Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hornby
Bonjour à tout le monde, si je me suis inscris ici c'est que j'en ai réellement besoin. Je ne suis pas une personne qui aime parler de ses problèmes, mais l'anonymat et les autres récits m'ont amené à le faire et puis je ne vais pas me mentir, je souhaite avec des conseils et de l'espoir!

Voilà, je suis dans ma 28e années et je connais malheureusement cette terrible épreuve de perdre l'être qu'on aime!Put*** ça fait mal!

En couple depuis plus de 9 ans 1/2, ma copine (mon ex) m'a quitte brutalement mardi dernier.
Pour vous permettre de comprendre au mieux mon histoire, je vais essayer de vous donner le maximum de détails.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'on est déjà sorti brièvement ensemble (1 mois) avant de se retrouver ( trouver est mieux adepte) en juin 2003. C'est elle qui avait pris l'initiative.

Depuis notre fameux premier baiser on ne s'est plus jamais quitté, se voyant pratiquement chaque jour (sauf à de rares exceptions).
Pour autant notre amour n'était pas fusionnel dû moins à nos débuts. On a appris à s'aimer et on a évolué ensemble. On s'est épaulé et traversé des éprouves de la vie qui on fait que notre couple était de plus en plus fort. Diplômé en même temps, on est rentré dans la vie active également en même temps.
On a pris notre temps pour nous présenter mutuellement à notre famille et pour vivre ensemble (jusqu'à mardi cela faisait 2 ans 1/2 que l'on vivait ensemble).

Une séparation" due à un séjour linguistique en Angleterre nous a éloigné loin de l'autre. Quand je parle d'éloignement c'est bien de distance que je parle. Ces 8 mois où j'allais la voir toutes les vacances scolaire nous on permis de nous dire que c'était pour la vie. Bien entendu il y avait la routine, mais celle ci fait parti de la vie de couple et je crois quelle n'a jamais été vraiment un problème, dû jusqu'à récemment.

Donc 9 ans 1/2 sans une grosse crise et jusqu'à récemment tout allait bien.
J'avais juste compris ma copine et elle en avait fait autant. Je savais qu'il fallait être à son écoute every day et la soutenir à chaque instant.

En août dernier, nous faisons notre premier grand voyage. Une semaine au soleil où la magie de l'amour fait son œuvre. En repensant à cette semaine j'en ai les larmes aux yeux (bordel on était beau et amoureux!).

Arrive la rentrée scolaire. On travaille dans l'éducation nationale. Moi contractuelle et elle titulaire. Moi en attente de mon contrat et elle installée dans son nouveau poste. Chacun avec son stress du quotient.
Moi de ce fait moins à l'écoute.
En novembre, un soir je sens cette distance qui s'est installée entre nous et j'en fait part à ma copine qui me répond que non (mais l'air gêné).
Le lendemain à mon retour du travail, elle m'attend pour une "discussion". Elle me révèle qu'elle aussi a senti cette distance et qu'elle ne savait plus où elle en était.
Je la rassure et lui dit que ce genre de moments est également fait pour consolider un couple. Elle décide de rester.
S'en suis alors un mois où je commence à douter de son amour et me rapproche d'elle au point d'être étouffant. Avec une peur de la perdre.

Durant ce mois de décembre je remarque qu'elle est souvent sur son portable et cela m'intrigua de plus en plus. Quand je lui demandait elle me répondait que c'était ses parents ou des amis.
N'étant plus vraiment jaloux "maladif" depuis note deuxièmes années de couple, j'avais également cerne que sur le plan amical elle avait des problèmes, ne réussissant jamais à garder des amitiés. Elle pouvait converser avec ses amis qu'ils soient de la gente masculine que féminine.

Donc moi de plus en plus suspicieux et elle me rassurant. Quelques jours après notre discussion de novembre, elle a eu une réaction comme elle n'en avait plus eu depuis quelques temps. Ses yeux brillants d'amour se jetant dans mes bras sans pour exprimer une joie.
Tout cela faisait que j'oscillais entre doute et confiance.

De minis prises de têtes quasi hebdomadaire venait parsemer ce mois de décembre.
Comme chaque années, on part à Londres pour le nouvel an. Toujours ces minis prises de têtes mais on se rapprochait de plus en plus.

Arrive alors le 31 décembre je profite de ce moment pour lui dire que je me sens mature pour avoir des enfants. Elle, me réponds qu'elle aussi se sent prête.

Puis retour du séjour londonien et arrive cette fameuse nuit de mardi dernier où tout part d' une broutille on se monte la tête et la crise qui arrive à son paroxysme jusqu'au moment où je chope son portable.

En novembre elle l'avait dit qu'il n'y avait personne et que c'était une réflexion personnelle. Mais ce portable qui m'agaçait de plus en plus m'obsédait

Elle m'avoue alors avoir une autre personne. M'assurant qu'elle ne l'avait qu'embrasser. Je décide de partir chez ma sœur sur le coup de la colère et de la déception et depuis ce jour je ne la reconnait plus. S'en suit alors sur 3/4 jours d'échanges par SMS et d'appels de ma part où elle me dit qu'elle ne pouvait plus et qu'elle éprouvait depuis peu de l'amitié pour moi, puis surtout qu'elle l'aimait.

J'ai alors supplié pour qu'elle revienne. La harcelant l'espionnant jusqu'à l'a voir vendredi soir avec son mec. Je leur demande de s'arrêter. Chose qu'ils font avec difficultés et s'en suis alors un échange où elle m'avouera m'avoir trompé sexuellement.
Une nouvelle tentative de ma part de la garder mais sans réussite.
Le samedi on se revoit pour régler les derniers détails. En effet, dans la nuit de mardi elle avait pris une grosse partie de ses affaires.
Je tente alors le tout pour le tout et obtiens les détails de l'histoire. En septembre ils ont commencés à s'échanger des SMS. Les initiatives de l'autre salaud ne la laissant pas insensible. Ils s'échangent alors un baiser en octobre lors d'une formation puis en novembre commettent l'indéfendable.

Moi qui se doutais de quelques choses mais pas à ce point. Ma copine ne sortant pas le soir je ne pouvais imaginer cela.

Elle me dit alors être soulagée que cela éclate et d'éprouver des remords concernant son attitude mais quelle l'aime et est amoureuse de lui au point qu'elle me dit qu'elle veut qu'il soit l'homme de sa vie!!!
Pourtant ce fameux samedi on est reste 4h ensemble pour régler les "détails" de notre séparation. Moi la suppliant de rester. Elle regrettant le mal qu'elle m'avait et me faisait souhaitant toujours être amie avec moi "je m'inquiéterais toujours pour toi..."

Gentil et amoureux d'elle je laide même à prendre ses affaires. Dire que je lui ai offert un bouquet de roses!!:(

Gentil jusqu'au bout dans l'optique qu'elle rejette son choix mais rien n'y fait.
Depuis lundi plus de contact avec elle. Moi m'abstenant de lui envoyer un message. Dimanche lors d'un échange par SMS. Je lui ai dit que je lui pardonnait mais que c'était termine pour la piquer.

Bref, je suis censé la croiser le lundi matin et vendredi matin dans un de les trois bahuts dont j'ai la charge.
Je dois également la revoir dans trois mois pour l'état des lieux. Je garde notre appart le temps du préavis mais elle continue de payer sa partie (loyer tiré sur son compte).

Voilà je ne sais plus quoi faire. Je l'aime sincèrement et je souhaiterais qu'elle me revienne...
Je lui ai pardonné et j'ai l'impression qu'elle est dans un délire.
BY admin

Salut Hornby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hornby
S'il vous plaît aidez-moi, je la recroise demain dans notre bahut respectif :'(

Je ne sais pas quoi faire! J'ai toujours accès à sa boite mail. Elle n'a toujours pas changé son Fb, même si je sais qu'elle le fera prochainement. Je résiste à chaque instant, de ne pas lui envoyer de message ou de mail, mais c'est horrible!
BY nexpan
Hello,

Lorsque tu la verras demain fait en sorte de ne faire transparaitre aucune émotion, aucun sentiment. Il faut qu'elle se demande "mais pourquoi est-il aussi neutre, alors qu'il y a peu il me suppliait de revenir ?" Cela va la faire douter et se faire poser des questions (ou pas).

Autre chose, cesse tout contact avec elle (hormis biensûr lorsque tu en es obligé, détails adminsitratif...). Pourquoi ? tu as suffisamment fait pour cette relation, tu as pardonné, essayé de réparer alors que tu n'avais rien cassé. Donc si tu souhaites un jour la retrouver et cela ne devra venir que d'elle. Il faut susciter interrogation et surtout manque chez elle. On ne zappe pas 9 ans comme ca ou sinon elle est tres bonne comedienne. Il faut qu'elle te compare (je n'aime pas cette notion mais malheureusement la vie est ainsi faite) et comprenne ou pas l'erreur qu'elle a fait.

Toujours est-il qu'il faut que tu restes digne maintenant. Encore une fois tu as fait, dit ce que avait à faire. Si ca ne fonctionne pas c'est que tu ne pouvais rien faire.

Bon courage à toi et reste neutre demain, aucune émotion, aucun sentiment, juste de la neutralité:)

Nexpan
Bonjour,

Je suis désolée de lire tout ça .. Je sais ô combien cela peut être dur d'être trahi, trompé, humilié par la personne que l'on aime, on aurait jamais pu imaginer ça, on en vomi même quand on y pense, et pourtant c'est là et il faut vivre avec ..

pour cela je te souhaite beaucoup de courage !

Mais alors déjà sache qu'on s'en remet, ensuite la vie est très bien faite et en plus, le plus souvent il y a une justice :-) la roue tournera en ta faveur ne t'inquiète pas ...

Pour ce qui est du reste, que puis je te dire ?

Elle c très mal comportée ... Mais je pense que tu le sais, alors après, après 9 ans oui cela arrive d'en avoir marre, d'avoir envi de voir ailleurs, oui ça peut arriver cela aurait pu t'arriver à toi, 9 ans c long, et 28 ans c'est très jeune !!

Mais par contre ce qui est très mal c'est tout le manège qu'il y a eu autour ... Et ca c'est pas admissible et c'est bien cela le plus gênant ... Ce sont les mensonges, les actes manqués, la distance, et le reste, bref ...

Essaye, meme si je sais que c'est très très dur, de voir les choses en face essaye de faire le tri meme 5 minutes entre tes sentiments et essayer de la voir avec ce qu'elle t'a fait ... De te rapprocher au plus proche de la réalité même si ca fait très mal, c'est de cette manière que tu vas aller mieux, il faut que arrive à la detester pour remonter la pente ... Il y a en général une premiere phase, de tristesse, ensuite le désespoir, puis la colère et la haine, et c'est déjà un bon signe quand on arrive à cette phase :-)

Trompé arrive à tout le monde ne te remets pas en question, c'est elle qui ne sait pas ce qu'elle veut qui est malhonnête, c'est elle qui a un soucis, pas toi ... Alors oui tu as peut etre été étouffant à un moment donné, mais tu avais juste besoin d'être rassuré et tu sentais quelque chose ... Donc ne t'accable pas de ça. Tu es gentil et tu as bcp fait pour elle, tu n'as de toute évidence rien à te reprocher !! Ce sont de belles qualités !

Et puis maintenant tu vas pouvoir regoutter aux joies du célibat avec tes potes, et tu as un CDI à ce sujet profite en (bon je sais qu'à l'heure actuelle tu as juste envi de pleurer) MAIS CA VA REVENIR :-) !!! C'est cool d'etre célib !

Donc pour qui est de faire quelque chose ou pas demain ou quand tu vas la recroiser, fais comme tu le sens, ne fais aucun effort dans son sens, pense à toi et rien qu'a toi, je te conseillerai quand meme de la sortir de ta vie, complètement, au moins pendant un bon bout de temps, le temps que tu puisses te reconstruire et reprendre un peu confiance en toi !

Ne t'inquiète pas, ça passe, ça rend plus fort, et ça aiguise les radars pour l'avenir :-)

ps: essaye (si) tu peux de ne pas être trop méchant avec celle qui viendra derrière, elle n'a rien fait la pauvre ahahahaha ! (je rigole)

COurage !

Cha
Salut l'ami, je me reconnais parfaitement dans ton histoires, mais comme vient de le dire notre chère amie, ne culpabilise pas, y 'en a marre de chercher des circonstances atténuants a ces meufs qui nous mentent et nous trahissent ... Bien sur , on a notre part de responsabilité, et on a du faire des choses qui leur ont fait perdre leur attirance, mais si tu as été réglo, gentil, bienveillant, fidèle, protecteur, aimant, que peut on faire de plus a un moment donné ?
C'est horriblement dur et ça prend un temps que je ne saurai quantifier ( 7 mois et je suis encore dedans) mais le conseil précédent etait bon je crois, on doit prendre de la distance et voir que si ces personnes sont capables de tels agissements , alors l'importance qu'elle ont accordé a notre relation n'est pas la même que la notre ... Courage l'ami !!!
BY Hornby
Merci de votre réconfort. Sincèrement ça me fait chaud au cœur. Je l'ai dit, mais je ne suis pas une personne qui parle de ses sentiments à tout le monde et de depuis le jour de la rupture, je ne fais que de parler de ça à ma famille et à mes amis, alors qu'il y a peu, je ne disais rien.

Je sais aussi que ce qu'elle a fait est horrible...elle n'avait pas le droit de me mentir. Si ça n'allait pas autant me le dire. Dès qu'elle l'a embrassé en octobre mon couple était mort puisqu'elle avait ouvert une porte.

Puis Début novembre, alors chez le coiffeur, elle m'envoie des messages comme à son habitude pour me parler de ses cheveux, de l'attente interminable,etc...puis elle est partie chez le mec et a cédé :(
Donc fin novembre sa volonté de discuter (de rompre) se comprend mieux. Elle n'a pas su aller jusqu'au bout. Elle m'a fait espérer et maintenant c'est pire. En faisant cela elle m'a achevé. Surtout que j'ai une vision d'une couple assez définie, j'ai pris mon temps avec elle et ça lui convenait. Le 31 décembre en lui parlant de ma volonté d'avoir des enfants, j'étais sincère et je crois qu'elle aussi. Je la connais elle n'est pas aussi bon comédienne...enfin je crois.

J'ai des défauts, des nombreux défauts (mon caractère, mon côté immature par moments...) mais je ne mérite pas cela. Je n'ai pas été à l'écoute pendant quelques temps mais ce n'est pas un crime???
Elle a ouvert une porte à ce moment là.

Je ne sais pas ce qu'elle veut. Elle dit être amoureuse de lui et de ne plus rien éprouver pour moi, juste de l'amitié. Amitié? Mais pourquoi m'a t-elle mise sa main dans mon dos 5 min avant que ça explose? Pourquoi m'a t-elle appelé le matin même pour me dire de faire attention sur la route à cause de la neige? Pour m'envoyer des messages en me disant "je t'aime"? Pourquoi mettre mes petits mots d'encouragement pour la journée (comme on avait l'habitude de faire) dans son sac et me me dire?

Je crois et j'en suis certain, elle devait s'en vouloir. Ce n'est pas une fille méchante. Je sais que ce qu'elle a fait l'est, mais tout simplement elle n'a pas eu le courage de lui dire non, de se dire stop et de me dire les choses. Son côté immature peut être??

Vous savez moi aussi j'ai fait des "interdits". Je l'ai appelé, je l'ai supplié, j'ai chialié comme un gosse. Je passais devant chez ses parents et cela jusqu'à lundi dernier. Le vendredi soir je l'ai même vu avec son mec "par hasard". Je lui ai même demande de s'arrêter car ils ne l'auraient pas fait. J'ai dit des mots pas très jolies que j'ai de suite regretter quand elle a prise la mouche. J'ai mendié un "câlin" qu'elle m'a fait pour je ne sais pour quelle raison (pitié, amour, ...)

Le dimanche dans la nuit suite je lui ai même envoyé un message où je demandais comment cela était possible. Elle m'a même répondu. Elle s'en voulait de m'avoir fait souffrir, mais qu'elle se sentait mieux (le poids du mensonge?).

Le lundi, la dernière fois que je suis passé devant chez ses parents, la voiture du mec était là et elle était vide. Elle l'a fait rentré en l'absence de ses parents comme une gamine.
Le soir j'ai du l'a rappelé car la proprio m'avait appeler. Elle avait l'air détaché et un peu gêné quand je lui ai demandé s'il était rentrée. Elle me mentait encore.
Quand je lui ai parle du boulot, pour lui dire que je ne voulais plus de contact (ma stratégie depuis dimanche)elle a de suite pointé le côté non professionnel, me rappelant que les élèves n'avaient pas à en souffrir.

Depuis lundi je ne donne plus de news. Sur son Facebook elle a encore les mêmes infos, nos photos et tout le tralala. Je sais qu'elle va les enlever un jour où l'autre, mais bon (espoir quand tu nous tiens)..

Comme je vous l'ai dit, j'ai une vision du couple bien définie, jamais je pensais que je serais capable de me comporter comme cela et de souhaiter autant le retour d'une personne qui m'a trahi, pourtant j'ai des principes, mais l'amour est trop fort.

Encore une fois je m'étonne de mon caractère car je suis pas du genre à étreindre ma partenaire en public, mais je me suis mis à nu devant elle et pour moi c'est une chose importante.

Je me dis que peut être que notre couple devait passer par là. J'ai peut être cru qu'il était acquis alors qu'il ne l'ai jamais.

J'ai espoir qu'un jour ou l'autre elle le regrettera, elle nous regrettera. C'est un peu trop facile pour elle , même si elle doit un peu souffrir. On oublie pas une personne aussi facilement.

Ce que je souhaite au delà de me remettre avec elle, c'est qu'un jour si j'ai tourné la page, c'est que les regrets la fasse revenir en rampant.

Pour moi ce qu'elle croit vivre en ce moment est beaucoup trop rapide. Elle est un peu plus posée que ça, normalement. Mais bon l'amour est paraît il irrationnel...

PS: je ne suis pas en cdi. J'avais programme de passer mon concours cette année et j'avais besoin d'elle et elle le savait.
BY Hornby
Désolé de ce double post.

Depuis tout à l'heure, seul chez moi je regarde son Facebook entre autre et j'ai vu qu'elle a modifié sa ville actuelle et a enlevé les photos "de moi seul" qu'elle avait mise.
Pourtant il reste encore les photos de nous deux.
Bizarre...sûrement qu'elle ne peut pas les effacer?

Une chose m'est revenu tout à l'heure, vous savez ce qu'elle m'a dit samedi quand elle réglait les "détails" en prenant ses affaires? "Si tu veux je peux te faire un chèque, chaque fin de mois pour le budget course??".
Vous vous rendez compte? Malgré mon statut de contractuel à tiers temps, j'ai contribué équitablement aux charges et là, elle vous m'offrir sa charité.
BY Hayah
Salut et bienvenu (malheureusement) sur JRME.

J'ai lu ton histoire, c'est encore plus triste que la mienne car vous alliez même franchir le cap de faire un gosse ou plusieurs d'ailleurs. Je comprends totalement ce que tu ressens. Elle culpabilise à mort à mon avis si elle a été si attentionnée et si elle est aux petits soins même pour le budget "course". Il ne faut pas te faire de faux espoirs, c'est peut-être qu'elle veut faire ça pour se sentir plus "légère". Mon ex m'a peut être trompée également et je n'ai rien vu venir.

Je pense qu'elle regrettera aussi (et j'en profite pour faire passer le mot que c'est mon souhait dans mon cas pareillement) car les amours de jeunesse où l'on partage tant (les premiers diplômes, les premières expériences professionnelles, les premiers voyages en couple, etc.) sont gravés à vie dans notre mémoire. Comme on dit : "tout se paie".
BY Hornby
Merci Hayah!:)
J'ai également lu ton histoire et je compatis à ta peine.

Moi même je n'ai jamais traversé une telle épreuve. Je sais que je l'aime, mais ce qui me mine au fond de tout ça, c'est qu'elle dit ne plus m'aimer. Comme cela se peut-il? C'est fort je trouve.

Puis qu'elle me dise qu'elle est amoureuse de l'autre, qu'elle veut qu'il soit l'homme de sa vie! Put*** c'est hard!!!

Qu'elle culpabilise c'est bien, mais personnellement je préférais qu'elle ait des regrets!

Sincèrement je pense que notre amour était fort et la voir me zapper de sa vie comme elle l'a fait c'est...

Elle voulait de l'amitié avec moi. Comment pouvait elle me demander cela?
BY Vanilla
De même cette histoire me touche et m'attriste, c'est dur de voir son premier amour partir après tant d'années, de projets, de connaître la fin d'une histoire commune marqué par tant de grandes étapes de la vie.

Je risque de paraphraser ce qui a sûrement déjà été dis, je pense que un SR est nécessaire, pour toi, pour, non pas te reconstruire comme beaucoup, mais véritablement pour te construire.
Dans ta vie adulte tu n'as jamais connus le célibat, qui sait c'est peut être le moment de découvrir de nouvelles expériences, d'élargir tes horizons, de vivre une vie de célibataire sans attaches et sans contraintes.

Et quand tu seras amener à la croiser ? Eh bien essaie de te comporter comme tu le ferais avec une vague connaissance, de manière neutre, ni froide, ni chaleureuse, si vous vous croisez salue la de loin, et continue ton chemin, si elle t'aborde coupe le plus vite possible court à la conversation, et encore une fois continue ton chemin, met de la distance entre vous.
Cela sera bien sur difficile, mais essaie tant bien de mal de ne pas lui montrer ton désarroi.

Quand à la proposition d'amitié ? Je crois que ce n'est même pas la peine de s'étendre sur le sujet...

Je te souhaite bien du courage dans cette dure épreuve.
BY Leyna
Hornby a écrit :Désolé de ce double post.

Depuis tout à l'heure, seul chez moi je regarde son Facebook entre autre et j'ai vu qu'elle a modifié sa ville actuelle et a enlevé les photos "de moi seul" qu'elle avait mise.
Pourtant il reste encore les photos de nous deux.
Bizarre...sûrement qu'elle ne peut pas les effacer?

Une chose m'est revenu tout à l'heure, vous savez ce qu'elle m'a dit samedi quand elle réglait les "détails" en prenant ses affaires? "Si tu veux je peux te faire un chèque, chaque fin de mois pour le budget course??".
Vous vous rendez compte? Malgré mon statut de contractuel à tiers temps, j'ai contribué équitablement aux charges et là, elle vous m'offrir sa charité.
Excuse moi mais au milieu de tout ce melodrame cette phrase m'a bien fait rire, et je pense qu'il veut miex que t'en ris aussi.

Pour ce qui est de ton hisoire, il m'est arrivé la même chose. Il m'a menti, trompé, trahi puis l'a choisi elle sans sourciller, apres des annees d'amour fusionnel. Je n'ai (presque) rien vu venir.
Si ça peut te donner espoir, il est revenu presqu'aussitot apres me disant réaliser que j'etais la bonne, qu'il ne trouverait jamais quelqu'un qui lui apporte ce que je lui ai apporté etc..
En general, ce genre de romance coup de tete ne dure jamais, ou meme si c'est le cas il ou elle essaiera toujours de revenir vers une relation plus disons durable. Car pour l'instant c'est l'euphorie du debut, la nouveauté, ils viennent de se rencontrer, en 3 mois elle a tout plaqué et balayé 10ans de sa vie sans état d'ames.

Je pense qu'apres 9ans, elle a besoin d'un bol d'air frais mais il est fort probable que passé la passion du debt, elle était quand meme bien avec toi..
C'est quand on perd quelque chose que l'on se rend compte de sa valeur!

Pour l'instant, patience est ton meilleur allié donc courage!
BY Hornby
@Vanilla merci de ton soutien :)
Ce qui m'énerve avant tout c'est que j'ai vraiment l'impression que c'est la bonne. Je ne lis pas l'avenir mais je ne peux pas croire que ce soit réellement terminé pour la "vie".
On a vécu et traversé tellement de choses ensemble que c'est gravé à jamais. Je préfère croire cela, que ses propos où elle me dit ne plus rien ressentir, sauf de "l'amitié".

Il faut qu'elle se réveille un jour et se dise qu'elle a perdu une personne avec certes des défauts mais qui l'aimait. Je ne trichais pas et je n'aurais jamais tricher. J'ai tout fait pour que notre couple dur aussi longtemps, j'aurais tout fait pour qu'il dur encore et encore.

@Leyna, merci également, en plus tu m'apportes de l'espoir.
C'est vrai que sa phrase sur "son chèque" me fait rire aujourd'hui. C'est quand même osé.

Cela fait maintenant une semaine que nous ne sommes plus ensemble, j'ai toujours aussi mal. Je me demande toujours ce qu'elle fait. Depuis lundi je retravaille, mais vous savez comme s'est....

Après je ne sais pas ce qu'il adviendra entre eux. D'ailleurs, quand je lui ai demandé ce qu'elle lui trouvait de mieux, au delà du fait qu'il fasse partie de son cercle d'amis (très important pour mon ex, car instable sur ce plan. Elle n'a jamais garde une amitié) et qu'il a une meilleure voiture. (Je ne pense pas qu'elle soit matérialise,l mais bon cela a du aussi la charmer). Elle m'a répondu qu'elle aimait son caractère et qu'il était à l'écoute. Dire que moi je l'étais les trois quart du temps. Je l'ai épaule dans toutes ses épreuves, mais bon...

En pensant à elle , je ne fais que déprimer. C'est dur et les journées n'ont plus de goûts ni saveurs.
Elle m'a quelque part tué! Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle n'est plus de sentiments. Elle devrait également souffrir actuellement d'être loin de moi et de ne pas avoir de nouvelles de ma part depuis mardi.
BY Leyna
Je suis sure que malgres ce qu'elle peut affirmer, elle pense tout de même a toi. On oublie jamais 9ans de sa vie comme ça et les sentimets ne s'evanouissent pas du jour au lendemain.
Le temps est ton meilleur allié. Laisse la vivre son histoire et de ton côté occupe toi l'esprit au maximum. Si c'est elle qui te contacte ou si il arrive que vous deviez vous voir pour X ou Y raison, ne fait surtout pas l'eploré, tu risque juste de l'agacer ou lui inspirer la pitié et ce n'est pas ce qu'on cherche. N'essai pas de la convaincre de quoi que ce soit. N'essai pas d'en savoir davantage qu'elle ne veut t'en dire.
Joue la plutot decontract sans en faire des caisses, montre lui que tu arrive quand meme a avancer sans elle et ses chèques. Son ego en prendra certainement un coup. En générale nous les femmes on aime pas ça.
BY Irukandji
Ton histoire m'a attristé, c'est effarant de voir la rapidité avec laquelle quelqu'un peut jeter ce qu'il a construit aux oubliettes, pour un "mirage amoureux". J'ai aussi vécu quelque chose dans ce genre la, même si ça ne faisait "que" six ans. :(

Maintenant, a toi de te reconstruire. Ne plus avoir de contact avec elle, faire le bilan de ta relation, les points positifs, les négatifs. Une rupture n'est jamais de cause unilatérale, et tu peux en tirer du positif pour plus tard.
Même si tu penses l'inverse, elle doit sans doute en souffrir aussi. Une personne avec qui on reste 9 ans n'est pas si facilement remplaçable, une fois le coup de cœur passé....
Si elle doit revenir vers toi, elle reviendra. Laisse lui du temps, et surtout, vis ta vie sans rien espérer d'elle.
BY Hornby
@Leyna, faire le décontracté devant elle ce ne sera pas une mince à faire, même si j'ai quelques dont pour le théâtre :p
Pour demain il est fort possible qu'elle m'évite, d'ailleurs on est dans le même bahut mais on est pas obligé de se croiser, surtout si elle ne le souhaite pas. D'ailleurs lundi c'est ce qu'elle a fait. D'ordinaire quand j'arrive elle est en salle des profs ou en Info et là elle n'y était pas. Quand je lui ai dit lundi soir lors de mon appel téléphonique, elle a ma répondu qu'elle ne m'évitait pas, mais bon l'air gêné.
Derrière elle enchaîne sur l'attitude pro que l'on doit avoir...la connaissant malgré tout, c'était une manière de m'envoyer un pique.

@Irukandji,

Effectivement le SR est important, même si ce soir j'en ai eu l'envie en voyant un film à la Tv que l'on avait récemment vu ensemble.
Après je t'avouerai que même si je n'ai pas de recul suffisant, je n'idéalise pas notre couple et surtout je ne l'idéalise pas. Elle avait des défauts comme tout le monde, mais ils me convenaient. A la limite je les aimais!
Concernant sa nouvelle relation, j'ai l'impression que c'est plus qu'un coup de cœur et j'ai cette fâcheuse impression qu'elle est amoureuse de lui comme elle ne l'a jamais été pour moi. Lors de ne conversations la semaine passée, elle le défendait timidement, mais elle le défendait. Normalement c'est moi qu'elle devrait défendre et non pas offrir une charité blessante (chèque)

Je vais la revoir le lundi et vendredi, puis dans 3 mois pour l'état des lieux. Enfin je pense car il lui reste encore quelques meubles.

De même samedi je lui ai dit que si elle partait je souhaitais ne plus avoir de contact possible. Qu'elle de son côté ne prenne plus de contact avec ma famille, qu'elle aimait, enfin surtout mes petits neveux et nièces. Elle en a d'ailleurs pleurait.
Dans ma déception j'ai demandé à mes proches de l'enlever de FB et de l'éviter si ils l'a croisé.

Si elle me quitte alors, elle me quitte moi et ma famille. C'est surmènent puéril de ma part, mais sincèrement j'ai tellement mal, que si avec ça je peux la toucher et bien ça me réconforte.
zape la de ta vie ... pendant un bon moment vraiment
reprend ta dignité arrète de ramper devant elle, c"est pas ça qui la fera revenir, elle regrettera ce qu elle a fait, crois moi laisse le temps faire son boulot, tu verras ...

Je parlais d'un CDI de célibataire qui peu aller draguer avec ses potes, pas de boulot :-)
BY Hornby
@Charlotta,
Tu sais qu'en me disant qu'un jour elle reviendra, tu t'engages?? :D

Je sais que je dois l'oublier, mais pas si facile à faire. J'en suis encore à regarder son facebook quinze à vingt fois pas jour... Je ne fais que penser à elle.

Je ne veux plus ramper devant elle, mais suffit d'un seul moment pour que j'ai cette obsédante envie de lui envoyer un message, mais je sais que cela ne m'amènera à rien.

Actuellement je suis encore dans ma phase où j'essaye de la comprendre. D'ailleurs je suis convaincu de l'avoir comprise, même si ce n'est sûrement pas le cas.

Lol pour le Cdi de célibataire. Pour te dire cela ne même pas percuter un seul instant:p
BY Irukandji
La prochaine étape c'est de la supprimer de tes amis facebook !
Bien pour le CDI de célibataire, tu verras, on y trouve aussi pas mal d'avantages... Il faut juste un peu de temps pour les voir ;)
BY PyatPree
A ta place, je la supprimerai de facebook.
Plus vite tu auras supprimé toutes choses qui te rappelle à son souvenir, plus vite tu pourras passer à autre chose. De son côté, elle ne pourra que s'interroger sur ce changement de comportement, et crois moi, ça ne pourra t'être que bénéfique.
Ce qui est clair, c'est que tu as encore la possibilité d'utiliser beaucoup de leviers pour la reconquérir, mais au préalable, il faut lui faire ressentir que la phase "je suis désesperé et je vais tout faire pour que tu reviennes, bien que tu m'aies manqué de respect" est terminée.
Car en l'état, non seulement cette posture ne servira à rien d'autre qu'à provoquer chez elle de la pitié ou de la charité (en clair, l'inverse même de l'attirance), mais en plus tu ne lui laisses pas l'occasion de lui faire comprendre qu'elle t'a perdu.

Tu dis par ailleurs qu'elle a répondu favorablement à ta demande d'enfant, alors même qu'elle était avec lui. Soit elle est totalement fourbe, soit elle est chamboulée et elle a juste besoin d'un declic, et ce declic elle l'aura sûrement quand tu lui montreras que tu es de nouveau un homme et non plus une carpette.
La balle est dans ton camp.
BY miracle72
Allez je me joint à tout nos amis du forum pour partager ta peine car je la vie en ce moment, et quand je te lis, quand je lis ton histoire, je me dis qu'elle ressemble à la mienne !

Il y a moins d'un an, ma compagne à réagit comme la tienne, elle est partie pour mon meilleur ami, et comme toi elle ne m'aimais plus, c'etait juste pour notre fils et c'est tout, elle est partie de notre maison et est partie vivre chez lui :shock: je l'ai harcellé, supplié pour qu'elle revienne mais rien à faire, c'etait mort... au bout de 15 jours j'ai repris du poil de la bête, j'ai coupé tout contact, on échangé notre fils à la créche et je ne voulais rien d'elle, plus rien (c'etait du cinéma, je me lamenté tt les jours).... 15 jours après elle est revenue vers moi et moi qui attendais que ça, nous nous sommes remis ensemble tt de suite !

Bon à aujourd'hui elle est repartie depuis une semaine, a peu près les même circonstances, c'est pas un proche c'est déjà ça ;)

Sans raconter mon histoire, et surtout pour en venir à la tienne, fais très attention, je pense sincérement qu'elle reviendra vers toi, là elle est euphorique, et elle va vite, trop vite même, mais si ce jour arrive, met toi bien dans la tête que le pardon est plus que difficile, tu y pense beaucoup, et mm si là tu ne pense que la ravoir, projette toi et imagine quand elle sera près de toi, même avec mille excuse de sa part, tu sera méfiant, jaloux, et tt te parraitra louche (tuuuutttt !!! un sms sur son portable !!! toi : c'est qui ? elle : une copine, toi : qui comme copine ? .....etc) et ça pourri une relation je t'assure. Pense à toi et pense au fait qu'une tromperie n'est pas anodun pour le future si elle a à revenir biensur.
BY Hornby
Oh que c'est dur!!! La tentation de lui parler, de lui envoyer un message est vraiment trop lourde.

Puis le destin est parfois cruel! Je viens de voir une élève en entretien et devinez avec qui elle a cour??

Merde, je ne sais pas si je tiendrais le SR longtemps. J'aimerais tant qu'elle me revienne.

@Pyatpree,

Oui elle m'a répondu favorablement, mais elle a du même mentir, même si sur le moment je l'ai cru sincère. Sinon pourquoi me faire ça aujourd'hui et me dire ne plus m'aimer?!

@miracle 72,

Tu sais j'ai cette impression que nous deux ce n'est pas terminé, tout le monde pense cela mais je le pense fortement.
Maintenant elle est avec lui et dans sa tête elle a fait un choix et j'ai bien peur qu'elle ne revienne jamais dessus. Merde...:(
BY Hayah
Hornby a écrit :Merci Hayah!:)
J'ai également lu ton histoire et je compatis à ta peine.

Moi même je n'ai jamais traversé une telle épreuve. Je sais que je l'aime, mais ce qui me mine au fond de tout ça, c'est qu'elle dit ne plus m'aimer. Comme cela se peut-il? C'est fort je trouve. >> Tout simplement car elle a transféré les sentiments d'amour qu'elle avait pour toi pour son NEXT (et elle m'a fait la même chose donc je sais de quoi je parle).

Puis qu'elle me dise qu'elle est amoureuse de l'autre, qu'elle veut qu'il soit l'homme de sa vie! Put*** c'est hard!!!

Qu'elle culpabilise c'est bien, mais personnellement je préférais qu'elle ait des regrets!

Sincèrement je pense que notre amour était fort et la voir me zapper de sa vie comme elle l'a fait c'est...

Elle voulait de l'amitié avec moi. Comment pouvait elle me demander cela ? >> Tout simplement car elle culpabilise et voudrait essayer de rester en bon terme avec toi pour ne pas se faire "salir" par ce qu'elle t'a fait subir (et là encore je parle en connaissance de cause).
BY Hornby
@Miracle,

je sais très bien qu'il est plus facile de dire que l'on pardonne, que de le faire réellement. Mais je veux une seconde chance. Notre couple doit avoir une seconde de chance. Si vous saviez à quel point je l'aime!!

Aujourd'hui elle est passée devant mon bureau sans un regard, alors que je n'attendais que ça. J'ai essayé de montrer un "beau visage" avec les personnes que je travaille, mais intérieurement je souffre, c'est horrible!!

Je l'ai effacé de mon FB samedi dernier et j'ai même demandé à mes proches d'en faire autant. Hier sur son FB, la totalité de mes proches l'avaient fait. Elle a par contre changé sa localité et a effacé une partie de nos photos où je me retrouve seul. Par contre il y a encore des photos de "nous" en couple. Peut être ne peut-elle pas les effacées tout simplement? je sais que je me fais du mal, mais difficile de couper le seul lien qu'il me reste d'elle!!

J'ai même accès à sa boite mail et je l'a regarde toute les heures. D'ailleurs je lui avait dit de changer son mots de passe, mais elle ne l'a pas fait. Surement qu'elle ne m'a pas entendu.
En regardant ses mails, j'ai vu que depuis hier elle les regardait plus souvent. Elle aussi pratiquement chaque heure. Je me fais encore une fois de fausses espérances, je ne pense pas que cela doit être dû à moi, mais bon que voulez-vous.

Il y a de l'espoir j'en suis convaincu, même si elle a fermé toutes les portes. Samedi lors de notre dernière rencontre en face à face, elle m'a dit que peut être que c'était un délire de gamine...comme dimanche lors de "mes interdits" elle m'a répondu par message qu'elle savait qu'elle m'avait fait et dit des choses méchantes, mais qu'elle se sentait mieux et à même rajouter qu'elle repensait encore et encore à mon état de la veille (je n'étais pas très beau à voir) mais qu'elle ne pouvait plus.
Bon après elle a terminé son message par un tendre et doux "Désolé de t'embeter avec cela, mais pour les loyers comment procède t-on?".

Depuis ce message j'ai pris mes distances dû moins dans mon discours. A sa question j'ai répondu quelques heures plus tard et ai rajouté que je lui pardonnais (encore et encore) mais que c'était terminé. Première fois que je le disais.

Depuis lundi soir je n'ai pas donné de nouvelles de ma part et elle non plus. Je ne peux pas croire que ce soit aussi simple pour elle. On a partagé tellement de choses, tellement de moment...

Depuis tout à l'heure j'ai cette envie de lui envoyer un simple "comment vas-tu?" car j'ai la sensation qu'elle pourrait y répondre et que notre conversation se terminerait par "moi aussi tu me manques"

Mais bon à chaque fois que je souhaite envoyer ce message, je me dis que ce soir elle sera avec lui et ce week-end également :(

@Hayah,

oui je le pense également. De toute façon il ne peut exister aucune amitié après cela. Mais bon comme je ne cesse de le penser et de le ressentir, j'ai besoin de me dire qu'elle va revenir aux nouvelles.
BY miracle72
Tu as raison d'espérer, moi même j'espére.... en revanche, je te conseil de continuer ton SR, car de toutes façon, les message quelle t'enverra, ne seront jamais ceux que tu espere, et tu en sera que plus malheureux
BY Hornby
Oui j'espère. J'espère même trop. Pas besoin de d'écrire ce que je ressens je crois que vous le savez tous. Cette sensation que tout ne peut pas se finir comme cela! Qu'un jour où l'autre elle se rendra compte de ce qu'elle a fait. Qu'elle aussi éprouvera ce manque de "moi".

Même si elle a quelqu'un d'autre dans sa tête et dans son cœur (ça me dégoute de l'écrire) elle a encore une place pour moi, même s'il est doit être plus petite.

Y'a deux semaines j'étais chez ses parents comme chaque vendredi soir et je ne me doutais de rien. Le samedi lors de notre sortie de l'âpres midi non plus et que dire du soir. Soirée romantique à l'italienne! J'avais fait des pizzas, une des rares fois où j'ai fait moi même la pâte. Le soir on a pris notre bain ensemble avec des bougies. Cadre romantique comme je le faisais plus souvent depuis quelques temps.

Dire que lors de notre séjour à Londres, faute de monnaie, elle a voulu entrer avec moi dans le toilette public (je suis crade désolé, c'était la 1ère fois)
La c'était plus que de l'intimité.

Mais non, derrière il y a toute cette douleur.
Je viens de faire un interdit. Je viens de passer devant chez ses parents sa nouvelle résidence. Mais elle n'est bien entendu pas là. Certainement avec lui. Sûrement avec lui!

Merde ce week-end c'était normalement moi et elle. Elle m'a volé tout cela.

La savoir dans les bras d'un notre, heureuse sa me dévore. Dire qu'elle passe ses nuits avec lui, partageant son intimité avec un autre que moi.

Comme vous le voyez j'écris énormément. D'ailleurs désolé pour les fautes. Je n'ai plus de Pc et je suis sur IPhone.

Je suis encore dans ma phase d'incompréhension celle qui précède l'acceptation. Mais comment accepter cela??

J'ai besoin de croire en une fin heureuse. Je suis une personne optimiste. Je crois en ma bonne étoile, même si actuellement il y a des nuages.

Puis dans toute cette merde, je vois des signes d'espoir. Je dois tenir mon SR, il payera un jour. J'espère prochainement.
D'ailleurs j'ai peur que quelques part ça a l'effet inverse. Mon silence l'aidant à faire son deuil de notre relation.

Si je n'y crois pas, je n'avance pas. Mais si la fin n'est pas comme celle que je souhaitais je vais me faire mal.
BY miracle72
le SR est d'abord fait pour toi et pas pour elle, pour qu'elle revienne.......

Imagine un peu la situation meme si ça fait mal, elle est avec lui, dine avec lui et elle reçoit un sms de toi, elle va se dire pohhhh encore lui, il lachera pas l'affaire, il est toujours derriere mon cul et soit elle dira, je vais lui répondre parceke sinon il va me faire une crise !!! ou alors elle effacera ton sms et rangera son tel, et toi tu restera planter devant ton phone à attendre qu'elle reponde...

Laisse la, tkt pas si elle veut revenir elle te le dira ne t'en fait pas, en attendant bouge !!! tu fais quoi ce soir pour te changer les idée ?

Et arrete de passer devant chez ses parents, tu te fait des gros films, si ça se trouve elle a juste etait chercher le pain et toi tu mouronne pour rien..

Courage
BY Hornby
@miracle,

Je le sais mais moi à sa place je me dirais qu'elle m'aime vraiment. Je réfléchirais. Je sais que ce soir elle sera avec lui comme ce week-end. Bras dans les bras, les yeux illuminés de bonheur, remplis d'amour.

Mais mes journées ne sont remplies que d'elle. Que fait-elle? Pense t-elle à moi? Pourquoi m'avoir éviter? Va t-elle m'envoyer un message?

Toute la journée j'ai cru qu'aujourd'hui elle m'en enverrai un. Espoir quand tu nous tiens...
Je me suis dis qu'elle doit forcément penser à moi. Que va t-il faire ce soir? Ce week-end? Comment va t-il?

Mais non rien!! Je sais que si elle doit revenir elle le fera. Ça ne sera surmènent pas maintenant car là ce qu'elle souhaite c'est d'être avec "lui" mais bon...

Le SR, je suis d'accord avec toi, mais avant tout si je le fais c'est dans l'espoir de la récupérer.
Pas de nouvelles=manque!

Ça me permet d'avancer, mais ce n'est pas mon but principal.

Honnêtement c'est une épreuve de vie que je ne pensais pas connaître. Jamais je n'ai été autant malheureux. La souffrance quotidienne due à la perte de l'être qu'on aime plus que tout. Je savais que je l'aimais, mais certainement pas à ce point!

Je veux plus que tout une fin heureuse!
BY miracle72
ouai c'est normal, c'est sur que c'est pas ce week kel t'ecrira... koi que !!!

ne te demande pas ce quelle fait et où, ça te donne strictement rien, tu sort, tu voi des amis ?
et l'univers et dépeuplé....
je sais exactement ce que tu ressens, c'est une souffrance atroce d'avoir perdu l'étre qu'on aime et avec qui on se voyait finir ces vieux jours...
ca fait maintenant mois que je me suis fait larguer, et crois moi ca va quand méme vers le mieux méme si je croyais que je m'en sortirais jamais et l'impression que j'allais en crever...
mon constat de ces 4 mois est assez pessimiste : je pense personnelement qu'il faut mieux abdiquer petit a petit, sinon on reste , on s'accroche et on est face a une porte fermée qui nous maintient dans la souffrance.
maintenant pour mon histoire , je pense qu'elle ne reviendra jamais, chaque cas est different mais en général , j'ai l'impression que quand c'est fini, c'est fini, l'amour est mort...
pour ton histoire j'aurais envie de te dire mais si c'est surtout pas ce que t'a envie d'entendre : fais une croix sur elle !
j'ai perso tout essayé (a part le sr qui est compliqué , nous avons un enfant en communs), texto , poéme d'amour, supplications , pleurs..et j'en passe
ce qui m'aide a avancer en ce moment c'est les sentiments négatifs : la haine , la rancoeur et le dégout....elle m'en a trop fait baver !
Je suis conscient qu'il ne faut pas trop s'enfermer dans ces sentiments, mais ca peut aider pendant une période au moins.
Se dire que finalement , elle ne nous mérite pas, qu'elles aillent se faire foutre, on a pas a se rabaisser devant elles comme des misérables cloportes (je te rassure je l'ai fait et plus que ca méme) !
bien sur j'en viens petit a petit a ca et la pendant les deux premiers mois , la douleurs était infernal..aprés c'est con mais ca va vers le mieux...ce qui m'aide aussi c'est de faire des rencontres avec d'autres femmes : s'apercevoir que l'on plait encore et que l'amour avec quelqu'un d'autre est possible
BY Hornby
Et hop!!! Rentré de soirée. Ça m'a fait du bien même si j'ai essentiellement parler de moi.

C'est dur de rentrer chez soi seul, en tant que "célibataire"!
C-E-L-I-B-A-T-A-I-R-E!!! 11 lettres qui font mal après pratiquement 10 années de couple. Célibataire c'est ce que je suis. Elle est en "couple" alors qu'il y a peu moi et elle formions un couple.

Je pensais avoir fait mon deuil, mais j'en suis très loin. On me dit que c'est une étape importante dans la voie de guérison mais je ne veux pas guérir. Si je guéris, j'ai peur de perdre mes sentiments à son égard!

Je ne veux pas la perdre et je souhaite qu'elle aussi se rende compte qu'elle va me perdre.
Notre couple était trop beau! Pourquoi doit-il se finir sur une mauvaise note?
Quand le vase est tombé...je connais la suite, mais on peut au moins essayer.

J'ai à l'instant ces visions de la voir dans le lit de l'autre. C'est horrible!!! Quel supplice!!

Pourquoi accorder notre confiance et nous la retourner de la sorte?

Pourquoi me faire subir tout cela?!

Elle a tué une partie de moi. Elle le sait mais elle va profiter de son week-end!

Reston-zen merci de tes conseils même si comme tu le dis "ce n'est pas ce que je souhaite entendre".
Mon couple n'était pas parfait mais au moins il avait le mérite d'être sincère jusqu'à récemment. Elle m'a quitte pour un autre et elle ne me fera pas croire qu'elle ne m'aime plus. La sentiments ne s'effacent pas du jour au lendemain. D'accord elle a pu se préparer à la chose en entretenant cette liaison depuis 3mois, mais je suis certain que le coup de bâton viendra rapidement.

J'ai encore des tonnes de question à lui poser. Je souhaiterai lui écrire une lettre type Alexander, quand pensez vous? Je suis en SR depuis lundi.
BY miracle72
arrete, je t'assure que ta lettre changera rien !!

Met toi dans la tête que pour le moment, rien ne la ferra revenir, comme tu dis (sa va faire mal mais au moins tu comprendra) là elle se leve surement auprès de son next, il lui a peut-etre préparé un bon pti dej, elle est souriante, ravisante il s'embrasse et...... bon tu te doute.

Ok tu te dit, mais pourquoi il me dit ça ? j'ai pas assez mal comme ça ?

Mais c'est pour te faire comprendre que la lettre changera rien, tu t'enfoncera encore plus, garde ta dignité bon sang !!!! oubli pas quelle s'envoi en l'air avec un autre pendant que tu te torture l'esprit !!!
BY Hornby
@miracle, ça va c'est encore soft ce que tu me dis..:)

Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai peur que si j'applique un SR, ce soit plus facile pour elle.
Mon but c'est de la récupérer, rien d'autre.
D'accord j'ai une fierté, mais j'ai surtout un cœur. Actuellement il saigne, mais il est rempli d'espoir.

Je me dis que peut être une lettre de ce genre ou un SMS pourrait lui permette de penser à moi. Lui troubler son bonheur actuel en lui faisant pense à moi.

9 ans 1/2 ensemble, personne ne peux tourner la page comme cela. Je suis en SR depuis 5j mais je crois que je vais craquer!
BY Hornby
Voilà ce que je souhaite le envoyer. Rien à voir avec une lettre Alexdander:

J'ai essayé de résister à la tentation de ne plus t'envoyer de messages mais c'est plus fort que moi.
"Tourner la page" comme tu sembles le faire, je n'y arrive pas.

C'est fou, mais c'est dur pour moi de me dire que l'on est plus ensemble. La dernière fois que l'on a été séparé autant de temps c'était lors de ton séjour à Darlington! Tu te souviens du moment de nos retrouvailles quand on s'enlaçait?C'était magique.

J'ai mal!chaque jour, sa nouvelle lutte!
Je sais que tu es avec quelqu'un d'autre et crois moi cela me tue!

J'ai du faire des erreurs pour qu'on en arrive là. Surement que je me suis trop reposé sur notre amour que je croyais acquis.
Aujourd'hui si tu été avec moi je te rendrais plus belle que tu ne l'es déjà!

Comme tu le me l'as dit et comme je le sens au fond de moi, tu dois t'en vouloir de m'avoir fait ça. Je sais que tu n'es pas une fille de ce genre. Une erreur malheureusement ça arrive. Ne laisse pas ta fierté prendre le pas dessus. Pardonne toi également.

Tu me connais suffisamment pour savoir que je suis une personne fière! Mais pour toi je ferais n'importe quoi!!!

Je sais qu'actuellement tu te vois avec lui. Mais on est resté plus de 9 ans ensemble. On a traversé les plus belles épreuves de la vie ensemble (bac, études universitaire, séjour linguistique, réussite, entrée dans la vie active). Tu crois réellement que l'on puisse oublier ce genre de choses? C'est le genre de choses qui rendent un amour éternel!

C'est vrai que si on en est là, c'est qu'il a du avoir un moment de "moins bien". Mais jusqu'à ce moment de moins bien que tu as situé en "mi septembre" on était beau et amoureux!!

Dernièrement si j'ai été étouffant avec toi, c'est que la discussion de fin novembre m'avait fait peur. Peur de te perdre. Je suis devenu étouffant au point de vouloir tout contrôler. Mais je n'ai jamais été vraiment comme cela. Tu avais aussi ta liberté.

Crois moi, je me surprends de jour en jour. C'est fort ce que je ressens pour toi et je ne doute pas un seul instant que tu n'es plus de sentiments à mon égard. On a parlé d'enfants! Jamais on ne l'avait fait!

Je t'aime et tu le sais déjà.
Je te pardonne et tu le sais aussi.
Je suis prêt à te suivre au bout du monde pour te retrouver!

Je t'aime!!
BY Mikra
Ne lui envoi surtout pas. Crois moi, tu te tires une balle en faisant ça. Tu passes pour un romantique amoureux pathétique et dépressif, hyper dépendant qui ne peut se débrouiller seul. Tout le contraire d'un homme quoi.
La preuve, tu ne blames qu'une seule personne, toi même. A te lire tout serait de ta faute... Et bien non ! Vous avez construit votre relation à deux, vous l'avez fait se terminer à deux.
C'est dur je sais, mais il faut que tu tiennes ton silence.
BY Hornby
Si si je t'assures! Sur le coup j'avais de l'espoir et j'éprouvais un certain soulagement jusqu'à ce que je vois qu'elle a lu le message il y à plus d'une heure trente.

Pathétique!!! Sérieusement! Elle ne réponds même pas. En même temps il n'y a pas de question mais bon, un petit message et ça me faisait ma journée!

Bon là il faut que je me reprenne. Je lui envoie ce genre de message après avoir tout fait pour la récupérer mais là elle n'assume pas "je m'inquiéterai toujours pour toi"

Oh qu'elle m'énerve! Mais je l'aime!
Fait ch*** je n'aurais pas du être autant amoureux d'elle. Dire qu'il y a deux semaines j'étais avec elle en sortie.

Vite, vite, une télécommande que je zappe cette période de ma vie : la lose!
BY miracle72
Je te l'avais dit... elle la lu peut etre mm pas entierement et puis c'est tt et toi t comme un c..

Je t'assure que c'est difficile a faire mais lache l'affaire

Une lettre comme sa, tu l'envoi si elle te dit qu'elle a des regrets mais la dit toi que sa priorité ce n'est plus toi, ca t'a rien donné, et comme je t'avais dit tu ne te sent pas mieu

Tu zappera tkt, imagine moi, tte ma vie je devrais la voiir, etre en contact, c'est beaucoup moins simple !
BY Hornby
Le lire entièrement je me force à croire que oui, sinon elle est vraiment foncièrement méchante.
Après qu'elle ne m'ait pas répondu, je m'y attendais même si ça fait mal.

Elle passe à autre chose, je le sais. Mais bon au moins peut être qu'un jour elle se dira "ah oui c'est vrai que ces anecdotes étaient vraiment de belles choses" et hop déclic "j'ai peut être fait une erreur" ou encore plus fou, ce soir ou demain elle sonne à ma porte, s'effondre en l'arme "oh j'ai fait une grosse connerie, excuse moi!"

Bon je plaisante, ça n'arrivera pas, mais encore une fois je n'idéalise pas mon ex loin de là, mais elle n'est pas une fille méchante. Je pense que ce qu'elle a fait l'est,mais elle va au fond de son truc. Elle a du se dire que je suis tellement fort que je n'allais pas en pâtir. Maintenant elle sait que ce n'est pas le cas^^
BY miracle72
Oui demain matin vers 7h00, elle va sonné, les larmes coulerons leblong de ses joue :), non tkt demain a 7h elle sera occupé ^^ alala mieu vaut en rire parfois !

Lettre ou pas lettre, fierté ou pas si elle a a revenir, elle le fera tkt pas pour ca, laisse la vivre son truc jusqu'a la fin !

Moi je serais toi je renverrais un pti sms pour lui dire que tu l'aime, histoire d'etre sur qu'elle le sait ! Bon c'est de l'ironie mais au moins sa permet de rire un peu ;)

Laurent tu y va fort mais c'est une entiere verité
BY PyatPree
Ce qui est clair, c'est que tu as encore la possibilité d'utiliser beaucoup de leviers pour la reconquérir, mais au préalable, il faut lui faire ressentir que la phase "je suis désesperé et je vais tout faire pour que tu reviennes, bien que tu m'aies manqué de respect" est terminée.
Car en l'état, non seulement cette posture ne servira à rien d'autre qu'à provoquer chez elle de la pitié ou de la charité (en clair, l'inverse même de l'attirance), mais en plus tu ne lui laisses pas l'occasion de lui faire comprendre qu'elle t'a perdu.
Bon ben je vois que tu as fait exactement l'inverse de ce que moi et d'autres t'avons conseillé.

Dommage car je suppose que si tu es venu sur ce forum, c'est aussi pour qu'on te donne le recul que tu n'es pas en mesure d'avoir sur ta propre situation, non ?

Tu fais passer cette fille avant ton amour-propre ce qui, non seulement anéanti tes chances de la voir revenir mais, quand même elle te récupérerait, tu ne serais plus que l'ombre d'un homme, pour elle, et pour toi même.
il est clair qu'il faut que tu arette tout ces trucs !...
crois moi , je suis passé par toutes ces conneries (lettres d'amour enflammées, ect...) et tout ce que j'ai réussi c'est l'éloigner encore plus ! maintenant je suis interdit de sejour chez elle et l'on ne s'envoie des texto que pour la gosse...
plus tu agiras comme ca, plus tu va la faire fuir, c'est mathématique !
Moi j'étais le premier a qui ca foutait les boules quand on me disait ca et j'ai continué a faire la sérpillére avec elle...je n'écoutais personne , je pense que j'avais bessoin d'aller jusqu'au bout de ma fausse route..peut étre pour toi c'est pareil !
résultat perso : je me suis bien mangé la gueule et je regrette d'avoir ainsi bafoué ma dignité!..
tu peut tenter tout ce que tu peut tu est face a une porte fermée la mon pote ,et crois moi elle le restera !
il faut que tu garde ta dignité et que tu la laisse vivre sa vie, et peut étre comme ca , elle s'apercevra d'elle méme qu'elle fait une connerie...
il n'y a rien a faire ,c'est comme la pluie, faut attendre que ca passe...
BY Hornby
Non mais vous avez entièrement raison! Mais c'est plus fort que moi!je l'aime! Il est clair que ce message du matin ne m'a rien apporté de plus. Il a eu même l'effet inverse. Tant pis. De tout façon je ne croyais pas qu'elle allait revenir avec ce message mais j'avais besoin de lui dire.

Comme vous le dites si elle doit revenir elle reviendra. Je vais garder le silence radio pour moi et aussi dans l'espoir qu'elle remarque mon absence.
A la limite aujourd'hui ça m'a fait du bien qu'elle ne réponde pas. Lors de nos derniers échanges j'étais plus ferme et plus direct.

Ce que je sais c'est que normalement dans 3 mois on devra rendre l'appartement à deux. États des lieux et tout et tout. Et il lui reste des meubles. Ce sera une épreuve et pour moi c'est un objectif.

Si j'arrive à prendre mes distances avec elle ce laps de temps et que l'effet de son amour avec l'autre s'est évaporé on ne sait jamais.

Quoiqu'il en soit comme vous le dites, je me dois d'être fort et non pas cette larve qui lui déclare sa flamme à chaque fois. Plus facile à de qu'à faire, tout ça vous le savez.

Je n'ai pas envie d'aller voir d'autres femmes. Je ne suis pas comme ça, je crois au destin, même si je sais qu'il faut le provoquer.

Par contre vous pensez réellement que j'ai fermé toutes les portes?C'est juste un message après un SR de 5j rien de plus ni de moins.
non , ca n'a pas fermé toutes les portes, ca pourrat méme lui montrer que tu tient a elle mais maintenant qu'elle le sait, il faut que tu arette !
courage , je sais que c'est chaud , mais accroche toi au SR !, perso je te dit j'ai fait tout le contraire et elle s'est éloigné encore plus...
il faut lui donner la liberté qu'elle demande, méme si c'est dur..
essaye de choper les boules sur elle (aprés tout elle t'a trompé quand méme !) ,ce sentiment de rancoeur, voir de haine peut t'aider a la zapper méme s'il doit rester passager parce que destructeur.
BY Hornby
Merci du conseil! Je pense qu'elle a comprise que je l'aimais et que je tenais à elle. Je souhaitais juste lui redire.

Le SR est avant tout pour nous mais je souhaite que derrière ça créer une réaction chez elle. Encore une fois je ne peux pas croire que l'on puisse zapper dix ans comme cela.

Je me fais certainement des fausses illusions. C'est vrai que croire qu'elle pourrait revenir et que notre couple fonctionne comme en 40, c'est un doux rêve. Mais je crois que si elle m'aime vraiment on pourrait non pas recommencer, mais commencer quelques choses de nouveau.

Je vais tenir le SR en espérant obtenir quelques choses sur les deux plans.
BY Hornby
Et hop! Hier soir je me sentais vraiment bien et il y a suffit de retomber sur un des ses sous vêtements pour me miner!

Je n'arrive toujours pas à comprendre comme elles arrivent à tourner la page aussi facilement. Comme-ci du jour au lendemain elles avaient enlevé une partie de leur cerveau.
Il doit y avoir une part de bluff, car l'être humain ne peut pas tourner la page à autant d'années et autant de bons moments en quelques temps.
BY miracle72
Une part de bluff, oui je pense aussi !!!

Pourquoi ses affaires sont encore chez toi, elle n'a pas pu tout récuperer ?

Mais elle n'est pas dans la même optique que toi, elle, elle veut tourner la page, elle n'oublira pas ces 10ans avec toi, mais contrairement à toi ce sont des beaux souvenirs, et aujourd'hui elle en créee des nouveaux.
Arrête d'essayer de comprendre meme si je sais que c'est difficile à faire ... On fait des choses horribles parfois quand on aime ... On fait tout le contraire que ce que notre coeur nous dicte,
je suis une femme et en général, si je me barre comme ça aussi vite avec quelqu'un (ce qui m'est jamais arrivé en fait) mais je le vois sur mes copines .. C'est en grande partie, soit de la peur, soit quelque chose n'allait vraiment pas mais dans ces cas là tu peux en parler, soit c'est juste inconsciemment parce qu'elle est jeune et avait envi de connaître, voir autre chose ...
Dans tous les cas, je peux t'assurer qu'on oublie pas une relation de dix ans comme ça, on va de l'avant, mais notre passé, nos erreurs, tout ce qu'on a fait de bien ou de mal nous rattrape toujours à un moment ou à un autre, laisse les premiers temps d'une relation passer, quand la passion retombe quand la perfection des débuts s'estompe, on repense la tête froide et là elle comprendra.. Si elle ne l'a pas déjà commencé ...
Il y a par contre des gens qui sont foncièrement instables, qui sont des éternels insatisfait...
Pour être une femme, je peux te dire qu'il y a malheureusement plus de garçons nazes que d'hommes bien (c valable pour les femmes aussi) mais ce que je veux te dire, c'est que les hommes bien sont rares, (par bien je veux dire droit, gentils, responsables et fidèles) il y en a peu, elle regrettera de t'avoir laissé passé... C sur !! elle y repensera et regrettera de s'être aussi mal comportée...
Mais par contre oui comme je te le disais dans mon précédent mail, arrête de lui trouver des excuses, elle n'est pas aussi " pure et blanche " que tu veux bien le croire .. Regarde la avec ses défauts et ses qualités ... Elle t'a trompée elle n'a pas d'excuses alors continue ta vie, continue de prendre soin de toi de voir des amis sympa et bienveillants qui te reboost le moral ! Ca ne peut qu'aller mieux, c'est sur !
mais ce que je veux te dire, c'est que les hommes bien sont rares, (par bien je veux dire droit, gentils, responsables et fidèles) il y en a peu, elle regrettera de t'avoir laissé passé... C sur !! elle y repensera et regrettera de s'être aussi mal comportée...
Je me dis la même chose pour me consoler, car sans prétention aucune je réponds à ces critères, alors certes on se dit ça et on se l'entend dire, mais en attendant ce n'est pas avec nous qu'elles choisissent de rester et c'est dur a comprendre d'un point de vue rationnel. De par mon expérience, je t'assure qu'elle n'oubliera rien de ce que vous avez vécu et ne pourra s'empêcher de vous comparer . Il ne faut pas rester dans l'attente que cette comparaison tourne en ta faveur et te la ramène ... J'avais lu ceci " si mon absence ne change rien a ta vie, c'est que ma présence n'avait pas assez de sens", alors ça fait un peu cucul mais je pense qu'il y a une part de vérité. Je suivrai ton histoire l'ami, si semblable a la mienne ...
BY Hornby
Non mais son sous vêtements était enroulé entre deux serviettes. Peut être l'avait elle mise pour lui et l'avait caché?je m'en tape en fait. Ne vous inquiétez pas je ne l'ai pas "respiré" :p

C'est vrai que ces souvenirs sont beaux et intense! Au moins elle aura toujours ça de moi.
Depuis hier et l'envoi de ce message via Facebook, je me sens bien. Je me doutais qu'elle n'y répondrait pas, en même temps il n'y a pas de questions. Puis je ne l'ai pas interpellé pour un problème d'ordre technique.
Sa non réponse en dit long sur le fait qu'elle ne veuille plus de contact avec moi. Ça fait mal mais quelque part sa me réveille un peu plus.

Par contre Charlotta29, je n'en sais rien si elle le regrettera. Je ne me compare pas à lui, surtout que niveau du visage, je ne lui envie rien (c'est déjà ça) mais il a forcément des choses qui lui plaisent à elle. Il est grand, il est musclé, c'est un bon orateur et il a la même profession qu'elle . Puis sans oublié le must du must c'est un ami de ses amis (sans oublier la belle voiture).

Je ne pense pas qu'elle soit matérialiste mais tout cela compte et forcément je pense qu'elle fera tout pour que cette relation perdure.
Surtout que derrière elle a cassé une relation de 10 ans pour lui.

Je vous ai dit que je me sentais bien. La raison c'est que je crois dur comme faire qu'elle me reviendra. Je n'ai pas de signes sur lesquels me baser mais c'est plus qu'une intuition. Cette période je dois la mettre a profit pour me reconcentrer sur moi.

Encore une fois je ne l'idéalise pas. Elle a des défauts mais je les accepte. Je l'accepte comme elle est. Je l'aime tout simplement.

Alors oui ce qu'elle a fait est mal et je sais qu'en réalité il sera difficile qu'elle revienne. Elle est fière et elle sait ce qu'elle a causé comme dommage. Elle était intégré à ma famille et je crois que cela risque d'être un frein à un éventuel retour. Elle devrait faire face à ça. Pas si simple.
Puis même si elle le regrette un jour. Faire le premier pas, lui sera difficile.

En réalité il a trop de freins pour un retour et un happy end. Mais je ne sais pas pourquoi, moi j'y crois.
Je vais me terrer dans un SR mais je n'attendrai pas un message de sa part. D'ici quelques temps je reviendrai vers elle.

Mon but est de la récupérer.

Merci de tout vos conseils et de votre soutien!
BY miracle72
je te soutien a 100%, etsi t'y croi c'est bien, mais il ne faut pas que se soit un frein pour une eventuelle rencontre, mais crois moi, le retour sera pas si simple, et je te l'ai deja dit de toute façon
oui, meme si elle revient tu lui fera plus confiance
mais bref, on en est pas encore la
d ici la je te souhaite bcp de courage, et en effet, sors amuse toi et si une fille bien se présent surtout ne la laisse pas passer, on ne sait jamais de quoi la vie est faite !
Une chose est sur, c'est que quoi qu'il advienne tu vas t'en remettre mais pour ça il faut faire un blackout total d'elle ... Et si j'étais toi, je ne reviendrais pas de si tot voir pas du tout ...
Bon courage !!!
BY Hornby
Oui je sais qu'il y a "l'apres" et ce sera peut être l'étape la plus difficile.
Mais bon, malgré ce qu'elle m'a fait, je ne peux cesser de l'aimer. Je l'aime et je lui pardonne. Le pire c'est qu'elle s'en tape!

La récupérer sera également compliqué. Je vais devoir attendre pour saisir ma chance. Ça risque d'être long et je risque de souffrir de nouveau, mais je veux essayer. Je veux être avec elle!
BY Hornby
Non miracle72. Rien de rien.
Aujourd'hui j'étais en formation donc je ne l'ai pas croisé. Mais j'y vais demain et encore une fois je vais devoir voir une élève qui aura cour avec elle. Je vous assure que je n'y suis pour rien. Comme quoi le destin ne fait pas dans la demi-mesure... Donc forcément elle aura mon nom dans sa tête une fois dans la journée. Avec ça elle ne risque pas de m'oublier...lol

Niveau état d'esprit, je souhaite toujours la récupérer. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je l'aime trop. Le seul problème et il est de taille c'est qu'elle ne souhaite pas revenir. Puis elle m'a carrément zapper de sa vie "comment oublier 10 ans de sa vie aisément" c'est son nouveau bouquin.

J'ai dit officiellement à mes proches que mon objectif était de la récupérer mais que je ne le ferais pas à n'importe quel prix. Mais que si j'y arrivais, je souhaitais de leur part qu'ils l'acceptent.

Bon, au moins même si ça ne sert à rien, car pour l'instant mes chances sont proches de zéro, j'ai au moins le mérite d'y croire et de préparer l'avenir.

Elle me manque c'est horrible. Le pire dans tout ça, c'est que je lui en veux plus pour ce qu'elle me fait maintenant que ce qu'elle m'a fait pendant que l'on était ensemble.

Par contre j'ai été faire un petit foot. La salle se trouve pas très loin de chez elle (50m) et j'ai vu sa voiture. Au moins elle n'est pas avec lui. C'est déjà ça.
J'ai également vu le petit ami de sa sœur. Je l'ai salué et lui ai dit que malgré ce qu'il se passe, je continuerai à lui parler.

Donc en gros pas grand chose de nouveau. J'essaye toujours de comprendre, mais comme le dit Charlotta ça ne sert à rien.

Merci de prendre de mes nouvelles, c'est bien aimable de ta part. D'ailleurs t'en es ou toi?
BY miracle72
Moi !!! je l'ai vu hier, quand elle venu chercher notre fils, on sait embrouillé (encore) et elle a enfin avoué plus ou moins qu'elle me quitté pour un next, elle m'a dit pour etre exact "je ne te quitte pas que pour lui mais disons qu'il y contribue fortement" donc au moins c'est bien ce que je pensé.

La différence c'est que plus je la voie plus je ne la reconné pas, ses nouveau ami(e)s, sa façon d'être.....

Comme tu le sait, c'est la 2eme fois qu'elle me fait le coup donc je le vie différament, j'attend la suite et en attendant je ne veux pas la voir, pas lui parler même si avec notre fils on aura pas trop le choix, mais les echanges seront bref.

Je me conforte dans l'idée qu'elle fait une enorme connerie, car tout cela va trop vite, après je ne suis pas sur que c'est un retour de sa part que j'attend, 1 dois c'est dur mais 2 fois, je ne pense pas que ce sera possible, puis on dit jamais 2 sans 3, donc je ne suis pas sur de vouloir reprendre ce risque si l'occasion ce présente.
BY Hornby
C'est vrai que dans ta situation elle est déjà revenue une fois.

Si tu veux mon conseil, attends de voir comment elle évolue, mais si elle continue à changer et que tu vois la différence à quoi bon retenter ta chance?

Ce n'est que mon avis et je sais qu'en amour il est parfois dur d'être raisonné. Moi même je ne le suis pas.

Pourquoi l'amour ne peut-il pas être plus simple?
BY miracle72
non mais tpi laurent tu dois avoir un sacré problème avec les femmes, elle t'a fait quoi la tienne pour que tu puisse en parlé comme ça, tu n'est pas d'accord ok !!! Mais le "putain" est très mal venu, je trouvé t'es interventions assez sympa, ta façon d'etre direct redonner a certain des coup de fouet mais la j'approuve pas ce que tu dis

Ton ex t'a pris pour un con à ce point ? ou alors tu l'a fait souffrir, elle ne veux plus de toi ?

hornby, oui à quoi bon c'est ce que je me dis, c'est sur des femmes il y en a d'autre (@laurent ;) ) mais parfois c'est difficile quand tu as construit une vie de tourner la page, l'amour n'est pas simple car 2 personne doivent se coordonnée au bon moment, et dans notre cas, c'est pas le cas
BY Hornby
Laurent69,

Merci de t'intéresser à mon histoire. T'as vision des choses à le mérite d'être direct, mais mets y un peu les formes. Si tu ne respect pas ce qu'elle a fait, tant mieux car moi non plus, mais re vouloir tenter ma chance avec elle ne fait pas de moi, un mec sans couilles. Tu crois quoi? Tu t'imagines que ce qu'elle m'a fait ne m'est pas insensible. J'ai mal!! Elle m'a trompé dans tous les sens du terme. Mais je suis sûrement trop naïf car je crois que ça peut être qu'un accident de parcours dans notre couple.

Je sais la difficulté qui m'attend. La récupérer en est une. Et si par malgré cela j'y arrive, alors il restera le plus dur. Lui refaire confiance. Maintenant j'ai dit que je ferai n'importe quoi pour la récupérer et me remettre avec elle mais je ne le ferai pas à n'importe quel prix.
BY Hornby
@laurent
Je me suis posé les bonnes questions. Ce qu'elle m'a fait c'est dégueulasse. Elle ne s'est même pas excuser. Elle a juste dit que ce qu'elle a fait était impardonnable et que jamais elle pensait être capable d'une telle chose.
Elle aurait pu me dire qu'elle avait cela et qu'elle voulait mon pardon mais là même pas.
Ce week-end elle a du bien en profiter avec lui. Ils ne sont certainement pas regardés dans le blanc des yeux.

Donc j'ai les réponses à mes questions, maintenant j'aimerai qu'elle revienne, pour qu'on se redonne une seconde chance. Mes 9 années avec elle, sont fabuleuses. J'étais bien dans mes baskets et j'étais heureux.

Je ne crois pas qu'elle puisse m'oublier aussi facilement qu'elle le fait actuellement.
Presque dix années ensemble où l'on a traversé de belles étapes, ponctuées de réussite.

Il faut que je maintienne mon SR. J'ai merdé samedi mais là c'est bon je dois tenir.

Sinon que pensez vous de la méthode d'Alexander? La lettre et la technique de son bouquin?
BY Hornby
Ce qui est sûr, c'est que la relation de 9 ans 1/2 avec elle est fermée! Maintenant si par la suite je suis amené à me remettre avec elle, ce sera une nouvelle histoire qui peut être sera fabuleuse...ou plus horrible encore?

Tout ça, Laurent j'en sais rien. Peut être que dans 6 mois je serai également dans ta position. Tout ça j'en sais rien. La seule chose que je sais c'est qu'actuellement je l'aime malgré ce qu'il s'est passé. Je me dis aussi que la porte est actuellement fermée, puisqu'elle est dans une autre relation et à mon avis, eĺle doit même la sur investir. Quitter une relation aussi longue que la notre, en faisant ce qu'elle a fait, à mon avis elle va faire tout son possible pour que cette nouvelle relation dur.

Le temps est mon allier dans mon entreprise. Je vais faire un travail sur moi, tout en commençant à revivre ma vie. Mais mon objectif je l'ai bien en tête.

En écrivant cela, je me rends compte qu'en fait je suis égoïste, car je souhaite se son bonheur ne passe que par moi. C'est pas gentil de ma part! Tu as vu Laurent moi aussi je peux être cruel avec elle! :p
Je suis dans la même situation, mais bon j'en ai marre des gens qui disent si tu l'aime vraiment il faut la laisser vivre heureuse avec quelqu’un d'autre, t'es égoïste BLABLABLA. Et si nous nous sommes sur de la rendre encore plus heureuse avec nous ? Parce qu'en général, du moins je le pense, les largueuses reviennent parce qu'elles pensent qu'elles seront encore plus heureuse que dans leur situation actuelle. Et les largués se rendent compte de leurs erreurs et feront tout pour être parfait
laurent69 a écrit :
pedro33deb a écrit :et tu regrettes rien ? J'aimerai le voir un peu comme toi mais j'ai trop de mal c'est trop frais puis elle me laisse espérer inconsciemment
tu le verra t inquiète ce n'est qu une question de temps.déboulonne la dans ton esprit ,pense à ses défauts, ses mensonges......
Ouais ca viendra avec le temps ou peut être pas. Je sais pas...
En tout cas cool que tu sois aussi détaché, ca t'a pris du temps ?
BY miracle72
laurent69 a écrit :Je comprends ta souffrance , mais poses toi les bonnes questions.
Oui laurent 2 fois.... trompé puis quitté les 2 fois, je t'épargne les détails car je peux t'assurer que c'est horrible !!! La première fois quand elle est revenue, j'ai cru en ces paroles, j'ai fais une erreur, c'est toi que j'aime...blablabla, autant pissé dans un violon ! :evil: :evil:

La première fois, j'ai souffert, je suis devenu une loque, mais la c'est pas la même, après l'avoir mise dehors, je ne veux plus la voir, je lui est même dit qu'elle était nocive pour moi, et apart me faire souffrir, elle ne m'apporte plus rien.

Mais car il faut un mais, sinon je serais pas là :) je cherche à comprendre, car je l'aime malgres tout et ça reste la mère de mon fils, seulement je ne veux plus lui montrer, j'attend de voir qu'elle se rende compte, qu'elle retombe sur terre et à ce moment là, je pense que je serais dieu le père :o ;)
BY Hornby
On rêve tous que notre ex, nous revienne en s'excusant et en nous prenant pour un dieux. Le problème c'est que c'est rarement le cas :(

Actuellement je suis dans le même bahut, je suis en pause et j'ai cette envie de lui envoyer un message. De lui dire je t'aime. De lui dire de rentrer à la maison. De lui demander de se remettre ensemble car elle me manque terriblement. Son visage, son odeur, tout est encore dans ma tête. Mon esprit ne fait que ressasser les bons souvenirs et je peux vous assurer qu'il y'en a énormément.

Pourquoi "nous" fait elle cela?
C'est horrible!!!

J'ai l'espoir qu'elle revienne un jour, mais cet espoir est toujours occulté par le fait de me dire qu'actuellement elle est bien avec son nouveau petit ami. Comment peut elle le regretter? Comment peut elle "nous" regretter? Surtout que comme on me l'a dit actuellement elle est dans une autre optique. Elle regarde devant elle.

Sérieusement, ce n'est pas possible que cela se passe ainsi! Elle est où la put*** de fin heureuse!! Celle des films romantiques? Où ils finissent par être heureux ensemble après des intenses retrouvailles! La flamme de l'amour ne peut pas s'étreindre après tout ce que l'on a vécu!
La flamme de l'amour ne peut pas s'étreindre après tout ce que l'on a vécu!
C'est ce que j'ai aussi la faiblesse de croire, Hornby, mais apparemment on n'a pas du vivre les choses avec la même intensité. Nos histoires se ressemblent beaucoup, moi je suis tellement con et amoureux que j'ai écris un livre "témoignage" de tous ces bons moments et des mauvais dans lesquels nous sommes restés soudés. J'en achève sa réalisation et vais l'imprimer, peut être pour lui donner un jour je ne sais pas mais pour en tout cas tourner une page ... Je reste attentif a ton évolution !
BY Hornby
Merci de ton soutien! "Est si jamais ça fonctionnait pour nous deux!"

Moi aussi je suis con et amoureux. Mais je ne peux pas croire qu'un jour où l'autre elles n'aient pas de regret. Merde elles ont de la chance de nous avoir!

As-tu un lien pour ton histoire?
BY miracle72
Bah sa c'est sur.... mais bon il faut tjr esperer, disons que j'ai du mal a croire quand tout va bien que l'on puisse partir si vite et en plus pr kelkin dotre, apres l'effet "renouveau" dissipé, elle revienne a la source lol
A suive miracle ! je lisais une phrase d'horny,qui décidément lit dans mes pensées, a savoir en auront elle le courage, conscientes du mal qu'elles ont fait et se sentant "coupables" auprès de nos entourages ... Ca fait encore plus chier quand elles te disent en partant etre consciente de peut etre faire une grosse erreur et le regretter toute leur vie plus tard .... va tourner la page après ça !!!
BY miracle72
J'en avais déjà parlé sur ce forum, quand mon ex est partie la 1ere fois, elle me disait qu'elle ne reviendrais jamais, rien que vis à vis de la famille, des amies, que les gens ne la regarderait plus comme avant, et pourtant malgrès sa hantise elle est revenue, ce n'est pas l'entourage qui avec ta femme, donc si toi tu le supporte, eux le supporterons, cela reste ton choix et ce qui ne l'accepte pas sont bien bête.
Ah mais moi je suis entièrement d'accord avec ça , Miracle, je dis juste que ça peut être un frein dans sa tête à elle, après tu as raison les choix nous appartiennent et ne regardent que nous ... moi de mon côté elle est partie il y a 6 mois et toujours avec lui, ça commence à faire ..
BY Hornby
@Estsijamais j'ai lu ton histoire et je compatis à ta douleur. Je vois que ta rupture remonte à novembre et qu'aujourd'hui encore tu éprouves des sentiments toujours aussi fort.
Je crois que moi aussi il va me falloir du temps. Énormément de temps. Dire que parfois je me surprends à me dire que cette situation ne va pas durer, que ce n'est que passager. Mais je ne suis pas dans la tête de nos ex, mais comment peuvent-elles tirer un trait aussi simplement. Elle ont un nouveau compagnon, d'accord, mais 6 et 10 années ce n'est pas rien...

En plus dans ta situation, vous avez essayé de faire un enfant. Donc elle voulait bien construire quelque chose avec toi. C'est dur et je comprends ton désarrois.

@Miracle72,

tu sais j'ai aussi des défauts, énormément même. Mais avec moi elle avait quand même une "belle vie". Je ne pense pas être un "affreux", je la soutenais, j'étais la plus part du temps gentil. Quand elle rentrée le soir, il n'y avait pas de prise de tête, sauf à de rares exceptions. Ce que je veux dire c'est que tout comme moi, jusqu'en septembre elle était bien en couple. En plus elle était très attachées à mes nièces. Au point de faire des sorties avec elles. Pareil pour ma famille, que même si parfois elle se plaisait à les critiquer (ah! les femmes!), je sais qu'au fond elle elle aimait ma famille, comme ma famille l'aimait!
Je crois qu'il en est de même pour sa famille. Sans avoir de complicité avec sa mère, je pouvais converser et alors voir un match de foot avec son père. Ses grands parents maternelles m'appréciaient également et je suis sûr qu'ils ont dû en pleurer. Ce sont des sentimentaux.

Mais je crois qu'à un moment donnée mes défauts ont pris le pas sur le reste.

Puis est arrivé septembre, la rentrée, la reprise du boulot, la routine, après deux mois de vacances et une semaine fabuleuse en Egypte. Je la revois encore dans l'eau me dire qu'ici "on est bien".

Ce que je ne peux pas enlever de mon esprit, c'est que ça coïncide avec les débuts des échanges par SMS entre les deux.
D'accord si elle a cédé, c'est qu'elle le voulait bien, mais lui aussi n'est pas innocent. Il savait que j'étais de la partie.
Peut être qu'elle a toujours été plus ou moins sous son charme et que dès qu'il a montré des attirances à son encontre, elle était contente et qu'elle n'attendait que cela. Peut être qu'elle a toujours voulu partir et que l'occasion ne c'était jamais présenté.

Mais ce qui me tuerai un peu plus, c'est qu'elle ne me regrette pas! Notre amour était réciproque, j'en suis convaincu. Elle aussi m'a déjà prouvé son amour. Donc je me force à croire qu'elle me regrettera forcement. Après de la à savoir si sera suffisant pour qu'elle revienne, je n'en ai aucune idée.

Lui m'a l'air d'être le type qui aime plaire aux femmes. En gros le séducteur. Il en a les atouts et je crois qu'elle a tout simplement succombé à son charme comme une "gamine". Bein oui moi j'étais qui pour elle? elle connaissait tout de moi. Lui c'est le chevalier blanc... Chevalier blanc et ami de ses amis "un mec de la bande!".
Parfois je me force à croire qu'ils ne vont pas rester longtemps ensemble. Lui je crois à déjà eu plus de 3 petites amies en 3 ans. S'il avait voulu être avec elle, il l'aurait peut être fait avant...

Tout à l'heure j'ai failli faire deux interdits. Lui envoyer un message en mode "souvenirs" et l'attendre pour lui parler. Mais jusqu'à présent j'ai tenu bon.

Ce qui me chagrine, c'est de voir qu'elle me zappe. Elle doit savoir que je souffre affreusement mais là soit elle s'en moque, soit elle préfère ne faire rien qui puisse me redonner de l'espoir.

Il faut qu'elles reviennent!! Il le faut vraiment! D'ailleurs, je l'ai dit et redit, je veux tout faire pour qu'elle revienne? excepté le SR qui est douloureux pour moi, que puis-je faire d'autre?
Pour le moment pas grand chose ... Tu sais la mienne m'évoque en pleurs quand elle parle de moi à d'autres, je ne sais trop si par pitié ou par tristesse, même si j'opte pour la pitié. Elle est partie avec un type plus jeune de 10 ans, qui bosse a 700 bornes de chez elle et ne revient que de temps en temps. Il ne faut pas chercher de cohérence dans leurs actes, ce sont ces incohérences qui font que peut être elles reviendront... Elles ont eu besoin d'aller voir ailleurs, laissons les faire, soit s'y casser les dents, soit trouver un plus grand bonheur qu'avec nous ! Purée, toi aussi tu allais voir des matches avec son père, il va vraiment falloir qu'on parle tous les deux, ça fait beaucoup de similitudes !
BY Hornby
@Estsijamais

Par contre je ne suis pas un prof, je suis AS en milieu scolaire lol
Le pire c'est qu'en début d’année je lui ai dit de ne rien dire à ses collègues et paf! A mon arrivée en fin septembre, la plupart le savait déjà.

Comme quoi elle était fière d'être avec moi...Bon après un mois plus tard, elle était avec l'autre..

Je pense que je dois justement penser comme tout le monde, en me disant qu'elle fait une erreur. Que c'est juste passager, mais si ça ne l'était pas? J'avancerais mais elle restera à jamais mon amour.
BY miracle72
6 mois c'est très peu, rappel toi, il y a 6 mois, c'etait encore tout beau tout neuf, mais peut-etre effectivement qu'elle a reelement tourné la page, mais j'ai lu ton dernier post et je crois que sa phase d'euphorie est plus ou moins terminé, qu'en pense tu ? elle cherche par l'intermédiaire d'ami de savoir comment tu va, c'est vraiment et sans que cela ne te redonne un maximum d'espoir, c'est toujours mieu que d'entendre dire, qu'elle te zappe et que ta vie elle sent balance....

Hornby, des défauts, on en a tous, et ne cherche pas à savoir comment l'autre homme était ( même si je fais pareil ;) ) car cet homme peut changer par rapport à ton ex, je pense pas qu'elle te fuis car elle se fou de toi, mais elle doit se sentir géner et à quoi venir te parler, au bout de 5 min, elle sait que tu lui parlera de la rupture. tu sais j'avais dit il n'y a pas très longtemps à mon ex : "tu verra, tu regrettera notre vie et sa réponse fut direct "de toute façon si je part, ce n'est pas pour revivre comme nous on vivait sinon je partirais pas :| "

Pour la reconquerir, il faut qu'elle t'envoi un petit signe qui montre qu'elle le souhaite aussi, sinon tu va te casser le nez
Certes Miracle, je sais qu'elle ne se fout pas de ma vie et ne me dénigrera jamais ... Elle culpabilise du mal qu'elle me fait car elle sait que je n'ai pas mérité cela ... Même sa mère m'a envoyé un message très touchant encore hier qui me laisse penser qu'elle non plus ne valide pas son choix mais n'y peut rien ... Après pour le moment elle reste dans sa nouvelle vie,épanouie ou pas je n'en sais rien, nous cherchons a vendre notre maison, mais je sais qu'elle ne m'oubliera pas, je me suis toujours très bien comporté avec elle, toujours été réglo, bienveillant ... mais bon, elle s'est sentie attirée ailleurs ...

Désolé de squatter le post de Hornby, mais je pense que nos situations se ressemblent tellement que ça peut l'aider aussi !!
BY miracle72
De l'espoir ??? tu reprendras ton espoir, le jour ou elle te montrera qu'il y en a un. En attendant, il ne faut qu'il ferme toutes les autres alternatives que tu pourrais avoir.

C'est telement difficile de comprendre, parfois tout va très vite, elle reviendra peut etre aussi vite qu'elle est partie.
BY Hornby
Dans mon cas, je ne pense pas qu'elle reviendra d'elle même et surtout qu'elle reviendra aussi vite.

Elle l'a quand même choisi au détriment de notre couple.

Puis elle a entretenu une relation avec lui pendant quelques temps. Elle a donc réfléchi et fait le choix qu'elle pensait mieux pour elle.

Elle m’énerve! De jour en jour, un manque ce créé en moi. Je me sens vide, c'est horrible et j'ai envie de tout tenter pour la récupérer mais vos conseils m'en dissuade.

Etsijamais, ne t'inquiètes pas, je ne t'en tiens pas rigueur. Ce topic est a tout le monde :)
Hornby, je ne sais pas quelle force nous pousse à, le cas échéant, pardonner, fermer les yeux,repartir au combat ! On a tout de même été trompés et quittés ! Des personnes terrea terre auraient peut être raison de nous qualifier de gros cons !!

C'est que la force de nos amours devait être bien réelle ! Et ça,; j'ai la faiblesse de croire qu'elles ne le retrouveront pas !
BY miracle72
Regarde moi, trompé et quitté 2 fois et je me considére pas forcement con !! bon je ne veux pas la récupérer si l'occaz se présenté (koi ke) Lool.

Je pense qu'il faut faire le deuil pour comprendre, rencontrer une autre personne et c'est seulement là que tu dira "putain, mais j'ai etait bien con de lui courir après, je suis bien plus heureux maintenant".

En attendant, tu espère qu'elle revienne, même si je pense que au fond la meilleur solution est qu'elle ne revienne pas, qu'une nouvelle relation démarre sur de bonne base.

Car crois moi, meme si elle revenait, ça serait très très banquale....
BY Hornby
Tout à fait! D'ailleurs quand j'en parle avec certaines personnes, elles me disent de ne pas tenter de la reconquérir, car quand quelque chose est cassée on ne peut la recoller.

C'est con ce que je vais dire, mais moi quand une chose est cassée je la recolle. Si j'aime bien cette chose, je fais tout pour la réparer.

Je suis sûr d'une seule chose, c'est que je ne lâcherai rien. Si l'amour est un combat, alors je relèverais ce défi!

Je sais ce que je dois faire, quitte à me casser les dents. Je ne la lâcherai pas et je ne lui laisserai pas ce sentiment que je la laisse tomber. Elle m'a aimé c'est sûr.

Donc je vais rentrer dans ma phase reconquête. Vendredi je dois lui remettre ma partie du loyer de manière indirecte et je saisirai ma chance pour lui ressemer le trouble. Si lui me l'a enlevé, je peux en faire autant, surtout que j'ai eu la chance d'être son première amour et de vivre de belles choses.

Je ne sais par quel moyen je vais m'y prendre, mais je vais tenter ma chance. Pareil il me reste un atout dans ma manche. Entretenir le contact avec sa famille.
BY miracle72
ouchhhh méfie toi mon ami, car si cela devient serieux avec son next, elle te dira gentiment mais sechement de laisser sa famille tranquille !!

Fonce si tu le sent, mais fait attention et préserve toi car si vendredi ça ne se passe pas comme tu le souhaite, tu va retomber de haut
BY Noone
Tu sais tu dis que tu lui as pardonné tout ca tout ca!! Mais c'est faux!! Si vous vous remettez ensemble forcément ses agissements vont revenir (souvent) sur le tapis, on ne se remet pas comme ca d'une telle épreuve..

C'est la que le pardon devient réel et très difficile..

Courage!! Moi je suis persuadé que quand on est une personne bien on trouve quelqu'un de bien tot ou tard!
Je suis un peu dans la même situation que toi mon cher ami. Je pense que rien n'est impossible et que quand on veut on peut ! Le temps efface les mauvais souvenirs pour laisser place aux bons. Moi je pense que si ma femme revient je pourrai lui pardonner du moins je le lui montrerai pas que je lui en veut (même si dans mon cas elle ne m'a pas trompé mais c'est presque pareil). Dons notre état d'esprit actuel, on est prêt à tout accepter, à tout pardonner. Je te comprends
BY Hornby
Non mais je ne vais pas utiliser ses parents pour faire du forcing, mais garder le contact tout du moins avec eux pourrait être une bonne chose et m'aider dans mon entreprise.

Son père est une personne droite et il a aussi des valeurs. La famille en est une, donc il souhaitera protéger sa fille. Je souhaite juste être honnête avec lui et lui dire mes intentions sans rentrer dans du forcing.

Par contre pour vendredi, ce ne sera pas un face à face, mais peut être via un écrit (lettre, sms, ...) sans rentrer dans le pourquoi du comment de la rupture, mais une manière de lui signifier que je ne lâcherai rien.

Pardonner est plus facile à dire qu'à faire, mais même si on est pas dans le monde des Bisounours, je me dis que tout est possible.
BY Hornby
Après une petite soirée au près d'amis, ma phase reconquête est toujours d'actualité. Pour cette semaine je ne compte rien faire. Il est vrai que si ce vendredi je tente quelque chose, elle risque de s'en douter et attend certainement des nouvelles de ma part.

Pareil pour ses parents, je vais attendre un peu, histoire de ne pas me "griller".

Faut que je la joue, subtil. Donc en gros un message la semaine prochaine ou pas. En lui parlant de ses affaires. Après je sais qu'avant les vacances de février, elle doit réaliser un projet, sur lequel elle bosse depuis la rentrée de septembre. En gros, elle y tient vraiment.

Mon objectif à court terme, c'est de lui laisser un peu de temps, mais d'être toujours dans les parages, sans être pour autant en mode "désespéré".

Objectif à moyen terme, c'est que quand ça ira un peu moins bien, elle pourra se dire, que je suis là.

Objectif à long terme, c'est de la récupérer . D'ailleurs elle ne le sait pas, mais elle sera bientôt avec moi ^^

Objectivement, mes chances sont proches de 0, mais je dois tenter, même si je ne suis pas en tort dans cette histoire.
Je risque fort de me casser les dents, mais au moins j'aurais essayé.

Beaucoup de freins à mon entreprise, mais je vous l'ai dit, je l'aime! Et si lui me l'a pique, pourquoi pas moi?

Maintenant je ne veux pas la récupérer à n'importe quel prix, mais je dois essayer. Puis si j'y arrive, le combat ne sera pas terminé pour autant. Le plus de sera à venir.

D'ici quelques mois je risque de relire ce post en me disant que j'étais con, mais je crois se cela m'aidera à ma reconstruction. Je ne peux pas la zapper de ma vie. Je n'y arrive pas.

Les histoires d'amours, même parfois bancales peuvent être belles!
Vas y fonce j'espère juste que si cela ne marche pas, tu ne retombera pas de plus haut encore. Mais tout est possible garde cela en tête, et si tu ne le fais pas tu regrettera surement §§§ Bonne chance tiens nous au jus
BY Hornby
Merci Pedro!! Tu sais après avoir découvert la vérité, il y'a maintenant deux semaines, j'étais Ko. Là, j'ai l'impression d'aller mieux, même si c'est loin d'être le cas. J'oscille entre plusieurs états. Mais je me dois d'être honnête avec moi même. Je l'aime!

Je dois surtout prendre le bon angle d'attaque. Je ne crois pas qu'un SR strict m'aidera à aller mieux ou m'aidera à la faire revenir. Je dois l'utiliser mais je dois aussi utiliser d'autres ressources à ma disposition.

Il y a deux semaines, je suis tomber de plusieurs étages, je vais essayer de remonter sans escalier. Si j'y arrive tant mieux, si ce n'est pas le cas, j'avancerais quand même, avec le mérite d'avoir été honnête avec moi même.
Salut Hornby, j'étais dans le même état d'esprit que toi au début, a savoir reconquête à tout prix. Or je pense qu 'il faut lui laisser le temps, ces femmes qui partent sans avoir pleinement conscience de ce qu'elles laissent derrière elles ont, à mon sens, besoin de davantage de temps, et d'expériences ...Je lis souvent que le temps ravive les bons souvenirs, si entre temps nous n'avons pas été trop présents et trop lourds. Et sache que je ne te dissuade pas du tout d'entreprendre ta reconquête, j'etais moi aussi sur le point de la mettre en route avant d'avoir le coeur net que ce n'était pas le bon moment ....