Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Ca fait 6 mois que mon ex m'a quitté car il n'était pas "pret" à s'engager (il m'a dit ça d'un coup alors que tout se passait bien dans notre relation) et pour multiples raisons "je ne veux pas te faire de mal" "je suis pas assez bien pour toi" etc... vous connaissez...

On se connait depuis une quinzaine d'années c'est mon amour de jeunesse. Après une séparation forcée (déménagement) à l'adolescence, on continuait quand même à s'aimer malgré la distance et ce pendant plusieurs années (on arrivait pas à se détacher l'un de l'autre). Quelques années plus tard je suis revenue en France, nous nous sommes revus il était très amoureux de moi mais j'étais avec un autre homme donc je l'ai stoppé, et lui avait refait sa vie avec une autre, seulement il continuait à me dire qu'il m'aimait etc...

Avec mon conjoint de l'époque nous nous sommes séparés au bout de 5 ans. Et on s'est remis ensemble avec le fameux ex. Nous avons vécu une très belle histoire malgré la distance (on habitait pas la meme ville mais on se voyait chaque weekend). Cela a duré environ 1 an et il m'a quitté pretextant des "problèmes" sans vouloir m'en parler, toujours des excuses floues. J'ai beaucoup souffert pendant cette période qui a durée 6 mois et on a fini par se remettre ensemble. Tout allait très bien, jusqu'à notre dernière rupture que je n'ai pas compris (peur de me decevoir et de me faire souffrir, peut etre pas pret à s'engager etc...), car vraiment tout allait bien on était aux anges, on avait 10 000 projets, s'installer ensemble dans la meme ville etc... il a meme démissionné de son travail pour venir dans ma ville etc...

J'ai coupé les ponts pendant quelques mois, il a bien essayé de me recontacter je n'ai pas cédé malgré le fait que j'ai toujours des sentiments. Mais je ne voulais pas qu'il me garde "sous le coude", j'essayais de l'oublier Il a donc arreté. Cependant là il recommence à me contacter depuis quelques jours voire semaine et INSISTE lourdement pour qu'on soit "ami", sachant que je ne crois pas en l'amitié fille-garçon à la base et lui non plus. Il veut absolument savoir si j'ai eu ou si j'ai des relations avec des hommes, tout savoir de ma vie sentimentale depuis la rupture, il veut qu'on se voit absolument, il veut etre mon ami mais me dit qu'il est toujours attiré sexuellement par moi mais qu'il ne veut pas me voir uniquement pour ça, car ça fait lgtps qu'on se connait bla bla je serais toujours dans son coeur, je suis importante pour lui etc... Pour quelqu'un qui veut etre ami c'est un peu "gros" de me parler de sexe ! On s'est disputé à ce sujet et il m'affirme que meme si il est attiré par moi, il pourra se retenir mais qu'il veut me voir vraiment "amicalement" et que c'est important pour lui, il insiste tous les jours (il m'appelle tous les jours) pour que j'accepte son "amitié". Je lui ai demandé vraiment si c'était sincère, si c'était vraiment de l'amitié, ou soit du sexe ou soit il avait des sentiments. Il m'a dit de l'amitié (il a mis 3jours pour répondre, il ne voulait pas au début), pourtant je le soupçonne de se cacher derrière se prétexte pour revenir vers moi, car le connaissant depuis qu'on est gosse, je sais quand il a des sentiments amoureux et je le ressens. Car il n'arrete pas de faire des sous-entendu, il n'arrete pas de parler de notre relation passée comme quoi elle était génial etc, que je suis belle, qu'il a hate de me voir, que j'étais vraiment son grand amour que je suis exceptionnelle et que lui & moi se sera pour la vie (en amitié soi-disant) meme mariés chacun de son coté, etc... là ça sort de "l'amical". mais il essaye aussi de me rendre jalouse en me disant des petites choses comme par exemple "c'est pas avec toi que je marierais car tu es prise de tête" pour que je m'agace mais après il me dit des choses comme "tu n'es pas encore ma femme"..., et quand je lui parle d'autres hommes, il est très jaloux également.

Je sens qu'il a des sentiments mais il a peur de l'avouer et moi aussi je l'aime encore.

Je ne sais pas si je dois le récupérer ou pas, si c'est raisonnable, j'ai peur qu'en fait il se fiche de moi et qu'il fasse ça juste pour le s*xe la je serais vraiment blessée... Mais ce qui est sur je l'aime, je n'arrive pas a accrocher avec les hommes que je rencontre actuellement je ne pense qu'à lui. meme si ça fait 6 mois. Je ne supporterais pas le fait qu'il refasse sa vie avec une autre. Je sais que nous avons un lien très fort, malgré la séparation, je n'arriverais pas à couper contact et lui non plus, c'est comme ça depuis le début. SI vous avez déjà été dans cette situation, vos conseils sont les bienvenus...

Salut jinnou-jinnou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me retrouve un peu dans ton histoire (on se connaît depuis presque 10 ans, on était amis, confidents, mais il y a toujours eu quelque chose d'ambigu entre nous... on a fini par se mettre ensemble au bout de 5 ans... jusqu'à ce qu'il me largue il y a 4 mois). C'est terrible car quand il y a ce genre d'historique, de liens qui dépassent la simple relation amoureuse, c'est très dur de se dire que ce n'est pas l'homme de notre vie. Qu'il n'y aura pas un moment où on finira par se retrouver...

J'aimerais vraiment pouvoir te conseiller, mais je ne sais pas moi-même quel comportement adopter.

Quoiqu'il arrive, je suis convaincue qu'il ne te garde pas sous le coude. Tous les trucs contradictoires qu'il dit (sexe/amitié/...) traduisent à mon avis le fait qu'il est perdu dans les sentiments qu'il a à ton égard. Je pense qu'il a tout autant peur de te perdre que de te récupérer.

Le fait qu'il reprenne contact de façon aussi insistante montre en tout cas qu'il tient à toi, mais il n'a pas l'air de savoir ce qu'il attend de toi pour l'instant.

Vous habitez très loin de l'un de l'autre? Tu as eu l'occasion de le revoir depuis la rupture? Et toi, qu'est ce que tu attends de lui?

Moi j'aurais tendance à dire que vous devriez vous voir, passer du temps ensemble (par exemple passer un weekend ensemble). Peut être que ça l'aidera à se rendre compte de ses sentiments?
Merci de ta réponse Zoé, actuellement on habite à 3h de train, c'est pas grand chose, vu qu'avant c'était le double, et pendant notre adolescence, des heures d'avions :).

Depuis la rupture je ne l'ai pas revu encore, on devait se voir mais il a eu un soi-disant empechement (ce qui m'a blessé, je l'ai mal pris car je pensais qu'il ne voulait plus venir, au final on a reporté à je ne sais quand), et mon emploi du temps est assez chargé. Moi aussi j'ai envie de passer un weekend avec lui pour voir. Mais j'ai peur de céder de recoucher avec lui et que lui sans aille tranquille le lendemain, alors que moi j'aurais encore plus de sentiments. Moi personnellement je veux me remettre avec lui, mais j'espere qu'il ne me quittera pas une enième fois pour des raisons du genre "je ne suis pas pret à m'engager". Mais je suis prete à retenter, je me dis que au final c'est peut etre lui l'homme de ma vie. Là il me dit que maintenant il veut se caser et qu'il veut des enfants (il ne disait pas ça il y a 6 mois). Il avait tout avec moi, alors pourquoi etre parti, pour ensuite me dire qu'il veut se recaser "pas forcément avec moi"...(enfin peut etre avec moi mais en tout cas il ne le dit pas). J'ai vraiment l'impression qu'il teste mes sentiments et qu'il attend que je craque, mais j'ai peur que si je lui avoue, qu'il prenne la grosse tête, la confiance, pour au final me rayer de sa vie... Car on a beau se connaitre depuis longtemps, c'est un homme et beaucoup sont comme ça malheureusement.

Et toi personnellement Zoé, où en es-tu ?
Modifié en dernier par jinnou-jinnou le 23 janv. 2013, 00:04, modifié 1 fois.
Je ne sais pas... J'aurais tendance à dire que s'il revient avec ce genre de discours au bout de 6 mois, c'est qu'il éprouve des sentiments profonds à ton égard. Et oui peut-être qu'il te teste, mais plus parce qu'il ne sait pas où toi tu en es? Dans ces conditions je pense que le mieux ce serait que vous en parliez face à face... mais je comprends que ce soit compliqué.

Moi j'en suis un peu nulle part en fait. Je pense qu'il tient à moi, que je lui manque mais que pour l'instant il ne veut pas se (encore moins me) l'avouer: il campe sur sa position de ne pas vouloir se remettre avec moi. Je ne sais pas trop quelle est la meilleure attitude à adopter. D'ailleurs si tu as un peu de temps, j'ai un post dans la rubrique reconquête, ton avis me serait très utile !
J'ai vécu le même genre d'histoire que vous les filles... 12 ans qu'on se connaît, attirés dès le premier jour mais tout de suite il a mis des barrières entre nous... On a chacun fait sa vie, on s'est mutuellement recontactés au bout de 5 ans de silence en même temps, il était casé, moi fraîchement célibataire, il a hésité, est resté avec sa copine, l'ambiguité a perduré (on se contactait tous les jours, pendant des heures, mais on ne se voyait pas, pour ne pas faire de connerie...), les SR provoqués par moi se sont multipliés, il revenait, et puis un jour il s'est retrouvé célibataire, on s'est plus ou moins mis ensemble, ça a duré peut-être 2 mois, puis il a pris ses distances, m'a dit qu'il ne me considérait que comme une amie mais d'une manière très froide et cruelle... Gros silence mutuel de quelques mois, retour de sa part, il se repasse quelque chose, et bam il se remet à me dire qu'on est juste amis, encore une fois de la manière la plus cruelle qui soit... Quelques mois passent encore, on se revoit car amis en commun, on se recontacte, il m'envoie des centaines de messages par jour, veut qu'on se voie, je me dis banco, mais je décide de le faire ramer... Il finit par venir, on a une explication claire mais confuse car beaucoup de contradictions dans ses propos, me dit qu'entre nous il ne le sent pas, mais qu'il ne veut pas me perdre car il n'y a qu'avec moi qu'il a ce genre de relation complice et fusionnelle (on a couché ensemble en tout et pour tout 3 fois sur 11 ans donc je ne pense pas qu'il me considérait comme un plan cul), je coupe les ponts définitivement...

Plus d'un an que c'est coupé, il m'a recontactée 3 fois pour me féliciter car il avait appris que j'avais quelqu'un, je n'ai jamais répondu, on s'est revu quelques fois car soirées d'amis en commun, on ne s'est pas adressé la parole, j'ai un next depuis 4 mois dont je tombe de plus en plus amoureuse de jour en jour, notre complicité me manque un peu mais c'est comme ça...

Pour moi ces mecs n'arrivent pas à réaliser qu'on est "the one", je crois que ça leur fait peur en fait... Et comme ils nous ont toujours connue en tant qu'amie, dans leur tête c'est le fouillis... Je suis certaine qu'ils finiront par revenir... Quand ils seront prêts ??
EN tout cas les filles, vos réponses me font plaisir car je ne pensais pas qu'autant de personnes seraient dans mon cas :). C'est très dur à vivre en tout cas, j'espère que le temps fera bien les choses. Car quand même autant de complicité durant des dizaines d'années, ça ne peut pas s'envoler comme ça... du moins je pense. Mon ex me connait mieux que personne et je pense que les votres aussi. C'est pour ça qu'on a du mal a accepter qu'il ne sera peut etre plus la pour nous... :(. Mais je reste positive je me dis que peut etre c'est un mal pour un bien, peut etre nous nous retrouverons ensemble plus tard même si on veut ça maintenant et tout de suite.

Zoé ton post m'intéresse peux-tu mettre le lien ?
jinnou-jinnou a écrit :C'est pour ça qu'on a du mal a accepter qu'il ne sera peut etre plus la pour nous... :(.
Moi c'est exactement ça qui me fait le plus de mal. Ensemble ou pas ensemble, je me suis dit qu'on pourrait toujours compter l'un sur l'autre... Et dans ma rupture c'est que j'ai le plus de mal à vivre, l'effacement de ce lien de confiance entre nous.

Mais oui, il faut rester positif. C'est impossible qu'ils soient suffisamment couillons ou qu'ils se mettent des oeillères au point de ne pas se rendre que ce qu'ils avaient avec nous était vraiment spécial et qu'ils ne le retrouveront probablement plus jamais...

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas et tiens nous au courant des prochaines actions que tu envisages !

Mon topic est ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 30690.html , ton avis sera précieux :)
Zoe a écrit :C'est impossible qu'ils soient suffisamment couillons ou qu'ils se mettent des oeillères au point de ne pas se rendre que ce qu'ils avaient avec nous était vraiment spécial et qu'ils ne le retrouveront probablement plus jamais...
Ah bah pourtant le mien... en plein dedans !

J'espère que ce ne sera pas le cas pour vous !
Suite de l'histoire :

on commençait à se reparler "normalement", mais lui faisait toujours des sous-entendus sexuels (même si il disait que c'était des plaisanteries, j'ai moyennement apprécié). Ensuite il a recommencé à me parler de ma vie privée à savoir si je voyais un homme etc et à me poser des questions indiscrètes auxquelles je ne répondais pas. On a fini par se disputer car il me faisait espérer en me disant "je vais venir te voir" et il ne venait pas sans prévenir. (normal que je me sois énervé). Et là il a commencé à hausser le ton a devenir bizarre (énervé) il a dit en gros que j'étais folle et hystérique et insupportable et que ça le faisait fuir (alors que je suis restée calme monsieur ne supporte pas les reproches et est très susceptible),tout ça parce que je lui reproche de ne pas prévenir car il ne vient pas (surtout que c'est la 3ème fois), il m'a meme dit qu'il avait envie de m'insulter (!!) tellement j'étais insupportable. je lui ai dis que moi je ne l'empechais en rien de partir et que je préférais ça qu'une amitié non-sincère.

Il a fini par vouloir "couper contact", ce que j'ai respecté car j'en avais marre de me prendre la tête avec lui. (Même si au fond je n'aurais pas voulu qu'il coupe contact). Pour ensuite (4 jours apres meme pas) reprendre contact !! (je ne comprend plus ses états d'ame) ! et en me rejetant la faute "ben alors tu veux plus me parler?" etc... alors que c'est LUI qui a voulu couper contact et là il me reproche que c'est moi ! foutaises ! Il me harcelait même la nuit en m'appelant et m'envoyait des messages...

J'ai fini par lui dire ce que je pensais càd : d'assumer ces gestes, c'est lui qui a voulu couper les ponts donc pourquoi me recontacter ; et que si c'est pour m'insulter c'est pas la peine car oui en effet je n'ai pas envie de reprendre contact avec un mec qui me manque de respect.
Il me répond encore que c'est MOI qui ai tort car c'est moi qui a voulu couper les ponts ! (me rejette encore la faute alors que c'est lui qui a décidé de de couper contact pas moi), il veut me faire culpabiliser et fait sa victime.Et me menace encore "tu vas me faire fuir". Donc moi je lui répond que de toute façon il a déjà fuit... (normal)

Et là il m'a fait ses "adieux", m'a supprimé du fameux "réseau-social-dont-je-ne-dirais-pas-le-nom" et plus rien. Donc je ne sais pas quoi penser de tout ça. J'ai l'impression que c'est moi qui fait tout mal, que tout ça arrive à cause de moi, alors que je sais que ce n'est pas vrai mais j'ai toujours des sentiments qui me font culpabiliser (surtout que être amie avec lui commençait à me plaire). Surtout après ces longues années je n'arrive pas à croire qu'il ai osé rejeter de la sorte (comme si j'étais une vieille m*** en oubliant tout ce qu'on a vécu).
Comme si c'était moi la "méchante" alors qu'il ma bien fait souffrir avec ses séparations, ses "je reviens-je repars", ses "tu compteras toujours à mes yeux meme si on est plus ensemble"... et que tout ça se résume à = "je sais pas comment j'ai fais pour te supporter dégage"... alors que je me suis juste énervée lors d'une dispute car il me faisait trop de sous entendus sexuels et ne tenais jamais ses promesses "je viens te voir" (ce qui n'est pas normal pour un "ami").

Et ce qui me fait le plus mal c'est que je pensais vraiment qu'il était sincère en amitié... qu'il voulait vraiment être ami mais je me rend compte que non...j'ai l'impression d'avoir été manipulée : monsieur veut soi-disant être ami, voit qu'il ne peut plus avoir de sexe avec moi donc me dégage. Mais vu ce qu'on a vécu je me dis que c'est IMPOSSIBLE qu'il me traite de la sorte, il me disait qu'il me respecterait toujours etc...Moi qui avait au début encore des sentiments amoureux (qui ont fini par s'estomper), j'ai commencé à développer de vrais sentiments amicaux (ce qu'il voulait), je ne voulais pas le perdre amicalement, et soi-disant lui non-plus...

Que pensez-vous de tout ça ? J'ai effacé son numero, ça me fait mal de savoir qu'il ne veut plus être en contact avec moi.Et que peut-être il me déteste, mais pourquoi ? on s'est prit la tête des milliers de fois et on s'est réconcilié mais là il a l'air vraiment déterminé. J'ai trop l'impression qu'on joue à un jeu du "tu me fuis je te suis, tu me suis je te fuis" et c'est insupportable car je tiens à lui.

Vos conseils sont les bienvenus... devrais-je le recontacter ? (même si je sais que c'est à lui de le faire, mais ça me démange). Je n'arriverais jamais à lui faire admettre ses torts (c'est pour ça qu'on se dispute à chaque fois) mais malgré ses défauts, on rigole bien ensemble quand on se parle normalement et j'aime, j'adore et je veux parler avec lui. Malheureusement derrière ses semblants d'amitié je ne sais pas ce qu'il cachait... et franchement couper contact d'un coup (peut-être sur le coup de la colère) avec une personne qu'on connait depuis une quinzaine d'années, parce que on ne supporte pas un reproche je trouve ça bizarre...

help :( je suis trop triste
J'ai un peu la même histoire que toi... Et moi je dis à mon ex "ok je veux bien etre ton amie" mais j'en pense pas un mot car à la base c'est lui qui m'a proposé cela! Je suis convaincu que c'est l'homme de ma vie. Je le connais depuis mes 14ans et après des années de séparation et perte de vu j'ai tjs pensé lui. Relation très fusionnel jusqu'à ce que je sois horrible ans mon comportement dû a un excèse de stress. Pr lui qd c'est cassé c'est cassé! Moi je suis persuadée que ton ex est sincère dans son amour
Mais alors pourquoi ne pas me dire tout simplement qu'il veut revenir au lieu de passer par des semblants d'amitié du sexe, essayer de me rendre jalouse etc... ? Il dit qu'il tient toujours a moi etc que je suis "trop" importante pour lui etc... Il est célibataire en plus je comprend plus
Mais alors pourquoi ne pas me dire tout simplement qu'il veut revenir au lieu de passer par des semblants d'amitié du sexe, essayer de me rendre jalouse etc... ? Il dit qu'il tient toujours a moi etc que je suis "trop" importante pour lui etc... Il est célibataire en plus je comprend plus
SUITE : Salut à tous, bon voilà je reviens sur ce post pour vous raconter la suite de l'histoire,

Nous nous sommes revus en Mars dernier juste pour un petit weekend, il s'est déplacé (500km) et on a recouché ensemble. Je lui ai demandé ce weekend exactement pourquoi il m'avait quitté, il m'a répondu qu'il n'était pas prêt à se caser, et que même si on se remettait ensemble, il aurait fini par me tromper et ce n'est pas ce qu'il veut, il ne veut pas en arriver là (déjà le mec pense déjà à me tromper...) bref il me fait tout un bla bla comme quoi il a peur de la stabilité, et de l'engagement il ne se sent pas prêt pour l'instant, j'apprécie sa franchise et donc j'essaye de mon côté de me raisonner. Mais en vain, ce mec je l'aime je n'arrive toujours pas à couper les ponts malgré tout.

Après ce fameux week-end on continue à garder contact on s'appelle on se textote, mais on ne se voit pas physiquement. Au téléphone il me dis toujours la même chose : je suis très importante à ses yeux, il est encore attaché à moi car les sentiments ne s'estompent pas comme ça, mais il n'est pas assez bien pour moi etc... Je lui avoue que j'ai encore des sentiments pour lui, il me dit de refaire ma vie, mais après me dis que ce sera lui "le père de mes futurs enfants", et que quoi qu'il arrive on sera ensemble dans quelques années... (je n'ai pas que ça à faire d'attendre). Toujours des contradictions "refais ta vie" puis des crises de jalousies sur des hommes que je rencontre. Un soir il m'avoue a demi-mots que lui aussi a réellement encore des sentiments, mais ne veut pas en dire plus et reste vague. On continue à garder contact et à s'appeler de temps en temps.

J'apprends en suite que je pars à l'étranger pour 6 mois (je reviens après). Et là il me dit que sincèrement il n'est pas trop ok pour ce départ mais il ne m'empeche pas de partir car c'est pour mon avenir (stage). Mais il me dit que voila je vais lui manquer, qu'il aura du mal à s'y faire etc et que surtout il a peur que je rencontre des hommes... (=encore une contradiction du "refais ta vie"). Avant mon départ il tient absolument à ce qu'on se voit. On a ainsi passé le weekend ensemble dernièrement. Le week-end s'est bien passé, c'était comme avant, comme si on était en couple (on a recouché ensemble) il est tendre doux, adorable avec moi. Sauf le dernier jour où d'un coup il avait l'air complètement détaché de moi, comme si je n'étais plus qu'une simple "ex". Il me parle de ses projets futurs et du type de femme qu'il voudrait épouser plus tard alors qu'il sait que je ne veux pas et n'aime pas parler de ça avec lui car ça me fait mal (tout comme lui ne veut pas qu'on parle de mes amourettes). Il imagine également ses futurs enfants et m'en parle ouvertement, tout en sachant que moi j'ai tjrs souhaité que ce soit moi la mère, donc forcément ça me fait mal.

Je lui ai proposé de venir le voir un de ces 4 dans sa ville à mon retour de l'étranger ou même durant un weekend pendant mon séjour, et là... Monsieur qui me disait que quoi qu'il arrive je serais toujours la bienvenue meme si il est marié et que même de toute façon lui et moi ce sera pour la vie, me dit "non si j'ai quelqu'un tu ne viens pas", comme ça d'un ton vraiment sec et détaché (en gros = toi tu n'es plus rien pour moi). Bien sûr ses paroles m'ont blessé car je pensais que même si nous ne sommes plus ensemble il serait toujours là pour moi d'une manière ou d'une autre (c'est lui qui a insisté pour une grande amitié).

Donc je ne sais plus quoi penser, un coup monsieur joue le détaché, un coup il me dit qu'il ne peut pas se passer de moi. Je ne sais plus quoi faire, j'ai encore des sentiments pour lui mais vraiment, je sais que je me fais du mal mais je suis persuadée qu'on est fait l'un pour l'autre. Je ne peux pas imaginer le fait qu'il fasse sa vie avec une autre. Il me dit que je suis la seule fille a qui il a confiance sur cette terre (je cite) et que je suis la seule qui l'a supporté et qui le supporte, et qu'il est conscient qu'il n'en trouvera pas pas une autre comme moi. (Mais il ne veut pas se remettre avec moi ! mais il à l'intention de se caser maintenant avec la future femme qu'il rencontrera). En gros j'ai été "parfaite" pour lui, mais lui ne voulait pas s'engager, il m'a perdu et s'en mord les doigts (il me l'a avoué) mais tout en sachant que je l'aime encore et que ne suis pas contre un nouvel essai entre lui et moi, il joue a celui qui a tourné la page, mais d'un autre côté me fais espérer avec ses mots...et essaye de me blesser de me rendre jalouse en parlant de femmes ou du fait qu'il veuille se caser sérieusement (mais pas avec moi). Et je me dis aussi qu'il a quand même fait plus de 500km pour venir me voir donc vous voyez tous ces trucs me font espérer... :(

Franchement j'ai envie de l'oublier mais je n'arrive pas. Je l'aime et j'en souffre, meme si je meurs d'envie de revenir avec lui, je sais que ce n'est pas raisonnable, je veux vraiment l'oublier, mais je n'ai même pas la force de couper les ponts et quand il m'appelle je résiste au début mais je finis toujours par répondre. Je suis vraiment prisonnière de ce mec (je ne me reconnais pas). J'ai fais d'autres rencontres pour essayer de l'oublier mais malheureusement ça n'a pas abouti (pas parce que je pense à lui mais parce que les autres hommes étaient plus portés sur le s*xe que sur une relation serieuse).

Voila mon SOS si quelqu'un comprend ce que j'endure, je suis preneuse de tout conseil. Je l'aime je le connais depuis maintenant 15 ans, on a vécu bcp de choses donc c'est dur de tourner la page, j'ai fais plusieurs tentatives de Silence Radio mais je craquais à chaque fois à chaque appel. Je n'arrive pas à couper les ponts, surtout que je le considère aussi comme mon meilleur ami je lui parle de tout c'est mon confident le seul qui me connaisse de A à Z et vice-versa... Je sais qu'il me me fais espérer surement pour rien ou alors meme si il a de réels sentiments pour moi il ne voudra pas se remettre de suite avec moi mais d'abord profiter de sa "liberté" mais moi je ne suis pas là pour l'attendre...

ps : je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'ai passé un bon week-end etc, il ne m'a pas répondu...alors que d'habitude c'est lui qui m'envoie ce genre de sms

voila, A bientôt !
Coucou,

Ton ex me rappelle tellement le mien... Je ne sais pas quoi te conseiller à part aller de l'avant, vivre ta vie. Je pense qu'un jour il se réveillera, mais ce jour n'est pas arrivé encore. Il est encore trop immature, il sait que c'est toi mais il a peur alors il prend la fuite, encore et toujours.

Vis ta vie, zappe-le un temps, tu verras bien. Comme tu le dis, tu ne vas pas l'attendre des années... Si vous êtes faits pour être ensemble, le destin se chargera de vous réunir ^^
camelya- a écrit :Coucou,

Ton ex me rappelle tellement le mien... Je ne sais pas quoi te conseiller à part aller de l'avant, vivre ta vie. Je pense qu'un jour il se réveillera, mais ce jour n'est pas arrivé encore. Il est encore trop immature, il sait que c'est toi mais il a peur alors il prend la fuite, encore et toujours.

Vis ta vie, zappe-le un temps, tu verras bien. Comme tu le dis, tu ne vas pas l'attendre des années... Si vous êtes faits pour être ensemble, le destin se chargera de vous réunir ^^
Bah ça va faire un an qu'on ne s'est pas croisés, pas parlé, bref rien, perso je suis en SR depuis bientôt 2 ans, lui moins.

Je suis avec quelqu'un depuis 1 an, je l'aime, mais je repense souvent à mon ex parce qu'ils ont beaucoup de similitudes, tant physiques que morales ^^;

On va se croiser prochainement en soirée je pense (amis communs), j'appréhende un peu à vrai dire ^^ J'aimerais qu'on se reparle, mais sur la base "amis sans aucune ambiguité", mais j'ai peur qu'avec lui ce soit impossible... Peur de la réaction de mon copain aussi... Et peur de recraquer, bref ce serait tellement plus simple s'il n'existait pas...