Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY calliope
Que signifie qu'un homme quitteur soit toujours dans la colère au bout de deux mois de rupture? Je ne l'ai pas harcelé une seule fois,Sr strict des deux cotés pendant les deux mois.Je le recontacte et il me répond toujours avec la même colère !

Pourquoi?

Eclairez-moi svp !!!

Salut calliope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
De la colère car on se disputait assez souvent.Pour moi c'était des broutilles mais sa tolérance aux conflits est proche du néant ! Une hypersusceptibilité que je n'ai jamais vu,et une rancune exacerbée.Hallucinant !! Mais avec le recul,il regrettait.

Oui une nature colèrique,un mot de travers et il partait (au sens propre) mais jamais violent,jamais injurieux,jamais il m'a dit de me cassé de chez lui. Bref quelqu'un de mal dans sa peau.Peu de temps avant la rupture,il a dit à mon frère que j'avais changé,que j'étais de mieux en mieux que c'était top.Ce même soir,il a dit à la copine de mon frère que lui n'était pas facile à vivre ! Et deux jours avant la rupture,il m'a dit que moi j'avais changé et que lui n'y arrivais pas et que ça l'énervait !! Alors pourquoi m'en veux t'il autant et encore après deux mois de silence radio strict ???
D'accord pour que tu fuis.

Peut etre que cette colere dirigée contre toi et en realité contre lui.

Mais bon, ce mec, qui en voudrait? Je veux dire c'est pas une vie de se demander pourquoi l'autre pète un plomb, tu mérites mieux.
merci de vos réponses !

Je suis bien consciente que le mieux est de fuir mais je voudrais quand même comprendre..

Pinpin,peux-tu m'expliquer pourquoi cette colère dirigée contre moi serait en réalité contre lui? Je trouve ça intéressant.
calliope a écrit :merci de vos réponses !

Je suis bien consciente que le mieux est de fuir mais je voudrais quand même comprendre..

Pinpin,peux-tu m'expliquer pourquoi cette colère dirigée contre moi serait en réalité contre lui? Je trouve ça intéressant.
Alors je n'en sais rien, et j'ai aucunes formations de psy. Mais vu ce que tu racontes, qu'il semble etre enervé en regle generale, il voit que tu evolues et pas lui, et qu'il est conscient qu'il a un pb, on dirait qu'il ne veut plus etre comme ca mais qu'il l'est quand meme.
Ca doit l'énerver.

Mais bon, fuis le. Trop de tares, malheureusement, pour que tu puisses les resoudre. A part souffrir et perdre ton temps, tu vas rien gagner.
Petite précision...on s'est aimés comme rarement,on s'était trouvés comme il disait.Il me demandait ou je m'étais cachée pendant toutes ces années ! Coup de foudre des deux côtés.On a 35 ans tous les deux. Voilà...si ça peut aider.
calliope a écrit :Petite précision...on s'est aimés comme rarement,on s'était trouvés comme il disait.Il me demandait ou je m'étais cachée pendant toutes ces années ! Coup de foudre des deux côtés.On a 35 ans tous les deux. Voilà...si ça peut aider.

Aimer (heureusement), ca peut arriver avec pleins de personnes.
Chaque fois tu crois que c'est rare, mais c'est parce que les relations d'avant sont loins, et qu'elles etaient peut etre pas de "bonnes relations".

Moi je suis deja tombé amoureux 3-4 fois, a chaque fois c'est intense et different, donc je sais que ca peut le refaire.

Mais tomber amoureux d'une meuf colérique, surtout contre moi,c 'est non.
Oui ça peut prendre du temps pour qu'il change,peut-être que cela n'arrivera même jamais !

Mais je voulais juste savoir si quelqu'un comme ça,pouvait le regretter par la suite malgré tout?!!
Si il est conscient qu'il est en colere, et si il est en colere contre lui, oui il doit le regretter.
Mais bon ca change quoi de regretter?

Ca change pas le probleme de vivre au quotidien avec une personne comme ca, c'est pas une vie.
je viens de voir ta réponse après avoir envoyé la mienne !

Tu sais bien que je sais que tu as raison sur le fait que ce n'est pas une vie mais j'ai mon cheminement à faire.Je suis encore dans la phase COMPRENDRE. Pour pouvoir tourner la page en douceur.
Bien sûr que non !!!! On est d'accord depuis le début !!

Je veux juste comprendre ce genre de personne.Savoir si quelqu'un a déjà vécu ce type d'expérience,à une histoire similaire et ce qu'il s'est passé.....partager quoi ! Ca fait du bien.
Je te comprends.

Mais peut etre que meme en y passant ta vie, tu ne comprendras jamais.

Ce que je veux dire ce qu'il faut que tu comprennes pourquoi cette relation ne fonctionne pas, mais comprendre les causes de la colere en lui, la ca risque de t'empecher d'avancer.
Je n'y passerai pas ma vie..

Seulement je suis encore en plein dedans alors les expériences et avis d'autres personnes font du bien !

Je vois bien que tu veux que je zappe cette histoire (c'est tout à ton honneur) et je le ferais mais pas encore.
C'est ce que j'ai tenté de faire en lui envoyant un sms pour tenter de faire la paix et d'ouvrir le dialogue...en vain..

C'est pourquoi je me suis tournée vers ici afin d'échanger sur les différentes histoires de chacuns et peut-être y trouver une quelconque explication !
Salut calliope!

treès contente que tu lances le sujet!

Moi aussi, j'ai un ex comme ça qui est en hyper colère contre moi!! je n'arrive ps à comprendre, c'est dingue. Bon, ok, je l'avais quitté, mais il avait des torts aussi, et j'étais revenue, bref, des années après, AUCUN dialogue n'est possible.

Je te souhaite bien sûr une issue meilleure.

Ma question: que signifie cette colère?
bonjour!! moi c'est la même il m'a quitté en colère et quand j'ai tenté de le recontacté il l'etais toujours et peté carrément un plomb!! Alors je suis en SR en esperant que ca passe et que toute cette colère s'adoussisse (désolé pour l'orthographe lol) mais je sent bien qu'il n'y a aucun espoir!!! peut etre le temps.. Et encore
LAtrassi a écrit :bonjour!! moi c'est la même il m'a quitté en colère et quand j'ai tenté de le recontacté il l'etais toujours et peté carrément un plomb!! Alors je suis en SR en esperant que ca passe et que toute cette colère s'adoussisse (désolé pour l'orthographe lol) mais je sent bien qu'il n'y a aucun espoir!!! peut etre le temps.. Et encore

Salut LAtrassi et les autres!! ;)

Alors, pour ta situation, j'ai peut_être une solution. Moi, c'est une histoire qui date de plusieurs années, hein. Bon, alors, une fois j'ai réussi à le "reconnecter"!!!

SUITE au prochain épisode!!!

Je déconne :mrgreen:

Bon, qu'ai_je fait???? Je lui ai écrit un poème, un MAGNIFIQUE poème et oui!

La réponse, et bien, moi je n'en attendais pas sincèrement, je n'étais pas là à scruter une réponse et pourtant... sept mois plus tard!!!! j'en ai obtenu une, et pas des moindres, des phrases poétiques à la pelle, des déclarations de ouf, belles à mourir, jamais je n'ai eu cela, tant de phrases enjouées, AHahhhhh..

Que c'est il passé me demanderez -vous??

Et bien, cette fois-ci, vraiment suite au prochain épisode.

:lol: :lol:

donc... LA SUITE :D ben, j'ai foiré grave, vous l'aurez bien compris. Je sais pas, j'étais excitée, pas en phase, je ne m'attendais à cela aussi extrême, délicieux, je sais pas. En tout cas, j'ai grave pas "accrocher" bien et suis devenue trop needy aussi alors qu'il souhaitait le jeu de la séduction. Please, pas de blamage, même moi, j'ai encore du mal, après avoir réussi, à force d'années d'essai et de réflexions, à trouver THE solution, d'avoir déraper sur la ligne d'arrivée. :cry:

C'est moche!

Alors, mon conseil, trouve ton point d'équilibre, de sérénité toute seule, puis seulement après écris un super poème, attends ou encore mieux, là aussi, j'avais eu une porte d'ouverture avec cet homme trop fâché, c'est cette méthode là que je te conseille d'ailleurs, moi, j'ai foiré cette option là aussi :shock: dur!!! bon, alors, rencontre le par "hasard" quand tu seras REELLEMENT "disposée" ET SOIS COOOOOOOL, relaxe, dans le charme.

Voilà.
seregarderlunlautre a écrit :
LAtrassi a écrit :bonjour!! moi c'est la même il m'a quitté en colère et quand j'ai tenté de le recontacté il l'etais toujours et peté carrément un plomb!! Alors je suis en SR en esperant que ca passe et que toute cette colère s'adoussisse (désolé pour l'orthographe lol) mais je sent bien qu'il n'y a aucun espoir!!! peut etre le temps.. Et encore

Salut LAtrassi et les autres!! ;)

Alors, pour ta situation, j'ai peut_être une solution. Moi, c'est une histoire qui date de plusieurs années, hein. Bon, alors, une fois j'ai réussi à le "reconnecter"!!!

SUITE au prochain épisode!!!

Je déconne :mrgreen:

Bon, qu'ai_je fait???? Je lui ai écrit un poème, un MAGNIFIQUE poème et oui!

La réponse, et bien, moi je n'en attendais pas sincèrement, je n'étais pas là à scruter une réponse et pourtant... sept mois plus tard!!!! j'en ai obtenu une, et pas des moindres, des phrases poétiques à la pelle, des déclarations de ouf, belles à mourir, jamais je n'ai eu cela, tant de phrases enjouées, AHahhhhh..

Que c'est il passé me demanderez -vous??

Et bien, cette fois-ci, vraiment suite au prochain épisode.

:lol: :lol:

donc... LA SUITE :D ben, j'ai foiré grave, vous l'aurez bien compris. Je sais pas, j'étais excitée, pas en phase, je ne m'attendais à cela aussi extrême, délicieux, je sais pas. En tout cas, j'ai grave pas "accrocher" bien et suis devenue trop needy aussi alors qu'il souhaitait le jeu de la séduction. Please, pas de blamage, même moi, j'ai encore du mal, après avoir réussi, à force d'années d'essai et de réflexions, à trouver THE solution, d'avoir déraper sur la ligne d'arrivée. :cry:

C'est moche!

Alors, mon conseil, trouve ton point d'équilibre, de sérénité toute seule, puis seulement après écris un super poème, attends ou encore mieux, là aussi, j'avais eu une porte d'ouverture avec cet homme trop fâché, c'est cette méthode là que je te conseille d'ailleurs, moi, j'ai foiré cette option là aussi :shock: dur!!! bon, alors, rencontre le par "hasard" quand tu seras REELLEMENT "disposée" ET SOIS COOOOOOOL, relaxe, dans le charme.

Voilà.
je parle avec un de ses potes enfin non juste il me demande comment je vais depuis et il me donne des nouvelles de mon ex qui n'ait dailleurs pas au courant!!!! et j'ai pensé a ce que son pote l'enmène quelque part ou je pourrais les croiser "par hasard" même si tout serai organiser en cachette bien sur et avec l'aide de son pote. Tout ca dans quelques mois et après cette rencontre je continurais le SR en attendant de ses nouvelles ou alors je l'appelerais .. Je ne sais pas, je ne sais même pas si la rencontre organisé aura lieu lol mais je suis pleine d'idées.. peut etre tout ca pour rien..
c'est un bon plan Latrassi, tu es réaliste sur l'échéance, dans plusieurs mois c'est réaliste, franchement, c'est bien vu.

bon, d'ici là, recentrage sur toi, ne prend plus de ses nouvelles, même auprès de son pote, c'est mieux pour ta reconstruction. Parle avec éventuellement, mais plus de ton ex.

C'est bien de pouvoir entrevoir "une" option comme cette rencontre hasardeuse, cela permet d'être plus calme.

maintenant, le plus important, c'est toi :)

Dans quelques mois, tu aviseras ;)
seregarderlunlautre a écrit :c'est un bon plan Latrassi, tu es réaliste sur l'échéance, dans plusieurs mois c'est réaliste, franchement, c'est bien vu.

bon, d'ici là, recentrage sur toi, ne prend plus de ses nouvelles, même auprès de son pote, c'est mieux pour ta reconstruction. Parle avec éventuellement, mais plus de ton ex.

C'est bien de pouvoir entrevoir "une" option comme cette rencontre hasardeuse, cela permet d'être plus calme.

maintenant, le plus important, c'est toi :)

Dans quelques mois, tu aviseras ;)
Pfiouuu merci de merci de me dire que c'est un bon PLAN !!! J'essairai en Mai ou en Juin..
Sujet remonté par calliope le 17 avr. 2013, 18:20.