Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Azora
Bonjour a tous,

Je me permets de poster ici meme si ma reconquete n'en est pas vraiment une, enfin, je ne sais pas, j'espere que vous pourrez quand meme me repondre et m'aider...

Pour faire court, mon copain a rompu avec moi il y a presque deux semaines maintenant, apres une dispute, par internet... Il etait tellement enervé ce jour-la, que je n'ai meme presque pas essayé de lui parler ou de me justifier (enfin un peu quand meme, par reflexe mais voyant l'etat dans lequel il etait, j'ai arrete, ca n'aurait servi a rien...) Je lui ai simplement demandé s'il serait d'accord qu'on se voit dans deux semaines (temps que j'avais estimé pour qu'il se calme au moins), il etait totalement contre au debut puis a fini par accepté... Depuis ce jour, je n'ai plus aucun contact avec lui, j'ai decidé de faire un SR, court peut-etre mais je pense que c'etait le mieux...

Voila que ca fait presque deux semaines sans contact, le temps venu pour moi de lui demander ce rendez-vous et j'aimerai appliquer certaines choses de la reconquete...

Seulement voila, les "regles" de la reconquete sont le fait d'arriver belle souriante, etre bien, etre agreable, lui faire passer un bon rendez vous et lui donner l'envie de nous revoir et ce n'est pas en remettant nos problemes sur le tapis que j'y arriverai... Alors que dois-je faire?

Désolée si je suis completement a coté du sujet...
BY admin

Salut Azora!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hristo
Tu n'es pas à côté de la plaque.
Normalement, s'il a un minimum de mémoire, il se souviendra de la date de ce RDV. Si tu ne le rappelles pas dans les délais, il devrait réagir au moins intérieurement en se posant des questions.
Et si tu organises le RDV, il faut impérativement que tu sois souriante, agréable..., et donc, cela implique que tu sois prête à l'être à 100 %. Si ce n'est pas le cas, décale le RDV à un peu plus tard. Et bien sûr, cela ne doit pas tourner aux règlements de compte, donc, RDV relativement court en durée, en abordant au minimum la rupture.

Le truc, pour que le RDV soit positif, c'est qu'il faut le surprendre très agréablement. Et c'est là toute la difficulté...
BY Azora
Merci de ta reponse :)

Je pense qu'il s'en rappelle, mais ceci dit je n'avais pas ete tres precise, j'avais dit d'ici a peu pres deux semaines et puis, le connaissant... Je sais tres bien que meme s'il regrette (et peut-etre encore plus s'il regrette) il ne reviendra pas vers moi... La derniere fois qu'on s'etait engueule (avant d'etre ensemble) on a plus eu de contact pendant un an... Parce qu'il regrettait de m'avoir fait souffrir donc bon :s ...

Je pense etre prete a 100% pour etre souriante ect parce qu'en fait... Meme si ca n'a duré que deux semaines, ma vie a totalement changé pendant ce temps, je revis, je suis enfin heureuse personnellement et tout le monde voit le changement, alors pourquoi pas lui?

Je pensais juste ecouter ce qu'il avait a dire et lui dire que j'avais beaucoup reflechi pendant ce temps, beaucoup evolué aussi, qu'on avait eu pas mal de malentendus mais sans developper, juste le faire s'il me demande des precisions, sinon je changerai de sujet et parlerai de choses plus legeres...

Rolala, depuis hier soir quand j'ai decide de lui demander aujourd'hui, j'ai la boule de stress au ventre, j'espere au moins qu'il va me repondre... c'est dur surtout aujourd'hui que je ne travaille pas et que je ne fais rien, l'attente, ya rien de pire!!!
BY Azora
Bon voila une chose de faite!!!

J'lui ai demandé ce soir s'il etait toujours d'accord qu'on se voir pour parler, il m'a dit oui de suite en rajoutant meme "mais je suis pas chez moi maintenant" comme si j'allais y aller aujourd'hui la! Donc, j'ai pris "rendez vous" samedi, j'm'attendais meme pas a ce qu'il me reponde donc qu'il accepte de me voir, c'est une grosse surprise!

Me reste plus qu'a preparer un minimum ce qui va se passer ce jour la (histoire qu'il s'ennuie pas au moins) et on verra bien!

Par contre, il a ete tres froid, ca veut dire quelque chose? J'essaye de me dire que s'il en avait autant rien a faire il n'aurait pas accepte et encore moins aussi vite et que le fait de rester froid c'est pour faire "genre ca ne me fait plus rien"

Qu'en pensez vous?
BY Tissa
Moi je trouve ça bon signe qu'il ait l'air froid.
C'aurait été plus inquiétant qu'il soit tout heureux.
En général c'est qu'on est malheureux qu'on est le moins agréable.
D'où l'intérêt toi, de ton côté de manifester une certaine bonne humeur.
BY Joe
Salut Azora !

Une dispute sur l'internet qui doit prendre 2 semaines pour qu'il se calme :shock:
Serait-il indiscret de te demander la nature de la dispute ? Puis peu importe les raisons...
Ça me semble excessif d'une part et d'autre, de lui d'abord de s'emporter de la sorte et toi de minimiser sa colère...
Ce serais à lui de demander à te voir si j'y vais avec logique et pourquoi donc te mettre à ses pieds alors qu'il est de nature probablement à s'emporter de nouveau si il n'a pas regretté son geste... Enfin, ça me semble tordus ! Désolé, mais tant qu'à moi, personne ne mérite de subir ce genre de comportement et toi tu attend patiemment que monsieur se calme, pour le voir, c'est pas sérieux...? :(
BY Azora
En fait, je pense qu'il a eu un ras-le-bol generale, qu'il a peté un plomb ce jour-la "simplement" et je sais que c'etait aussi en partie ma faute, rajouté a ca qu'il soit derriere son ecran, la colere, je pense que ca a pris des proportions qu'aucun de nous deux n'imaginait...

Ca n'etait jamais arrivé avant et d'apres ce qu'il m'a dit au moment de la dispute, il avait accumulé pas mal de petites choses qu'il ne m'a jamais dite pour ne pas me blesser et tout a explosé ce jour-la... Pour une dispute "banale"... Je me suis enervée sur le fait que depuis pres d'une semaine on devait se parler (j'avais quelque chose d'important a lui dire en plus) et que tous les jours il repportait (parfois en prevenant, d'autre sans meme rien dire, monsieur avait des choses a faire) et moi ce jour-la, quand je l'ai vu arriver me dire bonjour avec un grand sourire (bon sur msn ca donnait "coucou mon amouuuuuuur^^") bah j'ai explosé (faut dire que j'avais stressé, pas parce qu'il n'etait pas la mais pour ce que j'avais a lui dire, pendant 4 jours donc j'ai pris ca pour une réel "foutage de gueule") ca a monté de ton, il a fini par ne plus donner de nouvelles pendant 3 jours et lorsqu'il s'est decidé a me reparler, c'etait pour me dire en premier lieu qu'il m'aimait, que ce n'etait pas terminé (oui apres 3 jours sans meme prevenir, j'pensais qu'il avait decidé de disparaitre lachement) mais qu'il fallait qu'on parle... Et la, je crois que j'ai mal joué le coup, j'ai voulu parlé sur msn, ce qui a fait qu'il a tout deballé, tout tout tout ce qu'il avait accumulé pour ensuite finir en disant "oui mais non en fait, c'est terminé" Alors qu'il avait commencé en me disant qu'il m'aimait et que ca continuait... Enfin, je sais pas trop ce que le fait de tout ressortir a produit comme effet mais j'aurai du avoir cette discution en face!

Et puis, je ne l'ai pas attendu pendant 2 semaines, j'ai continué ma vie et j'ai amelioré ce que je pouvais amelioré, si bien qu'il ne va surement pas me reconnaitre, des tonnes de choses ont changés pour moi en si peu de temps! Je ne pouvais de toute facon pas allé le voir avant ca, c'est pour ca que j'ai proposé ce temps-la et puis au final, ce n'etait pas si mal, de l'eau a eu le temps de couler sous les ponds...

Puis, apres la dispute, surtout, on a pas eu le temps de se parler réellement, il etait tellement enervé... Je ne m'attends pas a ce qu'on se remette ensemble specialement ce jour-la (disons pas de suite, apres je commencerai peut-etre un vrai silence radio de quelques mois), juste qu'on puisse mettre les choses a plat et puis, je crois meriter mieux qu'une rupture par msn! Si je veux reussir a avancer, il faut que j'entende ca en face...

Nous verrons bien! Puis, je pense que c'est beaucoup plus facile d'etre dur derriere un ecran que face a la personne qu'on aime!

Simplement, j'ai peur qu'en deux semaines il se soit mis des choses en tete et qu'elles soient vraiment ancrées et qu'il soit impossible de lui expliquer ma version des choses (ya eu tellement de malentedus faut dire! bah oui, s'il m'avait parlé avant d'exploser de toutes ces choses qui n'allaient pas, il s'en serait rendu compte!)... Vous savez, quand on pense quelque chose, on a pas envie de se rendre compte qu'on a eu tord et on essaye de se persuader qu'on a raison et on finit par s'en convaincre...

Oui, j'ai un ami qui m'a dit que le fait qu'il soit froid, c'etait pour faire genre "je m'en fou, ca ne m'atteind plus" mais que si c'etait vraiment le cas, il n'aurait meme pas accepté de me voir... Puis faut dire qu'il ne fait plus rien de ses journées en plus, c'est qu'il ne va pas specialement bien non plus...

Merci de vos reponses :)
BY Azora
Puis, faut dire que je pense que s'il regrette, il reviendra encore moins vers moi!

La derniere fois qu'on s'est engueulé (on etait pas en couple par contre), on ne s'est plus reparlé pendant un an -_-' parce qu'il regrettait simplement de m'avoir fait du mal et que donc il ne revenait pas vers moi parce qu'il pensait ne pas le meriter...

C'est quelqu'un d'hyper sensible qui deteste faire souffrir les gens et souffrir lui-meme (mais bon il souffre vite aussi faut dire ><)
BY Azora
Bon, j'me sens super mal...

J'avais demande a un de ses amis d'aller "tâter" le terrain pour savoir a quoi je devais m'attendre avant d'y aller et...

Il m'a dit que sa decision etait prise depuis un certain temps deja et que je ne devais rien esperer, qu'il ne pensait pas qu'il m'aimait toujours...

J'sais pas quoi faire du coup...
BY Azora
Merci :)

A vrai dire, je m'attendais vraiment a tout sauf a ca... D'autant plus apres avoir entendu son ami me dire que ca ne servait a rien d'esperer...(surtout que c'est un garcon qui ne parle JAMAIS sans etre sur de lui)...

Pour commencer, je devais attendre deux heures a la gare entre mes deux trains pour arriver chez lui et il a proposé de me tenir compagnie par sms, ce qui m'a pas mal etonnée... Il a ete super gentil sur les messages mais je me disais que c'etait simplement qu'il n'etait plus enervé...

Quand je suis arrivée a la gare, il a commencé a me parler d'un peu tout, totalement normalement mais sans me regarder une seule fois...

On est rentré chez lui, j'ai dit bonjour a ses parents (je ne sais pas du tout s'ils etaient au courant de quelque chose mais c'est mieux, ca m'a evité d'etre mal a l'aise )

On est allé dans sa chambre, lui assis sur sa chaise de bureau moi sur un pouf en face, j'etais tres calme (je me suis meme etonnée ), il a continué a me parler de tout et de rien mais il avait l'air super nerveux, j'lui ai meme demandé si c'etait le stress qui le faisait parler pour rien dire et il m'a repondu "non le stress ca me fait jouer avec ma chaine" (evidement il jouait avec son collier^^) et quand j'lui ai demandé ce qui le faisait stresser, il m'a repondu..... "parce que j'ai super envie de t'embrasser" Tres tres surprise mais j'ai pas relevé, je l'ai laissé enchainer... Il a parlé de ce qui n'allait pas entre nous (principalement des trucs de jalousie de sa part, ca j'en etait sure que son petage de plomb venait avant tout de ca) Et la... Pendant que je m'expliquais sur ca... Il s'est penché d'un coup et m'a embrassé... On a continué un peu a parler apres et il a recommence et est venu se mettre pres de moi, dans mes bras, en me disant simplement:

"Ca devait arriver, j'ai essayé de me persuader que ca ne pourrait jamais marcher entre nous, que j'aurai toujours l'impression de te rendre malheureuse alors que j'ai pas l'impression de faire des choses mal mais la verité c'est que je t'ai dans la peau... Je disais pas ca en l'air quand je te disais que tu etais la femme de ma vie... Je serai revenu vers toi de toute facon, meme si c'etait pour me prendre un rateau, je t'aurai supplié s'il le fallait..."

Enfin, voila, du coup c'est reparti, on a passé un super week-end, j'espere sincerement qu'on va pouvoir repartir sur de bonnes bases...
BY loute
c'est merveilleux!!!!
et dis, est ce qu'il etait indifferent, en colere, te rendait jalouse pendant ton sr? ou toujours attentionné?
BY Azora
Justement, il etait totalement different du garcon que je connais, les rares fois ou je lui ai parlé au debut du silence radio, il etait tres froid, voir super mechant quand il prenait la peine de me repondre..., ce qui m'a encore plus conforté dans le fait de ne plus lui parler... Meme le jour ou je lui ai demande qu'on se voit (4 jous avant d'y aller), il a ete tres froid, au debut, je comptais prendre des nouvelles de lui ect, apres deux semaines, ca aurait ete normal mais quand j'ai vu sa reaction, j'ai simplement pris le rendez-vous et rien d'autre... Il est seulement redevenu gentil le jour ou j'ai ete chez lui, pendant que j'attendais mon train et ou il m'a envoyé des sms (et encore j'pensais qu'il etait gentil comme ca quoi, que ca ne voulait rien dire) sinon avant ca, il n'avait aucune envie de me parler et etait tres tres en colere...
BY loute
tu me rassures parce que mon ex a été tres mechant avec moi, et meme s'il s'est excusé ( par telephone) il reste froid et apres avoir été indifferent, avoir essayé de me rendre jalouse, il essaye de me provoquer!

encore bravo :-)

ps: tu as mis combien de temps avec de le recuperer?
BY Azora
Bah ca a pris deux semaines... Mais disons qu'a la base, ce n'etait pas sencé etre mon "vrai" silence radio, en fait, il m'avait quittée par msn sans qu'on aie trop le temps d'en parler, vu qu'il etait tres enervé, ca servait a rien... Donc j'avais demande a ce qu'on se voit deux semaines plus tard histoire de mettre tout a plat, simplement et il avait accepte... J'ai fait silence ces deux semaines, histoire de le laisser se calmer et de ne pas agraver la situation, apparement, ca a ete benefique, il m'a dit que ca lui avait fait du bien que je le laisse... Donc, en fait, s'il etait toujours sur de lui apres la discution, la j'aurai entamé un vrai silence radio de quelques mois...
BY loute
c'est un peu long a expliqué! en gros:

j'ai fais un sr d'un mois avant de le croisé 5min à la gare ( on vit a 200km l'un de l'autre).
ça c bien passé, puis 2 jours apres texto, appels de sa part...la semaine d'apres je lui re telephone, il était au resto donc on s'est parlé que 5minutes mais il m'a glissé dans la conversation venir dans ma ville: je suis resté de marbre.
cette semaine il a mit une photo de lui dans ma ville sur facebook.
resultat je suis en 2eme sr depuis 1 semaine.
BY Azora
Oui j'avais un peu suivi ton histoire avec la gare :)

Et tu comptes faire quoi maintenant? Enfin, apres ce qu'il s'est passé, ce n'etait pas le bon moment de "retenter"? Tu ressens encore le besoin d'etre en sr?
BY loute
non moi je veux tenter une reconquete mais il est distant et froid bien qu'il s'interesse à ma vie.
mais des que je fais un pas en avant, il fait 3 pas en arriere ( il n'a pas rep a mon texto pour que l'on dejeune ensemble).
puis avec 200km entre nous, je ne peux pas le voir 1h pour boire un café!
faut au moins passer toute la journée ensemble...et pour le moment il est redevenu silencieux.
BY Azora
Oui, je comprends, ya 400km avec mon copain aussi donc c'etait pas simple pour le rendez-vous...J'avais pas pris de billet de train de retour parce que je ne voulais surtout pas couper la discution avant la fin donc j'avais tout prevu, hotel, ect^^ Sauf que, quand il m'a demande quand je repartais par message, en precisant bien, "enfin a quelle heure", donc en gros, il comptait vraiment que je reste qu'une journée, je lui ai dit que j'avais rien prevu, comme je savais pas a quelle heure ca allait se terminer mais qu'il s'inquiete pas, qu'au pire j'avais toujours l'hotel, il m'a repondu "t'es folle, jamais je te laisserai dormir a l'hotel alors que chez moi c'est gratuit" ca m'a un peu rassurée!

Enfin, tout ca pour dire que c'est encore plus compliqué a distance... Surtout si l'autre n'y met pas un peu du sien... (meme si ce qu'il fait ne semble pas anodin...) Tu lui as demande pour dejeune ensemble il y a longtemps? Il fait le coup du fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis... C'est compliqué de savoir comment reagir... Et de savoir quand insister ou pas... Quand j'ai demande pour qu'on se voit apres les deux semaines, je n'avais qu'une crainte, c'etait qu'il soit reticent... Parce que je n'avais aucune envie d'avoir a insister, a montrer que c'etait super important pour moi, a le supplier.. J'ai ete tres soulagée qu'il accepte directement...
BY loute
je voulais lui demandé par telephone mais il n'etait pas seul donc je lui ai envoyé dimanche dernier ( le 1er) je n'ai meme pas eu de reponse.
il repond à mes appels mais pas à mes textos donc je ne sais pas quoi faire.
tu me conseil quoi?
BY Azora
Bah d'attendre un peu quand meme, pour ne pas avoir l'air de trop insister et puis de lui demander par telephone... la au moins, il n'aura pas le choix de repondre et tu sauras a quoi t'en tenir... S'il refuse, tu sauras au moins pourquoi...

C'est super dur d'attendre mais en meme temps, c'est la seule facon de faire au mieux...
BY loute
oui merci du conseil, tu as raison, je pensais attendre 2 à 3 semaines pour lui parler :-)
ca me rassure que ton copain était si froid avec toi.
BY Azora
Oui, tres tres froid, meme pire... Il a ete tres tres mechant au debut...

Oui, deux semaines, je pense que c'est pas mal... Faut pas avoir l'air de trop insister...
BY loute
moi aussi super mechant tout de suite apres la rupture, il ne voulait plus du tout me parler et que je sorte de sa vie...puis un mois apres coup de fil pour savoir ce que je devenai et si j'avais un mec :roll:

tiens moi au courant pour toi miss,
merci de m'avoir lu.
BY Azora
Pareil, tiens moi au courant :)

bah moi on redemarre, j'suis encore un peu sous le choc, ca me fait bizarre, surtout qu'une heure apres, tout etait redevenu comme avant, il reparlait deja de projets ect et j'suis un peu perturbée parce que j'ai pas l'impression qu'il aie realisé le mal qu'il m'a fait... Enfin, c'est peut-etre le contre-coup... J'ai l'impression que pour lui, il est parti en vacances, c'etait bien, il s'est amusé et est rentré alors que c'etait horrible pour moi... Il s'est excusé mais je sais pas, que ca redemarre aussi vite et comme si de rien n'etait, ca me donne l'impression qu'il realise pas trop les consequences de son acte....
BY loute
surtout il faut communiquer pour eviter de refaire les memes erreurs.
dis lui que tu as besoin de temps!
bizoo
BY Azora
Justement, on communique beaucoup maintenant, surtout lui, moi ca allait, c'est lui qui a tout gardé en lui jusqu'a exploser :s

Mais, disons que j'attends de voir si ce sentiment reste, ca ne fait qu'une semaine qu'on est remis ensemble et je pense que c'est peut-etre simplement le contre-coup de tout ca... En plus, je ne veux plus jamais de discution serieuse par internet, donc si je ressens toujours ca la prochaine fois qu'on se verra, soit la semaine prochaine, soit celle d'apres, je lui en parlerai evidement... J'essaye de prendre les choses avec plus de légèreté maintenant, j'avais trop tendance a me prendre la tete pour des choses sans importance avant...
BY loute
ok ok 8-)

mais tu n'as pas eu peur qu'avec la distance il voit d'autres filles?
car moi vu que l'on ne peut pas se croiser, j'ai trop peur.
BY Azora
Honnetement? Non, pas une seule fois, j'ai une confiance aveugle en lui, je ne sais pas pourquoi parce que je suis quelqu'un d'assez mefiant en generale...

Ca vient peut-etre du fait qu'avant moi, il est reste celibataire pendant deux ans (vraiment celibataire, sans rien), avant ca, il est resté avec son ex pendant 2ans et demi...

Puis, le fait aussi, qu'on se connaissait depuis un an avant d'etre ensemble, que j'etais, moi, avec mon ex et que lui avait deja des sentiments pour moi et qu'il a attendu pendant un an, qu'il m'a attendue pendant un an... Qu'il a eu des possibilités avec d'autres filles mais qu'il n'a jamais rien fait parce qu'il m'aimait moi... Donc, je doutais fort qu'il aie vraiment reussi a passer a autre chose au point de s'etre remis avec quelqu'un... C'est un garcon qui a besoin de sentiments pour se mettre en couple...

Mais, je comprends que tu puisses avoir peur de ca... Vous etiez ensemble depuis combien de temps?
BY loute
presque un an et demi.
il essaye de me rendre jalouse avec une de ses potes donc des fois j'ai peur mais c un peu comme toi: il a besoin de sentiments.
BY Azora
Alors, je pense que tu n'as pas trop de soucis a te faire... Il ne peut pas avoir oublié 1an et demi aussi vite... J'aurai encore pu dire que se remettre vite avec quelqu'un c'est une facon d'essayer d'oublier mais s'il a besoin de sentiments, il ne le fera pas...