Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY toni
bonjour,
je suis nouvelle et j'ai chercher pas mal de forum avant de tomber sur celui ci , j'espere etre sur le bon.
Tout d'abort , dans ma situation , c'est moi qui ai fait les conneries.mais j'ai besoin d'en parler .je raconte en gros
je vivais avec une femme pendant plusieurs années et on étaient heureuses ensemble, mais voila , un jour , je l'ai trompée et je n'en suis pas fière , je ne me reconnaissais plus , je me dégoutais et j'avais honte !je l'avais trahie.elle avait entièrement confiance en moi . comment j'ai pu lui faire ca . j'ai fini par lui avouer et la , ca été terrible pour elle tellement elle ne s'y attendait pas.
on a beaucoup parler et décider de continuer ensemble et elle me pardonnait , mais pardonner ne veut pas dire oublié, .la confiance qu'elle avait etait perdue , et j'ai tout fait pour qu'elle l'est de nouveau et tout allait bien entre nous.quelques temps aprés , je me retrouve sans travail et au bout de quelques mois ,je pète les plombs .pas de boulot , financièrement , je m'engouffrais et au lieu de lui parler de mon mal etre , je me renfermais sur moi meme,jusqu'au jour ou je lui annonce que je m'en vais.2 ème coup dur pour ma copine qui se pose des questions et crois que je vais retrouver l'autre.je lui ai dis que non .je petais vraiment un cable.mais que j'ai été lache , égoiste,je n'ai pensé qu'a moi et pas pas une minute , je me suis mise a la place de ma copine , de ce qu'elle pouvait ressentir .car elle , elle a toujours été la , dans les bons comme dans les mauvais moments.a me soutenir .il y avait une grande complicité entre nous .jamais elle ne m'a laissé tomber.
je suis donc partie prés de ma famille et j'ai trouvéé un emploi .je continuais a lui envoyer des messages auxquels elle ne repondait presque pas .j'ai commencer a me remettre en questions et puis j'ai réalisé le mal que je lui avais fait et combien elle en a souffert.je l'aimais et elle me manquait terriblement.je l'ai recontacté et je lui ai dis que je l'aimais et qu'elle me manquait .que je regrettais tout ce que je lui avais fait.on a beaucoup discuter et petit a petit on s'est remise ensemble.je vais la voir le WK quand je peux (presque 500KM)ce n'est pas toujours facile et elle me manque quand je ne suis pas prés d'elle , j'essais de tout faire pour qu'elle est confiance , je sais que ca va etre long mais je l'aime et je veux lui prouver.elle est la femme de ma vie et je me suis juré de ne plus faire des erreurs et de ne plus la faire souffrir .je ne me pardonnerais jamais de lui avoir fait subir tout ca.elle ne le méritait pas .
j'envisage de me rapprocher de chez elle , j'y pense de plus en plus .je veux etre avec elle le plus souvent.
mes erreurs m'ont fait comprendre beaucoup de choses et dans un couple , on est deux .on a pas a réagir en égoiste et il faut penser a la personne qu'on aime de ce qu'elle peut ressentir ..
voila , il fallait que j'en parle meme si je ne suis pas fière de mes erreurs.
BY admin

Salut toni!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Charlotta29
je viens de lire ton post, il y a quelque chose que je me demande c'est pourquoi tu l'a trompée ? Est ce que tu as déjà réfléchis à cette question ? Pourquoi ? quel était le contexte ? relation suivie ou pas ou juste une fois ?
Autre chose, j'ai l'impression que tu as besoin de te réaliser et de stabiliser pour être vraiment en relation avec elle, ne plus lui faire du mal etc, et c'et normal, quand on est pas bien dans ses baskets, on fait que de la merde ... A ta place je me concentrerai sur mon boulot, pour reprendre confiance en moi et assurer mes arrières, tu l'a rendra plus heureuse car tu seras bien dans ta peau ...
Pour ce qui est de la tromperie, sache que malheureusement, les femmes n'oublient pas, elle gardera toujours ça dans un coin de sa tête et le fait que tu soies parti ne doit pas vraiment arranger les choses ... C'est pas bien de tromper, c'est très mal, et malgré tout au final on le paye toujours... Avec le temps et beaucoup de preuves d'amour tu peux regagner sa confiance mais il va falloir que tu rames vraiment, si tu veux la récupérer et en faire ta femme ... Toutes les attentions seront importantes...
BY toni
bonjour charlotta,
je vais essayer de repondre au mieux a tes questions.juste avant que je la trompe , on s'etait disputée et de plus , je partais voir ma soeur qui habite dans une autre région ,qui venait d'avoir son bébé .c'est la bas que j'ai fait la connerie .j'etais invitée un soir et c'est la que ca a déraper.c'est arrivé que ce soir la , une seule fois .et la fille voulait qu'on se revoit et j'ai refusé catégoriquement.je n'ai plus eu de contact avec cette fille.et je n'ai jamais chercher a la revoir .
tu as peut etre raison dans ce que tu dis que j'ai besoin de stabilité.peut etre que je n'ai pas assez confiance en moi . j'essais de travailler sur moi meme et comprendre pour quoi je ne lui ai pas parler de mon mal etre au lieu de partir et la laisser .je crois que j'ai encore a apprendre sur moi .et puis surtout , j'ai envie de la rendre heureuse, etre prés d'elle.je sais que ca va etre long .mais je vais lui prouver combien je l'aime , tout faire pour regagner sa confiance, je serais patiente . je sais qu'elle n'a pas oublié que je l'ai trahie et bien sur que ca n'a rien arranger que je parte ensuite . elle s'est posé mille questions , et c'est normal .mais je vais lui montrer que je tiens a elle . et d'ailleurs , je commence meme a regarder les offres d'emploi qu'il y a dans sa région .je ne lui en parle pas pour l'instant.car je lui dis que je l'aime plusieurs fois dans la journée et tout les jours .mais je sais qu'elle attends des preuves de mon amour pour elle et je vais continuer de tout faire pour lui montrer , lui prouver . merci d'avoir lue mon post charlotta.
BY cally
salut

je ne juge pas du tout, mais moi aussi j'ai été trompée et j'ai du mal a admettre que juste à cause d'une dispute on couche avec quelqu'un d'autre. Peut être que le malaise est plus profond entre vous.
t'es tu déjà posé la question ?
Quand la confiance est perdu c'est difficile de recoller les morceaux surtout si tu l'as quitté juste après.
Tu marches sur des oeufs là, ça va être difficile.

Bon courage à toi
BY toni
bonsoir cally,
oui je sais que j'ai mal agi .je n'avais pas a aller voir ailleurs parce que on s'est disputé.oui , le malaise est plus profond, j'y pense tout le temps et j'y travaille.mais tout est entièrement ma faute .je sens qu'elle ne va pas bien en ce moment et je crois aussi qu'il faudra que j'en parle avec elle.c'est pour ca que le moral n'est pas top .je pense qu'elle aurait besoin qu'on en parle pour aller mieux et moi aussi j'en ai besoin .
elle a perdue la confiance qu'elle avait en moi. elle commencais juste a reprendre confiance avant que je parte quelques mois apres .j'ai tout fichu en l'air en partant comme une égoiste.elle ne méritait pas de subir tout ca .
je suis consciente aussi que c'est difficile de recoller les morceaux et avec beaucoup de patience et lui prouver tout l'amour que j'ai pour elle , j'arriverais a lui redonner confiance et petit a petit j'arriverais a recoller les morceaux, ca sera long je le sais mais elle est tout pour moi et je veux passer le restant de mes jours avec elle.
merci de m'avoir lu cally
BY toni
bonjour,
je lui ai dis que on parlera , que ca lui fera du bien, elle m'a dit:je sais pas ,on verra.
financièrement ,je ne peux pas aller la voir ce mois ci , et elle me manque et je lui manque aussi.mais quand j'irai , j'espere qu'on parlera ,il le faut .mais en attendant , je sens bien que elle n'est pas comme d'habitude depuis qu'elle est rentré des fetes de fin d'année ,que moralement ce n'est pas top.pas trop envie de parler.
je n'arrete pas de lui demander ,ce qui va pas ,elle répond :je sais pas .jje pense que je ne m'y prends pas bien aussi.je finis par radoter en lui posant les memes questions tout les jours .
je sais que ca va etre long pour qu'elle est confiance et je sais qu on y arrivera elle et moi .
BY toni
bonsoir,
quelques nouvelles depuis .elle m'a envoyé un mail m'expliquant ce qui n'allait pas et aussi parce que je la harcèle de texto et lui pose toujours les memes questions .je comprends qu'au bout d'un moment ca devient pénible pour elle.
j'essais de me remettre en question , je fais des efforts et ca va mieux depuis.
BY Maa--non
Salut Toni, je ne suis pas exactement dans ton cas, mais pour ma part, mon ex aussi est " dans le doute " et ne sait pas s'il peut " nous donner une seconde chance " . Bref, je pense que tu devrais essayer de plus lui poser toujours les mêmes questions, j'ai fais la même chose que toi au départ, résultat : Notre relation s'est dégradé de plus en plus, et il m'évite même et est assez distant.
Laisse lui le temps de bien réfléchir à tout ça, et peut-être qu'elle t'enverra un mail dans la semaine ou quoi ;)
BY toni
je commençais a desespérer lol.merci de m'avoir répondu Maa--non . oui , elle a besoin de respirer un peu et il est vrai que je lui envoyais beaucoup de texto et toujour les memes questions . et elle finissait que parfois elle n'y répondait pas .elle m'a expliqué pas mal de choses dans son mail .et je suis rassurée de savoir pourquoi maintenant.j'ai eu peur de la perdre.et j'avoue que ca m'arrive d'avoir peur encore parfois .je n'ai qu'une hate , c'est d'aller la voir .elle me manque tellement.
tu as reussis de moins le "coller" ? je vais aller lire ton post. merci de m'avoir répondue
BY Maa--non
Pour l'instant je viens de comment et le SR, mais comme on se voit tous les jours au lycée, c'est assez compliqué :/ . Mais bon, avec les témoignages et le soutien des gens sur le site, je me dis que je suis pas la seule dans ce cas, et puis, quand on aime, on se sacrifie ^^ .
Mais t'inquiète pas, elle finira par t'envoyer un mail et puissi vous vous voyer, elle peut as faire comme si rien ne s'était passé
BY Galaktika
bonjour toni
effectivement, je te dirais de la laisser tranquille pour le moment. j'ai fait un sr depuis la rupture début octobre, puis un sr strict pendant deux mois début décembre. Mon ex Tm'a envoyé un mail après 10 jours de silence. Puis un une fois par semaine alors que je ne lui répondais jamais...il faut qu'il réfléchisse aussi de leur côté, créer un manque...c'est plus au moins long, mais je pense que c'est nécessaire pour les deux.
BY toni
bonsoir Galaktika
en fait , j'essais de me calmer avec les textos , y a des moment ou je suis tentée de lui en envoyer ,mais je me raisonne .déja ca va un peu mieux depuis que je restreins les textos.le fait , que je n'ai pas pu aller la voir
en janvier , j'en etais devenue pénible et je m'en rendais pas forcement compte.le mail qu'elle m'avait envoyé ,m'a fait réfléchir et ouvert les yeux sur mon comportement.j'essais d'y faire un peu plus attention depuis .