Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY celine0101
voilà je me lance je vais raconter ce qui m'est arrivé, que vous veniez lire c'est sympa, qui sait si ça vous apporte qqchose, que vous me laissiez votre avis et des post c'est encore plus sympa ;-) surtout si ça m'aide !

donc voilà j'ai rencontré un jeune homme bien sous tout rapport comme on dit, les premiers mois tout se passait bien puis il a commencé à devenir plus froid et plus distant jusqu'à ce que finalement je décide moi de partir car marre de son comportement. Mais avant que je réussisse à me lancer c'est lui qui a voulu me parler, me dire qu'il m'appréciait énormément que j'étais géniale, rien à me repprocher, qu'il n'avait jamais eu une relation aussi normale et saine, mais que, pas moyen il n'était pas réellement amoureux selon lui. Mais il ne m'a pas dit c fini, il m'a juste dit à ce moment là, je suis pas bien et tu n'es pas bien et je ne sais pas qu'elle est la solution.

Il faut savoir que sa définition d'être amoureux en gros c'est être perdu sans l'autre, une vraie relation de dépendance comme on avait pas et surtout comme je ne voudrais pas avoir. Je suis pas chiante, je m'énerve pas, je suis pas spécialement jalouse, je l'empêchais pas de faire quoique ce soit pour la bonne raison que je supporterais pas d'être av qqn qui m'interdirait qqchose. En résumé trop gentille apparement ...

Quoi qu'il en soit après une semaine d'interrogation interminable (juste la semaine où j'ai arrêté de travailler donc autant vous dire que je n'ai pensé qu'à ça) j'ai fini par aller chez lui pour lui rendre ses clefs et dire stop.

Et oui je sais ce site est fait pour les gens qui ont été quittés, là c'est moi qui suis partie mais pas parce que je le voulais mais parceque lui avait un problème.

je ne comprends pas comment on peut être si bien av qqn, l'appeler tous les jours (même la semaine de doute qu'on a traversé) et ne pas tout simplement accepter ce bonheur mais au lieu de ça se prendre la tête se poser plein de question.

Il faut savoir que c'est quelqu'un qui travaille énormément (indépendant), d'un peu égoiste j'avoue, marrant, mignon et surtout, je m'en suis rendue compte avec notre rupture qqn de "bien". J'ai tenu 3 jours avant de lui renvoyer des sms où je le traitais de tous les noms (ce qui m'a fait bcp de bien) et il s'est pas énervé à aucun moment. M'a même rappelé en me disant les sms ça complique tout faut qu'on parle mais en fait il m'a laissée parler, jamais interrompue, répondait à mes questions mais bon en disant c'est comme ça y a pas d'explication. Il aurait pu aussi bien m'envoyer un sms en me disant laisse moi tranquille maintenant c fini c'est tout, s'il en avait rien faire de moi. Mais il a été gentil et patient ce qui est particulièrement énervant car je voudrais pouvoir le détester.

Je passe par des hauts (super bonne humeur, je retravaille à mi temps et me marre super bien av mes collègue, envie de sortir, nouvelles fringues, nouveau maquillage,...) et des bas (me sens super seule car av lui on sortait tout le temps av ses amis, resto, barbec, soirée etc etc, et puis qd je vais quelquepart et que je vois des couples grrrrrr...).

Mais ce site m'a fait me poser des questions. Je me rends compte qu'effectivement ça n'allait pas. Même si "sur le papier" ça aurait dû être parfait, ça ne l'était pas. Mais je me rends compte que je n'ai rien fait pour, je me suis laissée vivre pendant 6 mois j'étais là av lui mais je ne m'interessais pas particulièrement à ses passions, sa vie ...

La ça fait 4 jours de silence radio (je l'ai appelé pour avoir un numéro de tel que j'avais perdu en changeant de portable et j'ai été aimable mais froide et j'ai moi-même mis un terme à la conversation en lui disant bonne soirée ciaociao) et j'ai par moment du mal je me retiens de lui envoyer qqchose.

En définitive je ne suis pas certaine de vouloir vraiment qu'il revienne, ou par fierté évidemment. Malgré tout je ne peux pas m'empêcher de me dire que les choses pourraient être très différentes si on recommençait à zéro.

On verra bien

Voilà ct très long merci à ceux qui sont arrivés jusqu'ici :-) je continuerai à venir écrire les prochains développements de mon histoire ... ça m'a déjà fait du bien de dire tout ça.
BY admin

Salut celine0101!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chouchou
mais dit moi c'est presque mon histoire que tu décrit!!!!!
sauf que moi je n'ai pas eu le courage de trancher net à l'epoque et je vis depuis 5 mois une séparation qui n'en est aps une puisqu'il revient tjrs puis repart car il ne sais pas ou il en est....
Je pense que tu a tres bien fait, tu ne dois pas regretter et etre fiere de toi d'avoir pris cette decision malgre tes sentiments;
Oui le silence Radio est necessaire ds ton cas, afin qu'il se pose enfin les bonnes questions et surtout qu'il ait un declic pour faire un travail sur lui;
Moi tu vois il m'a etonné en me recontactant hier soir et en me tenant un discours plus que lucide sur son cas, quelle agréable surprise, meme si le chemin est encore long la situation est tres encourageante(cf mon post)
Silence Radio madame, pour que chacun se pose les bonnes questions de son coté et garde espoir...
Comme moi tu ne souhaite pas revenir vers une situation malsaine ou tu risque d'etre malheureuse dans le futur, je pense que ns sommes ds le vrai...
En tous cas au moins nous nous seront donné les moyens d'aller au bout de nos histoires, nous n'auront aucun regrets et nous en ressortirons plus forte.
courage et à bientôt
(au fait tu est sûre que ns n'avons pas le meme ex? :lol: :lol: :lol: )
BY celine0101
Merci FALLEN ANGEL et bon courage aussi, on se tient au courant du suivi :)

Chouchou ben oui j'espère que c'est pas le même lol
mais bon le mien n'essaie pas de revenir de toute évidence (mais bon ça fait que quelques jours).

Je crois que même s'il avait envie, il est beaucoup trop fier pour faire le premier pas.

Pour ce qui est de la décision de le quitter ben oui de tte façon c'est fait voilà, je crois pas que je pouvais faire autre chose, ça allait arriver tôt ou tard, c'était au premier à craquer et voilà.

Courage aussi alors ;) et pareil on se tient au courant
BY Twiny
Pareil je me reconnais beaucoup dans ton histoire.. C'est incroyable.
Trop gentille, trop souple.
Sauf que moi je n'ai pas eu le courage de dire STOP !

Depuis je suis en silence radio, ce que je te conseille fortement.
Car j'ai l'espoir qu'il se rende compte que finalement il avait beaucoup plus de sentiments qu'il ne pouvait penser. Que je lui manque et que finalement il est passé à côté du bonheur.

Dans cet espoir je le laisse réfléchir et la possibilité de lui manquer.
J'en suis à 3 semaines de silence radio. Je pense que pour lui c'est encore trop tôt.
Et pour moi aussi finalement car trop "dépendante affective" pour le moment.

On verra bien au pire j'aurai réussi à me détaché de lui.
Ou au mieux il reviendra pour se lancer complètement cette fois-ci.

Courage !!
BY koala75
Moi je ne me reconnais pas de tout dans ton histoire!! lol :mrgreen: (enfin si j'ai quité parce qu'elle partait et quand j'ai voulu revenir je me suis pris une grosse clac :? )
Mais comme les filles t'ont laissé un message, fallait bien que je donne mon avis de mec 8-)

Bon, tu as trouvé le mec parfait mais je pense qu'a mon sens ce n'etait pas finalement lui qui te fallait. J'ai envis de dire que ton histoire manquait de passion.. même la rupture à l'air d'etre tout douce.. Ce jeune homme à besoin d'un bon Silence Radio et pi surtout toi pour te détacher de sa gentillesse.
Et puis, il a besion d'apprendre ce que c'est etre amoureux, y a une part de vrai dans sa définition mais heureusement qu'il n'y a pas que ca.. Apres une bon SR, il va le ressentir le manque pour toi.

Et puis, en fait pas la peine de t'expliqué le SR, la reconstruction de soit etc etc, tu as l'air d'avoir tout compris toute seule... tu doutes même sur le fait qu'il revienne, c'est plutot bon signe, ca veut dire que le sevrage commence a se faire;) Maintenant a toi de faire le travail sur toi meme.
Bon courage
BY celine0101
Merci Twinny, c'est un peu méchant mais j'ai un peu l'espoir qu'avec les vacances de ses amis et de sa famille pendant que lui continue à bosser tout seul, il se rende compte que c'était mieux quand j'étais là ...

Koala merci aussi c'est bien d'avoir un avis de mec aussi 8-)
oui c clair que ça manquait de passion, c'était très "traintrain quotidien" mais principalement par sa faute (et il l'a reconnu) car il travaille tout le temps, je sortais, suis partie en weekend, au resto, tout de mon côté car il devait travailler (je sais ce que vous pensez c'est une excuse mais non il est indépendant et vraiment bossait). La routine ct vraiment de son côté, faire une folie il aurait jamais dit oui, puis il était crevé la plupart du temps, pas évident dans ces conditions de "mettre le feu".

Mais comme encore une fois je suis "trop" gentille, j'étais super compréhensive et ne lui ai jamais reproché.

De mon côté je me pose beaucoup de question car autant les 2 premiers jours ct la cata, autant maintenant ça va déjà beaucoup mieux, je suis triste et mélancolique mais j'ai l'impression de me détacher déjà ...

Enfin on verra la suite ... merci ;)
BY koala75
c'est normal.. apres une rupture on passe par tout les etats... dans 2 jours, tu serais peu etre de nouveau triste, ou en colère, ou pleines d'espoir... c'est le sevrage du dépendant affectif.. bienvenu parmis les drogués lol :lol:
BY celine0101
Oui c'est vrai mais ces derniers jours se ressemblent quand même, je suis triste il me manque mais voilà c'est comme ça. En fait je me rends compte que je suis quelqu'un de très "fataliste" ...

Et pour ce qui est de la colère, et bien je n'ai réussi qu'à trouver une seule raison pour moi de lui en vouloir et c'est relativement tiré par les cheveux : avant de le recontrer je suis passée par bcp de chose, étude, boulots nuls, relations parents-frères-soeurs catastrophiques, perte d'un parent proche, déménagements à répétition. Bref quand je l'ai rencontré (et c'est probablement pour ça d'ailleurs que j'étais prête à rencontrer qqn) j'avais retrouver un certain équilibre. Et lui est venu tout chambouler pendant ces mois pour qu'au final je me retrouve comme avant mais en moins bien parcequ'évidemment j'ai goûté à un bonheur différent qui me plaisait.

Au final je crois que je lui en veux d'avoir perturbé ma vie comme ça, mais pas de quoi passer mon temps à envoyer des fléchettes sur sa photo quoi ..... ;-)
BY koala75
je comprends ce sentiment de colère (meme tiré par les cheveux)que tu peux avoir vis à vis de lui. tu as peu etre mis un point sur ta dépendance affective. Tous les evenements difficiles qui te sont arrivés et lui qui arrive comme un prince charmant pour te sortir de tout ca. Maintenant à toi de travailler ça. Est ce lui ou la vie de couple qui te manque le plus, avoir qq un le soir, qq qui t'appel, qq de proche, qq d'intime. Il comblait quoi a ton avis?
Le SR doit te permettre de faire le point la dessus pour ne pas retomber dans ce schéma. Je ne sais plus qui disait ca, une addiction chasse l'autre, on est tjr en sevrage de qq chose.. il comblait un manque, à toi de combler ce manque et de faire que ta vie soit merveilleuse sans lui.
Voila ce que je peux dire sur tout ca
courage
BY celine0101
merci bcp ;-)

oui c'est vrai que je n'arrive pas à savoir si c'est lui ou tout ce qu'il m'apportait qui me manque ... dans tous les cas j'irai de l'avant ...
BY caramia
Coucou Céline

Pas de conseil, mais comme beaucoup ton histoire m'a fait penser à la mienne... Sauf que moi je n'ai pas eu le courage de rompre tôt...

Je suis d'accord, silence radio. Mais tu m'as l'air bien partie en fait dans la voie de la guérison...
Qu'est-ce que tu ressens pour lui aujourd'hui ?
BY celine0101
franchement je ne sais pas, il me manque mais je repense à tout ce qui s'est passé, tte les petites choses négatives qu'il y a eu, les mal-être (pour moi), les prises de tête (encore moi tte seule), le fait que je me suis rendue compte que je ne l'avais plus vu sourire depuis des semaines, c con mais là c moi qui me sens désolée ... sinon je me dis qu'il a tout pour lui, mais je n'arrive pas à mettre un mot sur ce que je ressens ... je n'arrive pas à me dire que je suis amoureuse parce que sinon c'est avouer que j'ai perdu l'homme que j'aime et je suis pas certaine que je suis assez forte pour le supporter ... ou alors j'étais amoureuse de ce qu'il était, de ce qu'il m'apportait du fait quil comblait tous mes manques ... j'en sais rien ! c un comble ...
BY Ariane
Chère Céline, j'ai lu avec attention ton histoire (pas si éloignée de la mienne). Et j'avoue être pas mal d'accord avec le Koala. J'ajouterai un truc qui m'a particulièrement marquée à la lecture de ton histoire. Malgré ta colère contre lui, je trouve que tu l'idéalises beaucoup et surtout que tu te reproches beaucoup trop de choses dans votre rupture. Ok faut être deux dans une rupture, mais à trop te flageller tu vas te faire du mal (oui je me rends compte du côté hilarant de ma phrase, désolée ^^)
Donc, comme tout le monde, je te suggère de t'éloigner le plus possible de lui, laisse lui le temps d'être en manque, et surtout pense à toi, redécouvre la fille formidable que tu es; pas trop gentille, ou pas assez ceci ou cela, juste toi. Et aime toi comme ça !

Bon je rentre de vacances, je recommence enfin à m'intéresser aux autres...Ariane is back les enfants :mrgreen:
BY celine0101
slt ariane!! merci pr ton com ... je sais pas si je l'idéalise, je m'amuse parfois à faire la liste de ses défauts (il fait des trucs bizard à manger, il est égoiste ça c clair, il est tout ltemps fatigué, il nettoie pas la beignoir après y être passé !!!........) mais bon voilà surtout comparé à d'autre personne que j'ai rencontrées par le passé, ben je dois quand même bien me rendre compte que c qqn de bien.

a force d'y réfléchir c vrai que je vois mieux ce qu'il a fait de "mal" et ce que moi j'ai fais ... Comme tu dis on était deux ...
BY chouchou
Céline, ton histoire ressemble bcp à la mienne....
Je me suis bcp posé les memes questions que toi....
Et je persiste aussi à croire que malgrè tout, son état, ses réaction ce n'est pas lui.Que malgrè tout au fond de lui c'est quelqu'un de bien...
Seulement je viens de réaliser qq chose, non à aujourd'hui ce n'est pas qq un de bien, sinon il me ferais pas subir des trucs de fous et insister 3j apres pour qu'on se voit me pormettant monts et merveilles.
Cette attitude n'est vraiment pas normal, ni digne d'une personne réellement equilibrée...
C'est dure mais il faut ouvrir les yeux nous d'abord....
Vis pour toi, je sais que trop bien quelle torture mentale tu traverse et ça c'est inhumain croies moi....
Fait ton parcours ma belle et soit fiere de toi pour le chemin accompli....
On ne lutte pas indefiniment avec qq'un de torturé, reflechit à ça....

Je t'envoie pleins d'ondes positives ;)
BY celine0101
aaah merci pr les ondes .... décidément ça fait du bien de passer sur ce forum ... ;)

"On ne lutte pas indefiniment avec qq'un de torturé" et cette phrase là je la garde comme leitmotiv pour le reste de la journée ...

et puis merde c vrai, si tout le monde me dit que je suis qqn de bien, jolie, super gentille, marrante 8-) (jdois dire que pour le coup j'ai pu voir qui sont mes vrais amis grâce à cette histoire pour toutes les gentilles marques d'attention que j'ai eues) ben le gars à qui je voulais donner tout mon amour, s'il en veut pas, c'est que c'est juste un imbécile (pour rester polie) !

et il en va de même pour chacun(e) d'entre nous qui sommes sur ce site !! :D
BY celine0101
j'ai découvert une chanson qui me touche et qui colle bien avec mon histoire ou avec ce que je voudrais qu'elle soit, alors voilà je mets les paroles

" J'ai passé des jours et des jours durant dans le noir
A rechercher la sortie d'un sommeil labyrinthe
J'ai retrouvé le fil, tué le minautaure
Le premier pas dehors m'a bouleversée mais pourtant

c'était un jour de foule
comme les autres

j'ai bien trouvé le temps d'apprivoiser le cerbère
un de ces rendez-vous qui ne rend pas jaloux
j'ai récité par coeur ma poésie brutale
ou le mot idéal fait rime avec fatal
j'ai arrondi les angles, pour en faire un cercle parfait
qu'il se mette à tourner enfin dans le bon sens
et au dehors ce qui paraissait banal est devenu extraordinaire
"
BY celine0101
Pauline Croze que j'ai découverte au francofolies de spa ... et si tu sais aller écouter sur youtube ou autre l'air est vraiment sympa aussi ... en tout ça me parle c'est optimiste, c'est ma chanson du moment :D
BY Choup
C'est vrai qu'il y a quelques points communs à nos histoires: le mec qui a un moment s'éloigne, est un peu perdu, ne peux pas aimé ou bien ne se laisse pas le droit d'être heureux, se pose trop de questions...
Tu as eu le courage de te séparer de lui, j'avoue qu'en repensant à mon histoire il y a vraiment eu des périodes ou il ne m'apportant pas ce dont j'avais besoin, ou je n'étais pas totalement heureuse et lui non plus, ou je me disais que si ca continuais je mettrais fin à la relation mais à cause de mes sentiments je ne l'ai jamais fais et c'est moi qui me suis fait plaquer..

Dans ce genre de situation prendre du recul et faire le sr est vraiment une bonne chose au final.
BY celine0101
oui ça fait du bien de prendre du recul ... puis en même temps pas grand chose d'autre à faire ... je me voyais mal aller planter ma tente devant sa maison ...

aujourd'hui moi ça va pas top, je viens d'être très déçue par un projet qui tombe à l'eau, et du coup mon "manque de lui" remonte à la surface ... j'ai horreur de ça ...

je sais bien que j'ai pas pris assez de recul mais j'ai l'impression qu'il faut que je le contacte pour savoir une bonne fois pour toute ce qui peut encore se passer ou pas, c'est bizard
BY celine0101
bon et bien voilà je l'ai appelé

ça a duré 12 minutes, je l'ai laissé me raconter tout ce qui lui était arrivé dans son boulot et famille ... pas eu vraiment besoin de lui poser de question il aime bien raconter sa vie il a eu le temps de me raconter que plein d'ennui et pas eu une seconde à lui genre a travaillé tout le weekend durant plusieurs semaines d'affilé.

puis ça a été à mon tour, j'ai abordé des sujets neutre, boulot, famille, logement, il m'a proposé son aide pour la recherche de mon futur appart.

puis j'ai pas pu demander le rv pas osé, alors j'ai mis moi meme un terme à la conversation, il m'a dit merci (pour l'avoir appelé) et j'ai vite vite raccroché

bon ben en fait c ni négatif ni positif mais je ne regrette pas de l'avoir fait, je ne me sens pas du tout mal genre "oooohhh il me manque", juste je l'ai eu au tel, ça m'a fait plaisir, comme ça me ferait plaisir d'entendre un vieil amis que j'aurais plus vu depuis longtemps.

Je trouve que c'est un premier pas. Je me vois bien le laisser comme ça jusque fin aout puis tenter le rv début septembre.