Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY enila5
Bonjour,
Mon ami m'a quitté vendredi après 5 ans et demi de bonheur dont trois ans de vie commune. Je suis dévastée, évidemment, car très amoureuse. Il ne m'a pas donné d'explications, à part, "je ne veux plus d'une vie de couple, je veux être seul. Je passe à côté de ma vie si je reste avec toi". Comme je lui demandais s'il y avait quelqu'un d'autre, il m'a répondu "non, je ne veux pas d'une autre femme, si j'en voulais une, je resterai avec toi puisque c'est toi que j'aime. Mais je veux être seul". En appuyant bien sur le mot seul. Nous venons de passer des vacances de noël idylliques où rien ne laissait présager une telle décision. Il était très amoureux et ne cachait pas ses sentiments. Je pense qu'il l'est encore.
Depuis vendredi j'ai fait pas mal d'interdits, j'ai envoyé 7 textos et deux mails, je sais maintenant que je n'aurai pas dû. Est-ce que c'est fichu vous croye??
Mais j'ai fait pire, j'ai envoyé deux textos aujourd'hui à un copain commun qui m'aim(ait) beaucoup, celui ci a été odieux et méchant avec moi, disant que je le saoulais, qu'il s'en fichait que je rompe ou pas avec son pote, que tout le monde allait arrêter de me parler si je continuais à saouler tout le monde (j'avais envoyé un texto hier aussi à deux autres pour demander un peu de réconfort, mais ils ne se fréquentent pas beaucoup, j'ignore s'ils en ont parlé ensemble), etc...etc, etc..... Moi je voulais juste un peu de réconfort, qu'il s'en fiche qu'on rompe je peux comprendre, mais qu'il s'en fiche que je souffre???
Je précise qu'à la base c'est un copain de mon ex...
J'ai très peur qu'il en parle à mon ex, et que celui-ci me méprise d'avoir voulu contacter ses potes. Que dois-je faire pour récupérer cette grosse bêtise? Est-ce que c'est récupérable? Ou est-ce que ça fiche tout en l'air?
J'applique le silence radio depuis hier avec mon ex et depuis ce midi tout le monde, du coup je me sens terriblement seule, car nous n'avions que des amis communs.
Demain mon ex doit venir à la maison récupérer ses affaires, j'appréhende ce moment qui va être très dur, et pour moi et pour mes filles qui adorent leur beau-père. Quels conseils me donne-vous pour ce moment difficile?
Je vous remercie.
Modifié en dernier par enila5 le 21 janv. 2013, 01:22, modifié 1 fois.

Salut enila5!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu sais la rupture est récente, c'est complètement normale ta réaction, je ne trouve pas que cela soit une "grosse bêtise". Il faut arrêter de se torturer avec le SR. Je dis pas qu'il ne faut pas le respecter mais il faut pas non plus se dire, qu'en craquant une fois ou deux, tout est fichu c'est se mettre un poids énorme pour pas grand chose.
Sois courageuse et, même si c'est impossible, je sais bien, essaye de prendre un peu de temps pour toi. ( c'est bête mais moi je prend 4 douches par jour, c'est le seul moment ou je me sens bien alors je me retiens pas, c'est des petites choses qui font que...)
Merci Shaka, moi j'essaie de m'occuper l'esprit mais c'est pas facile. J'adore prendre des bains et lire dedans je vais peut etre essayer????? Tout me rappelle sa présence dans la maison alors je ne sais pas où mettre les yeux.....
Zou au bain !! :)
Tu pourrais peu être essayer de faire un grand ménage chez toi. Je parle pas de ses affaires, mais d'astiquer et récurer.. Tu peux essayer de changer les meubles de place, bouger un peu la déco. Ça peu t'occuper l'esprit sans demander trop d'effort. Pour moi ça m'a fais un bien fou après je dis pas que c'est pareil pour tous le monde. Y'a pas de recette miracle malheureusement. Le but c'est de faire passer le temps, bien trop long, pour l'instant !
Ses affaires il vient les chercher demain, j'appréhende. Oui j'y pensais, j'ai un tas de choses à trier et ranger pour faire du vide, mais comme on sortait tous les we en amoureux, je n'avais pas le temps. Je vais m'y mettre, au moins la maison sera rangée, ça sera toujours ça de fait!!! Quand aux meubles malheureusement on les a changés de place tous les deux il n'y a pas longtemps, et je n'ai pas envie de les remettre comme avant, ça me plait comme ça...... Merci pour tes conseils, au moins pendant que je les lis et que je réponds, je ne pleure pas..... Mais c'est vrai,le temps est tellement long.......
C'est peu être trop dur mais tu peux peu être essayer de ranger ses affaires. ça te fera encore pleurer ça, c'est sur, mais ça te fera peu être un peu réaliser ce qui se passe. Parce que même si il revient, une rupture ça fait avancer ! Après si t'en es pas capable te force pas !
Pour demain, la seule chose que je pourrais te dire c'est de rester fière et digne. N'essaye pas de lui faire croire que ça va mieux si c'est pas le cas (ça fais que deux jours ne prend pas encore les conseils de ce site à la lettre) mais respecter sa décision, c'est lui montrer que tu le respectes (et que tu TE respectes) Donc pas de supplication. Et si tu n'arrives pas à retenir tes larmes, et bien essuie les, et parle lui calmement.
Je suis pas une experte des relations, mais je te dis ça par rapport à ce que je crois. Le plus important c'est de t'écouter toi
Oui c'est ce que je vais faire, surtout rester droite et digne, même si je ne peux pas empêcher les larmes de couler. J'ai rangé toutes ses affaires cet après midi, elles sont prêtes à partir.
Par contre je viens de relire le texto odieux reçu de "l'ami" auprès duquel j'avais cherché un peu de réconfort, et j'ai peur de comprendre.... Il dit "il n'y a pas que moi qui va arrêter de te parler si tu continues, mais aussi tous ceux à qui tu envoies tes textos!!". Et s'il parlait de mon ex à qui j'ai envoyé 7 textos??? Ca me fait peur, il va me mépriser d'avoir fait ça........
Arrête de te torturer l'esprit avec ce message. C'est un ami à ton ex (oui, je sais, c'est dur ce mot) à la base donc il a pris son parti, c'est pas malin ça c'est sur mais ça n'en vaut pas la peine.
Tu sais, je pense que ton ex sait le mal qu'il te fait, et doit comprendre pourquoi tu les as envoyé. Donc n'y penses plus. Les conseils du site son très bien mais il ne prenne pas en compte l'histoire, TON histoire. En toute lucidité, quand on se fait quitter, tu ne trouves pas ça normal d'envoyer des messages ? Même si on sait que c'est mal on le fait tous et c'est compréhensible. C'est un Cap.
Maintenant, par contre, finis, tu ne lui envoie plus rien ! Si tu sens que tu n'en es pas capable, envoie son numéro à quelqu'un a qui tu as confiance et à qui tu peux parler et supprime le de ton répertoire. Comme ça si tu veux lui envoyer un message, tu auras du en parler avant et peser le pour et le contre. C'est ce que j'ai fais au début et ça m'a évité quelques boulettes.
Je vais me coucher j'espère avoir de tes nouvelles demain ! Bon courage et puis DROITE ET DIGNE ^^
Merci Shaka bonne nuit!! Tu as raison je me torture l'esprit, c'est vrai que j'ai mal vécu d'avoir essayé de trouver du réconfort auprès de mes amis et qu'ils m'aient envoyé bouler de cette façon. Je vais essayer de ne plus y penser, et si demain mon ex m'en parle, alors je m'excuserai en lui disant que j'essayais juste de trouver un peu de réconfort. Il devrait comprendre quand même. Oui je donnerai des nouvelles demain, je vais essayer de dormir un peu aussi.... DROITE ET DIGNE......promis....et plus de msg ni pour lui ni pour nos amis communs, promis aussi!!
Bon alors, grâce à vous tous, aujourd'hui a été une bonne journée. J'ai reçu un coup de fil d'un ami commun qui voulait de mes nouvelles, super sympa!! J'ai ainsi appris que Mr en bave au moins autant que moi, sauf que lui il est tout seul. Bien fait, ce n'est que justice! J'ai reçu un autre coup de fil de l'ami qui avait été odieux avec moi hier, il s'est excusé. On s'est expliqués, m'a dit lui aussi que pour mon ex, tout n'est pas rose... Ah Ah!!! Ca fait du bien au moral, le largueur souffre autant que le largué!!! Qui l'eût cru?? J'ai fait du ménage, du rangement, la vaisselle que je n'avais pas pu faire depuis deux jours, du fond de mon lit.... (oui je sais.......c'est bof de se trainer au lit!). Je me suis éclatée au boulot et cet après midi avec des amis. Et puis grosse prise de conscience. Bien sûr, je ne suis pas à l'abri d'une rechute, mon moral fluctue...et j'essaie de chasser ces souvenirs et ces manques de mon esprit quand ils s'y présentent.... Donc cette prise de conscience, en voyant ma puce pleurer en vidant la commode de son "petit frère", ça m'a tordu les tripes, et je me suis dit que Mr s'était comporté comme un sale gamin égoïste qui n'a pas pensé aux dommages collatéraux... On ne rompt pas une relation et une famille recomposée depuis 5 ans comme on rompt une relation de quelques mois!! Comme ça du jour au lendemain et sans explications!! Bon je me suis rendu compte aussi qu'il était depuis le début le centre de mon monde..... Voilà tout ça ne m'empêche pas de l'aimer bien sûr!! Mais si jamais je réussis à le récupérer, les choses vont changer, c'est clair!! Enfin à supposer que.... Ce soir il devait venir chercher ses affaires, qui sont prêtes dans l'entrée, (et bien encombrantes lol), mais aucune nouvelle!! Et non pour répondre à votre question, je n'ai pas brisé le SR! Il se débrouille..... Mais je n'ai absolument pas l'intention de le contacter et je tiendrai bon. Comme en plus je sais qu'il n'est pas bien, ça ne peut que le faire se poser encore plus de questions!! Merci merci pour votre soutien et vos messages d'encouragement, je peux témoigner, ça marche!! On se sent moins seule..... Bonne nuit à tous!! Ah oui et en plus, ce soir j'avais faim!!!
J'essaie en tout cas. J'ai quand même des gros coups de cafard par moments!! Il me manque tellement!! Tout le quotidien est changé..... Alors j'essaie de penser à autre chose ou de me plonger dans une activité qui ne me donne pas l'opportunité de cogiter......
Oui c'est sûr il va me contacter. J'aimerai bien qu'il attende encore quelques jours, que j'ai le temps de solidifier mon état d'esprit!!
Mais bon, il n'a rien à se mettre.... lol
Merci Benoit!
Ce matin c'est vraiment très dur. Au fur et à mesure que le temps passe sans nouvelles, mon espoir diminue, le noeud à l'estomac grossit.....
Je viens de recevoir un texto de m....... On avait commandé ensemble il y a 15 jours un objet pour un copain, et donc mon ex vient de m'envoyer "il n'a toujours rien".
Pas vraiment un texto qui montre son envie de me voir et encore moins de se remettre avec moi!!! J'ai bien peur de ne pas lui manquer, qu'il soit en train de m'oublier, en train de s'habituer à vivre sans moi, qu'il disait tant aimer pourtant il y a encore deux semaines!!
Je tiens bon le SR, d'ailleurs je n'ai pas répondu au texto, mais je me dis qu'il va croire que je fais la g....?
Voilà c'est dur aujourd'hui...
Merci
Mon ex est venu cet après midi chercher ses affaires, je n'étais pas là, et quand j'ai vu qu'il avait aussi pris un ampli et des baffles qu'il nous avait offert à nous deux pour noël l'an dernier, je me suis écroulée.... Alors qu'il m'avait dit qu'il me laissait tout, et qu'il n'a pas de logement!!! Alors si c'est pour le prêter à quelqu'un il aurait pu me les laisser!!
Il m'a téléphoné ensuite pour me dire qu'il repasserait ce week end chercher sa moto.
Et ensuite......rien, le vide.
Je pleure ce soir, c'est dur!!