Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vous avez informés dans un précédent post que j'avais rompu mon SR pour le brancher sur un poste en or, qu'on m'avait proposé et qui ne me convenait pas. je vous rassure, je ne me suis pas sacrifiée pour lui et je ne cherchais pas par ce biais à le reconquérir mais les postes dans ce domaine étant tellement rares, et lui ayant un boulot pas très épanouissant...

Bref il m'a répondu par mail pour me remercier et me raconter 2 3 choses sur sa famille (je connais tout le monde et ils ont fait mon éloge en tant que guide...je leur avais fait des visites privées).

Bref, je ne réponds pas à ces mails. Et il m'appelle il y a 2 jours pour me dire qu'il a un entretien (pour le poste en question). Mais aussi pour venir aux nouvelles : il m'a demandé 3 fois si ça allait. Moi j'étais enjouée, c'est vrai que je me suis retrouvée alors que je m'étais oubliée. Oui ça va très bien donc. Pourquoi me poser 3 fois la question ? Il s'étonne peut être de voir que je continue ma vie, que mon monde ne tourne plus autour du sien et que je suis une fille qui sait s'amuser.

Et les amours ? Évidemment là je n'ai pas répondu. Il sait aussi que je sors pas mal, quand je lui ai dit être allée à telle soirée il m'a dit oui je sais (faut dire qu'il est encore sur facebook, je sais c'est pas un SR complet dans ce cas mais pour ceux qui souhaiteraient m'engueuler je peux vous expliquer pourquoi).

Surtout le plus important : son comportement a l'air d'avoir été remis en question par ses amis. Avant il estimait être tel qu'il était, qu'il n'avait pas besoin de changer et que c'était donc aux autres de le supporter ou de s'adapter. Là j'ai l'impression qu'il est plus modeste, moins fanfaron. D'où son acquiescement quand je lui ai dit : "à quoi servent les amis s'ils ne sont pas là pour te dire quand tu fais n'importe quoi". Oui je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi, entièrement d'accord.

Une dernière chose je sais qu'il va essayer de me voir lors de sorties moto en mars, il a voulu savoir s'il m'emmenait, je lui ai dit que j'avais déjà un cavalier...
Bref mardi il a cet entretien, je sais qu'il va me rappeler pour me tenir au courant mais je ne décrocherai pas. OU bien si je décroche (car certaines fois il appelle en privé), est ce une rupture du SR ? Dans ce cas je pense qu'il faut que je réussisses à être plus mystérieuse que lors de son dernier appel, à en dire le moins possible. alors, quel est votre avis sur son comportement ? Et encore j'ai résumé l'appel.

Salut marypop93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou !

hé bien je pense qu'il est peut-être en train de cogiter et de se remettre en question, pas forcement pour vous mais peut etre aussi pour lui même, il est encore trop tot pour le savoir !
En tout cas je pense que l'heure de la reconquete a sonné pour toi !

Surtout ne t'emballe pas trop et reste celle qu'il a redécouverte ! Une fille indépendante et épanouïe qui sait profiter de la vie et qui a su se relever face à une épreuve difficile !
Il faut qu'il soit attiré par cette nouvelle personne !

Continue d'être assez proche mais à la fois très distante !

Courage !

Ps : Ton post m'a fait halluciné je suis guide et je fais de la moto mdr - On est les meilleures MDR
on va s'entendre lol c'est génial. moi en revanche je me contente d'être sac de sable...mais comme j'ai récupéré toutes mes affaires de chez lui, bottes, blouson, casque...je ne me prive pas !
Je suis d'accord avec toi je reste sur le silence radio ! Et je continue comme j'ai commencé jusqu'ici...mystérieuse et bien dans ma peau !
super!
je pense que tu peux passer en mode reconquête...mais attention, il se peut que ce ne soit que amical.
en même temps, l'histoire du poste peut être une excuse pour te téléphoner ...
moi aussi mon ex m'a demandé plusieurs fois si ça allait...certainement car ils ne pensaient pas que l'on remontrait la pente de cette façon...

fonce la belle...
Montre le plus possible que tu t'amuse quand meme vachement sans lui ^^
Jpense faut vraiment paraitre détaché et faire semblant de pas trop t'interesser a lui, car apparament il ya une sorte de curiosité de sa part, si t'es mysterieuse ca lui donnera du fil a retordre et c'est pas plus mal ;)
T'inquiete pas, les sorties les plus simples sont souvent les meilleurs, meme si tu souhaite rester distante. Un café, c'est quoi ? 3€ ? Une fois de temps en temps ca fait pas de mal, meme plutot du bien dans ce cas la, et tu peux prendre le temps de discuter :-)
J'ai gâché tous mes efforts ce matin en le contactant pour le boulot. Je l'ai engueulé car il ne donnait pas de nouvelles à un ami qui avait des infos sur le poste. je sais c'est idiot de ma part mais ça m'avait tellement couté de briser mon SR pour le poste...Forcément ça devait me retomber dessus à un moment ou à un autre. Il m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps car pas chez lui depuis jeudi dernier...
argh je ne vous dit même pas ce que j'imagine...le pire évidemment. Je sais déjà qu'il a couché avec une fille depuis notre rupture. Là j'ai pété un cable je vous fais partager, je suis redescendue au fond du trou moi qui pensais qu'il regrettait un peu. C'est sans doute trop tôt, ça fait depuis mi-janvier qu'on est séparés :

moi: moi ça me dérange pas d'avoir de tes nouvelles de ta part pr le boulot mais je ne veux pas savoir ce que tu fais de ton week end, ce que tu fais de tes fesses
lui: ok
moi : moi: tu ne commentes pas ?
lui : non
pas le temps ni l'envie (il est au boulot)
tout est dit
moi: ? l'envie ? LA GROS CRAQUAGE DE MA PART
je ne veux pas te supplier
je t'aime encore j'y peux rien
ça m'énerve
lui: ici pas évident non plus
moi: j'espère bien que je ne suis pas facile à oublier
lui: c tout bonnement impossible et j'espère que 'lon n'oublie rien mais que 'lon garde et apprend de son passé et/ou choix
moi: je te le souhaite, j'espère que tu réaliseras ça et je te souhaite que je sois encore là pour toi mais je n'attendrai pas éternellement
lui: il nous faut vivre
quoi qu'il se passe
moi: oui je le fais bien ss pbs
lui: alors je suis content
moi: bon il ne faut plus se donner de nouvelles. on se croisera si on doit se croiser, au X, à Y. tu peux toujours me dire comment s'est passé le boulot.
mais ça me satisfaisait très bien de ne pas savoir ce que tu faisais.
et je ne comprends pas pkoi tu voulais savoir ce qui se passait dans ma vie
lui: pour prendre des news comme un ami pour l'autre

J'ai tout merdé, j'en avais marre de ne pas avancer, d'être toujours bloquée, et j'ai brisé mon SR pour entendre les mêmes choses qu'il y a un mois. Il est trop fier pour admettre que ça n'est pas si facile que ça...je suis bonne pour un nouveau SR, sachant qu'on va se voir le 5 mars mais que je n'y vais pas pour le voir.
Donc 1:
même situation, ne me satisfais pas
2 : je me sens hyper mal car je me suis montrée en situation de faiblesse moi qui croyait tout maitriser la semaine dernière pffff et je me sens nulle d'avoir craqué.
Tu n'es pas nulle d'avoir craqué ! Ça arrive, quelquefois on se sent plus fort qu'on est réellement : ça nous apprend. c'était sans doute prématuré que tu le recontactes, surtout que prendre le poste ou pas, c'est son affaire et sa vie, après tout.

Là, SR de nouveau, comme tu le dis. Tu as déjà fait du chemin ! Un jour, tu seras vraiment forte, et là, tu verras si tu veux le reconquérir.
C'est dommage c'est vrai.
Mais rien n'est perdu.
Ses réponses sont celles d'un mec qui ne pouvait pas te parler.
t'inquiète pas, elles ressemblent à celles que me faisait mon mec... et il est revenu, n'oublie pas.
Retourne tranquillement à ton SR, des erreurs on en fait tous et toutes, c'est normal.