Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je me trouve dans la situation où mon amie me demande de partir, pour elle c'est du 50/50 mais j'ai trouvé dans ces affaires une nouvelle nuiset qu'elle ne va pas mettre pour dormir mais plutôt pour faire paquet cadeau, je ne pense pas que cela soi pour moi et j'ai le coeur qui ne tiens plus le choc. J'aimerai bcp lui mettre sous les yeux et lui dire que je ne serai pas ca roue de recour tout en restant poli et aimable, avant de partir pour mon SR. Il me semble que ca ne donnerai pas un coup de main à mon destin que de ne rien dire et la laisser faire sans lui poser un problème de conscience. J'ai déjà posté ce texte en plus précis dans l'onglet des présentation mais j'espère obtenir plus d'aide car l'envie me ronge de le fait mais je suis à chaud et il existe peut etre une autre solution que celle ci ou que de partir sans rien dire, chose qui me serait insupportale. Je vais résister en attendant vos réponses... Merci

Salut rem92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'espérais un petit coup de pouce, une petite réflexion mais personne... J'ai attendu tout le wk, j'ai préparé mes valises, elles sont en stand by je part ce soir chez mes parents en attendent mon appart. Je vais donc faire ce que je pense etre le mieu ce soir, lui dire gentiment, et partir commencer mon sr et réfléchir à ce qui me pousse à vouloir recoller les morceaux, je garde espoir d'ici ce soir de recevoir une réponse même sans expériences, je pense qu'en parcourent ce site on peut etre amené à en faire ca propre réflexion et même si l'on est pas objectif pour soi, on peut l'etre pour les autres, ce que j'ai tenté hier soir et ensuite pourquoi pas, le devenir pour soi même, même si on à pas réponse à tout. Les anciens sont presque tous partis et je pense que le principe de ce site est de nous aider entre nous et de faire mûrir nos réflexions et celles des autres, donc si le coeur vous en dit, n'hésité pas.
n'interprete pas trop...une nuisette sexy ne veut pas forcement dire qu'elle va trouver un amant et s'envoyer en l'air avec le premier venu.
pour lui dire, a ta place je ne le ferai pas, elle penserait peut etre que tu as fouillé dans ses affaires, meme si toi tu sais que tu es tombé dessus par hasard!

courage pour ton sr, les 15 premiers jours sont les plus durs mais il est important de passer par là: aussi bien pour te reconstruire et accepter ton chagrin, que pour elle.
le temps apaisse la colére, la haine et la tristesse.

mon ex ne voulait plus jamais entendre parler de moi puis au bout d'un mois de sr, il m'a telephoner pour prendre des nouvelles.

courage
Salut Rem !

Oublis la nuisante nuisette elle vas te nuire...
Ce n'est aucunement pertinent de l'aborder sur ce sujet. Tu cherches un prétexte peut-être, mais ce n'est pas une suffisant.
Tu n'as pas à fouiller dans ses affaires non plus et de lui prouver comme le dit si bien Loute et de toutes manières tu sors de là et le SR pour le moment et selon moi c'est la solution pour toi .... Bonne chance, Rem !
Merci bcp à vous, mais je pense qu'elle ce donne tous les atouts pour pouvoir me récupérer si ca ne marche pas avec l'autre et je ne veut pas etre ca roue de secoure, quitte à tirer un trait sur elle, je ne pourrais pas l'accepter et si ca ne marche pas avec l'autre elle fera tout pour me récupérer. Je veut plus etre ca chose.

Dite moi encore non, dit rien et je passe le cap, je m'en vais sans rien dire... je comprend que c'est un interdit mais si vous pouviez juste m'expliquer pourquoi ca ne jouerai pas en ma faveur, que je puisse me donner une raison, même petite de partir sans rien dire...

Merci encore
Non ne dis rien pour la nuisette.

Tout simplement car c'est hors propos maintenant que vous êtes plus ensemble.
Elle n'a pas a te rendre de compte. Et là crois moi tu te ridiculiserais. Car tu passerais pour quelqu'un qui fouille. Le truc Horrible..

Bref pars digne.. C'est tout ce qui te reste la Dignité.
Il est temps de commencer le SR pour toi et de comprendre que c'est fini.
Je sais c'est dur.. Mais il vaut mieux partir digne avec élégance et respect..
Plutôt que de péter un cable en pensant que tu seras une éventuelle roue de secours..
Mais t'en ai même pas là..
Merci à tous, c'est pas facile de ce faire une raison...

C'est vrai que ça ne m'apportera rien, que cela reste une suspicion fondée à 70 % et qu'elle pourrait me répondre ce qu'elle veut, je ne serai pas plus avancé... à part peut être la renforcé dans son opinion et m'enfoncé encore plus.

Bonne leçon sur un interdit...

Merci encore
Ecoute si je peux te faire gagner du temps..

Moi aussi j'ai fait des choses stupide il y a 1 mois et franchement aujourd'hui je me demande pour qui je me suis prise ??

Il m'a quitté je n'ai plus à attendre ou croire qu'il me donnera une considération quelconque ou éveillé en lui le besoin de se justifier.
Tout bonnement car on est plus ensemble. Il n'a plus à le faire.
Il me doit rien comme ton ex ne te doit plus rien.
Elle s'achète les vêtements qu'elle veut. Elle est libre.

Perso je me suis acheté aussi une nuisette très sexy après la rupture.. Pourtant je n'avais personne en vue. C'était juste pour moi, pour me sentir sexy afin de retrouver confiance en moi.. Donc n'interprète pas tout.

Et puis souviens toi aussi que si les ex sont partis c'est parce qu'il était mal et maintenant c'est à nous d'être mal. Eux ils sont enfin libre et bien.
Commence rapidement ton SR.. Et relis bien la méthode.
Merci Twiny, ca ne réconforte pas mais ca remet les choses à leurs places, maintenant c'est vrai que je me suis sûrement avancé, mais je n'en tien plus compte, je part ce soir et je vais regarder devant, relir tous les articles, proposer mon aide comme vous l'avez fait pour moi. Je n'appréhende plus les prochaines semaines, je sais qu'elles seront dures et je raconterai mon histoire qui pourra aider ; je te suis, tu t'en va, c'est une histoire qui peut ne pas s'arrêter. À bientôt. Rem
Je suis désolé.. De toute façon à ce stade rien ne pourra te réconforter.
Alors autant te donner de bonne raison de pas merder en partant. Et rester digne.
Car ça c'est bien plus attirant qu'un homme qui te fait une crise pour une nuisette.
Ce qui pourrait te réconforter c'est que ici tu vas trouver des gens qui vivent la même épreuve.
Et ça fait du bien de ne pas se sentir seule à souffrir. On peut se rebooster.
Allez bon courage pour ton SR.