Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marinette15
Ca va faire deux mois que mon copain m'a quitté apres 5 ans de relation.. Nous n'en sommes pas à notre première rupture. J'ai fais deux mois d'interdits, c'est à dire le harcèlement principalement. Je l'appelais tout le temps, pleins de textos et surtout je demandais a le voir tout le temps donc il se sentait vraiment forcé. Il répondait presque tjs aux textos et appels quand meme.
Il m'a quitté car on s'embrouillait tout le temps donc ça n'allait plus. Maintenant il me dit qu'il ne veut être seul car il est mieux tout seul pour ne pas avoir a subir d'embrouilles.. :(

Est ce que a cause de ces deux mois d'interdits je n'ai plus de chances que l'on se remettent ensemble ? Est ce que le silence radio ne va pas finalement l'éloigner définitivement ?

Je ne sais plus quoi faire.. Il m'a quitté alors qu'il m'aimait mais maintenant il me dit ne plus m'aimer.. Est ce possible de ne plus aimé quelqu'un en 2 mois ? ou alors ses sentiments sont peut être enfouis ? Que faire ?
BY admin

Salut Marinette15!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cha17
Bonjour,

Effectivement je pense que ces 2 mois de "harcelement" n'ont pas arrangé les choses... Mais il n'est pas forcément trop tard !

Il te dis qu'il ne t'aime plus ??? Non pour moi il est impossible d'oublier une personne aussi rapidement...
Le problème c'est que durant ces 2 mois durant lesquels normalement il aurai dû prendre du temps pour réfléchir, tu ne lui en a pas laissé l'occasion.
Si tout d'un coup tu arrêtes de le contacter :
Premièrement, lui ne va pas comprendre ce changement radical
Deuxièmement, tu as toi aussi besoin de ça, même si tu ne t'en rends pas encore compte !

De toute façon, à continuer comme ça, tu ne peux faire qu’aggraver les choses donc tu n'as rien a perdre !!

Coupes tout contacts !!!!!
BY Marinette15
Effectivement je crois que je n'ai pas fais les choses bien..

J'ai deja fait un SR d'une semaine et ensuite je l'ai revu et il paraissait avoir encore des sentiments même s'il prétendait le contraire!

Combien de temps faut il que je coupe le contact ? Est ce possible qu'il ait encore des sentiments mais enfouis ?
BY Marinette15
Oui j'ai fais deux fois un SR d'une semaine et a chaque fois j'envoyais des messages au bout de la semaine pour que l'on se voit..
Je pensais faire un SR jusqu'a notre date d'anniversaire (le 17 fevrier ca aurait fait 6ans), bonne idée ou pas ?
BY Cha17
Non, je pense même que tu ne devrai pas lui dire quoi que ce soit même le jour de votre "anniversaire" ou même à la St Valentin...

Lui va certainement y penser et du coup ça lui fera mal que toi tu n'y penses pas !
BY Cha17
Oui, ou au moins passe cette période se Saint Valentin et d'anniversaire !
Au pire attends une semaine de plus et ensuite (mais seulement si tu te sens prête) demande lui de ses nouvelles...
BY Marinette15
Oui en esperant quand meme que ca le fera cogiter ou au moins qu'il se posera des questions!
J'espere que ces deux mois d'interdits n'ont pas tous cassé...
BY pinpin
Marinette15 a écrit :Oui en esperant quand meme que ca le fera cogiter ou au moins qu'il se posera des questions!
J'espere que ces deux mois d'interdits n'ont pas tous cassé...
C'est bien avant que ca a cassé. Les deux mois ne changent rien.
Reste en SR. et commence a rencontrer du monde.
BY Cha17
Pinpin a raison, si tu changes du tout au tout, il se posera forcément des questions...
Alors continues et sois forte !!
Et si tu craques, on est là !!!

Mais vraiment si tu veux qu'il revienne il faut que tu lui laisse le temps et surtout pas de nouvelles.

Moi c'est ce que je fais et au fond je sais que cela le travaille, il m'appelle et pour l'instant je dois répondre car je dois récupérer des affaires. Il me dit de le rappeler, je le fais jamais et quand il appelle il dit tjs tu fais quoi ?? tu as fait quoi hier ??? tu vois ça le travaille et je pense que pour ton ex ce sera pareil !!!

De toute façon tu n'as plus d'autre choix.
C'est d'une part la seule chose que tu puisse faire pour que lui puisse prendre du recul mais toi aussi surtout.

Franchement moi ça fera une semaine aujourd'hui que nous sommes séparé et a aucun moment je ne l'ai supplié, les phrases gentilles venaient plus de lui, je ne l'ai jamais contacté, c'est toujours lui, du coup je n'attends rien et je ne sais pas si c'est une illusion mais déjà je sais que je commence à avancer...

Toi tu te pourras pas de reconstruire sans rompre le contact. Pas forcément pendant des mois mais au minimum semaines.

Penses à toi surtout !!!
BY Marinette15
Oui maintenant j'essaie de penser a moi et je reste en SR cette fois ci.. Je n'ai pas envie de l'apeller et me faire du mal inutilement ! Laisser passer du temps va me faire du bien a moi aussi.
Ce que je me demande c'est si vraiment il pense a moi et s'il ne m'a pas deja oublié..
Que pense reellement les exs ?

Et Cha17 tu adoptes vraiment le meilleur des comportement pour qu'il revienne, continue comme ca :)
BY Cha17
Bah je ne sais pas s'il va me revenir ! Mais je suis conscient maintenant qu'il faut que je pense à moi...

Tu dois faire pareil !!!!!!!!!
BY Cha17
C'est réparable, si maintenant tu arrete tout !
De tout façon tu ne vas quand même pas continuer ??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY Marinette15
Non hors de question que je continue ! Je suis en SR depuis 3 jours la (c'est peu mais c'est deja un bon debut) !
Je me demande pourquoi j'ai fais tous ces interdits, je me sens ridicule..
S'il ne cherche pas a me contacter a l'avenir c'est qu'il s'en tape et qu'il ne me merite donc pas donc on verra bien..
BY EtRnitY
Voilà, c'est comme ça qu'il faut penser.

Tu mérite d'aller mieux et de passer à autre chose. Pour le moment du moins, et à force de te focaliser sur une relation qui est fini, tu risque de rater de belles rencontres.

Si une personne est fier de nous avoir quitter et qu'elle est mieux sans nous, ben soit, qu'elle aille se faire *#%$! ;)

C'est la meilleur façon de l'oublier. Et oublier quelqu'un après une rupture, c'est nécessaire, même si on veut que la personne revienne...