Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne vais pas refaire toute l'histoire, ce serait trop long et pas très intéressant...

Après 2 mois et des alternances de SR et de contacts (on ne s'est jamais revu) j'ai décidé de prendre mes distances avec lui. Il me répondait quand il le voulait, et de façon fade, dénuée de toute complicité alors qu'on s'entendait vraiment très bien, on rigolait tellement ensemble.
Ce n'était plus possible pour moi, trop difficile !!

Après quelques échanges d'sms dans la soirée de vendredi je n'ai plus eu de réponse soudainement. Je n'ai pas supporté, ce ne serait jamais arrivé quand on était ensemble.
J'ai écrit un long message en lui disant que j'en souffrais, que je devais prendre mes distances. Il m'a dit que c'était la meilleure solution pour le moment, qu'il m'en avait déjà parlé, qu'ON évoluerait pas sinon ... ce qui m'a énervé, je lui ai répondu que lui évoluait très bien, c'est moi qui ne vais pas bien ... pas de réponse, alors j'ai écrit une seconde fois, pour ne pas rester sur cette note négative. Je lui ai dit que j'espérais qu'on se reverrait une fois qu'on se sera près tous les 2 ... Je voulais lui dire pour "partir" sereinement, et pas sur une dispute ... Pas de réponse non plus, je n'ai plus insisté ...

En fait ce qui me fait peur c'est de laisser passer du temps, aller mieux, pendant plusieurs semaines/mois et au bout du compte qu"il ne veuille jamais me revoir ... parce que finalement c'est la seule chose qui puisse me faire tenir tout ce temps.

Quand je lui avais demandé de me rendre mes affaires (gels douches et autres) il m'a dit qu'il les avaient jetté, qu'il ne pouvait plus les garder chez lui, que c'était trop difficile de les savoir là. Il m'avait dit qu'il n'était pas près de me revoir, peur de me voir pleurer (mais je crois que c'était plutot la peur d'avoir mal sincèrement, de me regarder dans les yeux ...)

Alors voilà j'ai commencé mon VRAI silence radio le samedi 26 janvier et j'ai peur de ce que l'avenir me réserve, peur de ne jamais le revoir alors que le but c'est d'aller mieux pour essayer de se parler "normalement", en en souffrant plus...

Salut Nana57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai commencé mon SR un jour avant toi... Pour presque exactement les mêmes raisons que toi ! On va se serrer les coudes. Si c'est l'espoir de le revoir qui te fait tenir le SR, ce n'est pas grave, tant que tu le tiens ! Si tu dois te résigner un jour, ça viendra tout seul... En attendant, on résiste !
Il faut vraiment que je remplisse mes journées oui
une fois j'ai fait 10 jours, une autre 9 jours... Et c'était moi quî ait repris contact. Pas lui... C'ést pour ca que je doute bcp. J'ai dit que je devais prendre mes distances. je peux pas le recontacter mtn, surtout que rien n'aurait évolué. Il ne voudrait pas me voir pour autant. Mais va t il le vouloir dans 1 mois,ne trouvera t il pas une autre excuse quand je lui demanderai de se voir ? :(
Il ne faut même pas te poser la question pour le moment. Fais ton SR sans imaginer la suite. Il faut que tu te sentes assez bien, assez solide pour que, le jour où tu le recontacteras peut-être (si tu veux encore le recontacter à ce moment-là !), tu sois capable de prendre aussi bien un "oui" qu'un "non" de sa part. Pense uniquement à toi, à ce que tu aimes, à ce qui t'aide à aller mieux.
Oui tu as raison ... je lui avais dit "le jour où ça ne me fera plus rien si tu ne me réponds pas je serai guérie" il avait répondu "oui c'est sur". Ce sera la même chose quand je lui demanderai qu'on se revoit (même en tout bien tout honneur). Mais avant ça combien de temps ? :s Merci pour ton msg en tout cas ! J'espère que ça va de ton côté !
Yep je te comprends nanouu.

C'est toujours le bonheur d'être recontacter.

Je crois que la plupart des gens içi n'ont pas peur d'être remplacer ou de souffrir du manque. Ils ont surtout peur d'être oubliés.

Et chaque message même un anodin "Hello, comment vas tu"? deviens plus fort que n'importe quel declaration d'amour anterieure.

bon courage a vous. Soyez fortes les filles. :)
J'ai l'impression de plus avoir la force pour me battre, je suis à bout ... physiquement, moralement, c'est dur !
Pour ce soir ça pourrait aller, c'est la perspective de tous les soirs que je vais encore vivre comme celui là (et que j'ai déjà vécu ) qui me fait peur ...
alors je continue ma petite histoire, jeudi soir pas du tout le moral (à tel point que j'étais pas loin de prendre des médocs , je sais faut pas que j'en arrive là..).

je lui ai écrit que j'avais besoin de parler un peu, il m'a direct répondu qu'il était en réunion pour son sport. une fois sorti il a proposé de m'appeler et là j'avoue que j'ai pas trop compris (il était déjà plus de minuit). on a parlé plus de 30 minutes, avec quelques blancs parfois, parce que chacun se retenait de dire des trucs c'était flagrant; pas comme quand on était ensemble et qu'on parlait de tout sans la moindre arrière pensée.
il m'a posé bcp de questions, quand est ce que mes études se terminaient, où était mon stage exactement (je vais habiter à 10 mn de chez lui d'ici 3 semaines, stage oblige), ce que j'allais faire après mon stage, il m'a même rappelé des souvenirs auxquels je ne pensais meme plus ...
c'est moi qui ait raccroché il était tard et j'avais cours le lendemain matin. on a pas parlé de mon mal être, mais le fait de parler de tout et rien ça m'a fait bcp de bien.

hier matin j'avais besoin de voir un medécin, et comme je ne suis pas de la région je lui demande si le sien est bien, il comprend rien, me répond super brièvement (il allait partir à paris pour son sport mais ça n'excuse rien ....), bref ce qui m'avait énervé la semaine dernière, je déteste ces échanges fades !! nous qui étions si complices c'est pas possible ...
hier soir je lui envoie la photo d'un chien trop drole, c'est le truc qui lui aurait fait plaisir quand on était ensemble, je vois le "vu" à telle heure (merci fbk) mais pas de réponse de sa part .. tout à l'heure il était connecté, pas un mot de sa part non plus ...

je me demande si je devrais pas faire la morte jusqu'à mon déménagement dans 3 semaines, mais si je rechute de nouveau tout tombe à l'eau...
Comble de l'histoire j'ai vu passer sa voiture juste en face de chez moi (il y a un gymnase juste en face de chez moi). Et promis c'était du hasard, je passe pas ma journée à regarder par la fenetre !!

Je lui ai écrit "une petite bière apres le match peut etre ?" il m'a juste répondu ? , donc je lui ai dit que j'ai vu sa voiture pas de réponse. Je vais écrire un dernier message en lui disant que ne pas vouloir me voir je peux à la limite comprendre ... oh et puis non j'écris rien du tout, c'est trop du foutage de gueule, et il sera trop content que je récrive. Je supprime son num, je le cache sur fbk et advienne que pourra ! Il faut croire à sa bonne étoile il parait, je vais la laisser faire un peu elle meme !
Nana57 arrête les frais ! Mets-toi en SR ! On doit tenir ensemble ! Pas de contact, c'est trop facile ! Il a aucun effort à faire là, il sait que t'es à ses bottes... T'as enchaîné les interdits (sans aller trop loin, donc ça va). Mais maintenant il faut arrêter tout ça. Vas jusqu'au bout de ce que tu as dit. Bloque-le de facebook même ! (c'est ce que j'ai fait et ça fait un bien fou) Supprime son numéro. Arrête. Vis pour toi, fais une liste de ses défauts, de tout ce qui n'allait pas, bois des tisanes devant des films.

Allez, on tient le coup les filles ! Moi j'en suis à presque une semaine de SR. Il m'a recontactée à deux jours de SR pour m'envoyer le lien d'une chanson à la con, qui n'attendait pas de réponse. Donc je persévère !
Et voilà je repars de 0

Objectif 1 mois ! Juste avant de commencer mon stage ! Cette fois je dois tenir !!!!! Il faut !! Je serai surement fière de moi ensuite !

C'était vraiment du foutage de gueule son "?" genre "de quoi tu parles ? je suis pas au match"
Il était à 50 m de chez moi, même pas été foutu de me le dire, et le nier en plus, c'est petit ...
Il agit de plus en plus comme un vrai con ... c'est pas le mec que j'ai aimé

Bon courage à vous les filles ! Tu as été forte de pas répondre à sa chanson Ambiguité, j'aurais craqué moi :s c'est d'ailleurs ce que j'ia fait quand il m'a envoyé des vidéos il y a qq semaines.
C'est toi qui est dans le vrai en ne répondant pas ...
Ça n'attendait pas de réponse, mais comme je ne suis pas en SR strict, un jour après j'ai répondu : "Merci, bonne journée" car il finissait son message par "bonne journée". Mais je ne me sens pas mal après ça. Je lui montre juste que je prends mes distances. Je suis sûre que tu en es capable ! L'envie est moins forte avec les jours qui passent, tu verras !