Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nathy8513
Bonjour à tous!!
Mon histoire est dans le forum correspondant, il s'agit de "voici mon histoire". Mais pour récapituler, je vais faire très court : j'aime un homme qui n'est pas vraiment amoureux et qui a déménagé...ce qui a rajouté de la difficulté. On s'entends très bien sur tout les points, mais il refuse une relation sérieuse... J'ai rompu avec lui après m'être rendu compte que mes efforts ne servaient à rien. On ne change pas un homme qui a fait un choix, et surtout pas avec la force. Bref, partir était la meilleure chose à faire.
Bien sur, je suis tjrs amoureuse de lui, et avoir de ses nouvelles me feraient plaisir. Mais, ça fait 2 mois qu'on ne s'en donne plus.
La semaine prochaine, je vais faire à un concert à Paris! (ou il vit), et je meurs d'envie de le revoir....avec tout ce que ça implique...seulement voilà, je connais la suite des évènements : ça va etre bien quelques temps, on va etre heureux de se revoir, puis des qu'il sera question d'entamer une vraie relation il se braquera. puis je vais retomber dans la déprime quand j'aurais vu que rien ne change.
Je trouverais ça stupide de craquer après 2 mois de bonne attitude...mais l'envie risque d'augmenter une fois la bas.
Je ne voudrais pas passer pour une femme faible qui ne sait pas ce qu'elle veut. Ni jouer à un jeu avec lui.
Devrais je écouter mon coeur et le revoir au risque de perdre tout ce que j'ai entreprit pour l'oublier ?
Que me conseillez vous ?

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nathy8513
Ben justement...je l'appelle car j'ai envie de le voir en allant la bas...je sais que ca fait gros mais c'est la vérité. A quoi bon lui mentir ?
C'est aussi pour cette raison que je trouve que c'est risqué de rompre ce silence. Car si ça ne marchait pas, il me faudrait tout recommencer à zéro
si tu es prête, tu devrais l'appeler, pour "prendre des nouvelles" et si la conversation s'y prête tu dis que tu dois être sur paris tel jour, et que t'a pensé que vous pourriez prendre un verre à l'occasion avant le truc que tu auras a faire ou après....

là vous discuterez mais évite de parler de vous pour le premier RDV et tu te montres sous ton meilleur jour... si la magie opère y'aura d'autres RDV.

mais il faut que tu te prépare a ce que le mec n'ai pas changé et qu'il veuille toujours pas d'une relation sérieuse... (j'ai répondu a l'autre post "votre histoire")
BY nathy8513
Oui c'est moi qui l'ai "quitté"...je mets le mot Quitter entre guillemets car il était difficile de faire autrement face à un homme qui visiblement refuse tout engagement sérieux. Il m'avait annoncé la couleur des le départ : " Tu peux venir me voir si tu veux, quand tu le désires, mais voilà ne me demandes pas plus que cela pour le moment"....
C'était rompre ou me plier à ses exigences...
De plus, il sait que je suis absolument folle de lui, et que je n'aurais jamais accepté une telle situation ambigue. Ce n'est pas faute d'être patiente....mais rester avec un type qui n'est pas pret est loin d'être drole.
Pourtant voilà...j'ai toujours autant d'espoir.
oui je te comprends, mais il te laisse la porte ouverte, a toi de décider ce que tu veux en faire...mais tu ne devrais pas garder espoir d'une relation serieuse: vivre pour toi, t'amuser profiter des bon moments que tu peux avoir avec lui mais il faut que ce soit clair dans ta tête sinon tu va encore souffrir
BY nathy8513
merci d'avoir répondu à mon autre post :)
Ce que tu dis est flagrant de vérité : il me laisse la "porte ouverte". Et c'est bien ça qui me retient!
C'est un fabuleux moyen de me dire " j'aime bien passer du bon temps avec toi, mais tu n'auras pas d'emprise sur moi".
Si je le recontacte, j'ai peur qu'il s'apercoive qu'une fois de plus il avait raison, que je ne pourrais jamais me passer de lui et qu'il est en train d'adopter la bonne attitude avec moi...que ça attire le poisson en gros.
Pff, je me sens un peu ridicule quand meme.
BY nathy8513
Bon je vais réfléchir tranquilou à tout ça
Si il y en a parmi vous qui ont plutot tendance à me dire "non ne fais pas ça" surtout poster! vos arguments seront autant interessants!
Et merci encore à votre aide à tous!
il m'est arrivé la même chose avec l'un de mes exs, il ne voulait rien de sérieux, mais n'arrêtait pas de me dire qu'il passait de tres bon moments avec moi, désespérée j'ai accepté mais je me suis rendu compte alors que ce qu'il me proposait n'avait rien avoir avec l'amour, il n'était pas amoureux de moi mais uniquement de mon corps. Aujourd'hui même si on se parle tres occasionellement je sais que cet homme ne sera jamais amoureux de moi.
Moi ce que je voulais cétait un homme amoureux, je ne l'ai pas eu, alors ça m'a vraiment aidé à abandonner l'idée qu'il me rendrait heureuse, même s'il me laissait la porte ouverte aussi.

Ce que je veux te faire comprendre c'est que l'homme que tu aimes n'est pas amoureux de toi, si tu ne veux plus de cette relation avec lui, il n'aura aucune difficulté à comprendre ta décision et à te laisser partir. Moi je pense que tu n'es pas prête car tu as peur qu'il te redise qu'il ne veut rien de sérieux. Tu doit envisager cette possibilité car c'est la plus probable, puisqu'il te l'a toujours dit.

Tu peux lui dire que tu te rends dans sa ville, mais ne lui demande rien au risque de te faire du mal, s'il veut une relation avec toi (sachant pourquoi tu es parti) il te le fera savoir.
Mais attend toi à peut-être revivre une soirée émouvante de retrouvaille, et te contenter que de cela.

bisou, et bon courage, je te dit cela car c'est ce qui me vient de plus logique apres ce qui m'est arrivé.
BY nathy8513
Merci de ton honneteté, lavieestbelle.
Tout c que tu as dit, c'est quelque chose que j'ai eu longtemps du mal à accepté, mais j'y suis arrivé avec le temps, et aussi avec la vérité qui me sautait aux yeux.
Si je cherche à le revoir, c'est aussi parce que j'aimerais qu'il sache que je l'aime et que si l'envie lui prends de vouloir construire un avenir, je serais là pour lui. Ca peut paraitre completement ridicule d'etre aussi dévouée pour quelqu'un, mais c'est ce que je souhaite du plus profond de mon coeur.
J'ai du mal quelque part encore, à renoncer à lui.
BY nathy8513
ah oui et j'avais une question aussi:
est ce que cet homme vit tjrs seul aujourd'hui ? tu as des retours de sa situation amoureuse en discutant occasionnelement avec lui ? n'a t'il pas depuis fait quelques tentatives pour se rapprocher de toi ?
je sais que depuis depuis qu'on se connaissait il venait de rencontrer quelqu'un(un peu avant moi), je pense qu'il est toujours avec elle, j'en suis presque sure, il m'envoie des photos de lui souvent, des voyages qu'il entreprend et des fois j'y vois la mÊme fille, et je sais que c'est elle.
il m'a parlé d'elle une fois, mais il ne semblait pas amoureux d'elle, je crois que c'est quelqu'un de tres solitaire et independant, surement comme le tient.

Il m'a écrit dans la semaine apres quelque mois de silence, car je lui ai souhaité son anniverssaire en début février, il disait que je faisait toujours parti de sa vie et qu'il regardait mes photos en se remémorent les souvenirs passé, il aimerait me revoir si c'est possible, et comme cadeau d'anniverssaire il voudrait que je le prenne très fort dans ses bras.

peut être que tu pense qu'il est amoureux, mais moi je sais que NON, j'ai souffert de ça pendant environ un an, il a tout l'air d'un amoureux mais c'est juste qu'il me considère comme quelqu'un de bien, un ange comme il dit.
BY nathy8513
Non je ne le pense pas amoureux, en effet...ni de cette fille qui transparait comme être sa copine.
Toujours est il que, et dis moi si tu es d'accord avec moi, on oublit difficilement une fille impeccable et droite avec qui on a jamais eu de conflits, non ?

Tout les mecs peuvent avoir peur de l'engagement à s'en donner des allergies, fuir la vie de couple, les sentiments trop fort.....quand ils ont en face d'eux une fille patiente, douce, pour qui ils sont attirés physiquement et avec qui il n'y a jamais eu de rapport de force....franchement j'ai du mal à croire que ces hommes là, un jour, ne finissent pas par se dire qu'il rateraient quelque chose si il ne donnaient pas une chance à la relation d'exister.
Je crois que c'est tout à fait ça, maintenant que tu le dis, je me suis toujours demandé pourquoi il voulait absolument garder contact avec moi, c'est peut être parceque j'ai toujours été honnête avec lui, je me suis toujours bien comporté (je ne vois pas l'intérêt de se crier dessus) et quelqu'un de bien je l'avoue, je préfère passer, oublier que de vouloir me vanger ou autre, au moins j'aurais beaucoup d'ex qui resteront amis :lol: :lol:
sauf pour mon dernier ex, j'aimerais pas :D, je préfère l'oublier s'il ne veut rien avec moi.
Je lui ai aussi avouer qu'avec lui j'avais grandi, ce qui est vrai, et ça l'a beaucoup touché que je lui ai dit ça. il est plus comme mon ange gardien, moi je le vois comme ça.
c'est vrai que je me pose des questions sur sa vie amoureuse, il a vécu une grande désesption une fois il m'en a parlé j'ai vu que cette fille avait l'ère importante pour lui. il a du souffrir. ceci explique cela.
BY nathy8513
Il veut garder contact avec toi parce que tu es une fille rare! Il sait qu'il a la chance de te connaitre!
Le probleme c'est qu'il sait qu'il lui suffit de tomber amoureux de toi pour que les choses démarrent et roulent, et que ce sera intense...en gros il n'en faut qu'un peu de sa part...et c'est ça qui l'effrait. J'ai peut etre tort de réfléchir ainsi, mais je suis persuadée que si on se montre un minimum indépendante, tout en restant chaleureuse et disponible (mais pas trop), ils finiront par réaliser certaines choses.

Tu as de la chance de prendre contact avec lui régulièrement...ce n'est pas mon cas, ( d'ou mon désir de le recontacter).
Mais en ce qui te concerne, ne pense pas "il ne sera jamais amoureux de moi".....on peut ne jamais etre amoureux de quelqu'un pour qui on sait par avance que ce sera du superficiel, quelqu'un qu'on a finit par detester, qui nous a trahi, qui a engendré des sentiments relativement destructeur et difficilement oubliables.
Mais quelqu'un dont on SAIT qu'on a la chance de connaitre, dont on reconnait les qualités, alors franchement, l'histoire est ouverte...ça ne peut pas se terminer par des "non-sentiments"....
merci c'est gentil, ce que tu dis sur moi me fait plaisir, le fait est que maintenant je ne suis plus sur cet ex là, ni sur aucun autre, enfin je sais qu'il faut que je lache complètement prise par rapport au dernier, mais je ne suis pas amoureuse de celui avec qui je garde contact, et je ne pense pas qu'on soit fait pour être ensemble et de toute façon il n'est pas amoureux.
Mais je reste distante, mystérieuse car je me méfie et depuis le temps il sait que je suis quelqu'un d'indépendante, il sait qu'il a affaire à une fille rare comme tu dis, le garder comme ami serait bien car lui aussi à l'ere de quelqu'un de bien.
Pour l'instant il n'est pas question d'amour, et je sais bien que parceque j'ai abdiquer qu'il est revenu, le SR fait revenir quelqu'un tel qu'il était à ton égard au début, lui n'a jamais été amoureux donc je l'ai récupérer pas amoureux :lol:
Pour ton cas as tu décidé quelquechose alors, quelles sont tes conclusion apres ce petit dialogue? Le fait est que tu saches que ce n'est pas ton amour qui le fera revenir, qu'il sache ce que tu ressent ne changera en rien ce qu'il ressent à ton égard. On a tendance à croire que révéler ces sentiments pourrait faire changer les sentiments de l'autre, mais hélas généralement il ressent notre attachement avant que nous même le ressentons, alors à quoi ça sert?
Hello,

Je vais peut être casser ton rêve mais un homme qui n'ai pas tombe amoureux de toi au bout d'un an, ne tombera jamais amoureux ... Qu'il ai peur de l'engagement, c'est une chose mais n'est ce pas une " excuse " que tu te cherches pour nourrir un espoir?

Je ne connais pas ton histoire en détail mais j'essaie de t'expliquer de te protéger un maximum.
C'est très difficile de renoncer a quelqu'un qu'on aime follement mais il faut au moins apprendre a ne plus rien attendre de cette personne ni lui demander quoi que ce soit.

Je parle en connaissance de cause évidemment.

Tu vas aller au concert, tu vas le contacter, tu vas le voir, tu vas être en attente. Il ne se passera rien qui va aller dans ton sens, tu vas retourner chez toi avec une boule au ventre.
Tu vas te poser mille questions sur ce qu'il a dit, la façon dont il te regarde. Il va peut être te dire des choses que tu n'es pas prête a entendre qui vont te mettre dans un mauvais état.
Tu vas venir sur le forum pour raconter en détail ce qui s'est passe, on va te dire des trucs qui vont encore t'envoyer milles doutes... Tu vas peut être tellement retomber de haut et faire n'importe quoi pour attirer son attention.
Si tu te sens prête a affronter tout ça, alors fais le, appelles le et vois le.
Mais prépare toi. C'est toi qui est en jeu, c'est pas votre histoire. Rappelle le toi bien.

Si tu vas au concert, tu ne le contacte pas, ça va te faire chier, tu vas penser a lui parce que tu sais qu'il n'est pas loin que ça et que tu aimerais le voir mais au final ... Ça passera très vite. Tu ne sauras rien, tu n'auras rien pour te poser des questions, tu te diras quelques jours plus tard " J'ai pris la bonne décision ".

Je sais que je suis un peu dure mais ... Fais très attention a toi.
Pour moi, ton histoire sent mauvais.
Malgré tout ce que tu as a lui apporter, malgré le fait que vous avez pleins de choses a partager, il n'a pas voulu s'engager. C'est que quelque chose ne fonctionnait pas pour lui, peu importe son histoire passée, comme tu dis on a tous souffert de nos histoires d'avant.
Ça n'a pas de sens de fréquenter quelqu'un si longtemps pour ne jamais l'aimer. J'entends par la que je vois pas trop ce qui pourrait changer maintenant qui n'aurait du changer avant ... Alors que tout semblait bien se passer. Tu ne peux pas faire mieux que ce que tu as fait avant en quelque sorte.
Si tu ne l'as pas fait changer d'avis avant, tu ne le feras pas changer d'avis maintenant.

Ouais, je sais, je suis dure et je m'en excuse. Mais je préfère la réalité.
Moi aussi j'en ai bave et je comprends ce que tu vis.
Sauf que moi, je suis passée au stade ou toutes mes déceptions par rapport a celui, je les prends comme des claques pour me réveiller. Et non un espoir.

Mais fais comme tu veux.
violette a écrit :
Ouais, je sais, je suis dure et je m'en excuse. Mais je préfère la réalité.
Moi aussi j'en ai bave et je comprends ce que tu vis.
Sauf que moi, je suis passée au stade ou toutes mes déceptions par rapport a celui, je les prends comme des claques pour me réveiller. Et non un espoir.

Mais fais comme tu veux.
=====================================================================

Tu n'as pas à te percevoir comme étant dure Violette !
Les plus infames boureaux sont souvent nous-même envers notre propre personne.Nos ex ne nous soumettes pas à des souffrances, c'est nous qui se déchargeons de cette tâche.
C'est triste de réaliser en suivant de loin l'histoire de chacun(e) içi que l'on se prête à des exercises de soumission ou proche d'être de la barbarie de haute voltige du coeur. Sachant que l'ex convoité est a des lunes de tout cela... C'est ridicule et pure perte de temps si cela ne sert pas à nous orienter vers ce qu'est le vrai bonheur en étant détaché d'une source autre que nous même...Personne ne devrait compter à ce point pour être heureux ou heureuse. Le fait de le dire ne change pourtant presque rien, parce que plusieurs se tiraillent au mauvais endroit et seul le temps leurs prouvent y avoir passé inutilement du temps.
Mais bon, je suis moi-aussi bien placé pour le savoir, ex apôtre de la reconquête que j'était...

Joe.