Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marierose57
Bonsoir a tous, je suis séparée de mon copain depuis 2 jours. j'ai trouvé votre site completement par hasard et il m'a fait le plus grand bien.

Je trouve les conseils et la méthode de recupération tres sensés. mais je me demande si ils vont fonctionner pour une 2eme reconquete ....
On etait ensemble depuis un an et nous avons tout fait de travers. les engueulades etaient quasi permanentes, la communication inexistante. nous etions dans un cercle vicieux embrouilles-perte de confiance-peu de communication et assez avares de compliments et mots gentils- nous profitions des bons moments à fond et pas pour poser les problemes a plat. ils ressortaient tres vite qq jours plus tard.
A ce rythme il m'a quittée cet été. j'etais anéantie, puis contre toute attente il est revenu un mois plus tard. nous etions résolus a nous ameliorer, mais sans aucune discipline ni aide exterieure, les problemes sont rapidement revenus.
Il m'a a nouveau quittée en me disant qu'il etait trop affaibli et déprimé par nos engueulades malgré son amour, qu'il allait trop mal et devait se reconstruire et n'y croyait plus. il ma ecrit "notre rupture est definitive et je ne reviendrai pas cette fois"

Je suis consciente que nous n'avons fait aucun effort pour regler ces problemes.
J'ai lu sur le site beacuoup de conseils pour sauver son couple et je me sens tres bete, nous n'en avons appliqué aucun....
J'aimerais le lui dire, lui en parler. lui dire que malgré nos 36 ruptures-reconciliations, il reste un espoir et que je suis prete a commencer les efforts.
Devrais je lui dire, ou recommencer la technique conseillée : silence radio les premieres semaines ? je crains que plus le temps passe, plus il se detache et ne veuille vraiment plus se remettre dans notre relation chaotique .

Merci a tous pour vos conseils !
BY admin

Salut Marierose57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marierose57
Oui, c'etait sur une dispute, mais quelque chose d'anodin. je lui en ai beaucoup voulu de partir pour ca. mais d'un autre coté, je peux le comprendre : nous nous disputons enormément, sans que nos soucis soient jamais réglés, il est tres fragile psychologiquement et notre histoire l'a mis encore plus bas. moi, je supportais mieux les disputes car je suis plus forte (mais je ne m'en rendais pas compte).....

J'ai ouvert les yeux sur certaines choses , grace au site (ne pas ressasser le passé-savoir faire des excuses-eviter les disputes-parler de ce qui ne va pas) mais je me dis qu'apres un an a ce rythme, je ne vais pas pouvoir le convaincre qu'il y a des solutions et que tout peut encore changer :(
BY Marierose57
Voilà, je lui ai écrit une lettre (pas encore envoyée)
Je sais que cela fait partie des interdits mais bon. je sais qu'il n'y croit plus et je ne veux pas le laisser s'enfoncer dans cette certitude.

Dans cette lettre, je lui parle des differents points que le site conseille pour sauver une relation (sans lui dire bien evidemment que cela vient de ce site) : la communication, les excuses, eviter de ressasser le passé etc. tous ces pieges dans lesquels nous sommes tombés, car nous voulions etre ensemble mais nous n'avons fait aucun effort et n'y avons mis aucune discipline.
Je lui dis dans cette petite lettre, que j'ai réalisé beaucoup de choses et que si rien n'a changé durant notre année de relation, la prise de conscience est désormais faite.
Je ne lui demande rien dans cette lettre, je lui dis simplement que j'ai compris nos erreurs (sous entendu donc que si notre relation recommence un jour elle sera differente). je conclus par "porte toi bien".

Je compte envoyer cette lettre lundi pour qu'il la reçoive mercredi. cela fera une semaine de SR. puis, à partir de ce moment j'applique le SR strict et ne le contacte plus. en esperant qu'il se remanifeste un jour ou l'autre...

Qu'en pensez vous
BY Kakahuet
Bonjour,
Les disputes dans un couple sont monnaie fréquentes et s'il n'y a pas communication, ça ne peut pas se résoudre.
L'initiative de la lettre me semble une bonne chose à partir du moment où elle est écrite avec des choses sensées... (pas un copié collé des "lettres miracles" qui ne résolvent rien) et surtout qu'elle reflète la prise de conscience que tu as eu (car si tu écris des choses que tu ne penses pas, bah les choses reviendront en l'état).
Je pense qu'également une notion de distance s'impose car tout ne se règle pas en quelques jours et il te faudra de la patience. N'oublie pas non plus que tu ne pèses qu'à 50% dans cette relation...

Il te faudra savoir ce qu'il pense vraiment, avoir une discussion de fond avec lui et voir siu votre histoire est réellement viable (des fois on s'aperçoit que maheureusement et malgré tous les efforts ça ne sert à rien).

En tout cas, travailles sur les choses qui ont donné lieu à ces disputes là et poses toi les bonnes questions.

Bon courage
BY Marierose57
Par contre, j'avoue que je me pose tout de meme beaucoup de questions sur sa motivation à lui, même si il est resté un an malgré les disputes

Je m'explique : nous sortons tres souvent en soirée et donc nous buvons (mais avec moderation). je crois qu'il a des problemes à ce niveau la, car des qu'il a bu quelques verres, son comportement change, il devient tres familier avec les gens et surtout tres tactile !! (hommes ou femmes)
J'avais deja des problemes de confiance en lui car je le connaissais avant (il etait tres dragueur)
Nous avons eu d'enormes crises a cause de ça, je ne supportais pas de le voir "flirter" en soirée . il a toujours nié que cela s'apparentait à du flirt mais désolée, quand un homme parle à une femme pendant plus des dix minutes en etant proche et tactile (la prendre par l'epaule pour parler a l'oreille etc) pour moi c'en est .... et en un an, les choses a ce niveau n'ont presque pas changé malgré le fait qu'il sache que j'en souffre bcp !!!

Mon tort : comme indiqué sur le site, n'avoir evoqué ce pb que lors des engueulades. il se braquait, et la situation n'a pas changé. mais ne croyez vous qd meme pas qu'un homme devrait changer ce genre de comportement (meme si il pense ne rien faire de mal) lorsqu'il voit que cela rend sa compagne malheureuse ???
BY Lenore
Marierose57 a écrit : Mon tort : comme indiqué sur le site, n'avoir evoqué ce pb que lors des engueulades. il se braquait, et la situation n'a pas changé. mais ne croyez vous qd meme pas qu'un homme devrait changer ce genre de comportement (meme si il pense ne rien faire de mal) lorsqu'il voit que cela rend sa compagne malheureuse ???

S'il est conscient que ça te rend malheureuse, je ne trouve pas ça correct qu'il ne modifie pas son comportement (parce que c'est pas la mer à boire comme changement de comportement non plus!!).

Il me semble que c'est la base du respect de ne pas avoir une attitude qui flirte avec les membres du sexe opposé devant son copain/copine :roll: . Je ne dis pas qu'on ne peut pas être sympathique et amical avec eux, mais les toucher, parler dans l'oreille, entrer en grande conversation... Moi aussi je trouve ça too much.
BY Marierose57
Oui c'est aussi ce que je pense. il na jamais justifié ses attitudes, sauf par un "si tu m'avais dit toutes ces choses avec amour elles auraient changé, mais je ne supporte pas qu'elles aient été dites sur le ton de l'engueulade"

Pour moi c'est de la mauvaise foi, mais je n'arrive pas a savoir si c'est moi qui ai exagéré avec mon caractere.....comment un homme qui se dit "amoureux" peut reproduire ce schema imdefiniment sous l'effet de l'alcool ????
BY Lenore
Marierose57 a écrit :Oui c'est aussi ce que je pense. il na jamais justifié ses attitudes, sauf par un "si tu m'avais dit toutes ces choses avec amour elles auraient changé, mais je ne supporte pas qu'elles aient été dites sur le ton de l'engueulade"

Pour moi c'est de la mauvaise foi, mais je n'arrive pas a savoir si c'est moi qui ai exagéré avec mon caractere.....comment un homme qui se dit "amoureux" peut reproduire ce schema imdefiniment sous l'effet de l'alcool ????
Perso je pense que c'est un problème de fond et non de forme.

Je te comprends totalement que ça te dérange, dans la mesure ou tu n'es pas le genre de fille constamment insécure-jalouse-possessive. Quoique, si serais comme ça, c'est sûrement parce que tu ne te sens pas aimée à ta juste valeur, parce qu'il ne te démontre pas bien son amour?

Je trouve ça déplacé comme comportement, et s'il ne le voit pas ainsi, c'est parce qu'à ce niveau vous n'avez pas les même personnalités.

Et en effet je trouve que ça sonne très mauvaise foi son ''excuse''. Il n'est de toute évidence pas capable de te mettre dans sa peau. Il essaie de te faire sentir coupable ou quoi?
BY flynn rider
mais ne croyez vous qd meme pas qu'un homme devrait changer ce genre de comportement (meme si il pense ne rien faire de mal) lorsqu'il voit que cela rend sa compagne malheureuse ???
Homme où femme ça devrait effectivement être le cas. Mais pourtant ce genre de situation est fréquent. Ma copine fait beaucoup se genre de chose, beaucoup de mec lui tourne autour, elle rentre dans leur jeu, autrefois avec certains amis masculin elle faisait des calin et bisous (sur la joue) devant moi alors qu'on était ensemble..., elle reparle régulièrement à ses ex et sur des ton parfois très affectueux, elle sait que j'en souffre mais n'a jamais arrété pour autant.
En fait quand je lui en parle elle me dit que pour elle c'est comme "des frères". Ben voyons :D
Est-ce que c'est sincère? Je ne pense pas, surtout après ce qu'on a vécu par la suite. Je pense que dans les deux cas il s'agit plutôt d'une sorte "d'addiction" plus ou moins prononcée, à la séduction et au besoin de se sentir attractif et désiré.
Dans ton cas il y a l'effet de l'alcool, qui rend les choses moins réfléchis de son côté. C'est plus impulsif, donc moins significatif et plus dur pour lui de réaliser que sur le moment il te fait du mal.
Mais effectivement sa justification ressemble bien à de la mauvaise foi, qui est très courante chez le dominant.

En règle général, que ce soit pour ce genre de chose ou les petis truc du quotidiens, y en a souvent un dans le couple qui est près à tout changé dans son attitude pour que l'autre se sente le mieux possible, et l'autre en retour n'est près à rien changer car il voit un changement pour l'autre comme un entrave à sa liberté.
Ca s'appel un déséquilibre, une relation non-équitable, et je pense que c'est très très fréquent. Y-a le dominant et le dominé, et c'est jamais une bonne chose.
Est-ce que ça vient d'un déséquilibre au niveau des sentiments? Ou peut-être plutôt d'une différence de mentalité?
Diificile à dire, mais dans tout les cas je pense que c'est mauvais signe. Ah mon avis une relation idéal et qui fonctionne bien est une relation où il n'y a ni dominant ni dominé, tout le monde est au même niveau, mais dans la pratique cet état parfait n'existe peut-être jamais.
Et quand la différence est trop grande ça donne lieu à ce genre de situation: y en a un qui est frustré, toujours en attente d'un changement de la part de l'autre, et l'autre étouffé par cette attente et ce changement qu'on cherche à lui imposé qui va à l'encontre de son sentiment de liberté.

Moi j'ai jamais réussi à reprendre le dessus (en 6ans^^), je l'avais au début, les 3 premiers mois, plus toute la période où on s'est tournée autour.
Par la suite elle a clairement pris le dessus et j'ai jamais réussi à en sortir. En revanche je pense savoir comment on en sort, peut-être que toi tu en seras capable.

Pour réinstaurer un équilibre, quand l'autre se ferme à la comunication et se sent agressé par toute attente de changement, je pense que la seule manière c'est de lui faire ressentir ce que tu ressens. Pas dans un but de vengence, et encore moins de surenchère car là ça ne ferait que rendre la relation encore plus malsaine et sadique. Mais seulement essayer de se détacher un peu de ce qui te fait souffrir dans son attitude, ne plus en parler, et montrer que toi aussi tu vis tes trucs à côté, tu peux plaire et en profiter sans déraper et tout en le respectant, seulement ça va le rendre jaloux.
Un tel changement d'attitude alors qu'il a l'habitude que tu sois à ses pieds, voir que tout à coup tu es autonome, que tu ne dépend plus que de lui, que tu n'es plus jalouse (en apparence), mais que lui il commence à ressentir ce que c'est que la jalousie (faut pas que ce soit extrème, rien qu'il pourrait vraiment te reprocher), bah ça va sûrement le faire flipper, ça va aussi lui faire prendre conscience de ce que tu vivais, et c'est là qu'il sera près à dialoguer et trouver un terrain d'entente sur ce sujet. Ou dans le pire des cas, vous restez comme ça, mais tu seras déjà moins affecté par son attitude et vous serait plus sur un plan d'égalité donc moins de dispute et une relation plus sereine.
Bon après faut y arrivé et c'est pas gagné, mais déjà la partie jouable c'est de se montrer moins affecté. Et puis ça c'est plutôt pour quand tu te seras remis avec lui.

Les trucs "comuniquer sans reproche, pas ressasser le passé, etc" quand l'autre s'en fou et refuse de comuniquer ça marche tout simplement pas.

Après est-ce que c'est vraiment mort alors qu'il te dit "non cette fois c'est vraiment fini", ou même qu'il ne peut plus penser qu'après toute ces disputes durant tout ce temps vous pouviez encore avoir une relation plus saine?
Eh bien je pense que ça veut rien dire, ce genre de chose je l'ai entendu plusieurs fois dans la bouche de ma copine, et c'est pourtant souvent elle qui est revenu (bon après je ne connais toujours pas ses raisons d'être revenu, elles ne sont peut-être pas noble du tout). Mais malgrès ce genre de propos une personne peut tout de même revenir.
Pour commencer il ne faut plus avoir les attitudes qu'il te reprochait lorsque vous étiez ensemble. Sinon il va rester dans cette optique. Ensuite la lettre avant le SR ça peut être bien, ça lui montre que t'es prête à changer et comme ça il aura tout le temps d'y réfléchir et de commencer à regretter en se disant que si sa se trouve ça aurait peut-être fini par marcher.

Ah oui et comme Leonore je pense qu'il essai de te faire sentir coupable. C'est typique, pour donner bonne conscience à leur indifférence face à ce que l'on peut ressentir, le dominant se met en position de victime, persécuté, étouffé, ce qui en soit est vraiment le cas car quand on est pas près à changer, que quelqu'un essai contament de nous faire changer d'avis ça doit être usant.

Bon attention je parle un peu comme si tout ce que je dit c'était des généralité et des vérités absolues, mais en faite il n'en ai rien. Tout ça c'est surtout ce que je pense d'après mon vécue à moi, car c'est la matière la plus concrète que j'ai pour alimenter ma réfléxion, mais après chaque histoire est différente, vos personnalités sont différentes de celles de mon couple, votre histoir est différente. Y a pas de recette miracle.
D'ailleurs sur ce topic:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 31129.html
je pense que la conclusion du premier message résume bien les choses. Y a pas de recettes miracles, ils faut laisser un peu de temps, puis tenter une approche délicate pour voir s'il y a encore matière à construire quelque chose, si c'est le cas souvent ça se fait tout seul, et puis après à chaque situation sa conclusion.

Donc voilà, pas une vérité absolue, mais mon avis sur la question et quelques pistes qui peut-être t'aideront dans ta réflexion : )
BY Marierose57
Un grand merci pour avoir pris le temps de me repondre !

Effectivement vos experiences sont bonnes a prendre, meme si chaque histoire est differente.

Oui, tu as raison il s'est mis en position de dominant et a refusé d'ecouter ma souffrance face a ses comportements. c'est ce point qui me fait douter, car moi je peux changer....mais lui ??

Voila, j'ai posté ma lettre aujourd'hui, cela fait une semaine de SR :( pas de news de lui....je sais ds quel etat d'esprit il se trouve, il pense que c'est mieux pour nous deux, il veut se reconstruire, etc.

A la rupture, il m'a ecrit qu'il doutait tjs, mais qu'il n'y croyait plus. je ne sais pas si cet etat de fait peut changer :(

Maintenant, SR plus long. je croise les doigts...
BY calliope
je pense que tu as bien fait de l'écrire cette lettre ! Déjà pour ne pas avoir de regrets plus tard !

Mon histoire a beaucoup de similitude avec la tienne.Il m'avait également quitté une première fois l'été dernier.Après une semaine de silence radio,je lui avais aussi écrit une lettre disant un peu la même chose que la tienne.Il m'a recontacté une semaine après l'avoir reçu.J'étais étonné car je ne pensais pas vu comment il m'avait jeté.Comme je l'aimais je suis retournée avec lui.Mais en novembre dernier,il m'a encore JETE à bout en me disant "cette fois c'est définitif et je ne reviendrais pas vers toi."Ca fait deux mois et effectivement il n'est pas revenu.J'ai craqué il y a quelques jours avec un texto pour qu'on fasse la paix et lui dire qu'il me manquait mais sa colère "que j'ai tout gaché" est toujours là !!! Et pourtant le jour de la rupture il m'avait dit qu'il m'aimait ! Et j'ai la certitude qu'il m'aimait! Mais comme toi sa tolérance aux conflits était très faible et comme toi je supportais bien mieux que lui nos différends!!! Un beau gachis !!
BY Marierose57
Bon eh bien voila....

sms ce soir "ta lettre m'a bcp touché, cependant je ne reviendrai pas en arriere"
Il ajoute qu'a coté de ca il a eu un souci mais qu'il ne peut pas en parler au tel.

Moi : Ah ? tu m'inquietes, je peux passer te voir plus tard si tu veux
lui : je veux bien je n'ai personne a qui parler et tu es la pers. la plus proche de moi (mouais...mode bouche trou ?)

Donc voila...certainement un interdit mais j'y vais de ce pas :(
BY Algo
Bonjour!

J'ai lu ton histoire et je pense que sincèrement tu vas te casser les dents... Pourquoi?

Parce-que c'est un séducteur, c'est dans sa nature et c'est pour cela que tu es tombées dans ses bras et que vos disputes étaient intéressantes. INSECURITE AFFECTIVE, même si tu dis le contraire, c'est flagrant...

Tu ne pourras pas le changer, lettre ou pas! Je suis à chaque fois éffaré par les nouveaux venus sur le forum, qui malgrès le conseil de ne pas faire de lettre, la font et se casse la figure...

Tu peux toujours allé éponger ses larmes, ce n'est pas pour autant qu'il te reprendra...

Il sera malheureux, toi aussi, vous allez pleurer dans les bras l'un de l'autre, coucher ensemble et puis le lendemain, il sera redevenu lui-même et te dira qu'il s'excuse de ce qui c'est passé, mais qu'il préfère arrêter là. Désespérée tu lui proposeras dé vous voir juste pour le sexe, tu en perdras ta dignité et lui avec un peu plus tard par dessus le marché...

La seule chose à faire, c'est d'ANNULER ton pseudo rdv, de le laisser pleurer seul dans son coin et de se rendre compte qu'il est SEUL, qu'il à besoin de toi...

Ta lettre n'a rien eu comme effet, ton épaule n'en aura pas non plus...

Maintenant tu es trop perdue pour me croire sur parole, tu vas malheureusement le constater par toi-même dans peu de temps...

Algo
BY Marierose57
Oui Algo, tu as raison sur certains points mais ce que tu dis est trop radical. insécurité affective oui, seducteur, oui, par contre nous n'avons pas couché ensemble et il ne me proposera JAMAIS de PC (ni moi.)

Dans mon cas je pense que le SR ne marchera pas, tout simplement parce qu'il a marché une premiere fois cet été (je l'ai fait instinctivement, sans connaitre ce site)
La, ca ne reprendra pas. et de toutes facons, je n'ai plus d'espoir vu son attitude. plus envie de jouer....je sais que c'est la fin....
Je suis restée une heure avec lui pour evoquer son pb de santé, puis suis rentrée.
Nous nous revoyons d'ici une demi heure pour qu'il m'explique pourquoi il a pu changer de la sorte en 3 semaines, passer de l'amour au "plus jamais" sur une simple dispute. ensuite, je n'aurai plus qu'à rentrer et à m'effondrer. et je ne pense pas qu'on se reverra, il dit lui meme que ca ne sert a rien "ca va nous faire du bien sur le moment puis ce sera dix fois pire ensuite".

Voila..... :'(
BY Cha17
C'est un pb effectivement...
Mais à part ces crises de jalousie, tu dis que vous vous disputiez constamment, mais à cause de quoi exactement ???
BY Marierose57
Eh bien c'etaient des disputes a la con sur le quotidien en general. mon ex est qqun d'assez "passif" dans une relation, pas du tout le genre à te faire des compliments, ou des cadeaux, ou prendre des initiatives (sorties, restau....) moi je suis assez oldschool, le mec n'a pas besoin de m'en mettre plein la vue, mais les petites attentions, les mots gentils c'est toujours agreable !

Quand on allait chez lui, l'appart etait en bordel, pour le repas il ne lavait qu'une assiette pour lui, etc. ce n'etait pas le genre galant dans la vie de tous les jours (un peu le style "celibataire endurci") et je voulais le faire changer. mais il est tres entêté et cela a donné lieu a pas mal de crises....
BY Marierose57
Non. je ne suis pas le genre maman. je n'ai jamais été derriere un mec comme ca. d'ailleurs dans 90% des cas j'ai eu des mecs tres galants, matures et c'est moi qui les ai quittés aussi.
Mais la il se trouve que c'est quelqu'un qui a effectivement besoin d'etre materné, et même si j'ai horreur de ca (d'ou les conflits) c'est avec lui que j'ai envie d'etre, et pas n'importe quel autre qui sera plus "homme" (mais dont je me foutrai au final et que je finirai par quitter)
BY Algo
Marierose57 a écrit :Non. je ne suis pas le genre maman. je n'ai jamais été derriere un mec comme ca. d'ailleurs dans 90% des cas j'ai eu des mecs tres galants, matures et c'est moi qui les ai quittés aussi.
Marierose57 a écrit :Eh bien c'etaient des disputes a la con sur le quotidien en general. mon ex est qqun d'assez "passif" dans une relation, pas du tout le genre à te faire des compliments, ou des cadeaux, ou prendre des initiatives (sorties, restau....) moi je suis assez oldschool
La contradiction dans toute sa splendeur!!!
BY Algo
Messieurs,

Si vous souhaitez donc gardez Madame, soyez passif, pas galant pour un sou, radin, sale, pleurnichard, et surtout pas mâture...

Galant démonstratif et généreux financièrement avec Madame est à bannir sinon elles vous quitte dans 90% des cas...

Ah les femmes!!!!
BY Marierose57
Eh bien oui Algo...je ne doute pas que toi et tes amis incarniez la perfection au masculin , mais de mon coté les hommes que j'ai connus en mode rasés de pres (comme vous !!) - tres galants - tres prevenants - peu contrariants avaient egalement la facheuse tendance a etre : trop dépendants - peu capables d'avoir leur propre vie, hobby, amis - relativement etouffants au fur et a mesure - ne vivant que pour et au travers de la relation

ce qu'aucune femme n'apprecie vraiment au final.....
La perfection masculine n'est donc definitivement pas de ce monde....??? quelle revelation en effet ^^
BY Kakahuet
Tous ces symptômes que tu décris ne sont pas l'apanage des hommes ... :)
Et la perfection n'existant pas, il est obligatoire de faire des concessions et des compromis de chaque côté, car c'est ça aussi une relation.

Si l'un ou l'autre n'est pas capable de faire ces compromis, ou du moins s'il n'y a pas une communication réelle sur le sujet (une vraie discussion, pas un monologue), les choses ne pourront pas se pérenniser.

Alors certes, la "tare" de ne vivre qu'au travers de la relation et/ou d'être dépendant de la personne en face est quelque chose de lourd à porter, MAIS si on prend les choses comme il faut, cela peut se gérer très bien.... encore faut-il le vouloir (car les choses ne se font pas en claquant des doigts).
BY Marierose57
C'est certain ! dans mon cas je n'ai connu que ces deux categories hélas : d'homme gentil et prevenant (ideal) qui au final se transforme en ma copie carbone :/ ou des hommes avec leur petit caractere, qui te donnent du fil à retordre mais qui ont leur personnalité propre. j'essaie donc de mettre de l'eau dans mon vin et de faire avec la 2eme categorie.......................
BY Algo
Marierose57 a écrit :Eh bien oui Algo...je ne doute pas que toi et tes amis incarniez la perfection au masculin , mais de mon coté les hommes que j'ai connus en mode rasés de pres (comme vous !!) - tres galants - tres prevenants - peu contrariants avaient egalement la facheuse tendance a etre : trop dépendants - peu capables d'avoir leur propre vie, hobby, amis - relativement etouffants au fur et a mesure - ne vivant que pour et au travers de la relation

ce qu'aucune femme n'apprecie vraiment au final.....
La perfection masculine n'est donc definitivement pas de ce monde....??? quelle revelation en effet ^^
Voilà ce que je vous explique Messieurs!

Ne soyez pas des NEEDY! Soyez FORT ETINDEPENDANT, MYSTERIEUX, les femmes aiment les hommes qui ont du CARACTERE!

SOYEZ DES SPARTIATES, n'en déplaise à ses Dames en apparences, elles kiffent secrètement...

Algo
BY Marierose57
Bah euh oui, je pense qu'hommes comme femmes, personne n'apprécie que le partenaire se fonde dans la relation au point de vouloir suivre l'autre dans tous ses hobbys/choix et ne vivre qu'à travers lui/elle...........rien de bien nouveau la dedans, hein :shock: :lol:
BY Algo
:lol: :lol: :lol:

Oui Marie, c'est un petit rappel!

Car figurez-vous Mesdames, que peux d'hommes le comprennent car comme je disais sur le topic de Nize, ils ont peur de vous...
BY Cha17
Je suis d'accord, et surtout faire des reproches à vos hommes sans cesse ne fera jamais avancer les choses.
Ce que j'ai compris aujourd'hui : si tu fais un reproche à un homme, il se sent rabaissé et se dit qu'il ne vous rend pas heureuse et donc il prend ses jambes à son cou !!!
Ils ont peur des femmes, il vaut mieux les complimenter sur leurs qualités pour les rassurer....
BY Marierose57
Cha17 a écrit :Je suis d'accord, et surtout faire des reproches à vos hommes sans cesse ne fera jamais avancer les choses.
Ce que j'ai compris aujourd'hui : si tu fais un reproche à un homme, il se sent rabaissé et se dit qu'il ne vous rend pas heureuse et donc il prend ses jambes à son cou !!!
Ils ont peur des femmes, il vaut mieux les complimenter sur leurs qualités pour les rassurer....
Tu as raison, mais bien souvent on ne s'en rend pas compte, on attend d'eux qu'ils soient forts et on passe a coté de ces choses la :(
BY Algo
Marierose57 a écrit :
Cha17 a écrit :Je suis d'accord, et surtout faire des reproches à vos hommes sans cesse ne fera jamais avancer les choses.
Tu as raison, mais bien souvent on ne s'en rend pas compte, on attend d'eux qu'ils soient forts et on passe a coté de ces choses la :(
Et bah voilà... On avance là on avance...
BY Marierose57
Bon, quelques news pas bien gaies. je pense me mettre en SR, non je suis en SR....

Nous avons donc eu cette fameuse discussion ce fameux soir. il ma expliqué que cette derniere dispute avait été un enorme choc, un blocage, et depuis des certitudes qu'il fallait qu'on reste separés. ma lettre l'a touché mais il n'y croit pas .

On a effectivement pleuré, il m'a proposé de rester dormir chez lui. on a dormi dans les bras l'un de l'autre (sans rien d'autre) comme avant, on etait bien.
Mais j'ai bien compris que c'etait "juste comme ca", le lendemain il m'a ecrit s'en vouloir de ne pas repondre a mes attentes.
Depuis, j'ai été la pour lui (pour son probleme de santé) on ne s'est pas revus mais je lui ai assuré tout mon soutien de toutes les facons possibles.
Hier soir il est allé récupérer des affaires chez un ami qui faisait une fete, il m'a ecrit "on ne se doit rien, mais je te le dis, je ne veux pas que tu croies que je vais faire la fete, je vais rentrer tot". cela m'a fait l'effet d'une claque, j'ai repondu "en effet on ne se doit rien, j'avais failli oublier...bonne soirée". je crois que toutes ces paroles montrant qu'il reste ferme sur ses positions m'ont fait craquer.

Ce matin j'ai a mon tour appris une tres mauvaise nouvelle. je lui ai de suite ecrit, il a lu le message. 20 min plus tard, je n'avais toujours aucune reponse ou nouvelle (alors qu'il postait des choses pendant ce temps sur Facebook ??). lorsqu'il m'a parlé de son probleme de santé, au bout de deux minutes je lui proposais mon soutien, et de passer le voir.
Cela m'a mis encore une giffle. :( je pense vraiment que non seulement il ne reviendra pas, mais qu'en plus il est bien comme je le craignais , egoiste et incapable de se devoiler.

Bref.....SR :(
BY Cha17
Ma pauvre...
Mais tu sais peut-être qu'il ne sait tout simplement pas quoi te dire... les hommes ont svt peur de ne pas être à la hauteur, et cela les hante...
Ah mon avis ce n'est pas par égoïsme, mais de la maladresse...
BY Algo
Algo a écrit :Bonjour!

J'ai lu ton histoire et je pense que sincèrement tu vas te casser les dents...

Tu ne pourras pas le changer, lettre ou pas! Je suis à chaque fois éffaré par les nouveaux venus sur le forum, qui malgrès le conseil de ne pas faire de lettre, la font et se casse la figure...

Tu peux toujours allé éponger ses larmes, ce n'est pas pour autant qu'il te reprendra...

Il sera malheureux, toi aussi, vous allez pleurer dans les bras l'un de l'autre, puis le lendemain, il sera redevenu lui-même et te dira qu'il s'excuse de ce qui c'est passé, mais qu'il préfère arrêter là.

La seule chose à faire, c'est d'ANNULER ton pseudo rdv, de le laisser pleurer seul dans son coin et de se rendre compte qu'il est SEUL, qu'il à besoin de toi...

Ta lettre n'a rien eu comme effet, ton épaule n'en aura pas non plus...

Maintenant tu es trop perdue pour me croire sur parole, tu vas malheureusement le constater par toi-même dans peu de temps...

Algo

J'en ai marre d'avoir raison!!!
BY Marierose57
Bon, je n'ai pas pu tenir le SR ce week end. j'avais vraiment besoin de son soutien suite a cette mauvaise nouvelle

Je lui ai fait la reflexion que moi il ne m'avait pas fallu 2 minutes pour reagir qd il avait eu son probleme. il a essayé de m'appeler plusieurs fois, sms, il et meme venu sonner chez moi. je nai pas repondu.

Nous avons quand meme continué a nous ecrire ce week end et cela m'a fait du bien. je ne sais pas comment interpreter ses attitudes (mais interpreter c'est mal !)
Dans ses paroles il est clair ("tu risques d'esperer et de souffrir encore plus") puis apres ca, qd je lui dis que j'ai le sentiment qu'il a juste pitié de moi car il voit que je souffre de la rupture, il me dit que non que la semaine de SR a été dure pour lui, que lorsque je ne lui ai plus repondu vendredi soir suite au fameux "on ne se doit rien", il a attendu un message de moi et n'en a pas dormi de la nuit.

La, il vient de me proposer une soirée DVD chez lui ce soir. je suis contente parce que j'ai besoin de le voir, mais je trouve ca tres etrange.....

Par le passé, lors de nos disputes il est souvent arrivé que nos actes soient l'inverse de nos paroles (style : c fini, ca ne marchera jamais c sur a 100% puis on se revoit et on retombe simplement ds les bras l'un de l'autre). je pense que c'est peut etre de cette facon que je le ramènerai a moi, le voir regulierement, lui montrer que je peux changer, faire des activités ensemble (je sais que si je lui propose un week end qq part il dira sans doute oui) ....
Beaucoup plus qu'un long SR qui va l'eloigner de moi a coup sur !
BY Vanilla
Marierose57 a écrit :Par le passé, lors de nos disputes il est souvent arrivé que nos actes soient l'inverse de nos paroles (style : c fini, ca ne marchera jamais c sur a 100% puis on se revoit et on retombe simplement ds les bras l'un de l'autre). je pense que c'est peut etre de cette facon que je le ramènerai a moi, le voir regulierement, lui montrer que je peux changer, faire des activités ensemble (je sais que si je lui propose un week end qq part il dira sans doute oui) ....
Beaucoup plus qu'un long SR qui va l'eloigner de moi a coup sur !
Non, c'est ce que pense tous les JRMistes "trop faibles", parce que oui un SR c'est dur, ça fait mal, ça fait peur, on pense sans cesse que l'autre va tourner la page si on ne se montre pas, si on ne répond pas. Crois moi des faux prétextes et excuses bidons j'en ai lu :lol: .

La en faite tu es en train de lui envoyer un message, qui est que la rupture n'entraîne pas de conséquences, que monsieur est libre de te quitter et de continuer à profiter de ta présence. Grave erreure, parce que lui de son côté que peut il penser ? : "Whoua je peux la quitter, être célib et continuer à avoir les mêmes rapports avec elle". Consciemment ou non... Et la c'est le drame : tu es exilée en Friend zone.
Puis viendra ensuite le jour ou il te présentra sa next, ou qu'il dansera collé serré avec une charmante jeune fille sous tes yeux médusés pendant une soirée. Et bien tu vas te prendre une bonne grosse claque dans la face et en plus tu pourras rien lui dire parce que toi aussi tu auras accepter cette situation.

Tu veux que je te dise, je comprend pourquoi tu veux faire cela, j'ai fais la même c*nnerie avec mon Ex, je pensai que l'ignorance l'éloignerait définitivement, on était ensembles, a demi mot, mais il était perdu, avait besoin de temps, m'aimait mais voulait plus d'une relation... Puis un jour j'en ai eu assez du masque de la bonne qui-quiche toujours souriante, ok tu es pas bien, ok tu as peur, mais j'ai plus envie de supporter ça, cette fois dégage de ma vie.
Et je peux te dire que je lui en ai foutu des vents, mais il revenait sans cesse à la charge, infatigeable, il ne comprenait pas mon attitude, je lui répétais que j'acceptais la rupture mais que maintenant c'était à lui de respecter mon choix de ne plus vouloir de lui dans ma vie. Au bout d'un moment il a réalisé que il me perdait et là il a vraiment prit peur et il revenu vers moi. C'était il y a plus de 6 mois et on est toujours ensembles ;) .

Bref libre à toi de vouloir jouer la bonne pote (tu vas vraiment ramer je te préviens, c'est très dur de gérer cette situation ambigüe), mais crois moi ya pas plus contre productif, si tu ne lui montres pas ce qu'il a perdu, et que tu continues d'avoir le même comportement qu'avant la rupture, comment veux tu qu'il regrette sa décision ?

P.S. : Pour rassurer Algo, non l'homme qui fait phantasmer les femmes n'est pas toujours le macho égoïste et égocentrique. En tout cas le spartiate moi ce n'est pas ma tasse de thé :lol: .
BY Kakahuet
Je suis assez d'accord avec Vanilla ...
Enfin c'est simplement mon point de vue, mais je crois que tu fais ça plutôt dans l'optique du :
"tu vois, je suis toujours là, donc tu ne m'oublies pas" plutôt que de penser "on fait l'inverse de ce que l'on pense...."
En fait, et tant que tu ne seras pas honnête avec toi-même la situation n'avancera guère...

Mais tu fais comme tu veux...teste ta solution et tu nous diras ce qu'il se passe ...

Et je confirme aussi que le "spartiate" est une espèce éteinte :) et qui , finalement, n'a pas tenu très longtemps :)

Bonne journée a tous
BY Marierose57
D'accord les filles.....merci pour vos mots, vous avez certainement raison et j'arrive tres bien à visualiser dans quelle mesure.

Mais la, ca fait 2 semaines, c'est frais, je suis a l'ouest. la seule chose que mon cerveau arrive a savoir, c'est que j'ai besoin de lui. alors, le fait qu'il garde le contact, qu'on ait dormi ensemble, qu'on se voie ce soir, ca me fait enormément de bien.
Je me dis qu'il y a des gens ici qui ont été "lourdés" sans menagement, qui souffrent atrocement de ne plus pouvoir voir l'autre, rire avec lui, le toucher. quelquepart j'ai encore cette "chance" infime. alors j'en profite. même si je sais que ca va certainement dans le mur...

le ras le bol viendra sans doute, si il persiste a rejeter l'idee d'une relation. mais pour l'instant, je fais une petite provision de sa présence :cry: je pense que vous me comprenez
BY Algo
Marierose57 a écrit :D'accord les filles.....merci pour vos mots, vous avez certainement raison et j'arrive tres bien à visualiser dans quelle mesure.

Mais la, ca fait 2 semaines, c'est frais, je suis a l'ouest. la seule chose que mon cerveau arrive a savoir, c'est que j'ai besoin de lui. alors, le fait qu'il garde le contact, qu'on ait dormi ensemble, qu'on se voie ce soir, ca me fait enormément de bien.
Je me dis qu'il y a des gens ici qui ont été "lourdés" sans menagement, qui souffrent atrocement de ne plus pouvoir voir l'autre, rire avec lui, le toucher. quelquepart j'ai encore cette "chance" infime. alors j'en profite. même si je sais que ca va certainement dans le mur...

le ras le bol viendra sans doute, si il persiste a rejeter l'idee d'une relation. mais pour l'instant, je fais une petite provision de sa présence :cry: je pense que vous me comprenez

Et dis toi aussi, qu'il y'a des gens ici qui ont été courageux, qui ont appliqué la méthode à la lettre et qui ont récupéré leur ex après des semaines, voir des mois de SR!

Le seule chose que tu vas en tirer à air de la sorte c'est de l'éloigner plus encore de toi!
Je constate que tu ne retiens pas les leçons...

Vas-donc à ton rendez-vous, nous en rediscuterons...

Algo
BY Marierose57
Je constate surtout que tu n'as aucune lecon à me donner.

C'est dingue, ces piques de sarcasmes misogyno-macho qui débarquent a chaque fois de nulle part (quand ce n'est pas le deuxieme larron du forum "laurent-je-ne-sais-quoi" qui n'a que le mot "baiser" a la bouche)

Je me dis que ce forum est très, très étrangement modéré.
Mais merci pour ton interêt et ta bonne foi éclatante. rappelle moi d'en être reconnaissante, je risque fort d'oublier.
BY Algo
De plus à dormir dans les bras l'un de l'autre, vous risquez de vous laisser aller à coucher ensemble, sans qu'il ne change de décision par la suite!
Modifié en dernier par Algo le 05 févr. 2013, 16:41, modifié 1 fois.
BY calliope
Quand on est dans ce CAS donc Amoureuse,on ne peut faire autrement. J'y serai allée aussi à ta place car c'est une chose que l'on est encore incapable de contrôler...malheureusement !
BY Vanilla
calliope a écrit :Quand on est dans ce CAS donc Amoureuse,on ne peut faire autrement. J'y serai allée aussi à ta place car c'est une chose que l'on est encore incapable de contrôler...malheureusement !
C'est pour ca que on vous dis de vous endurcir. Un peu de fiertée mesdames vous voulez être considérées comme des braves bêtes qu'il suffit de siffler pour qu'elles rappliquent ?
BY Algo
Marierose57 a écrit :Dans ses paroles il est clair ("tu risques d'esperer et de souffrir encore plus") puis apres ca, qd je lui dis que j'ai le sentiment qu'il a juste pitié de moi car il voit que je souffre de la rupture, il me dit que non que la semaine de SR a été dure pour lui
Tout est là :

1) Il te met en garde bien clairement
2)Mais aaradoxalement tu lui manque au bout d'une semaine de SR

Voilà la preuve que le SR MARCHE!
Voilà la preuve que ses sentiments n'ont pas disparu
Voilà la preuve que tu peux le reconquérir en appliquant la méthode

Algo
BY Marierose57
calliope a écrit :Quand on est dans ce CAS donc Amoureuse,on ne peut faire autrement. J'y serai allée aussi à ta place car c'est une chose que l'on est encore incapable de contrôler...malheureusement !

Tout a fait.....

Vanilla : la fierté ? j'en ai eu énormément. je dois dire, sans en etre fiere, que la plupart du temps c'est moi qui ai brisé des coeurs. je suis souvent partie sans me retourner et sans me préoccuper de ce que l'autre pouvait ressentir. aujourd'hui, a 30 ans passés, j'ai perdu toute ma fierté et mon integrité face a UN mec, ce mec. que veux tu que j'y fasse ?

Nous evoluons dans le milieu de la nuit, ce qui nous a aussi beaucoup detruit (ensemble, et individuellement). nous avions décidé de nous en éloigner, pour notre bien.
Aujourd'hui, je l'ai perdu lui, je me suis eloignée du milieu que je connaissais depuis plus de dix ans et de ses amitiés superficielles. donc je peux dire qu'il ne me reste plus grand chose...ma famille vit loin, nous ne sommes pas proches....

J'ai beaucoup trop misé....sur le "mauvais cheval" en effet
BY Marierose57
PS : les ami(e)s, pouvez vous eventuellement mettre le lien vers vos histoires personnelles dans votre signature ? histoire qu'on retrouve vos sujets plus facilement....
BY Vanilla
Marierose57 a écrit :Vanilla : la fierté ? j'en ai eu énormément. je dois dire, sans en etre fiere, que la plupart du temps c'est moi qui ai brisé des coeurs. je suis souvent partie sans me retourner et sans me préoccuper de ce que l'autre pouvait ressentir. aujourd'hui, a 30 ans passés, j'ai perdu toute ma fierté et mon integrité face a UN mec, ce mec. que veux tu que j'y fasse ?
Bah justement plutôt que de verser dans l'extremité (tantôt "briseuse de coeur", tantôt "larve") pourquoi ne pas être plus mesurée et trouver un juste milieux. Tu sais en disant cela tu essaie de te trouver des excuses.

Après encore une fois de toute façon tu fais bien ce que tu veux, on ne fait que donner des avis qui n'engagent qu'a nous, si les notres te paraissent trop durs, et que tu préfère des conseils plus mièvres libre à toi.

Calliope : panneau de l'utilisateur => profil (colonne de gauche) => modifier la signature (même colonne).
BY Marierose57
C'est pas la question de preferer des conseils mievres....mais a force de parcourir le forum il faut bien distinguer aussi le bon grain de l'ivraie ne crois tu pas ?

Car de ce que je lis, il y a les conseils issus d'une reflexion objective, puis d'autres que l'on dirait "robotisés" et automatiques :
tu as perdu ton ex ? --> tu te mets en SR direct !
Il te recontacte ? --> tu lui tiens la dragée haute !
Tu le croises ? ---> tu le snobes et tu changes de trottoir !
Tu lui montres que ta vie est super ! que sans lui tout va bien ! tu es forte, tu ne dévies pas de ta ligne droite ! etc etc etc

Alors oui ok hein, il y a une methode préconisée sur ce site....mais bon on n'est pas des robots, on ne peut pas tout prendre de cette facon extreme, au pied de la lettre ! l'amour et la rupture sont autre chose que a + b au carré....specialement quand on n'est pas super bien entouré et qu'on n'a pas le combo magique sous la main pour se detacher (famille geniale - amis supers - activités de folie )
BY Algo
Vanilla a écrit :Bah justement plutôt que de verser dans l'extremité (tantôt "briseuse de coeur", tantôt "larve") pourquoi ne pas être plus mesurée et trouver un juste milieux. Tu sais en disant cela tu essaie de te trouver des excuses.

Après encore une fois de toute façon tu fais bien ce que tu veux, on ne fait que donner des avis qui n'engagent qu'a nous, si les notres te paraissent trop durs, et que tu préfère des conseils plus mièvres libre à toi
:-1 :-1 :-1

Marierose, je commence peut-être à mieux comprendre : Tu es en pleine dépendance affective! Pourquoi?

-Pas de famille
-Plus de cercle sociale
-Comme tu l'as dit plus "grand chose"

Donc tu as trop misé sur lui justement, et pas assez sur TOI
Tu t'es enfermée dans cette relation, tu n'as plus que lui, et lui etouffe de cette situation...
BY Marierose57
Algo a écrit :Etiez-vous fusionnel?
Faisiez-vous toutes vos acitivités a deux?
Non, pas toutes. on evolue dans un milieu tres particulier. on voyait du monde, des "potes2 tout en sachant que c'etaient des gens sur qui on ne pouvait pas compter (tjs ok pour faire la fete, mais plus personne en cas de probleme : le monde magique de la nuit)

Donc globalement on n'etait pas "seuls" mais on savait qu'on ne pouvait compter sur personne (a part nous peut etre)
BY Algo
Marierose57 a écrit : Je trouve les conseils et la méthode de recupération tres sensés. mais je me demande si ils vont fonctionner pour une 2eme reconquete ....
On etait ensemble depuis un an et nous avons tout fait de travers. les engueulades etaient quasi permanentes, la communication inexistante. nous etions dans un cercle vicieux embrouilles-perte de confiance-peu de communication et assez avares de compliments et mots gentils- ils ressortaient tres vite qq jours plus tard.
A ce rythme il m'a quittée cet été. nous etions résolus a nous ameliorer, mais sans aucune discipline ni aide exterieure, les problemes sont rapidement revenus.
Il m'a a nouveau quittée en me disant qu'il etait trop affaibli et déprimé par nos engueulades malgré son amour, qu'il allait trop mal et devait se reconstruire et n'y croyait plus. il ma ecrit "notre rupture est definitive et je ne reviendrai pas cette fois"

Je suis consciente que nous n'avons fait aucun effort pour regler ces problemes.
J'ai lu sur le site beacuoup de conseils pour sauver son couple et je me sens tres bete, nous n'en avons appliqué aucun....

Devrais je lui dire, ou recommencer la technique conseillée : silence radio les premieres semaines ? je crains que plus le temps passe, plus il se detache et ne veuille vraiment plus se remettre dans notre relation chaotique .

Merci a tous pour vos conseils !
BY Marierose57
J'appelle ca comment quoi ? BREF :shock:

Voila, une tres belle soirée et très belle nuit passée en sa compagnie.
En toute connaissance de cause...et j'arrete de suite les mauvaises langues (merci d'etre la sur un forum ou on est censés s'entraider et non CONDAMNER comme je le vois assez souvent d'ailleurs lol) , n'ayant plus 15 ans je ne m'imagine pas qu'il va retomber dans mes bras pour reprendre notre relation la ou on l'a laissée.

Quoiqu'il arrive ce moment passé avec lui etait juste magnifique, et si c'etait a refaire je le referais de suite.

Voilou ;)
BY Vanilla
Je pense que ce que Algo a voulu dire c'est que tu affirme que "non il n'etouffe pas : [vous êtes] dans la meme situation", mais lorsque on lit le passage qu'il a cité on voit clairement que votre relation en était arrivé à un tel point que la communication était complétement rompu, vous aviez en quelque sorte franchis une sorte de ligne de non-retour, donc oui cette relation était devenue étouffante, toxique.
Tu reconnais toi même que vous n'avez fait aucun efforts et que vous n'avez pas apprit de vos erreurs, c'est bien, c'est un bon début de savoir où on a échoué. Le problème c'est que cette volonté de réparer les pots cassés, doit elle être réciproque si vous voulez faire évoluer votre relation (et la encore ça soulève une autre problématique : lui veut-il que votre situation évolue ?).

Puisque tu refuses le SR - ce qui naturellement est ton droit - alors plutôt que de profiter de l'instant T sans songer au lendemain pourquoi ne pas lancer une discussion pour savoir où cela va-t'il vous mener ? Parce que, oui je suis d'accord avec toi, tant mieux si vous avez passé un super moment et que tu ne regrettes rien, c'est déjà ça de prit, mais si tu te contentes de regarder tes pieds en avancant, eh bien tu risques de te prendre un poteau dans les dents (et ça fait très mal). Ca n'arrivera pas tout de suite, mais crois moi ça arrivera.

Ensuite, tu sais le discours que tu tiens "il faut séparer le bon grain de l'ivraie", d'autre l'on eu avant toi, mais encore une fois le bon grain n'est pas forcement uniquement celui qui va dans ton sens et te pousse inlassablement dans ses bras ;) . Désolée cocotte mais je suis loin d'être une messie du SR, je ne le précaunise pas à toutes les situations, et bien sur mon avis vaut ce qu'il vaut (c'est à dire finalement pas grand chose). Mais crois moi j'en ai vu des nenettes comme toi penser de la même façon, ramer des semaines, parfois même des mois pour finalement avoir le coeur brisé en mille morceaux. Je ne dis pas que c'est LE schéma, ce n'est bien sur pas une fatalité. Mais vaut arrêter de voir la vie rose bonbon pour envisager la possibilité que ça finisse mal. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (et je pense qu'Algo à la même vision des choses que moi), je ne cherche pas à t'enfoncer ou à t'enfantiliser, juste à te mettre en garde, peut être même contre toi même.

Parfois pour accéder à un plus grand bonheur futur on doit renoncer à nos désirs présents.

Bon pour conclure ma tirade, laisse moi te poser une question, la situation dans laquelle vous êtes en ce moment te satisfait-elle ? Le lien, certes ténu, que vous entretenez volontairement te convient-il pleinement ? C'est pas l'impression que j'ai eu en te lisant, mais sait-on jamais, j'ai pu être induite en erreur.
Et une autre question, plus personnelle (mais pas anodine) quel âge as-tu ?
BY Marierose57
Cha : plus de details eh bien c'Est lui qui est venu vers moi (je n'ai pas fait un geste), il a été tendre, câlin, parti en retard pour rester un peu plus dans mes bras. je l'ai retrouvé comme je l'ai connu dans nos meilleurs moments....
Ce matin il m'a envoyé un sms pour me demander : cette nuit etait tres bien, reste à savoir ou on en est....ce à quoi j'ai repondu qu'il ne devrait pas se prendre la tete la dessus et qu'on se reverrait si on en avait envie.
Je ne veux pas lui mettre la pression (et a moi non plus) car il ne faut absolument pas que ca retombe comme avant. la situation me convient elle ? oui, deja beaucoup plus que de ne pas le voir et de couper le contact. et je saurai etre patiente. le SR peut toujours venir plus tard, si il fait machine arriere. ce que je voulais, c'est "effacer" les derniers souvenirs qu'il a de nous et qui sont tres mauvais, en créer de nouveaux plus agreables, lui prouver qu'on peut etre bien.
Cela le fera reflechir de la bonne maniere...

Par ailleurs lors de ses problemes de santé il a parlé au medecin du souci de perte de controle qu'il a en soirée sur sa consommation d'alcool et ses comportements. le medecin lui prescrit un traitement + consultations psy et lui a bien confirmé que sans ca il ne s'en sortirait pas tout seul. je suis aussi tres soulagée qu'une personne exterieure mette des mots sur ce probleme et propose des solutions. je pense que cela lui fera voir l'avenir moins en noir et ca ne peut etre que positif pour "nous".
BY Algo
Vanilla a écrit :Je pense que ce que Algo a voulu dire c'est que tu affirme que "non il n'etouffe pas : [vous êtes] dans la meme situation", mais lorsque on lit le passage qu'il a cité on voit clairement que votre relation en était arrivé à un tel point que la communication était complétement rompu, vous aviez en quelque sorte franchis une sorte de ligne de non-retour, donc oui cette relation était devenue étouffante, toxique.

(et je pense qu'Algo à la même vision des choses que moi), je ne cherche pas à t'enfoncer ou à t'enfantiliser, juste à te mettre en garde

Tout à fait Vanilla!
BY Marierose57
Marierose57 a écrit :et j'arrete de suite les mauvaises langues (merci d'etre la sur un forum ou on est censés s'entraider et non CONDAMNER comme je le vois assez souvent d'ailleurs lol)
A croire qu'il y en a qui ne sont heureux que quand les autres ne le sont pas :lol:

Désolée de ne pas etre au 36eme dessous pour faire plaisir a certains.
Pourquoi ne pas aller répandre toutes ces ondes negatives ailleurs que sur mon topic ?
Avant que je ne commence réellement à devenir désagreable :roll:

Je souhaite une excellente fin de journée a tous les autres et leur souhaite de rester positifs malgré la grisaille !
BY Algo
Vanilla a écrit :tu sais le discours que tu tiens "il faut séparer le bon grain de l'ivraie", d'autre l'on eu avant toi, mais encore une fois le bon grain n'est pas forcement uniquement celui qui va dans ton sens et te pousse inlassablement dans ses bras ;) . Désolée cocotte
BY Marierose57
Tu devrais egalement apprendre a lire....et pas uniquement ce qui t'arrange.
Mais continue a plomber l'ambiance avec toute ta negativité et ton coté "oiseau de malheur" ^^

J'essaie de t'envoyer quelques ondes positives parce que franchement....tu sembles en avoir besoin.
BY Algo
"Tu sais jaguer, il me semble que si elle a d'abord des problemes dans sa propre vie , deja en dehors de toi, tu dois lui laisser le temps de les regles, du moins commencer a les regler, sans ajouter en plus le stress de la relation. si vous reprenez de suite, elle n'ira pas mieux et cela reviendra a retomner au meme point ! laisse passer un jour, puis un autre jour, en te disant que chaque jour est une petite victoire et lui permet egalement de se reconstruire elle, de son coté"

Tu t'es parlé à toi-même sur le topic de Jaguer ou???
BY Marierose57
Au fait, que fait quelqu'un comme toi sur le forum ?? car a priori tu as raté ta reconquete il y a deja des lustres de cela, donc tu n'as plus de raisons de trainer ici, à part tenter d'arroser les autres (qui n'ont vraiment pas besoin de ca) de ta suprématie et tes discours inappropriés qui n'ont aucun but à part te faire te sentir mieux ("oh, comme je suis quelqu'un de bien!") ?

Je te le dis honnetement : tu me donnes serieusement envie de quitter le forum . tu ne sers a rien. sache que je viens d'envoyer un mp au moderateur pour que tu cesses d'intervenir sur mon topic. a bon entendeur ....
BY Cha17
En dehors de vos différents moi je souhaiterai te dire qu'il est vrai que ça à l'air de s'arranger ! C'est bien, mais le plus dur reste a venir a mon avis.
Je m'explique : certes il semble être prêt à ce que tout reparte comme avant. Mais il ne faut pas justement, il faut recréer une nouvelle relation.
Si tu continues a lui dire de ne pas se prendre la tête, c'est trop confortable pour lui, en gros il te voit quand il en a envie et laisse aux placard le reste... Mais ce n'est pas ça une relation ! Ce que je te conseille c'est que pour l'instant vous pouvez continuer comme ça mais pour toi, sérieusement il ne va pas falloir que ça s'éternise !
Alors n'hésite pas a continuer d'alterner vos communications et lui faire comprendre par des petits signes que tu n'est pas a sa disposition et que tu as aussi ta vie.
Et surtout un jour il va falloir aussi penser à parler de vous 2...
En tout cas je suis ravie pour toi et espère sincèrement que ça va marcher !!!!!
Il me semble que la phase dans laquelle tu arrives est la plus dure à gérer, alors n'oublie pas de prendre ton temps ! Et montre lui qu'elle femme sûre d'elle tu es devenue !
BY Marierose57
Merci Cha pour apporter un peu de positif :)

Je sais que rien n'est gagné, que tout peut encore retomber et changer du tout au tout.
Je ne laisserai pas la situation s'embourber mais je veux aussi lui laisser le temps de regler ses problemes perso qui ont beaucoup influé sur notre relation :( et non, il ne faut surtout pas reprendre cette relation mais en commencer une nouvelle.

(maintenant je vais essayer de trouver ton topic pour voir ou tu en es ^^)
BY Cha17
Bah moi tu verras je suis nul part...
J'ai deux topic en fait :
Il me quitte mais ne cesse de m'appeler
Et : je le vois demain pour mes affaires !!!!
D'ailleurs si tu as des conseils ils seront les biens venus !

Quant a toi, surtout prends ton temps afin que vous puisses reconstruire quelque chose de solide, c'est vraiment important !!!!
Courage, tu es sur la bonne voie !
BY Algo
Marierose57 a écrit :Au fait, que fait quelqu'un comme toi sur le forum ?? car a priori tu as raté ta reconquete il y a deja des lustres de cela
Faux Marierose, j'ai récupérer mon ex après 4 mois de SR, nous sommes reparti pour deux années par la suite! Bref!
Je te le dis honnetement : tu me donnes serieusement envie de quitter le forum . tu ne sers a rien. sache que je viens d'envoyer un mp au moderateur pour que tu cesses d'intervenir sur mon topic. a bon entendeur ....
"Bonjour Monsieur le Modérateur, et bah j'vous frez dire que Algo et bah y me dit pas ce que je veux entendre...il est nul et trés trés méchant"

:lol: :lol: :lol:
BY Mikra
J'aurai jamais cru dire ça un jour, mais Algo a totalement raison. Tout ce qu'il a écrit dans le premier post est entrain de se produire.
Il est vrai qu'Algo est souvent cru, mais en même temps, la vie c'est pas les bisounours, donc t'attend pas à ce que les gens aillent forcément dans ton sens. Quand tu merdes, ba tu merdes et on le dit, quand tu réussies, ba tu réussis et on te félicite, et de ce coté la, Algo fait pas dans la demi mesure, c'est le roi des félicitations quand il veut.
Relis bien les 8 pages, et tu verras qu'Algo veut simplement t'éclairer et faire en sorte que l'état de flou post rupture soit vite dissipé, chose que tu n'es aps capable de faire toi même, il le fait pour toi en étant cru.
BY Algo
Bonjour Les Amis!

Marierose,

Après avoir passé en revu ton histoire, avoir lu et relu tes réactions, encore lu et relu les siennes et les raisons qui vous ont amené à la rupture, comme vos insésentes disputes je pense avoir identifier quelque chose! Je pense avoir identifié chez toi un trouble, appelé le trouble BORDERLINE.

Attention je ne te juge en aucun cas, je cherche simplement t'aider à peut-être comprendre comme l'on bien souligné les Amis du Forum...

Définition du trouble Borderline :

La difficulté de gérer ses émotions est le leitmotiv de cette maladie psy, à mi-chemin entre névrose et psychose. Ses manifestations : l’hyperémotivité, des réactions excessives à la moindre contrariété. S’ajoutent à ces traits communs des symptômes caractéristiques sur lesquels se base le diagnostic médical de la maladie (au nombre de 5 ou plus chez chaque personne) : l

* des sentiments chroniques de vide
* une difficulté à gérer la colère
* une capacité réduite à prévoir les conséquences de ses actes
* une perturbation de l’identité (remise en question de projets ou de sentiments certains, questionnement sur soi, difficultés à analyser son ressenti)
* une tendance à idéaliser puis à dévaloriser l’autre
* une instabilité dans les relations interpersonnelles (changements fréquents d’amis, de partenaire, de milieux professionnels, tendance à la manipulation, etc.)
* des efforts effrénés pour éviter les abandons (crainte excessive des ruptures, de l’éloignement)
* des symptômes dissociatifs et une idéation persécutoire (impression de sortir de son corps, d’être victime d’un complot)
* des comportements impulsifs, dangereux, d’auto-mutilation (crises de boulimie, tendance au jeu, consommation abusive d’alcool ou de drogues)
* des idées suicidaires

L’état de personnalité limite est donc difficile à cerner, d’autant qu’il est souvent accompagné d'un autre trouble de la personnalité, à l'image de la dépendance affective.

Qu'en penses-tu?
BY calliope
Salut Algo !

J'aimerai beaucoup que tu prennes cinq minutes pour lire mon histoire qui est là sous ma signature. Je pense depuis un moment que mon ex EST borderline.Qu'en penses-tu??

Merci d'avance