Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salutations,

Ma petite histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=2177

Aujourd'hui, elle n'est plus avec son ex (pas moi hein le nouveau :roll: :P )
On se voit genre 2, à 3 x par semaines... et je sort un soir du week end avec elle...

En fait, comme le titre du post l'indique, j'ai peur d'avoir réussi toutes les étapes sauf que là, et d'être en friendzone. De plus, je pense qu'elle c'est faite draguée plusieurs fois, et je pense donc qu'elle est dans une passade, où elle veut pas se refaire de copain... Normalement, je la vois ce soir. Et elle est venu me parler vite fait mercredi, et m'as proposée un jour qu'on aille en boite... Mais là, je sais pas trop si ce n'est pas pour aussi profiter du fait qu'il y'aurais une présence masculine pour si elle se faisait draguée.

Bref, nous sommes très complices mais moins joueurs que ce que nous étions, quand il y'avait son ex... Alors est ce que l'ex était une barrière qui nous empêchait de reconsidérer l'éventualité d'un "nous" ou elle me voit juste comme son pote ???

Comment différencier le fait qu'elle me voit comme ami ou le fait qu'on puisse reflirter à deux... hm hm....

Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par darkphenx le 26 mars 2009, 10:48, modifié 3 fois.

Salut darkphenx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu la connais mieux que nous, alors essaie juste de te souvenir comment elle était avec toi juste avant que vous ne sortiez ensemble, et compare à maintenant.

Avec le risque que c'est très difficile d'analyser les gestes et le comportement d'une personne (car tu n'es pas dans sa tête) avec la possibilité réelle que tu interprètes de travers et que tu te plantes complètement dans tes conclusions.

Enfin, tu as noté que vous êtiez très complices, mais moins joueurs, tu as peut être un début de réponse.
hristo a écrit :Tu la connais mieux que nous, alors essaie juste de te souvenir comment elle était avec toi juste avant que vous ne sortiez ensemble, et compare à maintenant.
Bien disons que j'ai été son premier vrai copain, elle n'avait vécue que des amourettes avant moi (et moi pareil). Donc, elle était très introvertie, très discrète... Je l'ai un peu fait devenir la femme qu'elle est devenue :P Blague à part, elle n'est plus vraiment la jeune fille que j'ai connue... Donc sur ce point, ce n'est pas évident.

Avec le risque que c'est très difficile d'analyser les gestes et le comportement d'une personne (car tu n'es pas dans sa tête) avec la possibilité réelle que tu interprètes de travers et que tu te plantes complètement dans tes conclusions.
Ca c'est sur, et puis j'ai souvent l'impression que c'est 2 pas en avant, et on en refait un en arrière...

Enfin, tu as noté que vous êtiez très complices, mais moins joueurs, tu as peut être un début de réponse.
Oui, d'ailleurs je la taquine souvent à propos de massages. Elle m'en as déjà fait alors qu'elle était encore avec son ex et moi aussi... Mais aujourd'hui, je peux courir je crois pour ça... Alors qu'elle c'est déjà laissée en faire un même après m'avoir dit récemment qu'elle trouvais ça bizarre comme nous n"étions plus ensemble...

Enfin, j'essaye de pas trop me prendre la tête, il se passera ce qu'il doit se passer... mais par moments, j'ai peur de ce qu'il pourrait se passer... Et je me demande si cette crainte n'est pas partagée... C'est vrai, même si ce n'est pas mon genre : difficile de ne pas vivre dans le passé dans un cas comme celui là, moi je suis prêt, mais elle je ne sais pas
A vrai dire, nous sommes sortis ce week end à plusieurs... Je suis arrivé chez elle, et ouaaaah elle était vraiment ravissante, et au début la soirée j'ai pensé que cette soirée serait une des plus... "molle" qui m'était arrivé de vivre. Et là, nous sommes tombés sur son ex, c'était donc forcément assez gênant... J'ai "tiqué" mais je pense ne pas l'avoir montré. Elle était assez tactile avec lui. Bref, 20 minutes après environ, il est parti. Et j'ai cru que la soirée été flinguée car dès que je suis assez mal alaise, j'ai tendance à m'effacer, me replier sur moi même... Et là, une chose surprenante c'est produite, je pense avoir assuré comme une "bête" et j'ai fait le show toute la soirée (et en plus, j'étais malade :p)... J'ai eu bien plus de marque d'affection que son ex durant la soirée, ce qui m'a évidement fait chaud au cœur. Et finalement, il c'est avéré que j'ai passé une des meilleures soirées que j'ai faite et je pense que ce sentiment était totalement partagé... De plus, en dansant ensemble, par moment j'avais l'impression qu'il y'avait de temps en temps une envie partagée de se serrer dans les bras... Bref, je pense avoir marqué quelques points...

Le revers de la médaille est que avant cette soirée, je me disait "bon bah il arrivera ce qu'il doit arriver". Et qu'a la suite de celle-ci, j'ai découvert une facette d'elle qu'elle n'avait jamais montré pendant les années où nous étions ensemble (de la même manière qu'elle ne pensait que je pouvais canaliser autant un groupe de personne dans une soirée enfin en espérant que ça ne lui ai passé au dessus de la tête :p). Ce qui fait que ces derniers jours, je suis obnubilé par le fait de ne pas réussir à la reconquérir. :(

Bref, a la fin de la soirée, elle m'as remercié pour je cite : "cette soirée inoubliable" Bon ok, elle a mis un accent canadien là dessus... mais bon...
darkphenx a écrit :Et qu'a la suite de celle-ci, j'ai découvert une facette d'elle qu'elle n'avait jamais montré pendant les années où nous étions ensemble
Coucou Darkphenx !

Ca faisait longtemps que l'on te t'avais pas vu par ici....
Q
uelle est donc cette facette d'elle dont tu parles ?

C'est plutôt positif cette soirée, alors te prend pas trop la tête et laisse la venir à toi... Après, si tu te souviens bien, il me semble que je t'avais dis de lui avouer tes sentiments car tant qu'elle ne sera pas sûre de toi, peut-être qu'elle ne bougera pas de son côté....Sinon, sans lui avoue ce que tu ressens, pourquoi ne pas au moins lui proposer d'aller boire un verre rien que tous les deux, histoire de vous retrouver seuls et vous rapprocher un peu ?

Tiens nous au courant et bon courage !

Choupette

PS : j'attends toujours ma déclaration :mrgreen: :lol:
choupette a écrit :
darkphenx a écrit :Et qu'a la suite de celle-ci, j'ai découvert une facette d'elle qu'elle n'avait jamais montré pendant les années où nous étions ensemble
Coucou Darkphenx !

Ca faisait longtemps que l'on te t'avais pas vu par ici.... Oui, suite à la nouvelle année. J'ai pris un peu mes distances et depuis qu'elle n'es plus avec son ex, je la sent sur la défensive...

Quelle est donc cette facette d'elle dont tu parles ? Elle as toujours été assez pudique, réservée en publique et là, elle c'est un peu lâchée...

C'est plutôt positif cette soirée, alors te prend pas trop la tête et laisse la venir à toi... Après, si tu te souviens bien, il me semble que je t'avais dis de lui avouer tes sentiments car tant qu'elle ne sera pas sûre de toi, peut-être qu'elle ne bougera pas de son côté....Sinon, sans lui avoue ce que tu ressens, pourquoi ne pas au moins lui proposer d'aller boire un verre rien que tous les deux, histoire de vous retrouver seuls et vous rapprocher un peu ? Là où est le problème c'est qu'on se voit assez souvent... Ce qui explique mes doutes sur le fait que je sois en friendzone ou non... Mais bon, vu la soirée, je me dis que peut être pas...

Tiens nous au courant et bon courage ! Je vais être vulgaire mais put*** ce que j'en ai besoin de courage (oui oui, depuis la soirée, je suis pas très bien) En plus, j'ai un peu peur... C'est vraiment une très belle fille et elle se fait vite dévisager

Choupette

PS : j'attends toujours ma déclaration :mrgreen: :lol:
Bah je vais te faire ce que je lui ferai bien si on arrivait à se décider sur le fait que les choses peuvent recommencer... donc je t'emmènerai au planétarium dans la ville la plus proche... allongé sur une petite couette entrain de regarder les étoiles sur "Wiked Game" de chris Isaac (oué je sais c'est très cliché)

Raaaaaaaaah quel afc de mer**
Bon et bien, je ne pense pas être tombé dedans finalement vu la dernière soirée passée avec elle...

Je pense que mon ex-belle mère serait ravie que nous nous remettions ensemble, Même si il y'as quelques signes contradictoires...

Je suis tombé malade la semaine qui précédait cette soirée, elle m'as dit qu'elle s'inquiétait pour moi... et que j'aurais du venir me reposer chez eux...
moi : bah vous m'auriez invité, je serai venu.
mon ex : "oué mais bon il aurait dormi où?"
ex belle mère : "Bah dans ton lit !!! On peut très bien se retrouver entre AMIS dans un lit sans qu'il ne s'y passe rien"

Quelques instants plus tard, ils m'apprennent qu'ils cherchent à partir travailler à la frontière suisse, mon ex belle mère (XBM ce sera plus court pour la suite :p) me demande si ça ne m' intéresse pas qu'elle me loue une chambre là bas... (il faut savoir que je suis muté en Région parisienne dans deux semaines). Quand j'ai dit que je partait dans 3 semaines, mon ex s'est levée et est partie quelques instants dans une pièce à coté...

Quand nous sommes passé à table, mon XBM m'as clairement demandé "pkoi, est-ce que vous ne feriez pas une collocation?"
mon ex : "Oh il ne me supporterai pas..."

J'ai pas eu le temps de répondre quoi que ce soit... un autre sujet à été lancé très vite... donc...

Une fois le repas fini, elle m'as invité pour à aller voir le film dans sa chambre pour la 1ère fois depuis que nous sommes séparés.

J'ai pas mal caressé le chien en regardant le film quand, elle mm s'est mise à caresser son chien, nos mains et nos doigts se sont effleurés... Par grande gêne, j'ai retiré ma main... Me suis (Mais blaireau qu'est ce que t'es entrain de faire???)... j'ai remis ma main, et nous nous sommes effleurés les mains comme ça pendant 5 - 10 bonnes minutes (ça fait très ados je sais, mais j'ai trouvé ça plutôt mignon).

Bref la soirée à continuer, elle m'as de nombreuses fois veillée à ce que je sois alaise, oreiller dans le lit, m'as proposé de me mettre en dessous des couvertures,...
En partant, j'ai un peu regardé dans sa chambre si y'avait des traces de quoi que ce soit...
Et là, j'ai remarqué qu'elle doit dormir avec une peluche que je lui avait offerte qd nous étions ensemble...
choupette a écrit :Après, si tu te souviens bien, il me semble que je t'avais dis de lui avouer tes sentiments car tant qu'elle ne sera pas sûre de toi, peut-être qu'elle ne bougera pas de son côté....
Bah là ou je trouve ça triste, c'est que je suis bientôt muté... alors à quoi bon... Quand au reste, lui avouer, si on a une chance de reconstruire qqchose de nouveau (ce qui me semble évident) je veux pas la brusquer et tout mettre par terre...

Merci d'avance encore pour la lecture...
loute a écrit ::'(

peut etre qu'avant de partir il serait bon de lui avouer tes sentiments...
...Quand tout à coup, une chose surprenant se produisit... mon boss vient de m'appeler pour me dire que je n'était plus muté à Paris parce qu'a priori la boite pour qui je devais être en prestation de service à trouvé quelqu'un pouvant faire l'affaire et habitant plus près donc moins de cout pour eux...

Ce soir, je me pointe à l'improviste chez eux pour leur annoncé le truc... On verra comment vas se passer la soirée... Si je reste lgtps, si je part vite fait... ou...
Suite de mes p'tites pérégrinations :

Je me pointe à l'improviste comme prévu, on me propose de manger... je refuse car je n'avais pas faim. Et j'annonce que je ne suis plus muté... Personne ne dis rien sauf mon ex qui d'un air enjoué me dit : "tu pars plus alors ???" Bref, nous avons pas mal parlé (nous = tt le monde) ils finissent de manger... on s'installe dans le fauteuil... Là, on reste à deux dans le salon à regarder la tv. Elle reprenait le boulot (de nuit) alors je l'ai massé (ce qu'elle à appelée "des gratouilles :shock: "). on était assez proche l'un de l'autre, et elle m'as dit qu'elle s'était fait mal en se cognant... alors je tends mes bras pour un p'tit câlin... Elle me réponds non, je lui dit "attention plus que 8sec après sera trop tard", là elle est venue sans rechigner. Sinon elle vas ce week end avec ses cousines à center parks. Et hier, me dit "si je t'avais proposé de venir, tu serais venu" alors je lui dit que oui, Bien sur, elle ne me l'avait pas proposé car je devait aller voir les appartements pour ma mutation...

Dans le fauteuil elle m'en reparle, je lui dit :
- Ah oué c'est con, en plus j'ai pas eu de vacances depuis un bon bout de temps...
- bah tu sais, il est pas trop tard.
(là j'ai p'tete merdé)
- oué mais bon tu me le proposes là uniquement parce que je te dis que c'est con. Si je t'avais pas dit ça, tu ne m'aurais pas relancer.
- Non dis pas de bêtises, en plus je l'avait dit...

La discussion s'est arrêtée là...

J'ai continuer les massages en lui précisant que jeudi c'était à son tour... On verra parce que c'est pas gagné !

Voilà globalement... rien de transcendant sur la suite des événements... moi qui m'attendait à une effusion de joie... c'est raté :d
Bon bah c'est tellement bien parti... Qu'on à partager pleins de trucs... Continuer à jouer ensemble, s'envoyer plus d'1 sms tous les jours... et boom depuis 4j plus rien... Hier soir j'envoi un sms "alors quoi de neuf ??,"

- bah j'ai rencontré qq1 un garçon gentil...

Ce soir. C'est décidé, j'y vais en espérant qu'elle sera pas avec lui... et fini les jeux les sous entendus etc... Ce soir, on joue cartes sur table...