polilla a écrit :monex,
en ce qui me concerne j'avais aussi envoyé une lettre qui a eu un effet immédiat, car mon ex est très curieux et à commencé à m'harceler pour savoir ce qui m'était arrivé de bien... donc ta lettre est mieux car tu parles moins de ça.
en revanche je trouvais la première lettre plus belle et plus complète, mais celle la est bien aussi.
mon avis : contrairement à ce que J Alexander préconise, ne l’envoie pas manuscrite par la poste (à moins que ce soit habituel chez toi), ça lui donne trop d'importance. je pense que c'est mieux d'envoyer un simple mail.
après, SR strict, ne lui réponds pas si elle appelle, ou alors un simple sms "j'ai vu ton appel, je te rappelle dés que je peux"... et pense à ces quelques anecdotes dont tu parles
tiens nous au courant
bonjour polilla,
merci pour ton avis.
moi aussi je préfère la première, mais c'est vrai qu'elle fait trop allusion au passé. et si j'ai bien compris, il faut se tourner vers l'avenir.
Maintenant, suite à cette lettre, j'attends une réaction de sa part. Il est bien évident que je dois resté en SR. mais une réaction type (coup de tel, SMS ou encore mieux une lettre) me donnerai un coup de pepse !
Pour la lettre je vais la faire manuscrite. je n'en suis pas à la première, nous avons beaucoup communiqué par courrier dans toute notre relation, ce que j'aurai peut être du faire avant que ça parte en cacahuète. je sais qu'elle aime les lettres, les poèmes, les mots de quelques lignes (même si nous étions dans la même salle), c'est peut être un bon point. je suis pas mal à lèse avec ça. et un avantage sur ce que vous appelé le "next"

(il sait a peine écrire, c'est surtout un beau parleur et un vrai vautour !).
aussi j'ai une question il y a une video qui parle de comment aborder la reconquête selon :
les deux cas son bien différents :
cf.
http://www.youtube.com/watch?v=cFvW10_Gkbo
- rapide, sans vrai rupture, suite à une bonne engueulade, un raz le bol, besoin d'air.
- longue, l'ex réfléchie depuis plusieurs mois à rompre.
est ce que quelqu'un est courant de ces deux points et serait m'en dire plus. perso je suis dans le 2e cas longue. j'aimerai en savoir + si quelqu'un est au courant merci de m'aider à en savoir plus sur cette méthodologie svp.