Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà mon histoire,

J'ai engagé une étudiante dans mon Enterprise il y a 3 mois, au bout de quelques jours, nous avons commencé à nous rapprocher car nous avons un exellent feeling et une attirance réciproque... J'ai 34 ans et elle a 20 ans... De plus, je suis marié avec un enfant !

Nous sommes partis en week-end d'affaires et notre histoire à commencé ...Nous avons passé deux semaines intenses puis elle m'a dit qu'il fallait que l'on en reste là car Elle ne veut pas briser une famille. Elle me dit qu'elle s'est tellement Attachée à moi que ça lui Fait peur et qu'elle ne veut pas souffrir.

Nous nous revoyons durant Les 10 jours qui suivent la séparation, nous flirtons à nouveau puis Elle Part en vacances durant 2 semaines. Je fais quelques interdits... Car suis complément fou d'elle... Elle m'envois pleins de SMS malgré que je suis un peu distant.
Elle rentre de vacances, on se voit car je suis son directeur, je vois qu'elle est toujours amoureuse Mais ne reviens pas sur sa décision malgré qu'elle me prend dans ses bras dans mon bureau entre Midi et deux. Elle ne cesse pas de me regarder lorsque j'anime des séances.. Elle est complément fascinée ! Lors de notre dernière entrevue Elle me dit :chaque fois que je te vois mes Sentiments prennent l'ascenseur, et je ne le veut pas ! Je veux que l'on se voit le moins possible car c'est fini !

Je Profites maintenant de faire un silence radio (ça fait 10 jours) Car Elle est Partie en stage pour un mois.

Je lui ai écrit la lettre d'alexander, et aucune réaction, mon silence Radio me fait souffrir à un Point inimaginable et aucune nouvelle de sa part...

Je suis très triste...
SR obligatoire dans ce cas ?
Ai besoin de conseils et des résctions de femmes..

Merci

Salut Jul!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu es indisponible car tu es marié. Elle le sait et ne veut pas subir les conséquences d'être 'l'autre femme', celle de l'ombre, celle qui n'a que les miettes, celle qui se satisfait de ton indisponibilité. C'est courageux de sa part, car elle va à l'encontre de ses sentiments pour toi, mais elle se protège, est réaliste.
Si tu la poursuis, c'est pour quoi au juste? Qu'elle te manque, je peux le comprendre, mais je m'interroge sur ce que tu crois que tu peux lui apporter.
Si elle est amoureuse de toi, c'est clair que la situation actuelle ne la satisfera jamais.
Peux-tu respecter qu'elle ne préfère pas continuer dans une impasse ?
Quitterais tu ta femme si elle n'était pas dans le paysage ?

Si elle te dit qu'elle ne veut rien avoir à faire là-dedans, c'est très clair.

Il faut que tu dissocies les 2 histoire. Es-tu prêt à quitter ta femme même si la jeune stagiaire ne réapparaît pas ?
Cette Relation m'a permis de me rendre compte que mon couple était consommée donc oui stagiaire ou pas suis prêt à quitter ma femme !

Je n'ai pas compris ta Phrase : si Elle ne veut rien à voire la-dedans c'est très Claire...

En tout cas merci pour tes commentaires !
Bah elle ne veut pas se dire que tu quittes ta femme pour elle ! Elle ne veut pas porter la responsabilité de ton choix. Et elle a tout à fait raison. C'est pour ça que je te demandais si tu quitterais ta femme si tu n'en avais pas une autre sous le coude.

Tu fais ce que tu as à faire dans ton mariage.

Tu vois en parallèle avec l'autre.

Ton indisponibilité est un problème. La façon dont elle se voit 'pas une briseuse de ménage', en est un aussi. A ne pas minimiser.
Elle a 20 ans...
Tu vas tout quitter pour une fille de 14 ans plus jeune que toi!!! et ton enfant?
A te lire, on dirait que tu t'emballes comme un ado victime d un coup de coeur que pour elle et le reste ne compte plus!!!

Plus dure sera ta chute...

Réfléchis bien, prend le temps d avoir du recul sur ca.
Jul a écrit :Maintenant comment dois-je me comporter avec elle ?

Silence Radio ? Rester en juste en contact ?

Je suis perdu...

Effet Coolidge !! :roll:

Antonia, tu as tout dit.

Jul, je vais faire de la psy de bazar, mais ton titre "chef d'entreprise..."

C'est drôle que tu mettes ça en avant, même si tu vas répondre que c'est pour expliquer le fait que tu aies flashé pour ta stagiaire.

Non, moi ce que j'y vois, c'est que tu parles de ta virilité, à travers cet acte manqué pas plus, pas moins, tu es un CHEF, un mâle, du moins, tu as besoin de t'en persuader... : effet coolidge, oui.
Je pense dans tout sa que oui l'amour ne se controle pas difference d'age ou pas marié ou pas etc....
Mais la situation est bloquée pourquoi ?? car c'est elle qui ne veut pas aller plus loin tu ne peux rien faire contre sa ... mm si vous avez des sentiments elle, elle a des valeurs. Et au vue de la situation on ne sait pas si elle changera d'avis. le SR n'est mm pas approprié dans ton cas je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est que de conserver un semblant d'amitié le temps pour elle de réfléchir ...
Rêvedunjour a écrit :Je pense dans tout sa que oui l'amour ne se contrôle pas différence d'age ou pas marié ou pas etc....
Il se contrôle parfaitement lorsque l'on fait des choix raisonnables ( en outre ne pas laisser l'attirance grandir lorsque l'on se sait attiré par une personne, l'amour a besoin d’être nourri si tu l'alimentes pas, il ne grandira pas ) :o Dans son cas il prend sur lui et laisse la fille partir et garder ses valeurs ( qui pour le coup la rend honorable), il en souffrira oui c'est certain mais ce n'est que justice a vrai dire :evil: en espérant que cette histoire renforce son mariage et que dans 1 an ou 2 il revienne poster en nous disant qu'il allais commette la plus grosse bêtise de sa vie et qu'il est parfaitement épanoui dans son mariage :roll:
Mais il a dit plus haut que mm si cette fille n'était pas presente dans sa vie ... Dans son couple sa n'allait plus alors tot ou tard il allait devoir reflechir a ce qu'il va faire avec sa femme....
Tu sais le mariage n'est plus ce qu'il est c'est plus pour tte la vie ... Quand sa va plus il faut partir et point barre cela reste la decision de jul de sauver son couple ou pas.
Bonjour,

Contrairement à ce que pensent certain(e)s, on ne peut pas mettre systématiquement les gens dans des cases ou leur donner un"titre honorifique" quelconque, l'amour n'étant pas une science exacte et chaque histoire étant différente.
le jour où certain(e)s personnes auront compris celà, je crois qu'elles pourront avancer beaucoup plus vite :)

Je pense qu'en premier lieu, il faut plutôt que tu te penches sur ta relation avec ta femme et aller jusqu'au bout... si vraiment le torchon brûle entre vous deux, il est nécessaire soit d'éteindre l'incendie, soit de finir le bout de chemin que tu as fait avec elle....
C'est raide, mais une relation sans confiance n'est pas une relation .

Peut être que cette "stagiaire" a provoqué un déclic et que tu es attiré par elle uniquement parce qu'elle est un palliatif à ta vie maritale? Et dans ce cas, ce n'est pas la personne mais la situation qui te plait.

En tous cas, le mieux est quand même de prendre du recul, de bien réfléchir... mais ce ne sera que quand tu seras libre dans ta tête que tu pourras avancer ...
Là, elle ne veut surtout pas être la briseuse de couple et c'est normal, c'est une énorme responsabilité surtout à 20 ans (et ça ressortira à un moment donné).
Rêvedunjour a écrit :Mais il a dit plus haut que mm si cette fille n'était pas presente dans sa vie ... Dans son couple sa n'allait plus alors tot ou tard il allait devoir reflechir a ce qu'il va faire avec sa femme....
Tu sais le mariage n'est plus ce qu'il est c'est plus pour tte la vie ... Quand sa va plus il faut partir et point barre cela reste la decision de jul de sauver son couple ou pas.
Si ça ne vas pas dans son couple c'est une autre histoire, mais pourquoi n'as t'il pas fait le nécessaire envers sa femme avant de forniquer ailleurs? S'il avait dis qu'il était en procédure de divorce ça aurait été compréhensible vu la durée que ça peut prendre mais il n'en est rien.
S'il n'en est rien et que ça va mal il prend son courage a 2 mains et va faire une thérapie de couple avec sa femme, ou a défaut en parle avec elle jusqu’à ce que ce soit vraiment plus possible.

Avec son comportement actuel il va faire souffrir tout le monde, sa femme, sa fille ( qui lui pardonnera peut être jamais), et la fameuse stagiaire qui va se retrouver sous le poids d'un mariage brisé a seulement 20 ans.

Pas besoin de partager les mêmes valeurs pour savoir quels sont le conséquences de tout ca :o

Edit : /coupdegeule ON Honnêtement je ne comprends même pas comment on peut en arriver a justifié des infidélités alors que l'on a probablement pas fait le maximum pour son histoire, quand on voit tant de mariage se brisé, de couple infidèles de mensonges et j'en passe probablement, j'ai juste envi de dire une chose : merci. Merci de nous transmettre de telles valeurs a nous autres les plus jeunes :lol: Ce ne sont que vos enfants qui en pattiront après tout? Rien de grave ! Ca n'a rien de personnel n'est ce pas? :roll: Pourquoi se marrier? Pas besoin de se marrier pour avoir droit a une fete ? La robe de marriée? Autant se l'acheter hors mariage c'est pas interdit :lol: /coupdegeule OFF
Modifié en dernier par Will91 le 23 janv. 2013, 11:57, modifié 3 fois.
Kakahuet a écrit :Bonjour,

Contrairement à ce que pensent certain(e)s, on ne peut pas mettre systématiquement les gens dans des cases ou leur donner un"titre honorifique" quelconque, l'amour n'étant pas une science exacte et chaque histoire étant différente.
le jour où certain(e)s personnes auront compris celà, je crois qu'elles pourront avancer beaucoup plus vite :)

Je pense qu'en premier lieu, il faut plutôt que tu te penches sur ta relation avec ta femme et aller jusqu'au bout... si vraiment le torchon brûle entre vous deux, il est nécessaire soit d'éteindre l'incendie, soit de finir le bout de chemin que tu as fait avec elle....
C'est raide, mais une relation sans confiance n'est pas une relation .

Peut être que cette "stagiaire" a provoqué un déclic et que tu es attiré par elle uniquement parce qu'elle est un palliatif à ta vie maritale? Et dans ce cas, ce n'est pas la personne mais la situation qui te plait.

En tous cas, le mieux est quand même de prendre du recul, de bien réfléchir... mais ce ne sera que quand tu seras libre dans ta tête que tu pourras avancer ...
Là, elle ne veut surtout pas être la briseuse de couple et c'est normal, c'est une énorme responsabilité surtout à 20 ans (et ça ressortira à un moment donné).
ca reprend exactement ce que disait Antonia.

Pour Willi : le reproche qu'on puisse faire à Jul, ce n'est pas d'être amoureux, ça ne se contrôle pas, c'est d'avoir été lâche, et un peu malhonnête.
Lâche avec sa femme, mais aussi lâche avec cette jeune femme..

Tu sais, Jul, j'ai été un peu méchante avec cette histoire d'effet Coolidge, mais avoue qu'il y a aussi de ça...
Ta femme, brusquement, tu la vois détestable... mais reconnais (on est entre nous, si ça sort d'ici, je saurai que c'est toi) que le coup du déclic... hum...

Non, la jeune femme, ce qui la rend aussi désirable, indépendamment de ses qualités propres, c'est qu'elle soit inaccessible...

A une époque, ta femme, elle t'a bien plu aussi, non ?...

Juste pour que tu ne deviennes pas un petit bonhomme qui fait souffrir tout le monde... :

Le mari de Maryvonne
Était mon amant
Quelquefois je m´en étonne
Encore maintenant
Au début, tout feu tout braise
Il était gentil
Quand il se mettait à l´aise
Il refaisait le lit
Il me disait "Tu es belle"
Après comme avant
Il descendait la poubelle
En repartant

Lalala petit bonhomme
Comme on est bien élevé
C´était grâce à Maryvonne
Il me l´avait caché
Lalala petit bonhomme
Comme on avait bien menti
"Ma femme est une matrone"
Il m´avait dit

Le mari de Maryvonne
Était mon amant
Mais il m´appela "Bobonne"
Au bout de pas longtemps
Puis je rencontrai sa femme
Qui me dit "Merci
Depuis qu´il vous a dans l´âme
Il ne vient plus ici"
Il m´avait dit "Maryvonne
est un vrai boudin
Toujours elle me cramponne
Et ça m´ dit rien"

Lalala petit bonhomme
Comme on est mal élevé
Maryvonne est très mignonne
Il me l´avait caché
Lalala petit bonhomme
"Ma maîtresse est une conne"
Il lui avait dit

Le mari de Maryvonne
N´est plus mon amant
Comme il n´a trouvé personne
Il est chez sa maman
Maryvonne et moi on pense
Qu´on pourra bientôt
Se prendre un peu de vacances
Un peu de repos
Mais voilà que Maryvonne
M´apprend ce midi
Sa belle-mère lui téléphone
Elle vient aussi

Lalala petit bonhomme
Ça commence à se gâter
Il la prenait pour sa bonne
Elle en a eu assez
Lalala petit bonhomme
"Ma mère est une Gorgone"
Il avait dit

Le mari de Maryvonne
A pu se recaser
C´est Sophie qui lui redonne
Un peu de volupté
Au début, tout feu tout braise
Il sera gentil
Quand il se mettra à l´aise
Il refera le lit
Il lui dira "Tu es belle"
Après comme avant
Il descendra la poubelle
En repartant

Lalala petit bonhomme
Mais ça ne va pas durer
Quand il lui dira "Bobonne"
Elle va se tirer
Moi, sa mère et Maryvonne
On l´a bien dit à Sophie
"On t´attend, ma toute bonne
Dans le Midi"

Si longtemps ça recommence
On va se retrouver
Toute une colonie d´ vacances
On va bien s´amuser!
Merci pour vos messages.

Je suis conscient que je dois d'abord m'occuper de mon couple de savoir vraiment ce que je veux.
Quand on est amoureux, submergé par l'émotion on ne prend pas tjs les bonnes décisions et c'est pour cela que je suis sur ce Forum, car j'ai besoin d'être éclairé et conseillé.

Le plus dur, c'est que je vais être amené de nouveau à la voir et chaque fois que l'on se voit, on est distant tous Les deux pendant 10 minutes et ensuite plus la journée passe et se rapproche de plus en plus comme deux aimants...

Et ensuite on est triste tous les deux...
Bon, j'y tiens à mon effet Coolidge :D

Ca s'appelle aussi un coup de coeur...

C'est plus joli...

Oui, il faut savoir ce que tu veux...
Parce que là, oui, il faut bien penser que les conséquences, elles, sont graves, pour ton enfant.

Est-ce que cette jeune femme que finalement, tu connais à peine, même pas au sens biblique, si j'ai bien compris, tu ne la fantasmes pas un peu trop ?
Est-ce que tu ne sais pas que le coup de coeur, ça ne dure pas, même si c'est grisant ?...

Bref, oui, est-ce que tu n'as pas juste besoin d'un peu d'air ...

Est-ce que tu as été amoureux de ta femme ? Je veux dire, le truc qui vous mets une main là, au creux du ventre, un peu nauséeux et en même temps tellement... oui, amoureux...
Modifié en dernier par Püpschen le 23 janv. 2013, 17:33, modifié 1 fois.
Je vous trouve dur avec moi !

Cela fait 11 ans que je suis avec ma Femme, j'ai toujours été attentionné, disponible, et je n'ai jamais fair d'écart jusqu'a cette histoire citée...

Ces dernières mois, elle se distance de moi, n'est pas trés agréable, ne me porte quasiment aucune attention malgré mes Appels au secours...

Ensuite, je tombe amoureux d'une autre femme et je passe pour l'égoiste et le salaud du Forum...
Püpschen a écrit : Parce que là, oui, il faut bien penser que les conséquences, elles, sont graves, pour ton enfant.
Ah enfin on y viens merci ! Ça commençait sérieusement a devenir inquiétant :x Contrairement aux idées reçus ce n'est pas l'amante, ni la femme qui vont le plus en pâtir mais bel et bien la petite fille qui ne demande surement rien de plus que ses parents se retrouvent ! Juste histoire de t'ouvrir les yeux sur quelques possibles scénarios :

Tu couches avec cette fameuse fille => Tu brises ses valeurs, tu détruis son image du marri, elle ne voudra plus se mariée, elle sombre en dépression.

Tu couches avec cette fameuse fille => Tu regrettes ton geste, t'occupes de ton couple et le sauve. Tu t'implique et deviens un marri idéal, sauf que ta femme apprends ton geste et tu peux dire adieux a ta famille.

Tu couches avec cette fameuse fille => Tu détruis ta fille, tu n'as probablement pas idée de séquelles que ça a sur un enfant d'avoir un père infidèle ( tu crois qu'elle va faire confiance aux hommes apres ca ?) mais sache que ta fille porteras ca jusqu’à la fin de sa vie. Je crois que plus que ta femme c'est a ta fille que tu devrais penser.

Tu couches avec cette fameue fille => Cool tu commences a etre heureux avec sauf que t'apprends qu'elle compte te faire chanter en revelant tout a ta femme => Jackpot ! Ma préférée cela dit :lol:
Jul a écrit :Bien évidemment ce ne sont que quelques scénarios moi je dis ca je dis rien :roll:

Cela fait 11 ans que je suis avec ma Femme, j'ai toujours été attentionné, disponible, et je n'ai jamais fair d'écart jusqu'a cette histoire citée...

Ces dernières mois, elle se distance de moi, n'est pas trés agréable, ne me porte quasiment aucune attention malgré mes Appels au secours...

Ensuite, je tombe amoureux d'une autre femme et je passe pour l'égoiste et le salaud du Forum...
Non mais attends la tu vas pas faire ton Caliméro quand même ? Que les réponses qu'on te donnent aillent dans ton sens ou pas elles ( les miennes quoi ) sont toutes la pour t'aider a te sortir de cette situation pittoresque ( j'aime ce mot.) Le fait d'etre inscrit avant de commettre une boulette c'est tout a ton honneur néanmoins( au moins un point de positif...)

Je ne suis pas en mesure de juger la vie d'un marié cela dis, mais allô tu te souviens des voeux que tu as fait ? Et il est vrai que le fait que tu sois marié depuis 11 ans prouve certainement que tu a fais des efforts tout au long de ton mariage. Mais réveilles toi un peu ça fait 11 ans que tu es attentionnée envers ta femme et tu pourrai tout détruit en une nuit. La manière dont tu t'exprimes laisses plutôt un gout amer, le genre d'homme qui ne se bat pas assez pour son couple, mais bon j'espère me tromper, ça me générai pas d'avoir tord pour le coup. Souviens toi bien d'une chose on ne reviens pas en arrière, quelques soient les regrets ou l'implication. Honnêtement je serais toi je parlerai de cette fille a ta femme avant de commette l'irréparable, elle t'aideras plus que quiconque a arrêter cette situation...

Ah et pour finir ton remède contre cet amour ? TA FILLE !
Jul a écrit :Je vous trouve dur avec moi !

Oui, ok, ça n'allait plus dans ton couple... ce sont des choses qui arrivent...

Mais ce qui ne t'attire pas la sympathie, c'est que pour toi, le remède, c'est d'aller voir ailleurs... sans régler le problème d'abord avec ta femme...

Tu te victimises, et c'est ce qui rend les gens ici peu enclins à t'écouter.

Tu lies, parce que ça arrange ta conscience (mais je te rassure, c'est extrêmement banal, le mari de Maryvonne fait pareil) , les deux histoires, alors que personne ne t'aurait jeté la pierre si tu avais dit que tu étais en instance de divorce et que tu avais rencontré cette jeune femme.
Tu vois la nuance ?

Tu arrives ici parce que tu es tombé sur une jeune femme honnête, mais si elle avait été d'accord pour jouer la femme de l'ombre, je doute que tu serais venu exposer ton cas de conscience.
Là aussi, si tu parcours le forum, tu vas en trouver des flopées de ces femmes qui attendent patiemment que l'autre règle sa situation avec sa régulière, des années parfois, pour finalement se retrouver sur le carreau, quand le type commence à les trouver chiantes, aussi chiantes, voire plus, que leur légitime.

Je ne te le souhaite pas, mais si un jour tu es trompé par la personne en laquelle tu avais confiance, tu perdras tous tes repères. C'est une souffrance qui n'a pas de nom...
Will91 a écrit :
Püpschen a écrit : Parce que là, oui, il faut bien penser que les conséquences, elles, sont graves, pour ton enfant.
Ah enfin on y viens merci ! Ça commençait sérieusement a devenir inquiétant :x Contrairement aux idées reçus ce n'est pas l'amante, ni la femme qui vont le plus en pâtir mais bel et bien la petite fille qui ne demande surement rien de plus que ses parents se retrouvent ! Juste histoire de t'ouvrir les yeux sur quelques possibles scénarios :

Tu couches avec cette fameuse fille => Tu brises ses valeurs, tu détruis son image du marri, elle ne voudra plus se mariée, elle sombre en dépression.

Tu couches avec cette fameuse fille => Tu regrettes ton geste, t'occupes de ton couple et le sauve. Tu t'implique et deviens un marri idéal, sauf que ta femme apprends ton geste et tu peux dire adieux a ta famille.

Tu couches avec cette fameuse fille => Tu détruis ta fille, tu n'as probablement pas idée de séquelles que ça a sur un enfant d'avoir un père infidèle ( tu crois qu'elle va faire confiance aux hommes apres ca ?) mais sache que ta fille porteras ca jusqu’à la fin de sa vie. Je crois que plus que ta femme c'est a ta fille que tu devrais penser.

Tu couches avec cette fameue fille => Cool tu commences a etre heureux avec sauf que t'apprends qu'elle compte te faire chanter en revelant tout a ta femme => Jackpot ! Ma préférée cela dit :lol:
Jul a écrit :Bien évidemment ce ne sont que quelques scénarios moi je dis ca je dis rien :roll:

Non mais attends la tu vas pas faire ton Caliméro quand même ? Que les réponses qu'on te donnent aillent dans ton sens ou pas elles ( les miennes quoi ) sont toutes la pour t'aider a te sortir de cette situation pittoresque ( j'aime ce mot.) Le fait d'etre inscrit avant de commettre une boulette c'est tout a ton honneur néanmoins( au moins un point de positif...)

Je ne suis pas en mesure de juger la vie d'un marié cela dis, mais allô tu te souviens des voeux que tu as fait ? Et il est vrai que le fait que tu sois marié depuis 11 ans prouve certainement que tu a fais des efforts tout au long de ton mariage. Mais réveilles toi un peu ça fait 11 ans que tu es attentionnée envers ta femme et tu pourrai tout détruit en une nuit. La manière dont tu t'exprimes laisses plutôt un gout amer, le genre d'homme qui ne se bat pas assez pour son couple, mais bon j'espère me tromper, ça me générai pas d'avoir tord pour le coup. Souviens toi bien d'une chose on ne reviens pas en arrière, quelques soient les regrets ou l'implication. Honnêtement je serais toi je parlerai de cette fille a ta femme avant de commette l'irréparable, elle t'aideras plus que quiconque a arrêter cette situation...

Ah et pour finir ton remède contre cet amour ? TA FILLE !
Willi,

Je comprends ton point de vue, je suis une femme qui a été trompée (pas par mon ex)... mais n'en fais pas trop non plus.
Tu sembles avoir le manque d'indulgence des personnes qui n'ont jamais eu de cas de conscience concrêt...

Je me trompe peut-être.
Tu as des enfants ?

Peut-être es-tu toi-même un enfant du divorce, et tu exprimes ta propre souffrance, je ne sais pas.

Je déteste le mensonge, tout comme toi.
Mais ce n'est pas si facile de reconstruire quelque chose une fois que l'amour n'est plus là, ou ne l'a jamais été vraiment d'ailleurs...

L'amour, dans une vie, ça peut ne jamais se rencontrer.
J'ai été fidèle à mon mari... 20 ans.
C'est lui qui m'a trompée.
Mais avec le recul, je me dis qu'il m'a rendu service.

Par contre, il a été, et est, complètement ignoble vis à vis des enfants, c'est pire que ce que j'aurais pu imaginer dans mes pires cauchemars.
Et de ça, oui, je lui en veux.
Pas d'avoir finalement choisi de tenter d'être heureux ailleurs.

Pour finir, non, il vaut mieux que Jul ne dise rien à sa femme s'il n'a pas envie de la quitter : une fois le ver dans le fruit, il est difficile de revenir à l'état antérieur sans dégâts...
Inutile de prendre un risque inconsidéré qui de toute façon fera courir la menace que tu vois se profiler pour la fille de Jul...
Modifié en dernier par Püpschen le 23 janv. 2013, 18:19, modifié 1 fois.
Moi je dirais juste que si tu quittes ta femme, ne le fais POUR ta stagiaire

C'est une gamine qui , comme tu le dis, à une fascination pour toi qui , tu le sais, ne dureras pas très longtemps.
C'est une histoire morte à la base, c'est l'histoire d'une fille qui s'éprend d'un homme beaucoup plus agé car cela représente "UN VRAI MEC" comparé aux garçons de 20 ans.

Toi tu es attiré aussi quelque part par sa jeunesse mais tu sais qu'il y a un trop grand fossé entre vous
Jul a écrit : Cela fait 11 ans que je suis avec ma Femme, j'ai toujours été attentionné, disponible, et je n'ai jamais fair d'écart jusqu'a cette histoire citée...

Ce que tu dis confirme ce que quelqu'un t'as dit plus haut. Ce n'est pas cette jeune fille que tu aimes, mais la situation. Tu te sens frustré et délaissé dans ton couple, et tout d'un coup une belle jeune fille t'apporte toute l'attention que tu désire.
Outre ça conscience à elle qui vous empéche de continuer, je pense que avant d'envisager d'aller plus loin tu devrais te battre une dernière fois pour ton couple, pour les valeur du mariage, pour votre histoire et pour votre fille.

Dis à ta femme ce que tu ressens clairement, dis lui que pour toi ça va mal et propose lui d'aller voir un conseiller conjugale peut-être, histoire de voir où vous en êtes.
Le mariage est un engagement sérieux, je pense que vis à vis de cette engagement tu te dois de te battre un minimum.
Si malgrès ces efforts (lui en parler, et éventuellement aller vor un thérapeute) la situation reste telle qu'elle est et que l'amour n'est plus là, alors oui envisage peut-être la séparation.

Mais tout quitté si vite pour cette jeune fille, qui comme beaucoup te l'ont dit, est probablement plus une image, un fantasme, un échapatoire à ta frustration, plus qu'un réel amour, tu pourrais le regrétter.
Autant d'abord faire un effort pour celle que tu prétendais aimé pour la vie, si ça marche pas alors oui envisage une séparation et ensuite une nouvelle histoire.
Surtout que d'après ce que tu dis c'est seulement depuis "ces derniers mois". C'est pas comme si votre mariage avait toujours été frustrant et ennuyant non?
Püpschen a écrit : Pour finir, non, il vaut mieux que Jul ne dise rien à sa femme s'il n'a pas envie de la quitter : une fois le ver dans le fruit, il est difficile de revenir à l'état antérieur sans dégâts...
Inutile de prendre un risque inconsidéré qui de toute façon fera courir la menace que tu vois se profiler pour la fille de Jul...
Moi je suis pas d'accord avec cet état d'esprit que beaucoup de personne ont au sujet de l'infidélité. On dit toujours qu'il ne vaut mieux rien dire pour éviter que l'autre souffre. Souvent des trompé disent eux-même qu'ils n'auraient préféré rien savoir.
Mais à quoi bon vivre en imbécile heureux?
La tromperie c'est mal.
Le mensonge c'est mal.
Alors autant ne pas ajouter le 2èm au premier. Pour moi c'est avant tout une question de respect de l'autre et de la relation.
Oui ça peut le faire énormément souffrir, ça peut aboutir à une période très difficile, à une séparation où une reconstruction douloureuse, mais au moins on préserve la sincérité, on préserve une histoire vraie et non plus une histoire basée sur un mensonge.

J'ai trompé plusieur fois ma copine, pas en couchant certe, et la 1ère et 2èm fois je lui ai avoué, la 3èm non et j'ai nié jusqu'au bout.
Et je ne regrette pas de lui avoir rien dit du fait qu'elle l'ai découvert par elle même et que par la suite j'en ai pris plein la gueul. Non je regrette, car durant tout ce temps je lui mentait, je la prenais pour une abruti en lui racontant des pipos là dessus. Et ça c'était un manque de respect qui venais s'ajouter au manque de respect de l'avoir trompé, et en faisant ça je faisait de tout ce qu'on vivait un mensonge.
Pourquoi un mensonge?
Parce qu'on doit laisser le choix à l'autre. L'autre est libre, et il/elle a le droit de savoir avec qui il/elle est en couple (voir mariée).
Si on ne lui dit rien mais qu'on reste avec lui, ça fait de la relation un mensonge. Car peut-être que l'autre est avec vous en partie parce qu'il se dit que vous êtes quelqu'un de bien, quelqu'un en qui il peut avoir confiance et qui ne le trompera jamais. En période difficile, routine, etc, ça peut même être pour certain l'unique raison de rester en couple, c'est pas bon signe certe, mais ça peut être le cas.
Il a le droit de choisir, si oui où non il veut rester avec quelqu'un qu'il l'a trompé. C'est douloureux pour lui de vivre ça, mais ça fait parti de ses droit, et les lui enlevé, c'est le forcer à vivre en imbécile heureux.
Si après vraiment il préfère ça, je peux comprendre.

A mon avis une bonne chose à ce sujet là ce serait de prévenir l'autre en début de relation, si vraiment on préferais ne pas savoir. Dans ce cas oui, le fait de ne rien dire serait justifié.

Bref c'était mon point de vue de sur la question et je tenais à la défendre, car j'y tiens à ce point de vue!
Moi c'est quelque chose que je supporterais pas. Rester avec une personne qui me ment sur ce qu'elle est. Une personne qui m'impose de rester avec elle par son mensonge.
Et c'est pour ça que je regrette d'autant plus d'avoir fait ça à la personne que j'aime. Vraiment ça me dégoute de moi même, ça m'horipile.

En plus dans le cas de jul, le mal comis aurait pu être plus grand, je pense qu'il est clairement surmontable, et en parler à sa femme peut-être une façon de lui montrer que sa va mal. En plus si tu lui dit bien que vous n'avait toujours pas conclu, ça montre bien que tu tiens encore à elle, que tu es juste un peu perdu.
Mais bon commence par lui dire que ça va mal avant de lui avouer tout ça.
Jul, ne fait rien tant que tu as pas les idées plus claires.
N oublie jamais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Prend nos avis avec recul. Prend du temps pour toi, pour ta réflexion. Des semaines, des mois si il le faut. Pas de réactions a chaud, sous le choc d'avoir perdu ta maitresse, jamais!
Jul, tu te dis amoureux, mais qu'aimes-tu vraiment chez cette stagiaire à part les sensations qu'elle éveille en toi, sensations que tu n'as plus avec ta femme? Est-ce que tu es soudain flatté parce-que tu lui plais et qu'elle t'admire?

Tu m'as plutot l'air aveuglé par une réaction hormonale qui se calmera très vite mais qui pour l'instant te donne l'impression d'exister, je n'ai pas lu dans tout ce que tu as écrit quoi que ce soit qui parle vraiment d'amour...
Püpschen a écrit :Je ne te le souhaite pas, mais si un jour tu es trompé par la personne en laquelle tu avais confiance, tu perdras tous tes repères. C'est une souffrance qui n'a pas de nom...
Sur ce point je ne peux qu'approuver :!:
Willi,

Je comprends ton point de vue, je suis une femme qui a été trompée (pas par mon ex)... mais n'en fais pas trop non plus.
Tu sembles avoir le manque d'indulgence des personnes qui n'ont jamais eu de cas de conscience concrêt...

On est tous sur ce forum pour plus ou moins les mêmes raisons, et ceux quelques soient les générations. J'ai été trompé aussi par la femme que j'aimais, mais les dégâts ont été astronomiques si je peux dire. Quand on trompe, on enlève sa capacité a aller de l'avant et surtout le bonheur dans lequel il vivait. La souffrance dont tu parles moi je préfère lui donner le terme "d'agonie", je compare cette douleur a un prisonnier de guerre torturé pendant des mois et qui perd toute faculté de raisonnement. Après oui j'en fais peut être surement trop surtout que son cas ne m’intéresse pas plus que ça, en revanche que l'on puisse cautionner son acte et l'encourager a séduire cette fille c'est juste inadmissible.
Je me trompe peut-être.
Tu as des enfants ?

Peut-être es-tu toi-même un enfant du divorce, et tu exprimes ta propre souffrance, je ne sais pas.

Je déteste le mensonge, tout comme toi.
Je ne suis qu'étudiant donc comme je l'ai dis je en connais rien au mariage, je n'ai aussi pas d'enfants. Je suis en effet enfants de parents divorcés mais je n'ai jamais souffert de cette situation ayant toujours vu mes parents se détruire mutuellement.

PS: je dois avouer que ta capacité d'analyse est admirable :roll:
Mais ce n'est pas si facile de reconstruire quelque chose une fois que l'amour n'est plus là, ou ne l'a jamais été vraiment d'ailleurs...

L'amour, dans une vie, ça peut ne jamais se rencontrer.
J'ai été fidèle à mon mari... 20 ans.
C'est lui qui m'a trompée.
Mais avec le recul, je me dis qu'il m'a rendu service.
Ah mais ce n'est pas sur ce point que je ne suis pas d'accord, je suis contre la facilité, contre le fait d'aller voir ailleurs en laissant sa femme dans l'ignorance. Il a une femme, il a une fille, il a des responsabilités qu'ils cherchent a fuir avec une jeune qui veut sans doute encore profiter de la vie. Il n'assume plus? La moindre des choses, je l'appellerai le respect tient, serait de parler a sa femme et débuter la procédure de divorce en bonne et du forme. Une fois fais il peux faire ce qu'il veut de sa vie personne pourra lui reprocher :shock:

Par contre, il a été, et est, complètement ignoble vis à vis des enfants, c'est pire que ce que j'aurais pu imaginer dans mes pires cauchemars.
Et de ça, oui, je lui en veux.
Pas d'avoir finalement choisi de tenter d'être heureux ailleurs.
Tant que l'on protège les enfants franchement les parents peuvent s'adonner a une vie de débauche masqué sous l'excuse de sentiments amoureux, c'est leur problème. Ce que je juge après tout ce sont les actes en aucun cas les personnes :roll: Je te félicite néanmoins d'avoir su trouver le courage pour prendre ça avec autant de recul, trouver du positif dans cette situation je ne peux que supposer ce que ca doit etre, mais j'imagine que l'amour éprouvé envers ses enfants et bien plus fort que celui vis a vis du conjoint :D
flynn rider a écrit : Non je regrette, car durant tout ce temps je lui mentait, je la prenais pour une abruti en lui racontant des pipos là dessus. Et ça c'était un manque de respect qui venais s'ajouter au manque de respect de l'avoir trompé, et en faisant ça je faisait de tout ce qu'on vivait un mensonge.
Pourquoi un mensonge?
Parce qu'on doit laisser le choix à l'autre. L'autre est libre, et il/elle a le droit de savoir avec qui il/elle est en couple (voir mariée).

Flynn, je comprends tes arguments... sauf que l'autre qui apprend ta trahison t'aime... et que le monde s'écroule, et qu'il ou elle subit la double peine : c'est à dire que non seulement il ou elle est trompé-e, mais finalement, n'a que le choix entre la peste et le choléra : souffrir avec toi, et essayer de vivre avec cette trahison, ou souffrir sans toi, parce que sa dignité lui aura commandé de partir.
Mais pour la personne trahie, c'est l'enfer dans tous les cas !!

Et tout ça pourquoi ? Parce que toi, tu as simplement voulu soulager ta conscience en polluant la sienne !!
Tu penses que c'est une preuve de respect ? Non, c'est juste toi que ça arrange.
Tu fais passer la patate chaude et à l'autre de te prouver doublement qu'il t'aime...

Pour l'avoir vécu dans la peau de la trahie, je peux te dire que j'aurais préféré ne pas savoir : on ne souffre pas de ce qu'on ignore !

Maintenant, j'aurais préféré que ça n'arrive simplement pas.
D'où l'énorme responsabilité qu'on a quand on trompe...
Püpschen a écrit : Et tout ça pourquoi ? Parce que toi, tu as simplement voulu soulager ta conscience en polluant la sienne !!
Tu penses que c'est une preuve de respect ? Non, c'est juste toi que ça arrange.
Tu fais passer la patate chaude et à l'autre de te prouver doublement qu'il t'aime...

Pour l'avoir vécu dans la peau de la trahie, je peux te dire que j'aurais préféré ne pas savoir : on ne souffre pas de ce qu'on ignore !

Maintenant, j'aurais préféré que ça n'arrive simplement pas.
D'où l'énorme responsabilité qu'on a quand on trompe...
Je n'ai peut-être pas été trahie à proprement parlé, mais ce que je vis je le ressens comme tel.
Je ne supporte pas l'idée que déjà elle ai fait ce qu'elle a fait puis revienne vers moi sans me le dire. J'aurais aimé choisir avant. Et je supporterai encore moins que elle soit resté avec moi sans jamais rien me dire. Même si je n'aurais jamais rien découvert, je ne supporte pas l'idée d'être un imbécile heureux. Je l'aime de tout mon être, et le fait qu'elle me tromperai, ou même simplement ce qu'elle a fait me brise. Mais je préfère être brisé et avoir le choix, être brisé et libre, que de me sentir bien alors qu'en faite on m'emprisonne à mon insue.

Donc pour il n s'agit pas de décharger sa conscience. Pour moi ça n'a jamais été ça. Au contraire, ça m'aurait été tellement facile de me dire quand je lui cachait la vérité que je ne disais rien pour ne pas la blesser. Mais ça n'a jamais été ma motivation première, objectivement je le sais. Je savais que ça avait du bon qu'elle souffre moins, mais je trouvais ça encore plus horrible que ces croyances et sa vie avec moi repose sur un mensonge, que je lui imposait ma volonté de rester avec elle en ne lui disant rien.

J'ai vécu ou du moins ressenti les deux côté, et c'est ce qui me fait le plus tenir à cette conviction. Des deux côté je préfére qu'il y ai honéteté à ce sujet. Pour respecter l'autre à qui on a déjà fait du tort lorsqu'on est trompeur, et libre bien que malheureux lorsqu'on est trompé.

Vraiment, j'ai beau souffrir de ma situation actuelle, je préfère affronter ça que le fait qu'elle m'aurait menti dessus pour toujours. Même une fois séparé.

Mais je peux comprendre le point de vue opposé, je pense que ça dépend des personnes, c'est une question de ressenti et de vécu. C'est pour ça qu'il faudrait se dire en début de relation ce qu'on attend de l'autre à ce niveau là. Certain le font, n'hésite pas à dire: si tu me trompe ne me le dit jamais (ou le contraire). C'est peut-être pas plus mal.
Merci en tout cas pour votre aide et vos conseils.

Je voudrais préciser deux, trois petites choses concernant cette liaison avec ma stagiaire pour répondre à vos différentes questions :
Oui je l'aime et je n'ai rien vu venir... Nous avons des centres d'intéret assez similaires (nous pratiquons un sport commun à un niveau de quasi pro, nous parlons les mêmes langues, les mêmes hobbys, les mêmes envies et nos moments de complicité étaint fort etc... donc ce n'était pas l'attirance de la jeunesse ou le fait qu'elle craque sur moi que je suis tombé amoureux c'est un tout, c'est le personnage et l'entente.

Mais maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire : REGLER MES HISTOIRES DE COUPLE !!! et prendre du recul... et ne pas prendre de décisions dans la précipitations et SURTOUT pas par rapport à la stagiaire !

C'est soit ça passe ou ça casse... En tout cas, tous vos messages, me démontre que je dois me battre pour sauver mon couple par respect pour ma femme et mon enfant.J' y crois encore.. Ce soir j'étais déjà différent à la maison.

Si ma stagiaire doit devenir vraiment ma future femme, nos chemins se recroiseront mais plus tard ! et on dira que c'était le destin...mais actuellement elle a aussi une jeunesse à vivre. J'en suis conscient !

Je me sens mieux ! Je suis moins perdu...Merci

Et ma stagiaire, quel comprtement dois-je adopter pour l'oublier ? car elle n'a rien fait de mal et je ne veux pas la blesser et surtout n'oubliez pas que je suis amener à la croiser régulièrement.
Je pense qu'une bonne discussion franche s'impose en se mettant quelque règles .. Non ?
Ca c'est une noble réaction.

Non je ne pense pas que tu nous est fait du tort, car en soit ça ne nous concerne pas, seulement tu es plus dans la position du largueur/trompeur que du quitté/trompé, contrairement à la majorité des gens sur ce forum. Donc forcément la vision des choses est différentes.
Ensuite raconté comme tu l'avais dis on pouvais facilement pensé que c'était plus un coup de coeur qu'un vrai amour, ce qui rendais ton attitude trop irréfléchie et impulsive.
Apparament tu l'aime sincèrement. Mais pour l'instant tu n'a pas encore vraiment dérapé et c'est une bonne chose, car maintenant tu peux faire les choses bien. Les faire dans l'ordre et dans le respect de ta femme, d'autant que si tu réussi à sauver ton couple, c'est toujours mieux pour ta fille.

Et même si tu aimes vraiment cette femme, c'est une bonne chose que tu essayes tout de même de voir si tu ne peux pas sauver ton mariage d'abord, car je comprend que ton nouvel amour puisse être sincère et penser qu'en te mettant avec ta femme tu as fait le mauvais choix, seulement je pense que lorsqu'on se marie on sait déjà que ce genre de situation peut exister, et en se mariant on fait une promesse à l'autre, alors certe si l'amour n'est plus là le mariage n'a plus lieu d'être, mais dans cette promesse on promet à l'autre de ne pas céder à la première tentation, de tenter de sauver son mariage avant d'y mettre un terme (en fait on lui promet fidélité pour la vie mais bon acceptons que parfois malgrès nous ça ne marche pas). Bon c'est sûrement plus complexe de toute fasson, il ne s'agit pas toujours de tromperie ou de nouvelle histoire, parfois un couple marié n'est tout simplement plus heureux, ne s'entend plus, et effectivement si ça marche plus ça marche plus, mais je pense qu'il est dans les valeur du mariage d'au moins faire un effort pour essayer de réparer les choses quand ça ne va pas.

Respectez ça, faire un effort, c'est être quelqu'un qui a des valeurs, et que ce soit ta femme ou ta future compagne, elle aura bien de la chance d'avoir un tel homme. Bravo à toi de prendre ce chemin là : )
Jul, tu as craqué parce que tu n'es pas heureux avec ta femme, si ça allait bien, ça ne serait pas arrivé. Donc règle les problèmes avec elle (séparation, divorce, tu ne seras ni le premier ni le dernier) et donne toi la chance de vivre ensuite une belle histoire, avec ta stagiaire ou une autre personne. Tu n'es pas heureux dans ton couple, c'est la le noeud du problème, c'est par ça que tu dois commencer. Tu as l'air d'une personne intelligente et chaleureuse, je suis sure que tu vas faire ça pour le mieux de tout le monde.