Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je me présente j'ai 46 ans, et je vis depuis 5 ans et demi une belle histoire d'amour avec un homme plus jeune que moi. Il a 32 ans et nous vivons ensemble depuis un peu plus de 3 ans, avec mes enfants, et son fils les week ends. Devrai-je dire, vivions....je ne suis pas encore habituée et l'idée a du mal à faire son chemin dans ma tête.
Il m'a quittée vendredi, il en parlait depuis deux semaines mais sans jamais passer à l'acte, ce qui fait que je n'y croyais pas trop, d'autant qu'il se comportait normalement, il était juste un peu froid et distant...par moments! C'est très brutal car nous venions de passer des vacances magiques et remplies d'amour. Il y avait eu un premier avertissement en avril dernier, il était parti après une dispute mais était revenu au bout de quelques jours en me disant "je t'aime, tu me manques trop, je reviens, ne t'inquiète pas, c'est fini, je ne repartirai plus, je t'aime trop pour ça". Depuis tout allait très bien.
Là cette fois il n'y a pas eu de dispute, il n'y a rien eu, du tout, et la seule explication qu'il me donne c'est "je veux être seul, je ne veux plus de cette vie de couple, je ne veux pas d'attaches, si je reste avec toi je passe à côté de ma vie" (oui c'est dur à entendre...) et comme je lui demandais s'il y avait quelqu'un d'autre il a répondu "non bien sûr que non!, si je voulais une femme dans ma vie je resterai avec toi puisque c'est toi que j'aime! mais je veux être seul!". Je ne sais pas si je dois croire tout ça, ça ressemble fort à des excuses-bateau de mec qui essaie de ne pas faire de peine..... De la peine j'en ai, au point d'avoir fait un tas d'interdits, y compris d'envoyer des textos à ses copains pour trouver un peu de réconfort, que je n'ai pas trouvé, ils ont été odieux...., et j'ai trainé tout le week end au lit à pleurer. Je me sens mieux depuis que je suis inscrite sur le forum et que je lis tous vos messages, je ne lui ai plus rien envoyé depuis ce matin, même si c'est dur. Je vous remercie de m'avoir lue, je suis bien malheureuse, c'est très dur la maison sans lui, sans compter que mes fille pleurent aussi car elles l'aiment beaucoup et il ne leur a rien dit.......... Merci d'avance pour vos conseils!!!

Salut enila5!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hi Enila!

J'ai eu plus ou moins le même genre d'excuse , finalement il est avec quelqu'un d'autre maintenant . Rapidement aprés la séparation .
Je ne veux pas te dire que ce qu'il t'a dit est faux ou vrai , je ne sais pas .
Ce qui est sur , c'est qu'il a fait un choix , pour le moment il faut que tu t’en tiennes son choix .
Donc plus de sms , plus d'appel , Silence Radio . Tu as la chance d'avoir des filles , profites d'elle ...
Oui c'est clair, je n'ai pas le choix....
Mais l'incompréhension domine, et l'imaginer avec une autre, après tant d'amour avec moi encore il y quelques jours, me démoli complètement!!!
C'est dur...
Merci Vike111
Malheureusement je comprend tout à fait ton incompréhension ... Toutes ces questions sans réponses...
Tout ce passé qui te reviens , qui te manque .
Aujourd'hui , il faut te protéger pour cela silence radio un certain temps .
Courage
Merci...
Je pars travailler, c'est comme si j'avais un boulet accroché à chaque pied. L'effort est insurmontable pour réussir à mettre un pied devant l'autre!!
J'étais tellement heureuse!! Je n'arrive pas à croire que tout est fini, tout ce bonheur.....
Avoir un poids constamment sur le coeur je connais ce sentiment .. Cette odeur qui manque , cette présence. Les jours qui vont arriver , vont être difficiles mais tu vas arriver à les surmonter grâce à tes filles , ta famille, tes amis .
Au travail , tu vas devoir faire face à tes émotions , le fait d'être occupé va te faire du bien . Mais ce soir en rentrant , il ne faut pas craquer , je compte sur toi.
Travailles bien ...
Bon alors, grâce à vous tous, aujourd'hui a été une bonne journée. J'ai reçu un coup de fil d'un ami commun qui voulait de mes nouvelles, super sympa!! J'ai ainsi appris que Mr en bave au moins autant que moi, sauf que lui il est tout seul. Bien fait, ce n'est que justice! J'ai reçu un autre coup de fil de l'ami qui avait été odieux avec moi hier, il s'est excusé. On s'est expliqués, m'a dit lui aussi que pour mon ex, tout n'est pas rose... Ah Ah!!! Ca fait du bien au moral, le largueur souffre autant que le largué!!! Qui l'eût cru?? J'ai fait du ménage, du rangement, la vaisselle que je n'avais pas pu faire depuis deux jours, du fond de mon lit.... (oui je sais.......c'est bof de se trainer au lit!). Je me suis éclatée au boulot et cet après midi avec des amis. Et puis grosse prise de conscience. Bien sûr, je ne suis pas à l'abri d'une rechute, mon moral fluctue...et j'essaie de chasser ces souvenirs et ces manques de mon esprit quand ils s'y présentent.... Donc cette prise de conscience, en voyant ma puce pleurer en vidant la commode de son "petit frère", ça m'a tordu les tripes, et je me suis dit que Mr s'était comporté comme un sale gamin égoïste qui n'a pas pensé aux dommages collatéraux... On ne rompt pas une relation et une famille recomposée depuis 5 ans comme on rompt une relation de quelques mois!! Comme ça du jour au lendemain et sans explications!! Bon je me suis rendu compte aussi qu'il était depuis le début le centre de mon monde..... Voilà tout ça ne m'empêche pas de l'aimer bien sûr!! Mais si jamais je réussis à le récupérer, les choses vont changer, c'est clair!! Enfin à supposer que.... Ce soir il devait venir chercher ses affaires, qui sont prêtes dans l'entrée, (et bien encombrantes lol), mais aucune nouvelle!! Et non pour répondre à votre question, je n'ai pas brisé le SR! Il se débrouille..... Mais je n'ai absolument pas l'intention de le contacter et je tiendrai bon. Comme en plus je sais qu'il n'est pas bien, ça ne peut que le faire se poser encore plus de questions!! Merci merci pour votre soutien et vos messages d'encouragement, je peux témoigner, ça marche!! On se sent moins seule..... Bonne nuit à tous!! Ah oui et en plus, ce soir j'avais faim!!! ;-)
Bonjour Vike, non il n'est pas venu chercher ses affaires, je n'ai aucune nouvelle. Je sais qu'il n'a pas pu avoir le moyen de se loger qu'il espérait, j'ignore s'il cherche autre chose...
Je ne sais pas comment je dois interpréter tout ça.
Il est chauffeur routier, il a peut être tout simplement découché hier soir pour son boulot, ce qui est fréquent...
Je vais voir s'il passe aujourd'hui, il va bien falloir de toutes façons, il n'avait qu'un change de vêtements avec lui, et il est parti depuis jeudi matin!!
C'est un peu plus dur ce matin, il me manque, nos petites habitudes me manquent....
J'essaie de penser à autre chose, mais c'est dur!!
Merci, bonne journée!
Hi enila!
Pour le moment , il n'a surement pas besoin de ces affaires ou alors il a d'autres préoccupations par rapport à sa recherche d'appartement .
Maintenant , il n'a pas donné signe de vie , les cartons sont faits , il pourra les prendre dés qu'il pourra.
Pour la lettre , attend un peu , laisses passer les jours et surtout voir comment il va être lorsqu'il va revenir prendre ces affaires .
Ok oui je vais faire ça!!! Tu as raison c'est mieux d'attendre qu'il soit venu chercher ses affaires. Par contre après je ne saurai pas comment la lui faire passer, c'est pour ça que je voulais la mettre dans ses affaires...
Il ne veut pas prendre d'appartement. En tant que routier il est toute la semaine ou presque dans son camion, donc il n'a besoin d'un logement que le we...
Il voulait acheter le camping car d'un copain, mais j'ai appris hier par hasard que finalement il ne l'a pas acheté.... apparemment il n'était pas en assez bon état...
Donc là je ne sais pas comment il se déplace pour aller au travail (il avait quand même 50 kms à faire lundi matin!), il a sûrement dû emprunter une voiture, car sinon il n'en a pas, et sa moto est toujours dans mon garage....
Et tous ses vêtements sont ici!!! A moins d'en racheter il va bien falloir qu'il vienne....
J'appréhende que ça ravive la douleur.....
Ce matin c'est vraiment très dur. Au fur et à mesure que le temps passe sans nouvelles, mon espoir diminue, le noeud à l'estomac grossit.....
Je viens de recevoir un texto de m....... On avait commandé ensemble il y a 15 jours un objet pour un copain, et donc mon ex vient de m'envoyer "il n'a toujours rien".
Pas vraiment un texto qui montre son envie de me voir et encore moins de se remettre avec moi!!! J'ai bien peur de ne pas lui manquer, qu'il soit en train de m'oublier, en train de s'habituer à vivre sans moi, qu'il disait tant aimer pourtant il y a encore deux semaines!!
Je tiens bon le SR, d'ailleurs je n'ai pas répondu au texto, mais je me dis qu'il va croire que je fais la g....?
Voilà c'est dur aujourd'hui...
Merci
Mon ex est venu cet après midi chercher ses affaires, je n'étais pas là, et quand j'ai vu qu'il avait aussi pris un ampli et des baffles qu'il nous avait offert à nous deux pour noël l'an dernier, je me suis écroulée.... Alors qu'il m'avait dit qu'il me laissait tout, et qu'il n'a pas de logement!!! Alors si c'est pour le prêter à quelqu'un il aurait pu me les laisser!!
Il m'a téléphoné ensuite pour me dire qu'il repasserait ce week end chercher sa moto.
Et ensuite......rien, le vide.
Je pleure ce soir, c'est dur!!
Alors il est passé vendredi chercher sa moto, avec un copain, au moment de son départ m'a fait un bisou très tendre et m'a dit qu'il reviendrait dimanche. Toujours pas rendu la clé et différentes affaires à moi qu'il a dans son camion...
Il est donc venu hier en fin d'après midi, j'avais un trac fou. Il m'a amené en cadeau un système audio (comme pour me dire qu'il ne ramènerait jamais le sien?), il a voulu regarder des films, il a dîné avec nous, et il a dormi ici, en me tournant le dos toute la nuit!! Aucun contact physique (lui qui était encore si amoureux il y a 2 semaines!), à part un bisou en se couchant, un autre en se levant, et deux avant de partir travailler, très tendres!! Décidément les bisous tendres sont réservés aux départs....peut-être le soulagement de partir? Les habitudes ont la vie dure car il m'a souhaité une bonne journée, comme il avait l'habitude de le faire tous les matins....
Toujours pas de clé de maison, ni mes affaires qu'il a dans son camion...(mon GPS notamment).
Je ne sais pas pourquoi il est venu, on n'a même pas parlé! Pour une soirée d'adieu? Il n'a même pas dit au-revoir aux enfants (qu'il adore et élève depuis 5 ans quand même!). Et moi il m'a juste dit "bonne journée" et pas "bonne vie sans moi!" Bon peut-être qu'il est juste lâche....
Il y a juste une chose qui me contrarie, il a laissé ce matin en partant un billet de 20 euros sur la table du salon. Je me sens blessée qu'il se sente obligé de me laisser de l'argent s'il vient manger et dormir.... Du coup je viens de lui envoyer un texto pour le remercier de sa visite, lui dire que j'ai passé un bon moment, et lui demander "dis moi c'est quoi ce billet?". On va voir s'il répond...
Je sais qu'il est très maladroit, qu'il n'a aucun tact, mais quand même....!!!!
Bon je vais redémarrer le SR, tout en doutant que ce soit la bonne solution avec un phobique de l'engagement tel que lui, qui en plus n'a aucune confiance en lui (il est persuadé qu'il ne me rend pas heureuse). J'ai peur qu'il se dise "j'avais raison, elle m'oublie, je n'étais pas bien pour elle..." Ou alors faut pas que ça dure trop longtemps!!!
Pouvez-vous me donner vos avis sur tout ça? Merci!!
Ah oui effectivement je viens de voir ton histoire !!!

quelles similitudes !!!! C'est fou !!!
Ils sont bizarres quand même....

Moi c'était l'autre soir chez lui... après la rupture il voulait que je reste dormir alors tu vois....

Ca prouve vraiment à quel point ils ne sont pas sûr d'eux... Mais limite c'est pire pour nous car on ne sait pas à quoi d'attendre et du coup on a tendance à continuer d'esperer.....

Qu'elle horreur.... Courage, on vit la même chose alors au moins on peut se soutenir !!!!!!!!!!!!!!
Oui je me sens moins seule, même si j'ai trouvé ici pas mal de soutien!!!
C'est vrai il entretient l'espoir, tout en me donnant des signes de ne plus avoir d'espoir.... Comment dans ce cas trouver une certaine sérénité?
Je finis par douter de tout, même de son amour, alors que j'étais si sûre!
Je ne sais plus sur quel pied danser, tout tourne et retourne dans ma tête, c'en est épuisant! Quand à dormir...
Une amie à moi me dit qu'il me "garde sous le coude", mais je n'en suis pas si sûre. C'est plus complexe que ça. D'autres vont me dire que je lui cherche des excuses, c'est vrai, je le connais bien , je sais comment il fonctionne, là il est muré dans sa fierté et son orgueil.
Mais en amour on n'est pas du tout objectif, c'est pour ça qu'il est bon de discuter avec des personnes qui ont vécu les mêmes choses sur ce forum.
Par contre ne fais pas comme moi, n'en parle pas à trop de monde autour de toi! Moi j'ai eu la mauvaise idée d'en parler à ma soeur, qui m'a démoli le moral avec des phrases catégoriques et à l'emporte pièce....
Quelle idée aussi de lui en avoir parlé...mais fallait bien que j'avertisse ma famille!!
Bon courage à toi en tout cas et on se tient au courant!!
Oui, moi aussi j'en ai bcp parlé, mais à force d'entendre des conseils différents, j'ai vite compris que ce n'était pas bon....
Ce qui me fait mal surtout c'est cette distance qui peut s'installer en qq jours alors que peu de temps avant la complicité était là !!!!!

Moi contrairement à toi j'ai eu droit à :
J'ai besoin de temps
Laisse moi un peu de temps
Je t'aime
Je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai fais une bêtise
Il me dit qu'il pense a moi
Il me dit que maintenant il doit me prouver à quel point il m'aime...

Que dois-je comprendre à tout ça ???????
Tu ne peux rien comprendre...lui même ne comprend pas!!!
Oui c'est vrai ça fait mal cette distance qui s'installe alors qu'il y a à peine deux semaines on était encore complices! Je dirai que c'est ce qui fait le plus mal :-( car c'est incompréhensible.
C'est sur que c'est dur....

Moi demain je dois voir un de ses potes... bon c'est un amis à moi aussi mais bon un amis à lui à la base...
C'est atroce car je vais avoir envie de lui poser plein de questions mais il va falloir que je sois forte pour ne pas le faire...
D'un côté je suis contente de cette rencontre, mais d'un autre côté je la redoute un peu..........

Quant à toi penses surtout à toi et oublies ton téléphone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non mais à mon avis on ne va pas parler de ça !
On se voit pour faire du sport !!!!
Ce sera aussi une bonne façon de lui faire croire que je vais bien et je sais que ça arrivera aux oreilles de mon ex !!!!!!!!!!!!!!!

Par contre le truc nul c'est qu'un autre pote à lui mais aussi à moi du coup m'a fait une déclaration l'autre jours, 4 jours après la rupture !!!!!!!!!!!!!!

Je trouve ça déplacé....
Malgré une semaine difficile entre espoir et désespoir, larmes et rires, j'ai tenu bon le SR, même si ça n'a pas été tous les jours facile....
Et sans crier gare il est passé ce soir. Il avait rv che le dentiste, j'avais complètement oublié. C'est au bout de la rue....
Il a pris comme excuse de récupérer un truc pour sa moto dans le garage.... et me demander des trucs bidons!
Il m'a prise dans ses bras au moment de partir, m'a embrassée une fois, deux fois, m'a serrée quelques instants, s'est recule, et là, il a laissé tomber sa carapace-armure dont il s'entoure depuis trois semaines, m'a regardée et dans ses yeux j'ai vu une telle tristesse!!!! Il m'a à ce moment là encore embrassée très tendrement, puis il a remis son armure et il est parti, raide comme un piquet. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre maintenant. Je reste en SR, ça a l'air de fonctionner, vu qu'il n'a pas de nouvelles, il vient en chercher sous divers prétextes.......
Parfait !!!
Tu as été forte !!!!!
Par contre, à mon avis, et en écoutant tes conseils vis-à-vis de mon histoire, il ne serait pas bon non plus de le laisser débarquer, t'embrasser et tout...
S'il revient, repousse-le, tu devrai lui faire comprendre que ce n'est pas si facile quand même...

Là c'est cool pour lui, il part une semaine, pas ne nouvelles, il revient et t'embrasse...
Il faut que tu crée un choc chez lui, la prochaine fois je serai toi, je le repousserai...............
Franchement, tu te vois continuer comme ça ???
Et en plus il arrive chez toi sans prévenir si je comprends bien, dis-lui qu'il n'est plus chez lui désormais et que la moindre des choses serai de te prévenir....
Mais bon quand même le mien ne m'appelle pas plusieurs fois par jour pour me demander de lui rendre des comptes, et avec cette visite du coup, je vois que ça vaut le coup que je me batte, car l'amour est toujours là......
Quand à me prévenir quand il passe.....il ne le fait jamais avec personne, ni avec ses amis, ni avec sa famille, alors.....
Je suis en SR de toutes façons et je ne réponds pas quand il appelle, ce qui est très rare, il a horreur du téléphone LOL.
Et toi tu en es où?
Bon tiens le coup !!!
Tu sais je te donne des conseils mais à vrai dire c'est toi qui le connais !!!
A vrai dire à mon avis l'important est d'inverser la tendance, c'est à nous de reprendre le dessus...
Donc après à toi d'agir en fonction de lui et de sa personnalité...

Bah moi j'en suis nul part... je ne sais pas si tu a lu ce que je racontais vendredi, sur le fait qu'il m'avait limite harcelé !!!

Bref je suis sensée passer aujourd'hui pour mes affaires, j'angoisse à mort...
D'autant que bcp de personnes ici me disent de pas y aller ou alors en douce quand il n'est pas là...
Mais en gros je dois attendre de ses news, mais là j'ai des copines qui m'ont proposées de les voir...
Donc j'attends une petite 1/2h et si je n'ai pas de news, je bouge voir les copines et je lui enverrai un msg pour lui dire, ou pas....

Qu'en penses-tu ?
A mon avis, y aller en douce sans le lui dire ce n'est pas une bonne idée.
Au pire vas y avec une bonne copine!
Par contre oui attends, et va voir tes copines si tu n'as pas de nouvelles. Mais ne le préviens pas, puisque c'est lui qui devais te contacter!
Mais ne reste pas à l'attendre......
Ah non mais je ne compte pas attendre de toute façon !!!!

J'attends l'heure du rdv avec mes copines et sinon tan pis pour lui !!!!
Bon je sais que ce n'est pas trop de sa faute, il devait rendre un service à sa mère ce matin....
Mais bon il aurai pu prévenir mais il doit se dire que j'attendrai mais non !!!!
Je ne suis plus à sa dispo !!!!!!
Voilà alors je l'ai vu samedi dernier chez des amis, un quart d'heure environ. J'étais très joyeuse, tout le monde m'a complimenté sur ma tenue, m'a demandé où j'avais eu ce joli pantalon. J'ai donc répondu que c'était son cadeau de noel, et je me suis levée mise en face de lui et lui ai demandé son avis sur le joli pull que je m'étais acheté pour mettre avec. Il a été obligé de me regarder et il m'a dit que c'était très bien, avec le sourire dans les yeux. Puis je suis partie à la soirée à laquelle j'étais invitée.....
Le lendemain soir, il m'a appelée deux fois, pour un prétexte bidon.....
Le SR marchait bien et je m'y tenais, et j'ai bien peur d'avoir tout gâché.....
Mercredi c'était mon anniversaire et il m'a envoyé un texto. Je lui ai répondu pour le remercier, et je lui ai proposé de passer la soirée avec nous, que les enfants avaient organisé une petite fête. Il m'a répondu que malheureusement il ne pouvait pas, étant en déplacement pour le boulot....(ce qui était vrai, ce qui veut dire aussi que sans le déplacement il serait passé...)
Et là, j'aurai dû m'arrêter là!! Mais j'ai fait un interdit, j'ai répondu "dommage, peut-être un autre jour? Tu passes quand tu veux si besoin ou envie, bonne soirée, bisous". Pas de réponse et depuis plus de nouvelles.... Alors que j'étais en SR depuis 10 jours et que c'est lui qui l'avait brisé plusieurs fois....en venant même me voir pour une raison bidon!! Je suis une idiote...... Du coup je suis mal mal mal, je déprime grave, je suis malheureuse, je n'arrive pas à me l'enlever de la tête..... J'ai envoyé un texto de trop et je m'en veux, je suis malheureuse de ne pas avoir eu de réponse, ni de visite, j'ai l'impression qu'il s'en fout de moi.... Et je dois le recontacter demain, car un courrier important est arrivé pour lui à la maison et il faut absolument qu'il vienne le chercher. Et si je ne l'avertis pas il va être en colère après moi. Comment je fais à votre avis?
enila5 a écrit :Merci...
Je pars travailler, c'est comme si j'avais un boulet accroché à chaque pied. L'effort est insurmontable pour réussir à mettre un pied devant l'autre!!
J'étais tellement heureuse!! Je n'arrive pas à croire que tout est fini, tout ce bonheur.....
Je connais tellement ce sentiment!!!!!!!!! Insuportable!!!
Mais maintenant, je vais beaucoup mieux, si ca peux t encourager :)
Bienvenue dans l'enfer des montagnes russes, a se demander des fois si on ne devient pas completement folle!!!

Bon, tu ouvres ta poubelle, et tu y jetes ta culpabilite ou honte!!!!! Tu as repondu a un sms d'anniversaire, c'est pas la fin du monde, on est humain, et puis il y a aussi tes filles, je suis sur que tu ne l'as pas fait juste pour toi,
N'est-ce pas?

Par contre, je pense que tu devrais le responsabilise au niveau de tes filles!!!! Il leur doit une explication et surtout leur expliquer qu'elles ne sont pas responsable de son depart. Ca semble anodin, mais les enfants se sentent souvent responsable et abandonne du même coup!!

Quand il vient pour la lettre, tu pourrais lui en parler!
Et tu dois mettre des limites! Je pense que les dodos ensemble, avec le dos tourne, ca ne remonte pas le moral.

Et le plus difficile, a ta place, je lui demanderais de te rendre les cles. Et oui!!!!
Monsieur a decider de partir, qu'il assume!
Et puis ca ne veux pas dire que c'est la fin, ca veux juste dire que tu reprends le contrôle de ta vie. Et il va juste te respecter encore plus pour ca :)

Oui, je sais, ca fait beaucoup, surtout quand on est dans la douleur, mais pense a ce que je t ai dit :)
La clé, je ne sais pas si j'aurai le courage.....
En ce qui concerne les enfants, je le lui ai dti, le jour où il est parti, "tu n'arrêtais pas de leur dire que tu les aimes, et là, la petite elle croit que tu ne l'aimes, plus que tu l'abandonnes, tu pourrais lui expliquer".
Il a répondu "ce n'est pas à moi de le faire".
Ce à quoi j'ai dit "comment veux tu que j'explique quoi que ce soit, quand moi-même je n'ai rien compris!"
Il n'a pas répondu....
Et quand il est venu l'autre jour, il leur a fait la bise, on n'aurait jamais dit qu'un jour il avait vécu avec elles, qu'il s'en était occupé mieux que leur père, qu'ils avaient été si proches. Je ne comprends pas...c'est déstabilisant pour moi, alors j'imagine pour elles!
Et oui qu'il dorme le dos tourné, c'est pas bon pour le moral...
J'ai eu l'impression d'être répugnante.....
Merci Annick, je suis perdue, tout ça a été si soudain et inattendu!! Et puis jusqu'au bout il est resté un "mari", dans l'intimité comme dans le quotidien, ce qui fait que je n'ai pas cru son annonce....(il m'a annoncé qu'il allait me quitter environ deux semaines avant de le faire réellement....c'est moi qui ai fini par lui dire que c'était invivable cette épée de damoclès au dessus de le tête, du coup il est parti. Sinon je pense qu'il serait encore là!!!! Ce qui me fait dire qu'il n'avait pas vraiment l'intention de partir... Mais comment rattraper le coup maintenant?)
Bon j'ai envoyé un texto pour lui dire que du courrier important était arrivé, en lui proposant de passer la soirée ici.
Il a répondu "je rentre pour ce soir".
Bizarre comme sms non?
Enfin bon là je l'attends.
Je ne sais pas trop ce que je dois penser, mon cerveau est en bouillie.
Et s'il me disait des choses encore plus définitives? S'il me rendait la clé?
Et si? Et si?? C'est épuisant.....
Il n'est pas venu....on s'est mal compris..
Le texto c'était pas "je rentre pour ce soir" mais "je rentre PAS ce soir". Comme il utilise son IPHONE en vocal, il lui a dicté, et le machin a mal compris... Vive la technologie!
Ne le voyant pas arriver, j'ai appelé et laissé un message, et du coup il m'a rappelée. On a discuté quelques minutes, comme avant quand il était en déplacement pour le boulot. Je lui ai dit de venir ce soir à la place... je ne sais pas s'il va le faire. C'est raté raté et j'ai les boules....J'attends trop je m'en rends bien compte...je suis encore loin de l'abdication!!!
Je suis une larve aujourd'hui, triste, triste, triste.....il me manque à hurler....
Ecoute pourquoi tu te rends malheureuse maintenant pour quelque chose qui n'est pas encore arrive! Tu ne sais pas si il va passer en coup de vent non! Tu ne vas pas pleurer avant et après quand même!
Moi, je pense que tu pleures plutot ta deception d'hier, tu avais tellement envie de le voir!
Courage :)
Oui c'est vrai tu as raison. Je réfléchis trop. Je me projette trop. Je l'aime tellement!
C'est vrai que c'était une grosse déception....
Je vais attendre.
J'attends trop, trop vite, je suis impatiente.....
;-)
Merci Annick, ça me fait du bien!
Bisous
Et là je déprime encore plus....
Hier je lui avais dit viens ce soir ou demain soir, il y a eu le quiproquo pour hier soir, et du coup cet après midi j'ai renvoyé "veis-tu ce soir du coup?".
Pas de réponse, ni positive, ni négative, et il n'est pas là....
Il n'a vraiment pas envie de me voir :-(
Pourtant ce sont des papiers importants qui sont arrivés pour lui!
Bon il a appelé vers 18h45, il venait seulement de regarder son portable, il m'a dit que oui il venait bien comme prévu, mais pas avant 21h30.
Croisez les doigts pour qu'il ne soit pas trop froid et distant, car les enfants seront couchés, donc il va falloir alimenter la conversation.....
J'espère qu'il ne va pas me dire des choses trop définitives.......genre fous moi la paix, ne m'invite plus, c'est fini, c'est fini!
Détends toi en attendant, sois calme, mais il ne faut pas que tu lui montres que tu l'attends comme toujours, j'ai l'impression que pour lui c'est trop confort en ce moment...
Il doit savoir que tu es à ses pieds et que tu es tjs là pour lui, et ça ce n'est pas bon...
On a passé une super bonne soirée!!!
J'ai juste paniqué une fois qu'il a été parti parce que je n'avais pas trouvé le bon moment pour lui poser une question importante.
J'ai envoyé un texto, grosse erreur...j'espère ne pas avoir tout gâché...
J'ai compris depuis que c'était normal de ne pas avoir posé ma question (sur nous), qu'il valait mieux ne pas lui mettre la pression.... (donc le texto c'était pas malin...c'est tout moi ça, je laisse la panique prendre le dessus...je ne contrôle plus rien...)
Non aucune nouvelle. Et moi je suis repassée en SR.
J'attends on verra.
Il a toutes les cartes en main, et il m'a largement prouvé mercredi soir qu'il m'aime encore...
(entr'autre quand il m'a dit qu'il avait dû se dépécher de rentrer car il avait envie de passer la soirée avec moi, mais qu'il avait bien failli ne pas pouvoir, il est chauffeur routier et ne peut donc pas dépasser son temps de conduite)
Le SR n'aura pas duré longtemps....
Il est passé cet après midi, est resté deux heures, on a discuté de tout et de rien, il a pris deux -trois choses dont il avait besoin pour sa moto, c'était sympa. Et puis au moment de partir, il a repris ses distances, très froid, limite à me repousser quand je me suis aprochée pour lui dire au revoir, alors qu'il m'avait embrassée en arrivant et que mercredi c'était calins et bisous!!
Il souffle le chaud et le froid...
Il vient me voir, il en a envie, mais pourquoi agir comme ça?
Il avait l'air fâché.....
Coucou,
Comme promis je viens de lire ton histoire, et je vais essayer de te donner mon point de vue. Sache que je n'ai pas beaucoup d'expérience en relation amoureuse (je n'ai eu que 2 hommes dans ma vie), mais avec mon ex, j'ai appris énormément.
Je sens que ton ex est perdu... A t-il eu une période de célibat importante, a t-il eu le temps de "profiter". Mon ex m'avait dit un jour qu'il ne savait pas si cela marcherait entre nous car il voulait vivre sa vie étudiante sans devoir rendre de compte... Il veut avoir du temps pour lui, se retrouver seul...mais il est bien avec toi également! Difficile hein!
Il est froid quand il part? pourquoi, mais parce qu'il est frustré de partir et de te laisser, parce qu'en plus d'être perdu, monsieur est peut être trop fier pour dire qu'il regrette.
A ta place, je ferais ce que moi j'ai fait ( attention notre histoire est différente car moi il est parti avec une autre), SR ( de toute façon c'est ce qui est préconisé à fond sur ce site parce que ça a fait ses preuves). Si tu ne peux pas le tenir par rapport à ta maison ou à tes filles, montre toi énigmatique... pas distante, mais genre la fille qui a repris du poil de la bête, qui a sa nouvelle vie mais qui ne regarde qu'elle.
Je te garantie que pour moi ça a marché...
Allez sois forte ma belle, moi je m'en suis sortie et pourtant j'étais au fond du trou, j'avais perdu mon Dieu, mon oxygène.
Un dernier conseil, mets toi au squash!!!
Ah oui le squash c'est pas mal !!!!!
Moi je golf et ça détend beaucoup aussi !!!!
Je suis d'accord avec Lusaty7, il est froid au moment de partir alors que juste avant il était normal ???
Ah mon avis ne t'inquiète pas.
Soit il est angoissé car vous allez vous quitter soit il se renferme pour ne pas craquer...
Dans les 2 cas c'est bon pour toi.
Mais il y a vraiment qqch qui me gêne dans ton histoire...
Ce n'est pas bon pour toi qu'il passe comme ça en coup de vent...
Je ne sais pas comment tu pourrais faire mais il faut que ça s'arrête, si vous devez vous voir, c'est en dehors de cette maison !!!
Je sais que tu as des enfants et que ce n'est pas facile pour toi mais ses passages inopinés ce n'est pas possible.
Franchement, si vous n'êtes plus ensembles il n'a plus à faire ça !!!
Tu te sens comment franchement à chaque fois qu'il repart ?
Quand tu sais qu'il va venir ne te dis-tu pas qu'il va peut être te dire qu'il revient ???
N'es-tu pas déçue à chaque fois ???
Penses tu que tout ça est bien pour te reconstruire ???
Ok, il est clairement pas clair et je pense qu'il trouve toujours des prétextes pour te voir et que cela prouve qu'il n'est pas sûr de lui.
Mais vous avez besoin de prendre cette distance au moins pour faire le point chacun de votre côté.
Ah mon avis tu ne pourras pas t'en sortir comme ça !
N'oublie pas il faut que tu te reconstruise et que tu le revois dans quelque temps et de manière changée !!!
Comme ça ça ne peut pas marcher.......
Ah le squash!!! J'adore ça. Quand j'ai connu mon ex, je jouais deux fois par semaine. Je faisais aussi beaucoup de roller, quelquefois plus de 100 kms en un week end avec mon club. Et puis j'ai eu un accident de roller, une déchirure de tendon à l'épaule gauche, puis une capsulite, épaule bloquée, arrêt de travail pendant plus d'un an et demi, morphine car douleurs insupportables, arrêt total du sport, puis pour finir licenciement....
Je continue à faire trois séances de kiné par semaine car mon épaule est loin d'avoir retrouvé sa mobilité....
Je ne suis pas sans penser que tout ça a joué sur sa décision....une femme devenue moins dynamique que celle qu'il avait connue...même si je vais mieux et ne prends plus aucun médicaments.
Enfin bon tout ça pour dire, que le sport pour moi pour l'instant, c'est mort, à part la marche à pied..... ;-)
Oui vous avez raison toutes les deux, je n'avais pas pensé à ça, il devait être frustré de me quitter, effectivement il se renferme à chaque fois pour ne pas craquer.
Cha tu as un peu raison, mais ça va il ne vient pas si souvent, mercredi dernier c'était indispensable car il avait reçu du courrier très important.
Par contre vendredi il venait juste chercher le casque moto de son fils, il n'était pas obligé de rester plus de deux heures.....
Pas grave, je suis en SR depuis sa visite, et je compte bien le rester.
Je sais qu'il ne va pas très bien (au point de se coucher tôt samedi soir en refusant de sortir!!!je n'en suis toujours pas revenue....), je pense qu'il ne va pas mieux que moi en fait.
On va se retrouver samedi soir, invités tous les deux à l'anniversaire d'un ami commun.
Ne t'inquiète pas CHA, quand il s'en va je ne me sens ni mieux ni pire, car je vois bien qu'il est déchiré.
Et on a quand même vécu 5 ans ensemble, il y a des tas de choses qui ne vont pas se solder comme ça, comme son courrier par exemple, ou des affaires. Il y en a partout, dans le garage, dans la maison, etc....et vu qu'il n'a pas de logement.....
Merci les filles!!!
ça doir être dur pour toi quand même....
Mais c'est très bien samedi !!! Fais toi belle, impressionne le !!!!! Voilà la rencontre hors de cette maison !!!

Bon, sinon, vous discutez un peu de "vous" quand il vient chez toi ???
Tu sais un truc qui pourrait peut être le surprendre serait de re- décorer une pièce, le comble du tout, une pièce qu'il aimait ( genre une salle ou il aimait passer du temps avec sa console ou son PC ). Imagine sa tête!
Lui: " mais tu as refait la déco"
Toi: " oui cette pièce me rappeler trop ... Comment dire? TOI, et j'ai eu envie de changer ça!"

Hahaha trop fort!
Alors je suis allée aujourd'hui avec ma fille et son copain (qui voulait me conseiller, un avis d'homme, même à 20 ans, ça compte!!), acheter une jolie tenue pour la soirée de samedi : un pantalon, un pull fin moulant décolleté (il adore ça!) et des bottes. J'ai rendez-vous jeudi chez une copine esthéticienne pour me faire des beaux ongles, et vendredi chez le coiffeur.
Quand à la maison, c'est rigolo, vous faites bien d'en parler!! Avec ma fille et son copain on a prévu plein de "travaux" de déco, d'aménagements qu'on n'avait pas encore eu le temps de faire, et j'envisage de changer les meubles du salon-salle à manger de place......
Sinon, non, quand il vient, on ne parle pas beaucoup de "nous". Je me dis que je le sentirai quand le moment sera venu. Pour l'instant on passe des bons moments, on discute, on rigole, il est trop tôt. Par contre lui parle beaucoup de "nous" d'avant.... Du genre souvenirs.....
Sinon, non, quand il vient, on ne parle pas beaucoup de "nous". Je me dis que je le sentirai quand le moment sera venu. Pour l'instant on passe des bons moments, on discute, on rigole, il est trop tôt. Par contre lui parle beaucoup de "nous" d'avant.... Du genre souvenirs.....[/quote]

Tu vois ! ça c'est plutôt positif ! Il ne garde que les bons souvenirs apparemment !!!!!
Oui il garde des bons souvenirs, j'espère bien!! Notre couple n'avait aucun problème, on se disputait rarement, on s'entendait très bien et sur tous les plans.
Je ne sais toujours pas quelle mouche l'a piqué, alors qu'on venait de passer des vacances de rêve en amoureux....
Mercredi soir il a beaucoup dit "tu te rappelles?" et "c'est quand qu'on avait ci ou ça?", ou "tu te souviens quand on était allés là?"
Je l'ai senti nostalgique....
Et oui pour répondre à une question que j'ai lu dans un de vos commentaires, Mr est très fier, très orgueilleux et a horreur d'avoir tort..... Il ne lâchera pas comme ça...
Non je vais lire, j'en avais déjà lu pas mal de ton histoire, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas été avertie qu'il y avait des nouveaux posts....
Non je ne pense pas, mais je me dis que c'est possible, bien que ce soit l'anniversaire de sa soeur, chez elle!!!
Mais s'il a trop peur de craquer....
Et qui sait peut-être que c'est le contraire?
Il n'attend qu'une excuse pour craquer, et ça va lui servir de tremplin?? On peut toujours rêver non?????
Et sinon au pire comme tu dis j'aurai fait tous ces efforts pour ma belle soeur que j'adore, et pour moi! Et il ne manquera pas de voir des photos....
Pour mon post, en fait j'en ai crée un autre c'est pour ça !

Pour samedi il faut surtout que tu reste positive pour ne pas te faire toute une montagne de cette soirée.
En plus si c'est chez sa soeur, il y a quand même une grande chance qu'il soit là !!!!!!!

Tu seras tellement belle qu'il va craquer !!!
C'est le but!!! ;-)
Je sais qu'il m'aime encore....
Il faut maintenant qu'il voit le changement, qu'il voit que je réussi à EXISTER sans lui!! (il en a déjà eu un aperçu ce week end, puisque je me suis retrouvée en boite avec sa soeur et son beau-frère pendant que lui avait décidé de faire le grand père et d'aller se coucher tôt....un samedi soir!!! Chercherait-il l'oubli dans le sommeil comme je le fais parfois??? Ah AH!!!!).
Je vais être EBLOUISSANTE samedi soir!! Je suis un vrai boute en train qui met l'ambiance dans les soirées en général, pas de raison que ça change!! LOL
Là seule chose qui me déroute c'est qu'il souffle le chaud et le froid comme ça....
Mais bon je me dis que ce n'est peut-être pas contre moi, mais plutôt contre la situation ou contre lui même....
Merci CHA!! Tu avances plutôt bien toi aussi!!!
Tu sais quoi, c'est même mieux qu'il n'y soit pas... Fais ce que tu avais prévu, fais toi canon, amuse toi, soit enjouée, heureuse, aimable avec les gens (sans en faire trop qd même). Prend des photos, fais en sorte qu'il les voit (moi ça a trop bien fonctionné), et le mec voyant tout ça et en entendant les échos (parce qu'il y en aura c'est sûre), pourra juste bisquer. si ça se trouve, il aura des échos avant la fin de la soirée et se pointera! Il faut qu'il se dise " ah oui, elle est en train de bien s'en sortir pendant que moi je suis seul"
Bah si je prends des photos, je ne vois pas comment il pourra les voir!
Et puis il n'y aura pas tant de monde que ça à cette soirée, et s'il ne vient pas c'est justement parce qu'il a autre chose apparemment....
Il y aura sa mère, sa famille quoi, et aussi la famille du copain de sa soeur.
C'était une occasion rêvée pour se revoir et renouer un peu...
Mais à mon avis il ne veut pas prendre le risque de venir, sachant qu'il y aura toute sa famille, qu'on s'embrasse encore quand on se voit, et que si jamais il boit ne serait-ce qu'un demi verre, il va craquer....
Sa soeur me soutient "mais non, il a dit que ça ne le gênait pas de se retrouver avec toi en soirée", moi je suis sûre que si!
Il me fuit...
Et on n'aura pas d'autre occasion....
Je suis au fond du fond là...
En plus il y aura sa mère qui m'adore et qui va me dire des choses gentilles, j'ai peur que ça me fasse pleurer :-( Moi qui partais pleine d'entrain pour l'éblouir!!!
En effet peut être qu'il te fuit... Mais pourquoi? Parce qu'il n'est pas sûre de lui! Il sait qu'en te voyant il va craquer et donc remettre en question votre rupture qui était a son initiative. N'oublions pas que monsieur est sans doute quelqu'un de fier, et te céder ne doit pas faire partir de son plan de mec fier! Alors penses tu vraiment qu'il va risquer d'oublier sa fierté et en plus devant TOuTE sa famille! Laisse lui le temps de se retourner et de se rendre compte qu'il est en train de te perdre. Et le seul moyen pour ça c'est le SR, être indisponible pour lui. Parce que le mec, il est bien la, il vient te voir qd il en a envie, obtiens des bisous qd il en a envie, enfin il a le beurre, l'argent du beurre et la crémière! Trop facile! Mais non, monsieur a décidé de te quitter, ainsi que tout ce qui va avec!
Courage ma belle
Oui c'est vrai. Il est très fier, très orgueilleux.
Il ne fera jamais le premier pas.
Et craquer devant sa famille.....sa fierté ne doit pas trop aimer d'envisager ça!
Et c'est sûr que s'il est là il va craquer, déjà dès qu'il boit ne serait-ce qu'un demi verre d'apéro, il laisse ses sentiments prendre le dessus!
Alors comme en plus je sais de source sûre qu'il n'est pas bien, que finalement la vie d'homme libre sans attaches, sans logement et sans projets, il doit déchanter un peu....
Il s'ennuie, je lui manque...
Il doit effectivement remettre la rupture en question!
Mais il ne l'admettra jamais..... :-(
Me céder comme tu dis ne fait pas partie de son plan de mec fier!
Alors comment faire pour qu'il revienne et qu'il croit (et puisse dire à tout le monde) que c'était pour me faire plaisir, parce que je le lui ai demandé????
Je pense que cette méthode marche avec beaucoup de monde, donc probablement avec ton ex aussi : FUIS LE, IL TE SUIVRA....
On a tous au fond de nous une part de fierté et il faut prendre énormémenet de recul pour la mettre de côté. Le problème à mon avis, c'est que ton ex n'a pas encore pris le recul necéssaire pour s'apercevoir que tu es en OR et donc laisser sa fierté. mais c'est normal car il a tout ce qu'il veut de toi! Il a voulu de la distance, tu lui as donné. Il veut des calins, tu les lui donnes. Il veut passer, tu lui ouvres grandement ta porte (pire c'est lui qui l'ouvre puisqu'il a les clés). Toi qui est une maman, tu sais que lorsque tu vas donner à ton enfant un bonbon qd il te le demande, 2 jours après il va te demander un kinder, puis la semaine d'après une petite voiture puis le mois suivant un Ipod. Sauf si tu lui dis non!!! Là c'est pareil, tant qu'il peut avoir tout ce qu'il veut, il va continuer comme ça à ton plus grand désespoir. alors après, tu peux accepter de vivre comme ça, de ne prendre que les "bons" moments et que cela s'arrête à ça. Mais je ne pense pas que tu ne veuilles te contenter que de ça. Alors essaye de lui mettre des barrières, lui faire comprendre que s'il te veut c'est entièrement! Pas 2 fois par semaine!
C'est difficile, mais je me dis que si moi j'y suis arrivée, pourquoi pas les autres?
Oui quand je te lis je suis d'accord...
Mais c'est dur à appliquer!!
Enfin bon là je n'ai aucune nouvelle depuis vendredi quand il est venu passer deux heures ici l'après midi. Il venait juste chercher un truc, il n'était obligé de rester deux heures!
Mais j'ai horrible sensation de quand il est parti...il m'a embrassée mais repoussée pour que je ne puisse pas le prendre dans mes bras....
Et il m'a regardée d'un air mauvais...
Je sais qu'il commence à regretter, la preuve il préfère dormir plutôt que de sortir le samedi soir (lui LE fêtard!!).
Mais il ne profite pas car je sais qu'hier soir il a dormi dans le studio de sa petite soeur étudiante (qui n'a qu'un lit simple, je ne sais pas comment ils ont fait...), et c'est à même pas 5 kms d'ici! Il aurait pu venir...
Non je crois qu'il a décidé qu'il ne cèderait pas malgré son chagrin, et que me voir lui fait trop mal, donc je ne le verrai plus :-(
Mais alors pourquoi est-il venu passer la soirée et la nuit avec moi mercredi dernier??
Toutes ces questions tournent et retournent dans ma tête...
Il m'a dit un jour, oui ça va faire très mal de se séparer, tu vas me manquer, je vais te manquer parce qu'on s'aime. Mais un jour ça passera et on ira mieux et on aura réussi à surmonter....
Mais quel intérêt??????
Je suis triste triste là... :-(
Non ce n'est pas ce qu'il veut.
Il ne sait pas ce qu'il veut.
Il essaie de se persuader qu'il veut être seul, parce qu'il est convaincu qu'il n'est pas fait pour la vie de couple. Il croit qu'il ne peut pas me rendre heureuse. Alors il préfère me laisser. Il dit qu'il a toujours su qu'il vivrait seul, qu'il est tombé amoureux de moi, que ça a tout remis en question, que pendant 5 ans ça a été le bonheur, mais que maintenant il veut être seul parce que sinon il passe à côté de ce qu'il a toujours voulu...
Et comme je le disais plus haut, il ne veut pas d'autre femme, il m'a dit "si je voulais une femme dans ma vie, je resterai avec toi, puisque c'est toi que j'aime!"
Et puis il est conscient de notre souffrance à tous les deux, comme je l'ai écrit plus haut aussi il a dit "oui ça va faire très mal de se séparer, tu vas me manquer, je vais te manquer parce qu'on s'aime. Mais un jour ça passera et on ira mieux et on aura réussi à surmonter...."
Et je l'ai bien vu mercredi dernier, quand on s'est couchés, il s'accrochait à moi comme si j'étais une bouée et qu'il allait se noyer" Et ça n'avait rien de sexuel.....on aurait dit qu'avec moi dans ses bras il pouvait à nouveau respirer.....
Une copine m'a dit "mais oui il est en train de se noyer sans toi!! c'est exactement ça!"
Mais jamais il ne l'avouera. Il préfèrera plutôt souffrir le martyre que de l'admettre.
Il a horreur d'avoir tort, et je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi têtu!!"
Que voulez vous faire avec une tête de cochon pareille?
Si je ne fais pas le premier pas, jamais il ne reviendra vers moi...
Et là il est désarçonné car il s'attendait à ce que je le supplie, et il se voyait en train de céder.
Mais ça fait un mois et je n'ai pas supplié.....
Je lui ai juste demandé de parler. Ce qu'il n'a pas fait.
C'est une tête de cochon, il ne sait pas ce qu'il veut, mais je l'aime.....
Je sais que c'est LUI.
Il FAUT que je le reconquérisse!!
Mais comment faire si on ne se voit pas??
enila5 a écrit :Non ce n'est pas ce qu'il veut.
Il ne sait pas ce qu'il veut.
Il essaie de se persuader qu'il veut être seul, parce qu'il est convaincu qu'il n'est pas fait pour la vie de couple. Il croit qu'il ne peut pas me rendre heureuse. Alors il préfère me laisser. Il dit qu'il a toujours su qu'il vivrait seul, qu'il est tombé amoureux de moi, que ça a tout remis en question, que pendant 5 ans ça a été le bonheur, mais que maintenant il veut être seul parce que sinon il passe à côté de ce qu'il a toujours voulu...
Et comme je le disais plus haut, il ne veut pas d'autre femme, il m'a dit "si je voulais une femme dans ma vie, je resterai avec toi, puisque c'est toi que j'aime!"
Et puis il est conscient de notre souffrance à tous les deux, comme je l'ai écrit plus haut aussi il a dit "oui ça va faire très mal de se séparer, tu vas me manquer, je vais te manquer parce qu'on s'aime. Mais un jour ça passera et on ira mieux et on aura réussi à surmonter...."
Et je l'ai bien vu mercredi dernier, quand on s'est couchés, il s'accrochait à moi comme si j'étais une bouée et qu'il allait se noyer" Et ça n'avait rien de sexuel.....on aurait dit qu'avec moi dans ses bras il pouvait à nouveau respirer.....
Une copine m'a dit "mais oui il est en train de se noyer sans toi!! c'est exactement ça!"
Mais jamais il ne l'avouera. Il préfèrera plutôt souffrir le martyre que de l'admettre.
Il a horreur d'avoir tort, et je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi têtu!!"
Que voulez vous faire avec une tête de cochon pareille?
Si je ne fais pas le premier pas, jamais il ne reviendra vers moi...
Et là il est désarçonné car il s'attendait à ce que je le supplie, et il se voyait en train de céder.
Mais ça fait un mois et je n'ai pas supplié.....
Je lui ai juste demandé de parler. Ce qu'il n'a pas fait.
C'est une tête de cochon, il ne sait pas ce qu'il veut, mais je l'aime.....
Je sais que c'est LUI.
Il FAUT que je le reconquérisse!!
Mais comment faire si on ne se voit pas??
Justement c'est en lui laissant son espace que tu vas le reconquerir :)
Arrete de penser a ce qu'il pense et occupe-toi de toi, recentre-toi,
Nous avons tendances a materner nos hommes, mais c'est pas bon!
Courage, je sais que ce n'est pas facile, mais si tu l'aimes et que tu le veux encore dans ta vie, c'est la marche a suivre.
Une de mes copines(d'un couple d'amis communs) vient de me dire qu'ils l'avaient vu le week end il y a 10 jours et qu'il leur avait dit qu'il "veut vivre seul sans nana".
Je me demande ce que j'ai bien pu faire pour qu'il rejette comme ça les "nanas"!!!!!
On était heureux pourtant...il n'arrêtait pas de le dire!
Au moins, il ne veut pas d'autres nanas! C'est déjà un bon point pour toi (crois moi, ça fait mal quand tu te fais larguer pour une autre).
Tu sais, moi mon ex disait qu'il ne se remettrait JAMAIS avec moi!!! Pourtant il m'a demandé de monter le voir...
Parfois les mots sont le contraire de ce que l'on pense, alors ne t'arrête pas à ça!
Alors déjà, ne fais pas attention à ce qu'il peut dire à ses amis... Ce serai une fille je ne dis pas, mais lui est un mec, il a sa fierté alors il peut raconter n'importe quoi pour ne pas montrer aux autres qu'il est mal...
Ensuite, il ne sait pas ce qu'il veut... Très bien, mais c'est en prenant tes distances qu'il se rendra compte que c'est toi qu'il veut...
Franchement les mecs peuvent dire de ces bêtises !!!! Leur motifs de ruptures sont débiles...
je viens de lire ton histoire... et même si le contexte est totalement différent, ton ex me fait bcp penser au mien...

cette impression qu'il se refuse à ses sentiments, qu'il veut être seul alors que tout allait bien, qu'il est amoureux mais non, ma foi mnt c'est comme ça!

Le mien m'a même dit: "on a certainement vécu l'amour de notre vie, mais ma foi mnt c'est comme ça"... super hein!

je pense aussi qu'il n'y a rien à faire et franchement c'est vraiment dur... mais malheureusement, il n'y a vriament rien à faire, et on espère juste qu'un jour M. va se réveiller de son trip! Mais malheureusement, on peut pas savoir et si ça se trouve, c'est nous qui ne serons plus là!

Je sais pour ma part que si l'on se retrouve, ça va prendre énormément de temps! je sais qu'il en a bavé aussi! j'espère juste qu'un jour il mettra les pieds sur terre et qu'il se rendra compte de la bêtise qu'il fait (ben oui je suis une nana trop bien moi! ;-) )

et en attendant... faut se bouger, rencontrer des gens faire plein de choses.. et je sais oh combien c'est difficile...
Merci les filles ça fait du bien de vous lire!!!
C'est vrai qu'il est fier et peut dire un truc, parce que c'était son motif de rupture à la base, qu'il continue à le dire mais sans s'avouer que c'est plus dur que ce qu'il pensait, et qu'il ne le pense plus trop, qu'il était plus heureux avec moi.... c'était moins galère!!
Je sais qu'il souffre, ça c'est sûr.
Que je lui manque ça c'est sûr aussi!
Il est persuadé que la douleur de ne plus m'avoir dans sa vie va passer....
Qu'il faut juste être patient et tenir bon.
Et il a tellement souffert dans sa vie qu'il est capable de surmonter ça...
Alors j'ai peur qu'il s'habitue et qu'il n'ait pas envie de prendre le risque de recommencer après avoir réussi à surmonter sa souffrance....
Ca fait déjà un mois.....
Je suis tellement déçue pour samedi!
Mais je viens d'avoir la confirmation pour samedi, tous "nos" mecs (sauf que moi parmi les autres femmes, je ne suis plus concernée...) ont organisé une soirée samedi.
Donc il ne sera pas à l'anniversaire de sa soeur.....
Les boules.... on m'avait dit qu'il y serait, quelle déception!
Bon je vais y aller et m'amuser quand même, j'adore ma belle soeur! Mais bon...
Tenue neuve, coiffeur, manucure...... et nouvelle moi!! Et il n'y sera pas...
Vendredi soir un copain commun (qui est un de ses amis d'enfance et chez qui il va samedi soir!) vient diner à la maison. Vous croyez que je lui propose de venir aussi? Non? Oui? Je ne sais pas....
Oui voilà, c'est ça Avecsanssucre!! C'est exactement ça.
Il m'a dit, "je ne veux plus être en couple. Ca n'a rien à voir avec toi. J'avais décidé depuis tout petit que je vivrais toujours seul, mais je suis tombé fou amoureux de toi. Alors j'ai eu envie de changer et de vivre avec toi. Mais au fond je sais que je ne suis pas fait pour cette vie de couple. Ca n'a rien à voir avec toi, je t'aime et je t'aimerai toujours. Tu es la femme de ma vie. Mais je ne veux pas de femme dans ma vie, je veux être seul. Ma vie c'est être seul. Je ne sais pas te rendre heureuse (ce qui est totalement faux quel idiot!), et si je reste avec toi je passe à côté de ma vie".
Alors tu crois que c'est foutu???
ben disons que j'espère pas que c'est foutu car comme je suis dans la même situation...

ils sont cons ces mecs.. ils ont tout ce qu'ils veulent, des femmes géniales, de l'amour et tout... et non "j'ai toujours voulu être seul" quel bande de ploucs!

Moi le mien disait qu'il ne voulait pas finir comme tout le monde, avec une femme et des enfants. Alors qu'on en avait parlé et qu'il voulait des enfants et qu'il voulait que ce soit moi la mère de ses enfants! et là paf! "non en fait je veux pas de couple" -> mais t'es con ou bien! tu va finir ta petite vie tout seul et c'est pourri!

j'te jure je comprend rien... faut les secouer je crois...
PAREIL
moi cela me saoul.... j'avais l'impression de construire qqch...
Je suis plus jeune que lui et encore étudiante, alors mariage.... bébé.... tout ça c'est loin pour moi !!!
C'est lui qui abordait le sujet des enfants, qui me disait qu'il voulait travailler dur pour pouvoir me payer la maison de mes reves...
Et VLAN !!!!
Moi je suis plus vieille que vous, il a déjà un fils (qu'une femme lui a fait sans lui demander son avis, mais qu'il assume! il ne voulait pas d'enfants non plus...), mais plusieurs fois il m'a dit, au cours de nos 5 années de bonheur, "si j'avais voulu un autre enfant, c'est avec toi que j'aurai voulu l'avoir..."
Comme tu dis, on leur offre tout le bonheur du monde sur un plateau, et ils nous jettent en nous disant qu'ils veulent être seuls. Ils sont graves... :-(
Je veux qu'il revienne....
Que tout ça ne soit qu'un affreux cauchemar!
J'ai tellement envie de lui envoyer un texto" viens......la vie l'un sans l'autre n'a aucun sens...."
Je sais qu'il est malheureux...
Mais il est fier.
Qu'est ce qui va l'emporter? L'amour ou la fierté?
il faut vraiment que tu tiennes... moi ça fait 6mois qu'on est séparé et seulement 1mois de sr et franchement je vois pas à quoi ça a servi de garder contact tout ce temps...

dans ce genre de cas, je pense que le seul truc à faire... c'est ne rien faire!

moi la phrase qui m'a tuée: "je me défends d'avoir des sentiments... et peut-être que mes sentiments s'estomperont à la longue"... j'étais ravie d'entendre ça...
C'est minable je trouve....
Ils se rendent compte que ça fait encore plus mal ????
Un bon "je ne t'aime plus" ça fait très mal, mais au moins pas de regret et plus d'espoir...
Avec leurs phrases, on ne peut s'empecher de nous dire qu'étant donné qu'ils nous aiment, ils vont revenir...
Ils ne se rendent pas compte...