Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vous écrit puisqu'il y a quelques jours mon copain avec qui j'étais depuis 3 ans m'a annoncé qu'il souhaitait qu'on arrête...

Moment très difficile d'autant que les motifs me paraissent bizarres...
Il me dit que c'est lui le problème, il ne me reproche rien et est heureux avec moi. Mais selon lui il a besoin de faire le point sur sa vie, se construire et savoir ce qu'il veut vraiment.
Il m'a également dit qu'il était prêt à faire un gros engagement mais que finalement il s'est fait peur tout seul !!!

Bref on se sépare le soir mais de manière assez tendre finalement... C'est fini, je suis effondrée mais je dois accepter son choix...

Quelques minutes après l'avoir quitté, j'ai droit à un message dans lequel il me dit qu'il a l'impression de faire une erreur, qu'il a juste besoin de temps...

Suite à ça les appels s'enchainent ! Plusieurs fois par jour ! Si je ne répond pas, il rappelle quelques minutes plus tard... Dans ses appels il me dit qu'il est pas bien, qu'il tient à moi...

Je ne comprends rien à rien...

Salut Cha17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il me dit qu'il est perdu, il veut construire sa vie. Il a un gros problème de confiance en lui, il a l'impression qu'il n'a rien réussi etc....
Bref, a côté de ça, il me dit qu'il a une baisse de sentiments mais que d'un autre côté il ne voit pas sa vie sans moi...
Il me dit qu'il a besoin de faire le point sur lui même car il a l'impression qu'il n'arrivera pas à me rendre heureuse...
En y réfléchissant ces derniers jours, je vois qu'il a clairement peur de l'engagement...

Mais moi je ne comprends pas ses appels incessants, à la base on s'était dit qu'on attendait au moins 5 jours avant de se contacter, mais il lui a fallut 5 min !!!

Bref je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...
Et bien ne réponds pas à ses appels, laisse mijoter tranquillement, il va se rendre compte de ce qu'il perd !
Il n'a pas à hésiter comme ca. C'est soit il revient soi il s'en va. Fais le lui comprendre clairement !
Oui je sais mais c'est dur !

En fait il veut du temps, j'ai accepté (aussi parce que finalement je n'avais pas le choix...) Mais s'il a besoin de temps et qu'il ne veut pas de vie de couple, pourquoi tous ces appels ???

C'est ça que je ne comprends pas ! je sais pas ce que je dois comprendre.

Moi je respecte ce qu'on s'était dit, les nouvelles ne viennent jamais de moi.
Mais j'ai du mal à ne pas répondre... Et quand parfois j'y arrive de toute façon qq minutes plus tard il rappelle et là je craque...
Dis lui clairement d'arreter de t'appeler. Comme ca tu ne sera pas tentée.
Si il t'aime vraiment il reviendra, ca se voit que tu lui manques, il ne serait pas comme cela sinon?
Et puis si il veut du temps, accordes le lui mais pas trop longtemps quand même, tu lui fais savoir.
Je sais mais je n'arrive pas à lui dire, on avait une telle complicité, on était si proche que ça fait mal...

Je suis prête à lui accorder du temps, je suis consciente que c'est nécessaire mais c'est lui qui le demande pas moi ! C'est pour ça que je pense que ça n'a aucun sens !

Mais bizarrement, avoir de ses nouvelles ça me fait du bien aussi...
Bah oui, du coup de ne sais plus quoi faire, il faut que je me change les idées mais c'est dur...
Surtout ce weekend je pense que ça va être compliqué, je ne vais pas savoir quoi faire...

C'est si dur..... et ça ne fait que quelques jours......
Euh tu as quel age sinon? C'est ton 1er amour?
Ce week-end, sors, va te balader en ville, va dans un bar, pose toi. Ou si tu n'aime pas sortir, détends toi à la maison puis fais ce qui te semble le mieux, un bon dvd, un bon bain lol
Cha17 a écrit : Mais bizarrement, avoir de ses nouvelles ça me fait du bien aussi...
Oui, mais non. En continuant sans cesse de répondre à ton Ex tu lui envois (inconsciemment) un message : "oui oui prend ton temps, fait ce que tu veux, moi je bouge pas, je t'attend". Je comprend le besoin de ton ex d'avoir du temps, l'engagement ça fait peur. Mais tu dois lui faire comprendre que tu ne seras pas toujours la pour lui, que tu ne peux pas te concentrer uniquement sur lui, et que tu as toi aussi besoin d'espace et que ainsi il doit arrêter de te contacter.

Il n'y a que comme cela que il comprendra ce qu'il perd, parce que pour l'instant je crains que tu le confortes surtout dans son idée...
Attends peut être deux bonnes semaines. Si il continue à te contacter apres ces deux semaines, tu réponds et tu dis "qui est ce?" ca lui mettra un coup au moral puis ensuite tu lui propose de vous rencontrer et la tu vois si l'amour est réciproque ou non.
Apres c'est ton choix
Et non ce n'est pas mon premier amour...

Ensuite je suis consciente du fait que je ne dois pas lui répondre mais je n'ai pas le courage.... j'espère pouvoir faire face...
J'ai un autre problème : mes affaires qui sont chez lui, je ne sais pas ni quand ni comment les récupérer...
Oui tu as sans doute raison...
Sauf pour le "c'est qui ?"
Après 3 ans il me connait quand même et il sait que je connais son numéro !!!!

Bon déjà les appels se sont espacés...
Ce matin, et je n'ai pas répondu et depuis plus de nouvelles...
Laisse les affaires la bas, tu les récuperera quand tu ira mieux.
Tres bien si tu n'as plus de nouvelles, il va se demander quoi vu que tu réponds pas, c ava le faire cogiter. les appels seront de moins en moins nombreux et il va s'en mordre les doigts !
je l'espère !!!!!!!
Ca fait plaisir de se sentir soutenue comme ça, j'espère que ça va m'aider.
En lisant les messages de tout le monde je me rend compte que les situations sont toutes différentes mais j'ai l'impression que pour tout le monde la première étape est le SR;

J'en ai pris conscience grace à vous !!
Mais voilà il est vrai que si lui ne m'avait pas donné de nouvelles ça aurai été plus simple pour moi...
Parce que ne pas le contacter, ça je sais faire... Mais ne pas lui répondre et lui dire d'arreter de me contacter c'est autre chose...

Quelle Horreur....
Oui c'est sur que le SR c'est le meilleur moyen pour aller mieux. Apres mes deux mois de SR j'allais franchement mieux. Il a fallu qu'elle me recontacte hier pour me dire qu'elle était en couple pour que je retombe au plus bas. Donc le mieux pour avancer c'est de ne plus donner de nouvelles.
salut,
mon histoire est semblable à la tienne.mêmes motifs, lui aussi pense qu'il fait peut etre une erreur mais il est comlètement perdu.
je comprends que ce soit très dur surtout quand tout à l'air d'aller bien et que cela s'arrete sans véritable raison. en plus, j'imagine que comme moi tu voudrais pouvoir le soutenir et l'épauler dans cette épreuve mais ce n'est pas possible...

moi c'est arrivé il y a à peu près 2 mois et demi et il me contactais aussi bcp je pense qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent.

je crois qu'il faut laisser le temps et l'espace nécessaire pour qu'il puisse se trouver. si il n'est pas réfractaire, une psychothérapie est très utile. le miens il en suit une et je sens qu'il prend conscience de certaines choses.

bref, je crois que là maintenant il serait incapable de venir vers toi puisqu'il est enfermé en lui. cela peu prendre du temps et personne ne peut te garantir qu'il reviendra. alors , la seule chose que toi tu peux faire c'est penser à toi, prendre soins de toi.
c'est très dur, mais si tu parvins à prendre un peu de recul (cela prend un peu de temps c'est normal) tu pèseras le pour et le contre de cette relation et si par bonheur pour toi vs repartez tous les 2 ce sera sur de bonnes bases.
Il soufre mais toi aussi!!! tu ne peux pas l'aider alors pense à toi!!!
Cha17 a écrit :Bah oui, du coup de ne sais plus quoi faire, il faut que je me change les idées mais c'est dur...
Surtout ce weekend je pense que ça va être compliqué, je ne vais pas savoir quoi faire...

C'est si dur..... et ça ne fait que quelques jours......
bonjour,

il y 7 jours elle était très en colère et refusait de communiqué, agressive, blessante. donc impossible de de dialogué pour apaiser les tensions.
donc je me suis mis en SR (avant de savoir ce que c'est !).
en lisant le site j'ai vu cette fameuse lettre. et j'ai découvert ces méthodes.
comme la communication était rompu, j'ai voulu apaiser les tentions, et renouer un contact.
sans conviction, je me lance avec les conseils des personnes de ce forum.
de plus j’avais commencer à comprendre 2 ou 3 choses qui semblait bon à dire.
j'ai fait du coup un mea-culpa, montrer que j'avais + d'assurance, et j'ai recréé un contact avec cette lettre. une demande de ça part.
j'espère commencer à inverser la situation...elle devient la demandeuse !

je viens de lire ton récit. perso je pense que la lettre n'est pas à faire maintenant. le SR semble plus opportun pour le moment.

Mon avis : laisse le mariner, si il est perdu, il va se remettre un peu les idées en place. et sera peut être + dispo.
commence par te changer les idées, sorties, copines, activités, shopping !

Écrit ta galère, jette toutes tes idées sur le papier, sans structurer ton récit (sur un cahier, un classeur, pour toi), relit, corrige, ordonne, ça vide la tête et ça te permet de prendre du recul, de réfléchir sur la situation.

C'est ce qui m'aide le plus quand ça va pas.

J'espère que ça t'aidera.
si tu as d'autres questions, je suis là
Merci pour tout !!!

Non je ne lui ai pas envoyé de lettre...
La seule chose que je lui ai envoyé c'est un article sur la phobie de l'engagement qui résume parfaitement la situation.
Je l'ai fait pour que lui puisse aussi poser des mots sur tout ça, pour qu'il comprenne ce que moi j'ai pu ressentir pendant tout ce temps.

Pour le SR, a priori ça devrait aller, moi je ne vais jamais vers lui, c'est plutot lui...

Le problème reste mes affaires qui sont chez lui...

Là pour le coup je ne sais plus quoi faire...

Et tu penses que cet article pourra avoir un effet sur lui ????
Cha17 a écrit :Merci pour tout !!!

Non je ne lui ai pas envoyé de lettre...
La seule chose que je lui ai envoyé c'est un article sur la phobie de l'engagement qui résume parfaitement la situation.
Je l'ai fait pour que lui puisse aussi poser des mots sur tout ça, pour qu'il comprenne ce que moi j'ai pu ressentir pendant tout ce temps.

Pour le SR, a priori ça devrait aller, moi je ne vais jamais vers lui, c'est plutot lui...

Le problème reste mes affaires qui sont chez lui...

Là pour le coup je ne sais plus quoi faire...

Et tu penses que cet article pourra avoir un effet sur lui ????
Pour tes affaires, si elles ne sont pas indispensables à ton quotidien, fait l'impasse pendant un temps. attends de voir si ça change.
si c'est nécessaire à ta vie, récupère les rapidement. ça pourrait nuire à une suite, avec un mal entendu. du style : "tu reprends contact juste pour tes affaires !"

pour l'article, ça peut être à double tranchant. je suis un mec, et, je pense que je serais d’abord vexé, ou/et attendri selon si je suis bien dans mes pompes.
et par la suite j'y réfléchirai. mais c'est moi...

Prends le temps de t'occuper de toi maintenant, c'est important pour la suite.

courage !
Oui oui c'est prévu !!!

J'ai une journée bien remplie aujourd'hui et ça fait du bien !!!

Je n'ai pas le choix de toute façon et je ne compte pas me laisser sombrer.
J'ai pris rdv chez un psy je verrai si cela me fait du bien...

Je veux profiter de ces moments sans lui pour moi aussi faire le point, je pense que c'est important !!!

Le drôle de de l'histoire c'est que ce matin même, un de ses meilleurs potes m'a fait un déclaration !!!!!
je ne sais pas quoi en penser mais cela m'amuse et en même temps me redonne un peu d'estime de moi.

Merci pour tout en tout cas, je te tiendrai informé de la suite et de la réaction face à cet article.
En attendant SR !!!!!
Le drôle de de l'histoire c'est que ce matin même, un de ses meilleurs potes m'a fait un déclaration !!!!!
je ne sais pas quoi en penser mais cela m'amuse et en même temps me redonne un peu d'estime de moi.
Profite de ces moments, ils sont important pour ton égo ! et oui tu plais :D

A+
Oui non mais c'est fou !

Je reviens de chez le psy, ça m'a fait un bien fou !

Et j'étais censé le contacter aujourd'hui pour qu'on s'organise pour mes affaires mais je ne l'ai pas fait !
Lui non plus, alors d'un côté cela me soulage mais d'un autre j'ai peur que le texte que je lui ai envoyé ai fait un mauvais effet...
Bon... il m'a appelé ce matin... Pour savoir pour mes affaires...
Il me raconte son weekend et me dit que cet après-midi il sera dispo si je veux passer...
Je lui dit que je ne sais pas étant donné que j'ai un truc de prévu...
Il me demande de le rappeler pour le tenir au courant.

Finalement, après avoir fini avec ma copine, vers 19h je le recontacte (je savais que je n'irai pas vu l'heure...) Il me dit que de toute façon lui doit sortir donc on décale et me propose début de semaine...
Je lui dit qu'on verra et là il s'enerve en me disant "ah ouai en gros tu as plein de truc de prévus cette semaine c'est ça ?" Je lui dit qu'il faut juste que je m'organise....

Après il me demande de mes nouvelles mais aussi de mes parents....

Puis il m'annonce qu'il m'appelle début de semaine....

Que faire ???????
Je ne sais pas si j'aurai la force de récupérer mes affaires, c'est dur....
En plus il devient froid et nerveux au téléphone c'est vraiment dérangeant........

Aidez moi s'il vous plait.... Qu'est ce que je dois faire ??????
Salut!
ça va être dur si votre rupture est trop fraiche...Ne pleure pas devant lui. Soit jolie, ne tire pas la tronche..Fais en sorte que cette entrevue soit courte. Ne lui fait pas la bise si c'est trop dur (moi je peux pas: je dis bonjour) Tu y arriveras ou il te faut encore du temps??
je ne sais pas si tu l'as vu mais soit toute dynamique, pas de panique. échange futile, je rejoints Galaktika. si il te pause des questions que tu te sents pas d'aborder, passe à autre chose.
Montre lui que tout va bien, c'est pas facile.
c'est toi qui dois diriger la rencontre et y mettre un terme.

Détends toi avant d'y aller en respirant profondément. ça te relaxera. dresse une liste de la manière dont tu veux que ça se passe et essaye de te tenir à ça.

Penses à avoir un certain détachement. pas de dédain ! et ne te laisse pas envahir par les émotions !

courage, ça se passera bien !!!
Oui, vous avez raison !

je l'ai eu au tel tout à l'heure, c'est lui qui a appelé pour l'organisation.... j'ai réussi a paraitre détachée mais pas trop disponible non plus ! Bref déjà je ne lui laisse pas le choix et donc il propose demain, j'ai dit on verra... on doit se tenir informé ! Par contre j'ai été très perturbée car il m'a appelé "petit pied" (un petit surnom qu'il me donnait avant...) Je trouve ça limite........

Et autre truc bizarre, demain je dois voir un de ses amis pour une activité sportive... il va falloir que je sois forte, paraitre bien et surtout ne pas parler de tout ça... ça va être dur mais il ne faut pas qu'il voit l'état réel dans lequel je me trouve sinon mon ex saura tout...

Mais je redoute tellement le moment où je vais récupérer mes affaires... ça va vraiment marquer la fin c'est atroce... je pense que ça va me mettre un bon coup de massue....
C'est trop dur......
avant de récupérer tes affaires tu te défoules, tu crie, tu coures, tu fais du sport une bonne 1/2 heure. une douche et hop au rencard. comme ça tu auras + de chance d’être zen !

et maitrise le rencard ....

courage !
Oui je vais maitriser mais j'ai peur de craquer tu vois quand je vais tout emballer, lui rendre les clefs et finalement repartir...

Bon j'attendrai d'être dans ma voiture pour pleurer....

Pas de larmes pas de larmes.

Et après ça je pourrai lui envoyer la lettre d'acceptation ???

Et son pote que je vois demain ???

Et pourquoi m'appelle t il encore petit pied ????
ne te pauses pas trop de questions.
concentre toi sur ce que tu vas faire, et non pas sur ces petits mots.
car tu as déjà beaucoup de taf avec l'action! pas de temps à perdre avec des pensées.
pense à tes actes, au présent. à comment tu vas t'organiser pour assurer.
tes pensées tu as bien le temps de les ressasser !
priorité au ZEN attitude !
pour les petites phrases tu verras bien le jours même !
Alors moi j'ai tilté sur "la bise" dont il est question, à faire ou ne pas faire si c'est trop dur.... Mon ex ne se pose pas tant de questions, quand il me voit il m'embrasse tendrement sur la bouche.... Il est parti depuis 10 jours, est revenu chercher ses affaires vendredi, et est venu passer la soirée d'hier, ainsi que la nuit (mais en me tournant le dos toute la nuit quand même...). Bisou de bonjour en arrivant, bisou de bonne nuit en se couchant, bisou de "bien dormi?" en se réveillant et deux bisous très tendres de "bonne journée" en partant travailler...
C'est quoi tout ça, l'habitude???
Ou simplement l'instant présent, mais ça ne compte pas pour lui?
Ou un reste de tendresse? (il m'a dit m'aimer toujours...)
Si seulement on avait la réponse !!!!!!!!!!

Je peux pas te dire..... sans doute un peu d'habitude et évidemment qu'il y a encore de la tendresse, il faut que tu te dises que ce n'est pas simple pour lui non plus !!!!!!!

Moi je pense que mon entrevue de demain va être fatidique....
Mais je ne comprends pas, au début il ne comprenait pas pourquoi je voulais récupérer mes affaires, et maintenant c'est lui qui m'appelle pour me parler de ça... Mais d'un autre côté il décale toujours ce moment...
Du coup je ne sais pas quoi en penser....
Oui c'est bien, j'ai prévu d'aller taper qq balles avant histoire de me défouler !!!!!!!!!!!!!!
J'en aurai bien besoin
Et surtout je me ferai belle avant d'y aller !!!!
Et il ne faut pas que je m'attarde chez lui..............

Ah bah je sais qu'il n'est pas fatidique !!! Il faudra encore que je vide sa cave et ce n'est pas demain que je le ferai.......
Je pense qu'on attache trop d'importance à des petits détails qui n'en ont pas pour eux...... C'est normal, on ne vit pas dans l'instant présent comme eux, et on n'a pas la même façon de penser... Oui le coup des affaires c'est dur, ça donne un caractère définitif à la chose, j'ai eu beaucoup de mal aussi!
Non je sais que ce n'est pas simple pour lui, ses copains m'ont dit qu'il en bave... J'ai envie de dire, bien fait..... Ce n'est que justice!
Il a quand même trouvé le moyen de me dire entre le moment où il m'a annoncé son départ et son départ, comme je lui reprochais d'être froid et distant, que c'était très dur pour lui de me quitter.... Faut le faire quand même!!
Alors par moments j'ai de l'espoir, et à d'autres plus aucun et je désespère..... C'est selon si je positive ou pas sur les événements!! Une vraie montagne russe!
Courage!!!! On va être deux à souffrir d'insomnie.... ;-) Moi je cogite trop!!
Ah bah moi c'est pareil, un jour ça va et le lendemain c'est une catastrophe !!!!!!!
Moi il est froid un jour et le lendemain il m'appelle "petit pied" alors bon... il ne sait pas bien où il en est je pense....
Bon....

Je ne suis toujours pas allée récupérer mes affaires... C'était plus ou moins prévu hier, mais une amie m'a proposé de sortir donc j'ai foncé !!!
Je ne l'ai même pas prévenu...
Bref, une fois avec mes copines, l'une d'elles me fait remarqué qu'il "like" des photos de moi sur Fb... étonnant, il ne l'avait jamais fait en 3 ans....

Bref... quelques minutes plus tard : appel, je ne répond pas...
10 minutes se passent, un deuxième appel, je répond...
Il me demande ce que je fais, je lui dit que je suis sortie... il dit ok, je ne vais pas te déranger alors... je te rappellerai plus tard mais je voulais juste te dire que je pensais à toi... et me souhaite une bonne soirée...

Sur le coup évidemment cela me fait du bien mais franchement je ne sais pas comment le prendre...
Oh là là!! Il ne sait vraiment pas ce qu'il veut!
Reste en SR, ne le recontacte pas. Laisse le venir.
C'est sûr il a encore des sentiments, mais ne lui mets pas la pression.
Par contre comme j'aimerai entendre ce genre de chose de la part du mien.... Je serai folle de joie.
Moi aucune nouvelle depuis sa visite de dimanche. Je commence à me dire qu'il a considéré ça comme une soirée d'adieu.... :-(
Je ne sais pas trop quoi dire...
Ils sont tellement imprévisibles....
Tu vois, hier je ne m'y attendais pas, d'un côté ça m'a fait du bien, et d'un autre je suis fière de ne rien attendre de nouveau de sa part...
Je ne le contacterai pas, ça fait 10 jours que je tiens comme ça, je sais que de ce côté là il n'y a aucun problème....
Toi tu n'as pas de nouvelles mais bon le but n'est il pas de réfléchir ???
Toi non plus ne craques pas !!!
Laisse-le réfléchir...

Moi je verrai bien et j'attends de voir car je suis curieuse de savoir ce qu'il va me dire à son prochain appel... Mais sans pression...
Je suis zen aujourd'hui et cela me fait du bien.
J'ai tellement peur qu'il croit que comme je ne lui écris pas du tout je me suis habituée à son absence!! Non je ne craque pas, mais c'est dur. Je voudrais lui expliquer un truc, je sais qu'il ne faut pas mais.... Moi je ne suis pas zen du tout, je souffre à en crever, je m'occupe mais c'est dur!!
Dis toi que tu n'es pas seule !!!! nous sommes là et je pense que nous sommes tous prêt à te soutenir et à suivre ton histoire alors profites en !!!!

Je sais que c'est dur mais il ne faut surtout pas essayer d'interpréter ce qu'ils peuvent dire... C'est ça qui fait mal et torture la tête...

Moi je sais que je l'aime plus que tout mais je sais aujourd'hui que je dois me poser les bonnes questions... Suis-je prête aujourd'hui à lui faire confiance ?
Si on se remet ensembles un jour, cela va-t-il tenir ? Suis-je prête à prendre le risque ??

Pour l'instant la réponse est oui... mais peut être qu'un jour je changerai d'avis....
Merci Cha! Ca fait du bien de se sentir moins seule...
Moi je suis prête à prendre le risque....je le connais bien, plus de 5 ans ensemble quand même!
Je veux juste qu'il revienne, qu'il m'explique.....
Et qu'on essaie ensemble de corriger ce qui n'a pas été!
Ca va pas trop bien ce soir....je lutte pour ne pas envoyer ce foutu message!!
Ne craques pas !!!!!
reste sur le forum au pire, ça te fera penser à autre chose...
Certains jours sont plus durs que d'autres c'est comme ça !!!!

Tiens toi à ton silence, c'est aussi une manière de lui montrer que tu le respecte.
Je sais que c'est dur de tirer un trait mais malheureusement nous n'avons pas le choix.

Oublies ce foutu téléphone !!!
Ah ça oui on a envie qu'ils reviennent!!
Tu as raison, serrons-nous les coudes!!
Je tiens, je tiens!!!
Je me raccroche à quelques petites choses, comme le GPS et d'autres choses qu'il ne m'a pas rendu, comme la clé de la maison qu'il a gardé, comme la mutuelle de son boulot sur laquelle je suis avec mes enfants...il a accepté de laisser son adresse ici au moins pour ça!
Des toutes petites choses, mais il faut bien trouver quelque chose à quoi se raccrocher pour tenir le coup!!!
On va s'en sortir, merci Cha, serrons nous les coudes!!
Olalala ! C'est fou ce que ton ex ressemble au mien! Rassure moi, ce ne sont pas les mêmes? lol

On ne les comprendra jamais je pense, comment peut-on être aussi perdu? Aussi indécis?

Tu tiens ton SR toi tu y arrives? C'est compliqué quand nos ex sont sans cesse en train de nous afficher une pancarte devant les yeux "YOUHOU JE SUIS TOUJOURS LA! TU M'ENTENDDSSSSS?" ..

Alala, dis moi comment tu vis la chose toi... Et tu as d'autres news? Bisous bisous à toutes, bon courage!
Sanazett : Oui, j'ai cru comprendre que ce genre de mec courent les rues !!!!!!
Bah moi à vrai dire je ne tiens pas un SR strict...
Je ne le contacte pas, lui oui, j'essaye de ne pas répondre mais parfois je fini par décrocher....
Voilà ma petite faiblesse à moi !!!!!!!!!!!
Bah les dernières news étaient mardi soir pour me dire qu'il pense à moi.......

Je ne sais pas trop comment réagir je t'avoue......
Je vais prendre le temps de lire ton histoire et je te dis ce que j'en pense...
Sanazett : ça y est j'ai à peu près tout lu !!!! je vois pourquoi tu dis que nos histoires sont similaires!!!!

C'est fou, en tout cas je trouve que tu as fait preuve de courage et de dignité et j'espère que je vais pouvoir gérer ça comme toi !!!!

Moi j'ai vu ma psy ce soir, et elle m'a bien dit que selon elle il n'avait pas encore réalisé que je n'étais plus là et que si je veux qu'il reviennent et/ou fasse un travail sur lui même il va falloir qu'il réalise que c'est "vraiment" fini !!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas quoi en penser.....

Que me conseillez-vous ???????????
helowdy67 : salut, je viens de lire ton histoire...
Pas simple....
Je comprends que ce soit dur de l'oublier mais effectivement je suis un peu d'accord avec les autres, c'était une relation très jeune, avec de la distance qui plus est...

Du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller à par le SR....
Cha17 a écrit :Sanazett : ça y est j'ai à peu près tout lu !!!! je vois pourquoi tu dis que nos histoires sont similaires!!!!

C'est fou, en tout cas je trouve que tu as fait preuve de courage et de dignité et j'espère que je vais pouvoir gérer ça comme toi !!!!

Moi j'ai vu ma psy ce soir, et elle m'a bien dit que selon elle il n'avait pas encore réalisé que je n'étais plus là et que si je veux qu'il reviennent et/ou fasse un travail sur lui même il va falloir qu'il réalise que c'est "vraiment" fini !!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas quoi en penser.....

Que me conseillez-vous ???????????
si je peux dire une chose, le SR strict de quelques temps 7 à 10 jours peuvent lui faire réaliser et lui amener un certain manque.
Et pendant ce temps...
une pincé de sorties avec des amis commun à lui, lui rapportant que tout va bien pour toi.
une autre pincé d'amis à lui qui lui rapporte qu'il te manque.
(bien sur aucun d'eux au courant)
et un SR moins strict comme tu le pratiques, pour la suite !

C'est une idée un peu machiavélique qui me passe dans la tête :?
Cha17 a écrit :Bon....

Je ne suis toujours pas allée récupérer mes affaires... C'était plus ou moins prévu hier, mais une amie m'a proposé de sortir donc j'ai foncé !!!
Je ne l'ai même pas prévenu...
Bref, une fois avec mes copines, l'une d'elles me fait remarqué qu'il "like" des photos de moi sur Fb... étonnant, il ne l'avait jamais fait en 3 ans....

Bref... quelques minutes plus tard : appel, je ne répond pas...
10 minutes se passent, un deuxième appel, je répond...
Il me demande ce que je fais, je lui dit que je suis sortie... il dit ok, je ne vais pas te déranger alors... je te rappellerai plus tard mais je voulais juste te dire que je pensais à toi... et me souhaite une bonne soirée...
par hasard, ne chercherai t il pas à se faire désirer ???? sans se faire oublié !!!!
Sur le coup évidemment cela me fait du bien mais franchement je ne sais pas comment le prendre...
pour ça : regarde ce lien, ça pourrait t'aider : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 31209.html

A+
Je vais regarder ça oui !!!
En tout cas aujourd'hui journée TRES bizarre....
Je vous explique :
A midi, resto avec les collègue dans un lieu qui ne capte pas...
En sortant je reçois un texto qui m'informe que Mr m'a appelé 6 fois sans laisser de msg !!!!!
Puis texto de sa part : rappelle moi quand tu ne seras plus sur répondeur stp...

Du coup je fini par rappeler...
Il me demande ce que je foutais, je lui explique donc que j'étais au resto...
Il veut évidemment savoir avec qui, je lui dit donc que j'étais avec mes collègues.
Bref, il me demande des news...
Son tel du boulot sonne, il doit raccrocher et me rappelle...

1h Plus tard, il rappelle... Me demande ce que je fais ce weekend, je reste évasive...
Il me dit non mais bon, si tu veux passer prendre tes affaires il va falloir qu'on s'organise quand même... Je dis ok mais là je ne sais pas quoi te dire, on verra en temps voulu...
Il essaye ensuite de savoir ce que je fais ce soir, je lui dis que je sors. il insiste pour avoir plus de précision.
Ensuite il me demande si je quitte le boulot tard et je lui dit que non étant donné que j'ai rdv chez le medecin. Et là, pluie de question : t'es malade ? pourquoi tu va le medecin ?? etc...
Moi je reste évasive étant donné que je me rend chez le médecin pour un raison intime et personnelle et que j'estime que maintenant je n'ai plus à partager ça avec lui...
Bref il continue à me questionner jusqu'à ce que je finisse par tout lui expliquer...
Bref, il me dit ensuite, bon bah je vois que tu n'es pas disposée à discuter donc je vais te laisser et je te rappelle demain matin pour savoir comment s'est passé le médecin et pour qu'on voit si tu veux passer. Je t'embrasse...

Là clairement après avoir raccrochée j'étais toute retournée...
Ensuite l'énervement a commencé à arriver.... (C'est ma psy qui va être contente... Elle me demandait quand ma colère allait elle sortir, elle me trouve trop zen !!!).
Bref je m'enerve car je ne trouve pas ça normal de m'appeler 6 fois de suite !!!
Finalement pour ne pas me dire grand chose et ensuite enquêter sur moi...

Bon, qq heures plus tard je suis dans la salle d'attente du médecin, et il rappelle...
Il s'excuse de s'être énervé, de me poser tant de questions... il me dit mais je pensait qu'on était proche... PARDON ????? mais sérieux qu'est ce qu'il raconte ????????????? Il est fou ma parole...
Je répond que justement NON, ça c'était avant...
Et là mon médecin arrive, je lui dit que je dois raccrocher...
Il dit qu'il me rappelle demain matin....

Sérieux il va me rendre folle.....
Je ne sais pas quoi penser de tout ça....
(Désolé pour la longueur...)
Chat17,

"Il me dit que c'est lui le problème, il ne me reproche rien et est heureux avec moi. Mais selon lui il a besoin de faire le point sur sa vie, se construire et savoir ce qu'il veut vraiment." - Ce sont les phrases que les hommes sortent quand ils ne veulent pas s'engager avec une femme donnée. Je me suis fait quittée 1000 fois, et à chaque fois j'ai eu le droit à ces phrases. La traduction est :"Je m'amuse bien avec toi, mais je ne veux pas m'engager avec toi, tu n'es pas la femme de ma vie."

Ensuite l'homme va chercher son bonheur ailleurs, mais si tu es plutôt son genre physiquement et s'il sait que tu l'aimes toujours, il te gardera sous le coude au cas où il ne trouve personne rapidement et pour caresser son ego : c'est bien d'avoir une fille amoureuse dans le réserve.

Donc, ne répond pas à ses appels. Montre-lui que s'il te veut, il doit s'engager avec toi. Sinon, tu ne vas pas perdre ton temps.

Sâche aussi que les hommes réagissent à l'absence du contact. C'est là où il commence à se poser des questions, à penser à nous. Donc coupe ton téléphone ou bloque son numéro : bref, trouve un moyen pour ne plus répondre à ses appels. S'il t'aime, il reviendra et il te proposera d'être ensemble.
... Il t'appelle 6 mois de suite ? C'est du harcèlement. Et il n'a pas à demander où tu es et avec qui : il ne veut pas être avec toi, cela ne le regarde plus. En lui répondant, tu lui montres qu'il garde toujours le contrôle sur toi, tu es prévisible et cela le rassure.
Je suis d'accord avec roudoudouce!!
Même si ça me fend le coeur de le reconnaitre....
Moi je suis en SR depuis presque deux semaines, il est déjà venu à deux reprises pour des prétextes futiles, mais je fais celle qui va bien même si au fond de moi je tremble comme une feuille, je parle de tout et de rien, et je sens qu'il commence à se questionner...
Et j'avais eu cette excuse bidon dont tu parles roudoudouce!
Je sais tout ça...
Mais à mon avis ce n'est pas si simple...
Je le connais aussi... Et c'est lui qui faisait les projets d'avenir pour nous et pas moi !!!
Bref ma psy me dit que c'est BIEN plus compliqué que ça....
Franchement je sais que vous dites ça pour m'aider et merci de votre honneteté mais vraiment pour moi ce n'est pas si simple.
Il y a bcp de facteurs et de détails que je n'ai pas donné...
Je n'essaye pas de me donner de faux espoirs car de toute façon je ne suis plus si déterminée à essayer de le récupérer car ce serai reculer pour mieux sauter...
Je pense que c'est à LUI de réfléchir et de faire le point...
Pas à moi !!!

Bref j'attends de récupérer mes affaires ce weekend en ensuite SR !!!!
Mais selon ma psy il réagit comme ça car il n'a pas encore réalisé que nous étions vraiment séparés.
Lui son discours c'est plutot 'laisse moi du temps" sauf que pour moi ce n'est plus possible.
Evidemment qu'il me garde sous le coude mais là le but est que MOI je lui fasse comprendre que ça ne marche pas comme ça !!!
Chat, mon ex aussi faisait des projets d'avenir et m'assurait que cela marcherait entre nous, tandis que je ne voulais pas sortir avec lui. Et ensuite c'est lui qui s'est désangagé et qui a tout fait pour que je le quitte.

Ta psy dit quoi ?

SR est une très bonne idée, à mon avis. Mais je pense que tu devrais passer à autre chose : un homme qui te harcèle au téléphone et qui te demande des comptes, tandis que vous n'êtes plus ensemble - cela ne te fait pas peur ?
Tu sais Cha, le mien aussi faisait plein de projets d'avenir, d'ailleurs les avancées de notre couple sont toujours venues de lui!! C'est lui qui voulu emménager avec moi il y a trois ans et demi, ensuite c'est lui qui a voulu mettre tous ses papiers à l'adresse d'ici. Je n'ai jamais pris les devants. Par contre lui avait toujours un temps de machine arrière avant de passer à l'action. Et dernièrement, c'est lui qui voulais finir les travaux de la maison pour pouvoir la vendre et en acheter une autre, ensemble!
C'était SA proposition, je n'aurai jamais osé en parler. Mais là il s'est fait peur tout seul. Engagement trop important pour lui sûrement. Du coup, grosse machine arrière! Il me quitte.......
Donc pour moi les projets, ça ne veut rien dire...
Je te comprends Cha, on s'accroche à tout. Mais tu as raison, fais lui comprendre que pour toi, c'est avec toi ou sans toi, mais pas comme ça, juste "sous le coude". Mets toi en SR, arrête de lui répondre, reprends le dessus de la relation, et si jamais tu réponds et qu'il te pose des questions, élude et si tu peux, dis lui que ça ne le regarde pas...(pas facile je sais).
Courage ma belle, passe à autre chose comme dit roudoudouce, ça ne peut que t'aider dans ta reconquête. Continue de venir chercher du réconfort ici, moi c'est grâce à ça que je tiens!!! (je fais la forte comme ça, mais c'est super dur....)
Non mais ne vous inquiétez pas !
Je suis en train de faire un travail sur moi là, si bien que parfois (quand je suis au mieux), je me demande même si j'ai envie d'un jour me remettre avec lui...

bref je sais que le SR est la meilleure solution, mais là mon pb c'est le fait que je doive récupérer mes affaires !!!
Après je m'y tiendrai (enfin je ferais tout pour)... moi mon pb c'est que je fini tjs par répondre... donc je pense éteindre mon tel autant que possible...
Tout à l'heure je lui ai déjà dit que ce n'était plus possible, qu'il ne pouvait pas me repousser et en même temps agir comme si de rien était.

Ma psy me dit qu'il faut que je récupère mes affaires que ça risque de lui faire mal (ah oui à la base il ne comprend pas que je veuille les récupérer, il me dit qu'un jour j'en aurai sans doute besoin chez lui...). Bref elle me dit de frapper un grand coup et ensuite de couper le contacte pdt qq temps...
Voilà et aussi elle me demande de réfléchir et de me demander pourquoi la colère ne sort pas et que ce n'est pas normal...
Oui frappe un grand coup, même si toi aussi tu vas avoir l'impression de prendre une claque..... Le mien quand il est venu prendre ses affaires ça a été terrible. Mais il faut que tu les fasses, pour toi et pour lui, et si tu veux avoir une chance de le reconquérir.
Tu ne peux pas le reconquérir tant que vous n'êtes pas séparés complètement, si? Donc vous ne pourre pas reconstruire.....
Enfin c'est mon avis!
Courage, on est là!!
bonjour cha17,

j'ai lu les derniers post...

Tu devrais lui dire, gentiment et avec un peu d'humour, qu'il n'a plus à te poser de question, du fait que vous êtes séparer. Les interrogatoire il devrait laisser ça au criminelle ;)

Pour tes affaires laisse en un peu chez lui le temps que sache ce que tu veux avec lui. tu pourras toujours les récupérer un peu plus tard. c'est un bon prétexte pour revenir au besoin...

autrement pour le reste, après lui avoir dit ça, explique lui qu'il est nécessaire que vous ayez un peu de distance, tu as besoin de de réfléchir sur tes erreurs, que tu acceptes la rupture, et que tu aimerai que pendant deux semaines, il te laisse tranquille, et que c'est toi qu'il lui donnera des nouvelles. Si tu l'as déjà fait, refait le en face à face. au mieux au téléphone.

enfin le SR le temps que toi, tu sache où tu veux aller avec lui. et pour ça il faut couper les ponts, pour pouvoir te détacher émotionnellement de lui ! vivre ta vie pour imaginer ta suite.
et après tu seras si, oui ou non, tu acceptes, qu'il fasse à nouveau parti de ta vie.

C'est mon point de vu, il faut que tu lui expliques. car pour lui ça n'a pas l'air très clair. les affaire c'est un +.
le meilleur moyen qu'il comprenne c'est de lui dire que tu n'es plus là ? c'est son choix et que tu le respectes. et toi ça va te permettre de penser à tes erreurs et tu en as besoin.
et si il fait la sourde oreille SR strict.

je ne sais pas si ça t'aidera, je suis avec toi ! courage !
Merci de ton soutien !
Ce n'est pas évident effectivement !!!
A vrai dire au bout de 2 jours sans nouvelles je me sentais mieux c'est vrai, et à chaque contact je me remet dedans...
Mais la colère arrive, peut-être à cause de cette incompréhension, mais je remarque surtout de plus en plus à quel point il peut être torturé !!!
Au moins il réfléchi... peut_être pas comme il faut mais il réfléchi...
Pour preuve, il pique une crise puis finalement s'excuse !!!

Bref, parfois j'ai l'impression qu'il se comporte comme si c'était moi qui l'avait quitté !!!!

Aller, je pense récupérer "quelques" affaires demain, nous verrons bien...
Bon c'est bon, il m'a appelé, rdv pris pour demain après midi, je passerai prendre quelques affaires et lui rendre ses clefs...
Je redoute tellement, comment agir ??
Je vais avoir besoin de vos conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bah pas de news....
Bon il avait un truc avec sa famille mais bon... Je t'avoue mes copines me proposent de les voir donc je ne vais pas attendre toute l'aprem que Mr soit dispo, donc si pas de news, je sors avec mes copines !!!!