Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Leyna
Bonsoir a tous,
Certains ici se rappelleront peut etre de mon histoire..

Voila un an et demi que mon ex avec qui j'etais depuis 3 ans et avec qui j'etais fiancée m'a "quitté" pour une autre. Je dis quitté entre guillemets car c'est moi qui l'ai viré lorsque j'ai decouvert qu'il me trompait depuis quelques mois avec une autre. Lorsque j'ai decouvert son manege, il m'a supplié de le pardonner, qu'il mettrais un terme a cette relation qui n'etais selon lui qu'un "plan cul", qu'il m'aimait plus que tout et n'envisageait sa vie sans moi, mais je n'ai rien voulu entendre.

J'ai contacté sa copine qui soit disant ignorait mon existance et nous avons décidé de le pieger en le confrontant. Devant nous deux, il l'a clairement choisi (bien qu'il nyavait pas de choix a faire car j'en voulais plus) mais il m'a fait savoir que c'etait fini que c'etait pas la peine d'organiser tout se psychodrame pour briser son nouveau couple.
Seulement, des le lendemain il m'a recontacté en me suppliant de le pardonner, que je suis la femme de sa vie, il ne sait pas ce qui lui a pris de se comporter ainsi, que cette fille ne compte pas... mais moi, blessé, humiliée, je ne voulais rien entendre et refusait de lui parler. Il a alors fait intervenir tous les membres de sa famille, avec qui j'ai tissé des liens au fil de ces 3 ans, ces dernier ont plaidé sa cause, sans succes.

Il s'est alors résigné a continuer sa vie avec son "plan cul" devenu copine officielle. Seulement il ne lache rien, ca fait un an et demi mais il m'envoie toujours des messages, implore mon pardon, me dit qu'il est malheureux depuis. Moi de mon coté je me suis évertué a faire de meme, mais je n'ai jamais pu tourné la page, je n'ai jamais pu me remettre avec quelqu'un d'autre, je pense toujours a lui, je l'aime toujours malgres tout ce qu'il m'a fait subir. Cela fait un an et demi mais je souffre toujours autant de ne plus etre avec lui.

Il m'a appelé la fois passé en me demandant clairement de revenir, m'a fait une grande déclaration d'amour. Et je le sens sincère, Notre entourage le dis, il est malheureux avec sa copine, leur parle de moi sans cesse. A la question de savoir comment ca se fait s'il m'aime qu'il soit toujours avec la personne avec qui il me trompait-un an et demi quand meme- il repond qu'il est restait avec pour ne pas se retrouver seul, a deprimer en pensant a moi.
Je l'aime, j'ai envie de retourner avec lui, je sais que je n'aurais plus jamais de relation comme celle que nous avons eu, car on a vecu 3 annee merveilleuses, on a vecu le parfait amour jusqu a ce que l'on s'engage et parle mariage - la peur de l'engagement me direz vous-.. Seulement j'ai peur que ca recommence, qu'il refasse la meme erreur ou que ce ne soit plus comme avant.. qu'en pensez vous?
BY admin

Salut Leyna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Leyna
Pourquoi est ce que je ferais ça? Je n'ai pas envie de couper les ponts avec lui. Je l'ai fais pendant un an (j'ai ignore ses messages, mails, changé de numero et tout le reste) et je n'en ai que plus souffert.
Meme si on ne pourra plus se remettre ensemble j'aimerai qu'on soit ami et l'entendre de temps en temps car je ne m'imagine pas le rayer de ma vie ...
BY Geoffrey
Leyna a écrit :Pourquoi est ce que je ferais ça? Je n'ai pas envie de couper les ponts avec lui. Je l'ai fais pendant un an (j'ai ignore ses messages, mails, changé de numero et tout le reste) et je n'en ai que plus souffert.
Meme si on ne pourra plus se remettre ensemble j'aimerai qu'on soit ami et l'entendre de temps en temps car je ne m'imagine pas le rayer de ma vie ...
Normal, car tu n'as pas ignorer ses appels du pied, tu ne leurs a tout simplement pas répondu.
Par contre, tu as du les lire, en long en large et en travers.

Il ne fait que de te "garder au chaud" pendant qu'il se tape une autre fille.
Forcément que tu l'oublies pas vu que tu tombes dans son piége.

Si tu ne fais qu'attendre, tu n'avanceras pas du tout.
Evolue, apprends à être heureuse seule, vis .
BY MissBeatles
Alors moi je suis peut etre un peu naive et fleure bleu mais ...

Tout le monde fais des conneries, lui il a fait sa plus grosse connerie de sa vie et c'est horrible mais si il est la encore 1 an après c'est qu'il t'aime sincèrement. On a tous besoin d'une deuxième chance! C'est pour ca qu'on est la non? On veut donner une deuxieme chance a nos couples.

Moi je sens que tu as envie de retourner avec lui... Car sinon tu te poserai meme pas la question! tu l'aurai viré definitivement de ta vie point barre.

Après il y a le problème de la récidive.... Si tu te remet avec lui il va falloir que tu regagne ta confiance en lui ... et ce sera pas facile .

Enfin j'ai envie de dire c'est le premier a avoir trompé, t'es pas la première non plus.Beaucoup de couple font face a ce problème et il y en a qui le surmonte.

Tu as le choix. Sois tu juge que c'est impardonnable et la tu coupe les ponts avec lui (comme Geoffrey te le conseil ) sois tu pense que c'est pardonnable et tu reessaye avec lui
BY Leyna
@Geoffrey, je ne vois pas en quoi il me "garde au chaud" sachant que j'ai déménagé sur un autre continent, à 6000km de lui, que j'ai "refait ma vie", nouveau pays, nouveau job, et surtout il crois que je suis en couple depuis -ce que je me suis evertué à lui faire croire- et malgres tout ça, il ne lache rien. Je lui fais croire que jamais au grand jamais je ne retournerai avec -question de fierté-. Il a fini par me dire qu'il attendra le temps qu'il faudra, que meme si ce n'etait pas maintenant, il finirait sa vie avec moi, quitte a attendre que je me marie, que je divorce bref il a l'air de vraiment tenir a moi et ca tout le monde autour de nous le sait.Je pense qu'on garde au chaud quelqu'un qui nous montre qu'elle a rien a faire de nous..

@MissBeatles,
J'ai envie de retourner avec lui car je sais que je n'aurais plus jamais une relation comme la notre avec qui que se soit, on s'aimait vraiment, et on s'aime toujours, mais j'ai peur de souffrir a nouveau et surtout je ne sais pas si on parviendra a mettre tout ca derriere nous. Je n'ai jamais entendu de couple qui se soit remis ensemble apres une trahuson et qui file le parfait amour.. pourquoi serais je l'exception?
BY restons zen
remet toi avec lui..laisse lui une deuxieme chance , un an et demi aprés , il a eu tout le temps de cogiter et peut étre qu'il ne referat plus jamais de conneries
BY lalacool
Tu veux retourner avec parce que tu sais que tu n'auras plus jamais de relation comme celle que tu as eu? Tu n'en sais rien, ta vie n'est pas encore finie et tu n'as pas eu d'autres relation depuis, tu n'as pas fait ton deuil!

Je comprends pas comment tu peux envisager de retourner avec alors qu'il est pas capable de quitter sa next! Il n'a pas de couilles! Fais lui comprendre que s'il t'aime vraiment il doit être capable de quitter sa next et de prouver que tu peux avoir confiance! Qu'il mette d'abord de l'ordre dans sa vie, il est respectueux avec aucune de vous deux là.
BY luna63
Bonsoir Leyna. Il y a une chose que je ne comprends pas chez ton ex, c'est comment il fait pour rester avec sa copine actuelle si c'est toi qu'il aime tant et qu'il regrette tant.

Moi perso je serais bien plus sensible à un homme qui a fait une connerie mais qui ensuite laisse tomber la fille car il n'arrive plus à avancer sans moi. Là il ne prend aucun risque, il n'est pas pret à tout mettre en jeu pour te récupérer. Apres ce qu'il a fait, je m'attendrais à qu'il te dise que tu es tout pour lui, et pas seulement "mieux" que celle qu'il a actuellement.

A part pleurer et t'implorer, que propose-t-il de concret pour t'avoir à nouveau pres de lui? Il sait que tu es à 6000 km de lui, comment envisage-t-il les choses? Attend-il que ce soit toi qui quitte ta nouvelle vie pour le retrouver alors qu'il est encore avec une autre?

J'ai l'impression que ce sont beaucoup des paroles mais que concrètement il n'est pas prêt à prendre de risque, il tient peut-être à toi mais ne veut pas y laisser des plumes, ce qui serait la moindre des choses après ce qu'il a fait.
BY MissBeatles
Bah effectivement c'est logique qu'il va devoir lacher sa next ( et n'avoir plus aucun contact avec elle meme) si vous vous remettez ensemble ...

Après comme il l'a dit il est avec elle car il a pas envie d'etre seul... Moi je le comprend dans un sens (peu etre j'ai tord) je me met a sa place: si j'aimais un homme qui vivait loin de chez moi, qui me dit qu'il ne se remettra jamais avec moi etc et que malgres tout j'arrive pas à l'oublier que je l'aime que je veux le récuperer je lacherais pas le next pour autant ... Car vu que je n'aime que "lui" je sais que si je quitte le next bah je serai seule et je trouverai personne étant amoureuse de quelqu'un.... et vu qu'il y a peu d'espoir ... Donc Oui je comprend qu'il est pas laché sa next. Ce serai un tres gros risque a prendre pour lui... et je comprend qu"il ose pas! Disons nous que meme si il a fait une connerie il doit se reconstruire aussi ...

Après pour les couples qui ont subi des tromperie moi non plus j'en connais pas beaucoup mais j'en connais. Generalement se sont des couples qui sont rester tres longtemps ensemble et qui se sont connu jeune. Après c'est comme je te l'ai dit. Si tu n'es pas capable de pardonner il est clair que tu ne seras pas heureuse avec lui.

Pour ce qui est du fait que tu ne trouvera pas de relation comme avec lui bah c'est vrai mais tu pourrais trouver mieux! t'y a penser a ca ? (ma soeur m'a dis (et en histoire de rupture elle s'y connais ) La rupture est dur mais la relation qui viendra après sera toujours mieux car on aura l'experience de la précédente)
BY Leyna
MissBeatles a écrit :Après comme il l'a dit il est avec elle car il a pas envie d'etre seul... Moi je le comprend dans un sens (peu etre j'ai tord) je me met a sa place: si j'aimais un homme qui vivait loin de chez moi, qui me dit qu'il ne se remettra jamais avec moi etc et que malgres tout j'arrive pas à l'oublier que je l'aime que je veux le récuperer je lacherais pas le next pour autant ... Car vu que je n'aime que "lui" je sais que si je quitte le next bah je serai seule et je trouverai personne étant amoureuse de quelqu'un.... et vu qu'il y a peu d'espoir ... Donc Oui je comprend qu'il est pas laché sa next. Ce serai un tres gros risque a prendre pour lui... et je comprend qu"il ose pas! Disons nous que meme si il a fait une connerie il doit se reconstruire aussi ...
C'est tout à fait ça, sur le fait qu'il soit toujours avec, je peux comprendre. Je le crois quand il dit qu'il est resté avec pour ne pas se retrouver seul à déprimer et a penser a tout ce qu'il a gaché car lorsqu'il a fait sa connerie il a tenté de s'excuser et de revenir des le lendemain, j'ai refusé de lui parler, il a fait intervenir ses parents, que j'ai envoyer balader en leur disant que jamais je ne retournerai avec. Suite a ça, certainement par desespoir et en me croyant definitivement perdu, il sest jeté dans les bras de l'autre pour tenter de m''oublier. Donc je peux comprendre qu'il soit avec par depit d'autant plus que son entourage dis qu'ils ne forme pas le plux heureux des couples et que sa se voit qu'il ne l'aime pas. (Ca c'est un ami en commun qui me l'a dit).
Et lui meme me dit que ça ne va pas dans son couple ca sa copine est hyper jalouse de moi, et le soupconne de toujours etre amoureux..

Je n'ai plus qu'a attendre de voir ce qu'il est capable de faire, a part les belles paroles..
La prochaine fois qu'il me recontactera, car on n'avait pas fini notre fameue discussion, j'ai décidé de lui dire que je ne parle qu'aux hommes celib et que son comportement montre qu'il n'a pas vraiment changé, toujours capable de jouer sur deux tableaux. Par conséquent, on aura une vrai discution a ce propos le jour ou il sera celibataire -sans pour autant lui demander de larguer l'autre- s'il tient autant a moi qu'il le dit, il saura quoi faire et qui sait peut etre me rejoindra t-il, et la seulement je pourrais envisager de lui accorder une deuxieme chance.