Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MissBeatles
Bonjour ! Je reviens une dernière fois vers vous car je suis dans ma dernière phase pour moi. Désolée pour le Roman

J’ai rencontré mon ex grâce à ma cousine. Un soir il m’a invité boire un verre et puis après avoir passé une merveilleuse soirée on s’est embrassé ! De là c’est une histoire, pour moi, formidable qui a commencé. On rigolait, on avait les même gouts, c’était très simple et naturel !!! Mais au bout de trois moi je suis tombé amoureuse de lui. Et c’était ma première relation sérieuse. J’étais complètement paumée, mes sentiments me faisaient perdre le contrôle et la raison. Bref ca commençait à être la pagaille.

Puis j’ai pris peur et je lui ai reproché de pas être assez attentionné (il n’est pas très démonstratif mais quand même très tendre et gentil) et qu’un autre mec me tournait autour. Je voulais qu’il soit un peu jaloux… Je pense que ça l’a blessé car il a pensé qu’il me faisait du mal et a voulu me quitter. Je lui ai dit que c’était dommage alors qu’on avait des sentiments l’un pour l’autre (lui n’était pas totalement amoureux mais ça me dérangeait pas les sentiments mettent du temps à venir et il est d’un caractère réservé) Mais après cette dispute moi je n’ai pas réussi à m’organiser avec mes sentiments et lui de son côté s’est braqué et a été un peu dur avec moi.

Si bien qu’au bout d’un mois et demi il m’a quitté définitivement. Un peu avec lâcheté:/ Au début j’ai pleuré crier etc. bref mais rien de terrible. Trois jours après je lui envoie un texto en lui disant que je comprends ca décision mais qu’il reste important pour moi, qu’il m’a dit qu’il serai là pour moi et que j’aimerai qu’on soit amis (Notre relation ayant pas duré très longtemps et nous étions plus pote qu’amant.) Il m’a dit que ça lui ferait plaisir, qu’il est content que je pense ça. On se voit 2jour après pour prendre un café car j’avais encore des choses à lui dire en face. Je lui répète que je suis ok avec la rupture mais que je veux qu’on soit amis. Rebelote il me dit que lui aussi et je lui ai demandé si c’était un truc qu’il me disait comme ça pour après rien faire il m’a rassuré en me disant de ne pas m’inquiété. Après le moment gênant on parle de tout et de rien comme si de rien n’était. Comme des amis. A la fin il convient qu’il faut un peu de temps et moi je lui impose le fait que ce serai a lui de me recontacter.

Depuis silence radio. J’ai du juste le voir à une soirée et le gros choc pour moi, il me regarde a peine, ne m’adresse pas la parole sauf si je lui parle. Bref je suis déçue. Heureusement j’avais prévu de passé ma fin de soirée en boite donc hop à minuit je m’en vais. J’étais toute belle et je partais draguer !!!! niark niark
En boite j’ai rencontré un garçon super mais ça n’a pas marché au bout de trois semaine j’y ai mis un terme. Je n’étais pas prête.
Bref a noël j’envoie un message groupé- a lui aussi-pas de réponse. Je pete un câble. A mon anniversaire non ne plus pas de message de sa part alors que ça faisait 1 mois qu’on s’était quitté. Bref je passe la nuit dans les bras d’un autre, adorable lui aussi.

AUJOURD’HUI j’en suis là : Son anniversaire était il y a quelque jours, et je lui ai envoyé un message auquel il a répondu chaleureusement. Je n’ai pas répondu. La j’attends qu’il me recontacte. Mais je sens que ce sont les derniers instants…. J’hésite à lui envoyé un mail pour savoir ce qu’il en ai. Si il compte être amis mais qu’il a encore besoin de temps ou si il ne veut plus .Je lui laisse encore un peu de temps mais la je suis en stand by. Depuis qu’il m’a quitté j’ai avancé, je me suis remis en question, j’ai bossé mes études, je sors quasiment tous les soirs, je flirt… Mais là j’ai besoin de son amitié. C’était ma première histoire, on s’est quitté en bon termes. Je ne supporte pas que ce soit comme si de rien n’était. Surtout que je serai amené à le revoir et j’y arriverai pas je pense si il refuse mon amitié…. On est resté que 5mois ensemble c'est pas bcp mais bon pour etre amis.
J’ai envie de le revoir. Pas nécessairement de le récupérer. Oui j’ai encore des sentiments pour lui mais c’est parce que j’attends de le voir ….

Aidez-moi s’il vous plait à y voir plus clair, à ce que je peux lui dire ou faire. Dois-je prendre les devants quand même ? Par mail? Sms? Tel direct? Ou j’attends encore et le laisse venir ?j’agis maintenant ? Je suis perdue et je ne supporte pas être dans le flou. J’aimerai être fixé : soit on est amis, soit il va se faire foutre. Mais pour le moment je ne peux pas décider. MERCI MERCI MERCI
Modifié en dernier par MissBeatles le 14 févr. 2013, 13:19, modifié 2 fois.
BY admin

Salut MissBeatles!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pinpin
MissBeatles a écrit :
Je lui ai dit que c’était dommage alors qu’on avait des sentiments l’un pour l’autre (lui n’était pas totalement amoureux mais ça me dérangeait pas les sentiments mettent du temps à venir et il est d’un caractère réservé)

Non. Tu peux pas dire on a des sentiments l'un pour l'autre et il n'etait pas totalement amoureux.

Si il compte être amis mais qu’il a encore besoin de temps ou si il ne veut plus .

D'aprés toi, que font des amis? Ils s'appellent, meme pour les anniversaires, et donnent signe de vie. T'as t il montrer qu'il voulait etre amis avec toi? Non.
Donc je comprends meme pas que tu te demandes si il a encore besoin de temps
.

Mais là j’ai besoin de son amitié.
Je ne supporte pas que ce soit comme si de rien n’était.
Oui j’ai encore des sentiments pour lui mais c’est parce que j’attends de le voir ….

Malheureusement tu ne supportes pas la rupture.

Y a rien a faire, vous ne serez pas amis, ca deja c'est sur.
Le mieux que t'aies a faire est l'oublier et arreter d'attendre, votre histoire est courte, et y a deja bcp de distances entre vous. Il est gentil, voir un peu lache, donc il va jamais te dire "arrete, ca m'interesse pas". Mais dans la realite, il s'interesse peu a toi.
BY MissBeatles
Merci pour ta franchise pinpin mais j'arrive pas a croire apres notre histoire que ca se résume a ca! Et oui j'ai du mal avec la rupture... sinon je serai pas la ...
Modifié en dernier par MissBeatles le 24 janv. 2013, 17:45, modifié 1 fois.
BY Vanilla
Bah j'aime pas particulièrement ce genre de réponses si tranchées à partir de si peu de matière non plus mais bon chacun son opinions.

Je serai plutôt d'avis que tu réfléchisse à ce que tu veux TOI d'abord, et que tu en sois sûre. Amitié ou reconquête ?
BY MissBeatles
HA merci vanilla! Moi je veux avant tout rester en conctact avec lui. Je veux essayé d'etre ami avec lui et si il y a plus d'affinité pk pas recommencé mais c'est pas mon but en soi. La ce que je veux surtout c'est reprendre contact avec lui doucement. Qu'il se sente à l'aise car je pense pas que ce soit le fait qu'il s'en fout de moi, je pense qu'il ose pas. Et si il a pas envie je vais pas le forcer^^ et la je serai fixé. Donc je sais pas si je dois lui envoyer le mail ou si je l'appel direct. Que je prend les devant histoire qu'il y ai pas la gene du mail .... Que ca se fasse plus naturellement ^^
BY Zoe
Le souci c'est que je crois que tu te mens à toi même en te disant que tu ne recherches que son amitié. On peut avoir "besoin" d'être aimé, mais par définition l'ami n'est pas irremplaçable... donc si c'est pas lui, ça devrait pouvoir être un autre.
Moi je pense que tu as surtout envie de le revoir pour clarifier un peu les choses dans ta tête. Franchement, si ce que tu dis est vrai et que tu te sens prête à tourner la page, vas y, vas le voir, parle lui... tu n'as absolument rien à perdre. A part son amitié... qui de toute façon n'existe pas vraiment.
BY MissBeatles
C'est vrai que ca tourne bcp dans ma tete. Alors oui un ami est remplacable mais le truc c'est qu'il me MANQUE!!!! et c'est pas etre dans ses bras qui me manque c'est de rigoler et d'échanger avec lui!!!! C'est pour ca que je veux etre amie avec lui .... Donc si j'ai a perdre... Le perdre
BY Zoe
Oui... mais tu l'as déjà perdu. Si j'ai bien lu, vous n'avez pas été amis avant de sortir ensemble... donc sur quelles bases construire cette amitié?
Tu sais, je comprends ce que tu dis - la complicité avec lui te manque (moi aussi c'est ce qui me ronge le plus quand j'y pense). Le truc que tu ne vois pas c'est que l'amitié ne te rendra pas la complicité... avec un peu de chance tu en récupéreras quelques miettes, mais qui seront gâchées par le souvenir de ce que c'était avant.
L'amitié pour combler le manque n'est vraiment pas la solution...
BY MissBeatles
OUI mais on était plus pote qu'amant.

Ca se trouve une amitié entre nous deux sera mieux!! je ne suis pas prete a lui tourner le dos de tte façon ...
BY Vanilla
Zoe a écrit :On peut avoir "besoin" d'être aimé, mais par définition l'ami n'est pas irremplaçable...
Ouuuuuh ça c'est triste, tu considères tes potes comme remplaçable ? No offence c'est ue simple question. Parce que moi franchement mes amis sont pour moi uniques.

Le problème ici c'est que les gens sont souvent aveuglé par leurs exs et il déversent un peu leurs ressentis dans les histoires des autres (c'est normal nous sommes tous humains) et donc quand on entend les autres parler d'amitié strictement platonique ya souvent des levées de boucliers dans ce genre "NON malhereuse, tu ne veux son amitié que pour mieux le récupérer, mis tu n'y arriveras paaaaaas comme cela, ressais y toi". Mais dans ce cas la, Zoé, pardonnes moi mais je pense que tu te plantes, qu'elle ne se voile pas la face, j'ai aussi une grande complicité avec mes amis donc je comprend MissBeatles.
BY MissBeatles
Merci Vanilla encore une fois. Je me sentais un peu imcomprise... ^^

Alors pour moi on peut pas non plus remplacer un ami mais on en a d'autre. Mais lui me manque.

La question est vraiment comment faire pour le recontacter ! pas si je dois le recontacter oui ou non....
BY Zoe
Non non, je crois que je me suis mal exprimée... bien sûr que mes amis sont extrêmement importants à mes yeux. Et ma relation avec chacun d'entre eux est unique, évidemment. D'ailleurs une "rupture" amicale peut parfois faire aussi mal qu'une rupture amoureuse (je parle d'expérience...).

Ce que je voulais dire, c'est que dans le cas de MissBeatles, ils ne sont pas amis à la base - pourquoi vouloir à tout prix aller chercher chez son ex (avec toute la souffrance que ça implique) une relation qu'elle pourrait trouver auprès d'autres et où il n'y aurait pas autant d'historique douloureux. Rester en bons termes, être potes, je veux bien... mais amis, vraiment?

Ce n'est que mon humble avis bien entendu... mais j'ai l'impression que MissBeatles se trompe de combat et se voile un peu la face. D'après ce qu'elle écrit, j'ai vraiment le sentiment qu'elle recherche quelque chose en son ex qu'elle ne pourra jamais obtenir (à moins de se remettre avec lui)... car tu ne demandes pas la même chose d'un ami que d'un amant. Tout particulièrement ce lien de complicité que deux amants tissent entre eux... celui-ci ne pourra pas être retrouvé, tout simplement parce que tu ne parles pas à un ami de la même façon qu'à ton copain. Sans compter qu'il y aura toujours une gêne entre les deux car ils ne pourront pas ouvertement parler de tout (déjà, comment son ex l'a fait souffrir en la larguant... et évidemment les détails de leurs vies amoureuses respectives).

Bon après c'est vrai que c'était une courte relation où ni l'une ni l'autre partie ne s'est engagée à fond et ça se trouve MissBeatles a vraiment tourné la page. Alors peut-être qu'avec du temps, de la patience et de la bonne volonté des 2 côtés, il est possible de construire une toute nouvelle relation, amicale cette fois.

... mais dans ce cas, pourquoi poster ce topic dans la section "reconquête", plutôt que dans "je ne veux plus le récupérer"?

PS: désolée MissBeatles d'avoir parlé de toi à la 3ème personne, mais là je souhaitais répondre aux remarques de Vanilla ! quoique tu décides de faire, je te souhaite bonne chance.
BY Vanilla
Zoe a écrit : ... mais dans ce cas, pourquoi poster ce topic dans la section "reconquête", plutôt que dans "je ne veux plus le récupérer"?.
Pardon je comprend le reste, mais ce passage m'a "amusée" (pas de manière condescendante bien sur). Mais juste je ne pense pas que ce choix puisse être considérés comme une sorte de laspus révélateur. :lol: . A force d'interpréter on voit des signes partout.
Bon je comprend ce que tu veux dire, je ne suis pas de cet avis c'est tout :lol: .

Même je comprend ce besoin d'amitié avec l'ex, pour l'avoir ressentie (décidement on doit être sur la même longueure d'ondes toutes les deux MissBeatles). Certaines personnes préfèrent rayer de leurs vies les personnes qu'ils ont aimés, d'autres ne sont pas si radicales. J'ai un ex avec qui je m'entend très bien, c'est un très bon copain, nous avons une relation strictement platonique.

MissBeatles je pense que tu devrais le recontacter, après tout tu n'as rien a perdre, si il ne veut pas d'une amitié, et bien tant pis.
BY pinpin
Vanilla a écrit :
Bon je comprend ce que tu veux dire, je ne suis pas de cet avis c'est tout :lol: .

Même je comprend ce besoin d'amitié avec l'ex, pour l'avoir ressentie (décidement on doit être sur la même longueure d'ondes toutes les deux MissBeatles). Certaines personnes préfèrent rayer de leurs vies les personnes qu'ils ont aimés, d'autres ne sont pas si radicales. J'ai un ex avec qui je m'entend très bien, c'est un très bon copain, nous avons une relation strictement platonique. .
Tu demanderas a Zoe, mais je pense comme Zoe, notre amie cherche et recherche la complicité propre a deux amants (rires, complicité, bref l'amour...sans calins).
Moi aussi, et je suis un mec, quand je pense a mon ex , nos delires, nos rires, nos chansons , nos series, me manquent. Mais c'est pas de l'amitié. C'est pas platonique, c'est pas le cas de Miss Beatles.

@missbeatles

C'est quoi que tu cherches, ces petits papillons qu'on ressent quand on rit avec l'autre, ou le bien etre quand on est avec lui?
Ou simplement une amitié, si tu le vois avec sa nouvelle petite copine, tu seras quand meme trop contente de passer une aprem avec eux?

Propos de Zoe: :-1
D'après ce qu'elle écrit, j'ai vraiment le sentiment qu'elle recherche quelque chose en son ex qu'elle ne pourra jamais obtenir (à moins de se remettre avec lui)... car tu ne demandes pas la même chose d'un ami que d'un amant.
BY Vanilla
pinpin a écrit :Tu demanderas a Zoe, mais je pense comme Zoe, notre amie cherche et recherche la complicité propre a deux amants (rires, complicité, bref l'amour...sans calins).
Moi aussi, et je suis un mec, quand je pense a mon ex , nos delires, nos rires, nos chansons , nos series, me manquent. Mais c'est pas de l'amitié. C'est pas platonique, c'est pas le cas de Miss Beatles.
Je sens que ça va lançer une polémique, mais j'espère que le sujet n'en sera pas polluer.

Mais donc à ton sens les rires et la complicité ne peuvent exister qu'avec la personnes aimée, d'amour j'entend. Encore une fois no offence, c'est vraiment de la curiosité, je trouve toujours cela intéressant de découvrir d'autre conception des choses. Mais si c'est le cas je trouve cette façon de pensée 'limitée". Encore une fois je suis très complice et je ris énormement avec mes amis. Est ce que je les aiment ? Bien sur que oui ! Est ce de l'amour ? Bien sur que non ! Alors certes je me livre bien davantage à celui que j'aime, mais parfois mes amis deumeurent aussi des confidents d'une précieuse aide.

Pour le reste avant d'acculer MissBeatles, laissons lui une chance de s'expliquer, dit nous si comme je le pense c'est l'amitié qu tu cherches, et si oui comment envisage tu cette dite amitié, ou si comme semble le penser Zoé et pinpin tu cherches plus (réfléchis bien avant).
BY pinpin
Vanilla a écrit :
pinpin a écrit :Tu demanderas a Zoe, mais je pense comme Zoe, notre amie cherche et recherche la complicité propre a deux amants (rires, complicité, bref l'amour...sans calins).
Je sens que ça va lançer une polémique, mais j'espère que le sujet n'en sera pas polluer.

Mais donc à ton sens les rires et la complicité ne peuvent exister qu'avec la personnes aimée, d'amour j'entend.

Hello, non lol, j'ai la meme conception que toi (certainement en plus limité lol, mais on fait ce qu'on peut ;) )
On peut tout faire avec tout le monde.

Simplement je n'ai pas les mots pour exprimer ce qui differencie une complicité platonique, d'une complicité amoureuse...
Euh disons deja les regards, les yeux qui brillent, qui font que chaque rire, chaque discussion, chaque shopping, bref, chaque chose de la vie est magique avec l'etre qui fait et a qui tu fais briller les yeux.

Un ami ne te rend pas ces moments "magiques".
Un ami, aprés une trop bonne journée, tu peux passer a autre chose, alors que dans le cas d'une complicité amoureuse, tu veux que ca recommence, bref y a ce coté "accro".

Et "cette magie", rend accro, on ne voudrait jamais la perdre.

Donc par rapport au sujet, je me demande si missbeatles recherche la complicité platonique, ou la magie de la complicité amoureuse, qui deja la comblerait.(en gros les calins, elle pourrait s'en passer dans un premier temps). Je veux juste que missbeatles capte que si elle est amie "platonique", alors elle sera heureuse pour son ex quand il aura une meuf trop fun avec lui, et qu'elle pourra entendre son ex lui raconter ses rapports, ses sentiments, sans que ca lui fasse mal. Ca c'est etre amis.
BY MissBeatles
Coucou tout le monde ^^ Oula quel polémique ;)

Alors MissBeatles est un peu paumée en fait.

Je sais pas si j'ai envie de le récupérer. Je suis bien avec mon nouveau flirt meme si c'est pas sérieux et je veux pas engager un projet de reconquete car je ne suis pas sur que c'est ce que je veux.

Je ne me voile pas la face... Bien sur que ca me plairait de retourner avec lui mais je sais aussi que ce n'est pas possible et que ce n'est pas la bonne solution.

Voila pourquoi je veux etre ami avec lui. Quand je dis ami, je ne dis pas meilleur ami!!! On est assez intelligent tout les deux pour ne pas parler de nos conquete personelles... Et la dernière fois qu'on s'est vu seul tout les deux,après avoir parler de la rupture, on parlait normalement. sans gene ! Donc je veux le voir de temps en temps, faire un cine ou autre comme le font certains ami. En tout cas j'ai des amis qui ne savent rien de ma vie amoureuse...
Donc oui comme zoé dit j'ai plus envie d'etre "pote" avec lui. Peut etre que le mot ami a été mal compris :)

J'ai mis le post dans la section reconquete parce que je cherche AVANT TOUT COMMENT le recontacter... (mail, appel sms - quand? maintenant ou encore du temps )Et je trouvais ce section du forum plus approprié. car pour moi je veux plus recuperer mon ex est la section pour les gens qui ne veulent plus avoir de contact avec leur ex

Pour résumer en fait : Il me manque. J'ai l'impression d'avoir perdu mon ami plutot que mon amoureux... J'ai envie de retrouver la complicité qu'on avait. Cette complicité on l'avait AVANT d'etre ensemble. Donc pour moi c'est pas une complicité amoureuse mais platonique. Donc le mot pote est peut etre plus approprié?

Croyez moi, j'ai une force de caractere. Je reve de l'envoyer chier et tourner la page. Mais jy arrive pas. Je sais que je le regretterai. J'ai envie d'essayer de rester en contact avec lui avant d'abandonner. Alors oui effectivement ce serai bcp plus simple de l'oublier mais j'ai envie de me battre un peu pour ne pas que ma belle histoire avec lui soit renier par l'indifférence. surtout que je serai amené a le revoir :/

J'espère avoir été plus clair sur mes inttentions :) Merci pour vos réponses :) BIses
BY MissBeatles
hahaha qu'est ce que tu comprend pas ??? Pour moi c'est simple!
J'ai envie de renouer le contact avec mon ex pour voir si on peut etre amis comme on l'avais dit. et si plus affinités pk pas retenté mais c'est pas le but en soi
Alors c'est décidé je vais le recontacter cette semaine ou la semaine pro. Mais je sais pas si je dois l'appeler direct ou par messagerie instantanée sur fb ...

Et aussi quoi lui proposé? Un café? ou une expo? ou les deux :D

Merci bizes
Ca à été fait ce matin :D par messagerie instantané. Ca a duré 10 min. je lui ai dit bonjour, pris de ses nouvelles, je lui ai donné mes bonnes nouvelles et hop vu que j'ai une vie palpitante je devais partir mais je lui est proposé un ciné la semaine pro. il a rep "ouais carrément"

On verra la semaine pro :D

ps: non je m'emballe pas mais je suis happy car ca m'enleve un épine du pied
Coucou!
Alors il avait eu un empêchement (cremaillère d'un pote donc c'est légitime) Du coup on a reporté ca a cette semaine. On s'est vu hier!! Bon rien de formidable! Mais c'est lui qui m'avait relancé donc j'était soulagé et quand on s'est dit au revoir c'est lui qui a dit "On se revoit ?" ^^

on s'est retrouvé vers 22h pour le film. Pendant le film c'était horrible!!! je sentait tout le temps son odeur que j'avais oublié et qui n'appartient qu'a lui et du coup ca m'a rappelé plein de souvenir :/ mais bon j'ai résisté pendant 2h a ne pas mettre ma tete sur son épaule ou le toucher (tres tres tres dur --")

Et quand on est sorti du ciné il fallait qu'il prenne les derniers metro donc pas possible de prendre un verre. pourtant je sens qu"on en avait envie. On avait envie de parler. c'est pour ca je pense qu'il a proposé qu"on se revoit. Mais du coup j'ai passé 30 min avec lui le jour de la st valentin ^^ (c'est nul je sais mais ca me fait rire )

Voila je suis assez contente. Mis a part la proximité dans le ciné j'ai pas ressentit le besoin d'aller vers lui. J'ai pas mal de chose a faire en ce moment donc je le recontacterai quand je serai dispo. Je suis surtout contente qu'il y ai pas de blanc entre nous.

Pour le moment j'aime bien cette situation. On verra comment évoluent les choses !

bisoux