Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous. Mon histoire est assez complexe et j'aimerais qu'à la suite de votre lecture, vous me disiez de manière franche s'il est probable ou pas que mon ex revienne vers moi; ou si je perds mon temps.

Tout commence en novembre 2012. Je suis alors dans une relation avec un de mes ex (pas celui qui me concerne réellement et que j'ai envie de récupérer) avec qui je n'ai plus d'affinités, nous sommes depuis un mois en pause, j'ai clairement envie de passer à autre chose. Je m'inscris alors sur un site de rencontres, et fais la connaissance de celui qui m'intéresse ici : un homme formidable, ça a été un coup de coeur pour moi comme pour lui aussi bien physiquement que mentalement. Du coup ni une ni deux, je plaque mon ex ; et celui ci réagit à la manière de tous les hommes dans ces cas là : garde moi, je ferai plus d'efforts, je vais changer etc. Je ne laisse pas la place au doute, et le prie de simplement tourner la page.
Sauf que l'injonction que je soumets à mon ex, je vous le donne en mille, je ne la mettrai pas en pratique !!! Je n'ai pas su assurer la transition entre mon ex et mon nouveau coup de coeur, et ai eu la mauvaise idée d'hésiter entre les 2, surtout du fait que mon ex revenait souvent à la charge et semblait véritablement avoir changé... Mon nouveau coup de coeur s'est vite rendu compte de la situation, m'a pardonné mon hésitation une fois (en précisant évidemment qu'il ne pouvait pas être avec qqn qui semblait avoir le cul entre 2 chaises). Chez moi cela a été le déclic : je m'éloigne de mon ex, MAIS grosse bêtise je lui envoie tjs des msg, pas ambigus loin de la, mais je continue à lui parler. La personne avec qui j'étais a fini par ne plus l'accepter, et m'a largué le soir du 31, suite à une discussion où j'émettais d'autres réserves vis à vis de notre relation (j'avais peur qu'il soit un peu trop gentil pour moi, et c'est qqch que je regrette de lui avoir dit car j'aurais du tourner 7 fois ma langue dans ma bouche, mes propos étaient déplacés et ne reflétaient pas le fond de ma pensée).
Depuis voilà grosse déprime, je me suis rendue compte du mal que je lui ai fais et de la personne merveilleuse qui a partagé ma vie pendant si peu de tps, ce fut bref mais magique et je suis décidée à la récupérer. Je l'aime véritablement, et cette hésitation n'a jamais été due au fait que je n'avais pas de sentiments pour lui, mais au fait que mon ex mine de rien bénéficiait encore d'une grosse influence sur moi.
J'ai évidemment tenté des choses pour revenir vers lui, dont un des interdits (la malheureuse TS) mais rien n'y a fait. Je suis évidemment allée me terrer dans un silence radio que g brisé 2 fois (une pour avoir de ses nouvelles et une autre par sms pour lui souhaiter un bon voyage, je savais qu'il devait aller en vacances) et j'ai constaté que les 2 fois il m'a répondu de manière plutôt agréable, sans forcer, mais sans non plus être ultra enthousiaste (il s'est excusé à l'avance du fait de ne pas pouvoir me donner de nouvelles pendant les vacances à cause d'un changement de tèl alors que je ne lui ai rien demandé!). De plus, au moment de la rupture, il tenait un discours assez ambigu : il n'exclut pas l'éventualité de revenir vers moi un jour (je cite "si ça se trouve le jour ou je reviendrais vers toi tu seras déjà avec un autre mec") mais dit qu'il a besoin de tps, ne veut plus de relation suivie...
Cette ambiguité me semble un point en ma faveur, car il n'est pas sûr de lui. Mais un point négatif que j'ai découvert hier en retournant sur le site où l'on s'était rencontré, c'est qu'il s'y est réinscrit, du coup re déprime et petit message sur le site pour lui dire que je l'aimais etc.
Voilà.

Donc que pensez vous de ma situation? Désespérée, ou avec une lueur d'espoir? J'ai du mal à lui laisser du tps...

Salut lly1812!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense k t avais un mec bien gentil ki prenait soin de toi et tu as eut un coup de coeur pour un mec que tu connais meme pas au fond un mec du net le debut c tt bo tt rose c de la nouveautee mais ki t dis k ce mec la ne voulais simplement pas t la mettre bien profond la preuve direct apres il repart sur le site de rencontre la preuve k il s en balance de toi !!!!
mecdu75010 a écrit :je pense k t avais un mec bien gentil ki prenait soin de toi et tu as eut un coup de coeur pour un mec que tu connais meme pas au fond un mec du net le debut c tt bo tt rose c de la nouveautee mais ki t dis k ce mec la ne voulais simplement pas t la mettre bien profond la preuve direct apres il repart sur le site de rencontre la preuve k il s en balance de toi !!!!
J'avais jamais pensé à cette éventualité, il est vmt pas comme ça. Sinon il m'aurait pas épaulé pour les pbs que j'ai à côté, il serait pas venu passer les fêtes avec moi dans ma famille et tout à offrir un cadeau à ma mère etc... Jpense qu'il était qd même au dessus de ça!