Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Peebi
Bon et bien je ne sais plsu comment faire je dois avouer....
Apres une rupture tres difficile, je decide de l'oublier... Elle reviens vers moi une premiere fois me disant que je lui manque... Elle me dis qu'elle veut prendre son temps, car elle n'est pas prête a se remettre avec moi tout de suite... Alors nous prenons notre temps, elle dis que j'ai vraiment changé et que je suis quelqu'un de bien...

Puis en l,espace d'un mois, je me rend compte que je suis trop demonstratif car encore fou amoureux d'elle et voila qu'il y 2 jours elle m,annonce qu'elle ne peut plsu continuer a jouer avec moi comme ca car elle ne m'aime plus... Elle a voulu essayer en se disant que ses sentiments allait revenir peu a peu mais non rien a changé... Elle n'a lus desir et ne m'aime plus. Elle me voit comme un ami...

Je refuse de croire que c,est perdu car j'ai l'impression que si tu a aimer quelqu'un une fois, tu peux retomber amoureux une seconde fois...

J'ai juste l'impression que tout cela s'est passé trop rapidement... Il ne s'est passé a peine 1 mois et demi entre la premiere rupture et le moment ou elle est revenu...

Je ne sais plus quoi faire j'ai mal une seconde fois, comme un deuxieme coup de couteau au meme endroit. Elle me dis vouloir une relation mais ce n,est pas avec moi....

Dois-je laisser passer du temps... beaucoup plus de temps et tenter de reconstruire une seconde fois et la peut etre ses sentiments pour moi renaitront...?

Je suis vraiment perdu...et impuissant face a tout cela!

Salut Peebi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Peebi
Quelle est la meilleur chose a faire selon vous..?

J'ai l'impression que j'ai le choix entre la garder pret de moi en toute amitié (ce qu'elle souhaiterai) et prendre le risque que plus jamais ces sentiments ne renaissent.

Ou bien de laisser pas plusieurs mois... et d'essayer a nouveau de la revoir, et la peut etre que le temps fera en sorte que je serai quelqu'un de ''nouveau'' a ses yeux et que ses sentiments pourrait resurgir?

Mais je prend aussi le risque qu'elle m'oublie et qu'elle tombe follement amoureuse d'un autre et que je ne puisse plus jamais la récupérer.

Je ne sais vraiment pas!
Je ne sais pas si je suis en mesure de donnée des conseils mais je pense que tu a toi même répondu à ta question. Tu as surement été trop démonstratif, trop amoureux, elle ta senti revenir trop vite. Mon ex m'aimai parce que bien que je gardais toujours une distance avec elle, je la laissait toujours venir vers moi, je ne réclamais rien. Je ne modifiais jamais mes plans pour elle, même lorsqu'elle me le demandais, je suivais mon chemin et je lui faisait comprendre que si elle le souhaite elle peut me suivre mais que je faisait ce que j'avais à faire. Enfin ça c'était au début, quand j'ai voulu trop attraper les perches qu'elle me tendait pour me reposer sur elle, que j'ai été accroc à elle, et que je cédais par la suite à tous ses caprices se fut le début de la fin.
Lors de ton SR de 1 mois et demi ses sentiments était revenu et puis tu a repris les même comportements.
BY Peebi
Non justement car elle m'avait quitté parce que je ne lui demontrait pas d'attention. Quand elle est revenu j'avais vraiment changé. Elle me trouvait formidable mais elle ne m,aime juste plus. Tout ce que je voudrais c'est savoir comment faire renaitre ses sentiments pour moi. Quand on a aimé quelqu'un une premiere fois.. pour ne serait-il pas possible de l,aimer une seconde?
Tu es sure que ça été véritablement ça le problème, le fait que tu ne lui portait pas assez attention? Je trouve bizarre qu'une fois qu'elle obtient ce qu'elle veut elle décide de rompre à nouveau.
BY Peebi
Oui j'en suis sûr. C'est que lorsqu'elle m'a quitté une premiere fois elle c'etait msi en tête qu'elle ne m'aimait plus... Quand elle est revenu elle ne m'aimait pas mais je lui ai dit que ca allait surement revenir avec le temps.. C'est pour ca qu'elle a essayer, mais ca n'a pas fonctionner. Elle veut me garder comme ami mais c'est au dessus de mes force. C'est pour ca que je pense que l'amour pourrait renaitre mais en lassaint beaucoup de temps... Ca serait alors non pas comme la suite d'une histoire mais une nouvelle histoire... Je pense...
BY Peebi
Non justement il n'y en a pas... Les sentiments changent avec le temps, ca arrive. Et c'est la que c'est pénible car je suis totalement impuissant. Elle me dit qu'elle ni moi ni pouvont quelque chose...
BY None
Si je peux donner mon avis le plus précieux, c'est que l'amitié est à proscrire complètement. En fait j'estime qu'on ne peut PAS être ami avec une personne qu'on a aimé car justement, on l'a aimé OU on l'aime toujours...
L'amitié avec cette personne, n'est-elle pas simplement un pretexte pour se sentir proche d'elle mais sans trop se l'avouer ?
BY Peebi
Totalement d'accord avec toi... C'est ce que je pense aussi. Elle veut bien de mon amitié car elle ne m,aime plus mais moi c'est un pretexte pour la garde proche.

C'est pour ca que selon moi la seconde et derniere option reste de faire totalement mon deuil. Comme ca, une fois fait, nous seront tout les deux au meme stade emotionnel envers l'autre. C'est a dire simplement avoir gardé de bon souvenir l'un de l'autre.

Et apres quelques mois, c'est toujours etrange de revoir quelqu'un que l'on a pas vue depuis longtemps, on a tendance a voir quelqu'un de ''nouveau'' et de se souvenir que du bon... Alors là resterait ma derniere chance de construire depuis le début une nouvelle histoire, et de mettre en avant ce qui lui a plu chez moi la premiere fois...

Je ne vois pas d'autre alternative..?
BY Peebi
La seule chose c'est qu'elle retombe amoureuse, et non pas qu'elle revienne vers l'homme qu'elle a aimé avant. C'est ca qui est compliqué. Et je pense que tout cela peut se produire mais il faut que ca se fasse avec le plus de naturel et de spontanéité possible... Pas dans l'optique d'un ''nouvel essai''...
Bonsoir Peebi !

La relation que tu as avec ton ex ressemble comme 2 gouttes d'eau à la mienne !

Combien de temps est tu resté avec elle ? Et quel age avez vous tout les deux ?

Si j'ai un conseil à te donner ça serait vraiment que tu entamme un bon silence radio.. Que tu sois distant avec elle quand elle essaye d'etre en contacte avec toi... et que surtout tu lui montre que tu vas mieux et que tu est déterminé à l'oublier (bref fais la paniquer un peu :mrgreen: )
Il faut absolument qu'elle se rende compte de ce qu'elle est en train de perdre !

Je te dis ça car mon ex, lui, est partit pour les meme raisons que la tienne...
En appliquant ce que je t'ai dis plus haut.. il a réalisé beaucoup de choses ! et aujourd'hui je suis en bonne voix pour une reconquete meme si c'est pas évident par moment !!

Courage !
BY Peebi
Nous somme resté ensemble 2ans..Je viens d'avoir 25 et elle 24.

Le seul probleme c'est que comme je disais.. Elle est revenu une premiere fois apres a peine 1 mois de rupture. Elle s'est dit qu'elle essairai et m,a fait confiance quand je lui ai dit que ses sentiments reviendrait.

Cela a durer un mois et apres tout ce temps elle m,avoue ne plsu m'aimer du totu autre que par amitié.

Alors je veux bien refaire la meme chose, le meme silence radio plus long cette fois... Mais meme si elle a peur de me perdre elle aura simplement peur de perdre un ami... Puisqu'elle n,a plsu de sentiment.

Ce queje souhaite, c'est qu'elle retombe amoureuse de moi, comme si elle tombait amoureuse d'un nouvel homme tu vois...
BY None
Ca peut être une solution effectivement !
Attendre... Certes, c'est la solution qui demande le plus de courage, le plus de force mais je pense que c'est la solution la plus "prometteuse".
Je m'explique. Une personne que l'on a pas vu depuis longtemps, on s'est fait une certaine image d'elle, hors, les gens changent. Tu me suis ? Je veux dire, sans même qu'on s'en rende compte nous changeons et c'est justement de ça que l'on peut tirer des bénéfices !
Même avec notre ex en couple, on peut réussir à le reconquérir par l'ancienneté et le nouveau EN MEME TEMPS ! (on est comme avant, mais "changé")
Si elle est revenu une première fois c'est que c'était pas clair pour elle déja..donc ton premier silence radio a bien servit à quelque chose ! Pourquoi pas une deuxième fois ?

Dans tout les cas, je dirais que ma foi, l'amitité est un sentiment :
Alors selon ton ressenti, soit tu lui dis que c'est pas possible, que tu peux pas etre ami avec elle, ET QUE RESTER AMI AVEC ELLE NE TE PERMETTRA PAS DE L'OUBLIER TOTALEMENT ! (la elle risque de cogiter et de se dire : OULA IL VEUX M'OUBLIER TOTALEMENT !)

Soi je dirai que tu essaye de la voir de temps en temps et de bien lui faire sentir que tu vas de mieux en mieux, que tu fais des nouvelles rencontres, que tu sors et que tu t'eclate (sous entendu JAI PAS BESOIN TOI POUR VIIIIVRE !)
Tania.t a écrit :Ca peut être une solution effectivement !
Attendre... Certes, c'est la solution qui demande le plus de courage, le plus de force mais je pense que c'est la solution la plus "prometteuse".
Je m'explique. Une personne que l'on a pas vu depuis longtemps, on s'est fait une certaine image d'elle, hors, les gens changent. Tu me suis ? Je veux dire, sans même qu'on s'en rende compte nous changeons et c'est justement de ça que l'on peut tirer des bénéfices !
Même avec notre ex en couple, on peut réussir à le reconquérir par l'ancienneté et le nouveau EN MEME TEMPS ! (on est comme avant, mais "changé")

:-1
BY None
Mais je veux bien nuancer mon propose en disant que l'amour est imprévisible. Je sais que qqun de faible psychologiquement est assez facilement convincible (ça se dit ça ? :o) de se remettre avec son ex.
Je ne sais pas comment expliquer, mais un ex qui nous à lâché sur un coup de tête par exemple.
En fait ne cherchez pas de l'ogique à l'amour, ne suiviez pas les conseils de X et Y, suivez ce que votre esprit vous dit de faire. C'est peut-être pas la melleure solution, mais au moins, ça viendra de vous même !
BY None
stepbystep a écrit :EVIDEMMENT YA PAS DE TECHNIQUE INFALLIBLES !

Il faut suivre son ressenti et suivre son coeur..
Tout à fait exact !

tu e sle seul à connaitre ton ex, le seul à savoir ce qui peu l 'a faire revenir, mais l'amour n'est pas une science exacte... faut le savoir !
BY None
Oui, il faudrait que tu entres réellement en Sr strict.
Elle aura peut-être qqun d'autre entre-temps, peut-etre personne mais quand tu reviendra vers elle, tu seras un homme nouveau en tout cas !
Oui, surtout restes positif, ce n'est pas parce qu'elle trouvera peut etre quelqu'un d'autre qu'elle va t'oublier pour autant.. limite je dirais AU CONTRAIRE.. il ya toujours des mots et des gestes semblables dans une relations... des choses qui nous font forcement penser.. à notre ex.. qu'on a aimé.. Elle y repensera surement.. On oublie pas une relation de deux ans en 1 claquement de doigts !
BY Peebi
Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutient.

En effet, la methode de l'attente reste la plus plausible. Mais en meme temps je n'aime pas dire attente car je veux moi meme me la sortir de la tête. Sinon quand on se reverra le cercle recommencera. J'aurai l'air trop attaché et elle me redira qu'elle ne m'aime pas.

Il faut que j'arrive a ne plus l'aimer pour peut être que l'on puisse s'aimer de nouveau un jour...

Et je me rend bien compte que je vis mal cette espèce de dépendance que j'ai, alors j'ai besoin d'être seul et recentrer mes priorités...

Facile a dire hehe... je passe mon temps a la voir en ligne sur facebook et j,ai tellement envie de lui parler grrr!