Une autre forme de Happy end...
BY Anggy
Epilogue

Alors voilà, après 9 mois de rupture, le voilà qui revient une fois de plus et se dévoile enfin…
Message FB

« Je comptais passer à autre chose cette année mais décidément, je n'y arrive pas.
Je n'arrive pas à oublier ta gentillesse, tes petites attentions, quand on faisait l'amour…
J'ai fait l'erreur de te laisser partir alors que tu es l'une des seules qui aient su m'aimer, donc sache que la porte ne te sera jamais fermée.
Je t'aime toujours.
Bisous, bonne année Anggy, j'espère que tout ira bien pour toi. »

Ma réaction : Après des larmes, de la colère, aujourd’hui, quand tout est fini, quand je suis heureuse et bien, il revient et me sort exactement ce que je voulais entendre quand on était 2. Je lui ai dit que je n’arrivais pas à oublier tous les mauvais moments en listant succinctement plusieurs de ses phrases de rejet qui m’ont fait si mal.

Il s’est excusé encore, en disant que j’étais un peu dure mais que j’avais raison, que sa dépression avait mis une muraille autour de lui, mais qu’aujourd’hui il se rendait compte à quel point il avait tout gâché et tout foiré avec moi. Qu'il savait qu’en me disant cela aujourd’hui, je ne reviendrais pas parce que j’étais bien dans mon couple. (Alors pourquoi me le dire ?)

Voilà, tous ces mois de galères, pour qu’il revienne aujourd’hui, mais trop tard…

Il m'a bien dit que le silence de ma part après la rupture (c'était pas la 1ère rupture mais c'était la 1ère où je n'ai pas donné des nouvelles) lui avait fait prendre conscience qu'il n'y avait personne, que ce n'est qu'une fois arrivé au fond qu'il a décidé de se relever, il a entrepris plein de choses positives, il a des projets, des choses qu'il laissait aller (son appart, ses papiers, ses projets de changement de job...). Que ce n'est que petit à petit qu'il s'est remis en question et à ouvert les yeux sur les erreurs qu'il avait faites avec moi...

Voilà donc cela fait un moment que pour moi, c'est terminé, que j'avais décidé d'arrêter de m'accrocher à quelqu'un qui ne voulait pas de moi, qui ne savait pas, mais à chaque message de sa part, les pleurs reviennent, je tiens toujours à lui, je voudrais prendre soin de lui, mais aujourd'hui plus rien n'est possible et je me suis faite une raison il y a plusieurs mois en arrière déjà.

Il y a une vie après les ex, mon next avec qui j'emménage dans un mois :)

Je n'étais pas heureuse avec mon ex, ça a été une relation très difficile, plutôt unilatérale.

Ce petit témoignage pour vous aider à réfléchir sur l'idéalisation d'une relation, que parfois l'amour ne suffit pas et qu'on sait que l'on était pas si heureux que ça, mais aussi sur le rejet que font subir à leurs proches les gens dépressifs et que le SR fonctionne même quand on ne le voudrait pas.
BY admin

Salut Anggy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anggy
C'est un homme que j'ai aimé, que j'aime toujours, mais différemment, dans le sens où je voudrais l'aider à s'en sortir, où j'ai toujours de l'affection pour lui, mais revenir en arrière, c'est non. Pour plusieurs raisons :

- Je n'étais pas très heureuse avec lui
- La peur qu'il me fasse du mal encore, qu'au moindre souci, il se referme de nouveau même si je sais qu'il a beaucoup avancé depuis, mais est ce que les gens changent foncièrement ?
- Et la plus importante, je suis heureuse enfin.

Si je n'avais pas été prise et folle de mon next aujourd'hui, la réponse aurait peut être été moins catégorique, j'aurais sûrement hésité, et même si chacun de ses messages me chamboulent encore, que évidemment il y a des choses que je regrette, que je tiens toujours à lui, je pense que c'est un mal pour un bien et pour tous les 2, on a chacun de notre côté appris sur nous.

La tentation de retourner dans le connu, le passé, de peur de l'avenir et de ses mystères, de ces risques que l'on prend quand on s'engage. Ça me fait penser à tous ces gens que j'ai croisé qui n'aiment pas leur job, mais qui n'en changeront jamais par peur du changement, par habitude, qui restent dans le "connu".

Je ne veux pas revenir en arrière, même si l'envie de prendre soin de lui est là, je veux avancer.
BY Hugo
Parfait, tu sembles sure de toi.
J espère que cela se verifiera avec le temps.
C quoi l'aimer encore mais différement?? Si c'est de l'affection, de la tendresse, alors ce n'est pas aimer.
Tu veux l'aider, t occupper de lui. Ceci est un risque justement a ton bonheur retrouvé.
Ne devrais tu pas couper les ponts?? Tout "simplement" ...
BY Scream
Je trouve ton discours plein de bon sens
C'est le cheminement auquel je souhaiterais parvenir, mais je ne suis pas encore rendu
Récupérer son ex, c'est un peu comme manger du réchauffé, on connaît le gout, mais ça n'a plus la même saveur

En tout cas je te souhaite d'être heureuse avec ton next et merci d'avoir partagé ton épilogue
BY Hugo
Scream a écrit :Je trouve ton discours plein de bon sens
C'est le cheminement auquel je souhaiterais parvenir, mais je ne suis pas encore rendu
Récupérer son ex, c'est un peu comme manger du réchauffé, on connaît le gout, mais ça n'a plus la même saveur

En tout cas je te souhaite d'être heureuse avec ton next et merci d'avoir partagé ton épilogue
Ceci est valable si l histoire est allée a son terme. Si le gout d inachevée reste présent malgré le temps qui passe, alors cela reviendra en force tot ou tard.

Ce qui me gêne est que son ex parle tjs d'amour et anggy emploi aussi le verbe aimer.
BY Elieza
Ben moi je comprends. Mon meilleur ami, je l'aime profondément, pourtant je n'envisagerais JAMAIS une relation physique/sentimentale avec lui.
L'amour est multiple et prend plein de formes, et heureusement. L'ex d'Anggy l'aime encore, c'est clair, mais elle, et bien son amour a évolué....
BY Anggy
C'est exactement ça. Je n'ai pas envie de coucher avec tous les gens que j'aime :lol:
Je n'ai pas de scrupule à dire que je l'aime, c'est sincère mais dénuer de désir et en aucun cas, je ne mettrais mon couple en péril, je suis trop bien aujourd'hui.
Scream a écrit :Je trouve ton discours plein de bon sens

Merci et j'espère que ça ira mieux pour toi aussi ;)
Hugo a écrit : Tu veux l'aider, t occupper de lui. Ceci est un risque justement a ton bonheur retrouvé.
Ne devrais tu pas couper les ponts?? Tout "simplement" ...
Je lui ai dit que j'étais désolée mais je ne pouvais plus être là pour lui, ni prendre soin de lui aujourd'hui, que je souhaite qu'il ne se laisse plus jamais aller de la sorte, que j'espérais que quelqu'un lui donnera des tonnes d'amour et de prendre soin de lui.

Il m'a répondu :

"Tu as déjà fait plus pour moi que n'importe qui tu sais, je vais donc faire en sorte que ce ne soit pas pour rien.

Merci pour tout Anggy d'avoir été là, et sache que si tu as besoin, je ne suis pas loin (enfin si, mais bon, avec Internet :p)"

Je crois que ça sonne comme un adieu.
BY Anggy
Non, je voudrais qu'il avance. Quelque part j'aimerais aussi garder de ses nouvelles de loin, savoir qu'il va bien, que la vie est belle pour lui. Après c'est compliqué de lui dire, ne me contacte plus jamais, sachant que c'est quelqu'un que je respecte beaucoup, donc je l'ai sous entendu.

Et parce qu'il y a mon next, je ne le veux plus du tout dans ma vie. Fin je sais pas je me met à sa place, je n'aimerais pas qu'une ex lui tourne autour.

Ce n'est même pas une question de confiance, mais les quelques fois où mon ex me contacte, ça me rappelle une période vraiment difficile, donc pas trop le moral.

Ce n'est pas parce que je regrette mon ex, je n'ai plus ce sentiment d'inachevé, mais ça a été assez traumatisant pour moi d'être rejetée par la personne que j'aimais (et ça je sais pourquoi, bref).

Mon next lui, ça le met en boule après mon ex de me voir tristounette donc moins j'aurais de ses news, mieux ça sera pour tous les 2.

Mon next a été trompé à plusieurs reprises avec la même personne et ça l'a vraiment marqué (ce qu'on peut comprendre), moi je panique si je me sens délaissée, on a chacun nos fardeaux ^^ Les ex s'est du passé.

Je suis vraiment tombée sur une perle rare, pas envie de la laisser s'échapper :)
BY Léonnie
Contente pour toi Anggy. Mon ex m'a quitté un peu pour les mêmes raisons, et je comprends moi aussi maintenant mes peurs et mes souffrances. Tu as un lien vers ton histoire?