Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes et tous,

Encore un jour de plus ou ce mal me ronge,me bouffe et me tue a petit feu,pas d’échappatoire juste un enfer a vivre au quotidien.......
Cela fait prés de 3 mois qu'elle est avec ce next,en 2 mois a peine elle avait déjà des sentiments pour lui......
il faut dire que ce soit disant ami qui habite sa région donc a proximité,profitait de mes absences car j'habite Paris pour l'inviter a manger,se balader être son confident,il marquait des points et a développer une complicité amicale avec elle,résultat?
Nous nous somme séparé 2 fois car j'avais cette fichu phobie des amours a distances,la deuxième fois elle s'est mise avec lui 3 semaines après notre rupture,il était plus proche géographiquement,elle était en confiance a cause de cette histoire amicale construite a mon insu,tout est aller très vite,trop vite.......
je reviens vers elle 1 mois et demi après notre rupture,et elle semblait déjà bien ancré dans cette relation,depuis chaque jours qui passe est un calvaire,une lutte contre l'oubli de notre relation........

Je pense sincèrement que les ruptures avec un(e) Next sont les plus destructrice sans vouloir opposer 2 camps,mais quelqu'un qui prends votre place est quelque chose d'insupportable en plus de subir l'ascenseur émotionnel d'une rupture "habituel et classique",qu'en pensez vous?

Salut Allen997!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de ta réponse Miracle72,
Si seulement tu pouvait dire vrai,le problème est qu'avant d’être son next il a jouer sur la partition amicale,il était son confident et cet imposteur est très certainement au courant de toutes les bourdes que j'ai pu faire quand j'étais avec elle,il va s'empresser de ne pas les reproduire.......

Je reste en contact téléphonique avec elle environ tout les 1 mois et 10 jours,ma plus grande peur est l'oubli de notre relation qui fut courte 8 mois avec 2 ruptures (phobie de la distance de ma part),et elle reste sensible a mes projets avec elle bébé,rapprochement géographique même si elle dit l'aimer.......

Un next est une situation qui te détruit car tu ne sait plus quoi faire,le facteur temps est ingérable car ça peut durer des années,de plus la souffrance qu'il ou elle le ou la rende plus heureux que toi,je pense que quand l'ex est seule la souffrance est différente.......
tout depend !!! au moins tu sais à quoi t'en tenir, tu sais être ami et amant c'est completement différent, et puis il devait la seduire, donc forcement il se montré sous ces meilleurs jour pour l'avoir, laisse le temps faire les choses, mm si c'est pas simple, la roue tourne toujours, pih si elle revient pas, tu trouveras une autre femme qui te ferra vibré, un jour t'apprendra que ton ex est celibataire, tu ressentira de la tristesse pour elle mais rien de plus...

en attendant soit fort, et arrete de la contacter, tu n'avancera jamais sinon
Je sait bien que tu a raison Miracle,
mais c'est tellement frais encore pour moi,tant qu'elle est sensible a moi et a mes paroles je dois tout faire mettre le germe du doute dans sa tête,ce type a été sournoisement amical,limite stratège pour moi ce n'était pas une vraie amitié désintéressé et gratuite.......
Je souhaite vraiment que la roue tourne mais le problème avec un(e) next c'est qu'on a aucune prise sur le couple,et cette personne fera tout pour me faire oublier en plus du facteur temps,j'aimerais faire un vrai SR mais je ne supporte pas de lui laisser la voie libre a ce point,je sait que c'est ridicule.......
J'aurais été plus serein sur le SR si elle avait été seule,mais en aucune manière je ne dis que la souffrance est moindre quand l'ex est seul c'est juste qu'un next est terriblement destructeur pour les nerfs et l'imagination.......
Je suis d'accord avec toi, moi aussi c'est une strategie d'un pov type qui a fait partir ma compagne, mais comme je dis souvent, c'est beau de promettre monde et merveille a une femme, comme je lui est dit, moi je t'es jamais vendu du rêve, et tu vois je ne la contacte pas, elle fait sa vie et moi la mienne, elle ne veux plus de moi, alors je n'ai rien n'a lui apporter...... hormis pour notre fils....

et elle ne toublira pas t'en fais pas
Je suis désolé que tu soit un peu dans le même cas que moi,et surtout que ton fils vive ce genre de difficultés,
pour moi le type je l'ais vu arriver et je savait qu'il marquait des points auprès d'elle sous couvert d'amitié mais elle m'a certifié que je n'avais rien a craindre,résultat? a la dernière rupture il était a ma place,c'est a te dégouté d’être quelqu'un de tolérant,désormais je serais férocement sur mes gardes,je déteste la manipulation.........
Bref j'occupe le terrain dans sa tête tant que je peux,mais je pense que je lâcherais prise a un moment donné,je suis comme toi j'attends peut-être un Miracle,c'est un plaisir de discuter avec des gens comme toi même si ces horribles Nexts nous rendent dingues.....
Oui pour moi aussi, c'est un plaisir :), quand j'ai decouvert ce site j'ai pu m'apercevoir qu'on était tous dans la mm situation plus ou moins difficile.

Au debut quand il arrive, c'est juste un bon copain, a la limite elle arrive mm à nous faire culpabiliser à nous dire "tu es jaluox pour rien toi, t'es grave" et voilà quelques temps après sans crier garde elle te dit qu'elle ne sait, que ses sentiments on disparu enfait pour ma part cette phrase voulait dire "tu es cocu, et je vais me barrer avec lui"....

Enfin, je sais pas si c'est un miracle qu'il faut là, le temps la fera soit revenir, soit faire disparaitre les sentiments
Je comprends ta douleur de savoir ton ex avec un autre, cependant ne diabolise pas ce type, si ton ex s'est engagée dans une relation avec lui, c'est qu'il répond à ses attentes quelque part et non pas que lui avait un plan sournois.

Comment ton ex vivait la barrière de la distance avec toi? Est-ce qu'elle tenait beaucoup à toi?
Salut Luna,
Loin de moi l'idée de diaboliser son next,seulement si tu a constaté qu'il réponds a ses besoins a elle c'est qu'il y a une raison,il était au courant de ma peur de m'engager et de ma phobie de la distance,elle s'est confié a lui et forcement avec toutes les cartes en main plus sa disponibilité géographique il s'est montré sous son meilleur jour:rassurant,proche,stable.....
C'est pour ça que je parle d'une forme de stratégie amicale,un vrai ami de ma copine lui aurait dis de ma parler,de discuter pour arranger les choses a la rigueur il aurait pu chercher a me contacter pour me dire de faire attention et d’être plus impliqué,en termes d'actes ça c'est une vraie amitié désinteressée !

La distance était principalement ma phobie et était en réalité une peur de l'engagement,car elle n'est qu'a 1h40 de chez moi,c'est en très peu et parfaitement gérable mais je m'en faisait une montagne et cette obsession a fini par la découragée,ce n'est pas le manque d'amour qui a créer le contexte de rupture mais le fait que je m’obstinais a ne pas vouloir y croire a cause de cette phobie,du coup l'ami" lui est apparut comme une alternative raisonnable........
Et elle était très amoureuse de moi au point qu'on a tenté le diable niveau bébé 2 mois après s’être connus,pourtant je ne voulais pas bref j'aurais préféré qu'elle m'annonce cette superbe nouvelle d’être enceinte de moi plutôt que d’être avec ce type.......
elle sait que j'ai fait mon introspection en profondeur,j'espère qu'elle en tiendra compte avec le temps.........
J'aimerais revenir sur ce forum pour donner de l'espoir si jamais ce miracle se réalise,mais avec un next rien n'est certain,c'est quoi ton histoire Luna tu est confrontée a un Next aussi?........
Allen997 a écrit :Bonjour a toutes et tous,

Encore un jour de plus ou ce mal me ronge,me bouffe et me tue a petit feu,pas d’échappatoire juste un enfer a vivre au quotidien.......
Cela fait prés de 3 mois qu'elle est avec ce next,en 2 mois a peine elle avait déjà des sentiments pour lui.....

c'est rapide.. pense-tu que se sentiment envers toi étaient forts ?

il faut dire que ce soit disant ami qui habite sa région donc a proximité,profitait de mes absences car j'habite Paris pour l'inviter a manger,se balader être son confident,il marquait des points et a développer une complicité amicale avec elle,résultat?
Nous nous somme séparé 2 fois car j'avais cette fichu phobie des amours a distances

qu'est ce donc que la phobie des amours à distance ?

,la deuxième fois elle s'est mise avec lui 3 semaines après notre rupture,il était plus proche géographiquement,elle était en confiance a cause de cette histoire amicale construite a mon insu,tout est aller très vite,trop vite.......
je reviens vers elle 1 mois et demi après notre rupture,et elle semblait déjà bien ancré dans cette relation,depuis chaque jours qui passe est un calvaire,une lutte contre l'oubli de notre relation........

Je pense sincèrement que les ruptures avec un(e) Next sont les plus destructrice sans vouloir opposer 2 camps,mais quelqu'un qui prends votre place est quelque chose d'insupportable en plus de subir l'ascenseur émotionnel d'une rupture "habituel et classique",qu'en pensez vous?
next ou non, une rupture est difficile... si l'origine de la rupture est ta phobie (je n'ai pas compris de quoi il s'agissait, désolée) il te faut travailler sur cette phobie, pas pour la "marquer de points" envers elle mais envers toi...

ce n'est que personnel mais je trouve les amours à distance très difficiles à vivre, y compris quand tout se passe très bien des deux côtés, en sécurité et stabilité affectives ...

... alors tu as sans doute la phobie des amours à distance mais ta nana ne pouvait pas supporter la distance et a favorisé la proximité d'une présence en premier... autrement dit, si vous aviez été tous les 2 dans la même ville et le même quartier, vous seriez sans doute restés ensemble mais pas forcément pour les bonnes raisons (je suis d'ailleurs convaincue que la plupart des couples reposent sur la bonne association de deux névroses compatibles mais je peux me tromper !)
Salut Choupetta,
ce que j’appelle phobie des amours a distance était plutôt une peur de l'engagement,la distance n'était qu'un prétexte sur lequel j'ai focalisé a fond,Paris - Rouen n'as rien d'effrayant comme trajet mais quand tu t'en fait une montagne cela devient vite un problème........
J'avais des barrières,certaines névroses et des vieux réflexes de célibataire solitaire a faire tomber,tout s'est malheureusement condensé dans cette vision de la distance,aujourd'hui j'ai très largement dépassé tout ça,reconnu mes torts,travailler sur moi,retrouvé ma lucidité et je lui est dis,elle le sait........
Elle au contraire supportait très bien cette faible distance (1h20 a 1h40 en train) qui a toujours été gérable,elle a juste été découragée sur la fin de la relation par cette phobie que je me suis créer tout seul,je me suis bêtement enfermé dans ce truc,l'amour a toujours été là mais la proximité de ce faux ami a précipité les choses dans le mauvais sens pour notre couple.......
bref j'espère que la possibilité de vivre une relation neuve avec un homme qui a réussit a dépasser ses névroses et phobies,et surtout qui sera a son écoute la fera revenir dans quelques temps,je crois qu'on en est tous là........
Bonsoir,

oui c'est dur de savoir son ex avec un next... Mon cas est encore plus particulier mon ex avec qui je suis resté 6 ans habite chez son next qui est mon ...voisin !!!!!!

On ajoute à ca un appart à vendre et voilà !!! SR impossible situation souvent insoutenable.

Je deviens meilleur jour après jour. J'ai compris les raisons de la rupture et oui la roue va tourner, c'est sur !!!

Elle m'a aimé à la folie, je n'ai pas pu lui montrer mon amour, perte d'attention, routine...

On ne sait pas de quoi demain sera fait. Il faut avoir confiance en soi...et en l'avenir même si les bas sont parfois très bas.
C'est fini tout ça, ce Post je l'ai lancer en Janvier 2013,
à l'époque je me culpabilisais en mettant tout sur mon dos et elle je ne la remettais pas en cause et j'avais encore un peu d'espoir pour son retour,j'ai compris beaucoup de choses depuis et la fin de mon histoire est une catastrophe absolue..........

Bref inutile de faire remonter ce Post il n'est plus d'actualité,désolé mais créez en un nouveau si vous voulez parler des Nexts ,Merci.......