Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY clasico60
Bonsoir à tous,

Mon exe m'a quitté il y a 3 mois après une relation intense de 2 ans car elle ressentait un amour "fraternel" pour moi. J'ai 20 ans elle en a 18. Elle m'avait promis de m'aimer pour la vie pourtant, j'étais "l'homme de sa vie" mais voila du jour au lendemain elle me quitte brutalement, on s'engueule et se quitte sur une dispute par sms car nous vivons à 2h de route l'un de l'autre.

S'en suit un SR de deux mois ou elle me recontacte pour me souhaiter mon anniversaire et prendre des nouvelles.
Je lui dis que je vais bien etc.. Elle me dit que elle aussi malgré des moments douloureux mais aussi qu'elle a retrouvé quelqu'un avec qui elle est heureuse et attachée depuis une semaine. Qu'elle est bête de me dire ça ! Faut être idiote pour l'annoncer non ? Elle me demande mon amitié.. je lui ai dis "mouai c'est à voir"...

Suite à la conversation elle me dit qu'elle a gardé tous nos souvenirs (bijoux, lettres, cadeaux) dans notre boite à souvenir, que elle aimait bien ma famille.

Que dois je faire? Elle et moi on est complètement différents, elle a des problèmes de dépression et moi je suis de nature joyeuse, elle me dit: tu rencontrera quelqu'un qui n'a pas de gros problèmes dans son coeur et me souhaite de trouver l'amour.

Elle vit son idylle de son côté avec son copain. Je commençais tranquillement à me remettre de ma rupture avant qu'elle m'annonce cela, ça m'a fait un choc...
Selon vous que dois je faire? Lui demander de ne pas rester amis ou bien continuer à se donner des nouvelles?

Elle a refait sa vie de son côté, pensez vous que j'y arriverai? J'ai toutes les qualités pour chérir une femme de tout mon coeur. J'éspere que l'avenir sera meilleur.

Merci de m'avoir lu.
BY admin

Salut clasico60!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cha17
Bonsoir,

Je trouve cela un petit peu cruel de sa part ! C'est bizarre de te parler de cette relation dans laquelle elle est heureuse alors que ça ne fait qu'une semaine qu'elle est avec lui !!!!

C'est étrange mais à mon avis c'est pour te faire réagir !
BY clasico60
C'est bizarre oui.. Elle se dit heureuse et attachée et a peur de souffrir si il la quittait. Je ne vois pas pourquoi elle me dit ça à moi.
Dans notre discussion, elle me demande si ce week end je sors ou pas avec des amis. Je lui dis que je n'ai rien de prévu. La conversation continue puis elle me demande si il neige ce week end, je luis dis que non et la elle me dit " ouf car je sors samedi soir, je vais aux 19 ans de mon copain".
Cruel c'est le mot :/
BY clasico60
Dois je couper les ponts? Je souhaite la récupérer mais pas maintenant en fait, dans plusieurs années une fois qu'elle aura grandi mentalement et que son état se sera arrangé.
On a vécu tellement de moments magiques.. Comment peut-elle aimer une autre personne si rapidement?
Guérit-on suite à cette nouvelle ?

HELP PLEASE ! :)
BY Cha17
Alors je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais à mon avis, elle a voulu te provoquer quand elle t'as annoncé l'existence de son nouveau copain.
Mais tu as bien réagis, à mon avis elle est frustrée et elle commence à se poser des questions !!!

Je sais pas mais moi je vois les choses comme ça.

Pour répondre à tes autres questions, c'est possible qu'elle pense avoir tourné la page avec cet autre mec, mais à mon avis, tout va vite lui retomber dessus, c'est souvent comme ça que ça se passe...

Et oui on peut guérir de tout... Je sais que pour l'instant ça te parait impossible, je vis la même chose mais le temps fera les choses...
BY clasico60
Je pense qu'elle a tourné la page et qu'elle revenait vers moi en tant qu'amis..
Mais son amitié je n'en veux pas. Je souhaite avoir des nouvelles mais elles me font mal. C'est contradictoire ce que je dis je sais mais c'est difficile :/

Oui on guérira. Ca prendra le temps qu'il faudra mais on verra le bout du tunnel :)
BY Cha17
Après il faut savoir ce que tu veux, tu veux la récupérer ou tout simplement oublier et vivre ta vie de ton côté ?

Si de tout façon le fait d'avoir des nouvelles te fait mal, coupe les ponts, donnes toi un objectif, pendant 2 semaine ou même plus, tu verras à ce moment si tu as réussi à avancer.
BY clasico60
Je veux la récupérer dans plusieurs années pour qu'elle change d'ici la car elle avait un mauvais comportement malgré l'amour que je lui portais.
Elle a besoin de grandir dans sa tête.

La prochaine fois qu'elle me contactera, je pense que je vais lui demander d'arreter de me contacter, de m'oublier.. Ca lui fera les pieds et je pourrai surement avancer par la suite et guérir plus rapidement!
BY Cha17
Plusieurs années c'est long quand même !!!!
A mon avis c'est limite peine perdu, et même toi d'ici là j'ose espérer que tu auras tourné la page !!!!!!
BY clasico60
Oui plusieurs années une fois que l'on aura finit les études car la c'est trop tôt. Je l'espere que j'aurai tourné la page et retrouvé quelqu'un d'ici la :)
BY Cha17
Je l'espère vraiment !!!!
En fait toi aujourd'hui tu n'as plus pour objectif de la reconquérir !!

Il faut juste laisser le temps faire pour pouvoir l'oublier...
BY Cha17
Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est dur pour moi de me dire ça, il est encore trop présent dans mon coeur...

Toi je pense que tu as eu le temps de prendre du recul après qq mois...
Je t'envie...

Mais tu n'as rencontré personne encore ?
BY clasico60
Moi aussi elle est encore trop présente dans mon coeur..
J'en ai encore pleuré ce midi :/

Non je n'ai rencontré personne encore, je n'arrive pas à m'ouvrir.
Et puis je sais que l'année prochaine je pars faire mes études dans une autre ville donc ca ne sert à rien de créer une autre histoire :/
BY Cha17
Très bien ce nouveau départ !!!!!!!
mais bon l'année prochaine c'est loin, j'espère vraiment que tu iras mieux avant tout ça !!!

Aller courage !!

J'ai l'impression que tu avais bien avancé mais que cet appel a tout remis en question !!!
Mais ne baisse pas les bras surtout !!
BY clasico60
Oui très bien, j'espere que nous irons tous les deux mieux par la suite, croisons les doigts =D
Bon courage, je te souhaite une bonne soirée je suis claqué ^^ à la prochaine peut-être.
BY JackD
La récupérer après un an, c'est faisable à mon avis, il faut juste savoir ce qu'on veut et se fixer des objectifs, courage!
BY clasico60
Ca va etre dur car elle est en couple actuellement. Et elle ose me dire qu'elle est très attachée à lui alors que ca ne fait que une semaine qu'ils sont ensemble.. C'est bizarre