Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cyp
Selon la méthode du site, abdiquer est une étape obligatoire dans la reconquête. Or il s'agit, d'après ce que j'ai compris, de renoncer à la reconquête.

Alors, comment concilier ça avec les sentiments qui restent malgré tout pour l'ex ?

Et si on réussit à abdiquer, je ne vois pas comment on peut après envisager une reconquête.

Si vous pouvez m'expliquer... merci ;)
BY admin

Salut cyp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lia23
cyp a écrit :Selon la méthode du site, abdiquer est une étape obligatoire dans la reconquête. Or il s'agit, d'après ce que j'ai compris, de renoncer à la reconquête. Selon ma compréhension sur la question, on ne doit ou ne peut abdiquer qu'après avoir tout essayé, mais vraiment tout ce qui était en notre pouvoir. Tu sais, à un moment, on se dit qu'on est entrain de perdre notre temps, on peut même savoir au fond de nous que l'autre n'a plus de sentiments pour nous, et qu'on est entrain d'aller droit au mur. C'est en ce moment à mon avis qu'on doit songer à abdiquer. On peut également abdiquer pour d'autres raisons : cas de forces majeures : famille, distance, perte de sentiments etc...chacun ayant sa propre raison d'abdiquer

Alors, comment concilier ça avec les sentiments qui restent malgré tout pour l'ex ?
ça c'est toi qui vois. Il faut savoir que l'abdication n'est pas obligatoire si tu ne te sens pas prêt à le faire. Il ne faut surtout pas le faire parce qu'on te dit de le faire. Le fait d'avoir des sentiments pour l'ex ne t'interdit pas d'abdiquer. Moi je pense par exple à abdiquer étant encore amoureuse de lui. Pourquoi, parce que je veux pas continuer à vivre en fonction de lui, d'attendre jusqu'à ce qu'il soit prêt, et s'il ne sera jamais prêt ?

Et si on réussit à abdiquer, je ne vois pas comment on peut après envisager une reconquête. L'un n'exclut pas l'autre à mon avis, faut tout simplement savoir ce qu'on veut réellement.

Cyp, tu dois suivre ton coeur, n'abdiques pas si tu te sens pas prêt ou parce qu'on te le conseille sur le forum ok ?
Je pense t'avoir un peu aidé
Si vous pouvez m'expliquer... merci ;)
BY Scream
Perso, je crois que le but ultime dans une reconquête est de parvenir à inverser la tendance
C'est à dire, de laisser l'ex prendre les initiatives

Tu es gagnant à double titre
Soit ton ex veut revenir et c'est à lui/elle de faire les efforts en ce sens et tu t'épuises moins
Soit il/elle ne le veut pas et pendant ce temps là, toi tu continues à avancer de ton côté

Maintenant abdiquer c'est bien gentil, mais entre le penser et y parvenir c'est pas la même chose
BY cyp
Comme d'habitude, ça m'aide, lia ;)

D'après ce que je comprends du coup, abdiquer ça peut être s'éloigner de l'ex petit à petit et voir jusqu'à quand nos sentiments tiennent.
BY cyp
Scream a écrit :Maintenant abdiquer c'est bien gentil, mais entre le penser et y parvenir c'est pas la même chose
ben oui ;)
Scream a écrit :Perso, je crois que le but ultime dans une reconquête est de parvenir à inverser la tendance
C'est à dire, de laisser l'ex prendre les initiatives
Donc prolonger le SR, en quelque sorte...
BY Plongeon
prolonger le SR tout en montrant que l'on reprend sa vie en main,
qu'on est beau, attirant, mysterieux, etc......etc.....

Pfff faut que je fasse tout ça aussi.
BY Lia23
Pour mieux comprendre, je crois qu'il faut aller sur la rubrique "je l'ai récupéré". Il y en a qui ont abdiqué et qui ont finalement récupéré leur ex. M'zelle loutre en est l'une de ceux-ci et bcp d'autres. Il faut lire les raisons qui l'ont (M'zelle loutre) poussé à vouloir abdiquer, c'est impressionnant...
BY cyp
Plongeon a écrit :prolonger le SR tout en montrant que l'on reprend sa vie en main,
qu'on est beau, attirant, mysterieux, etc......etc.....

Pfff faut que je fasse tout ça aussi.
oui mais ça c'est pour toi, au moins c'est pas perdu.

Moi je suis très satisfait de mes 'progrès', même si ça ne se traduit pas forcément en terme de reconquête.
BY Scream
Lia23 a écrit :Pour mieux comprendre, je crois qu'il faut aller sur la rubrique "je l'ai récupéré". Il y en a qui ont abdiqué et qui ont finalement récupéré leur ex. M'zelle loutre en est l'une de ceux-ci et bcp d'autres. Il faut lire les raisons qui l'ont (M'zelle loutre) poussé à vouloir abdiquer, c'est impressionnant...

Je partage cet avis, on s'aperçoit même que c'est la très grande majorité des cas de retour de l'ex

Seul(e) lui/elle peut prendre conscience de ses sentiments
On peut l'y aider en s'appuyant sur les conseils du site, mais on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer et à nous revenir
C'est en pensant qu'il risque de nous perdre définitivement qu'il réagira de manière positive
BY Lia23
cyp a écrit :Comme d'habitude, ça m'aide, lia ;)

D'après ce que je comprends du coup, abdiquer ça peut être s'éloigner de l'ex petit à petit et voir jusqu'à quand nos sentiments tiennent.
C'est plutôt renoncer à la reconquête pour le moment. ça n'a rien à voir avec les sentiments, en fait c'est une prise de conscience de la situation. C'est comme l'étude de faisabilité d'un projet si tu veux.
BY Scream
Qui plus est, il faut être attentif aux conditions d'une remise en couple

Parvenir à la reconquête c'est bien, y parvenir dans de bonnes conditions et en y établissant une nouvelle vie amoureuse harmonieuse c'est mieux

Il ne faut pas qu'il y ait un dominant/dominé par la suite, c'est très important, sinon ça va repartir en eau de boudin une fois de plus
BY pinpin
Abdiquer, ca fait faible.

Plutot se battre. Se battre pour qui , pourquoi?

Pour toi.
Pour casser la "dependance toxique" envers l'ex, et voir une fois sevré, ce qu'il en reste.

Pour vraiment etre bien avec quelq'un, faut pas en etre "accro".
BY cyp
Tu vas pas le croire, mais ce matin je me suis réveillé en me sentant détaché d'elle. Je me disais qu'il n'y aurait peut-être plus rien entre nous, et que finalement c'était pas si grave.

2 textos plus tard, je sentais que je repensais à elle, et ça n'a fait que monter toute la journée.

J'espère que demain matin ce sera pareil, c'est peut-être un progrès.

en tout cas pas beaucoup de réponses à ma question de départ en fait ;)
BY mademoiselle
Le coupage de pont total, pas de facebook, rien, aide énormément à abdiquer.

Abdiquer c'est décider de continuer ta vie, pour toi, sans te soucier de ce que cette ancienne relation deviendra ou ne deviendra plus jamais.

Je pense qu'on en est capable après un certain stade, quand les décéptions ont été trop fortes et qu'on à réellement envie d'avancer dans sa vie.

Même si tu as encore des sentiments pour la personne, tu peux décider d'abdiquer si l'espoir et l'attente te sclérose et te font souffrir.
Loin des yeux loin du coeur c'est tellement vrai ... :D

Ce sentiment d'avancer n'est que le tout début de ton parcours, et le fait que tu te surprennes a ne pas avoir spécialement envie de la voir ou de n'avoir pas penser à elle de la journée, ou au reveil, ou te surprendre à trouver quelqu'un d'autre très attirante, à vouloir à nouveau séduire.
Voila les premiers pas vers l'abdication totale, qui aura lieu ou pas mais souvent ça marche très bien :mrgreen:

Perso j'en suis à bientôt 3 mois de rupture, 6 semaines de sr strict qu'il à brisé pour une excuse bidon pour me voir je crois, il attends de mes news que je lui dise quand est ce qu'on pourra se voir pour s'échanger des affaires.
J'ai réellement abdiqué et je suis sortie énormément, j'ai pris soin de moi, j'ai rencontré beaucoup de gens sympas, de nouvelles têtes, rien de sentimental concrétement parce que je suis prudente.
Mais voila tout ça pour dire que j'en suis à un stade ou si au début je voulais qu'on reforme un couple, très vite je me suis rendu compte du peu d'intêret qu'il avait maintenant pour moi, le SR Strict, mes sorties, mes amis, m'ont beaucoup aidé à m'en rendre compte.
Loin des yeux loin du coeur !

A force d'être décu, puis je me suis refait le film de cette histoire, et me suis rendu compte que j'avais sans doute idéalisé beaucoup de choses et que j'attendais mieux.
A tel point que sa reprise de contact m'a questionné oui ( que me veux t-il ? ), mais ne m'a pas émue plus que ça et je n'ai d'ailleurs pas donné de nouvelles car plus envie de le voir.
L'abdication c'est aussi une forme de protection, face à une situation qui nous a beaucoup fait souffrir.

S'il voulait me récupérer il faudrait qu'il sorte le grand jeu, les fleurs, les attentions, les gentillesses , les déclarations de ouf, et même ça je ne suis pas certaine que ça me donnerais envie de revenir, mais vraiment.