Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous.

Je me décide a vous écrire aujourd'hui car je ressombre dans mon mal-être. Voila je vous explique mon histoire:

J'ai 26ans. Je suis sortie avec un garcon qui avait 21ans, pendant 1ans et demi qu'on appellera Léo. Au début, je n'étais pas très sur de mes sentiment car je sortais d'une relation difficile et Léo était déjà un ami avant tout. On se voyait quand j'allais mal et je me suis attachée a lui. Je ne lui ai rien promis car c'était plutôt une relation pansement a ma rupture d'avant. Il a attendu que je sois sur de moi. J'ai mis 2 mois a lui dire je t'aime. Ensuite, notre relation se passait plus ou moins bien. J'étais souvent mal a cause de problème personnel et lui m'aidait beaucoup. Il est vraiment gentil, doux, câlin, et me comprenais, ne me jugeait pas. On parlais toute la journée par sms et on se voyais des qu'on pouvait. Je pouvais lui parlé de tout! Des que j'allais mal, je lui écrivais, je lui parlais de mes soucis personnel, il répondait toujours dans les 10seconde.. J'ai rencontré ses parent et ils m'adoraient. Nos parents s'étaient rencontré et ca avait très bien passé. Il habite dans une maison avec ses parent et avait un petit coin a lui. J'étais souvent chez lui car avec mes parent ce n'était pas le top. Bref, on avait les même passion, on était dans la même association, on était ultra complice. Mais je n'avait plus tellement les papillons dans le ventre comme au début de chaque relation.

Vers la fin, notre histoire c'est dégradée, je devenais jalouse, possessive, exclusive, et l'empêchait de voir ses ami car je pensait qu'il s'en foutait de moi et voulais toujours plus de preuves qu'il m'aime. Je l'ai un peu coupé du monde sans vraiment le vouloir. J'étais toujours mal. Il voulait m'apprendre a faire plein de chose, du vélo, du volley, du sport, et je faisait en sorte que ca se passe mal pour qu'il me plaigne, qu'il me choisisse moi plutôt que ces ami, je faisais exprès de ne pas aimé pour qu'il s'occupe de moi. Et lui faisait tout pour moi, il a tout accepté. Je refusais aussi les relation sexuelle, ca bloquait et je n'y arrivait pas. C'était plus fort que moi. Je le voulais et au moment de commencé je ne voulais plus qu'il me touche même si j'en crevait d'envie. Il s'y est fait et ne venait même plus vers moi. Les bisous et câlins se faisaient de plus en plus rare... On se disputait tout les jour, par téléphone, face a face, tout le temps. On avait installé une relation amicale depuis quelque temps déjà. Quand je le voyais je ne le désirais plus, il m'énervait presque alors qu'il ne m'avait rien fait. Il était devenu plus mon psy et ami que mon copain...

Et il ya 2mois et demi, j'ai rencontré quelqu'un... quelqu'un qui me correspondait, du moins je le pensait, qui était plus vieux que moi, un peu plus viril, plus séduisant et pour lui montré que je tenais a lui, j'ai quitté mon copain. Je l'ai quitté comme une merde sous l'emprise de l'autre. Léo a essayé de me récupéré. J'ai refusé méchamment. Ca a duré 2jour et il s'y est fait. On a gardé contact avec Léo. On se parlait tout les jour, il m'aidait a surmonté les misère que le nouveau me faisait, etc. Depuis notre rupture le 14 novembre avec Léo, on a jamais vraiment coupé contact, on parlait comme avant, toute la journée, mais je ne souffrait pas.

Le nouveau m'a quitté a Noel... La j'ai eu mon coeur déchiré. Je sollicitait beaucoup Léo pour qu'il m'aide et il arrivait a me calmé et me rassuré. J'allais dormir chez lui en ne sachant plus trop ou j'en était. J'ai même fini a l'hôpital un soir car vraiment j'allais mal. J'ai guéri de ma rupture du nouveau et je commencais a allé bien ne pensant plus a rien. Et Léo a voulu mettre un peu de distance, car on parlait trop a son gout. J'ai fais un SR de 4jour et on s'est revu le soir a notre association.Et la, j'ai compris que je l'aimais vraiment!

J'ai passé ma soirée a le regardé comme jamais je ne l'avais fait. Je cherchait son contact, je le déshabillais du regard, bref un regard d'une fille complètement amoureuse. Qu'est ce qu'il se passe? Il me manque.. enfin je le crois.. je ne sais pas. Lui ne veut plus de moi et c'est bien clair. Il ne m'aime plus du tout. Ses sentiments avaient beaucoup diminué vers la fin et il m'a dis que si ce n'était pas moi qui le quittait, il l'aurait fait car ca n'allait plus.

Je suis en silence radio depuis une semaine mnt. Mais je souffre, je souffre du manque, il était si bien, je ne comprend pas pourquoi je l'ai quitté?! Pourquoi je suis partie?! Sur un coup de tête et maintenant il est trop tard, je regrète et je m'en veut beaucoup. Je pleure tout les jour, toute les nuit, je ne mange plus, dors plus, je suis si malheureuse!! Je ne reve que d'une chose, être dans ses bras, lui faire l'amour, l'embrassé, alors que quand je pouvais, je ne le faisait pas. Je suis en manque de lui, je repense a tous ses bon moment, je ne vois plus les mauvais. J'ai l'impression que c'est lui qui m'a quitté quand je l'ai revu ce soir la, a cette association et qu'il m'a dit qu'il ne reviendrai pas. J'ai si mal au coeur... Tout me fait penser a lui, je regrette d'avoir été si méchante avec lui, de l'avoir coupé du monde, je regrette de l'avoir privé d'affection. Je l'idéalise, et me dis que sil revenait, je lui laisserai toute la liberté qu'il veut, on ferai l'amour tout le temps.. J'ai un grand manque d'amour mais que pour lui, je ne veux pas de qqu d'autre..

Comment faire? Quoi faire? Je suis complètement perdue et m'en veut beaucoup, j'ai si mal.... Besoin de vos conseils.

Merci de m'avoir lue et j'espère que mon histoire est clair car dans ma tête, c'est un peu le fouillis!

Coeur brisé Xx

Salut coeur brisé Xx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut,
si tu es vraiment sure de toi cette fois, je pense que tu devrais tout faire pour le rcupèrer.
va le voir, en lui laissant le choix mais exprime lui que tu as fait une grosse erreur, qu'il veut dire bcp pour toi, que tu te rends compte à quelle point tu tiens à lui.dis lui, que tu en es sure.mais cela va peut être prendre du temps car de son c^oté il aura peut être du mal à te refaire confiance. cette fois, ça va être à toi d'^etre là à ses c^otés, de l'épauler, de l'écouter.montre lui que toi aussi tu es à son écoute comme lui l'a tjs été pour toi si j'ai bien compris...je te souhaite bon courage, tente le coup sinon tu le regreteras mais sois bien sure de toi.
Je suis bel et bien sur de moi sauf si vraiment cest le manque qui me refait penser a lui. Et une fausse image de lui car je ne l'ai plus. Je lui ai déja dis que je m'excusais, que je l'aimait et que je serait la fille parfaite pour lui. Cest trop tard, il ne m'aime plus il ma dit :( Je suis desesperée, je pense que je vais devoir tourner la page mais j'ai tellement mal au coeur...
j'essaie mais ce n'est vraiment pas facile. Je regrette énormément et je culpabilise beaucoup. Je lui ai fais beaucoup de mal quand on était ensemble et ca j'y repense souvent. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas réussi à être normale pour le gardé. A toujours vouloir le tester et le poussé a bout... maintenant je l'ai perdu. Et le pire c'est que c'est moi qui l'ai quitté... :'(
Ouh la la!
Effectivement, ton histoire me fait écho, en exact miroir de ce que j'ai vécu...Je ne peux donc que comprendre plutôt Léo et ce qu'il traverse et a traversé!
Je n'ai pas lu les réactions des autres donc tu me pardonnera, s'il y a des répitions...Et prend mon avis pour ce qu'il est, un avis...Ne te vexe pas...
Je crois, qu'effectivement, tu allais mal quand tu l'as rencontré. De ta rupture, oui certes, mais surtout cette rupture avait réveillé une autre douleur plus profonde en toi.
Je crois, que cette sécurité et ce véritable amour que Léo te donnait ne te convenait pas, parceque comme tu allais mal, tu avais besoin de plus de "drame" pour te sentir un peu plus vivante...
Je crois que tu n'aurais jamais du te confier à Léo au sujet de ta nouvelle histoire, parceque même si tu ne t'en apercevais pas, tu lui as fait un mal de chien, et lui, par amour, il préférais recevoir la douleur plutôt que rien.
Je trouve cela bien, moi, qu'il ait mit de la distance avec tout cela. D'ailleurs, s'il ne l'avait pas fait, je pense que tu ne te serais jamais rendue compte que tu l'aimais vraiment et ce que tu avais perdu.
Je pense, qu'il te faudrait comprendre pourquoi tu vas mal, avant de retenter quoi que soit avec lui, sinon vous repartiriez dans les mêmes schémas.
Visiblement, lui a compris qu'il ne devait plus se laisser faire du mal et c'est bon signe. Cela ne veut pas dire que c'est perdu pour autant, mais au contraire qu'il se respecte mieux d'abord lui même, ce qui est tout bénéf pour toi, tu le respecteras d'autant plus et l'aimeras mieux.
Si toi, tu ne t'adresses plus jamais à lui comme pansement, parceque tu l'as ailleurs, il s'en apercevra sans que tu lui dises. Et les choses se recaleront d'elles mêmes si elles doivent l'être.
Donc, je crois que ce SR, tu dois le maintenir avant tout pour toi. Comprendre que les autres ne peuvent pas te sauver, ou te maltraiter. Que c'est toi seule qui le fera. L'amour, c'est autre chose...
J'espère que je suis claire et pas brutale, car ce n'est pas facile par écrit.
Pour moi, rien n'est perdu, c'est entre tes mains, mais tu dois surmonter la soufrance d'abord...
C'est lui qui insistait pour que je lui parle de mon histoire avec le nouveau car il ne ressentais déja presque plus rien pour moi et n'avait plus d'amour. Je sais que je lui ai fait beaucoup de mal et je m'en veux beaucoup. Je vais tenir mon SR. Mais tout ce que j'ai fais n'était pas du tout volontaire. Je savais qu'il fallait pas faire cela mais c'était plus fort que moi. Je prend maintenant des anti depresseur (que j'ai toujours refusé avant). Mon ex est étudiant en médecine en 2ème, voila pourquoi peut etre je pensait qu'il pourrai m'aider. Je me suis trompée, et je souffre beaucoup. Lui veut rester ami avec moi mais pour l'instant je ne préfère pas. Pas envie de recraquer. On est souvent amené a travaillé ensemble et c'est pas facile :( Je suis en manque d'amour, manque de lui, mais surement car il n'est plus la... je suis complètement perdue. Je vais quand meme mieux que ces autre jour, je pleure moin souvent mais la douleur est toujours la quand je me reveille. Merci de ta réponse, et j'espère que tu ne me juge pas trop...
Evidemment que je ne te juge pas, pas du tout même.
Je ne l'extrait pas du tout de sa place d'adulte responsable. Il a souhaité cette place là, parceque c'était plus fort que lui. Il te disait que ça ne lui faisait pas mal, mais évidemment que c'était faux. Et évidemment que s'il le faisait c'est parceque ses sentiments pour toi étaient là.
Je crois que c'est bien les antidépresseurs, mais je suis aussi certaine, que ce serait encore mieux que tu comprenne le pourquoi de cette dépression, au delà de la rupture. Si tu es à nouveau bien avec toi-même, tu ne seras plus en manque d'amour et de réconfort, et tu sauras si tu as envi de lui donner aussi de l'amour et de partager...
ui je comprend les cause de ma dépression et malheureusement je ne peux rien y faire :( C'est ainsi. Ca me fait du bien de discuter sur ce forum c'est une amie qui me l'a conseiller. Et je ne regrette pas. Je vois que beaucoup de gens souffre aussi et ca me permet de relativisé par rapport a certaine histoire même si moi je vis la mienne et souffre beaucoup. Effectivement, il a choisi de rester avec moi et m'a avoué au telephone il ya 2semaine que lui n'avait pas eu ses papillon pour moi. Il pensait que ca viendrai mais ce n'est pas venu.. a cause de moi et mon mal-être. J'ai tout perdu :(
Je crois que tu devrais prendre un peu de distance avec ce qu'il te dit...
Il a beaucoup souffert et je crois qu'il se venge un peu, maintenant que c'est toi qui souffre...
Il ne le fait sans doute pas volontairement, en plus...
Je crois que c'est bien que vous laissiez passer du temps pour que les rancoeurs s'apaisent et que c'est là que vous saurez et l'un et l'autre ce que vous ressentez vraiment, avec la colère à distance..
Tu as raison... Mais je pense qu'il acceptait quand meme certaines choses. Et que je n'ai pas été tres tres mechante, il y a des fille beaucoup plus méchante et qui font vraiment du mal pour faire du mal. Je pense que c'est surtout la relation meilleur ami qui me manque. Et pas une relation de couple.
coeur brisé Xx a écrit :Tu as raison... Mais je pense qu'il acceptait quand meme certaines choses. Et que je n'ai pas été tres tres mechante, il y a des fille beaucoup plus méchante et qui font vraiment du mal pour faire du mal. Je pense que c'est surtout la relation meilleur ami qui me manque. Et pas une relation de couple.

Bonjour Miss! Voilà que tu change déjà d'avis, tu es une vraie girouette toi! Tu m'as l'air complètement instable comme nana toi, un coup blanc un coup noir... T'en veux aux hommes? Il t'est arrivé quelque chose de grave dans ta vie???

Tu l'aime ou juste d'amitié???
J'ai l'impression de voir mon histoire, fuie moi je te suis suis moi je te fuie. A un moment quand j'ai appris que mon ex était enceinte d'un autre con et qu'elle m'a avouer qu'elle a fait une tres grosse connerie, qu'elle m'aimais toujours.... J'ai réagi comme ton ex pour montrer qu'on a endurer deja de base dans la relation beaucoup de souffrance et que par la nouvelle d'un next on prend encore sur nous. Il te fait regretter tout sa en voulant te faire vivre ce que tu la fait vivre. Et au vue de ta reaction je pense que comme mon ex tu devrais déjà te stabliser dans ta vie, arreter de changer tout le temps d'avis comme de chemise. L'amour c'est sérieux, on se défoule pas sur l'autre quand on est pas bien et quand sa va mieux on quémande pas du reconfort. On vie tous des choses dur dans la vie et tout ce que tu la fait a été tres dur !!!! Si tu veut le récuperer montre que tu va mieux, que tu a bien compris la leçons. Et si tu cherche juste un amis bein DSL mais met toi a sa place franchement écouter les histoire de la personne que ta aimé et qui ta fait souffrir, qui ta largué pour un autre et qui revient la queue entre les jambes ??!!!!! Tu le ferais toi ? Moi a sa place et je le suis en ce moment j'attendrais des excuses, et pas juste un désolé mais un récapilutatif de tous ce que tu lui a fait pour lui montrer que ta compris, mais même sa pour qu'il redevienne un amis et aprés peut être ton amour faudra d'abord qu'il regagne ta confiance et sa sa prend du temps et c'est surtout pas gagné !!!!!