Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour, alors voilà mon problème c'est que je ne sais pas vraiment quoi penser de la relation avec mon ex. Nous sommes séparés depuis 1 ans bientôt (il m'a quitter pour une autre) il y a eu un moment ou c'était silence radio, disons pendant 6 mois environ, et puis un beau jour il a refait son apparission, des sms presque tous les jours ect... ça fait maintenant depuis septembre que cela dure. Il est très bizzare, par exemple vendredi soir, il m'appelle en disant qu'il m'aimait tellement, qu'il serait presque a en regretter de m'avoir quitter, que je lui manque... et tout ce qui s'en suit mais ce matin comme a mon habitude, je l'appelle pour le reveiller, il s'est coucher un peu tard apparement et il m'a envoyé balader quelque chose de bien. En vrai ou par téléphone, il est très mignon, très attentionner.. mais par sms c'est un vrai con si je peux me permettre :o Il est froid, limite méchant je ne le reconnais pas du tout, ce qui entraine des prises de têtes regulières. Le truc c'est qu'il me dis tout ça alors qu'il est toujours avec sa copine, il me dis qu'il me laissera une deuxieme chance et je me demande si quand il dis qu'il m'aime et tout le tralala si ce n'est pas pour entretenir l'amour que j'ai pour lui... j'ai peur d'être sa roue de secour en quelque sorte, alors je lui est dis et il m'a dis qu'il croyait pas que je pensais ça de lui, en fait il essai toujours de faire comme si c'était moi la méchante et comme si je devais m'excuser et être toujours à ses pieds. Je ne sais pas si je suis claire... c'est très compliquer. Il est bizzare mais en même temps je ne me vois pas plus lui parler du jours au lendemain, j'aimerais le récupèrer alors j'essaie de jouer la copine parfaite mais est ce que c'est la bonne solution ? Comment est ce que je peux le récupèrer ? ou est ce que je dois vraiment le récupèrer ? Je me suis dit que peut-être on pourrait être de bons amis et qu'il retomberais amoureux de moi... A chaque fois qu'il me voit, les rôles s'inverse c'est lui qui est à mes pieds en quelque sorte, il est toujours très très content de me voir et après j'ai l'impression qu'il oublie qu'il à été content comme ça... je ne sais pas si il m'aime et si il aime sa copine, car moi il ne me voit que rarement, elle il l'a voit tous les jours alors je me dis que pour la quitter c'est compliqué pour lui...AIDEZ-MOI :(

Salut clem3450!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui je le vois bien, mais je sais pas comment lui dire, j'ai peur qu'il s'en fiche au final... Si il s'en fiche pas, ça me ferait quand meme plaisir, même si j'arrete de lui parler. Il m'a toujours dit qu'il avait besoin de moi...
il me dis qu'il me laissera une deuxieme chance
Euh... :shock:
Vu le contexte, c'est à toi de lui laisser une chance...
C'est lui qui t'a quittée, et pour une autre en plus, ce n'est pas lui qui grand seigneur, va condescendre à t'autoriser à jeter un regard sur son auguste personne...

Si tu pars comme ça, tu es mal partie...
clem3450 a écrit :oui je le vois bien, mais je sais pas comment lui dire, j'ai peur qu'il s'en fiche au final... Si il s'en fiche pas, ça me ferait quand meme plaisir, même si j'arrete de lui parler. Il m'a toujours dit qu'il avait besoin de moi...
Oui, oui, c'est ce qu'on appelle avoir plusieurs fers au feu... :x
Tu supposes bien...

Là, tu en es encore au stade où ton ego est complètement ratatiné...

Et tant que tu seras comme ça, tu n'avanceras pas, avec ou sans lui...

Est-ce que pendant votre relation, il t'a apporté le sentiment de ta propre valeur ?
Mais vraiment, hein, pas seulement parce qu'il te faisait des compliments, non, parce que tu sentais (et on le sent très bien) que tu lui en imposais.

Si tu peux répondre un grand oui (même si ça n'a été que quelques fois, ça peut suffire), alors, appuie toi là dessus pour réaliser que tu as du pouvoir sur lui. Et donc, arriver à lui tenir tête, dignement. Mais fermement.

Si en revanche, tu as toujours eu le sentiment qu'il avait le dessus, que tu étais le ver de terre et lui l'étoile, alors, laisse tomber ce type...
je me demande bien aussi, vous êtes un(e) bon(ne) psycologue.

Je voudrais reussir à avancer sans lui, je sais que je peux car pendant les plusieurs mois de silence je m'en sortais très bien. Le problème c'est qu'il sait qu'il peux revenir quand il veux avec ses beaux yeux doux...Je voudrais lui montrer que ça ne m'atteint pas, que j'ai du pouvoir sur lui et que je peux lui tenir tête, dignement mais fermement comme vous l'avez dit, mais je ne sais pas comment m'y prendre (même si au fond cela m'atteint un peu quand même)

Il me faisait des compliments souvent, et quand il sentait que je commencais à partir, il s'inquètais et faisait tout pour ne pas me laisser partir. Mais en dehors de ça, souvent quand je faisais quelque chose pour lui c'etait nul. Il a été élèver en allant dans des écoles plutôt réputer, alors que moi j'ai toujours été dans une école banale en quelque sorte, pas une école qui avait forcément une très bonne réputation, juste une école et pour lui c'était la gamme en dessous.