Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY monex
bonjour,

je suis nouveau sur le forum. j'ai compris qu'il fallait envoyer un courrier avant un SR.

j aimerai que vous me conseillez sur le courrier que je vais envoyer.
J'attends vos avis critiques et autres
merci d'avance

PREMIER BROUILLON :

J'ai retiré les lettres, si vous souhaitez les lires, possible de les avoir en MP
Modifié en dernier par monex le 26 janv. 2013, 17:37, modifié 2 fois.

Salut monex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
hello à tous,

personne n'a rien a dire sur cette lettre ?

est elle parfaite :D pour ne pas avoir de commentaire ?
ou si nul :? ....que vous n'oser rien dire ...

précision : je suis tarzan et c'est pour ma Janne...

SVP

merci d'avance
Elle est pas mal... Mais tu en attends quoi ? Et elle vient après quoi: plein d'interdits, pas d'interdits, une engueulade ?? Pas facile de te dire si tu devrais l'envoyer ou non en l'absence d'éléments de ton histoire...
cette lettre viens après une séparation de çà part ou elle dit que nous devons vivre chacun notre vie même si elle m'aime encore. elle souhaite penser à "ça gueule". nous vivions ensemble depuis 15 ans.
depuis 3 ans rien n'allait plus du tout. son esprit me semble confus : je te largue, je revient, je t'aime plus, je me suis trompé, j'ai tout compris...la est son état d'esprit...
aujourd'hui elle est partie, et avec un autre. et cette autre je l'ai vu arrivé ! et avant qu'elle parte de la maison...
plus de communication depuis environ 6 mois : elle c'est mise a mentir, arranger la vérité, voir manipuler pou arriver à ces fin. plus moyen de s'entendre sur rien. juste engueulade, crises, pleurs. j'ai eu l'impression que plus rien ne l'atteignait.
mais toujours sous le même toi jusqu'à récemment. aujourd'hui elle est chez elle.

la lettre je ne sais pas ce que j'en attends, il est vrai que je ne veux pas que l'on reste là. mais je ne sais pas si c'est une pose pour elle, ou définitif.
Oui je veux la reconquérir, oui, je souhaite la retrouver. j'aimerai prendre ce qui nous arrive comme un mal nécessaire, pour nous retrouver de plus belle. mais elle....
La lettre qu'on conseille selon la méthode de John Alexander devrait être plus courte... tu lui dis que tu acceptes sa décision (sans revenir sur la relation), que tu as besoin de recul , qu'il t'arrive des trucs bien (parce que tu travaille sur toi) et que tu lui en parleras peut-être dans l'avenir. Ton dernier paragraphe est donc pile poil mais les référence sur le pourquoi de la séparation et tes erreurs sont de trop à mon avis... le lettre devrait plus être centrée sur le présent et l'avenir, pas sur le passé. Aussi, on recommande de signer avec un prénom simplement. Pas de "bisous", "je t'embrasse" ou autre. On coupe, on montre une image indépendante (car on travaille sur notre indépendance).

Ceci dit, c'est à toi de voir... Ce ne sont que les recommendations officielles que je te partage.

Dans mon cas par contre, la lettre a sucité une réaction immédiate!

Bonne chance!!!
mmmdaiquiri a écrit :La lettre qu'on conseille selon la méthode de John Alexander devrait être plus courte... tu lui dis que tu acceptes sa décision (sans revenir sur la relation), que tu as besoin de recul , qu'il t'arrive des trucs bien (parce que tu travaille sur toi) et que tu lui en parleras peut-être dans l'avenir. Ton dernier paragraphe est donc pile poil mais les référence sur le pourquoi de la séparation et tes erreurs sont de trop à mon avis... le lettre devrait plus être centrée sur le présent et l'avenir, pas sur le passé. Aussi, on recommande de signer avec un prénom simplement. Pas de "bisous", "je t'embrasse" ou autre. On coupe, on montre une image indépendante (car on travaille sur notre indépendance).

Ceci dit, c'est à toi de voir... Ce ne sont que les recommendations officielles que je te partage.

Dans mon cas par contre, la lettre a sucité une réaction immédiate!

Bonne chance!!!
merci pour ta réponse, je vais réfléchir à faire dans ce sens. en même temps, doit on suivre à la lettre les recommandations pour avancer sans se planter?
tu me parles de réaction immédiate, dans le positif, le négatif ? peux tu développer un peux ?
merci encore
Eh bien il ne répondait plus à mes sms ou courriels. J'ai envoyé ceci:

ABC, je voulais te dire que je suis sincèrement correcte et en paix avec le fait que tu ne m’aies pas répondu. Je suis aussi d’accord avec toi que j’ai besoin de temps pour gérer certaines choses et faire de 2013 une année exceptionnelle pour moi. Au passage, je te souhaites sincèrement que tous tes projets les plus ambitieux se réalisent dans la nouvelle année et beaucoup de bonheur dans toutes les sphères de ta vie. De mon côté, il m’arrive quelque chose de très positif et emballant, que je te partagerai peut-être dans l’avenir… en effet, peut-être pourrons-nous à nouveau être amis. En attendant, bonne te heureuse année,
XYZ

Réponses quelques secondes plus tard pour me dire qu'il m'avait répondu! Je ne crois pas qu'il m'avait répondu (et il ne voulait pas envoyer les soi-disant réponses) mais il semblait très déstabilisé par ce retournement de situation, puisque c'est toujours moi qui lui a courru après. Évidemment il était curieux sur ce qui ce passait pour moi. Il voulait garder le contact et m'a dit qu'il voulait aller qu'on se voit dès que je me sentirais prête...
Merci de ces précisions. et je vois que les grand discours ne sont pas toujours les bien venus, en vu du résultat. bravo ! je me rends compte aussi que tu t'es centré sur toi avant tout. et tu ne lui souhaites que du bien.

maintenant il faut que je me mette au travail. je reprends ma lettre.

merci pour ton conseil qui semble éclairé.
Mes objectifs étaient les suivants:
-que ce soit moi qui mette fin à nos (mes) échanges pour reprendre le contrôle et cesser d'espérer une réponse
-lui faire voir que j'ai repris kle contrôle de mes émotions
-lui faire sentir qu'à partir de maintenant ma priorité c'est travailler sur moi et mon bonheur, que je me concentre sur le futur plutôt que de ressasser le passé
-le laisser avec une image positive de moi tout en suscitant le mystère (ne pas trop en dévoiler) et donc sa curiosité
-s'il n'y a pas de reconquête, terminer cette relation en bons termes.

Je te souhaite sincèrement bonne chance et n'hésites pas si tu as d'autres questions :)
Et voici le dernier jet ! :D du moins je l'espère ...
des questions je suis là !
merci de me dire ce que vous en penser.
LETTRE FINALE AVANT SR

J'ai retiré les lettres, si vous souhaitez les lires, possible de les avoir en MP

Alors ??? :)
Modifié en dernier par monex le 26 janv. 2013, 17:36, modifié 2 fois.
mmmdaiquiri a écrit :Mes objectifs étaient les suivants:
-que ce soit moi qui mette fin à nos (mes) échanges pour reprendre le contrôle et cesser d'espérer une réponse
-lui faire voir que j'ai repris kle contrôle de mes émotions
-lui faire sentir qu'à partir de maintenant ma priorité c'est travailler sur moi et mon bonheur, que je me concentre sur le futur plutôt que de ressasser le passé
-le laisser avec une image positive de moi tout en suscitant le mystère (ne pas trop en dévoiler) et donc sa curiosité
-s'il n'y a pas de reconquête, terminer cette relation en bons termes.

Je te souhaite sincèrement bonne chance et n'hésites pas si tu as d'autres questions :)
merci pour ces bon conseils. je remarque que tes objectifs ressemblent au miens sur quasi tous les points. après je me demande si je l'ai bien retranscrit dans cette lettre....tu en penses quoi ?
pas de commentaire ?
la deuxième lettre va bien ?
je l'espère et vogue la galère !

si personne ne dit rien j’envoie la lettre demain en début d'aprem et hop !! début de SR...

merci encore pour vos commentaires. d'après le forum, j'attaque une partie costaud !

voyons la suite...
monex,
en ce qui me concerne j'avais aussi envoyé une lettre qui a eu un effet immédiat, car mon ex est très curieux et à commencé à m'harceler pour savoir ce qui m'était arrivé de bien... donc ta lettre est mieux car tu parles moins de ça.
en revanche je trouvais la première lettre plus belle et plus complète, mais celle la est bien aussi.
mon avis : contrairement à ce que J Alexander préconise, ne l’envoie pas manuscrite par la poste (à moins que ce soit habituel chez toi), ça lui donne trop d'importance. je pense que c'est mieux d'envoyer un simple mail.
après, SR strict, ne lui réponds pas si elle appelle, ou alors un simple sms "j'ai vu ton appel, je te rappelle dés que je peux"... et pense à ces quelques anecdotes dont tu parles
tiens nous au courant
Monex j'ai lu tes deux lettres et elles me sembles identiques ds le fond. Pour moi cette lettre est un pur égoïsme sans vouloir y offenser. Je m'explique, compte combien de "je" tu mets ou bien les phrases qui font références a ta personne. Pourtant, c'est toi qui lui écrit et tu parle de toi. Il fait comprendre ( et je pense que nous sommes tous concernés vu que nous sommes les largués) que c'est une rupture auquel nous avons a faire et non une dispute et de ce fait nous devons éviter les "je suis désolé" ou "je reconnais que" et de même que "je suis désolé"...
Le problème dans ta lettre c'est que tu ne parle pas d'elle. Elle a besoin de savoir pourquoi tu a agi comme ça par rapport a ELLE.
Ta lettre dois être autocritique avec des solutions mais des raisons face a tes erreurs. Tu commences ta lettre en faisant a une certaine allusion a une culpabilité qui vous est commun en disant que sa n'est plus important. Et a la fin de ta lettre tu lui fait comprendre que tu as besoin de vivre vivre tes choses et elle de même. Mais pourquoi cela ? Il y a forcément un truc qui s'est passé qu'il faut mentionner et je pense que tu devrais faire mentionner sur cette lettre tes erreurs, tes regrets mais par rapport a elle cad lui faire remaquer que la rupture est fondée car vous ne pouviez vous épanouir parce que (par exemple) tu n'a pas si faire évoluer la situation parce que tu la croyais acquise par ce que tu l'aimais trop et que cela te confortait, que son amour pour toi et sa tendresse t'avaient tellement touché et comblé que plus rien n'avait d'importance et tu comprends que pour la prochaine fois tu sera plus attentif a cet entretien de l'évolution. Ds cette exemple tu fais référence a ton erreur du couple, tu mets en évidence les points que tu aimais le plus chez ton ex qu'elle te faisais partager et surtout tu apportes des solutions a ces problèmes. Ta lettre dois aussi mentionné que la tu toute était la meilleures choses a faire au vu de votre situation. D'éviter les "je" donc biens plus travailler tes formulations par conséquent plus de temps tu pourrais prendre pour travailler ta lettre. Il fait que tu lui écrire avec tes émotions mais de manière POSITIVE afin de toucher son cœur et non pour éviter de lui faire remarquer uniquement tes erreurs qui auront pour effet de la faire souffrir car tu n'apporte aucune solution et surtout tu ne parle pas de la PRIORITÉ : ELLE !
Ne parle pas de tes projets ou avenir mais fais lui comprendre qu'elle compte pour toi et que tu souhaite rester en bon terme et crois moi, elle ne pourra te blâmer et trouer une colère en elle pour te le reprocher ou une emotion négative Parceque tu lui fait comprendre l'ensemble de tes erreurs en les expliquant mais par rapport a ses qualités ( ex: tu m'a tellement portée d'attention avec de la comprehension et malgres ça J'étais constament en demande excessive conduisant a de la jalousie de la part te rendant malheuse et je me dit qu'aujourd'hui je re serai plus reconnaissant et adulte dans la relation)... Avec un exemple comme sa, elle saura que tu as muri que tu l'a COMPRISE ( c'est le plus important car si c bien elle qui a rompu, ce qu'elle veut c pas que tu réalises tes erreurs d'abord, mais que tu l'a comprise en premier ; reconnaître te erreurs c'est pendant une relation lors de disputes et ensuite sa passe mais pas ds une rupture). Voilà pourquoi tu devras attendrez encore du temps pour faire totalement tombé la pression et lui envoyer sa ds plusieurs jours comme sa elle comprendra que ce temps de silence a été marqué par de la réflexion, du couple mais surtout d'elle. Et dans ce silence tu pourras également trouvé ou retrouvé ce qui l'a tant plus chez toi et l'améliorer par la suite.
C'est mon avis.
polilla a écrit :monex,
en ce qui me concerne j'avais aussi envoyé une lettre qui a eu un effet immédiat, car mon ex est très curieux et à commencé à m'harceler pour savoir ce qui m'était arrivé de bien... donc ta lettre est mieux car tu parles moins de ça.
en revanche je trouvais la première lettre plus belle et plus complète, mais celle la est bien aussi.
mon avis : contrairement à ce que J Alexander préconise, ne l’envoie pas manuscrite par la poste (à moins que ce soit habituel chez toi), ça lui donne trop d'importance. je pense que c'est mieux d'envoyer un simple mail.
après, SR strict, ne lui réponds pas si elle appelle, ou alors un simple sms "j'ai vu ton appel, je te rappelle dés que je peux"... et pense à ces quelques anecdotes dont tu parles
tiens nous au courant
bonjour polilla,

merci pour ton avis.
moi aussi je préfère la première, mais c'est vrai qu'elle fait trop allusion au passé. et si j'ai bien compris, il faut se tourner vers l'avenir.
Maintenant, suite à cette lettre, j'attends une réaction de sa part. Il est bien évident que je dois resté en SR. mais une réaction type (coup de tel, SMS ou encore mieux une lettre) me donnerai un coup de pepse !
Pour la lettre je vais la faire manuscrite. je n'en suis pas à la première, nous avons beaucoup communiqué par courrier dans toute notre relation, ce que j'aurai peut être du faire avant que ça parte en cacahuète. je sais qu'elle aime les lettres, les poèmes, les mots de quelques lignes (même si nous étions dans la même salle), c'est peut être un bon point. je suis pas mal à lèse avec ça. et un avantage sur ce que vous appelé le "next" ;) (il sait a peine écrire, c'est surtout un beau parleur et un vrai vautour !).

aussi j'ai une question il y a une video qui parle de comment aborder la reconquête selon :
les deux cas son bien différents :
cf. http://www.youtube.com/watch?v=cFvW10_Gkbo
- rapide, sans vrai rupture, suite à une bonne engueulade, un raz le bol, besoin d'air.
- longue, l'ex réfléchie depuis plusieurs mois à rompre.

est ce que quelqu'un est courant de ces deux points et serait m'en dire plus. perso je suis dans le 2e cas longue. j'aimerai en savoir + si quelqu'un est au courant merci de m'aider à en savoir plus sur cette méthodologie svp.
leviair a écrit :Monex j'ai lu tes deux lettres et elles me sembles identiques ds le fond. Pour moi cette lettre est un pur égoïsme sans vouloir y offenser. Je m'explique, compte combien de "je" tu mets ou bien les phrases qui font références a ta personne. Pourtant, c'est toi qui lui écrit et tu parle de toi. Il fait comprendre ( et je pense que nous sommes tous concernés vu que nous sommes les largués) que c'est une rupture auquel nous avons a faire et non une dispute et de ce fait nous devons éviter les "je suis désolé" ou "je reconnais que" et de même que "je suis désolé"...
Le problème dans ta lettre c'est que tu ne parle pas d'elle. Elle a besoin de savoir pourquoi tu a agi comme ça par rapport a ELLE.
Ta lettre dois être autocritique avec des solutions mais des raisons face a tes erreurs. Tu commences ta lettre en faisant a une certaine allusion a une culpabilité qui vous est commun en disant que sa n'est plus important. Et a la fin de ta lettre tu lui fait comprendre que tu as besoin de vivre vivre tes choses et elle de même. Mais pourquoi cela ? Il y a forcément un truc qui s'est passé qu'il faut mentionner et je pense que tu devrais faire mentionner sur cette lettre tes erreurs, tes regrets mais par rapport a elle cad lui faire remaquer que la rupture est fondée car vous ne pouviez vous épanouir parce que (par exemple) tu n'a pas si faire évoluer la situation parce que tu la croyais acquise par ce que tu l'aimais trop et que cela te confortait, que son amour pour toi et sa tendresse t'avaient tellement touché et comblé que plus rien n'avait d'importance et tu comprends que pour la prochaine fois tu sera plus attentif a cet entretien de l'évolution. Ds cette exemple tu fais référence a ton erreur du couple, tu mets en évidence les points que tu aimais le plus chez ton ex qu'elle te faisais partager et surtout tu apportes des solutions a ces problèmes. Ta lettre dois aussi mentionné que la tu toute était la meilleures choses a faire au vu de votre situation. D'éviter les "je" donc biens plus travailler tes formulations par conséquent plus de temps tu pourrais prendre pour travailler ta lettre. Il fait que tu lui écrire avec tes émotions mais de manière POSITIVE afin de toucher son cœur et non pour éviter de lui faire remarquer uniquement tes erreurs qui auront pour effet de la faire souffrir car tu n'apporte aucune solution et surtout tu ne parle pas de la PRIORITÉ : ELLE !
Ne parle pas de tes projets ou avenir mais fais lui comprendre qu'elle compte pour toi et que tu souhaite rester en bon terme et crois moi, elle ne pourra te blâmer et trouer une colère en elle pour te le reprocher ou une emotion négative Parceque tu lui fait comprendre l'ensemble de tes erreurs en les expliquant mais par rapport a ses qualités ( ex: tu m'a tellement portée d'attention avec de la comprehension et malgres ça J'étais constament en demande excessive conduisant a de la jalousie de la part te rendant malheuse et je me dit qu'aujourd'hui je re serai plus reconnaissant et adulte dans la relation)... Avec un exemple comme sa, elle saura que tu as muri que tu l'a COMPRISE ( c'est le plus important car si c bien elle qui a rompu, ce qu'elle veut c pas que tu réalises tes erreurs d'abord, mais que tu l'a comprise en premier ; reconnaître te erreurs c'est pendant une relation lors de disputes et ensuite sa passe mais pas ds une rupture). Voilà pourquoi tu devras attendrez encore du temps pour faire totalement tombé la pression et lui envoyer sa ds plusieurs jours comme sa elle comprendra que ce temps de silence a été marqué par de la réflexion, du couple mais surtout d'elle. Et dans ce silence tu pourras également trouvé ou retrouvé ce qui l'a tant plus chez toi et l'améliorer par la suite.
C'est mon avis.
Merci pour ton avis qui ne correspond pas à la méthode prédéfini par le site.
cette lettre dont tu me parles c'est la première que j'ai écrite. que je garde et que j'ai précisé en PS à la fin.

c'est vrai que je me sents perdu d'un coup, car pas du tout la même approche que les autres et la méthode du site. cf. la méthode de John Alexande.

cette méthode semble dire qu'il faut rester court, montrer l'acceptation de sa décision, si il y a une erreur faite, s'en n'excuser, et montrer le positif dans ta vie depuis la séparation mais toujours succinctement. bref j'ai suivi ce modèle.

alors comment faire ?
Modifié en dernier par monex le 24 janv. 2013, 11:51, modifié 1 fois.
je ne suis pas d'accord avec leviair. ses propos sont justes et vraies, mais ce n'est pas le but de ta lettre. Car là, il s'agirai plutôt d'une lettre à envoyer pendant la reconquête pour la rassurer, mais pas avant de se mettre en SR, sinon ça risque de faire bizarre.
je pense que tu dois rester dans le style où tu étais.
bien sur que tu parles en JE!, et c'est ça ce qu'il faut, c'est la base de la communication positive et la meilleure manière d’éviter qu'elle prenne tes mots pour des reproches.
voila mon humble avis
Au fait je pense que la lettre peut être faite après pendant ou avant la période de SR, tout dépend de ce qui se passe au moment de la rupture. Si tu l'accepte ou pas et si vs vs quittés sur une disputes ou sur une profonde incompréhension. La lettre n'est pas obligatoire. Moi j'ai préparer une lettre pour mon ex afin de dédramatiser la situation en lui faisant comprendre ce qui s'est passé, d'après moi, de mal de mon côté dans la relation et de ce que j'en tire comme conclusion.
Ce qu'il faut comprendre que la reconquête passe par la reséduction. Donc tu dois reséduire ton ex lorsque vs vs verrez plus tard et justement la lettre que je préconise sert a dédramatiser la situation cad de reconnaître ses erreurs en expliquant pourquoi mais surtout d lui faire comprendre qu'il faille rester en bon terme vu qu'elle compte pour toi ce qui aura pour effet de vous voir sans apriori de sa part et a ce moment la tu pourras sortir le grand jeu vu que tu te seras déjà améliorer ds tous les domaines et bien sur il faudra discuter de votre couple passé et comme tu maîtrisera le sujet parfaitement car tu auras, pendant le SR, prit la peine de le travailler intensément pour bien comprendre tes erreurs mais a savoir les expliquer avec les mots justes pour toucher son cœur donc faire appel a ses émotion tout en étant émotif, tu pourra la reséduire sans trop de difficulté si tout se passe bien car si tu es positif dans ta tête et dans tes paroles avec la meilleure des communications qu'il soit, tu as toute tes chances. Mais cela demande du travail un peu.
Après la lettre dont vous parlez n'es pas mal mais il faut l'adapter a ta situation, reconnaître tes tords, la rupture également en précisant que c'était la meilleure chose a faire et que tu revus grâce a cette rupture si bien qu'il t'est arrivé une chose importante récemment que tu lui dira de vive voix. Lui souhaitant du courgage et ainsi de suite...
Curiosité attisée, reconnaissance de la rupture sans trop de mal donc ce qui va a l'encore de ce qu'elle se serai dit par rapport a toi, que tu tourne la page en quelque sorte ce qui lui fera plus que réfléchir...et que de ton côté, c'est le SR strict.
polilla a écrit :je ne suis pas d'accord avec leviair. ses propos sont justes et vraies, mais ce n'est pas le but de ta lettre. Car là, il s'agirai plutôt d'une lettre à envoyer pendant la reconquête pour la rassurer, mais pas avant de se mettre en SR, sinon ça risque de faire bizarre.
je pense que tu dois rester dans le style où tu étais.
bien sur que tu parles en JE!, et c'est ça ce qu'il faut, c'est la base de la communication positive et la meilleure manière d’éviter qu'elle prenne tes mots pour des reproches.
voila mon humble avis
merci de ta précision, c'est un peu mon sentiment. cette lettre n'ai pas la bien venu tout de suite. car elle est aujourd'hui en colère, refuse la communication.
aller je me lance, je poste le deuxième exemple, et SR !!

la lettre décrite par leviar, je continue de la peaufiner, et de la faire évoluer au fur et a mesure que j'avance.
je pense que le conseil de leviair à tout son intérêt dans cette futur lettre de reconquète. car je le trouve son jugement très éclairé :-Clap
je la souhaite pleins d'avenir, de légèreté, d'allégresse, de bonheur, quand elle la lira. comme un feu d'artifice ! :D mais il faut que je sois patient.
de plus je lui est lancer la perche pour cette lettre, c'est le PS de la fin de la lettre.

Je vous tiens informé. peut être que je dois fermer ce topic et en ouvrir un autre sur la période de SR ?

merci a vous tous, pour vos précieux conseils pour cette lettre.
je vous tiens informés sur la suite : SR quand tu nous tiens ! ;)

joli titre pour un topic non ? :lol:
Bon courage à toi. Mais si tu fais la première lettre inutile de faire la deuxième car tu te repettras. Celle que je décris te servira en live c'est mieux car tu sera bien plus posé et tu pourra l'atteindre directement si tu aura effectivement changé.
Bonne chance !
leviair, à quoi bon l’atteindre directement pour se mettre en SR? ce n'est pas logique.
le but de l'envoie d'une lettre maintenant est d’éveiller sa curiosité, de faire que l'autre ait envie de contact et sans pouvoir le faire, le but est aussi d'inverser la situation en acceptant la rupture de manière détachée...
bref tout le contraire de ce que tu décrits dans ta lettre.
polilla a écrit :leviair, à quoi bon l’atteindre directement pour se mettre en SR? ce n'est pas logique.
le but de l'envoie d'une lettre maintenant est d’éveiller sa curiosité, de faire que l'autre ait envie de contact et sans pouvoir le faire, le but est aussi d'inverser la situation en acceptant la rupture de manière détachée...
bref tout le contraire de ce que tu décrits dans ta lettre.

c'est pour ça que tu m'as rassuré. car j'ai eu un doute quand j'ai vu l'avis de leviair.

le sens de ce courrier. c'est ce que tu m'as rappeler polilla. merci

ouverture du topic suivant : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 31062.html
Modifié en dernier par monex le 28 mars 2013, 19:07, modifié 1 fois.
Pollila je crois que tu as manqué d'attention a mon premier post comme monex. J'ai dis qu'il fallait écrire cette lettre que je préconisais plusieurs semaines après la rupture afin de la dédramatiser. Que cette lettre était une option également comme la première. Je l'ai dit a plusieurs reprise mais vous étiez sûrement déjà décidez a utiliser la lettre de John. Donc il n'y a aucune logique à toucher son cœur si c'est pour se mettre en SR.
Mon conseil est précis et il a fonctionné déjà car tout se base sur le silence radio cad distance physique et mental ( aucun contact).
Et dans mon denier message j'ai dit que s'il écrivait la première lettre, que la deuxième n'était pas a faire car il n'y avait aucun intérêt et valait lui dire ce que je proposais en live. M'as tu lu entièrement lol !?
Enfin chaque histoire est différente et dc il peux appliquer les conseils ou les méthodes selon son propre cas.
leviair a écrit :Pollila je crois que tu as manqué d'attention a mon premier post comme monex. J'ai dis qu'il fallait écrire cette lettre que je préconisais plusieurs semaines après la rupture afin de la dédramatiser. Que cette lettre était une option également comme la première. Je l'ai dit a plusieurs reprise mais vous étiez sûrement déjà décidez a utiliser la lettre de John. Donc il n'y a aucune logique à toucher son cœur si c'est pour se mettre en SR.
Mon conseil est précis et il a fonctionné déjà car tout se base sur le silence radio cad distance physique et mental ( aucun contact).
Et dans mon denier message j'ai dit que s'il écrivait la première lettre, que la deuxième n'était pas a faire car il n'y avait aucun intérêt et valait lui dire ce que je proposais en live. M'as tu lu entièrement lol !?
Enfin chaque histoire est différente et dc il peux appliquer les conseils ou les méthodes selon son propre cas.
je viens de comprendre ce que tu viens de dire.
je précise que les lettres sont les même. avec une correction !
la deuxième est la modification de la première. donc la même lettre et non deux lettres différentes.
la deuxième lettre dont je parle n'est pas publié. donc je vous la ferai lire dans ces dernières corrections. car leviair ma fait comprendre pour cette lettre que, peut être, je me suis encore trop centré sur moi. alors il faut que je la reprenne que je la relise pour suivre ces bons conseils. j'aimerai beaucoup vous la faire lire, je pense que je vous l'enverrai par MP.
Pour moi y'a pas d soucis.
C que tu pourrais faire, c'est souligner ou mettre en évidence les phrases ou tu fais référence a toi, ŕtes sentiments car c'est la ou il y a besoin de correction.
leviair a écrit :Pour moi y'a pas d soucis.
C que tu pourrais faire, c'est souligner ou mettre en évidence les phrases ou tu fais référence a toi, ŕtes sentiments car c'est la ou il y a besoin de correction.
merci pour le conseil :-Blue , c'est une bonne idée et simple en plus !
je vous ferai lire cette lettre de reconquête. mais surement par MP si c'est possible. votre avis m’intéresse.
j'espère que j'arriverai à bien lui transmettre mon message. :oops:
meme pour ta lettre tu peux mettre une semaine a 10 jours pour la lui donner car dans ta lettre je crois que tu parle d'une chose exceptonnelle qui t'arrive donc c'est bien aussi d'attendre un peu car si tu l'envoie trop tot elle pourrait douter