Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut adadas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Adadas,

J'ignore la raison de votre rupture, mais je ne pense pas qu'une dispute en soit la cause. Ou alors l'accumulation de disputes peut-être. Quel qu'en soit la raison, personne ne peut décider à ta place ce que tu souhaites. Mais si tu tiens à la reconquerir, il va falloir lui laisser l'air dont elle en a besoin et te recentrer sur toi-même. Qu'elle ne parle pas de toi, qu'elle est changée la déco de votre appartement ou qu'elle veuille trouver qqun d'autre ne signifient pas qu'elle ne pense plus à toi. Après une séparation, les hommes et les femmes sont confrontés à des difficultés différentes. On ne réagit pas tous de la même façon, mais ne pas gérer sa souffrance de la même manière ne veut pas dire que l'autre ne souffre pas tout autant.
Ce que tu rapportes ici ce ne sont que tes propres interprétations en fonction de ton comportement à toi, mais tu n'as aucune idée en réalité de ce qu'elle ressent réellement.
De ton côté, tu ne dois pas chercher à la comprendre, mais plutôt à te faire oublier pour mieux revenir si c'est ton souhait, en essayant de comprendre plutôt les vraies raisons de la rupture pour analyser ta réelle volonté de reformer ton couple puisque tu ne sembles pas si sûr d'en avoir envie.
Moi je dirais que tu es simplement amoureux donc dans ta tete sa cogitte beaucoup de trop!!!
elle te considére comme acquis donc pour ton cas faudra que tu soit vraiment patiente et le SR s'impose comme une evidence.
Aprés pour ce qui es de ta vie social,tu aime le sport? Je pense que de faire un sport d'equipe pourrait t'aider a te vider la tete et a rencontrer des personne
Salut adadas,

Je ressens ta souffrance en te lisant, ta confusion (justifiée) également.

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, le SR s'impose.

Mon ex m'a quittée il y a 3 mois, et à peine 1 mois après, il s'était déjà inscrit sur un site de rencontres.... Je te laisse imaginer ce que j'ai pu ressentir...

Je me suis énormément culpabilisée quant à notre rupture (genre je ne le mérite pas, je suis une m****e, c'est ma faute)etc....

Tu te culpabilises de trop qu'aurais-tu pu répondre d'autre que "remets-toi bien"? C'est toi le largué!

Bref... Tu vas passer par des phases schizophréniques c'est clair, mais si ça peut te rassurer après 3 mois je m'en sors....

Alors ce qu'il te faut, c'est tout simplement du temps.... (Facile à dire mais si vrai!)

Je te souhaite bon courage.
Salut adadas,

J'ai lu toute ton histoire et le reste de ton post, je vois que toi aussi tu vis tres tres mal toute cette rupture, et dans ta tête c'est juste horrible, ca réfléchit ça tourne, ca cogite, et dans ton coeur ça brûle parce que tout se mélange.
Tu te poses 1001 questions sur Tout est Nimporte quoi, surtout sur n'importe quoi, tu éventualises tout, tu réfléchis à tout ce qu'il pouvait se passer, et si elle fait ci , et si elle fait ça.
Et ton Mp m'a touché parce que toi et moi on est dans la même situation, je veux dire je n'ai jamais été perturbé psychologiquement et je ne me reconnais plus et j'ai l'impression d'avoir des pensées schizo, même si je sais que c'est pas vraiment ça, ça craint et je vis très très mal.

Moi je pense que tu es pas prêt a tenter quelque chose maintenant, mets du large pour le moment pour mieux revenir après, si tu passes à l'attaque maintenant tu risques de te péter les dents et la dur dur pour toi après, Continues ton Silence radio pour le moment, parce que je vais te dire une bonne chose, moi aussi je craque complet mon gas et voila ce que je me dis au moment ou j'ai son prénom dans mon portable sous les yeux et que j'ai juste a faire "Vert" pour l'appeller :

- Moi je pensais comme toi, c'est à dire : oui mais si je la contacte pas et vu qu'elle n'a pas l'air de prendre les devants non plus, elle va m'oublier et petit à petit le peu de sentiments qu'il lui reste vont s'éffacer à cause de cette distance ! MAIS NON ça marche pas comme ça, on oublie pas une personne comme ça et si elle a des sentiments pour toi elle reviendra , naturellement vers toi, mais pour le moment ta nana et la mienne elles ont besoin d'air, donc faut leur donner l'air qu'elles ont besoin. Et si tu dois revenir pour avoir une discussion sur ce qu'elle veut et sur ce que tu veux, et bien elle se ferra mais quand TOI tu serra prêt, prêt à accepter la décision qui va en découler, qu'elle te dise Oui ou qu'elle te dise Non il faut que à ce moment la tu puisses te dire " Bon ok j'aurais essayé mais maintenant c'est définitivement mort et enterré et faut que je passe à autre chose "
Ce qui veut dire en d'autres termes : ABDIQUER

Mon ami je te dit ça vraiment pour t'aider mais ces mots la on me les dit aussi, et je suis exactement dans la même galère que toi et comme beaucoup de garçons et filles ici, j'ai que 21 ans et je pensais pas faire ma vie avec elle mais bordel, qu'est ce que c'est dur ce Sr, je suis a 12 jours stricte la

Dans tous les cas continues à craquer ICI sur ce forum avec nous, ça t'évitera de t'enfoncer encore plus si tu envoies un sms à ton Ex.

Courage !
Je prefere entendre ça que ce que tu disais avant ! Je sais que tu t'en veux parce que tu as l'impression d'avoir laissé aller ta relation. Je comprends que tu te sentes frustré mais la dessus faut que tu réussisses à te reconstruire, et c'est grace au SR tout ça.
Moi aussi c'est pareil et je me dis que avec du recul si ma relation avec elle repartait je serai différent j'agirai différemment avec elle etc etc , Pourquoi ? Parce que je commence à prendre du recul sur nous 2, comme ce qu'il faut que tu fasses avec ton ex.
Pour l'instant c'est tôt pour le dire, tu es fragile, on est fragile, perso moi j'attends encore avant de la recontacter, pour le moment je penses attendre un mois de SR stricte, et si à ce moment la je me sens mieux et bien peut etre qui je la recontacterai, mais pas avant ! Ca servirait à rien
Salut,

Tout ce que tu dis c'est bien, c'est positif et tu vas y arriver avec le temps, moi je suis entrain de commencer à justement faire ce travail sur moi, c'est à dire : Ne plus se demander ce qu'elle fait tout le temps, avec qui elle passe sa soirée, si elle est pas entrain de se taper un gas, et dis toi une chose c'est que même si elle le fait la réponse qu'il doit te venir en tête c'est : Et Alors ! Je sais c'est très dur, mais c'est ce qu'il faut que tu te dises, vous êtes plus ensembles et malheuresement tu es la dernière personne à lui faire des remarques par rapport à ça ou quoi que ce soit d'autre ! SI tu le fais tu creuses ta tombe encore plus !
Et les sentiments n'ont rien avoir avec ça t'inquiète pas. Tu sais la mienne m'a dit la semaine dernière avant que j'entame un SR stricte : Oui on va se remettre ensemble mais je ne sais pas quand. Et bien depuis moi certes j'attends mais j'ai arrêté de me prendre le chou, à me demander ce qu'elle fait H24, à interpreter des photos d'elle qui sont sur FB ( Si Si je suis très doué pour ça aussi haha ) enfin bon moi aussi je suis barge, et j'avais atteint le summum de la connerie la semaine dernière ça sert strictement à rien, donc voila c'est stop.

Continue ton SR c'est ce que t'as de mieux à faire et essaye d'appliquer tout ce que tu dis sur toi parce que c'est exactement le genre d'attitude qu'il faut que tu adoptes !

Bisous !