Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kadjiman
Bonjour !

Alors je vais faire un léger résumé de la situation :

Relation à Distance qui a duré 14 mois ( 27 Août 2011 - 27 Octobre 2012 )

Cause de la rupture : Baisse de sentiments de sa part ..

Bref quoi qu'il en soit , j'ai réussi à décroché un RDV avec elle .. il dura pas très longtemps ( 10h15 jusqu'à environ Midi ). Mais elle sait aussi pourquoi je veux la voir ( pour la voir certes mais aussi la récuperer .. ).

Je lui ai demandé ( et c'est sûrement un " Interdit " mais tant pis ) si au terme de ce RDV elle aura fait son choix ==> Reprise de notre Relation Or Not ... Elle m'a répondue que " Oui "

Le RDV va donc arriver assez vite .. il y a des conseils à me donner tout de même à part rester moi-même ? Lui caresser la main où essayer d'effleurer ses lèvres peuvent éveiller en elle les sentiments qu'elle a eu pour moi tout le long de notre Relation ?
BY admin

Salut Kadjiman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pinpin
Kadjiman a écrit :Bonjour !

Bref quoi qu'il en soit , j'ai réussi à décroché un RDV avec elle .. il dura pas très longtemps ( 10h15 jusqu'à environ Midi ). Mais elle sait aussi pourquoi je veux la voir ( pour la voir certes mais aussi la récuperer .. ).

Je lui ai demandé ( et c'est sûrement un " Interdit " mais tant pis ) si au terme de ce RDV elle aura fait son choix ==> Reprise de notre Relation Or Not ... Elle m'a répondue que " Oui "

Le RDV va donc arriver assez vite .. il y a des conseils à me donner tout de même à part rester moi-même ? Lui caresser la main où essayer d'effleurer ses lèvres peuvent éveiller en elle les sentiments qu'elle a eu pour moi tout le long de notre Relation ?

Tu as trouvé un moyen pour reduire la distance?
Tu vas lui annoncé des trucs concrets?
Comment comptes tu la convaincre, car la seduire en 2h00...
pinpin a écrit :
Kadjiman a écrit :Bonjour !

Tu as trouvé un moyen pour reduire la distance?
Tu vas lui annoncé des trucs concrets?
Comment comptes tu la convaincre, car la seduire en 2h00...
On avait déjà prévu de réduire la distance quand on était en couple .. donc revenir sur ça n'est pas nécessaire.

Lui annoncer des choses concrètes ? Oui .. Que je l'aime et que je ne veux pas la récuperer pour flatter mon égaux , que mes sentiments ont toujours été profond et sincère, que c'est elle que je veux pour le présent et le futur ...

Oui en 2 heures c'est pas simple , mais c'est elle qui ne tient pas à ce qu'on se voit + longtemps .. Evidemment si le dénouement est positif , les rencontres suivantes seront bien + longues
pinpin a écrit :Ok tu l'aimes (comme tout le monde ici)

mais quelles sont les causes que elle elle t'a donné pour la rupture?

Je l'ai mentionné plus haut , les sentiments n'étaient plus les même ... je n'ai jamais réellement établi de SR strict depuis la rupture Fin Octobre , mais elle m'avait toujours repeté qu'en se revoyant , elle changerait peut-être d'avis ....
BY pinpin
Kadjiman a écrit :

Je l'ai mentionné plus haut , les sentiments n'étaient plus les même ... je n'ai jamais réellement établi de SR strict depuis la rupture Fin Octobre , mais elle m'avait toujours repeté qu'en se revoyant , elle changerait peut-être d'avis ....

Ok donc elle t'aide pas en te disant les sentiments ne sont plus les memes, en meme temps, elle a peut etre pas d'idée.

Qu'est ce qui ferait, selon toi, que tu es moins attirant a ses yeux qu'au moment ou tu l'as rencontré?

Laisser aller?
embrouilles?
Moins de complicité?
Etc etc

et pourquoi n'avez vous jamais habités ensemble? pourquoi ca a durer 14 mois a distance?

Car 14mois a distance, meme si c'est long, ca n'est pas une vraie relation ou une femme peut se projeter, et donc la baisse des sentiments peut etre due a une baisse de motivation.
pinpin a écrit :
Kadjiman a écrit :

Ok donc elle t'aide pas en te disant les sentiments ne sont plus les memes, en meme temps, elle a peut etre pas d'idée.

Qu'est ce qui ferait, selon toi, que tu es moins attirant a ses yeux qu'au moment ou tu l'as rencontré?

Laisser aller?
embrouilles?
Moins de complicité?
Etc etc

et pourquoi n'avez vous jamais habités ensemble? pourquoi ca a durer 14 mois a distance?

Car 14mois a distance, meme si c'est long, ca n'est pas une vraie relation ou une femme peut se projeter, et donc la baisse des sentiments peut etre due a une baisse de motivation.

Je pense aussi qu'elle n'a pas vraiment d'idée , car pour qu'elle s'en fasse REELLEMENT , faut qu'on se voit en tête à tête ,d'où la possibilité selon elle de peut-être recommencer une nouvelle relation après s'être vu ..

Après , pourquoi serais-je moins attirant à ses yeux ?

Laisser aller : Hum non , pas vraiment , physiquement je suis resté à peu près comme la 1ere fois que l'on s'est vu , je fais pas mal de sport pour garder la forme ..

Sexe : On ne peut pas juger sur le sexe pour mon cas , car c'était ma 1ere copine dont niveau sexe je débutais à peine ... après je ne dis pas qu'elle prenait pas de plaisir hein mais comme j'avais pas d'éxperiences , elle sait que j'y pouvais pas grand chose ... il faut du temps on va dire

Embrouilles : Il y en a eu certes , pendant ma rupture , j'ai pu ouvrir les yeux sur certains points , j'étais peut-être un peu trop pesant , jaloux ( la distance aide peu ) ... mais elle trouvait ça " mignon " , au fond elle aimait bien que je sois jaloux ( preuve d'attachement .. )

Peut-être , ai-je ma part de responsabilité dans la rupture mais sans prétention , elle ne doit pas être bien lourde car elle sait que je l'ai toujours aimé ...

Habiter ensemble ?? C'était dans nos projets , mon Ex est encore Lycéenne mais on avait pensé qu'après son Baccalauréat on se prendrait un Studio pour 2 , soit dans sa région , soit dans la mienne , mais elle m'avait toujours fait part de son envie de venir en Alsace car elle trouvait la région jolie ...

Maintenant dans l'optique où ce RDV se passe bien , peut-être qu'on envisagera de se rapprocher géographiquement , plus vite que prévu ... en tout cas , je lui en ferais part vendredi prochain quand je la verrais ..
Non , on a jamais réellement eu de gros problèmes je te l'accorde ...

J'espère juste que le RDV ne sera pas décalé ... Je la connais , je sais qu'au fond j'ai encore mes chances , même si on s'est pas revu depuis la rentrée scolaire
Bon , je la vois donc vendredi matin , mais il y a eu eu nouveau et pas en positif.

Jeudi dernier je reçois un message d'elle sur FB " connecte toi ce soir , faut que je te parle ".
Elle ne s'est pas connectée.

Je l'ai relancé hier soir donc , pour savoir ce qu'elle avait à me dire , elle m'a répondu en disant qu'elle avait un copain depuis pas longtemps ( sur le coup ça m'a fait mal mais sans plus car je sais que c'est encore un truc bidon ). Oui car depuis notre rupture , elle avait connu quelques aventures ...

Bref , on a donc parlé , et elle me dit à un moment " Ecoute , t'as 20 ans et moi 17 , on a pas les même envies donc stop " ..

Déjà me dire ça , après 14 mois de relation , je trouve ça vraiment dégueulasse ... on dirait que c'est une phrase qu'on lui a rabbachée maintes fois par ses amis depuis notre rupture, du bourrage de crane quoi ... Surtout qu'en décembre 2011 ( 4eme mois de relation ) quand j'ai voulu moi-même mettre un terme à notre relation , elle disait aussi que c'était dégueulasse de faire ça après 4 mois et que je devais y réflechir avant ...

Bref , je lui ai fais part de ce que je pensais d'elle , de son côté immature et gamine .. Elle veut qu'on se voit ce vendredi pour s'éxpliquer en face à face , j'ai accepté , elle avait vraiment l'air furax hier soir , et bizarrement ça m'a fait plaisir ..

Bref , je vais la voir mais pas pour ce que j'aurais souhaité ...
Il lui en aura fallu du temps pour s'en rendre compte , même si je pense qu'au fond elle a été influencée ...

Bon , je vais pas dire non à ce RDV esperé depuis tant de mois cependant ... On verra bien !