Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY miracle72
Bonjour tous le monde !!!

J'ai decouvert votre forum il y a peu et je le trouve fort intéressant, les différents echange sont très sympathique :D .

Alors je me lance pour avoir vos avis.

J'ai aujourd'hui 24ans, mon ex 22 et nous avons un pti bonome de 2 ans, nous sommes resté 4 ans ensemble, tout roulé pendant 3 ans, un pur bonheur mais la dernière année.... je vous raconte :

En mars, je la sent très distante, sans rentrer dans les details, je me doute que quelques chose cloche, alors je commence à fouiller, mon ex à une liaison avec mon meilleur ami, c'est rès dur pour moi, je lui demande de rester de remonter la pente mais rien n'y fait, elle veux partir avec lui, elle s'installe chez ses parents et je peux vous dire que mon monde s'ecroulé....

Quelques semaines passe, je fais beaucoup d'interdit pour quelle revienne et décide (sans connaitre jrme) de faire un SR, et en moins de deux semaines, elle reviens vers moi, au debut par sms, elle reconnait son erreur, elle m'aime et veut revenir, à l'époque j'aurais peut-etre du la laisser un peu mariner mais telement heureux, je dis oui tout de suite.

Nous reprenons notre petit vie, sans mon (ex) ami, nous ne le voyons plus, lui la harcelle mais elle est décider à revivre avec moi, les mois passent, et lui etait devenu un lointain (et mauvais) souvenir. elle m'aime je l'aime, nous sommes proche et parlons avenir. Mais 2012 n'estpas fini, nous arrivons en novembre...

Je la trouve (encore) distante, et j'ai la même sensation que en mars, cette fois je fouille et trouve un seul sms d'un mec qui dit "moi aussi tu me manque, vivement demain" la je péte un plomb, je me dit aller c'est reparti et oui c'etait belle et bien reparti, elle veux me quitter.....etc je decouvre plein d'autres mensonges et je décide donc de lui demandé de partir c'etait la semaine derniere) car la c'est bon j'en est marre. elle (re)part chez ses parents,à l'heure actuelle elle a trouvé un appart et emmenage en fevrier. J'ai ecourté l'histoire au maximum et si je viens vers vous c'est plus pour avoir un soutien car j'ai mal pour la 2eme fois.

Je revis exactement la même histoire, elle m'a fait enormement de mal et pourtant je l'aime, a aujourd'hui après cet faché par sms pour lui exprimé ma rancoeur, je stop tout contact, elle n'a pas l'impression de faire mal, je suis dépité
BY admin

Salut miracle72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nexpan
Salut Miracle,

Déjà je trouve que tu as eu beaucoup de courage de lui pardonner une premiere fois car je trouve quy'il n'y pas pire trahison que d'être tromper (c'est mon opinion).

Si je peux me permettre de me mettre à ta place : pourquoi me trompe t-elle ? que recherche t-elle chez les autres ?

En as -tu parlé avec elle la 1ere fois ? Je veux dire ses raisons d'avoir fait ca.

J'ai connu une collègue qui avait fait la même chose à son compagnon. Je lui ai demandé pourquoi ? es-tu malheureuse dans ton couple ? Elle m'a tout simplement répondu que son compagnon la rendait heureuse mais qu'elle ne savait pas pourquoi elle faisait ca ... "Elle n'avait pas l'impression de faire du mal" tout comme ton ex.

Bon courage à toi!
La première fois d'après ces dire, c'etait un manque d'attention dema part, je la senté acquise (enfant...etc) et peutetre que je ne fesais plus assez d'effort pour la combler, alors depuis qu'elle est revenu, c'est vraiment plus la mm chosejelui porte plus (trop ??) d'attention.

Je ne sais pas prk elle faits, je crois que c'est lebesoin d'avoir toujours un amour nouveau au top avecles petitpapillon comme elle dit....
BY nexpan
Je comprend, tu penses qu'elle a besoin d'avoir toujours cette sensation de découverte. Mais ce n'est pas possible malheureusement. L'amour dans un couple ne peut pas être aussi fort que durant les 1ermois/années mais il évolue. Ca ne va pas dire qu'il n'existe plus mais tout simplement qu'il est sous une autre forme et d'autres choses viennent compenser cette évolution (un enfant, des projets...).

Ta copine n'a pas encore compris ca. Attend un moement, si tu as la force de digérer encore une fois ce qu'elle a fait, reprend contact (je suppose qu'avec le petit c'est inévitable) mais si encore une fois tu trouves la force de lui pardonner, soit vraiment clair avant de te réengager avec elle. Elle n'a pas le droit de jouer avec tes sentiments et surtout que ne vous etes pas que deux dans cette histoire.

Nexpan.
la force de pardonner....... je sais pas, trop de mensonges, trop de trahison..... à aujourd'hui je ne crois pas que ce soit possible, une fois, une erreur je veux bien mais la j'aurais toujours la peur que ca recommence

j'aimerais juste un jour des excuses, pour tout ça au moins, la je suis seul alors que dans sa tête la page est deja tourné (comme la premiere fois)
BY nexpan
Pense d'abord à toi Miracle.
Pense d'abord à te reconstruire.
Ne cherche pas à avoir des excuses de sa part. Par principe je te comprends mais ca changerait quoi ?
Tu n'es pas seul. Tout est encore frais, tu revis une seconde épreuve mais sers toi de ce qui t'as poussé la 1ere fois à pardonner pour TOI cette fois ci!:)

On se rend compte de ce que l'on a souvent quand on ne l'a plus...si tu as tout fait pour que cela fonctionne tu n'as aucun regret à avoir dans ton cas.

Courage!!:)

Nexpan
c'est ce que je me dis, rien n'a regretté, j"ai tt tenté, elle reparti dans son monde alors je ne fais plusrien, c'est quand mm injuste, je ne crois etre capable de ça, ou alors il ne faut pas aimer,pas respecter
BY nexpan
C'est pas aussi simple que ca:) Tu sais je ne crois pas qu'elle t'aime pas. Elle t'aime surement à sa facon mais cette facon de colle pas avec la tienne.

C'est injuste c'est sûr mais dans la vie "tomber c'est apprendre, se relever c'est avancer"
BY Algo
Bonjour Miracle!

Je pense que ton pseudo en dit long sur ton état d'esprit! Ne faudrait-il pas un miracle pour qu'elle revienne? Pour que tu acceptes qu'elle puisse recommencer une troisième fois? Tu sais ce qu'on dit : JAMAIS DEUX SANS TROIS...

Tu serais prêt à vivre avec une épée de damoclesse sur la tête?
Serais-tu prêt à vivre dans l'insécurité une troisième fois?
Serais-tu prêt à la partager dans le future?
Penses-tu sincèrement pouvoir construire avec une personne aussi instable?

UNE TROISIEME FOIS? UNE TROISIEME FOIS? Tu es partant?

Algo
BY pinpin
Hello,

ton ex est instable et immature.
Elle a un petit, et elle veut de l'attention pour elle, elle pense bcp a elle.
Je pense qu'il faut qu'elle aille se faire cuire un oeuf.
En plus t'es jeune, donc vie ta vie loin d'elle.
Salut Algo,

Biensur, je ne sais pas trop quoi penser, des jours avec et des jours sans..... pour l'instant, il n'est pas question de retour de sa part, mon coeur aimerait un retour, mais ma raison me dit non !

J'ai fais l'erreur la 1ere fois de la reprendre trop vite peut-etre, elle n'a pas galéré à ce que je la reprenne.

Trop de souffrance pour accepter quoi que se soit, ce qui est juste impressionnant c'est le changement radicale de sa personnalité, mais je lis beaucoup sur les forums et ceci reviens souvent

- "je ne la reconnait plus"
- "elle va trop vite"
- "je suis passé de l'homme de sa vie à pas grand chose"

Pour repondre à toutes tes question : :)

- Non je ne serais pas pret à revivre ça une 3eme fois, meme si pour la 2eme fois il n'y a pas eu de tromperie physique (ce qu'elle dit)

- Je crois que depuis la 1ere fois, je vis dans l'insécurité permanente, tu pardonne mais tu oubli pas, une fois c'est dur, 2 fois, j'imagine même pas.

- La partager ?!? Biensur que non, c'est trop difficile, surtout avec mes principes, et le pire c'est quelle n'accepterais jamais une chose pareil de ma part, la 1ere fois elle ma dit : " c'est pas la peine de m'en mettre dans la gueule, si toi tu m'orais fait ça, jamais je t'aurais repris"

- C'est la que le problème arrive, on à déjà bati beaucoup, je reve trop d'une famille complete, avec d'autre enfants, des frere et soeur reuni qui grandisse ensemble tous les jours et pas 1week sur 2.
Certes elle pas clean (et moi surement trop bete) mais je me disais que peut-etre après ça, si elle revenait (attention je pense qu'elle ne reviendra jamais) ça pourait peut-etre etre la bonne.

Donc pour conclure ma réponse, je crois que je suis perdue, je ne sais pas ce qu'elle prévoit, avec qui... Elle part parcequ'elle est (encore) tombé amoureuse mais dit qu'elle s'installe seule avec notre fils, et qu'elle doit se poser seule en disant "c'est une nouvelle vie, que du bonheur" Mais comme je l'ai déjà dit, je doute enormement car la 1ere fois ressemble beaucoup à ce scénario avec les kazy même circonstances (appart, mec, nouvelle vie....)
Comment pouvoir tourner la page quand on a un enfant ?

Elle est partie mardi dernier (avec notre fils) on s'est embrouillé beaucoup par sms ( par rapport à cette 2eme relation) et depuis dimanche j'ai déccroché, je rappel sur les dernier sms on se faché !

et la aujourd' hui sms : tu manque à .... (notre fils) on parle souvent de toi :) bisous à bientot.

Comme ci de rien n'etait, une semaine qu'on est séparé pour la deuxieme fois à cause d'un mec et la lire j'ai l'impression que l'on n'est des parents séparé et heureux de l'etre !!!!!

Comment faire pour ce reconstruire si tout les 2 jours j'ai des nouvelles par rapport à notre fils ? Surtout que dans les sms de dimanche c'etait plus "on se verra un dimanche sur deux pour que je récupére .... et point barre"

Y a t-il des hommes dans mon cas ??
Miracle tu m'as pas mal conseillé à moi de te rendre la pareil.

Pour moi les deux choses les plus graves dans une rupture c'est le tromperie et sentir que l'on a plus d'importance à ses yeux.. Toi malheureusement tu as les deux.

Elle t 'a trompé 2 fois (y a du avoir des raisons mais je suis que tu as été trop bon trop con).
C'est franchement dur pour toi et je me mets à ta place, mais c'est vrai aussi que par amour on est prêt à tout pardonner du moins pendant un certains temps.
En plus tu ne peux même pas appliquer un SR pure et dur car vous avez un drôle de 2 ans.

Montre lui, quand tu la verra que tu vis bien, je pense que pour toi la lettre magique de Alexander serait une bonne chose, pas dans le but de la reconquérir, mais plutôt dans le but de lui dire qu'elle était pas prête à s'engager, que c'est mieux pour vous cette séparation etc etc...
Bref on est là n'hésite pas

Mais une fois cocu, ca fait travailler mais alors deux fois mon pauvre, ca remet en cause toute la confiance que tu avais pour elle..
Soit fort
Pedro, Merci pour ton soutiens.

J'ai relancé mon post car j'avais envie de parler et merci d'avoir ouvert le bal.

Je ne connais pas les circonstances exacte de ces gestes, car tout allez bien, on s'entendais sous tout les plans possible (sortie, amis, sexe...etc) mais après analyse, je pense avoir trouvé la raison, mon ex ne sait pas ce qu'elle veut, elle est immature et tombe très vite sous le charme d'un mec, c'est quelqu'un qui n'accepte pas la routine et une fois la flamme disparut, hop elle va voir ailleurs, la première fois c'etait une erreur, et quand elle s'en est rendu compte, elle est revenu.

La deuxieme fois est apparut après un nouveau travaille, elle bosse dans le monde la nuit (un pub) et des mecs il y en a, beaucoup de tentation et moi seul à garder notre enfant à la maison, j'étais bien moins attirant.....

Je ne suis pas la pour "récupérer mon ex" car c'est fini, notre relation est detruite, et sans compter que depuis qu'elle est partie, je ne suis plus grand chose pour elle, mais j'ai cette forte impréssion que ça va trop vite (début décembre on envisagé d'avoir un deuxieme enfant), elle est partie (ou plutot je lui est demandé de partir) debut janvier, et la elle fonce tete baissé, j'espere que si ce moiment arrive pouvoir vous le raconter :)

en attendant, j'avoue c'est pas la grande forme, mais je garde la tête hautte, car je pense n'avoir rien perdu comparé à elle ;)
GARDER LA TETE HAUTE. Plus facile à dire qu'à faire.

Si elle a foncé tête baissée comme tu dis quand tu lui a demandé de partir, c'est peut être parce qu'elle attendait que ça...

Ouais faut qu'on soit fort, sur ce forum, se soutenir, je pense que chaque histoire est différente mais la douleur est la même pour tous.
Quand je lui est demandé de partir, elle avait déjà était visité des apparts, donc c'etait déjà prévu, ce qu'elle n'avait pas prévu c'etait que je découvre tout ces mensonges, car on dormait toujours ensemble, et elle medisait qu'elle m'aimait....mouai.....

Elle me disait, voilà je pense que l'on ne répare pas un pot cassé (par rapport à sa 1ere tromperie), tu es trop jaloux maintenant (ah bon ?? et au pire j'avais peut-etre mes raisons), elle cherché à se déculpabilisé, sans passer pour la méchante.

De toute façon le résultat est le même, pour elle je ne suis jamais cocu, car apart les sms, ou le voir sans qu'il ne se passe rien (kel dit) pendant qu'on est ensemble, elle ne va pas plus loin, elle attend de me quitté !!! bah oui attent, elle est pas comme ça, non !!!! :)
Cte blague, pour moi c'est du pareil au même, flirter par sms, ou en direct, ou carrément passer à l'acte lors qu'elle est avec toi, c'est la même chose.
Elle sont gonflées sérieux !!!

"Non mais il m'a dit par sms je veux faire l'amour avec toi, je lui ai dit moi aussi, j'ai envie de ton corps, mais je ne veux passer à l'acte que quand je serais parti... Sérieux j'ai un peu d'amour propre moi, je suis pas une fille facile." OOOOOOOOKKKKKKK, fous toi bien de ma gueule.

AAAHHH les femmes quand elles s'y mettent franchement
Je te l'accorde, pour moi c'est pareil également !

Je me rassure sur le fait que je ne pourrais jamais regréttais, elle est partie, j'ai reussi ma reconquéte, c'est que je devais valoir le coup.

C'est pour ça que je conseil toujours d'etre très prudent après une tromperie car c'est vrai que c'était pas facile quand même, faut pas le nier, ça revenné souvent sur le tapis et c'etait usant, puis t'y pense, pas un jour je n'y pensais pas, je peux te promettre que c'est très très dur de rebatir après ça, il aurait fallu qu'elle me laisse enormement de temps pour que je puisse enfin tourné cette page, sans lui trouvé d'excuse, je pense qu'elle en n'a pas eu envie, elle a sauté sur l'occasion pour partir même si c'etait lachement.
Je pense aussi que repartir sur la même confiance alors que t'a été trompé c'est le plus dur et là seuls ceux qui ont de très grosses coronès, et un moral d'acier peuvent le faire.

Faire l'impasse sur ça c'est le plus dur
BY Algo
Miracle,

Il est clair qu'il y'a pu avoir préméditation, double jeux, trahison etc... mais peut-être aussi que non, que c'est sur le coup, qu'elle ne savait pas vraiment etc...qu'elle est influencable, nymphomane, manipulatrice...bref malade en quelque sorte...

PEU IMPORTE! Le mal est fait, et pour la seconde fois. Je te fais le pari, qu'au moindre chagrin qui va l'atteindre dans les prochaines semaines, prochains mois avec son next, c'est vers toi qu'elle cherchera du réconfort, et c'est à ce moment là, qu'il faudra la jeter en beauté... Là elle retombera folle de toi, si toute fois tu souhaitai la récupérer, tu en auras l'occasion à ce moment là...

Les femmes au moment de la ruptures sont déjà passé à autre chose, car elles préméditent une rupture sur du long terme contrairement aux hommes... Certaines aiment avoir un next avant la rupture, ou s'arranger pour qu'il devienne le next immédiatement après, afin de ne pas être seule§

Etre seule pour une jeune femme, c'est un aveu d'échec sociale, c'est limite dévalorisant d'être célibataire pour certaines.

Courage Miracle, je suis persuadé que le roue va tourner pour toi!

Algo
Algo,

je te lis régulierement sur ce forum et trouve t'es intervention très pertinente, je te remercie pour ta réponse.

La première fois, je t'aurais dit oui, que tu avais raison car elle gardait enormement de contact av moi, elle etait plus perdue que autre chose..... cette fois c'est différent, du moins je trouve, elle ne me contact plus, à deja pris soin de fermer les comptes en commun, à deja pris son appartement et acheté quelques meubles, je souhaite que ce que tu me dis soit vrai, pas forcement pour la recuperer, mais plus pour mon estime personnel.

Malgrès tout, comme je l'ai déjà dit, elle va vite, très vite sans trop réfléchir alors pourquoi pas.....
BY Algo
Laisses-lui, ou laisses-toi le bénéfice du doute! Tu sais les hormones des fois... Rien empêche
d'avoir une relation amoureuse et chacun chez soit le cas échéant avant un de nouveau le partage d'un foyer... Je sais je vais loin mais pourquoi pas?

Enfin je vais peut-être un peu vite là, je m'emballe... Pour le moment SR... On verras bien ce qui ce passera...ou pas!
Oh oui SR, j'ai rien n'a faire d'autre je parle à un mur, qui ne s'empeche pas de montrer quelle est heureuse au yeux du monde.... comme si 4ans etait ballayé en 15 jours.

On verra, je ne manquerais pas te vous informé de la suite, si il y en a une.
BY darthg
Vu que tu m'aide sur mon post, à moi maintenant, faut tenir, te reconstruire, pour toi et ton fils, pour que le petit bout soit fièr de papa, moi c'est ce que je me dis, avancé quoi qu'il arrive malgré le chagrin, le sentiment de rage, s'il est canalisé peut s'avérer un très bon moteur, j'ai trouvé un appartement, me suis démerdé tout seul parce qu'elle voulait m'aider, c'était aussi une manière de lui dire regarde sans toi ça marche aussi. Devenir attirant, d'abord pour toi, après on verra, là on est pas objectif face à nos ex, le temps nous permettra de savoir ce que l'on veut exactement, et de continuer, pour nous et nos enfants. Courage