Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut kelvie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le jour de la saint valentin cet année ça aurait fait 4ans et en plus on va se voir à la danse puisque c'est un jeudi .. Wouhou .. A moins qu'elle aille fêter la st valentin avec sa nana et qu'elle soit pas là sinon Enjoy !
Bref sinon, non pas de sms pour souhaiter la st valentin selon moi ..
Loonatique a écrit :Le jour de la saint valentin cet année ça aurait fait 4ans et en plus on va se voir à la danse puisque c'est un jeudi .. Wouhou .. A moins qu'elle aille fêter la st valentin avec sa nana et qu'elle soit pas là sinon Enjoy !
Bref sinon, non pas de sms pour souhaiter la st valentin selon moi ..

J'avoue c'est moche :/
Non mauvaise idée !
A classer dans les intredits majeurs...
Ca fait needy, je t ai pas oublié tu me manques... Du coups il/elle est rassuré(e) et n à pas besoin de te contacter...
D accord avec Pinpin, ce jour là (il/elle) pensera certainement à toi c est l occasion de lui manquer.
Et puis peu importe la reponse (si il y à reponse de sa part d ailleurs) elle ne sera certainement pas ce que tu attends de sa part en un jour pareil... C est mignon de croire au miracle mais à un moment il faut garder les peids sur terre ça t evitera de souffrir encore plus...

Bises
cyp a écrit :Si quelqu'un te réponds vas-y fais le, tu vas hésiter ^^

ah mais non moi je sais deja que non je le ferait pas, je pense exactement la meme chose que les autres, meme si moi je suis plus en sr et qu'on se reparle de temps en temps et que sa fait 10 mois que c'est fini

mais oui d'accord avec le faite que sa ferait needy et que peut etre si il sont seul, il le ressentiront vraiment et penseront peut etre a nous

j ai ouvert se post par curisoité juste pour voir se que les gens penserai de cette idée vu que c'est bientot la
miracle72 a écrit :Tu t'es vraiment demandé si tu allez lui ecrire ou l'appeler pour la st val ??? :p

Tout depend de ton histoire en même temps

oui et non mais sans plus c'est plus par curiosité en faite,

mais quand tu dit sa depend de ton histoire, quelle genre d'histoire pourrait permettre de faire un truc a la st val?

lol
Bah, je sais pas, tu sais le genre d'histoire ou la personne te quitte mais ne peut pas s'empéché de te dire qu'elle pense à toi, qu'elle fait surement une erreur et qu'elle regrettera....

Après faut voir, enfait moi la st val je m'en fou, mais c'est bientot son anniv et la je suis vraiment hésitant !!
CONTRE !

Nan mais qu'est ce que vous avez dans la tête ???

Et peu importe le couple, la durée de la relation, le motif de rupture !
On appelle pas son ex pour la St valentin !

C'est une fête pour les COUPLES ! Et, vous n'êtes pas un COUPLE !

POINT BARRE
miracle72 a écrit :Bah, je sais pas, tu sais le genre d'histoire ou la personne te quitte mais ne peut pas s'empéché de te dire qu'elle pense à toi, qu'elle fait surement une erreur et qu'elle regrettera....

Après faut voir, enfait moi la st val je m'en fou, mais c'est bientot son anniv et la je suis vraiment hésitant !!

ouai je pense que il ya un peu de sa avec elle, elle pense a moi et voila, non mais je pense pas que sa soit une bonne idée pour la st val. faut etre lucide, pk vouloir etre la le jour des amoureux alors qu'on c'est fait jeter comme des cons

mnt si l'ex se fait vivant se jour la....alors la je sais pas trop lol
Perso, pour noel, je l'ai appelé, j'ai eu l'impression de parler avec une porte de prison tellement il était peu aimable! Pour le 1er de l'an, rien du tout, alors qu'on s'est vu quelques jours après, par obligation, et même en face, il ne m'a pas présenté ses voeux, alors pour la st valentin, je continue mon SR, je crois que c'est la meilleure chose à faire.
Peut-être qu'il regrettera, ou pas!
C'est bien ça le problème en fin de compte, quoi qu'on fasse ou ne fasse pas, on n'est pas dans leur tête, on ne saura pas ce qu'ils pensent réellement.
Courage à tous!!! et toutes!!!!
Cette fête pue.

C'est bidon, et completement commercial.
J'sais pas pour vous mais moi je n'avais pas besoin d'attendre le 14 fevrier pour montrer mon amour à celui que j'aime.

Laissez tomber, prenez ce jour comme il vient, comme n'importe quel autre jour, et non pour un pretexte.
Aniac a écrit :Cette fête pue.

C'est bidon, et completement commercial.
J'sais pas pour vous mais moi je n'avais pas besoin d'attendre le 14 fevrier pour montrer mon amour à celui que j'aime.

Laissez tomber, prenez ce jour comme il vient, comme n'importe quel autre jour, et non pour un pretexte.
This .
Geoffrey a écrit :
Bambo a écrit :Contre car on est plus en couple, c'est bien la journée où les largueurs doivent pensée à leur ex, voir aux erreurs faites...
Hein ?
Ce que je veux dire que c'est une journée où on peut espérer que notre ex pense à nous, car pour moi pendant cette journée on peut être jaloux des couples. Ca reste mon avie ;)
Quelle drôle d'idée de contacter son ex pour la St vas t'en loin !
Quel est l'intérêt?
Cette pseudo-fête (alakon) serait donc le seul jour de l'année où les gens amoureux doivent se déclarer leur flamme? mouahhaaaahaaa... !!!
Il serait temps de devenir un peu mature sur ce genre de sujet...
m'enfin jdis ça, jdis rien :)
Revoila comme tous les ans le fameux "C est trop commercial, pas besoin de ce jour pour montrer et dire mon amour" :D

Certe, je suis d'accord, mais pourquoi en revanche depuis quelques années la saint Valentin est elle diabolisée de la sorte? on peut également montrer et dire son amour ce jour la EN PLUS des autres jours ou on le fait déja, j'veux dire, on ne devient pas subitement capitaliste parce qu'on aura fait un cadeau ce jour la, qu'on sera "rentré dans le jeu"!,

un bouquet de fleurs des champs offert AUSSI ce jour la, comme on le fait d'autres jours banals de l'année, pour moi ça n'a rien de commercial :bisou:

Et je précise que je pensais cela meme quand j'etais célibataire

C est étrange, on tape beaucoup moins sur la fete des Mères, des Grands-Mères, etc alors que c est tout autant commercial, voir pire, car j'ai bien l'impression que l'ont dit plus souvent son amour a son compagnon plutot qu' a son môman au cours de l'année

pourtant, ça n'ennuie personne tous ces bouquets et chocolats que l'on achete fin mai pour une seule et unique journée

(et pire, c est que tous les ans je me dis "non cette fois ci je ne releverais pas le "trop commercial, c est inutile, ça ne sert a rien", mais c est plus fort que moi, s'cusez m'sieurs-dames :mrgreen: )
moi j'ai le plan qui tue pour la saint valentin.
j'ai proposé à mon beau frère de garder le bébé pour qu'il puisse inviter ma sœur au resto.

du coup ma sœur va être trop contente de voir qu'ils arrivent à fêter leur première saint valentin depuis la naissance tout les 2, et moi je vais passer la soirée avec le petit trésor.

suis trop content ! :P
@rebuild : voilà une idée qu'elle est très bonne ! tu rends service et tu te fais plaisir !

@BS: chacun sa vision de la chose... oui c'est une fête à la con comme les autres (le pire étant Halloween quand même, surtout pour tous ceux qui connaissent un peu la genèse de la chose...mais la St Val' est pas loin derrière).
Alors oui, pour ma part, je tire à boulets rouges sur ce genre de choses.. et que je sois en couple ou non, ce n'est pas là le problème...
Ce qui m'agace c'est toute la pub faite autour ...
Et il faut dire qu'ils mettent le paquet... et il est vrai que la fête des mères à côté est un peu le parent pauvre (et que dire de la fête des grands mères qui n'existait pas il y a quelques années ?)
A quand la fête de toutou le chien ou miaou le chat ?

Bref, ce que je tente de démontrer, ce n'est que le fait, malheureusement trop répandu que beaucop de gens attendent cette date pour faire quelque chose... c'est tout..
Après on peut ne pas être d'accord...
perso je suis d'accord avec certain moi aussi j'ai jamais trop aimé la st valentin parce que comme c'est tres bien dit il ya pas besoin d'un jour special pour dire qu'on aime, en se qui me concerne a mon ex je lui fesait des surprises de temps en temps un petit bouquet par la un petit cadeau par ci et sa a n'importe quelle moment de l'année

apres voila si jai créer se post c'est pour voir un peu les avis, meme si c'est sur appeler son ex a la st val, meme si on aime encore c'est a proscrire mais bon chacun son choix moi je connai le miens

et +1 sur le fait que c'est commercial et nul toute la pub et que meme les maman en on moin que sa
Kakahuet a écrit :Et il faut dire qu'ils mettent le paquet... et il est vrai que la fête des mères à côté est un peu le parent pauvre (et que dire de la fête des grands mères qui n'existait pas il y a quelques années ?)
A quand la fête de toutou le chien ou miaou le chat ?

...

Moi j'attend la Fête des Tontons avec impatience

Nan mais je m'en fiche que les gens pensent que la Saint Val' soit commerciale ou que d'autres l'attendent avec impatience pour devenir tout guimauve

ce qui me bouffe j'avoue c est que je n'entend que ça "Bouhhhh la méchante Saint Valentin commerciale" tous les ans, avec toujours les memes mots employés pour la stigmatiser, comme si ce refrain etait devenu a la mode, j'sais pas comme si certains se sentaient rebelles en le disant, alors que comme tu dis, ils y a tellement d'autres fêtes qui sont tout aussi commerciales sans que ça ne gène personne + que ça

(grave Halloween, genre c est meme pas une Fete de chez nous et tout le monde est a fond dedans tous les ans, moi pas comprendre :roll: )

Redbuild:bien joué, voila une bonne façon de vivre cette journée et c est super cool de ta part ta propo a ton beauf'!
[/HS on]
Je me souviens d'un temps ou Halloween était exclusivement fêté (et oh combien !! ^^) dans les bars-pubs Anglo-Saxons...
Et c'était vraiment d ela folie pure pour nous pauv's petits français ... mais l'esprit de fête était là
that's all folks :)
[/HS off]

Mince, la fête des tontons existe pas ? O_o ...grmppf
Par contre, oui je pense que certains se croient rebelles (c'est mieux que remoches remarque) en disant qu'ils ne tolèrent pas cette fête... après, chacun voit midi à sa porte.
Moi j'ai passé l'âge d'être rebelle :)

Sinon c'est la Mardi Gras aujourd'hui... mince je connais aucune personne qui s'appelle comme ça..
tant pis, je vais boire mon litre d'huile et ma tartine d'1 kilo de beurre tout seul :)
C est étrange, on tape beaucoup moins sur la fete des Mères, des Grands-Mères, etc alors que c est tout autant commercial, voir pire, car j'ai bien l'impression que l'ont dit plus souvent son amour a son compagnon plutot qu' a son môman au cours de l'année
Ouais, surtout que la fête des mères a été instituée à une époque pas trop glorieuse...

Revoila comme tous les ans le fameux "C est trop commercial, pas besoin de ce jour pour montrer et dire mon amour" :D

Certe, je suis d'accord, mais pourquoi en revanche depuis quelques années la saint Valentin est elle diabolisée de la sorte? on peut également montrer et dire son amour ce jour la EN PLUS des autres jours ou on le fait déja, j'veux dire, on ne devient pas subitement capitaliste parce qu'on aura fait un cadeau ce jour la, qu'on sera "rentré dans le jeu"!,

un bouquet de fleurs des champs offert AUSSI ce jour la, comme on le fait d'autres jours banals de l'année, pour moi ça n'a rien de commercial :bisou:

moui...
C'est le côté rebelle en pantoufles. Enfin ça vous a un ptit côté café du commerce, ("Si j'étais le gouvernement") mais en plus chic, enfin, plus bobo.

Allez, pour détendre l'atmosphère .et se la péter moins proutprout.. :

"A la saint Valentin, elle m'a touché la main.
Vivement la sainte Brigitte..."

(Ca devrait plaire à Lolo)
BigSister a écrit :Revoila comme tous les ans le fameux "C est trop commercial, pas besoin de ce jour pour montrer et dire mon amour" :D

pourtant, ça n'ennuie personne tous ces bouquets et chocolats que l'on achete fin mai pour une seule et unique journée

(et pire, c est que tous les ans je me dis "non cette fois ci je ne releverais pas le "trop commercial, c est inutile, ça ne sert a rien", mais c est plus fort que moi, s'cusez m'sieurs-dames :mrgreen: )
On a pas dit ça. Bien sur que ce jour là, on peut montrer son amour. C'est un peu ça le jeu. Mais quand on est en couple. Nuance. On a jamais dit le contraire.
La question est "contacter son ex le jour de la st valentin".
Mot clés = EX + ST VALENTIN.
==> pas la bonne combinaison.

Ne nous eloignons pas du sujet.

Ps : Ta grand mére, c'est ta grand mére tout ta vie. Compare pas l'incomparable.
kelvie a écrit :bonjour, par curiosité

voila j'aimerai vous sondez juste pour voir comme sa, est ce que vous pensez qu'on peut appeler son ex le jour de la st. valentin? si oui ou non pourquoi?

a vos claviers

non merci
pour le largueur ça fait trop foutage de gougoule
pour le largué ça fait trop needy
rebuild_now a écrit :
Püpschen a écrit : Allez, pour détendre l'atmosphère .et se la péter moins proutprout.. :

(Ca devrait plaire à Lolo)
Pour les impatients, il y a la saint Bernadette le 18 février... :roll:
:o :shock: :lol: :lol: :lol:
Geoffrey a écrit :Fête des mères, pères, grand mères , st valentin, je fête rien du tout moi :lol: :lol:
Même pas les anniversaires :lol: ?

Moi je comprend pas la critique "la saint valentin c'est trop commercial". Bien sûr que c'est commercial, mais je vous mets au défi de me citer UNE SEULE fête qui ne le soit pas.

Regardez noël, tout le monde aime noël, et pourtant le concept même de la fête c'est de faire des cadeaux :shock: (le concept moderne je veux dire bien sûr), et il en va de même pour halloween, pâques...
Moi aussi que je sois célib/en couple je ne la fête pas, je trouve ça trop rose, gluant et niant-niant, mais arrêter de la flageller la pauvre :lol: , elle est pas pire que ses consoeurs.

Et au risque de paraphraser d'autre avant moi, recontacter une Ex ce jour la : trèèèèèès mauvaise idée.
Vanilla a écrit :
Geoffrey a écrit :Fête des mères, pères, grand mères , st valentin, je fête rien du tout moi :lol: :lol:
Même pas les anniversaires :lol: ?

Moi je comprend pas la critique "la saint valentin c'est trop commercial". Bien sûr que c'est commercial, mais je vous mets au défi de me citer UNE SEULE fête qui ne le soit pas.

Regardez noël, tout le monde aime noël, et pourtant le concept même de la fête c'est de faire des cadeaux :shock: (le concept moderne je veux dire bien sûr), et il en va de même pour halloween, pâques...
Moi aussi que je sois célib/en couple je ne la fête pas, je trouve ça trop rose, gluant et niant-niant, mais arrêter de la flageller la pauvre :lol: , elle est pas pire que ses consoeurs.

Et au risque de paraphraser d'autre avant moi, recontacter une Ex ce jour la : trèèèèèès mauvaise idée.
non merci :lol: :lol: :lol:
Tiens c'est marrant, ça sera ma première St-Valentin en célibataire depuis... 1995 !

Bon sinon, appeler son ex le jour de la St-Valentin, à part pour se faire un trip maso violent, je vois pas bien l'intérêt.

En gros, au choix :

- On tombe sur le / la next
- On le / la dérange en pleine action
- On tombe sur son répondeur
- On se fait envoyer chier

Entre la peste bubonique, le choléra purulent ou la mycose des gencives, mon coeur balance...
Püpschenmoui...
C'est le côté rebelle en pantoufles. Enfin ça vous a un ptit côté café du commerce, ("Si j'étais le gouvernement") mais en plus chic, enfin, plus bobo.

Allez, pour détendre l'atmosphère .et se la péter moins proutprout.. :

(Ca devrait plaire à Lolo)[/quote]

Je te savais sage Püpschen, mais comme d'hab piquant, message de circonstance, très drôle!!

:lol: :lol:

Merci!!!!