Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Louis987
J'ouvre un nouveau poste car je vais récapituler l'histoire.
Je la vois demain donc j'attends vos conseils :)

Donc cela fait 4 mois que mon ex copine m'a quitté. Elle a 20 ans, j'en ai 22. Cela faisait 1 ans et demi que nous étions ensemble.

Nous étions très complice, très fusionnel, on s'engueuler très rarement. Et vraiment les moments que l'on passé ensemble était super.

Mais les 2 derniers mois l'étaient moins. On s'est étouffé, on faisait plus grand chose et notre couple devenait très ennuyant. Mais j'étais persuadé que tout allait s'arranger car j'adorai les moments avec elle.

J'ai énormément souffert de notre séparation et j'ai fait un SR de 2 mois. Elle l'a cassait car j'ai ajouté une amie à elle cela lui a pas plus.

Puis on a reparlait 2 semaines après cet évènement et elle m'a dit que je lui manquais, qu'elle était triste que ce soit fini, qu'elle pensait à moi tout les jours mais qu'elle était persuadée d'avoir pris la bonne décision.

Puis la semaine dernière elle m'a envoyé un message pour me demandait comment ça allait.
J'ai été surpris et on a reparlé. Et elle m'a dit qu'elle était perdue, que un jour elle voulait revenir avec moi, un autre non. Que le couple l'oppressait, qu'elle aime être libre de séduire. Donc elle m'a dit qu'elle ne voulait pas pour le moment être en couple, qu'elle ne voulait pas que je me fasse des faux espoirs...
Donc j'ai un peu du mal à comprendre...

Puis on je lui ai parlé ce dimanche, et la on s'est un peu embrouillé car elle dit être clair que elle ne veut pas que l'on ressorte ensemble même si je lui manque. Alors que pour moi elle n'est pas clair du tout...

Elle ne voulait pas que l'on se voit, peur peut être de me faire face. Mais j'y tiens car je veux que l'on mette les choses à plat.

Je ne sais pas trop quoi penser, aider moi pour savoir mon comportement de demain...
Et comment dois-je réagir si elle me dit des choses douloureuses?

Merci d'avance à tous pour vos réponses :)
Mon dialogue est un peu froid mais je suis assez déstabilisé donc c'est pas facile :/
BY admin

Salut Louis987!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mattew
Je vais essayé de t'aider...

Premièrement calme toi car vu la situation, tu devrais être un peu serein..Le SR a été utile, tu sais que tu lui manques, elle est dans le doute et hésite, alors c'est quand même un bon point..

Maintenant moi je te conseille de l'écouter..vous allez certainement échanger sur vos différents ressentis et il faudra toujours que tu abordes tout ça de façon positive. Pas de pleur, de pardon, de tu m'as manqué ou supplications..non.
Dit les choses calmement et clairement en montrant que tu as évolué. Fais lui comprendre que toi tu sais ce que tu veux, tu sais ou tu veux aller et que ça serait avec elle. Et tu rajoutes un mais..pour montrer que tu ne l'attendras pas, en lui disant simplement que quoi qu'elle décidé, tu respecteras sa décision, mais que maintenant il faut que tu avances pour toi.
Joue la carte de la bonne humeur, de la détente, et fais la sourire:)
Si je peux te donner un conseil, reste calme quand tu la reverra. Surtout ne fait pas le mec trop content de la voir a sourire bêtement ou la langue qui pend, si tu vois ce que je veux dire ;)

Il ne faut pas que tu lui montre que tu es encore après elle, tu dois la re séduire et être bien dans ta tête,montre que tu es heureux et que cette rupture t'a rendu plus fort.
Essaye de lui montrer que pendant ces 4 mois tu es sorti, rencontrer du monde (parle lui même de quelques filles histoire qu'elle soit un peu jalouse et cela lui montrera qu'il y a d'autres filles intéressée par toi)
Il faut qu'elle ai ENVIE de revenir et non pas l'inverse sinon ce sera trop facile et elle pourrais faire un pas en arrière.. et la ça serait un cercle vicieux.

Bon courage a toi et tu nous dira comment ça c'est passé :)
Non il y a des choses sur lequel je suis d'accord, le SR a fonctionné mais elle reste hésitante sur le fait d’être en couple (avec toi) ou de s'amuser seule.
IL faut bien sur que tu l'écoute si elle a des choses a te raconter mais reparler de la séparation pour ma part n'est pas un bon point. IL faut lui donner des Émotions et positive ça va de soit..
Tout comme dis Mattew ne la supplie pas, ne pleur pas ou autre.
Il faut qu'elle comprenne que tu as changé et que tu as grandi.

Personnellement si tu lui dis que tu es encore la a l'attendre, elle va se sentir confiante et donc elle saura qu'elle peut te récupérer comme elle veut limite en claquant des doigts et pire te placer dans la friend zone car elle sait que tu es la si elle en as besoin. C'est pour cela que je te dis qu'il faut prendre la position de Dominant ici et ne pas se mettre a genoux devant elle.
Comme je t'ai dis c'est elle qui doit avoir envie de revenir en se disant "Mais merde j'ai fait une grosse connerie"
Il faut que le moment que vous allez passer ensemble soit agréable (pas trop long) justement pour qu'elle ai envie de te revoir par la suite.
Cela reste mon point de vue donc un troisième avis serait le bienvenu :)
BY Mattew
Non Louis on dit exactement la même chose..j'ai dit que tu devais lui faire comprendre que tu avais muri et que tu savais ce que tu voulais..soit elle..mais en étant détaché..en lui faisant comprendre que tu ne l'attends plus...en gros tu "poses tes couilles"..
Si elle te dit non, la tu dis très bien, tu acceptes, et tu t'en vas..mais soit vraimznt positif et détaché..si tu l'as suppli c'est mort