Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cha17
Ecoute,

Je viens de prendre connaissance de tes messages, à mon avis il ne te reste qu'une chose à faire, tenter de l'oublier !
Surtout ne la recontacte plus !!! Elle est cruelle, c'est peut-être une façon de se protéger... Ou la seule solution qu'elle a trouvé pour essayer de t'éloigner...
Je ne veux pas te faire du mal, mais à mon avis ça ne sent pas bon...
Alors SR à fond !!! Vu la manière dont elle te traite tu ferais mieux de ne rien espérer...
BY admin

Salut Cha17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cha17
Courage !

A mon avis après ce dernier message il faut que tu ARRETES de la contacter. Elle est trop sûre d'elle en ce moment...
Elle ne fera aucun effort tant que toi tu agiras comme ça !
5 mois, tu te rends compte !
Alors arrête les messages et le téléphone, elle, elle se calmera et commencera à se poser des questions et toi ça t'aidera à avancer...
Il faut que tu vives pour toi !
BY Noone
Ça va faire plus de 10j que j'ai décidé d'arrêter notre amitié et ou on a arrêté de papoter, mais seulement 4ème jour de silence radio strict, par moment j'en regrette presque notre amitié, au moins je sais qu'elle pensait un peu à moi...

Pff je sens que demain la journée va être longue !
BY Noone
Oui je me fais violence pour ne pas craquer, même si je regarde quand même très souvent mon tèl pour voir si je n’aurais pas un message de sa part… alors que quoi qu’elle dise je me suis promis de l’ignorer (hypocrisie ton nom est marc).

D’façon je ne peux qu’espérer l’oublier.

Merci pour ton soutien ! :)
BY Noone
Ça deviens dur, en me couchant hier je pensais à elle, ce matin au réveil pareil, et ça m'a occupé l'esprit toute la journée...

Si bien que j'ai mis des publications facebook en "publique" desfois qu'elle irait sur mon profil et j'ai même partagé des évènements, tout ça pour montrer que j'ai une vie intéressante... oui je sais c'est pathétique.

Le dernier "silence radio" c'était plus simple vu que je savais que j'allais la recontacter, je pensais la faire réfléchir, mais là c'est pour l'oublier et par moment j'en ai vraiment pas envie. :s

Le 15 février je vais à une pendaison de crémaillère chez un ami commun (enfin mon ami, je lui ai présenté mais ils ne sont pas proches), j'ai presque envie de l'inviter et lui proposer une journée "découverte" de la ville, au point que j'ai rédigé ce que je pourrais lui dire, enfin ça m'a fait du bien de l'écrire, ça m'évite d'envoyer sur un coup de tête et regretter, là au moins ça me laisse le temps de réfléchir, j'espère que dans 2 semaines je trouverais ça pathétique et renoncerais à l'invitation.
BY Cha17
N'insiste pas trop sur fb non plus, en plus si tu n'as pas l'habitude de poster des trucs, elle va se rendre compte que c'est de la provoc...

Le mieux c'est de faire profil bas...
Pour ta pendaison, je ne suis pas sûre que de vous retrouver en soirée soit la bonne solution...
BY Noone
Je ne l’inviterais sûrement pas, le silence radio n’aura pas été assez long ni pour moi, ni pour elle.
Si je la recontacte elle va se montrer très agressive et jamais elle n’acceptera de rendez vous, la dernière fois qu’elle est revenue me parler elle a commencée par être assez cassante disant qu’elle avait repensé à telle et telle chose, c’est à force de l’ignorer ou de répondre de manière "neutre" lorsqu’il n’y avait pas de reproche que les tensions se sont apaisés et qu’on a fini par se reparler.

Je n’ai pas pu m’empêcher de regarder le profil de son ex comme il n’est pas "sécurisé" desfois qu'il serait passé récemment en couple, mais non, par contre elle a aimée sa nouvelle photo de profil, ça m’énerve c'est dingue… :mrgreen:
Je ne sais pas ce qu’elle cherche avec lui, elle n’est pas très à fond sur facebook d’habitude, ça fais 10-15j qu’elle fait ça; enfin elle ne fait pas ça pour m’énerver j'veux pas dire ça.

PS : j’ai juste changée de photo de profil chose que je n’avais pas fait depuis plus d’un an, partagé un évènement, et mis public une vidéo que j’ai faite avec ma gopro, mais oui je vais me calmer, ça ne me ressemble pas je ne poste rien en principe.
BY Cha17
Non mais ne lui propose rien et arrete facebook, faire un SR en continuant à "espionner" l'autre sur Facebook n'est pas un SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY Noone
Très bien, j'ai manqué de volonté, même si je sais que c'est mort à 99,999999% (et c'est peu dire) espérer la revoir un jour ça m'aidait à ne pas craquer même si je ne dois plus rien espérer.
Du coup ça va être encore plus dur que... très dur. :oops:

J'ai supprimé sa copine de mes amis facebook, c'était notre seul ami commun qui n'était pas mon ami à la base.

On s'ennuyait un peu tous les deux, faut dire qu'avec sa prépa on ne faisait pas grand chose (j'voulais pas non plus l'empêcher de bosser et de réussir), j'ai toujours pensé, naïvement, qu'un w-e ou l'on s'amuserait la ferait un peu changer d'avis sur moi.
BY Noone
Quel sale caractère, quand les gens m’écrivent (facebook/sms) ça m’énerve en fin de compte, car ce n’est pas d’eux que j’aimerais avoir un message, et à chaque fois je suis déçu… c’est grave docteur ?! ^^’

J’ai toujours ce petit pic d’adrénaline pensant que c’est elle…

Je sais pas pourquoi j’suis persuadé qu’elle va finir par m’écrire (le 16ème jour va être dur, c'est le maximum de temps qu'on est resté sans se parler je crois), il faudrait que j’arrive à ne plus rien espérer d’elle, plus facile à dire qu’a faire.

Bref 8ème jour, j'en regretterais presque notre amitié.
BY Noone
J’aime pas les w-e, et je hais mon cerveau parce que je ne peux m’empêcher d’imaginer qu’elle est de sortie, courtisée pas une dizaine de mec sexy qui danse collé-serré tout autour d’elle (j’exagère à peine --‘).
Alors qu’il y a plus de chance qu’elle soit chez sa copine ou en pyjama devant la tv mais bon…

Bref je meurs d’envie de la contacter, mais je ne dois pas craquer surtout qu’elle doit être en colère et si je le fais elle passera ses nerfs sur moi c’est tout… et bizarrement je ne saurais quoi dire, alors que d’habitude j’avais toujours une idée de quoi lui écrire ou je trouvais toujours un prétexte, mais pas cette fois, étrange.

Mais plus ça va, et moins il me semble possible de rester dans un sr ad vitam aeternam, du moins pas dans un sr strict alors que c'est sûrement le meilleur à faire.

PS: vous l'aurez compris ce soir j'expose mes états d'âmes pour éviter de craquer.
BY Cha17
Oui je vois bien que tu explose !!!

Mais là je crois que tu n'as vraiment pas d'autre solution...
Il faut absolument que tu la laisse se calmer...
En ce moment elle ne doit vois que les mauvais côtés de toi...
Seul l'absence lui permettra de voir les choses autrement, il faut que tu lui laisse le temps.
BY Noone
C’est con, mais je suis fier de moi parce que hier je ne lui ai pas écrit alors que j’étais bien bourré en fin de soirée.

Même si j’ai rencontré personne (en boite je ne sais pas draguer), je me suis amusé avec mes amis c’est déjà ça même si j'ai quand même pensé à elle un petit peu...

J’espère aller à ce festival et squatter chez un ami 1j ou 2 le w-e prochain.
BY Cha17
Parfait !!!
Voilà, il faut que tu avance et que tu profites de la vie et là tu va finir par te rendre compte que même sans elle tu peux survivre !!!!
BY Noone
Tu penses que je ne dois jamais rompre ce silence radio même s'il dure 4 mois, 5 mois, 6 mois... ?

Et comment t'expliques son agressivité quand je lui ai dis ne plus pouvoir être capable d'être son ami ?
BY Cha17
Bah elle est frustrée car tu ne lui offres pas ce qu'elle veut !!!!!!
Mais il va falloir qu'elle comprenne que le vie ce n'est pas comme ça !!!

Non le SR te sert à te reconstruire, c'est quand tu iras mieux que tu pourras le briser...
En alternant, en y allant en douceur.
BY Noone
Enfaîte je ne suis pas sûr d'être capable de reprendre sereinement contact un jour, si elle me renvoi chi** je risque d'avoir du mal à le supporter, même après plusieurs mois de sr...

Actuellement le sr m'aide à ne pas penser tout le temps à elle, je revis un peu, mais j'ai toujours peur d'être rejeté et de mal me comporter (interdits), ça m'étonnerais que ça change avec le temps.
Ma vie amoureuse devrait être mis sous curatelle... oui je sais je manque de confiance en moi.

Sinon oui elle est sûrement frustrée, mais je sais que si je la recontacte à terme elle va être très agressive même après plusieurs mois, pour elle c'est que je manque de volonté si l'on ne se parle plus,je me fous d'elle, elle va me reprocher de venir quand ça me chante, que je joue avec elle etc.
BY Noone
11 jours si je compte à partir du 24 date de ses derniers messages que j'ai ignoré, 12j si je compte à partir du 25 \o/.

Enfin je pense encore beaucoup à elle, je me demande si elle m'a totalement sortie de sa tête.

D'ailleurs même si moi je me reconstruis, est-ce qu'elle dans son coin ça la fait réfléchir, j'en doute, elle va me pourrir si je la recontacte.
BY Noone
Aujourd’hui ce n’est pas un bon jour, dans la nuit j’ai rêvé que j’avais eu un message d’elle,au réveil j'avais même encore en tête le contenu du message… autant dire que j’ai attendu toute la journée defois qu'elle se serait décidé à m'écrire, une sorte de rêve prémonitoire en somme, j’suis con desfois.

J’ai failli lui écrire, j’ai vu un article dans le journal à propos de la marmotte qui annonce le printemps aux état-unis, aucun rapport me direz vous, bah si le soir ou on s’est embrassé pour la 1ère fois on regardait un jour sans fin et ils parlent de cette marmotte dedans. :roll:

Vous pensez que je peux lui envoyer par mms, voir dans quel état d'esprit elle est et si elle me renvoie chier (j'suis plus à ça près) ou c'est une mauvaise idée ?

Et reprendre mon sr pour 15j ou plus, juste histoire de lui rappeler que j'existe ^^'
?

Genre je lui écris, "tu vas sûrement me renvoyer chier, mais j'ai pensé à toi en lisant cet article, je ne peux pas m'empêcher de te l'envoyer desfois que ça te ferais rire, allez salut !".

Mais ça ne fais pas assez de jour de sr j'ai pas envie qu'on rediscute après...
BY Cha17
Je sais pas trop, tu peux lui envoyer effectivement mais en même temps ça va lui prouver une fois de plus que tu n'es pas détaché.
Un petit clin d'œil ok, mais là c'est carrément un clin d'œil a votre premier rdv...
BY Noone
Faudrait que j'arrive à formuler ça un peu de manière détachée, qu'elle arrête de penser que je lui suis acquis.

D'ailleurs comment envisager une reconquête, il faut proposer direct un rdv pour un café par exemple ?

Edit: une idée de message

Bon je n’aurais sûrement pas du t’écrire alors tu peux me renvoyer chier, mais ça m’a fait penser à un jour sans fin, je n’ai pas pu m’empêcher de te l’envoyer ^^.
Maintenant je sais que c’est un vrai festival.
Allez salut !

Quoi qu'il en soit je verrais demain matin si je lui envoi qqch ou non, la nuit porte conseil :
BY Noone
Bon j'ai pas pu résister jusqu'à demain, décidément je n'ai aucune volonté, faut dire que j'ai pas arrêté de penser à elle à cause de ce foutu rêve...

En tout cas j'en reviens pas, elle a du tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de répondre il n'y a rien de méchant :

"Ah oui lol, même si le film était un peu chelou c'était pas mal !"

J'ai envie de demander pour ses partiels, mais le mieux c'est de ne pas répondre non, voir si elle reprendra contact en voyant que je retourne en silence radio ?

Edit: ok c'est repartie pour au moins 1 semaine.
BY Noone
Oui j'ai vu ton message après, je ne réponds pas t'inquiètes ;).

On va voir si elle me renvoie un message plus tard en voyant que je ne reviens pas finalement.

Qu'est-ce que tu penses de sa réponse ?

C'est bon signe moi je trouve, elle n'a pas l'air d'être fachée, j'ai l'impression qu'elle fait des efforts parce que moi il y a 5j j'aurais ignoré le message voir répondu sèchement.
Modifié en dernier par Noone le 05 févr. 2013, 22:41, modifié 1 fois.
BY Cha17
Oui, enfin son MSG ne veux pas dire grand chose mais effectivement elle ne s'est pas énervée , c'est déjà bien.
Mais ne nous enflammons pas !
SR maitenant !
BY Noone
Elle m'a renvoyée un message 1h après sa réponse "enfin bon je pense que la marmotte est ma lréglée pck vu les températures et le tps pourri..."

Je ne réponds toujours pas, quoi qu'elle dise ?

J'ai envie de dire "oui carrément, bon j'vais me coucher, la flemme de regarder dr house jusqu'au bout !"

Ca montre que je ne suis pas totalement fermé mais que je n'ai pas trop envie de parler (elel sait que j'me couche toujours super tard).

Comme ça à chaque fois qu'elle veut parler elle devra m'écrire, je ne ferais jamais le 1er pas.

Ou sinon je l'ignore, qu'elle comprenne que je m'en fous de la marmotte ?
BY Noone
Ok j'vais faire ça ;)

Au faite tu préfères qu'on en parle sur ce topic ou par MP comme il n'y a que toi qui répond ?

Encore merci de m'aider en tout cas ! :D :D :D
BY Noone
Qu'est-ce que je suis censé faire si elle ne m'écrit pas, comment créer le manque, le mystère ?

Je pense encore qu'elle a mal pris que je réponde longtemps après, parce que c'était "bien parti" d'après moi comme elle m'avait renvoyée un second message 1h après mon premier message voyant que je ne répondais pas.

Je vais lui réécrire un message pour parler de tout et rien demain aprèm (enfin aujourd'hui quoi, comme il est déjà minuit passé ^^'), ça fera 3j.

Je demande des nouvelles, comment se sont passées ses partiels par exemple (même si je sais déjà que ce n'est pas le cas) ?
BY Cha17
Sérieux je pense que tu as besoin d'un bon SR, franchement tu n'es pas détaché et tu te pose trop de questions...
A mon avis tu n'es pas prêt.
BY Noone
Tu crois :s

Parce que ça ne me gène pas de ne pas lui parler tous les jours comme avant etc. j'ai l'impression d'avoir fait pas mal de progrès, même si je ne suis pt'être pas totalement détaché oui.

Niveau reprise de contact et reconquête je n'ai aucune idée de comment cela doit se passer d'où mes questions.
Même après 10mois de sr je serais toujours aussi "gauche" je ne sais pas comment ça doit se passer, dans la méthode du site il ne reparle que du rdv.

Par exemple j'hésite à demander pour ses partiels, peut être trop personnel, surtout après le message sur la marmotte.
BY Noone
Je ne lui ai pas écris du coup !

Pourtant j'ai l'impression d'avoir pris du recul, tu sais c'est dans ma nature de me poser pleins de questions, de douter, ça a toujours été comme ça, même si je ne le montre pas.

A 25-30ans j'aurais la paroi estomacal d'un contrôleur aérien en âge de prendre sa retraite. :oops: :mrgreen:

Je verrais dans le w-e si je juge ou non être capable de la recontacter, je prends du temps pour réfléchir du coup.
BY Noone
Bon je ne suis pas si détachais que j’aimerais le croire, je meurs d’envie d’avoir un message de sa part alors qu’elle m’a parlé hier (pour savoir quand je rentrais à mon école)…

JE ne vais pas lui écrire,, mais ça allait mieux pendant le SR enfaite.

Et surtout jeudi ça va être triste, foutu saint valentin --‘
BY Noone
Ça va mieux, coup de blues passager, il ne faut pas penser à la saint valentin (donc ne pas écouter la radio etc. ^^') et tout va bien.

J'ai fais des démarches pour bosser jusqu'à e que je rentre à mon école, être à nouveau presque indépendant c'est un poids de moins aussi.

Je crois qu'elle a des vacances la semaine pro, on verra si le fait d'avoir du temps libre lui donnera envie de m'écrire tiens, je suis curieux, d'façon je ne ferais pas un signe, maintenant elle sait que la porte est entrouverte je la "fuis" pour qu'elle me "suive", au moins ça me fait avancer.