Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY missher
Bonjour tout le monde,

Hier, j'ai croiser mon ex, on est rester ensemble un moment.

Le soir même, elle m'a appeler deux fois mais j'ai pas répondu car j'été en SR. 1h après elle m'envoi un message pour me dire qu'elle n'arrive pas a se faire au fait de plus me parler.

Alors, je lui demande pourquoi ? Elle me répond qu'elle n'est pas amoureuse de moi mais que j'été important pour elle et quelle sent un vide.

Le problème, c'est que moi je suis amoureux d'elle et je souhaite vraiment la récupéré.

on a donc continuer a se texter, et à un moment, elle me dis: ta toujours une place dans ma vie, peut être qu'un jours tu la prendra sinon elle vas disparaitre..

je lui est répondu pareil et je lui est dis bonne nuit. Elle me répond avec un air fâché: Ok donc en résumé tu veux toujours pas me voir.. Bonne nuit. (je sais pas quoi répondre à sa )

Je ne comprend plus rien, elle n'est pas amoureuse mais elle ne peut pas s'en passer de moi!

j'ai besoin de vos conseils SVP.

Merci
BY admin

Salut missher!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Akarash
Salut, et euh... Courage xD !

Ce que tu décris est, je pense, une manifestation d'une fierté typiquement féminine... J'ai déjà vu ça plusieurs fois chez une amie qui est un véritable désastre en rapports amoureux... Je m'explique (toujours selon ce que j'ai pu observé, je me plante peut-être totalement) : Puisque tu essayes d'instaurer une certaine distance entre toi et elle afin de te protéger un peu et de peut-être la récupérer, et bien elle vit ça comme un abandon de ta part, ce que je veux dire c'est qu'elle a l'impression que finalement elle ne compte pas sur toi. C'est comme ça que fonctionne le silence radio. A la différence que là elle ne te poursuit pas parce qu'elle t'aime mais parce qu'elle ne supporte pas que tu puisses l'oublier aussi facilement. C'est pour ça que je parle de fierté. C'est éprouver du plaisir en voyant que l'on est désiré et inoubliable. Je trouve ça pour ma part assez cruel.

Quant à la récupérer... Si elle ne t'aime plus c'est mal barré hein ?
BY missher
Salut Akarash, je crois que ta tout à fait raison.

la semaine dernière, elle m'a appeler et j'ai pas répondu, et hier elle m'a dis l'autre jours, je t'es appeler, j'Avais vraiment besoin de toi mais ta pas répondu. Elle m'a avouer que s'été un test pour voir si elle pouvait compté sur moi..

Tu penses vraiment que c'est mal barré ?
BY Akarash
Un "test"... Oui je trouve ça très cruel...

En toute honnêteté oui je pense que c'est mal barré. Si elle te dit qu'elle ne t'aime plus, et que tu vois bien que si elle te recontacte c'est pour voir si tu es toujours un bon "chienchien" (excuse moi de l'expression) ça ne pourra pas fonctionner. Mettons que tu décides de briser le SR et de la revoir, il est probable qu'elle accepte et que vous vous voyiez. Mais ensuite ? Si encouragé par cette réponse positive tu te remets à lui parler, à lui demander des nouvelles, à demander de nouveaux rdv, pense-tu qu'elle ira dans ton sens et qu'elle tombera à tes pieds ?

Franchement j'en doute. C'est pour ça que je te dis que c'est mal barré. Que ce soit pour sortir de l'impasse du "je te suis tu me fuis et je te fuis tu me suis" ou pour la reconquérir. Du moins, si elle reste dans cette optique de vouloir garder une main sur toi.
BY luna63
Missher, elle veut se rassurer, savoir qu'elle existe toujours pour toi. Couper complètement les ponts avec toi reviendrait pour elle à dire qu'une part d'elle n'existe plus, qu'une portion de sa vie a été effacée. Te dire qu'elle n'est plus amoureuse est une facon de se/te prouver une certaine cohérence pour justifier qu'elle n'est plus avec toi.

C'est un peu comme un livre, elle veut savoir que les pages sont toujours la et n'ont pas été dechirées, même si elle a déja tourné plusieurs pages.

Ou comme le dit justement Akarash, c'est pour son ego, pour avoir le plaisir de savoir qu'elle te plait toujours, qu'elle domine la situation et garde ainsi une certaine emprise sur toi.
BY Hugo
Vos analyses sont pertinentes, vous préconisez quoi comme attitude a cela qui pourrait aider notre ami???

Et si non, n avez vous pas trop vite éluder la piste qu elle l'aime encore mais refuse de se et lui avouer... ??!!
BY suppr
Coucou,

Ce qui a été dit est complètement juste !!!

Nous ne sommes pas hélas dans le monde des bisounours et les gens peuvent être cruels...J'ai mon ex qui m'a dit la même chose mais en plus qu'il avait des sentiments, blablabla mais il ne faisait rien pour la reconquête ; c'était juste pour prendre la température et j'ai fait ce que j'aurai du faire depuis longtemps : couper les ponts.
Et tu sais pourquoi : parce que cette situation t'empêche d'avancer, l'espoir, l'attente, l'envie d'être avec la personne te paralyse pour d'autres histoires et les ex dans ces ces ne veulent pas qu'on les oublient.
Moi, je n'oublie pas qu'il a fait un choix et qu'il doit assumer...On n'est pas des joujous mais des êtres humains avec un coeur mais cela, ils n'en ont cure.
C'est juste un conseil mais après chaque histoire est différente. La seule chose que je voulais c'est sauver ma fierté et ma dignité retrouvées après une reconstruction.
J'en ai bavé asse et je me suis dit : maintenant basta...
C'est dur mais c'est une question de survie après. pense à toi et pas ce qu'elle veut ou désire. C'est toi qui compte pas elle.
Bon courage.
BY Akarash
@Hugo
Je pense honnêtement que le "je t'aime mais je ne me l'avoue pas" est une pure bullshit. Quant à lui avouer à lui, ça revient à parler de fierté. Et puis le coup du "y a encore une place dans ma vie, si tu la prends pas elle va se barrer" quand on est celui qui largue (on a pas de détail mais ça parait être ça) ça pue à plein nez le chantage affectif. Ce n'est pas selon moi le comportement de quelqu'un amoureux, mais plutôt de quelqu'un qui a un sacré problème d'ego.

D'une manière toute à fait pragmatique tu dois poursuivre le SR. Mais un vrai SR, un couillu et qui pète au lit, un SR qui mènera peut-être à ce que tu veux mais qui te fera surtout relever la tête. Si elle t'aime elle reviendra, à condition que tu ne lui montres pas l'image d'un pauvre petit chiot abandonné. Et si elle ne t'aime plus comme elle te l'a dit, et bien, au moins tu seras passé à autre chose.
BY flynn rider
Akarash a écrit :Un "test"... Oui je trouve ça très cruel...

En toute honnêteté oui je pense que c'est mal barré. Si elle te dit qu'elle ne t'aime plus, et que tu vois bien que si elle te recontacte c'est pour voir si tu es toujours un bon "chienchien" (excuse moi de l'expression) ça ne pourra pas fonctionner. Mettons que tu décides de briser le SR et de la revoir, il est probable qu'elle accepte et que vous vous voyiez. Mais ensuite ? Si encouragé par cette réponse positive tu te remets à lui parler, à lui demander des nouvelles, à demander de nouveaux rdv, pense-tu qu'elle ira dans ton sens et qu'elle tombera à tes pieds ?

Franchement j'en doute. C'est pour ça que je te dis que c'est mal barré. Que ce soit pour sortir de l'impasse du "je te suis tu me fuis et je te fuis tu me suis" ou pour la reconquérir. Du moins, si elle reste dans cette optique de vouloir garder une main sur toi.
Je pense pas que ce soit forcément ça. Le mieux c'est que tu lui demande, clairement ce qu'elle attend de toi si elle n'est vraiment plus amoureuse.
Car peut-être que finalement elle l'est encore mais qu'elle préfère ne pas le dire pour on sait qu'elle obscur raison que seul un esprit tordu de la gente féminine pourrait inventer.
Moi je pense que quand une fille reviens vers toi comme ça c'est qu'elle veut se remette avec toi. Après est-ce que ça veut dire qu''elle t'aime? Pas sûr, et c'est vrai que c'est pas forcément une bonne chose d'accepter de se remettre avec elle si elle ne t'aime pas.
BY missher
Akarash a écrit :@Hugo

D'une manière toute à fait pragmatique tu dois poursuivre le SR. Mais un vrai SR, un couillu et qui pète au lit, un SR qui mènera peut-être à ce que tu veux mais qui te fera surtout relever la tête. Si elle t'aime elle reviendra, à condition que tu ne lui montres pas l'image d'un pauvre petit chiot abandonné. Et si elle ne t'aime plus comme elle te l'a dit, et bien, au moins tu seras passé à autre chose.
Genre, elle appel je répond pas, pareil pour les sms ? je disparais complètement?

Elle viens de m'envoyer un message me proposant de prendre un café ensemble quand j'aurai un peu de temps libre.. Qu'est-ce que je suis sensé répondre ??
BY flynn rider
Bah moi je dis fonce!

Si tu veux te remettre avec elle se serait complètement stupide de faire le contraire. Là elle revient vers toi et te le montre clairement, après avoir de la fieté et de la dignité certe, mais tu n'attends tout de même pas qu'elle vienne te lécher les pieds non plu?

Ok, ok le SR et tout c'est très bien. Mais pour ce qui font un SR dans l'attente que l'autre revienne, si quand l'autre revient vous continuez le SR jusqu'à attendre on ne sait trop quoi au juste, bah la remise ensemble elle risque d'être compromise.

Non là un café c'est une occasion parfaite. Vous allez vous revoir, vous reparler, ce sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur ou elle elle en est, d'essayer de comprendre ce qui se cache sous ce "je suis pas amoureuse", après si elle te revoit pour te dire qu'elle aimerait bien que vous soyez just amis (ce qui m'étonnereai car se serai très con), bah là tu pourra te remettre en SR.
BY flynn rider
Je vais te faire part de mon histoire pour illustrer ce que je dis.

Je suis le largué (mais c'était mérité). Elle revient une première fois vers moi, veut me voir, mais par orgueille je dis non et reste dans mon SR que j'avais commencé. Résultat? Elle est parti voir ailleur.
Puis elle a fini par revenir, elle a voulu me revoir, on s'est revu. On a passé la journée ensemble, café, promenade, puis café/restau le soir.
Suite à ça on a continué à se revoir et tout s'est refait en douceur et on a fini par se remettre ensemble.

Donc quand t'a une occasion comme ça et que tu veux vraiment te remettre avec elle, jepense qu'il faut la saisir sinon tu vas le regretter. Car le SR un peu ça va, ça la ait revenir, mais si tu continue alors qu'elle revient ça va la vexer, elle va se casser. Elle aussi elle a son égo, elle a peut-être envie de se remettre avec toi mais faut pas s'attendre à ce qu'elle se mette à genou.
BY flynn rider
Ouais, y a pas grand chose à perdre, au pire tu reviens au point de départ.

Après c'est vrai que te dire qu'elle est plus amoureuse est bizarre. Mais certaine femmes sont très paradoxales, la mienne aussi elle faisait/disait plein de truc contradictoire comme ça, ça veut pas dire qu'elle le pense forcément. Mais le mieux s'aurait été quand même que tu lui en parles pour essayer de savoir de quoi il en retourne. Mais bon là autant ne pas tout gaché en parlant de ça, va déjà la voir puis tu verras bien comment ça se passe.
BY PyatPree
Cf. ton autre topic -->
elle m'a raconter qu'elle était amoureuse de son ex mais que lui ne voulais pas reprendre..
Déjà, un tel manque de tact de sa part, ça exclut d'emblée le fait qu'elle te manipule en dissimulant ses véritables sentiment et en jouant l'indifférente. Si c'était le cas, elle se serait jamais compromise en te racontant que son ex lui a foutu un râteau.
Ce qui ne laisse en réalité qu'une seule hypothèse : elle en a rien à foutre de ta gueule, et t'utilises pour badigeonner son propre ego avec tes larmes et supplications.

Bref, les conseils donnés plus tôt par Akarash et petitpanda, tu devrais les suivre.
Faut être totalement aveugle pour pas se rendre compte qu'en rentrant dans son jeu, tu vas droit dans le mur.

En gros soit t'es un homme et tu l'envoies balader, tu poursuis ton SR pepere et tu n'envisages rien avant qu'elle ne soit venue chouiner et s'excuser platement.
Ce qu'elle ne manquera pas de faire si elle tient vraiment à toi. Encore faut-il pour ça que tu lui donnes la possibilité d'avoir ce déclic, en lui montrant que t'es un homme et non une serpillière.

Un début serait par exemple de lui faire comprendre que ses ultimatums à base de "y'a ptetes encore une place pour toi si tu la saisis" elle peut se les carrer dans le ù%£.

Soit tu fais le caniche et tu lui procures la sécurité de savoir que t'es encore dans ses pattes pendant qu'elle tente gentiment de renouer avec son ex ou de se trouver un next.

Tout ça est fonction de ton amour-propre et à ta capacité a réaliser ce qui te sera bénéfique sur le long-terme.
BY missher
Elle viens de me dire qu'elle l'aimait et lui aussi mais qu'il ne voulais pas reprendre avec elle.
Elle me dis aussi que c'est lui ou personne d'autre...

Je lui reponds quoi? Je suis perdu..
BY Akarash
Si elle te dit un truc comme ça c'est qu'elle te provoque, cherche à te faire réagir. A mon humble avis tu ne devrais pas répondre.
BY flynn rider
PyatPree a écrit :Cf. ton autre topic -->
elle m'a raconter qu'elle était amoureuse de son ex mais que lui ne voulais pas reprendre..

Désolé je n'avais pas vu ce détaille... Plus le "lui ou personnes d'autre".

En fait tu peux oublier mes conseils, effectivement mieux vaut écouter ce des autres, là elle te prend clairement pour un bouche trou sans se soucier de ce que tu peux ressentir.
A ta place je pense que je me serais énervé et que je lui aurait dit ses quatres vérités, mais c'est peut-être plus sage de l'ignorer efectivement.
BY missher
Jesuis super énérver, je lui en veux mais j'arrive à me contrôler.

Oui je vais l'ignorer, mais a quel point ?

plz, besoin de vous ..
BY flynn rider
Bah ignore là autant que possible.

Ce que tu peux faire si vraiment tu peux pas t'empécher de l'ignorer, c'est être sincère.

Dis lui que tu ressens encore beaucoup de chose pour elle, mais que tu vois bien qu'elle ne reviens vers toi que par dépit, parce que l'autre ne veux pas la reprendre. Dis lui que tu n'es pas un bouche trou qu'elle n'a pas à revenir vers toi si elle sait elle même qu'elle n'est pas amoureuse.
Et si elle te dit qu'elle reviens uniquement parce qu'elle veut être ton amis, d'une part se serait malhonnète de sa part car le coup du "il reste une place prend la vite avant qu'il soit trop tard" ça veut dire ce que ça veut dire, mais tu n'es pas obligé de lui en parler car ça peut devenir conflictuel, en revanche si elle te dit ça tu peux lui dire que pour toi se serait trop douloureux d'être un simple amis alors que tu ressens encore beaucoup pour elle.
En bref tu conclus par un truc du genre: laisse moi tranquil, être ton bouche trou ou ton amis, ça me fait souffrir alors si tu as un peu de respect pour moi arrête de me parler.

Mais bon je ne la connais pas, je ne connais pas votr histoire, et je ne sais donc pas comment elle réagirai à ça. Mais au moins ça lui fera réaliser et comprendre que tu n'es pas son toutou à sa botte. Ce qu'elle réalisera aussi si tu l'ignore. Après lequel est le mieux je sais pas, l'ignorer je pense, mais c'est peut-être plus dur à tenir.
BY Nosfé
Ignore là de A à Z, tu verras si elle revient vers toi pour ses sentiments ou juste pour voir si elle a toujours un contrôle sur toi ... Fais ta vie sans elle, c'est le mieux à faire, mais n'attends rien d'elle avant un petit moment (peux pas dire combien de temps, ça dépend des histoires). Tu peux la prévenir avant, lui disant que tu ne veux pas de son amitié car ça te ferait trop souffrir et que tu préfère penser à toi et aller de l'avant.

Si tu arrive à t'y tenir, elle va rager et toi tu iras de mieux en mieux. Si elle te contacte, tu lui réponds poliment si elle te demande quelquechose, si c'est juste des messages genre "tu me manque", aucune question, tu ne réponds pas. Elle verra que tu peux faire ta vie sans elle.

Si tu veux un témoignage, j'ai fait un SR strict avec mon ex depuis décembre, elle est revenue plusieurs fois pour qu'on soit ami, et maintenant elle voulait qu'on se remette ensemble car je lui manque trop (de mon côté je ne le veux plus mais ça c'est une autre histoire ^^ )
BY missher
Bonjour tout le monde,

Merci bcp pour vos précieux conseils, ils m'ont beaucoup aider..

Depuis qu'on a rempu, elle arretait pas de me contacter, pour discuter ou pour sortir. Elle me répétait tout le temps qu'elle supportait mal le fait que je soi sorti de sa vie si brusquement. Elle me disait qu'elle été amoureuse de son ex mais qu'ils étaient pas ensemble car il ne voulait pas la reprendre.

Hier, je me suis connecter sur son facebook ( je me suis retenu de le faire depuis plus d'un mois), et je me suis mis à lire sa conversation avc son Soi disant ex. Ils avaient bel et bien repris, quelques jours aprés notre rupture. Il lui a demander de couper les ponts avec moi, de me blocker partout, chose qu'elle n'a pas faite, bien au contraire..

Hier, j'ai compris qu'elle genre de fille elle est, ou du moins, je croi avoir compris.

En gros, elle l'a quitter pour moi et maintenant elle me quitte pour lui ..