Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous, c'est la première fois que je minscris sur un forum de discussion, et j'aurais aimé que ce soit pour un autre motif que celui d'une rupture! J'ai lu pas mal de posts sur ce forum ainsi qu'une bonne centaine d'articles, mais je suis toujours aussi perdue. Je viens donc chercher un peu d'aide si possible sur ce forum.

Voilà mon histoire : il y a quasiment deux ans que jai rencontré mon premier véritable amour (jai 22 ans) . On avait des tas de points en commun, dont la perte récente d'un être proche, la même éducation, les mêmes principes, nous nous sommes de suite sentis très proches. Jai été très patiente avec lui, je nai jamais voulj précipiter les choses, je sentais qu'il fallait que nous prenions notre temps. Il a mis huit mois a M avouer qu'il m'aimait, et ensuite tout s'est précipité. Il m'a proposé d'emménager avec lui, il m'a emmene en voyage, présentation a toute la famille, sans pour autant parler mariage ou enfants attention! Ce qui meconvenait parfaitement d'ailleurs.

Les choses ont commencé à se deteriorer au bout d'un an et demi : nous avons trouvé du travail en même temps, ce qui a engrangé de nombreuses disputes le soir puisque évidemment, aucun de nous deux a la maison, rien n'était fait lorsqu'il rentrait. Nous nous reconcilions toujours cependant. Rien de bien grave des mini disputes liees au quotidien. Un autre problème a alors emerge, c est sa passion pour la musculation : il sest transformé en quelqu'un de pretentieux dès lors qu'il en a vu les effets, il se regardait, s'aimait, et a développé un ego surdimensionne et une fierté hors norme, ce qui a une nouvelle fois relancé pas mal de disputes. Mes torts a moi etaient de pardonner facilement, meme si je lui tenais fortement tête lors de nos enguelades.

En novembre dernier nous avons décidé dun commun accord de nous séparer, meme si nous nous aimions toujours. Au bout dune semaine, je ny tenais plus : je tentais tout pour le reconquérir. Et la, oh surprise je decouvre au bout de trois jours qu'il est inscrit sur des sites de rencontre soit disant pour m'oublier, il me dit quil na plus envie detre en couple, quil ne m'aime plus. Jai alors outrepassé tous les interdits, harcèlement, intervention de sa mère de mes amis.. au bout de trois semaines il me revient enfin, me disant que je lui manque bcp trop et quil veut que nous retentions notre histoire. Au bout de deux semaines de pur bonheur, juste après le nouvel an, une mini dispute eclate : son comportement n'est pas clair, il me dit quil m'aime, quin veut que nous p1rtions en week end, demande a me voir trois jours de suite, que nous re emmenagions ensemble. .. et a côté, il refuse toute les sorties entre amis que je lui propose et me plante deux jours avant le réveillon pour le passer avec ses amis. Ce jour la, je pars sans lui dire au revoir, fâché e. Le lendemain, mon instinct me dit quil se trame qqch : je le surprends a nouveau sur un site de rencontres. Je lui demande des explications, il me reproche davoir provoque une dispute au bout de deux semaines de reprise de relation, me dit quil n'aurai jam1is du revenir, quil a envie de profiter d'aller a droite et à gauche, je lui demande s'il m'aime il me dit quil ne sait plus, mais qu'il a toujours des sentiments pour moi.

Je lui ai propose maintes fois de passer outre mais il refuse, hier je lui ai depose une lettre dans sa boîte aux lettres en m'excusant et en lui proposant une nouvelle relation, et depuis pas de nouvelles.

Notre anniversaire est le 9 février, va suivre la st Valentin. Il me dit quil est catégorique et quil ne changera pas davis, c'est exactement ce qu'il m'avait dit la dernière fois, il me dit de ne pas l'attendre, que si notre destin est d'être ensemble alors on se reverra, sauf que je n'arrive pas à avancer sachant qu'il a tjs des sentiments pour moi, jai peur que nous passions a côté de qqch, apres tout on a qu'une vie alors pourquoi ne pas profiter de nous puisque nous nous aimons ? J'ai décidé de rentrer en silence radio, comme je lavais fait la derniere fois, sauf que cette fois ci je ne vois pas en quoi il peut metre bénéfique puisque c'est le second, je sais pertinemment ce que je veux et j'attends! Voyez vous d'autres solutions?

Je vous remercie par avance!

Salut Laura1317!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que c'est une bonne idée le silence radio. Je comprend ton sentiments de frustration sur le fait que t'a l'impression de passer à cote de quelque chose. J'ai le même sentiment. Mais dans ton cas dis toi que tu as tout tenté pour le récupéré. Tu as fais le SR, il est revenu, puis il est reparti,puis tu as fait ce qu'il fallait (SR et lettre).

Tu as bien agi. Maintenant, hélas, tu es impuissante. Mais ne regrette pas. Je le répète, dis toi vraiment que tu as fais tout ton possible, si ca marche pas ca marche pas.

Et oui je suis d'accord avec toi si vous vous aimez pk vous etes pas ensemble? Mais c'est pas si simple. Tu as bien vu que l'amour ne suffisait pas. Parfois on s'aime ou on éprouve des sentiments pour l'autre mais ca ne marche pas.

Attends un peu, peut etre qu'il reviendra. Mais pour le moment essaye de te reconstruire! Vis un peu sans lui.

Pour le 9/02 et le 14/02 dis toi que ce ne sont que 48h de ta vie. Trouve quelque chose à faire avec tes amis! Ils/Elles seront la pour toi.

ET je terminerai sur les sites de rencontres: Fais l'experience! d'une part parce que ca fait du bien de flirter sans s'engager et d'autre part tu verra que ca ne veut rien dire et que tu n'a pas à lui reprocher .

courage! bisous
Oui tu as raison, je sais bien tout ca, s il veut profiter en mettant notre histoire a la poubelle bien quil maime encore eh bien je devrais profiter aussi !! Je me dis ca toute la journée mais c'est très dur, il suffit d'un rien, une chanson, un couple dans le bus, un restaurant ou il m'a menée, pour que tout ré apparaisse. Jaurais préféré qu'il ne m'aime plus, au lieu de me dire qu'il a des sentiments, j'ai l'impression qu'il veut me garder sous le coude, depuis hier il ne repond a rien, ni lettre i texto, je vais entreprendre un silence radio, j'espère le tenir !!!

Pour les sites de rencontres, jai testé et rencontré une personne adorable, mais bien évidemment ge n'est pas "lui" donc ca n'aide pas a aller de l'avant !! Je vais faire ma vie sans lui mais j'espère tout de même qu'il reviendra, c'est frustrant de devoir en passer par la alors que tout pourrait être si simple !

Merci beaucoup pour ton avis, j'espère ne pas craquer !!
C est normal que ce soit dur! Moi, pour ne pas trop craquer car je te cache pas que parfois il y a des bas, quand il y a un film, une chanson ou un lieu souvenir, j'assume ma douleur mais je ne la laisse pas m'atteindre! cad que oui on souffre mais on va pas laisser le passer pourir le présent! C'est clair qu'on adorait regarder cette série ensemble (a titre d'exemple) mais c'est pas pour autant que je vais arreter de la regarder!!! et tu verra qu'après les chansons, films, lieu etc fera plus partit de ton quotidien que ton passé avec lui.

Tres bien pour le site de rencontre. Evidemment que ce n'est pas lui! mais il y en a d'autre. Je te dis pas que tu vas oublier ton ex avec un mec d'un site de rencontre mais ca peut permettre une transition. La tu flirt, tu as des discussion interessante, tu plais à quelqu'un et quelqu'un te plait... et ca FAIS DU BIEN!!!

Pour le SR, si tu as envie de craquer poste un message ici! dis nous ce que tu veux lui envoyé et on te dira si tu peux te permettre un écart ou pas ^^

on est la pour se soutenir les uns les autres!!!
Oui j'espère que ça passera vite !! Mais l'espoir est tjs la... avant de rentrer en sr je lui ai laissé un message sur son répondeur en lui disant que s'il lui restait une once de respect pour notre relation qu'il veuille bien répondre à ma lettre, même si c'était pour me dire qu'il ne voulait plus de moi, qu'il ne savait plus et qu'il avait besoin de temps ou même pour me dire qu'il avait quelqu'un. .. eh bien aucune réponse ça m'étonne vraiment de lui cette fois, il ne m'a jamais ignorée j'ai peur d'espérer pour rien !! Cela prend deux minutes un message qu'est ce que ca lui coute ?

Je lui avais précisé que si je n'avais pas de nouvelles de lui dici ce soir (hier soir donc) je tirerai mes propres conclusions. J'ai failli lui envoyer un texto a minuit pour lui dire que j'étais très déçue de lui, et que je ne pensais qu'à arranger les choses entre nous et que mon but n'était pas de le harceler, mais j'ai tenu bon cette fois! !

Ce que je me demande c'est si c'est une bonne chose de lui laisser ca en dernier souvenir avant le sr, le message ultimatum que je lui ai laissé ou bien de lui dire que jallais prendre mes distances avec lui ?
IL a peut etre peur, ou il veut t'ignorer et dans ce cas la oui! il n'y a pas de respect!!

C'est super que tu lui ai pas envoyé le texto. Ca va lui montrer que tu es détaché. Il n'a pas répondu ... F**k! mais tant pis, tu vas pas le prendre par la main a chaque fois!! Il est grand et adulte! tu lui a donné toute les cartes en mains maintenant c'est a lui d'agir! je pense que tu as vraiment tout fait!

Le souvenir que tu lui laisse la n'est pas mauvais. Il est celui d'une femme qui sait ce qu'elle veut, qui s'est battu pour mais qui n'inciste pas plus car elle n'a pas de temps a perdre! Elle n'est pas desespéree! d'ailleurs il a eu peut etre peur de ca quand tu lui a dit que tu voulais recommancer sur une autre relation... Un jour peut etre qu'il te recontactera...
Bonsoir a tous !!

4eme jour de sr !! Je n'en reviens pas d'avoir tenu autant!! D'autant plus que les tentations sont nopbreuses, pas mal de gens me disenr qu'il est complètement perdu, ce qui expliquerait peut etre l'absence de réponse.

Je me demande comment fait il pour coucher ailleurs alors qu'il ne sait plus ou il en est, que je lui.manque et quil maime toujours? Est ce qu'il fait ca pour refouler ses sentiments, m'oublier par peur de s'engager? J'ai pejr a présent qu'il refasse apparition dans ma vie a un moment ou moi je suis dans une nouvelle relation. Devrai je lui avouer que jai rencontré quelqu'un et que je sors avec? La première fois qu'il était revenu il avait ressenti le manque et s'était rendu compte qu'il ne voulait pas de rupture. Que trouverai t il aujourd'hui comme excuse et arguments pour être credible et comment m'y préparer?

Je suis complètement perdue.
Bravo pour ton SR! C'est un bon début mais tu as encore du temps à faire ^^

Si il dit qu'il est perdu c'est bien le sr ca va lui remettre les idées en places. Et dans un mois ou deux tu pourra le recontacter jsute pour prendre de ses nouvelles et tu verra ^^

Si t'es dans une autre relation bah .... Ca sera un choix a faire en temps voulu. Moi par exemple je flirt avec quelqu'un et on commance une relation (mais j'arrive pas à m'engager sérieusement ) si mon ex réapparait et qu'il veut se remettre avec moi bah ca dépendra de mon ressentit a ce moement la... Si ca vaut le coup je quitte le nouveau mais si je sens que j'ai tourné la page et bien tant pis pour lui moi je m'épanoui avant tout!!

Tu ne peux pas te préparer a des excuses venant de sa part... Si t'a envie de te remettre avec lui remet toi avec lui, si t'a pas envie ne te remet pas... si tu sais pas bah le sr va t'aider un peu.
Si il a envie de revenir vers toi c'est suffisant comme excuse non ? si ca te rend heureuse c'est que ca veut dire quelque chose, si ca t'embete c'est qu'il faut que tu reflechisse a ce que tu veux vraiment
Re bonsoir ! Alors bilan 8eme jour de sr et tjs pas de ses nouvelles! Il est inscrit sur des sites de rencontres et a plein de plans d'un soir, il sort en soirée striptease avec ses potes. .. je n'ai pas l'impression qu'il cogite ! J'ai peur qu'avec lui ce soit loin des yeux loin du coeur car la première fois que nous avion rompu il était revenu en me disant que je lui manquais beaucoup trop et que les deux fois ou nous nous étions vus il n'avait qu'une envie c'était de me serrer dans ses bras. Or la, deux semaines sans le voir et plus d'une semaine sans le contacter.

Je ne sais plus si le sr est une bonne solution. .. j'ai vraiment peur que ses sentiments baissent et que lors de mon retour je ne soi plus qu'un lointain souvenir..

Je n'arrive pas à passer à autre chose, je ne pense qu'au moment où l'on se retrouvera, j'ai même été voir une voyante alors que je n'y ai jamais cru, qui m'a affirmé qu'il serait de retour d'ici la saint Valentin. Et bien sûr, même si je suis très sceptique je me raccroche a cet espoir.

J'ai vraiment peur que le sr soit une mauvaise solution. ..
Laura, le sr sert avant tous a te détacher... Donc je ne sais pas comment tu sais qu'il va sur des sites de rencontre ou bien strip tease club mais ne cherche pas à savoir. Et 8 jours de sr meme si c'est bien c'est quand meme peu pour esperer un recontact... et puis ca se trouve il ne te recontactera pas. Ce sera peut etre à toi de le faire... Quand tu sera prete!!!!

Pour ce qui est du site de rencontre moi quand mon ex m'a quitté j'y suis allée. Ca change les idées, tu discute avec des gens qui te jugent pas ou au pire tu t'en fous, tu flirt mais ca veut rien dire de srx. Pour le strip club c'est pareil.

Fais la meme toi! Enfile moi une jolie robe et samedi soir avec tes copines tu sors en boite ou dans un bar. meme si tu flirt pas totalement t'aura fait la démarche d'avancer.

Plutot que de compter les jours qui te sépare de lui et qui font te morfondre occupe toi. Ce sera dur quand meme mais au moins tu fera quelque chose de vivifiant (sport/ciné/expo...)Moi je me force a regarder des série ou aller a des expos ou sortir. meme les minis vidéo sur internet qui dure 2min (genre norman ou palmashow) ca fait deux minutes de moins à penser a lui ^^

Et pour la voyante .... je comprend ton geste. Qui n'a jamais eu envie de le faire mais t'accrocher a un espoir qui n'a pas de logique va te faire tomber de plus haut. surtout le soir de la st valentin.... et ce sera tres dur. A chaque fois que tu prend un espoir dis toi derriière que ca peut aussi bien ne pas marcher. Ca fait mal mais plus on est préparé mieux on amorce la chute.

Non le sr n'est pas la mauvaise solution! Tu es encore trop fragile de cette rupture... T'es tu remis en question? Ne pense tu pas qu'il est vraiment trop tot. Il t'a quand meme un peu planté sans explications... Tu penses pas que tu devrai le laisser cogiter un peu? Je pense que 1 mois est nécéssaire. Ca marque le coup 1mois. après tu pourra le recontacter mais pas avant. Tu sais si tu veux de nouveau etre avec lui il faut que tu ai confiance en toi et que tu sois forte!
Oui je me suis remise en question, je comprends ce qu'il me reprochait, mais le souci c'est que lorsqu'on sest remis ensemble il ne m'a pas laissé le temps de lui montrer mes efforts, a la première embrouille il a voulu tout arrêter encore une fois, notre relation n'allait pas redevenir parfaite du jour au lendemain !!!

Je le vois connecté sur les mêmes sites que moi, vu que nous nhabitons pas loin je le vois tout le temps connecté, jai vu les photos sur le Facebook de ses amis.

Je sais bien qu'il faut que je le laisse cogiter , mais je n'ai tellement pas confiance en moi que lorsque je me mets a sa place je compare l'amour qu'il a pour moi avec la tentation des plans cul et des filles faciles jai peur de ne pas faire le poids, c'est pour ça que je crains de ne plus m'imposer!

Et je lui semble si acquise que même s'il a des sentiments pour moi il est persuadé qu'il a tout le temps pour revenir... nous n'avons pas d'amis communs, je ne peux donc pas le rendre jaloux.

Les moments de faiblesse commencent a prendre le dessus, s'il avait été clair j'aurai pu envisager un plan, abandonner s'il ne maimait plus, le persuader s'il maimait ou lui laisser du temps s'il était perdu, mais il na meme pas eu le respect de répondre à ma lettre. ..
Bonjour !

11 jours de sr, je suis sur le point de craquer !!!!!! J'ai envie de savoir comment il va, comment va notre chien, j'ai envie de le prendre dans mes bras, de lui dire que je l'aime !!!

Et puis d'un autre côté je me dis mais merde !!! C'est quoi ce comportement !! Coucher avec des filles différentes chaquesoir et avoir des ssentiments pour moi! ! N a t il donc pas peur que je passe à autre chose et que le jour ou il revienne jaie récupérer ma fierté ?!
Comprend que ca ne sert a rien d'aller vers lui, pleurer dans ses bras etc... Ca va plus l'éloigner car il va avoir peur et etre meme peut etre en colère.

Laisse lui du temps et PRENDS du temps pour toi!!!! Reprend toi! Faut que tu apprenne a vivre sans lui...

Après je vois pas pk tu comprend pas le fait de coucher sans sentiments. Il t'a quitté parce qu'il ne se sentait plus bien avec toi. Il a ses raison qui sont peut etre pas valable pour toi mais dans sa tete c'est comme ca. Et le fait d'avoir des sentiments pour toi n'y change rien... Il veut t'oublier pour continuer sa vie. Alors il vit, Et il a des aventures.
De plus en te maintenant jalouse il te garde sous la main... détache toi de ses actes! Il fait sa vie, tu fais la tienne et vous vous retrouverez peut etre un jour mais la c'est trop tot!

et pour ta dernière question: Je pense que oui il doit douter mais il n'est pas sur de revenir....donc il ne s'inquiete pas non plus. C'est en te détachant de son emprise que tu seras peut etre de nouveau attirante a ses yeux.

Laura je le redis encore une fois ^^ SR!!! pour le moment c'est trop tot! Faut vraiment que tu comprenne que plus tu t'accroche et plus il s'éloignera. Alors que si tu accepte sa desision et que tu t'éloigne il aura plus d'estime pour toi. Et il verra que t'es forte.

Met toi a sa place: Tu n'a plus envie d'etre avec quelqu'un, donc tu le quitte, meme si tu as des doutes et que tu tiens a cette personne. Et la personne s'accroche, te repete les sentiments forts qu'elle a . donc oui c'est flatteur mais ca fait un peu peur. Alors que si la personne assume et se détache de toi tu va l'admirer et la remercier et tu aura moins peur de la voir...

Grso bisous
Tu as raison il ne faut pas que je craque !! C'était mon premier donc je pense que c'est pour ca que ca me fait aussi mal qu'il aille ailleurs, jai tellement peur qu'il rencontre une fille bien.. et ca y joue sûrement aussi sur le fait que je ne m'imagine pas avec quelqu'un d'autre vu que je n'ai connu que lui. Je n'avais jamais connu cette sensation qu'une personne te fasse sortir de sa vie et tignore comme si tu n'avais jamais existé pour elle... jamais je n'aurai imaginé souffrir autant avec lui.

Ce soir je vais me forcer à sortir un peu, histoire de penser à autre chose. Merci beaucoup en tout cas miss Beatles tes conseils me font du bien quand j'ai envie de craquer ou de déprimer !!! Bisous
Bonjourà tous !

J'en suis à 15 jours de SR, trois semaines sans le voir.
J'ai deux sentiments qui s'entrechoquent toute la journée : d'un côté, la colère qu'il fasse comme si je n'avais jamais existé, son ignorance totale, ne se demandant même pas si je vais bien (avec lui, c'est loin des yeux loin du coeur, il gonfle sa fierté et m'oublie), ce qui provoque énormément de tristesse chez moi et qui me fait pleurer toute la journée (je ne sais même pas comment j'ai réussi à tenir ces deux semaines de SR).

L'autre sentiment, c'est cette bribe de reconquête qui me pousse à aller mieux, non seulement pour nous, mais également pour moi : je fais du sport, j'apprends à cuisiner, je vois mes amis, ...

Mais je perds espoir petit à petit, notre anniversaire est samedi prochain, va suivre ensuite la st valentin et, le week end qui suit juste après, la fin de mon SR. N'ayant aucun ami en commun je ne sais pas où il en est, ce qu'il pense, s'il s'attache à ses aventures, si son nouveau mode de vie lui convient ou si je lui manque mais qu'il n'ose pas me contacter par fierté.

Je ne lui donne de ce fait pas signe de vie, ne sachant pas s'il compterait me répondre par la négative ou pire, par l'ignorance totale dont il a fait preuve jusqu'à aujourd'hui. Je crains tellement qu'il tombe amoureux d'une autre femme! Je sais bien qu'il ne croit plus en nous, mais qu'il a encore des sentiments, je ne sais pas comment lui redonner confiance !!
Coucou tout le monde !

Bientôt trois semaines de sr. J'ai préparé ce matin à froid la lettre que je lui enverrai si je n'ai pas de news de lui à la saint valentin :

J’aurais pensé avoir de tes nouvelles hier soir, à croire que ma naïveté m’a encore joué des tours 
Je pensais qu’en te laissant souffler comme tu me l’as demandé, tu reviendrais vers moi naturellement.
L’indifférence est le plus grand des mépris comme on dit, et le fait que tu me sortes de ta vie ainsi sans même donner de réponse ne m’a jamais fait aussi mal, comme si pour toi je n’existais plus.

Alors tu as gagné, j’abdique aujourd’hui. J’ai trop longtemps cru en toi, que dans la mesure où je ferais les efforts que tu m’as demandé, tu en ferais de même et que les choses auraient enfin pu s’arranger entre nous après ces mois de galère. Mais ça, on ne le saura peut être jamais.
Le mois de janvier a été atroce, j’avais envie de te voir, de te montrer à quel point j’étais prête à tout pour nous, mais tu ne m’as pas laissé ma chance.
Je ne sais même pas pourquoi tu es revenu en décembre, à souffler le chaud et le froid j’aurais du comprendre que tu n’étais plus aussi sûr de vouloir être avec moi, au lieu de m’emporter devant tes indécisions.

Tu m’as rendue jalouse, hystérique, tout ce que je ne suis pas. Je me disais que la vie était un combat, et que certaines personnes valaient qu’on se batte pour elles. Qui ne tente rien, n’a rien : je n’ai plus de regrets, j’ai tout tenté avec toi. Je me suis rabaissée jusqu’à me mettre à plat ventre, ait abandonné toute ma fierté, et je me suis oubliée en faisant de toi une priorité alors que je n’étais qu’une option.

Je t’ai beaucoup trop idéalisé ces derniers mois : tu as cessé de m’aimer lorsque tu as commencé à t’aimer, toi. Mais tout ça, la drogue, la salle, le sexe, ce n’est qu’une illusion : un jour, tout s’écroulera et il faudra que tu aies confiance en toi autrement que par ces artifices. J’aurais aimé t’aider dans cette démarche, mais je vois bien que malgré tout je ne fais pas le poids pour le moment face à une vie de célibataire débridée.

Aujourd'hui on renonce tous à la difficulté d'une construction commune, parce que l'explosion des rencontres grâce aux médias et la "libération" des moeurs permettent de fuir ses angoisses dans de nouvelles histoires, de remplacer la difficulté par l'euphorie des débuts... Et ce n'est pas parce que tu refuses de grandir, d'évoluer, que j'en ferais autant.

Je me suis accrochée non seulement parce que je t’aimais, mais aussi parce que tu es mon premier amour, et je ne voulais pas que cette histoire, si elle devait se finir, se termine ainsi. Mes souvenirs sont entachés par cette dernière vision de toi, froide et indifférente. J’aimais la personne que tu étais, qui me donnait confiance en moi, qui me faisait rire, et penser que la vie était belle à ses côtés ; je n’aime pas la personne que tu es devenue, lâche, égoïste et méprisante envers la personne qui a passé deux ans à ses côtés.

Alors, il est temps pour moi-même de devenir égoïste et de voir le bon côté des choses : 11 kilos perdus en quatre mois, ca m’encourage à aller à la salle. Deux ans de fac perdues, ca m’encourage à bosser mes cours à fond cette année. Tous mes pardons, ca m’encourage à être plus exigeante en amour afin de ne plus souffrir ainsi.
Et puis de toute façon, je ne peux pas aller contre ta volonté, si tu n’en as pas envie, et bien c’est tant pis pour nous, un couple c’est 1 + 1, et pas moi toute seule.
Alors je profite de tout ce que le célibat peut m’apporter, qu’il s’agisse d’indépendance, de solitude ou de liberté, j’apprends tout ca comme j’espérais que tu m’apprennes à être une bonne petite amie, que ce soit au lit ou dans la vie. Ces tâches sont confiées à d’autres que toi dorénavant.
J’arrête de me battre. La vie est courte, peut être qu’on se retrouvera, dans six mois, un an, 20 ans, ou jamais, mais aujourd’hui n’est plus le bon moment pour nous deux.

Je te souhaite tout de même le meilleur, même si je ne suis plus là pour le partager avec toi.
Bisous.

Qu'en pensez-vous ? Besoin de vos conseils !!! Merci d'avance !
Coucou alors déjà c est bien que tu reprenne ta ce en main. Tu sort tu fais du sport c est bien

Pour ta lettre : on ne dirrai pas que tu l à écrit à froid...Tu te dévoile bcp trop dans cette lettre. Ça en devient même gênant .... Tu lui expose tout tes états d âme! Et tu te justifie de chacune de tes actions.
Tu te decrebilise un peu et tu te rabaisse un peu aussi
Moi je résumerai tout ça : "oui j ai mal pris la rupture mais c est comme ça quand on aime." c est tout.

Pour les reproches c est pareil: oui t a des choses à lui reprocher mais c est comme ça persone n est parfait.

Par contre la fin c est pas mal. À partir de [et puis de toute façon ...]

Donc moi je ne l enverrai pas... À moins que tu ne souhaite pas le récupérer et que tu as besoin de te soulager et de dire tte ces choses.

Mais si c est pour te redonner de la contenance et l intriguer c est pas ça ... Désolée d être franche mais j arrive pas a trouver des mots plus diplomates...
Tu as raison, je l'ai relue depuis ce matin et je pense faire des modifications d'ici le 15..
je ne sais pas comment l'intriguer !

Des jours je me dis qu'il s'en rendra compte tout seul, d'autres où je me dis qu'il faut que j'agisse !!

Avant hier j'étais tellement désespérée que j'ai créé un faux profil sur ce fameux site et suis allée lui parler, il dit aux filles qu'il cherche du sérieux, alors que ce n'est pas le cas, il dit que cela fait deux mois qu'il est célibataire (un seul en réalité), et que ca faisait un moment qu'il n'avait plus envie d'être avec moi, que la rupture lui faisait bizarre mais que ca allait. Après bien évidemment, il ne va pas avouer à l'une de ses proies que je lui manque encore, mais ces mots m'ont quand même fait mal.

Des fois je me dis qu'il ne me mérite pas, mais de l'autre je me dis que l'on peut être heureux à nouveau ensemble.
Alors j'essaie de me changer les idées mais ce n'est pas évident, je suis au chômage depuis la rupture, fin de contrat intérim, et la plupart de mes amis sont en couple donc mis à part le sport je n'ai pas beaucoup de loisirs...
J'ai décidé de ne pas lui donner la lettre, en réalité j'hésite : je souhaite toujours le récupérer, mais je crains, si j'y parviens, de ne pas parvenir à oublier ses "frasques" : il fait des rencontres libertines, des plans d'un soir, et autres choses que je ne préfère plus savoir.

Je me suis déconnectée de tous les sites de rencontre où il allait, c'est terminé j'en ai marre de l'espionner et de savoir qu'il n'est jamais chez lui la nuit, demain c'aurait été nos deux ans, je vais tenter de passer la soirée en faisant comme si de rien n'était avec des amis, mais je crains de rechuter.

Les montagnes russes, ca rend dingue !
Salut à tous,

Nous sommes donc arrivés à l'une des dates les plus douloureuses de mon SR : c'aurait fait 2 ans aujourd'hui.
Depuis que je suis réveillée je suis en pleurs, j'ai envie de l'appeler, de le lui souhaiter, mais en même temps s'en rappelle-t-il ? Est-il aveuglé par ce désir de liberté au point de ne même pas penser à moi?

J'ai l'impression de devenir folle, je tremble, j'ai peur, j'attends un coup de fil qui ne viendra pas...

Besoin de soutien, qu'en pensez vous devrais-je l'appeler ?
C'est bien que tu es décidé de ne plus l’espionner. De 1 c'est pas correct et de 2 c'était malsain.

Pour ce qui de ses "Frasque" je te comprend vraiment pas .....Je comprend que ca te fasse chier mais de la a etre dégouté de lui ...

J'ai l'impression que t'es pas encore assez détaché pour voir les choses clairement. As tu vraiment envie de le récupérer? LUI! ou c'est juste le fait de plus etre en couple qui t'embete ? moi j'ai plus l'impression que c'est le deuxième.

Faut pas que tu t'accroche comme ca. Et oui peut etre aujourd'hui ca aurait fait 2ans mais ton couple c'est terminé avant. c'est comme ca tu n'y peux rien il faut que tu l'accepte. Il faut pas que tu sacralise ce jour... Donc non tu ne l'appel surtout pas! Et je pense qu'il ne t'appelera pas non plus. meme si il pense a toi .

Reflechis a ce que tu veux vraiment.
Bien sûr que je veux le récupérer LUI ! mais comme je n'ai connu que lui, ca me fait mal qu'il puisse aller voir ailleurs car vu que lui était mon premier j'ai encore du mal à voir le sexe sans sentiments..

Il faut que je tienne bon, je sais que lui demander de ses nouvelles aujourd'hui ou d'ici le 14 lui fera penser que je le harcèle encore, puisque c'est en quelque sorte le délai que je lui avais donné pour réagir..

je ne veux plus qu'il se sente oppressé !!
Je pollue toute seule mon post, je sais lol mais je préfère écrire ici plutôt que de craquer et de lui dire ces choses à lui !!

J'ai peur que le temps fasse qu'il se dise qu'il tourne la page.
J'ai peur qu'il rencontre une fille bien et qu'il commence une relation sérieuse.
J'ai peur que mes remises en question ne servent à rien, et qu'il ne veuille plus me croire.

J'ai passé deux mois à lui attribuer la faute sur tout, j'ai oublié qu'on était deux à avoir fragilisé notre couple. Je me suis mise à sa place, et je comprends qu'avec le comportement que j'aie eu, il n'aie voulu qu'une seule chose, c'est souffler !

Je sais aujourd'hui ce que j'ai perdu, et j'ai peur que lui ne change pas d'avis.
Je l'ai tellement harcelé que lors de ma reprise de contact j'ai peur qu'il pense que je lui mets une nouvelle fois la pression.
Or tout ce que je souhaite aujourd'hui ce sont de nouvelles bases et une nouvelle relation avec lui!
Laura, comme je te comprends, c'est vraiment pas facile ...

Tu devrais vraiment rester en SR, et le laisser faire sa vie comme il l'entend pour le moment... Il redescendra sur terre bien assez tôt! La, à mon avis, il profite de la vie, et ne reflechis pas tant que ça, mais dis toi que à un moment il va certainement atterrir, et l'atterissage risque d'etre très douloureux pour lui...

Toi il faut que tu te reconstruise (je sais, c'est facile à dire), il faut vraiment que tu te détache de lui dans l'immédiat, que tu vives pour Toa, et pas pour vous deux, ou pour lui, seulement pour TOA !

Perso, cette situation dure depuis plus de 4 mois pour moi, on se voit, on se parle, on passe du temps ensemble, je fais des efforts, et lui ne fait RIEN, absolument RIEN !
Comme tu disais, dans un couple il faut être deux, ça ne peut pas marcher si cette "relation" est à sens unique.
J'en suis à 10 jours de SR (Mon premier SR lol), et crois moi quand tu te detache, c'est bcp plus facile.

Je te souhaite bcp de courage, et tiens le coup hein !
Oui c'est ce que je pensais, que le SR serait de plus en plus facile, la première semaine a été la plus dure, la deuxième ca allait, mais là vu que des dates significatives arrivent, c'est de plus en plus tentant de l'appeler !!

mais ce serait lui donner que trop d'importance, lorsque lui est en période "je m'éclate tous les soirs, je ne pense pas à toi, peut etre qu'un jour mais là non jsuis trop heureux je suis ma b*** !!

Je passe la st valentin avec des amis, ca n'empêchera pas ma tristesse ce jour-là, mais au moins mon téléphone me sera confisqué pour que je ne puisse pas l'appeler lol !

J''espère seulement que le jour où il atterrira il pensera à moi comme d'une relation encore possible et pas comme une impasse dont il est définitivement sorti.

Bon courage à toi aussi !! 10 jours c'est pas mal, ce serait dommage de craquer maintenant !
Coucou tout le monde !!
BESOIN DE VOTRE AIDE D URGENCE !!

J'ai craqué mon SR hier et lui ai envoyé un msg pour avoir de ses nouvelles, auquel il vient à l'instant de répondre "cc oui merci c'est gentil je vais tres bien. Et toi?"

J'attends un peu pour répondre, vais lui donner de mes nouvelles, et lui proposer un verre courant semaine prochaine ! Qu'en pensez vous ?
alors moi je vais te donner mon avis ,dans cette lettre tu lui montre trop que tu a souffert de cette separtion sois breve dans ta lettre ,dis lui que tu accepté la rupture et que en gros c est tres bien comme ca ,que tu aime bien ta nouvele vie mais pas comme ca car tu t appitoye trop sur ton sors et ca te devalorise je pense
Je lui ai propose d aller boire un verre courant semaine prochaine il ma dit quil navait pas le temps et quil etait dsl. Je vais le voir recup mon courrier en debut de semaine prochaine on dirait quil a peur de me voir je ne comprend pas...
Bah bien sur qu'il a peur de te voir! Essaye de te mettre a sa place un peu....
Il sait qu'il ta fait du mal, il sait que tu es encore amoureuse de lui, il ne sais pas ou tu en ai ni lui donc c'est délicat
Bah sans etre indifférente car se serai faux vas y sereinement. Ne lui montre pas tes faiblesses. fais toi jolie sans en faire des tonnes. Il faut que tu ai l'air épanouie/heureuse. Ne fais pas de geste trop équivoque envers lui mais ne soit pas froide non plus.
Je comptais lui demander d'être clair avec moi une bonne fois pour toutes.
Qu'en pensez -vous ?

Je réalise que j'ai moi meme fait des erreurs que je souhaiterai réparer mais je ne sais pas comment lui dire sans avoir l'air de demander une seconde chance.
Besoin de poster ici ce soir.......

Je suis dévastée. Je pensais qu'en lui laissant l'espace qu'il demandait, il me reviendrait naturellement.
J'ai peur de ne pas avoir saisi ma chance avec lui, peur qu'on ait tous les deux gaché une jolie histoire.

Je ne sais plus quoi faire, complètement désemparée. Pourquoi ne me demande-t-il pas du temps? pourquoi a t il aussi peur de me voir? Après deux ans ensemble, j'espérais qu'il aurait une heure à m'accorder devant un verre pour que justement j'aie l'occasion de le séduire à nouveau.

Mais ce n'est pas le cas. Il ne veut toujours pas de moi, je suis seule ce soir, et lui je ne sais ou encore.
Arrete de te focaliser sur des dates que ce soit la st valentin ou je ne sais quel jours... ca n'avance a rien! tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie!!!

Laura il faut que tu te détache vraiment. T'es trop ancrée dans ton histoire que pour le moment c'est pas possible que tu puisse le récupérer.

Donne lui plus de temps déja, cela fait meme pas un mois que tu es en SR et tu l'a cassé pour aller boire un verre.

ET donne toi plus de temps a toi. T'es vraiment trop boulversée par cette histoire, ce qui est normal je sais que c'est tres dur une rupture mais justement! plus le temps passe et plus la douleur s'appaise car on prend du RECUL. Et toi tu n'en a pas pris assez!!!
Tu n'es pas prete a le voir .. vraiment!

Et puis en 1h devant un verre tu peux pas le séduire a nouveau ...enfin c'est mon point de vue mais si il t'a quitté c'est pas une heure qui va tout changer....

Laura il faut vraiment que tu te ressaisisse! Recommence un SR et tiens le vraiment! Je sais que c'est dur mais met toi dans la tete que vous n'etes plus un couple et que tout texto ou contact est pour le moment déplacé! Prend du temps pour toi. Vire le de tt les reseaux sociaux ou je ne sais quel sites où tu pourrai l'espionner. sort avec tes amis; fais toi de nouveaux amis, consacre ton temps a ta carrière c'est tres important :un mec c'est juste un mec un boulot c'est ce qui te fais gagner ta vie et ton indépendance ! fais du sport, va sur des sites de rencontre, cultives toi (expo,cine livre). Il y a des milllions de choses a faire pour te changer les idées. Alors OUI c'est dur mais c'est pas en faisant rien que les choses vont bouger.

Et quand tu seras pretes tu verras si oui ou non ca vaut le coup de le récupérer. pour le moment tu es trop fragile, trop blessée par cette histoire ce qui est normal mais tu verras qu'apres quelque semaines, mois; si tu te détache; la douleur passera.

Ecoute : http://www.youtube.com/watch?v=B81EF4XxzkY c'est vieux mais c'est Ca!
Lol merci pour le lien :)

Je sais que je suis encore affectée, mais j'ai trop peur que le temps fasse qu'il rencontre quelqu'un d'autre et que je rate ma chance.

Si je le supprime d'internet, je ne saurai pas où lui en est, s'il papillonne toujours, s'il est en couple...
Comment ferai-je pour décider que c'est le bon moment de briser le SR ?

J'essaie, vraiment, de penser à autre chose ! J'ai arrêté mon boulot que je faisais à côté de mes études pour avoir plus de temps à consacrer à mon couple, et maintenant je n'arrive même plus à me motiver pour mes études, je n'arrive pas à voir la vie autrement qu'avec lui !

Je sais que c'est ridicule, tout le monde me dit les mêmes choses que toi, mais j'ai besoin de lui dire ce que j'ai sur le coeur!
Mais de toute façon le temps doit passer! Vois les choses autrement : ca se trouve c'est toi qui va retrouver quelqu'un d'autre ou lui va trouver quelqu'un mais va se rendre compte qu'avec toi c'était mieux. et si c'est pas le cas bah ca veut dire que tu n'étais pas pour lui et qu'il n'était pas pour toi.

pour internet c'est malsain d'espionner quelqu'un comme ca. Il n'a pas de compte a te rendre . il t'a quitté pour faire sa vie accepte le! Le moment pour briser ton SR sera le moment ou tu sera prete. Et quand tu seras prete bah si il est pret a te voir tant mieux mais sinon tu seras assez forte pour dire tant pis je passe a autre chose.

Bah essaye de retrouver un autre boulot. Tu rencontrera d'autre personne. Fais la démarche en tout cas, t'a rien a perdre.
Et pour tes études : Tu veux vraiment mettre ton avenir en péril pour un mec? Je sais que tu l'aime et tout mais tes etudes c'est plus important non? c'est ce qui va te permettre de te construire et avoir un avenir. Et si ca te suffit pas a te motiver... pense d'une façon exterieur: entre les deux tu pense que c'est qui la plus forte: quelqu'un qui fait ses études car c'est important ou quelqu'un qui abandonne tout et ne fournit plus d'effort a cause d'une autre personne ?

T'es pas ridicule, t'es juste perdue et tu te noie dans ton tourbillon mais c'est la qu'il faut vraiment que tu mette la gomme pour te reconstruire. Faut pas te laisser haper par cette tristesse faut que tu la vainques
Merci beaucoup de me remonter le moral.

Je sais qu'il faut que je me mette un grand coup de pied aux fesses, mais à chaque fois que je me le dit mon passé avec lui me rattrape..
Je me dis toujours qu'il faut que je fasse quelque chose pour qu'il comprenne, qu'il arrête de me faire souffrir, car au plus il laisse de temps entre nous au plus je me sens faible et au plus je mettrai du temps à lui pardonner, s'il revient.

Je ne veux pas me souvenir de mon premier amour comme ca, je n'arrive pas à voir les bons souvenirs, j'ai l'impression qu'il les gache par son attitude de ne pas être définitivement clair avec moi.

Je sais bien qu'il faut que j'avance ! mais c'est les montagnes russes, et chaque jour je perds un peu plus de ma mini motivation.
Bonjour à tous !!

J'ai décidé de tout faire pour avancer : me remettre à fond dans mes études déjà pour commencer, que j ai trop souvent abandonné pour lui ! passer enfin mon permis, au lieu de perdre mon temps à cuisiner et à faire le ménage pour lui après le boulot au lieu d'aller à mon code !!

Je le vois demain soir pour récupérer mes affaires et lui rendre les siennes, des amies m'accompagnent et m'attendront en bas car je ne sais pas dans quel état je sortirai de l'appart après l'avoir vu.

Je vais me faire jolie, de toute facon je sors après. Mais je ne sais quelle attitude adopter : je souhaiterai lui dire ce que j'ai sur le coeur, sans pour autant lui montrer que j'ai l'espoir qu'il revienne.

Je voudrais lui dire que oui, j'ai agi telle une hystérique lorsque nous nous sommes séparés. Que c'est une attitude normale pour une personne larguée, tous ces interdits qui ont été commis.
Que cette fois-ci, je me suis également remise en question et ne lui attribue plus tous les torts : que mes torts en réalité me bouffent la vie, pas qu'avec lui, je suis pareille avec mes amis ou mes parents, je fais tout pour changer, plutot pour évoluer, que je suis en train de faire tous les efforts qu'il me demandait, non pas pour lui mais pour moi.

Que j'ai besoin d'une personne qui voit tout ca, la dévotion que je mets dans ma relation et ce que je suis capable de faire pour que les choses redeviennent belles comme avant. Et que si lui n'est pas prêt à le voir, je l'accepte, que ce n'est pas le moment pour nous pour l'instant, que ce le sera peut etre un jour, ou jamais.

Dois-je lui dire que je ne ferai plus de pas vers lui? Que ce serai à lui à ses risques et périls s'il veut me reconquérir, de revenir vers moi, au risque que je sois avec quelqu'un d'autre, et qu'il devra mettre sa fierté de côté ?

Qu'en pensez vous ?
Coucou!

Super que tu te sois décidé a te remettre sur pied!!!!

Pour demain moi je te déconseillerai de lui dire ce que tu as sur le coeur.. c'est pas le but de l'entretien et ca casserai un peu le mystere que tu peux dégagé ^^

Après juste pour tout les interdits et ton comportement hysterique tu n'a pas a te justifier je pense qu"il comprend maintenant si tu veux absolument en parler dis lui que tu es désolé pour ton comportement, que tu étais bouleversée mais que maintenant ca va mieux. PAS PLUS!!!!

Mais garde les choses un peu pour toi. "que mes torts en réalité me bouffent la vie, pas qu'avec lui, je suis pareille avec mes amis ou mes parents, je fais tout pour changer, plutot pour évoluer, que je suis en train de faire tous les efforts qu'il me demandait, non pas pour lui mais pour moi.
Que j'ai besoin d'une personne qui voit tout ca, la dévotion que je mets dans ma relation et ce que je suis capable de faire pour que les choses redeviennent belles comme avant. Et que si lui n'est pas prêt à le voir, je l'accepte, que ce n'est pas le moment pour nous pour l'instant, que ce le sera peut etre un jour, ou jamais. "
Franchement je te déconseille de lui dire tout ca! c'est trop personnel, tu te dévoile trop.

Fais les choses courtes, CAD: tu vas chez lui, tu lui rend ses affaires, tu récupère les tiennes et si vraiment t'en as envie tu lui dit que effectivement t'es désolée de tes reactions mais tu était boulversée. tu comprend ce qui n'allais pas des deux cote dans votre couple et que si il a toujours besoins de temps tu comprend mais qu il faut qu'il comprenne que tu fais ta vie de ton côté.

Moi je le ferai comme ca. Ce n'est que mon avis, je ne vous connais pas tout les deux donc si tu le sens plus dans le fais de t'ouvrir completement suis ton coeur mais je pense que c'est un peu trop direct et tot ....
Non plus. De 1 parce que tu vas l'attendre, et que si il t'envois pas de message ce sera tres tres dur et de deux parce que du coup ca démystifie un peu ton SR.

Je dis ca car c'est ce qu'il s'est passé pour moi. je lui est dit que ce serai à lui de me recontacter .... au final j'ai attendue pour rien et aujourd'hui vu que je vais bcp mieux je l'ai appelé-J AI fais le premier pas et on s'est vu ca c'est bien passé et c'est lui qui a proposé qu'on se revoit. Donc ajd je regrette de lui avoir dit de le faire car j'ai du mettre ma fierte de cote pour l'appeler
Oui tu as raison, il faut que je tourne la chose autrement au cas ou ce serait a moi de le re contacter !
Je stresse énormément aujourd'hui, je ne sais pas comment m'habiller, j'ai peur qu'il ne me parle pas, ou pire qu'il soit méchant avec moi.

Je ne sais pas si je dois lui demander ou lui en est, mais ca lui ferait penser que je lui cours tjs apres..
Habillé toi normalement. N en fais pas trop sinon c est grillée mais naturel et jolie.

Normalement ce sera un moment bref. Donc si il ne te parle pas c est pas grave juste bah n inciste pas si tu vois qu il est pas "enclin" au dialogue ..... Et si il est méchant avec toi, tu le remet tout de suite à sa place ! Il n à aucun raison d étre méchant avec toi!
De retour !

Bon eh bien évidemment tout le monde avait raison, ici et mon entourage, je n'étais pas prête à le revoir.
Lundi soir, tout ce que j'ai récolté c'est ceci : il ne voit que les mauvais souvenirs les disputes incessantes de la fin, ne repense en gros à rien de bon de notre relation, profite à fond depuis bientot deux mois, dit qu'il a moins de sentiments pour moi. En gros, loin des yeux, loin du coeur.

Une nouvelle fois, il m'a dit : "je te parie qu'on va se revoir" je ne vois pas comment il fait pour en être aussi sûr !!

je suis vraiment acquise pour lui! je lui ai donc dit que j'arrêtais de me battre, que je n'irai plus contre sa volonté, et que peut etre que la vie nous fera nous retrouver un jour et je suis partie.

Depuis hier je sors avec quelqu'un, une personne que je voyais régulièrement depuis notre rupture mais qui devait sentir que je n'étais pas prête puisqu'il ne m'avait pas encore embrassé.

Mon ex est au courant apparemment mais reste persuadé que je veux me remettre avec lui.
Comment lui faire comprendre que je ne l'attends plus?

Une amie commun va me téléphoner ce soir, je vais lui annoncer la nouvelle, que j'ai rencontré qqn.
Est-ce que cela pourrait le rendre jaloux ? ou bien plutôt indifférent?

En tout cas, la personne que j'ai rencontré me fait bcp de bien, elle me fait rire à nouveau, et honnêtement même si je ne suis pas prête à me lancer dans une relation ultra sérieuse et longue, ca fait beaucoup de bien.
Bah le truc c'est que tu l'attend encore ..... Sinon tu te poserai pas la question de le rendre jaloux ou non. C'est dommage car derrière il y a un autre garçon qui te respect et qui t'épanoui.... pk s'enfermé dans le passé?

Que s'est il passé quand tu es allé chez lui ?
Je me suis faite toute belle, je lui ai rendu ses affaires, ai repris les miennes, me suis excusee pour les interdits, quil a d ailleurs tjs en travers de la gorge, il trouve que j ai beaucoup insiste pour le recuperer.

Il ma dit quil le pensais quand il etait revenu la premiere fois, mais que lon s etait dispute envore et que ca lavait gonfle. En gros il ne croit plus en nous.

Jai alors repondu que si l on s etait disputes c est parce qu il m avait plante pour le reveillon, alors que ces dernieres semaines il faisait tout qui montrait quil voulait arranger les choses entre nous.

Il reste persuade que l on va se revoir, mais ne veut plus etre avc moi bien quil ait encore des sentiments.

La personne avec qui je suis est tres gentille et m apporte du reconfort, mais elle n est pas lui.
Je ne sais plus quoi faire alors je continue ma vie en esperan quil revienne, je sais c est pathetique mais soyons honnetes c est la verite. Je me reprends en main comme je peux mais il ny a pas de solution miracle pour cesser de penser a lui.
Eh bien voilà, next largué en moins d'une semaine.
Encore plus fier et égoïste que tous les hommes, je l'ai compris au moment où il m'a dit qu'il écrasait les gens avant qu'ils ne l'écrasent, lui. Pas besoin d'un mec comme ca dans ma vie.

D'ailleurs, je me demande pourquoi a t on absolument besoin d'une personne à ses côtés ? Avant de rencontrer mon ex, j'étais heureuse et épanouie dans mon célibat, je me fichais bien que tous mes amis ou presque soient en couple.
Pourquoi ce besoin de vouloir absolument une personne à ses côtés ?

Peut-être parce que je n'avais jamais été amoureuse avant.
Aujourd'hui la seule vision possible du bonheur dans ma tête est celle de moi et mon ex, avant que les choses ne tournent au vinaigre.

Je n'ai besoin de personne à mes côtés dans ma vie, personne excepté lui.
Lui qui est fatigué des disputes incessantes que j'ai contribué à provoquer. Je me demande alors, comment pourrait-il me faire confiance, quand je lui dis que nous pouvons tout reprendre à zéro, quand je ne peux pas lui montrer ?

S'il refuse que l'on se remette ensemble, comment lui redonner l'envie d'être à mes côtés?
J'ai aujourd'hui l'impression d'un énorme gâchis, que je ne sais comment réparer.
Salut Laura,

J’ai lu ton histoire, j'ai survolé les 6 pages. C’est un pavé que je te fais…c’est long.

Dans un premier temps, je pense que vous n'avez rien réglé entre vous. Vous vous reprochez toujours des choses, j'ai l'impression. Vos disputent sont stériles ; que du reproche et rien de constructif. Vous vous attaqué mutuellement, sans rien résoudre.
Comment veux-tu avancer dans ces conditions ?
C’est comme si vous foncier dans un mur, la tête baisser, sans vous protégez, pour vous faire mal. Que du mal !!! Des jacasses de l’amour !!! ;)
J’ai l’impression que vous avez construit votre relation sur vos disputes sans jamais les résoudre. Sauf peut être sur le lit. Ça fait du bien, mais ca ne résout rien.

Ton ex je ne le connais pas, il semble sur de lui quand il te voit.
Dans ce que tu racontes on sent du dédain de sa part. Pourquoi ? Car tu es à ces pieds et il le sait. Ça le fait triper qu’une petite nana, soit à ça disposition, prêt à l’attendre au premier claquement de doigt. Et comme tu as pu le dire il semble avoir une fierté très mal placée ! Il se la pète un peu avec ces portes non ?

Que tu es envie de lui dire que tu l’aimes c’est l’légitime, je comprends.
Mais crois tu que ce soit le moment de lui dire ça. Tu n’es pas avec lui. C’est des choses que tu dis à ton mec, pas au gars que tu convoites. Ce gars la tu le drague !
Autrement le mec il se barre en courant et ne fera jamais rien avec toi. Ou il se moque de toi. Un p’tit coup quand il aura le temps !
Tes lettres tes discours avec lui me semble trop long et hors de propos. Je ne sais pas si tu lui as envoyé tes lettres et dis tout ce que tu voulais lui dire, mais pour moi un mec, ça aime les lettres courtes, car il n’aime pas obligatoirement lire, précise, jamais plus de 2 ou 3 idées par lettre. Un mec ça comprends les choses 1 part 1, donc imagine si tu lui fourni trop d’informations, il va mettre 20 ans pour tout assimilé et si il a le courage !
Et l’information que tu lui donnes doit être précise.

Ça, c’est dit, c’est on va dire la partie technique.

Je pense que tu as fait fausse route entre ton sr, les retrouvailles.
Vous avez un/des problèmes que vous n’avez jamais réglés. Vous vouliez juste être ensemble, mais rien construire. Vous avez été maladroit sur votre communication.
Et la com est environ que 10% en parole, le reste, ceux sont des geste, des regards, des attitudes…

A mon avis le SR c’est juste indispensable pour toi, mais cette fois, il faut qu’il te serve à te détacher de ton ex.
J’ai l’impression que vous vous êtes quittés il y a une semaine ! Alors que c’est bien plus vieux. Tu ne me semble pas prête à le revoir, à construire quelques choses dans ton état.
Et je pense que tu n’as pas l’âge pour vivre une vie de couple à vitam æternam ! Ce serait dommage que tu ne profite pas un peu de ta vie comme tu l’entends.
Pour quoi n’essaies tu pas de vivre ta jeunesse. Etre un peu égoïste et penser à toi, pendant quelques années, t’amuser, et prendre de l’expérience. Tu as encore le temps d’être avec un homme sérieux…

Tes études sont importantes, ne les lâches pas juste parce que tu es triste. Tu les arrêteras pour te lancer dans une branche qui te plait, ou tu auras réfléchi et bien considéré les choses.

RETROUVE TON AMOUR PROPRE AVANT TOUT !
A mon avis aujourd’hui SR, et commence une VRAI reconstruction, pour que tu retrouves ta sureté et ton sexe à pile de femme fatale ! :D , toi joie de vivre et ta folie douce d’une jeune femme de ton âge ! va voir d’autres mec, amuse toi avec tes copines, pendant quelque temps oublie ton ex, prends du recule, de la distance à ton histoire qui te bouffe la vie !

Jette son tel, son face de book, msn, skype, tout les moyens de com que tu as avec lui. POUBELLE ! Ou confie-les à ta meilleure amie ou à tes parents.
Tu sortiras de ce SR lorsque tu seras confiante, que tu verras autre chose que ton ex, du matin au soir. C’est aussi pour ça que tu as planté tes retrouvailles. Tu n’avais pas la distance suffisante, le détachement pour te confronté à lui qui avait développé un égo un peu surdimensionné. Et agir calmement. Tu étais à chaque fois submergé par tes sentiments, comme lui. La colère ! La peur, ton quotidien.

Analyses t’es erreurs si tu ne les connais pas, fait la liste des défauts et qualités de ton ex et regarde si il est si intéressant que ça. Liste des points comment avec ton ex et des différences, voir si vous avez autant que ça de chose à partager…

Fait ton introspection complète !!!

Après tu pourras lui envoyer une lettre de retrouvaille ou d’excuse si tu veux toujours de lui à ce moment là. Et ces lettres doivent faire max une page, manuscrite, avec max 3 idées et c’est déjà beaucoup.

Mais avant SR, ça c’est INDISPENSABLE.

Ce n’est que mon avis, je n’engage que mon opinion. J’aime beaucoup aussi ce que te dit MissBeatles, c’est posé, et sensé. Elle me semble une bonne conseillère.

COURAGE, détermination, détachement, joie et légèreté. Penses à ces mots, que t’évoques t il ?

Je suis sur qu’ils te font sourire…….. ;)

Si tu as des questions, je ferai de mon mieux pour te répondre.
Merci beaucoup pour ces paroles monex, ca me fait beaucoup de bien.

Je suis tellement tiraillée : je sais bien qu'il faut que je prenne du recul et de la distance, mais quelque chose dans ma tête me dit que je dois continuer à me battre pour lui.
Je ne veux pas gâcher cette histoire, et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne que je ne veux plus me disputer !

J'ai tellement peur qu'avec le temps il passe définitivement à autre chose et ne veuille plus jamais de moi en ne se rapellant que des mauvais souvenirs. Je suis persuadée qu'on s'y est mal pris, mais que tout est encore possible pour nous, il faudrait seulement qu'il nous laisse une chance !

Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà fait la liste des défauts de ce qui n'allait pas dans notre couple, mais on s'est tellement séparés pour de mauvaises raisons que je ne parviens pas à l'oublier. Il ne croit plus en nous, de ce fait est ce que le temps pourrait le faire changer d'avis? Je n'en sais rien...
si tu es persuadée que vous avez un avenir comment, prends le temps.
Le temps de te reconstruire.
c'est la seul manière de le reconquérir. les hommes n'aiment pas les filles qui ne résiste pas, qui n'ont pas une petite indépendance. qui sont au chevet de son mec à l'attendre !

quand tu seras redevenue forte, avec ton autonomie, à ce moment là tu pourras le re-séduire, car tu auras acquis de l’assurance. tu auras compris comment ne plus être en conflit avec lui H24.

c'est la meilleur manière de te battre pour le retrouver....

vas y, fonce dans ce sens tu seras très fière de toi au final.
et si tu le harcèle ce sera le même résultat.

Quand il n'aura plus de nouvelle, il pensera à toi, car tu agis autrement, tu va créer le manque.

Tu peux toujours faire parler de toi, pas vos amis comment. en positif. tout va bien.
si vraiment c'est trop dur pour toi, une fois de temps en temps (max tout les 15jours), une pensée bien ciblée, amusante, légère par texto...sans attendre une réponse.qui parle de toi, de souvenir positifs qui te font rire !
et si réponse il faut que cette réponse aille dans ton sens pour répondre. autrement pas de suite.

tu as de nombreuse manière de faire entendre parler de toi indirectement, mais il faut que ce soit positif que tu es une fille extra, sympa, cool, séduisante.....
Il faut que ce soit les autres qui lui disent... tu vois où je veux en venir ?

comment veux tu qu'il t'oublies avec ce genre d'infos ?
Oui je vois ce que tu veux dire.

Mais ce serait mentir que de dire que je suis extra cool et séduisante ! il est au courant que je viens de larguer mon next et que je n'ai aucune motivation pour bosser mes cours et mon permis.

Nous n'avons qu'une seule amie en commun, mais de là à ce que je la fasse entrer dans la confidence, je n'ai pas assez confiance en elle.

Il faut que je réfléchisse à l'attitude à adopter lorsque je suis avec elle.
c'est pour ça travaille sur toi !!!

et le gars que tu as larguée, il sait pas grand chose de +.
et bien il me semble que tu as décidé d'avoir la motivation pour tes cours et le permis, si j'ai bien lu...

avec elle et les autres !!!! c'est un ensemble.
Oui tu as raison, je ne dois pas perdre espoir !!
pour ce qui est de profiter, je n'ai pas l'envie de rencontrer d'autres personnes, je m'en suis rendue compte avec mon next.

Je le comparais beaucoup trop à mon ex, ce qui ne faisait que d'idéaliser ce dernier.
alors au moins sorts et amuse toi avec tes amis, pense à tes études et ton permis. y'a de quoi t'occuper déjà !!!! et des activités que tu aimerais faire.

les next tu verras plus tard, y'en a de partout !!! :D
Modifié en dernier par monex le 25 févr. 2013, 17:00, modifié 1 fois.
Je suis entièrement d'accord avec ce que te dis Monex.

Bien sur qu'il y a un risque qu'il trouve quelqu'un d'autre etc mais le risque existe aussi pour toi! La tu n'es pas détaché donc forcement tu ne vois que lui (ce qui est normal!) mais crois en mon expérience il y a un moment où on a moins mal,où on voit que il y a d'autre personne et que les problemes de notre couple ne sont pas forcements ré-solvable et que ce n'est qu'un fantasme de se dire que tout va changer. Si ca n'a pas marcher c'est qu'il y a une raison donc il n'y a pas de regret a avoir. Par contre effectivement on peut s'améliorer

Pour ce qui est de tes études et de ton permis a mon avis CA ce sera le vrai regret de ta vie. Pas ton ex mais le fait de t'etre laisser abattre! et puis ta motivation est toute trouvée:Ce n'est qu'en reprenant ta vie en main que tu pourra récupérer ton ex. la réussite de tes études, l'obtention de ton permis, de nouveaux amis etc vont te permettre d'etre reconstruite et pouvoir montrer a ton ex que tu as changer ... ne laisse pas passer cette chance !!!

TU as fait un superbe effort en sortant avec un autre mec! ca n'a pas marché parce que la blessure est encore la mais sans t'engager a nouveau dans une relation ne t'empêche pas de FLIRTER!! ca n'engage a rien et ca fait TELLEMENT du bien!!! :D

et encore une dernière chose je te cite "Aujourd'hui la seule vision possible du bonheur dans ma tête est celle de moi et mon ex, avant que les choses ne tournent au vinaigre. Je n'ai besoin de personne à mes côtés dans ma vie, personne excepté lui. " comme tu l'as dit c'est "aujourd'hui" mais qui sait demain est un autre jour. Laisse toi le temps de guerrire ta blessure. Et quand ce sera cicatrisé ca se trouve tu te dira que ton ex et toi vous etiez pas fait pour etre ensemble, que c'était une belle aventure mais qu'il y en a tellement d'autre qui t'attendent!
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après plus d'un mois. Depuis, il s'est de nouveau passé pas mal de choses.
Après nos retrouvailles qui ont foiré, j'avais décidé de passer à autre chose.
Un week end au ski a été organisé par une bande d'amis, je n'avais aucune envie d'y aller, notamment car il y avait pas mal de couples, mais je me suis forcée et j'ai passé un bon week end, meme si je pensais constamment a mon ex et que c'est nous deux qui aurions du etre dans ce beau chalet... j'ai ce meme week end appris par l'une de mes amies qu'elle l'avait invité à ce week end afin que nous nous retrouvions tous les deux loin de la ville, invitation qu'il a bien évidemment refusée.

Ce soir la j'ai donc décidé de passer un dernier appel, et un dernier mesage sur son répondeur, en lui disant que je n'étais plus moi meme lorsqu'on se voyait car j'étais submergée par l'émotion mais que j'avais besoin de réponses pour aller de l'avant et que je méritais ces réponses.

Cet appel est resté sans réponse. Je l'ai donc relancé deux jours après : il m'a dit qu'il ne savait pas quoi répondre à mon message. Je lui ai répondu que j'apprécierai simplement qu'il s'exprime, il m'a répondu qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, et qu'il aimerai que je le comprenne.

Je suis rentrée dans une rage folle : comment pouvait il dire ca aujourd'hui? "J'aimerais que tu le comprenne"!!!! alors qu'il n'a pas cessé de me dire qu'il avait encore des sentiments pour moi, sinon je ne me serai pas autant battue pour lui !

A partir de là, j'ai décidé d'aller définitivement de l'avant,n à mes risques et périls. Je me suis inscrite sur un site de rencontres 'adopteunmec' pour ne pas le citer :) .

J'y ai rencontré, un garçon charmant sous toutes les coutures, hormis un détail qui me gênait un chouïa : il connaissait mon ex. (explications : je vis dans une grande ville, les deux sont ambulanciers, ils se connaissent quasiment tous entre eux)

Je me suis dit après tout, c'est peut etre le destin, de parler toute une nuit avec lui comme si je le connaissais depuis des années quelques heures seulement après que mon ex m'ai fait cet aveu sur ses sentiments.

Ce dont je ne me doutais pas, et que j'ai compris par la suite, c'est que ce nouveau monsieur n'était pas seulement une connaissance de mon ex, mais un collègue assez proche (resto, téléphone tous les deux jours, me parlant svt de détails sur sa vie) : j'ai donc mit un point à cette relation, je ne pensais pas qu'il étaient si proches, et par respect je lui ai demandé d'en informer mon ex, à qui malgré tout le mal qu'il m'a fait, je pensais devoir un minimum de respect.
Il ne l'a pas fait, je m'en suis donc chargée : bien évidemment, je m'en suis pris plein la figure.

Mon ex est également sur ce même site de rencontres et visite souvent ma page, plus du tout depuis cette histoire là.

Il a également déménagé et est retourné vivre chez sa mere pendant quelques mois. Il ne s'occupe plus du tout de notre chien (même si c'est le sien à la base, j'ai gardé l'habitude de l'appeler ainsi) et même aux yeux de ses amis semble avoir énormément changé (stéroïdes, sorties et plan q à gogo), ce qui fait bien évidemment le bonheur de l'un d'eux, qui ne vit que de ca également depuis des années.

Je me pensais libérée, me revoilà dans la prison des regrets ; je viens de m'aperçevoir qu'il était en train de créer un nouveau compte facebook, il va donc certainement désactiver l'actuel et ainsi virer nos photos, amis communs, souvenirs, et moi, évidemment.

Je ne sais comment lui expliquer que je ne veux plus de conflit : son pote qui l'influence me haït littéralement, il m'a même insultée alors qu'il venait manger sous mon propre toit, plus aucun respect, il est très mauvais, n'a aucun respect pour les femmes.

J'ai peur, très peur. Et si mon ex devenait comme lui ? Je ne le reconnais déjà plus. Alors comment pourrais t il redevenir la personne adorable que j'ai connu ? Les hommes peuvent-ils changer à nouveau ? Cet égo tout nouveau peut-il s'affaisser pour laisser place à l'amour qu'il avait pour moi?

Les autres hommes me semblent tellement fades à côté de lui. Je ne peux m'empêcher de les comparer, puisque je n'ai qu'un point de comparaison. On n'oublie pas quelqu'un avec qui l'on a vécu pendant deux ans comme ca, non?

Besoin de vos conseils, je tiens le SR mais je suis poursuivie par mon passé. Même dans une grande ville, le monde semble si petit!

J'aimerais tant le retrouver et tout refaire à zéro, que l'on tourne cette page triste ensemble!!
Tout le monde lit mais personne n'a d'avis ? Je suis vraiment perdue, il ajoute des nanas qui font des photos porno que des personnes légères !! est il encore possible qu'il ait des sentiments ou est il completement passé à autre chose ?

Besoin de vos conseils ! merci d avance !
Hello laura,

Je te dirai, pour commencer... tu n'as plus à t'occuper de ton ex !!!!
Donc ses délires muscu, c'est potes et ses nexts (si il en a) tu zappes ! c'est plus ton problème. c'est ça merde, comme son comportement macho et déluré ! (ça se dit pour un garçon ?)

Il est temps que tu te mettes en SR pour le moment et que tu réalises qu'il est temps de faire les choses pour toi.
Si tu ne veux plus de conflit SR. et prends du recul. soit heureuse il n'est pas unique ! et y'a pas de mal à se faire du bien...

tu as des projets, ou en es tu avec ?

le meilleur moyen de savoir si il a des sentiments pour toi c'est de le laisser dans son coin et de vivre ta vie, avec un next que tu apprécieras et qui aura de l'attention pour toi.

Mais avant il faut que tu lâches prise avec ton ex. et que tu t'éloignes de sa bêtise !!! il est nul, il faut espérer pour lui qui évoluera !!! car trop de muscu tue inintelligence pour beaucoup !

peut être qu’il n'y a pas de place pour un bon cerveau et beaucoup de muscle en même temps !!!! :lol: :lol: :lol: va savoir !

courage ! et pour le moment tu lui as demander des explications et il a été clair, que veux tu de plus ! zappe, zappe, zappe !

Tu veux le faire chier, soit plus heureuse que lui. et en plus il aura peut être des remords !

tes projets avant tout...
Halala mais arrête de regarder ce que ton ex fait !!! Ce
Ne sont pas tes affaires comment il gère ça vie. T es pas sa mère tu es son ex. Tu as vécu une histoire avec lui qui est aujourd'hui finie. Donc tu n es plus impliquée! Il faut vraiment que tu comprennes ça!

C est bien que tu ai décidé d aller définitivement de l avant depuis le jour ou il t a dit qu il
N avait plus de sentiments. Bravo aussi pour ton date! Je suis fière de toi. Ce n étais pas le bon mais il y en aura d autres.

Tu dit que tu les trouves tous fade face à ton ex. Je pense de 1 que tu es encore dans la phase d idéalisation de ton ex. Tu sais très bien que ça n allait pas toujours entre vous et qu il avait des défauts. De plus de ce que tu dit il semble changer dans un mauvaise direction. Il devient un peu con. T a vraiment envie de te remettre avec un mec comme ça ? Car Je sais que tu vas pas aime le savoir mais il doit faire cette expérience et ce n est pas à toi de le retransformer en
Ce qu il était. Car pour le moment il ne veut pas de contact avec toi. Il a besoin de faire ça vie sans toi même si c est pas la meilleure. Pour le moment tu ne peux rien faire.

Peut être que dans un petit temps (je parle de mois et pas quelques semaines ) quand il y aura vraiment eu une séparation de vos vie tu pourra peut être prendre un âge avec lui et lui donner ton avis dessus. Mais en aucun cas tu ne pourras le forcer. Il doit vivre sa vie comme il l entend. Même si tu n es pas de cette avis ... C est comme ça que tu vas lui montrer que tu ne cherche plus le conflit. En le laissant tranquille et en refaisant ta vie!

Continue sur la voie de faire des projets ou de rencontrer d autre garçons. Car pour le moment ton ex ne te correspond plus et vous n êtes plus fait pour être ensemble. Et ça il faut que le comprenne. On connaît tous ta douleur on est tous passe par la. On sait que c est dur. Tu vas voir il y a plein de garçon super. Drôle mignon intelligent ! Fait une liste des qualité et défauts de ton ex. Mais doits out honnête avec toi même. T es peut être pas prête avec la phase d idéalisation. Mais une fois que tu la ferra tu verra que ton ex est juste un mec comme tout le monde. Et qu il est pas si exceptionnel que ça. Mais pour que tu arrive à ce stade il faut que tu te détache,que tu prenne du recul. Et tubas encore du chemin à faire.

Desolee si je suis un peu dur avec toi mais j ai l
Impression que tu te voilé la fasse et que tu ne comprend pas forcément ou
Nos conseil veulent te mener. Il faut aussi que tu arrête de suivre tes premiers instincts de l appelé ou de te mêler de sa vie. Car ce sont des action sous l émotions et c est jamais bon. Voilà bon courage. J espère que je t ai pas trop blessée mais secouée quand même.

Si tu as besoin tu peux m envoyer des
MSG en mp
Coucou les amis ! je viens enfin de récupérer mon internet, me revoila sur le forum :) je tiens à vous remercier premièrement à tous les deux, dans mon entourage bcp de gens évitent de me dire ce qu'ils pensent réellement, peut etre est ce par peur de me faire du mal, et ne me disent que ce que j'ai envie d'entendre, donc ca fait bcp de bien de recevoir des avis objectifs de votre part, même si c'est sur que ca fait un peu mal je sais que je m'adresse à des personnes qui ont déjà connu des chagrins d'amour et qui peuvent me comprendre!!

Mes projets avancent en effet, je passe mon code le mois prochain, ait des projets concrets pour le boulot et les études, je me suis même découvert une nouvelle passion sur un coup de tête : la pâtisserie !! lol je suis à fond et tout le monde a droit à mes petits gateaux par douzaine. Moi qui ne me suis jamais intéressée à la cuisine ca me défoule bizarrement je ne pense plus à mon ex quand je suis aux fourneaux.

Bien qu'habitant à Marseille l'hiver a été assez triste pour nous cette année, et revoir le soleil et le ciel bleu à nouveau me remonte grandement le moral (je ne suis pas une fille du sud pour rien!lol)
Je suis beaucoup sortie cette dernière quinzaine, et ait rencontré pas mal de personnes, que ce soit de nouvelles connaissances ou même des hommes, je pense autrement et ne me prend plus la tête.

J'ai d'ailleurs rencontré deux de leurs amis communs ce week end, qui m'ont dit que ca faisait plaisir de me voir rayonnante à nouveau (j'ai enfin réussi à tirer parti des 10 kilos perdus pdt la rupture!).
Quant à mon ex, je ne leur demande plus de ses nouvelles, ils le font d'eux mêmes : il traine dans des bars plus que douteux avec son pote de débauche, en sont pathétiques à essayer de "serrer" des filles comme ils disent, mon ex est retourné chez sa mère, a pas mal de soucisd'argent, bref sa vie n'est pas aussi rose que je le pensais. Je n'ai pas réagi à toutes ces nouvelles, me contentant de dire que la seule chose que je regrettais c'était que notre relation ne se soit pas finie proprement et que si j'ai paru hystérique pdt ces derniers mois c'est uniquement parce qu'il me menait en bateau et ne savait pas sur quel pied danser.

Le pire, enfin plutot le "mieux" si ca se dit :) c'est que je vais réellement mieux, alors oui j'ai tjs des petites pincées au coeur quand je l'imagine avec une autre ou lorsque je retombe sur une chanson, un endroit... mais je fais en sorte de me fabriquer de nouveaux souvenirs avec ces derniers.

Hier soir j'ai envoyé un dernier message à mon ex, lui disant simplement que j'avouais ne pas avoir eu un comportement normal ces derniers mois en ayant voulu le pousser à agir contre sa volonté, que ct ma première grosse rupture et que je n'avais pas réussi a la gérer, que mtn ca va bcp mieux que j'ai des projets en cours et qu'au final j'ai bcp appris sur moi ces trois derniers mois. dans le mm message je lui ai souhaité une bne continuation pour son boulot et que ca me derangera pa davoir de ses nouvelle si on doit se croiser un jour.

Sa réponse "je vais bien merci j'espère que toi aussi je suis content que tu ailles mieux et que tu restes ici et ne t'inquiètes pas je ne te considère pas comme les autres je te dis a bientot qui sait peut etre que l'on se croisera un jour bonne continuation pour ton taff si tu t'y plais c'est le principal continue je te fais des bisous bonne soirée à toi ;) "

Que pensez-vous de sa réponse ?

Je sais que j'ai commis une entrave à mon silence radio mais je ne voulais pas garder cette image de moi, dépressive et névrosée. J'ai très bien réagi à sa réponse mais je ne pense pas le recontacter moi même, j'ai rencontré de nouveaux hommes qui certes ne sont pas au niveau de mon éspérance (il faut dire que je place désormais la barre très haut, je ne sais pas pourquoi je deviens tant exigeante) mais me font rire et passer de bons moments en soirée. Je ne sais pas si lui considère ce message comme un adieu ou bien si il prend réellement conscience que je vais bien sans lui finalement.

Quoiqu'il en soit, je suis ravie que les beaux jours soient de retour !! J'attends vos réponses, gardez le sourire comme vous m'avez aidé à me rendre le mien :)
Coucou Miss Beatles !!

J'espère que tu vas bien !

Eh bien écoute, oui j'ai beaucoup avancé depuis mon dernier post de désespoir. Un de ses potes qui m'a toujours apprécié est en couple depuis très longtemps avec une fille, avec qui je suis devenue amie depuis ma rupture. Elle m'a aidé à comprendre pas mal de choses sur mon ex, et à confirmer les changements de comportements chez lui que je pensais être la seule à avoir remarqué.
Un soir que j'allais dîner chez eux, j'ai été étonnée d'apprendre par son copain (l'ami de mon ex) que mon ex me faisait passer pour une hystérique, une folle qui lui courait après, qui s'accrochait comme un mollusque sans raison.
Je me suis sentie écoeurée, déçue, trahie. Sans raison ? J'ai donc gentiment précisé que si je lui avait "couru après" ces derniers mois, ce n'était pas sans raison, mais bien parce qu'il disait m'aimer toujours. Je me suis tout simplement défendue, ces accusations mensongères lui donnaient un beau rôle qu'il n'avait pas à avoir, lui qui avait fait preuve de tant de lâcheté.

Evidemment, je n'ai pas hésité à régler mes comptes avec lui, à lui dire que je ne pensais pas mériter d'être traitée ainsi, et d'être ridiculisée devant sa famille et ses amis. Je pensais recevoir des excuses, je n'en ai pas eu une seule, toujours le même comportement égoïste et hypocrite, j'ai même eu droit à une phrase de ce genre : "je n'y suis pour rien si tu as cru des choses toute seule, j'ai toujours été clair avec toi, maintenant je ne t'en veut plus" .

C'est LUI qui ne m'en voulait plus ? Le monde à l'envers. Et là, j'ai immédiatement regretté tous ces mois et ce temps passé à le pleurer au fond de mon lit, cet état de dépression, l'absence de faim, de sommeil, et de vie sociale.

Alors que tout allait bien pour moi (j'ai décroché mon boulot pour l'été, mon alternance pour les trois prochaines années, ait été acceptée dans mon centre de formation), j'ai ouvert les yeux.
Comme une débile, je pleure dans un bus, et je le lui disais. Encore. Pour LUI. Pour cet homme qui me promettait monts et merveilles, et qui ne s'avère être aujourd'hui qu'un vague fantôme de la personne dont j'étais amoureuse. Et là, une révélation : je ne pleurerai plus.

J'ai obtenu mon code la semaine dernière, j'ai commencé mon nouveau boulot, je sors avec mes amis, je me suis rapprochée de ma mère, me suis excusée de l'abus de patience dont avaient du faire preuve mes proches, leur ai promis des jours meilleurs à compter de maintenant.

J'ai rencontré quelqu'un sur un site de rencontres dont je tairai le nom. Et comble de l'anecdote, c'est ledit site où je me trouvais afin d'épier et d'attirer l'attention de mon ex. Je ne peux aujourdh'ui que le remercier, car sans ça jamais je n'aurait rencontré cette personne.

Nous avons pas mal de points en commun, on habite à côté l'un de l'autre, je redécouvre ce que c'est que de plaire à quelqu'un.
Il a tout ce que je recherche : il est intelligent, cultivé, drôle, respectueux, franc, très gentil. Il me plait physiquement et mentalement, en somme.
Nous ne sommes ensemble que depuis deux semaines, et je suis comblée de joie. Ce qui effraie mes proches même, qui s'inquiètent de cet état d'euphorie permanente lorsque je parle de lui.

Je les rassure : je ne me met pas dans de tels états pour ce nouvel homme entré dans ma vie, même s'il me plait énormément. Même si cette relation ne doit mener nulle part, je suis heureuse car j'ai ENFIN compris que je n'avais pas besoin de mon ex pour être aimée, et qu'il y a des hommes qui valent mieux que lui dans ce bas monde.
Je suis heureuse de pouvoir passer des heures sans penser à mon ex, je suis heureuse de pouvoir profiter des moments passés avec cette nouvelle personne sans penser à l'autre une seule seconde.

Tout ce que je regrette aujourd'hui, c'est évidemment le temps perdu, non pas de la relation, car malgré sa fin j'ai vécu une très jolie histoire, mais je regrette le temps perdu post rupture, alors que lui avait totalement changé d'optique mais me maintenait égoistement sous le coude. Aujourdh'ui nous n'avons plus aucun contact depuis un mois, je l'ai viré de tous les réseaux sociaux en lui disant que si lui voulait de mes nouvelles, il saurait ou me trouver, mais que moi je ne reviendrai plus vers lui.

Je n'envisage aujourd'hui plus de récupérer mon ex, quand je pense à lui je ne vois que les mois passés à souffrir, et de la souffrance je n'en veux plus.
Avec cette nouvelle personne tout est frais, nouveau, léger, FACILE! Je ne me projette pas dans l'avenir bien évidemment, mais je sais à présent que notre coeur peut aimer à nouveau, et qu'il y a des choses qu'il ne peut pardonner après un certain temps. J'ai donné à mon ex je ne sais combien de raisons et d'occasion de revenir, allant jusqu'à me mettre plus bas que terre, frôlant parfois largement le ridicule.

PERSONNE ne mérite que l'on joue avec son coeur de cette façon. Je l'ai compris, et maintenant je profite de la vie à fond et tente de rattraper le temps perdu. Je vais de l'avant, une fois que j'ai compris que l'avenir ne pouvait être que plus beau si j'y mettais du mien.
Et, j'ai remarqué que c'est toujours la même chose, comme pour arrêter de fumer, il n'y a personne qui puisse vous convaincre, vos amis, votre ex, votre famille, il ne faut que votre propre volonté.

Se dire que la vie continue, panser ses blessures tout en allant de l'avant et espérer de meilleurs jours. Je crois aujourd'hui que la roue tourne, en deux mois j'ai réalisé tant de choses et vécu une telle renaissance que je croyais impossible cet hiver. Je suis redevenue moi même, une personne à part entière, avec ma personnalité, mon caractère, mes envies et mes rêves, plus une moitié de couple perdue et souffrante d'amour.

Cinq mois de rupture. Trois mois de supplice, mais au final ce travail était nécessaire afin de me rendre compte de l'importance.
L'importance de l'amitié, de l'amour, de la confiance, qu'on n'accorde pas sans raison.

Alors aujourd'hui, je peux être fière de ce que je suis devenue, déterminée, mature, bien dans mes baskets, je suis heureuse de m'être relevée, même si ce fut terriblement douloureux, long et pénible.

Mais je tiens à décerner cette renaissance à une personne sans laquelle je n'en serai pas là aujourd'hui, qui m'a permis de me réconcilier avec moi-même, de me découvrir intérieurement, de rencontrer quelqu'un qui me redonne espoir : MERCI MON EX !
Bonsoir les JRMISTES !

Me revoilà après une longue absence, et revoir les messages que j'ai pu poster l'an dernier me font légèrement sourire, cela me semble tellement loin.
Avec le recul que j'ai aujourd'hui, je suis encore plus admirable envers ce forum et l'entraide incroyable dont sont capables les internautes alors qu'ils ne se connaissent même pas.
Je remercie une nouvelle fois Miss Beatles, monex et les autres, qui m'ont aidé à surmonter l'étape difficile qu'a été ma rupture.

Je vous laisse deviner le pourquoi de mon retour :) une nouvelle rupture, et avec le même ex :)

Après deux ans de relation, j'étais au plus bas lorsque nous nous sommes séparés, et ai fait toutes les bêtises du monde : espionnage, harcèlement, lettres avec des petits cœurs (oui oui) et photos envoyées à gogo!! résultat : je le faisais fuir encore plus, 10 kilos de perdus en un mois et demi, plus de goût à la vie. Pendant que monsieur faisait son burn-out et souhaitait profiter de la vie tout en me disant qu'il avait des sentiments et que je lui manquais, pendant que je sombrais d'incompréhension et voulait à tout prix le voir revenir.
Jusqu'au jour où il m'a dit ne plus avoir de sentiments pour moi. Aujourd'hui encore je ne sais pas si c'était la vérité.

J'ai rencontré quelqu'un d'autre, ai fait ma vie, me suis occupée de moi.. j'ai quitté cette personne au bout de deux mois à peu près.
Et comme par magie, au début de l'été, qui Est-ce qui s'incruste à une soirée organisée par des amis communs? MON EX !
Je résiste, continue mon SR. Il fait le premier pas, nous nous revoyons à d'autres soirées, sortons ensemble. Je lui explique que je ne considère pas notre relation comme à qqch à prendre à la légère. Il me dit être prêt à s'engager, on repart de zéro.

Les mois passent, les disputes arrivent et l'hiver avec.. la différence aujourd'hui est que j'ai changé, j'ai un boulot, j'ai repris mes études, je réussis brillamment, j'ai confiance en moi. Je suis une toute autre personne, j'ai élargi mon cercle d'amis, je me suis totalement reprise en mains. Le problème est qu'avant, je consacrais toute mon énergie pour mon couple ; aujourd'hui, je n'en ai malheureusement plus le temps, j'ai pris mon propre appartement, et je travaille beaucoup.
Ce qui fait que mon couple n'a plus été une priorité.

De son côté, lui est toujours aussi changeant, il ne sait toujours pas quel métier exercer, il n'est pas satisfait de sa vie professionnelle et cela déteint sur notre couple. j'avais l'impression qu'il était jaloux et p
n'étais pas pleinement heureux pour ma réussite personnelle.

Nous avons rompu il y a quinze jours, notre relation s'étant fortement dégradée : il ne me parlait plus avec respect, ne m'a pas dit qu'il m'aimait alors que nous nous sommes remis ensemble depuis six mois, et surtout, il a un projet : partir vivre à l'autre bout du monde. Autrement dit, notre rupture était planifiée dans un an. Je lui ai bien sûr fait comprendre qu'au jour d'aujourd'hui je ne pouvais lui dire que je le suivrai, étant donné que notre relation s'était dégradée. Il me considère encore une fois comme acquise, il m'a dit qu'il ne changerait pas.

J'ai donc mis fin à notre relation il y a deux semaines et demi.
J'étais depuis en SR. Si j'écris aujourd'hui sur ce forum, c'est que depuis la rupture, j'étais énervée. J'ai donc entamé uN SR de deux semaines et j'ai réussi :) c'est lui qui a mis fin à ce SR en me demandant de mes nouvelles et me disant qu'il avait des affaires à moi chez lui.

J'ai résisté, ai coupé court et lui ai dit que j'allais les prendre dans la semaine. Etant énervée et ma fierté ayant été ébranlée, lui étant retourné sur des sites de rencontre, j'ai décidé de me mettre en célibataire sur un célèbre réseau social. Oui je sais c'est un peu mesquin ! je ne pensais pas qu'il aurait une réaction étant donné qu'à la précédente rupture, il ne réagissait à aucune de mes provocations. Et là, miséricorde! il me supprime, me dit que cela lui fait bcp de peine que mon célibat me rende aussi heureuse, me dit que depuis une semaine il réfléchit bcp et pense à moi.

Je ne peux vous dire le sentiment que j'ai ressenti à la réception de ce message. A la fois, pleine de joie, j'ai tellement attendu ce message lorsque je venais sur ce forum l'an dernier ! et d'un autre côté, peinée, car malgré le mal qu'il a pu causer à notre relation, je l'adore et je ne supporte pas de le voir en peine.
J'ai malgré tout résisté, lui ai répliqué que oui je me considérais comme célibataire depuis deux semaines, et que j'allais venir récupérer mes affaires.

J'y suis allée hier soir, je pensais le voir fier, à son habitude, et là j'ai vu une toute autre personne : triste, timide, mal dans sa peau. Je lui ai demandé ce à quoi il avait réfléchi, il m'a dit qu'il ne voulait plus de contact avec moi car cela l'attristait, non seulement notre rupture, mais également le fait que je vive celle ci aussi bien. Qu'il avait souhaité m'envoyer un message à la saint valentin, je lui ai demandé pk il ne l'avait fait, ce à quoi il m'a répondu : "Pourquoi moi? " toujours aussi immature ..
il m'a dit avoir pensé à ce que nous nous remettions ensemble, mais que c'était sûr à 99% qu'il partait l'an prochain, que ce ne ferait que retarder l'échéance de nos peines, à moi et à lui. je n'ai rien rétorqué, ai pris mes sacs et fait mine de partir. Il m'a pris dans ses bras, embrassé dans le cou et je suis partie.
J'ai résisté à l'envie de lui envoyer un message ce matin et cette nuit.

Il l'a fait à midi : il me dit qu'il ne souhaite pas me voir dialoguer ou avoir des contacts avec d'autres mecs sur des réseaux sociaux mais qu'il souhaite continuer à avoir de mes nouvelles.

Je viens vers vous aujourd'hui car ce comportement soudain m'a perturbée : fuis moi je te suis... serait ce vrai ?
Je ne sais pas si c'est sa fierté qui parle, ou bien si ce sont le manque que j'ai créé et ses sentiments.

Je me dis que de toute façon, sa nouvelle fixette (car cela change tous les mois) est de partir sans moi, donc il ne voit pas l'intérêt que nous nous remettions ensemble. Je ne sais plus quoi penser, je reste en SR pour le moment, je ne sais même pas si je souhaite le récupérer, la situation est tellement floue, et lui-même est tellement flou!!

peut être pouvez - vous m'aider à y voir plus clair sur son comportement ?
Merci d'avance :)
coucou les amis, je viens vous voir pour un ultime conseil : depuis des mois, mon ex n'a de cesse de prendre de mes nouvelles, de m'appeler, nous nous sommes vus plusieurs fois, beaucoup de complicité mais rien ne s'est produit.
Il se dit très épanoui et a confié à l'une de mes amies qu'il ne souhaitait pas être en couple. Il m'a également confié qu'il repoussait d'un an son départ à l'étranger, alors que c'était la raison entre autres pour laquelle nous nous sommes quittés. Il dit qu'il veut garder contact avec moi car il aime bien avoir de mes nouvelles.

Au début, tout ca ne me faisait rien, mais des sentiments sont réapparus à force d'entendre sa voix et de le voir physiquement, comme on dit loin des yeux loin du cœur.. je ne veux pas espérer à nouveau un retour, nous allons nous voir une dernière fois en début de semaine prochaine et voici ce que je compte lui dire : qu'il a fait le choix de me quitter et que nous ne pouvons pas être amis car des sentiments sont réapparus, et que cela m'empêche d'être heureuse et de m'épanouir ailleurs (ce qui est vrai, puisqu'à chaque appel ou visite de sa part je passe plusieurs jours en pleurs). Que s'il est heureux seul, en gros, eh bien qu'il y reste, il n'aura pas avec moi le beurre et l'argent du beurre, que mon but, c'est de l'oublier et d'aller de l'avant avec quelqu'un d'autre.

Ce sera mon ultime déclaration, j'aimerais qu'il arrête de me prendre pour acquise et qu'il comprenne que cette fois ci il me perd réellement, j'aurai besoin de votre aide, qu'en pensez-vous?

Le rdv étant pour dans quelques jours, j'espère sincèrement que qqn pourra me venir en aide sur ce site.