Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !

Votre ex est-il/elle revenu(e) malgré un(e) next?

oui
27
56%
non
21
44%
#606417
Bonsoir,


Ce message s'adresse à ceux et celles dont les ex sont revenus malgré un(e) next.
En fait, je voudrai savoir si un(e) next est un frein à la réconciliation ou si ça ne changeait rien

Perso je demande ça car mon ex est parti pour une autre et ce soir j'ai besoin de savoir si oui ou non j'ai encore mes chances.

Je vous remercie d'avance
#1349191

Salut faithless!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Noone
#609628
Ma copine m'avait quitté, au bout d'un mois elle a eu un next.. Puis elle s'est rendue compte que c'était moi qui comptait le plus et elle est revenue 2 mois après notre séparation (en larguant son next)..
Je lui en veux toujours un peu et je ne lui fais plu confiance!! J'espère que ca reviendra avec le temps..
Tout ca pour dire que des fois on sait ce qu'on perd que quand on l'a vraiment perdu!
#609650
Ce n'est pas le fait qu'il y ait un-e next qui brise les chances de retour.

C'est le fait que l'autre nous aime ou pas.

Et ensuite, tout n'est pas gagné : si il y a un retour, ce n'est que le début du combat :

- il y a d'abord la rupture à digérer en elle-même : 1ere raison de douter ; si l'autre a pris le risque de nous perdre, que penser de la façon dont il nous voit ? Sommes nous si important-e pour lui/elle ?
Tout dépend de la raison de son départ, bien entendu, au bout de combien de temps de relation, quel est le contexte

- il y a ensuite effectivement le fait que l'autre nous ait remplacé-e :

- soit il/elle est parti-e pour cette autre personne, et là, il faut digérer cette trahison ;

- soit il/elle n'est parti-e pour personne en particulier mais a quand même pu prendre le ou la première venu-e pour combler sa détresse affective : que sommes nous alors, sinon nous aussi une béquille ?

Bref, c'est plutôt l'après retour, next ou pas, dans tous les cas, qui est le plus difficile à reconstruire...
#610050
Ce que tu décris c'est exactement ça Püpschen.
Il m'a quitté au bout de 4 ans car plus sur la même longueur d'onde. Je souffrais tellement je n'en vivais plus (plus manger, plus dormir, plus sortir, je me laissais mourir) puis je me suis mise à me battre pour le récupérer grâce à ce site. Au bout de deux mois je l'ai récupéré.
Mais cette histoire n'est pas digne d'un conte de fée, il y a bien un point noir.
Et ce point noir, c'est la next qu'il a eu au bout de 15 jours avec qui il est resté un mois et avec qui il a eu des rapports bien evidemment.
Au début je pensais pouvoir oublier assez vite cette histoire mais elle me reste en travers de la gorge surtout dans les moments où je n'ai pas trop le moral.
Cela fait 8 mois qu'on est revenu ensemble et j'y pense tjrs autant. La souffrance est largement moins forte que quand on était plus ensemble tout de même.
Il est sorti avec pour se soigner dit-il et c'était une façon d'officialiser notre rupture.
BY Noone
#610426
J'ai vécu la mème chose.. Après notre séparation elle s'est mise "célibataire" sur facebook, et évidemment un mec est venu lui parler.. Elle est sortie avec et se l'ai taper 2 fois d'après ce qu'elle m'a dit!
Ca fait 2 mois qu'on est revenu ensemble mais je pense toujours à ce qu'elle a fait..

Soit disant elle était tellement mal qu'elle a voulu se réconforter dans les bras d'un autre.. J'ai toujours en travers aussi et je me demande parfois pourquoi j'ai dit oui quand elle a voulu qu'on se remette ensemble!!
#610435
Mon ex m'a souvent quitté mais il est toujours revenu, mais je pense que c'est parce qu'il ne tombait pas sur des nanas qui m'arrivaient à la hauteur. Je le reprenais car amoureuse.

Mais là, il est tombé sur une fille qui a l'air bien... Il ne revient pas et ne reviendra plus.
Cela fait 7 mois qu'ils sont ensemble, que je ne l'ai plus jamais revu, qu'il m'a jarté de tout les reseaux sociaux.

Un fantôme.

REGRETS.
#610436
tonyyy1234 a écrit :J'ai vécu la mème chose.. Après notre séparation elle s'est mise "célibataire" sur facebook, et évidemment un mec est venu lui parler.. Elle est sortie avec et se l'ai taper 2 fois d'après ce qu'elle m'a dit!
Ca fait 2 mois qu'on est revenu ensemble mais je pense toujours à ce qu'elle a fait..

Soit disant elle était tellement mal qu'elle a voulu se réconforter dans les bras d'un autre.. J'ai toujours en travers aussi et je me demande parfois pourquoi j'ai dit oui quand elle a voulu qu'on se remette ensemble!!
Ahrg déconne pas...

Pour moi un next ca n'est pas tromper, mais si ce truc peut t'aider a la comprendre et a la pardonner:

http://www.coachseduction.fr/pourquoi-l ... ent-elles/
#610461
Mon ex, on s'est séparé 2 fois.

La première fois, d'un accord plus ou moins commun : dispute, je pars, le lendemain elle me demande de revenir, je dis non.
J'y croyais plus, elle m'avait tellement saoulé pendant des mois, pour moi elle ne m'aimait plus, et donc moi non plus (enfin, pas comme elle était là, même si celle du début me faisait encore rêver...).
Bref, j'ai eu une relation une semaine après, et même si c'était top, ça m'a trop rappelé par comparaison que mes débuts étaient mieux avec l'ex... Du coup je la quitte.
Je devais récupérer des affaires, je lui propose qu'on se voit la veille pour un petit resto pour discuter. Et là elle était rayonnante, et me rappelait vraiment celle du début, que je n'avais pas vu depuis si longtemps... Je suis tombé sous le charme, avoué l'histoire, et c'est reparti.
tonyyy1234 a écrit :J'ai toujours en travers aussi et je me demande parfois pourquoi j'ai dit oui quand elle a voulu qu'on se remette ensemble!!
Elle aussi visiblement.

Puisque 2ème rupture, c'est carrément elle qui me trompe. Et vu ce que j'avais fait avant... elle a l'air de trouver ça légitime...

A ce commentaire, j'ai envie de dire comme à mon ex. Je trouve très con de foutre son égo avant l'amour. Quand il y a de l'honnêteté, il faut pas garder les choses en travers comme ça.
Quand on est séparé, on est libre. Libre de toute promesse faite à qui que ce soit.
Quand on fait des promesses, on les tient... et pire. Quand on a failli, on ne ment pas.

L'important, c'est d'être honnête sur ses actes et ses intentions.

Pour revenir au sujet...
ça fait donc
1/ En tant qu'ex, je suis revenu malgré avoir eu une next
2/ En tant que largué, elle a un next (tuilé...), et elle est pas revenue (et j'espère que le jour où elle revient, je saurais la renvoyer)
#610685
Rebuilt, je n'ai pas tout compris. :roll:

Tu veux dire que la première fois, c'est toi qui es parti, que tu as eu une next, et que tu es revenu. Et que pour toi, cette next avouée n'est pas importante ?

Et que la deuxième, c'est ton ex qui fait comme toi, c'est à dire, qui part et qui a un next. Et toi, tu traduis par "elle me trompe "?

Si j'ai bon, eh bien, il faut que tu m'expliques pourquoi ton ex devrait se sentir coupable de trahison et toi pas...
#610730
Alors.

Moi, on était séparé je suis parti parce qu'elle m'a gentiment demandé de dégager de son appart... (ça faisait des mois qu'elle menaçait de me foutre à la porte, parce que je bossais trop...)
Bref, on était séparé. Dans la semaine quand elle m'appelle et me dit qu'elle veut que je revienne je lui dit que non, elle m'aime pas, ça fait des mois qu'elle critique tout de moi, c'est vraiment terminé, je veux passer à autre chose et elle ne doit pas se priver d'en faire autant.
J'ai une NeXT. Pas elle (elle aurait surement eu si il y avait eu l'occasion...).
J'ai quitté la nana, avoué, et lui ai laissé le choix de me reprendre ou pas.
Elle a bien voulu me reprendre. Je sais pas si c'est important ou pas qu'il y ait eu NeXT, après tout ça montre que je ne suis pas revenu comme un chien la queue entre les jambes qui se retrouve tout seul... J'ai fais un choix. En tout cas je lui ai laissé le droit de décider elle même si c'était important ou pas. J'ai été tout à fait honnête, sur mes intentions dès le début, et sur les faits ensuite.

Dans son cas, elle m'avait dit vite fait au téléphone (j'étais en rush entre 2 interventions) que ça allait pas le faire, qu'elle était pas a même de vivre une relation épanouie en ce moment.
Je lui propose de continuer la discussion le soir après le taf au calme. Je n'ai pas eu cette occasion puisqu'elle devait déjà écarter les cuisses à ce soir là.
Et après 3 semaines à me laisser croire qu'on fait un break parce qu'elle "ne peut pas avoir une relation épanouie", elle m'avoue par SMS avoir "dérapé", "eu une liaison", je lui demande un moment pour discuter le soir même, elle me dit que non elle est trop émotive et ne peut voir que sa mère. En fait, elle allait au resto avec lui (ce soir là il a payé le resto, mais c'est moi qui l'ai sautée, niark)

Y'a une nuance quand même ? Dans la clarté de la rupture, dans l'honnêteté...
#610909
Aniac a écrit :Bref, vous etes quittes.
Raisonnement à la con.
Parce que j'avais nexté elle avait un crédit cocufiage ?

La loi du talion (avec un ajustement égocentrique, puisque toute souffrance infligée même involontairement à ma personne doit être vengée de manière plus puissante), c'est vraiment le meilleur moyen d'entrer dans des spirales de haine et de malheur.

Bref, Perso moi malgré le cocufiage je voulais reprendre, mais ce que je voulais, c'est de l'honnêteté, car l'idée c'etait d'avoir une relation saine et stable, donc avec de la confiance.
Le truc c'est qu'elle, elle a accepté mon retour sans avoir vraiment digéré la NeXT (mais ça je n'ai eu le droit de le savoir qu'après, évidemment), et elle n'assume pas ce qu'elle a fait en étant le cul entre 2 chaises (le NeXT et moi).
Comme moi je sais, elle ne s'assume pas devant moi. Lui en revanche, il gobe ses mensonges, donc ça passe. Il lui dit même qu'il a confiance en elle... Alors qu'avec moi elle sait qu'il faudrait qu'elle soigne sa mythomanie.

ReBref, tant pis pour elle, elle a perdu gros, et elle va encore finir par se planter, car je vois pas comment on construit sur du mensonge.

Faut choisir dans la vie, soit on veut la vengeance, soit on veut l'amour.
Ceux qui se vengent ne savent rien de ce qu'est l'amour.

Donc pour revenir au sujet : qu'il y ait eu NeXt ou pas ne change rien à la confiance qu'on peut avoir en l'autre. Ce qui compte c'est si c'est une personne honnête ou non. Et si quelqu'un n'est pas capable de comprendre ça, mieux vaut ne pas reprendre la relation...
#610917
Rebuilt : je t'assure que ce n'est pas aussi simple que tu le dis, même si oui, c'est rationnel.

Quand mon ex est revenu, et c'est vrai que contrairement à toi, il est d'abord revenu, puis, des le lendemain, il a tenu à m'avouer qu'il avait eu un coup d'un soir (enfin, c'est ce qu'il m'a dit et peu importe que ça soit ou non ponctuel, il l'a eu, c'est tout ce qui compte).

Alors, je ne sais pas si ça aurait changé grand chose pour moi au fait que je l'aie su après qu'il soit revenu, même si c'était juste le lendemain, mais autant, sur le moment, j'ai apprécié sa franchise, d'autant qu'il s'en voulait, mais ensuite, ça a gangrené la relation.

Tant que je le sentais attentif, tout allait bien, mais dès qu'il était lointain, mon dégout remontait, façon haut le coeur...

Et j'avais des images parasites qui venaient polluer nos meilleurs moments intimes, je l'imaginais regarder l'autre de la même façon, lui raconter les mêmes fadaises, bref...

Je ne te dis pas que c'était 24h/24, et je ne te dis pas que je ne l'aimais pas, au contraire, ça m'aurait été plus facile si je ne l'avais pas aimé...

Mais voilà, il y a un avant et un après.

Et j'avais beau me raisonner, j'avais beau me dire qu'avant moi, il en avait eu d'autres, comme moi j'en ai eu d'autres, mais pas moyen de totalement éliminer ces images qui revenaient sans que je les convoque.

Et le pire, c'est que quand je lui ai demandé ce que ça lui ferait si je lui disais que j'avais fait comme lui, il me répondait que ça lui aurait été insupportable...

Plus d'une fois, je me suis même demandé si pour faire cesser ce que je ressentais, il ne fallait pas que j'aie moi aussi une aventure, mais sans lui en parler, juste pour moi, pas pour me venger de lui puisqu'il ne l'aurait pas su, mais juste pour rétablir l'équilibre, pour me rassurer, ou aussi, je ne sais pas, me voir moi aussi faillible...

Bref, ce n'est pas tout blanc, tout noir...
#611019
Récemment elle m'a ressorti qu'elle imaginait que j'avais pensé à cette nana pendant qu'on faisait l'amour depuis nos débuts...
Foutaise. Si c'était le cas j'aurais couché avec l'autre dès le début !
Faut éviter de se faire mal à la tête avec des éléments extérieurs. Si une idée noire passe, en parler avec son partenaire... Et l'écouter te rassurer. Si il est là avec toi, sauf si il a une sale gueule, ça veut dire qu'il a envie d'être là avec toi et nulle part ailleurs.
Je dis pas que c'est forcément simple. Mais en communiquant ça peut désamorcer...
Enfin je dis ça, moi j'ai eu beau tout dire pour la rassurer, en vain, elle est toujours restée sur ses présupposés.

J'avoue je me disais que ça m'arrangerais si elle aussi avait eu une relation entre temps...

Enfin j'en sais rien, elle ment tellement, si ça se trouve elle a eu, mais un truc tellement nul qu'elle en aurait honte...

Après, je l'ai pas vraiment vécu, j'ai essayé de me projeter en imaginant si on se remettais ensemble. Je me dis que je pourrais gérer, si je vois qu'elle est honnête. Bref, du conditionnel quoi.

En tout cas, le mot vengeance est à bannir dans les relations qu'elles soient amoureuses ou amicales.
Une deuxième main tendu surprend davantage qu'un retour de claque. Tant pis pour ceux qui ne savent pas en profiter.
#611028
rebuild, tu n'es pas honnête avec toi-même, sinon, qu'est-ce que ça peut bien te faire avec qui elle couche maintenant ?

Tu parles de pardonner si elle revenait, mais tu t'enflammes et tu lui souhaites de se planter avec son next...

Et tu t'estimes trompé... ;) dépossédé, violé dans ton intimité... Et pourtant, elle n'est PLUS AVEC TOI !!!!

Alors, excuse moi, mais pardonner si elle revenait, alors que là, tu la voies comme la pire des raclures...

Tu vois bien que ce n'est pas rationnel quand on est dans la peau du délaissé...
#611047
Ah mais aujourd'hui elle fait ce qu'elle veut, c'est plus mon problème on est d'accord.

La tromperie c'était les 3 semaines où elle a maintenu l'ambiguité sur si on était ensemble ou pas, qu'elle avait besoin d'être seule alors qu'elle ne l'était pas...

Ensuite, elle a voulu revenir, j'ai dit que je pouvait pardonner si elle était honnête, car le mensonge c'est le plus dur, on ne sait vraiment pas sur quel pied danser. Puis finalement elle a dit qu'elle partait. A partir de là, le légitime c'était lui. Et la victime des mensonges, c'est devenu lui. C'est à lui qu'elle a caché qu'on se voyait en douce... C'est lui qu'elle trahissait quand elle disait m'aimer.

Elle est complètement pommée, des mauvaises actions elle en a enchainée un paquet. Après, je ne dis pas que je souhaite qu'elle se plante. Je pense qu'elle va se planter, c'est différent.
Soit elle se rend compte qu'on ne construit rien en étant mythomane et en rejetant toujours les fautes sur les autres... Et si elle prenait sur elle pour corriger ça elle m'interesserait. Et quelqu'un qui se remet sincerement en question je lui pardonne volontiers.
Soit elle reste en l'état, dans ce cas, j'ai de la peine pour celui qui va endurer ses humeurs.

Je te rassures je suis bien dans ma peau. D'ailleurs, c'est elle qui a piqué des colères quand elle a appris que j'avais eu des aventures ces derniers temps. Elle m'a même reproché de prendre soin de moi et que ce soit une autre qui en profite alors qu'avec elle je me laissais aller (mouai... quand j'allais au sport elle me reprochait de rentrer tard, quand je faisais attention à mon assiette, elle me disait que j'étais chiant...).
Bref, moi ça fait un moment que savoir avec qui elle couche ne me fait plus réagir (j'ai eu la gerbe la semaine où je l'ai appris), en revanche, elle qui m'a quittée, et est avec le mec pour lequel elle m'a quitté, m'imaginer en toucher une autre la fait monter d'un ton...

Je sais que je suis pas encore guéri de cette relation, et qu'il y a encore beaucoup d'affect qui tendent vers l'irrationnel... Mais j'essaie quand même de prendre le recul nécessaire pour pas dire trop de conneries... Et je pense que pour le coup dans notre cas, c'est la largueuse qui manque le plus de rationalité. Non ?
#611186
rebuild_now a écrit :
Aniac a écrit :Bref, vous etes quittes.
Raisonnement à la con.
Parce que j'avais nexté elle avait un crédit cocufiage ?

La loi du talion (avec un ajustement égocentrique, puisque toute souffrance infligée même involontairement à ma personne doit être vengée de manière plus puissante), c'est vraiment le meilleur moyen d'entrer dans des spirales de haine et de malheur.

Bref, Perso moi malgré le cocufiage je voulais reprendre, mais ce que je voulais, c'est de l'honnêteté, car l'idée c'etait d'avoir une relation saine et stable, donc avec de la confiance.
Le truc c'est qu'elle, elle a accepté mon retour sans avoir vraiment digéré la NeXT (mais ça je n'ai eu le droit de le savoir qu'après, évidemment), et elle n'assume pas ce qu'elle a fait en étant le cul entre 2 chaises (le NeXT et moi).
Comme moi je sais, elle ne s'assume pas devant moi. Lui en revanche, il gobe ses mensonges, donc ça passe. Il lui dit même qu'il a confiance en elle... Alors qu'avec moi elle sait qu'il faudrait qu'elle soigne sa mythomanie.

ReBref, tant pis pour elle, elle a perdu gros, et elle va encore finir par se planter, car je vois pas comment on construit sur du mensonge.

Faut choisir dans la vie, soit on veut la vengeance, soit on veut l'amour.
Ceux qui se vengent ne savent rien de ce qu'est l'amour.

Donc pour revenir au sujet : qu'il y ait eu NeXt ou pas ne change rien à la confiance qu'on peut avoir en l'autre. Ce qui compte c'est si c'est une personne honnête ou non. Et si quelqu'un n'est pas capable de comprendre ça, mieux vaut ne pas reprendre la relation...
Raisonnement à la con ?

Hum, j'prefere encore dire que vous êtes quittes plutot que de lire ton propre raisonnement qui témoigne d'une prise de tête. T'as l'air d'être quelqu'un qui rabache bcp. Mais bon, je comprends, on est tout un forum à faire ça ^^

Relax ya mind, tu peux aller chercher X raisonnements si tu veux, ça changera pas le passé.
Les faits sont les faits :
- T'as eu une next
- Elle aussi

BASTA.

Aprés si tu veux te casser la tête, l'ami, je t'en pries. Mais l'amertume, on s'en debarasse si on veut recuperer une femme, CONSEIL :)

++
#611475
@Aniac :

Là où je trouve le raisonnement con, c'est dans le fait de compter les points. Pour arriver à ce "Vous êtes quittes".
Chaque chose est différente, quand l'autre fait quelque chose qui nous fait mal, inutile de chercher si on l'a "mérité" ou pas... et si on doit faire quelque chose pour compenser. Comprendre pour éviter que ça se reproduise, oui, se venger, non.
J'ai jamais cherché à m'assurer que "les compteurs soient à zéro".

Après, je ne peux qu'avouer que tu as raison sur le fait que je rabâche beaucoup... me prendre constamment les mêmes reproches justement sur un passé qui ne peut être changé ne m'a pas aidé de ce côté là, j'espère que j'arriverais à me défaire de ce travers énergivore pour le moins inutile.

Donc sur le reste on est assez d'accords :
- je ne changerais pas le passé
- l'amertume ne sert à rien

En se remémorant ces périodes, j'essaie juste de m'expliquer quoi faire pour que les choses ne se reproduisent pas, car le but, c'est que les choses se passent mieux à l'avenir... dans son cas, éviter de me reprocher tout ses malheurs... dans mon cas, être plus présent, et sans doute lui demander davantage ce qu'elle ressent.
S'expliquer les choses peut aider à rassurer l'autre, non ? C'est ce que moi je pense.

Sur le fait de la récupérer, en ce moment je ne suis pas du tout sûr de le vouloir. Mais le conseil reste bon dans les 2 cas. Merci...
#611489
LOL

Sacré personnage. Tu dis que j'ai un raisonnement à la con mais tu dis être d'accord avec.
T'es contradictoire.

"Chaque chose est différente, quand l'autre fait quelque chose qui nous fait mal, inutile de chercher si on l'a "mérité" ou pas... et si on doit faire quelque chose pour compenser. Comprendre pour éviter que ça se reproduise, oui, se venger, non."

> C'est exactement ce que je dis.

"Donc sur le reste on est assez d'accords :
- je ne changerais pas le passé
- l'amertume ne sert à rien"

> Encore ce que je dis.

"En se remémorant ces périodes, j'essaie juste de m'expliquer quoi faire pour que les choses ne se reproduisent pas, car le but, c'est que les choses se passent mieux à l'avenir... dans son cas, éviter de me reprocher tout ses malheurs... dans mon cas, être plus présent, et sans doute lui demander davantage ce qu'elle ressent.
S'expliquer les choses peut aider à rassurer l'autre, non ? C'est ce que moi je pense.

Sur le fait de la récupérer, en ce moment je ne suis pas du tout sûr de le vouloir. Mais le conseil reste bon dans les 2 cas. Merci..."

> Vraiment trés contradictoire.

Mais t'inquiétes, je suis tout aussi deboussolée que toi. ^^

Bref, je taquine un peu ahah.
C'est pas pour autant que je ne comprends pas ce que tu ressens. Mais il faut lacher prise un petit peu. A moins que votre rupture soit toute fraiche, je te sentais un peu suceptible.
C'est pour ça que je me suis autorisée à te dire que vous etiez quittes. C'était histoire de faire retomber ta pression parce qu'il est clair (dans tes posts), que tu te sens poignardé dans le dos.

Alala, la vie.

Bon courage, l'ami ;)
#611556
Püpschen a écrit :Bref, Aniac et Rebuild....


VOUS ETES QUITTES !!!



je sors. :arrow:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon oui Aniac, j'ai cherché des solutions, mais voyant les efforts et leur peu d'effet... je n'ai plus envie de me casser la tête donc...
J'essaie de lâcher prise...

Mais ça va le faire, on va y arriver :P
Merci et courage toi aussi