Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
c'est la première fois que j'écris sur un forum, je vais donc essayer d'être claire et synthétique.

Je vais très mal, parceque je me retrouve face à moi même et à mes mauvais choix, ou en tout cas, j'ai la sensation de reproduire indéfiniment les mêmes erreurs qui me conduisent inéluctablement à la soufrance, mais je ne parviens jamais à ne pas y retourner.

J'ai 37 ans et deux charmants bambins, que j'élève seule depuis 6 ans.
Il y a deux ans j'ai rencontré un homme, dont je suis immédiatement tombée amoureuse. Il est entré très vite dans nos vies. Il est intelligent, doux, tendre, mais rapidement, j'ai compris qu'il allait très mal. Il est toujours très déprimé, ne travail pas et fait très peu de ses journées. Il n'a que peu voir pas de relations sociales.
Notre vie affective a été émaillée de ruptures de sa part, chaque fois qu'une étape était franchie vers l'engagement, que lui souhaitait...
Chaque fois, il m'a dit qu'il ne m'aimait pas. Chaque fois il est revenu, sans jamais vraiment sortir de ma vie, chaque fois je l'ai repris, sans qu'il ai besoin de me courir après, puisque j'étais là, à disposition.
En septembre, après 6 mois sans heurts, tranquilles et passionés, mais avec un homme qui ne faisait rien et me prenait tout mon temps et mon énérgie pour lui, je lui ai dit que je voulais plus de soutien et de présence, auquel cas, je préférais que nous vivions cette relation mais chacun chez soi, pour que je sois moins envahie chez moi.
Il a rompu deux jours après, disant que nous avions trop de problèmes.

Puis, nous avons continués à nous voir, sans relation affective, mais où il rompait le lien à son gré, et toujours un peu plus violemment ou méchament.Il en est arrivé à me dire qu'il ne m'avait jamais aimé, qu'il était avec moi parcequ'il était très seul et tout un tas d'autres choses qui m'ont blessées profondément. Je ne lui ai jamais caché mon amour pour lui, préférant qu'il sache que lorsque l'on se voyait je ne pouvais pas être considérée comme une amie.

Vendredi soir, il m'a invitée à voir un concert avec lui. Après le concert, où il avait passé son temps à me dire que la vie était dure, qu'il avait passé une semaine affreuse et qu'il avait pleuré tout l'après midi. Quand je lui demandé pourquoi, il m'a répondu un tas de choses habituelles, puis m'a dit qu'il avait vu son amoureuse la veille et qu'il était "touché" par cela.

Il m'a dit, qu'il avait rencontré une étudiante de 20 ans, me précisant qu'il était avec depuis le jour de mon anniversaire et qu'il était triste parcequ'il était amoureux et qu'elle prenait son temps. Lorsque je me suis fâchée en lui demandant pourquoi il me racontait tout cela, il a répondu que c'était moi qui lui avait posé la question de savoir pourquoi il allait mal. Je lui ai dit que je ne pouvais pas deviner qu'il allait me répondre que c'était parcequ'il avait vu son "amoureuse"...Il m'a dit qu'il est seul et qu'il avait besoin de parler. Il est ensuite parti tête baissée comme un petit garçon en s'escusant de m'avoir parler d'elle. Sans oublier de préciser qu'il comprenait que cela devait être dur pour moi, qu'il ait des sentiments pour quelqu'un alors qu'il ne les a pas pour moi.

Je suis épuisée par cette histoire qui me fait un mal de chien, et surtout j'aimerais comprendre pourquoi il revient toujours me faire du mal. Chaque fois que je crois avoir tourné la page, un peu, il réapparait partout où je vais. Une fois que l'on se revoit, il est gentil et séducteur une dizaine ou une quinzaine de jours et me fait du mal. Cela va crescendo, depuis que l'on se connait...
Merci de vos avis ou soutien...

Salut papillondenuit237!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou! J'ai lu ton histoire et je la comprend tres bien. J'aimerai t'aider et te soulager de ta douleur! Je suis aussi en rupture douloureuse alors que c'est moi qui l'ai quitté... J'ai l'impression d'etre a l'inverse de ton histoire et a la place de cet homme. Je pense qu'il était vraiment attaché a toi mais qu'il ne savait plus trop ou il en était dans ses sentiment, amour? amitié? Et que ca lui a fait du mal inconsciemment de te voir souffrir a cause de lui et que la relation n'allait plus... S'il est parti c'est qu'il n'était plus sur de lui et qu'il voulait etre honnete. Est-ce que mnt vous avez toujours des relation amicale ou autre? Courage en tout cas et n'hésite pas si tu veux en parler, je suis la!
Merci pour ta réponse...Mais si c'est comme tu le dis qu'il était perdu, pourquoi alors que nous sommes dans une relation sans trop de heurts, mais où je suis claire sur le fait que je ne peux pas être son amie, il me fait du mal en me parlant de sa nouvelle conquète et de ses sentiments pour elle????
Peut etre que tu étais sa confidente pdt votre relation et que vous parliez de tout et de rien. Et qu'il a beson de gardé ce contact avec toi car il ne veut pas perdre cette complicité avec toi. Tu ne peux pas etre son amie pour l'instant cest tout a fait normal si tu as des sentiments!!! Yavait peut etre pas de hurts mais qu'il n'était pas vraiment amoureux. Il était célibataire depuis longtemps quand vous vous etes rencontré? Peut etre que tu étais plus une relation psy-patient que copain-copine, vu que tu me dis qu'il était souvent pas bien..
coeur brisé Xx a écrit :Peut etre que tu étais sa confidente pdt votre relation et que vous parliez de tout et de rien. Et qu'il a beson de gardé ce contact avec toi car il ne veut pas perdre cette complicité avec toi. Tu ne peux pas etre son amie pour l'instant cest tout a fait normal si tu as des sentiments!!! Yavait peut etre pas de hurts mais qu'il n'était pas vraiment amoureux. Il était célibataire depuis longtemps quand vous vous etes rencontré? Peut etre que tu étais plus une relation psy-patient que copain-copine, vu que tu me dis qu'il était souvent pas bien..
Tu as raison, j'étais sa confidente et l'inverse est vrai aussi. Il est vrai qu'il ne veut pas perdre cette complicité avec moi, puisqu'il l'exprime. Mais de mon côté, je suis toujours claire avec lui, sur le fait que je ne peux me contenter d'une demi-relation et que ce que je veux pour l'instant en tout cas, c'est le tout ou rien.
Il n'était pas célibataire depuis longtemps, parcequ'il ne sait pas rester seul plus de quinze jours, cela s'est toujours vérifier.
En revanche, il sortait d'une rupture très douloureuse qui l'avait mis par terre et il n'était pas tombé amoureux depuis deux ans.
Oh que oui, nous étions en plein relation patient/psy que nous avons quand même essayé de rejetter tour à tour...
Je pense que tu as été une relation pansement qui l'a rassuré et qui a pansé ses blessures! Il sest attaché a toi mais ne ressentait pas vraiment ses papillons. Et je pense qu'avec la nouvelle, il les a ressenti car il a eu le temps de se reconstruire comme si tu l'avait renforcé. Je pense qu'il a vraiment voulu que ca marche mais quand on est pas amoureux, c'est tres difficile...
Cest normale que tu ne veuille pas de relation amicale pour l'instant si tu l'aime. Je pense qu'il faudra coupé les pont quelque temps pour que tu puisse oublier. Car meme sil revient, ca ne sera pas comme avant, ca n'allait plus sinon vous seriez tjs ensemble. Parfois cest juste que ces deux personne ne colle pas ensemble meme si elle s'aiment. Et la si en plus il y'avait pas d'amour de son coté.. cest mal parti.
Essaie de sortir un peu, de rejeter la souffrance quand tu sens que ca viens et surtout faut parlé aux personnes qui t'entoure si tu es du genre a te confier. Ne garde pas pour toi tout ca ca fait trop mal. Je peux te donner mon adresse mail si tu veux, et comme ca, des que ca ne va pas tu m'écris. Je recois desuite. Si ca peut te rassurer...
Bonjour coeur brisé. :)
Je te remercie pour tes mots. J'imagine que tu as raison sur le fait que j'ai été pansement confident...Pour ce qui est des papillons avec moi, il ne les avaient plus, en revanche, on ne peut pas dire qu'il ne les a pas eu. Quand on s'est rencontrés, il était devenu tout à coup un autre homme, c'est comme s'il marchait sur l'eau, cela lui donnait une énergie folle...Il le disait et c'était visible. Puis c'est passé...
Je suis d'ailleurs tellement bavarde et lui disant tout, que je le lui ai déja dit à plusieurs reprises.
Pour sa nouvelle relation et les papillons...Il n'a pas l'air, et d'ailleurs dit qu'il n'est pas heureux...Et puis, pour quelqu'un d'amoureux, il m'avait contacter les deux semaines précédentes quasiment un soir sur deux, et m'avait rencontrée un jour sur deux...Mais je me refuse à penser à cela, car c'est ce que je lui ai dit. Sa vie amoureuse avec une ou des autres ne m'interresse pas du tout.
Il m'a encore appellé hier soir pour me parler de ce qui s'était passé vendredi, du fait que quand on va pas bien on commet des erreurs...
Je n'ai encore pas réussi à le mettre à distance, puisque nous sommes restés deux heures au télephone...Je crains... :oops:
En revanche, il m'a demandé, comme à son habitude, mon avis sur lui, des conseils...J'ai refusé très gentiement. Je lui ai dit que j'avais plus d'estime que cela pour moi et lui au passage et que je n'acceptais pas des échanges profonds dans une relation. Je lui ai dit que s'il voulait une relation superficielle, elle devait le rester, mais que je ne voulais plus entrer dans du profond ou de l'affectif...
coucou! Je comprend tres bien ce que tu ressens. As-tu toujours des sentiments amoureux ou est ce que c'est juste que tu ne l'a plus donc tu t'y rattache? Tu peux allé voir mon histoire si tu le désir sur "je lai quitté et mnt c'est moi qui pleur" tu comprendra peut etre mieux aussi. Donne moi ton avis aussi pourquoi pas
Bonjour Papillon,
Tu ne peux pas rester dans cette situation, c'est intenable !
Soit, comme il te le dit, il n'a plus de sentiments pour toi, il est amoureux d'une autre et il faut vraiment que tu coupes toutes relation avec lui sinon ça te détruira. Soit il ne sait plus trop où il en est vis à vis de toi et la seule façon de lui faire ouvrir les yeux, se rendre compte qu'il tient à toi c'est de lui manquer. pour cela, il faut aussi que tu t'éloignes.
Dans les deux cas, il se sert de toi soit pour ne pas te perdre complètement, soit pour lui servir d'amie puisqu'il n'en n'a pas.

Alors, prends ton courage à deux mains et cesse de lui répondre. S'il tient vraiment à toi, ça peut provoquer un électrochoc et un sentiment de manque. A ce moment-là, c'est lui qui reviendra vers toi et tu pourras exiger que votre relation soit différente de façon à ce qu'elle te convienne mieux. Sinon, tu pourras enfin te reconstruire toi parce que, à le voir et lui parler sans cesse, il t'entretient dans cette dépendance affective. Avoue que quand vous étiez vraiment ensemble, il ne t'apportait pas grand chose à part, peut-être un peu de tendresse...
Crois-en une qui souffre depuis des mois : tu souffriras moins en ne le voyant pas qu'en restant en contact.
Bonjour déterminée,
Merci pour ta réponse. Tes mots me touchent, parceque je suis complètement d'accord avec toi. Bon sauf pour la relation, c'est plus complexe que cela, évidemment...
Mais je suis vraiment dans une phase où entre réaliser quelque chose et y parvenir, en est une autre.
C'est d'ailleurs pour cela que je me vois m'abimer toute seule là dedans...Je ne me supporte pas dans cette dépendance, et j'y reste quand même.
J'essaye de faire chaque jours un peu plus de progrès, mais c'est long...Je crois que je suis impatiente et que j'aimerais que les souffrances s'arrêtent toutes seules, tout de suite...
Bon! Aujourd'ui, il m'a proposé un café pour demain. J'ai dit que je ne pouvais pas....
Cela vous paraitra peut-être idiot, mais quelle grande victoire pour moi...C'est la première fois en deux ans que je lui refuse une rencontre...
Voilà, je me disais que peut être, il n'y a pas de petite victoire...
Tu as raison : c'est une victoire !
Maintenant, il faut que tu repousses encore tes propres limites. Tu sais, je suis une grande impatient aussi et une implulsive. Ca faisait 22 ans qu'on vivait ensemble, j'avais donc l'habitude de quasiment tout vivre avec lui, la coupure a donc été extrèmement brutale ! Mais quand il est parti, j'ai décidé que je ne le contacterais pas. Au début, c'était insoutenable, les minutes duraient des heures et les heures des jours. Et puis, comme un drogué en état de manque, j'ai commencé à me désintoxiquer, le SR est devenu moins dur à tenir et puis, tu vas avoir du mal à me croire mais il est même devenu confortable. Alors, je pense toujours à lui tout le temps, je pleure régulièrement sur notre amour gâché, notre famille éclatée et notre avenir réduit à néant, mais je refuse de le voir ou de lui parler car je me rends compte que c'est pire pour moi de le voir, d'entendre sa voix : ça me fait retomber encore plus bas.
C'est la raison pour laquelle je te recommandais de couper les ponts : dans tous les cas, pour toi, passé les premiers temps (difficiles), ce sera moins douloureux or c'est le but principal. Après, si ce silence radio peut lui faire ressentir un manque de toi et te le ramener, ce sera la cerise sur le gâteau !
Alors, courage !
Merci pour tes mots, vraiment...
J'ai lu ton histoire, et je me suis dit que ton courage me donnait plein d'espoir.
Mais oui, les minutes sont des heures et c'est une désintoxication affreuse d'une drogue qui n'est pas douce...
Bien sûr que j'aimerais que le sr lui donne un manque de moi...
Mais pour le moment, j'avoue que le savoir avec une jeune de 20 ans me dégoute profondément. Je ne comprends plus rien à ce qu'il fait...
Il a mit un temps fou à revoir les enfants qui le réclamaient sans cesse...
Il a un comportement que je réprouve, vraiment. J'aime ce qu'il était, mais je vois combien je n'aime pas ce qu'il est depuis quelques mois...
Et en plus, parfois je vois dans ces yeux, qu'il le fait presqu'exprès pour me dégouter de lui...Comme si la culpabilité de me faire du mal lui était insupportable et qu'il devait me forcer à le haïr...
Oui, peut-être en effet que leur culpabilité les rend plus odieux qu'ils ne sont mais surtout, il semblerait qu'on ne connaisse jamais si bien qu'on le croit les gens avec lesquels on vit. Moi, j'étais persuadée que c'était quelqu'un de bien, de droit, d'honnête, sur qui on pouvait compter et il se révèle être le contraire...
Ca fait mal, très mal mais on n'y peut rien. Le seul espoir, c'est qu'il ne s'agisse que d'une période d'aveuglement dans leur vie. Mais dans ce cas, le jour où ils en sortiront et reviendront sur terre, serons nous encore là, nous ?
Tu sais, je ne me sens vraiment pas courageuse, juste pas d'autre choix...
déterminée a écrit :Oui, peut-être en effet que leur culpabilité les rend plus odieux qu'ils ne sont mais surtout, il semblerait qu'on ne connaisse jamais si bien qu'on le croit les gens avec lesquels on vit. Moi, j'étais persuadée que c'était quelqu'un de bien, de droit, d'honnête, sur qui on pouvait compter et il se révèle être le contraire...
Ca fait mal, très mal mais on n'y peut rien. Le seul espoir, c'est qu'il ne s'agisse que d'une période d'aveuglement dans leur vie. Mais dans ce cas, le jour où ils en sortiront et reviendront sur terre, serons nous encore là, nous ?
Tu sais, je ne me sens vraiment pas courageuse, juste pas d'autre choix...
Aujourd'hui, je crois que rien n'est tout noir ou tout blanc...
Il est sans doute ce quelqu'un de bien, sur qui on peut compter que tu connais...Mais avec sa part sombre, aussi, que tu vois aujourd'hui...
Si, si, je crois que de se confronter à son absence de choix, c'est une grande forme de courage...Parce que tu pourrais dénier aussi cette absence de choix et que tu ne le fais pas...
S'agit il d'aveuglement...J'en suis certaine...Se relèveront-ils et serons nous là? Alors là, plus personne ne peut en être certain...C'est cela l'absence de choix...On ne peut vouloir pour l'autre, savoir de quoi demain sera fait et ce que nous voudrons nous même...

Argh, ça me fait mal, d'écrire ça, très mal...