Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
aujourd'hui j'envoie la lettre d'acceptation et je me mets en mode SR.

avec certains bon conseil comme ceux de leviair et polilla, pendant ce temps, je pense commencer à améliorer ma lettre dites de reconquête.
je lui décrit en bas de la lettre d'acceptation.
mon ex sait qu'elle existe, elle est libre de la lire ou pas.elle connait l’existence de cette fameuse lettre... il faut qu'elle veuille la récupérer.

Qu'en pensez vous ai-je bien fait?

ce post est là pour aborder le SR dès aujourd'hui.

Je me sans plutôt confiant, car mon ex, même si elle a préparer à l'avance notre séparation et son next, elle est loin d’Être indifférente à notre séparation (amour avoué, plusieurs fois, besoin de savoir ou elle en est, agressivité à volontairement vouloir blesser, surement de se/me prouver des choses...). je pense le voir dans ça colère et ça volonté de vouloir couper les ponts.
de plus son next que je connais (ce vautour ! :evil:) elle l'a toujours critiqué. pansement , mouchoir ? il l ne dépassera pas ce stade :-Old !!! je vais faire ce qu'il faut.

cette période va me permettre d'analyser, me mettre à sa place, qu'elles sont ces besoins aujourd'hui. qu'attends t elle ? que veux t elle ? qui est devenu cette femme aujourd'hui (je l'ai connu un peu avant ça deuxième majorité !). qu'ai-je loupé ? qu'elles sont ses craintes ?...
analyser mes erreurs et définir qu'elles sont les solutions.
l'idée est de me préparer au premier contact après le SR.

dans un même temps il faut que j'acquière la même convivialité, voir mieux, que lorsque nous nous sommes rencontrer, retrouver tout ce qu'il lui à plus dans ma personne. et quand j'y songe...j'étais nettement plus détaché que ça ! et ça lui plaisait.
surement parce que j’étais à laise, je ne la collais pas, j'avais un certain détachement...peu jaloux... bien plus sur de moi !
y'en a des choses qui on changé ! :shock:
je m'en suis rendu compte en lisant ça : http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... er-son-ex/

Pour cela, et bien, il faut sortir, voir du monde, le sport, des activités, en bref se vider la tête ! reprendre confiance ! c'est un bon challenge.
je suis remonté à bloc. pourvu que ça dure...
et d'un autre analyser tout ce qui nous ai arrivés afin dans tirer les enseignements (facile a dire hein ! :shock: ) et savoir la reconquérir, ou comme la vidéo le dit arriver à une communication pleine de dialogues.

cf. http://www.youtube.com/watch?v=cFvW10_Gkbo
la discussion est ouverte à ce sujet, car si quelqu'un à suivi ces infos, j'aimerai bien en savoir +...

si vous souhaitez me conseiller, aller y !
si je peux vous aider, je ferai aussi de mon mieux

à bientôt pour la suite...

mon premier poste peut être que mes lettres vous aiderons ! et si vous avez des questions sur ces lettres et le contexte je suis là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 31029.html
Modifié en dernier par monex le 26 janv. 2013, 18:50, modifié 5 fois.

Salut monex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY polilla
bon courage monoex et tiens bien ton SR
si tu craques, que ce soit sur ce forum, où tu peux te laisser aller tout ce que tu veux.
tiens nous informés de la suite

je regarderais la vidéo tt à l'heure
BY monex
polilla a écrit :bon courage monoex et tiens bien ton SR
si tu craques, que ce soit sur ce forum, où tu peux te laisser aller tout ce que tu veux.
tiens nous informés de la suite

je regarderais la vidéo tt à l'heure
merci de ton soutient, je le ferai.
et non, je ne craquerai pas ! :o

au fait que penses tu de ma question en début de post ? une réponse ?

j'ai juste l'angoisse de quoi faire en cas de contact...
BY polilla
monex a écrit :aujourd'hui j'envoie la lettre d'acceptation et je me mets en mode SR.
...
je pense que tu as bien fait.
d'ailleurs moi aussi je l'ai fait, mais apprends de mes erreurs.
et ne réponds pas si elle t'appelle.
laisse la poiroter 1 jour ou 2 si elle insiste.
et n'hésites pas à lui envoyer des sms : je te rappelle dés que je peux... pour la faire patienter encore quelques jours.

le mien avait été très insistent, il m'avait appelé 4 fois et envoyé 2 sms. à la fin il était fâché sur le répondeur donc j'ai répondu et du coup ma lettre + SR n'a pas eu l'effet souhaité. il était trop curieux de savoir ce qui c'était passé.
mais dans ta lettre tu fais mieux, car tu parles d'anecdotes: message positif avec mystère mais sans lui donner trop d'importance.
en revanche, j'espère que tu les a sous le coude ces anecdotes.... :lol:
BY polilla
si tu lui avais déjà parlé de cette lettre oui. car elle risquait de croire qu'il s’agissait de celle qu'elle vient de recevoir.
en plus ça peut lui piquer encore plus dans sa curiosité...
à mon avis c'est bon
BY monex
polilla a écrit :si tu lui avais déjà parlé de cette lettre oui. car elle risquait de croire qu'il s’agissait de celle qu'elle vient de recevoir.
en plus ça peut lui piquer encore plus dans sa curiosité...
à mon avis c'est bon
oui elle connaissait son existence et avait tout suite envoyé un SMS pour en savoir +.
mais je lui est répété que, c'est si elle avait vraiment envie de la lire . qu'elle devait venir la chercher si elle le souhaitait. et à première vu je ne pensais pas que c'était le moment suite à notre RDV plutôt sans issue.
BY monex
polilla a écrit :
monex a écrit :aujourd'hui j'envoie la lettre d'acceptation et je me mets en mode SR.
...
et n'hésites pas à lui envoyer des sms : je te rappelle dés que je peux... pour la faire patienter encore quelques jours.

le mien avait été très insistent, il m'avait appelé 4 fois et envoyé 2 sms. à la fin il était fâché sur le répondeur donc j'ai répondu et du coup ma lettre + SR n'a pas eu l'effet souhaité. il était trop curieux de savoir ce qui c'était passé.
mais dans ta lettre tu fais mieux, car tu parles d'anecdotes: message positif avec mystère mais sans lui donner trop d'importance.
je n'ai pas bien compris. que me conseilles tu en cas d'un appelle ou de sms, bref d'un contact ?

pour les anecdotes je les aie. ;) ce sont des choses toutes simples de la vie. mais ça aide, comme quoi parfois un rien fait du bien !
BY leviair
le sr strict c'est de la distance physique (vous ne vous voyez pas) ainsi que de la distance emotionnelle c'est a dire pas de contact par sms ni d'appels et les resaux sociaux. C'est juste sa
BY monex
tu me dis qu'il y aurai plusieurs degrés de SR. on réponds un peu, ou pas du tout...
:wallb:
Mais normalement le SR c'est ça, non ?
dans un SR si j'ai bien compris on ne réponds pas du tout, pas de RDV, rien, ...non ?
Hello, as tous ma lettre de type : de T Dub Jackson as été envoyé et réceptionné
le but étant de faire un mea-culpa, et de détendre l’atmosphère, de recréer le contact et marquer un certain détachement.

je suppose qu'elle a reçu la lettre car, ce matin un texto de ça part ! :D
il commence bizarrement presque comme ma lettre.
Elle demande comment je vais ...et m'embrasse.

c'est une bonne chose, même si je m'attendais à un peu +.
un peu + de curiosité peut être, ou tentative d'appel tel...

Évidemment je ne dois pas répondre puisque je suis en SR...
c'est bien ça ? help avant que je fasse des conneries ! :?
BY monex
polilla a écrit :oui, c'est ça.
ne fais pas de conneries.
n'appelle pas.
Silence Radio et occupe toi de toi
courage
pour ce message pas du tout, 2 ou 3 jours ?
un petit message neutre dans 2 jours ?...

je m'interroge beaucoup...

pas sur le SR, mais sur les actions à faire.
BY monex
monex a écrit :tu me dis qu'il y aurai plusieurs degrés de SR. on réponds un peu, ou pas du tout...
:wallb:
Mais normalement le SR c'est ça, non ?
dans un SR si j'ai bien compris on ne réponds pas du tout, pas de RDV, rien, ...non ?
personne pour me répondre à ça svp ! :roll:
BY monex
polilla a écrit :
...

je n'ai pas bien compris. que me conseilles tu en cas d'un appelle ou de sms, bref d'un contact ?
BY monex
AU secours ! :oops:

deuxième message ! elle me demande si je ne veux pas lui parler !!!

que faire... :-Old il n'y a pas un sage dans le coin !! ;)
BY polilla
laisse la t'envoyer sms ou t'appeler plusieurs fois.
à un moment, dis lui en tt simplicité : j'ai eu tes messages. je te rappelle dés que je peux...
ça la fera patienter encore un peu.
tiens bon
BY polilla
j'ai vu la vidéo, je la connaissait déjà.
je pense tu nous sommes dans le 2 cas, d'une relation longue avec une rupture qui a pris du temps.
donc SR long et douloureux.
j'y suis. en SR depuis 2 mois (du mieux que je peux) et ça fait du bien.
ça m'a aidé à me sentir mieux et je me défoule ici. sur ce forum.
parfois on m'aide avec des avis, parfois je parle un peu tt seule. mais peu importe, ça aide aussi.
j'ai passé 14 ans avec mon mari. on n'efface pas 14 ans en 4 mois de rupture. forcement ça prend du temps et il y a des hauts et des bas.
BY monex
"polilla"]j'ai vu la vidéo, je la connaissait déjà.
je pense tu nous sommes dans le 2 cas, d'une relation longue avec une rupture qui a pris du temps.
je te rejoints je suis d'accord deuxième cas. as tu vu plus loin, plus de détails sur cette manière de faire ?
donc SR long et douloureux.
j'y suis. en SR depuis 2 mois (du mieux que je peux) et ça fait du bien.
ça m'a aidé à me sentir mieux et je me défoule ici. sur ce forum.
parfois on m'aide avec des avis, parfois je parle un peu tt seule. mais peu importe, ça aide aussi.
j'ai passé 14 ans avec mon mari. on n'efface pas 14 ans en 4 mois de rupture. forcement ça prend du temps et il y a des hauts et des bas.
n'as tu pas peur de le perdre ? as tu pu avancer avec lui ?

dois-attendre plusieurs jours avant une réponse même si elle insiste? si d'ici ce soir je reçois un nouveau message ou un coup de tel, dois-je lui envoyer un texto pour la faire patienter ?
Modifié en dernier par monex le 25 janv. 2013, 13:27, modifié 1 fois.
BY monex
j'ai l'impression que j'en suis à mon premier rencard et je demande à mon grand frère comment il faut faire ! :siffle: :lol:

c'est fou comment on oublie vite les choses.

Un vrai puceau ! :D

la lettre l'a touché, ça faisait 7 jours sans nouvelles !
BY polilla
monex a écrit :[

je l'ai déjà perdu monex.
c'est ça le truc de l'acceptation. ce que notre couple est mort et enterré. il n'existe plus.
j'ai pu avancer sans lui, pour moi.
avec lui, au début, je ne faisais que reculer et j'avais de plus en plus mal.

dois-attendre plusieurs jours avant une réponse même si elle insiste? si d'ici ce soir je reçois un nouveau message ou un coup de tel, dois-je lui envoyer un texto pour la faire patienter ?
si elle insiste et se fâche, envoie lui un sms pour la faire patienter. sinon, rien. silence et distance. désolée, mais tout ce qui a à faire...
.... au fait non, il n'y a pas que ça : fais tu sport (défoule toi, ça fait un bien fou!), sors, inscris toi pour apprendre une langue, la couture, ou le tango; sors, voit un psy, sors, fait de la relaxation. sors...
oui je sais je me répète: sors, sors, sors... rencontre de gens, bouge....
BY monex
polilla a écrit :
monex a écrit :[

je l'ai déjà perdu monex.
c'est ça le truc de l'acceptation. ce que notre couple est mort et enterré. il n'existe plus.
j'ai pu avancer sans lui, pour moi.
avec lui, au début, je ne faisais que reculer et j'avais de plus en plus mal.

si elle insiste et se fâche, envoie lui un sms pour la faire patienter. sinon, rien. silence et distance. désolée, mais tout ce qui a à faire...
.... au fait non, il n'y a pas que ça : fais tu sport (défoule toi, ça fait un bien fou!), sors, inscris toi pour apprendre une langue, la couture, ou le tango; sors, voit un psy, sors, fait de la relaxation. sors...
oui je sais je me répète: sors, sors, sors... rencontre de gens, bouge....
je sors déjà, c'est tout ce que je fais, mais il faut que je reprenne des activités que je ne fait plus et qui me manque. je danserai bien aussi, j'ai vraiment envie d'apprendre ! il faut que je fasse encore d'autres choses....je comprends que ça permet de faire le vide et de se recentrer. je le vois à chaque fois !

j'ai beaucoup écrit, à chaque stress (à moi même) je me suis fait des sortes de débriefing, et je le conseille. tout est écrit en enfilade, sans structure.
ça permet de d'analyser nos sentiments, les actions que l'on a fait, réfléchir, prendre du recule, et même se vider la tête ! voir meme se laisser aller dans l'émotion !
on a l'air un peu con, mais ça fait du bien ! ;)

et surtout le relire, souligner des passages, prendre le temps d'y réfléchir, réécrire... ça m'aide beaucoup !

encore merci et je te tiens informer.
BY monex
:shock: panic à bord ! :?

les choses vont très vite ! :-? efficace la lettre ! :D

j'ai un nouveau message ou elle se vexe un peu en disant que je la contacte quand je serai décidé à parler.

donc je me suis senti obligé : j'ai envoyé un message d'attente, je suis occupé, bien reçu les messages, je te contacte des que possible...

Mais voilà qu'elle n'en tiens pas compte et nouveau SMS (agréable malgré tout) : j'ai reçu ta lettre, c'est très sympa...mais j’aurais bien aimé avoir l'autre un jour peut être.

elle aime toujours mes lettres, c'est beau ! non ?

rien ne correspond à la méthode de suite...chaque cas est différent, ok.
mon idée et de lui répété que c'est pas le moment, je la recontacte plus tard...qu'en pensez vous.

De plus elle veux la lettre de reconquête, mais ça me semble précipité. elle sait que cette lettre existe depuis le début. et puis le next ?
peut être que je peux lui proposer de m'écrire à son tour ? comme ça c'est moins précipité...

je sais que je vous en demande beaucoup, mais j'ai beau lire les articles, ça ne suffit pas ! et j'ai que 7 jours sans contacte.

HELP ! panic à bord :D
oui elle est efficace la lettre, en revanche ce qui est moins facile est de tenir le coup et ne pas craquer.
toute la stratégie est là!
tiens bon, fais la poiroter... elle est curieuse maintenant, elle a aimé ta lettre et elle en veut d'avantage... bah, elle n'en aura pas, pas si facilement.
il faut qu'elle fasse des efforts pour la deuxième lettre.
Bien sûr que la lettre est efficace! Je te l'avais bien dit ;) hihi

Première étape de franchie: tu as suscité sa curiosité - c'était le but.
Maintenant il faut la garder curieuse et la faire cogiter...
Tout a été dit dans la lettre alors pas de sms nécessaire (ça ne ferait qu'affaiblir l'effet de la lettre, elle verrait que dans le fond elle t'a enroulé autour de son petit doigt). Résiste. Laisse passer du temps, encore 2 semaines disons.

Le SR, c'est aucun contact! À elle de regagner ce privilège.
monex, tu as inversé les rôles et elle se retrouve maintenant demandeuse.
il faut que ça dure.
qu'elle fasse des efforts veut dire que, désormais, c'est à elle d'insister pour s'approcher de toi, ne lui demande pas de t'écrire. ne lui demande rien : SR
et si elle se fatigue d'attendre tu lui donne quelques miettes pour la faire patienter, du style un sms ou un message sur répondeur, un appel manqué...
tu vois ce que je veux dire. finalement c'est un jeu. mais où l'on garde la distance pour ne pas se blesser
polilla a écrit :monex, tu as inversé les rôles et elle se retrouve maintenant demandeuse.
il faut que ça dure.
qu'elle fasse des efforts veut dire que, désormais, c'est à elle d'insister pour s'approcher de toi, ne lui demande pas de t'écrire. ne lui demande rien : SR
et si elle se fatigue d'attendre tu lui donne quelques miettes pour la faire patienter, du style un sms ou un message sur répondeur, un appel manqué...
tu vois ce que je veux dire. finalement c'est un jeu. mais où l'on garde la distance pour ne pas se blesser
mmmdaiquiri a écrit :Bien sûr que la lettre est efficace! Je te l'avais bien dit ;) hihi

Première étape de franchie: tu as suscité sa curiosité - c'était le but.
Maintenant il faut la garder curieuse et la faire cogiter...
Tout a été dit dans la lettre alors pas de sms nécessaire (ça ne ferait qu'affaiblir l'effet de la lettre, elle verrait que dans le fond elle t'a enroulé autour de son petit doigt). Résiste. Laisse passer du temps, encore 2 semaines disons.

Le SR, c'est aucun contact! À elle de regagner ce privilège.
c'est impression cette lettre !

OK, j'ai compris on maintient un lien minimum pour ne pas la blaser. lui donner ce qu'il faut d'envie, pour qu'elle veuille connaitre la suite. attiser, et maintenir sa curiosité, pour que d'elle même, limite, elle force la porte !
c'est un peu le jeu du chat et la souris, cherche moi, tu me trouveras si tu le veux bien ! je suis derrière la porte ! :D

hé ! :shock: c'est violent comme truc... toujours trouver la petite phrase pour repousser le contact, tout en la gardant curieuse et volontaire, et dans la demande...
Mais comment je vais trouver 15 jours de petites phrases astucieuses pour à la fois la faire patienter et garder son attention !!

par exemple là, je n'ai toujours pas répondu à savoir comment je vais...
pas répondu au fait qu'elle trouve très sympa la première lettre et qu'elle souhaite voir la deuxième.

j'attends demain pour voir si elle renvoie un message...
et si c'est le cas je réponds au premier message ?

Si je veux avoir une bonne approche, il faudrait que j'amène mes réponses avec 1 à 2 jours de décalage avec ses messages.
que mes réponse soient brève et piquent juste ce qu'il faut de ça curiosité pour la garder en haleine. :wallb:

comment repousser constamment cette attente, impatience, si je reçoit plusieurs messages par jour ?

et en plus il faut me détacher...y'a du taffe ! ;)

bon, vous êtes tous/toutes prêt à me filer la main, car là, j'ai la pression. 15 jours à repousser le contact ! j’espère que j'ai suffisamment d'imagination. :geek: je peux compter sur vous ? :?:

si je tombe en panne d'inspiration, êtes vous là ? :-Blue

je reprends mes esprits. dans un premier temps, est ce que j'ai bien tout compris ?
et la stratégie que je viens de vous d'écrire est le bonne?
oui bien, mais tu n'as pas à inventer une phrase par jour.
simplement ne pas répondre, te faire désirer.
qu'elle vienne vers toi : fuis moi, je te suis....

en ce qui me concerne je suis la à te lire, n'hésites pas à me demander. mais mes conseils ne sont que de avis personnels. et mon mari n'est pas revenu....
merci pour ce soutient.

j’exagère un peu la situation, avec un peu d'humour.
Avec vos précisions, j'ai plus qu'à faire ma sauce.
je comprends le principe. j'ai bien compris que j'ai des messages à faire en terme d'urgence. pas de hâte et la tête froide ;)
Maintenant, la balle est dans son camp. on verra bien sa volonté...

je vous tiens au courant...
bonjour,

il y 7 jours elle était très en colère et refusait de communiqué, agressive, blessante. donc impossible de de dialogué pour apaiser les tensions.
donc je me suis mis en SR (avant de savoir ce que c'est !).
en lisant le site j'ai vu cette fameuse lettre. et j'ai découvert ces méthodes.
comme la communication était rompu, j'ai voulu apaiser les tentions, et renouer un contact.
sans conviction, je me lance avec les conseils des personnes de ce forum.
de plus j’avais commencer à comprendre 2 ou 3 choses qui semblait bon à dire.
j'ai fait du coup un mea-culpa, montrer que j'avais + d'assurance, et j'ai recréé un contact avec cette lettre. une demande de ça part.
j'espère commencer à inverser la situation...elle devient la demandeuse !

je viens de lire ton récit. perso je pense que la lettre n'est pas à faire maintenant. le SR semble plus opportun pour le moment.

Mon avis : laisse le mariner, si il est perdu, il va se remettre un peu les idées en place. et sera peut être + dispo.
commence par te changer les idées, sorties, copines, activités, shopping !

Écrit ta galère, jette toutes tes idées sur le papier, sans structurer ton récit (sur un cahier, un classeur, pour toi), relit, corrige, ordonne, ça vide la tête et ça te permet de prendre du recul, de réfléchir sur la situation.

C'est ce qui m'aide le plus quand ça va pas.

J'espère que ça t'aidera.
si tu as d'autres questions, je suis là
Oui,

En plus j'ai un petit peu regardé ce que je devais mettre dans la lettre, mais j'ai sincèrement du mal à croire qu'il pourrai gober ça...
Enfin je veux dire qu'il me connait et que ce n'est pas moi.

Je peux bien évidemment lui faire croire que tout va bien mais après qq jours, c'est evident qu'il sait que je souffre encore, je pense donc attendre au moins une semaine encore avant de lui écrire cela...
hello,

bon en résumé :suite aux 3 messages d'avant, comme prévu, message de réponse envoyé aujourd'hui, vers 13h disant que j'allais bien, merci de prendre des nouvelles. et content que la lettre lui plaise.

Pas de nouvelle, peut être vexée par une réponse trop tardive pour elle. continue le RS comme prévu.

je me suis emballé trop vite, pas de panic ! surement comme toute... toute... première fois ;)

Donc PAS BESOIN DE PANIQUER, c'est ma leçon du jour !

n'hésitez pas pour vos commentaires.
allez on se laisse pas allé, du poulet saisi, cuit en vin blanc, oignon, échalote, légé d'ail. avec petites patates cuitent dans le jus et haricots verts vapeur ! sel, poivre.

c'est pour ce soir ou demain... :-D on verra bien, pour le moment il mijote....
Modifié en dernier par monex le 26 janv. 2013, 19:01, modifié 1 fois.
M ouais... ça sent grave le petit jeu du chat et la sourie. Petit jeu qui va s'éterniser pour rien de concret au bout...

Un vrai sr tu sais ce que c'est ?? C'est faire sa vie pour soi sans se préoccuper de l'autre.

C'est une vraie démarche personnelle pour SE sentir bien et mieux. Pas de stratégies, de jeux, de scénarios.

Tu as choisi le mauvais coté du sr, c'est a dire, celui qui permet de penser que ça fera revenir l'autre.

Tu vas t 'épuiser dans ta stratégie.
monex a écrit :allez on se laisse pas allé, du poulet saisi, cuit en vin blanc, oignon, échalote, légé d'ail. avec petites patates cuitent dans le jus et haricots verts vapeur ! sel, poivre.

c'est pour ce soir ou demain... :-D on verra bien, pour le moment sa mijote....

Tu devrais plutot trainer sur un forum cuisine...
Hugo a écrit :
monex a écrit :allez on se laisse pas allé, du poulet saisi, cuit en vin blanc, oignon, échalote, légé d'ail. avec petites patates cuitent dans le jus et haricots verts vapeur ! sel, poivre.

c'est pour ce soir ou demain... :-D on verra bien, pour le moment sa mijote....

Tu devrais plutot trainer sur un forum cuisine...

j'ai bien entendu ta réponse, et j'en prends note. merci
louma a écrit :J'aurais fait pareil que toi si j'avais reçu quelques échos positifs,
pas de mal à être dans un SR reconquête,
et vu que tu continues à te soigner et à t'occuper de toi,
tout va bien...

Je te souhaite de retrouver ton amour... et bon appétit!
merci Louma, j'essaye de faire du mieux possible.
je sais que je n'y arriverai pas si je ne récupère pas toute confiance en moi et le recule nécessaire. c'est ma motivation !
et merci de me réconforter :D ça fait toujours du bien.

A+
Oui, je crois que là ça va être le plus difficile...

Mais je pense sincèrement qu'il faut que tu tiennes les deux semaines...
La lettre a marché pour toi c'est parfait, mais à ce que j'ai compris, le plus important c'est surtout de prendre son temps !!!

Alors tiens le coup surtout !!! Tu es sur la bonne voie !!!!!

Tu as repris le dessus en qq sorte et surtout il ne faut pas que les rôles s'inversent à nouveau !

Courage !
Je vais faire ce qu'il faut pour y arriver. je suis déterminer. (facile a dire mais...)

SUITE DE L’HISTOIRE : Hier sms reçu. je ne compte pas y répondre, mais une petite question me trotte :

Le sms me semble bien anodin : elle demande si elle ne me dérange pas, elle parle de son courrier perso qu'elle veux récupérer (changement d'adresse...), comment je vais, et à la fin, tout de même, un rapport avec la lettre, aux anecdotes. elles veux les connaitre. enfin elle m'embrasse...

Cependant le sms me parait très banale. et en même temps, je me dis qu'elle a lu la lettre une deuxième fois, car aux sms précédents, elle ne m'a pas parler des anecdotes. elle a juste parlé de la lettre qui l'attend.

Je me fais un film ? le courrier qu'elle veut récupéré est un prétexte pour en savoir + ou l'inverse. ça question concernant la lettre est juste une manière d’être sur de récupérer son courrier perso ?

son courrier perso, je lui envoie par la poste dans la semaine. n'est pas ?

c'est vraiment tordu comme réflexion, non, que pensez vous de ça ?
aussi, question aux filles, en fin de texto, y a t il une différence de signification pour vous quand vous écrivez : bizz, je t'embrasse....?

merci
Monex, ne te trompe pas, il n'est pas anodin ce sms.
elle veut savoir plus sur la lettre, sur toi, elle veut des nouvelles et comme elle n'en a pas eu, elle tente avec son courrier.
ce n'est qu'une excuse. envoie lui son courrier par la poste et si elle te harcèle envoie lui un sms en le lui disant, mais sans référence à la lettre, ni aux anecdotes, ni comment tu vas...
c'est évident qu'elle a relu la lettre, mais ça ne veut dire que ça.
en ce qui concerne les bizz ou jtb, pour moi bizzz c'est plus amical, et jtb est plus perso. mais encore une fois arrete de surinterpréter.
cela dit, mon mari met maintenant "bisous" et ça m'énerve!
polilla a écrit :Monex, ne te trompe pas, il n'est pas anodin ce sms.
elle veut savoir plus sur la lettre, sur toi, elle veut des nouvelles et comme elle n'en a pas eu, elle tente avec son courrier.
ce n'est qu'une excuse. envoie lui son courrier par la poste et si elle te harcèle envoie lui un sms en le lui disant, mais sans référence à la lettre, ni aux anecdotes, ni comment tu vas...
c'est évident qu'elle a relu la lettre, mais ça ne veut dire que ça.
en ce qui concerne les bizz ou jtb, pour moi bizzz c'est plus amical, et jtb est plus perso. mais encore une fois arrete de surinterpréter.
cela dit, mon mari met maintenant "bisous" et ça m'énerve!
encore une fois merci pour ta réponse.
courriers perso par la poste sans rien avec. et toujours SR. c'est mon intention.
Je ne cherche pas à surinterprété ! quoi que...
Ce qui m'énerve c'est salut en début de phrase :evil: !!! que je n'aime pas ça !

merci jiminy criquet ! ;) c'est bon d'avoir une conscience avec soit ... même si on ne la suit pas toujours, elle nous fait réfléchir et nous empêche de faire l’irréparable !
oui, les sms c'est plus pratique pour tous
dis toi que ça l'est pour toi aussi qu'elle le fasse comme ça.
je t'assure que c'est moins simple à gérer les coups de fil.
ça t'évite pas mal de problèmes.

bravo, pour les "salut", dis toi qu'elle doit se poser les mêmes questions...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
encore un message : elle n'accepte pas que je la laisse sans nouvelle... (par rapport à son courrier perso j’imagine)
j'hésite à lui envoyé de quoi la rassurer comme précédemment ou la laisser recevoir le courrier sans rien dire...

et vous les filles, seriez-vous énervé si pas de nouvelle. un petit message vous soulagerait ???
vous apprécieriez ? il vous rassurerait ?

dites moi ? svp
nouveau texto : comme j'ai envoyé son courrier perso. étonnée, elle me demande si je ne veux plus la voir.
Là je ne sais pas quoi lui répondre et faire !

fait chier ! alors que c'est elle qui ne voulais plus me voir à la base !

comment tenir un SR dans c'est conditions.

lui rappeler à la base que c'est elle qui a couper les ponts jusqu’à la lettre. ou continué à faire le mort ?

allez une fois de + HELP !!!

comment agir...
Je ne sais vraiment pas quoi te dire...
Je suis perdue là et sans doute car je vis la même chose...

A vrai dire tu as plusieurs solutions :
Lui dire qu'effectivement tu ne veux plus la voir
Lui dire que là tu veux juste penser à toi et que la voir n'est pas bon
Ou lui dire carrément que c'est elle qui l'a décidé.

Je ne sais pas trop... Moi mon ex m'a demandé de réfléchir au fait de se voir ou non et je ne sais pas quoi lui dire non plus...

Le problème qu'on a c'est qu'il faut réussir a lui faire comprendre que non on ne veut pas les voir, mais si c'est trop violent on risque de faire qu'ils ne nous recontactent plus non ???

C'est pas évident comme question, mais je pense que lui dire que c'est elle qui l'a décidé c'est pas mal...
Cha17 a écrit :Je ne sais vraiment pas quoi te dire...
Je suis perdue là et sans doute car je vis la même chose...

A vrai dire tu as plusieurs solutions :
Lui dire qu'effectivement tu ne veux plus la voir
Lui dire que là tu veux juste penser à toi et que la voir n'est pas bon
Ou lui dire carrément que c'est elle qui l'a décidé.

Je ne sais pas trop... Moi mon ex m'a demandé de réfléchir au fait de se voir ou non et je ne sais pas quoi lui dire non plus...

Le problème qu'on a c'est qu'il faut réussir a lui faire comprendre que non on ne veut pas les voir, mais si c'est trop violent on risque de faire qu'ils ne nous recontactent plus non ???

C'est pas évident comme question, mais je pense que lui dire que c'est elle qui l'a décidé c'est pas mal...
et si c'était toi, à la place tu voudrais entendre quoi ?
Non parce que si tu lui dis que tu pensait bien faire, c'est elle qui garde le dessus.

Et il y a une différence entre ce que je voudrai entendre et ce qu'il faut me dire pour me faire réagir...

Le : c'est toi qui l'a voulu est pas mal, mais sans reproche, sans haine je pense... Tout simplement, voilà c'est ton choix je l'accepte. Elle veut partir, alors pourquoi te contacter ???

Ils sont bizarre quand même, ils ne savent pas ce qu'ils veulent.

Mais je pense que ça laisse plus d'espoir que quand ton ex ne te contact plus et que tu fais un SR qui n'a aucun impact sur lui !!!

Au moins elle doute toi !
a double tranchant.
d'un coté elle peut se dire "mais oui en fait j'ai envie de le voir" et dans ce cas, tu fais quoi? tu continues en SR et elle ne comprend rien
de l'autre, elle dit: "c'est vrai, c'est mieux si on ne se voit pas" dans ce cas elle prend le dessus et te fait un SR. et là, tu fais quoi?
polilla a écrit :a double tranchant.
d'un coté elle peut se dire "mais oui en fait j'ai envie de le voir" et dans ce cas, tu fais quoi? tu continues en SR et elle ne comprend rien
de l'autre, elle dit: "c'est vrai, c'est mieux si on ne se voit pas" dans ce cas elle prend le dessus et te fait un SR. et là, tu fais quoi?
en tout cas bonne réflexion...
je ne l'avais pas vu comme ça.

dans les deux cas c'est la merde ... non?
Cha17 a écrit :Non !!! ne baisse pas les bras !!!!

travaille sur toi et arrête les textos, tu verra bien !!
tu n'as plus le choix de toute façon, et puis il faut que tu te dises que toi aussi tu a besoin de ce SR !!!!

non je ne baisse pas les bras. va en falloir plus !

et puis peut être quelle va bien le prendre ! j'essaye de croire en ça ! :?
monex, maintenant fais ton SR pour toi. pas pour la faire revenir.
franchement, le SR est génial pour prendre de la distance, se regarder de loin avec du recul, atténuer les émotions, ...se sentir mieux!!!
et arrête de penser qu'il s'agit une méthode pour faire revenir ta femme.
polilla a écrit :monex, maintenant fais ton SR pour toi. pas pour la faire revenir.
franchement, le SR est génial pour prendre de la distance, se regarder de loin avec du recul, atténuer les émotions, ...se sentir mieux!!!
et arrête de penser qu'il s'agit une méthode pour faire revenir ta femme.
un message de sa part...

polilla
je t'ai envoyé un MP.
merci de le lire svp

depuis la lettre elle me contacte. je ne peu pas être toujours sourd. être aux abonnés absent constamment.
pas facile. je sais que le SR c'est pour moi avant tout.

je fais de mon mieux, mais je ne peux pas la prendre pour une imbécile non plus, sans jamais répondre !
En fait tu réagis comme moi.
Moi je donne pas de news mais je réponds...

Je me dis que c'est aussi pas mal comme solution.....
donc si tu le sens mieux comme ça, à toi de voir...........

Moi j'arrive très bien à ne pas l'appeler mais c'est dure de ne pas décrocher........ Du coup je répond, mais seulement quand je peux....
Je sais pas, tu sais je suis partagée avec toutes ces sois disant méthodes infaillibles !!!!

Ah mon avis le SR ce n'est pas forcément la seule solution, mais je crois très fort à la devise "fuis moi je te suis....." Donc voilà on peut ralentir les contact parce qu'à mon avis si on veut récupérer la personne il faut qu'elle ai un manque !
Donc espacer les contacts me semble pas mal.
Le but est de reprendre le dessus au début, la personne qui décide de quitter l'autre prend le dessus sur la relation, a mon avis il faut inverser la tendance !!!!
Cha17 a écrit :Je sais pas, tu sais je suis partagée avec toutes ces sois disant méthodes infaillibles !!!!

Ah mon avis le SR ce n'est pas forcément la seule solution, mais je crois très fort à la devise "fuis moi je te suis....." Donc voilà on peut ralentir les contact parce qu'à mon avis si on veut récupérer la personne il faut qu'elle ai un manque !
Donc espacer les contacts me semble pas mal.
Le but est de reprendre le dessus au début, la personne qui décide de quitter l'autre prend le dessus sur la relation, a mon avis il faut inverser la tendance !!!!
je te suis.
limiter le contact.

je suis d'accord avec toi. mais trouver le juste milieu...
Bon je chamboule tout, après avoir réfléchi, fait les boutiques, bu quelques verres avec les potes..., en bref mettre fait plaisir. Rien de grave juste que je fais avancer les choses autrement. et je n'abandonne pas !

Je reste bref, je viendrais vous en toucher deux mots rapidement ...
c'est pas facile de se changer les idées quand on attends un rdv.
Même en faisant du sport, des sorties, des activités, il y a toujours une pensée qui revient.
comment ça va se passer, comment se comporter, comment va t elle se comporter.
heureusement ça reste passager.

Si j'arrivai à être complétement détaché à cette rencontre...je me demande si ce serait normal ?
A mon avis non. car si c’était le cas, je pense que ça signifierai que je n'ai plus rien a faire de mon ex, que je n'ai plus le béguin. donc aucune raison de vouloir la reconquérir...la revoir.
Si j’étais indifférent, je ne tenterai plus rien....

Ce que j'ai appris aujourd'hui : si vous avez rencard avec votre ex, il me semble normal que vous ayez un petit pincement au cœur, un léger doute, quelques questions en tête. imaginez simplement à quoi ressemblait vos premiers rencards avec votre futur amoureux ???....

Cependant il est important de gérer ces petites pensées, non pas en les balayant, mais peut être en les rendant le plus agréable possible d'ici le RDV. on à tout de même le droit de rêver un peu, non ? y'a pas que les gens en couple qui on droit à ça !

A bientôt