Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ted84
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et de vos avis sur un point qui me perturbe tout particulièrement.
Pour ceux qui sont intéressés, voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/2- ... 29986.html

Pour ceux qui auront la flemme de lire, cela fait donc un mois et une semaine que nous sommes séparés, et je n'aie plus aucune nouvelle de mon ex avec qui j'ai passé près de trois ans. Elle m'a annoncé qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux pour moi, mais qu'elle tenait vraiment à moi, comme un super ami, presque un membre de sa famille, je ne le savais pas encore, mais le lendemain était la dernière fois que je la voyais et lui parlais.

J'ai fais de nombreux interdits la première semaine (sms, appels) pour tenter de la comprendre, celle ci ayant une personnalité très complexe et une vraie instabilité au niveau des sentiments, qui sont restés sans réponses. Elle m'a renvoyé par collissimo des affaires sans même me prévenir à l'avance.
Au bout de deux semaines j'ai vu qu'elle m'avait supprimé de facebook, skype, gtalk etc...
J'ai essayé de la contacter à plusieurs reprises pour lui demander pourquoi elle ne me répond pas, pour lui demander quand elle acceptera de me parler, et mes tentatives restent toutes lettre morte.

Pourquoi selon vous, alors qu'elle m'a dit tenir énormément à moi, agit-elle ainsi? Elle sait que ça me fait du mal. Si elle ne m'aime vraiment plus, une simple réponse du type "je ne suis pas prête à te parler pour le moment, on en discutera bientôt" serait normale non?

On efface pas trois ans de vie de couple, sans même accepter de parler avec la personne je n'arrive pas à accepter ça. Que signifie ce SR strict de sa part, initié dès la rupture (plus aucune réponse au bout de 8 jours à mes sms) alors même qu'elle me disait qu'elle tenait à moi, et que tout durant notre relation montrait cela ?
BY admin

Salut Ted84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hugo
En général, ce genre de comportement ( pas très sympa d ailleurs) traduit soit une fuite, soit le fait qu elle assume pas te faire du mal, soit une autre personne dans sa vie.

Comme tu dis, tu subis son sr. Alors le talion: oeil pour oeil, dent pour dent =>sr strict de ta part afin de te reconstruire.

Je pense que c'est archi mort pour le moment. Désolé.

ps: te focalise pas sur le " je tiens a toi", les ex disent n imp. afin de se déculpabiliser un peu.
BY Ted84
Merci Hugo pour ta réponse et ta franchise.

Concernant les trois options que tu proposes, je penche plutôt pour les deux premières que la troisième. Elle a toujours eut tendance à fuir les difficultés et à ne pas assumer ses choix devant les autres.
Évidemment elle peut avoir rencontré quelqu'un mais la connaissant, je doute qu'elle aie put passer à autre chose si vite (et sa meilleure amie avec qui elle partage tout m'avait assuré du contraire il y trois semaines). Et si c'était le cas, je pense qu'elle me répondrait puisque cela signifierait qu'elle n'en a plus rien à faire de moi, du moins j'ose l'espérer...

Le oeil pour oeil, dent pour dent ne fonctionne pas pour moi malheureusement car si je suis actuellement en phase de reconstruction, le fait de me réveiller le matin en sachant que j'ai des dizaines de questions à lui poser qui restent sans réponses me déprime totalement. De son coté, j'ai l'impression qu'elle n'attend que ça, que je lui foute la paix pour toujours.
De mon coté, je sais que je pourrais tourner la page bien plus facilement en ayant l'occasion de lui parler. Mais je n'en aie pas la possibilité.

Pour le "je tiens à toi" c'est pareil, sa meilleure amie me l'avait assuré 10 jours après la rupture. Après, elle m'a peut être menti évidemment mais je préfère croire en sa sincérité...
BY regi
Salut,

Ecoute, je suis dans la même situation que toi sauf que moi j'ai quand même pu avoir une petite discussion avec elle mais bon ça ne m"a pas avancé...mais bon elle veut mon amitié,ce qui est impossible...

Moi je suis en SR et je te conseille pareil...je reçois de temps en temps des messages anodins de sa part c'est très dur mais je vois pas d'autre solutions....courage
BY Ted84
J'imagine qu'il doit être très dur de recevoir des messages de son ex sans avoir la possibilité d'y répondre, mais au moins on sent qu'elle tient toujours à nous d'une certaine manière.

La seule discussion que j'ai pu avoir avec elle était le soir de la rupture, j'étais en état de choc et je n'aie pas pu poser toutes les questions qui me taraudent aujourd'hui.
Je pense qu'aussi dur cela soit-il, je préfèrerais avoir des contacts, même ponctuels avec elle. C'est très dur de ne rien savoir, de ne pas comprendre son attitude pré et post rupture.

Merci en tout cas pour tes encouragements.
BY regi
disons que dans ce qu'elle m'envoi il n'y a rien qui tends au rapprochement donc ça aide pas des masses que du contraire car qu'en tu reçois un mess de ce genre tu es comme tjs sous son influence donc ce n'est pas top...je réponds plus donc j'essaye d'inverser la tendance et que elle aie un mank mais est ce que ça marche je sais pas hélas, on est pas dans leurs têtes.

La seul discussion que j'ai pu avoir c'est quand elle est venue rechercher ses affaires à la maison sinon ce n'était que des sms et encore quand elle répondait...c'était le début et comme tous j'ai fais toutes les erreurs harcèlement par sms, pleure, supplication etc...j'en passe

Donc à part le SR franchement je vois rien d'autre
BY Ted84
Oui effectivement, j'ai lu ton histoire et ce genre de messages n'aide pas non plus au contraire.

Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi elles n'ont pas le respect d'accepter la discussion. Ca me parait élémentaire, surtout après plus de deux ans de vie de couple dans notre cas. Le but n'est pas de ressasser ou de les faire changer d'avis (en tout cas pour moi, j'imagine que toi également) mais simplement de comprendre certaines choses, d'aborder l'avenir plus sereinement en n'ayant plus rien sur le coeur.

C'est très égoïste, lâche, et je trouve cruel, de leur part d'agir ainsi.
BY regi
Disons que maintenant j'ai plus trop envie de discuter,j'ai compris mes erreurs mêmes s'il n'y en avait pas bcq je pense dans mon cas que c'est plus une peur d'engagement mais bon...

la maintenant je fais le sr pour la récupérer mais si d'ici peu je vois que ça marche pas je tournerais la page avec regrets et avec douleur mais je pense pas que j'incisterai des mois comme certains.
BY ode
Je me demandais si j'étais la seule a avoir ete jeter et a subir en plus son sr...
Il est parti il y a 5 semaines et il etait comme posseder a repeter tjs "je ne changerai pas d'avis"... le soir de nos un an... on a pas discuter jai fini a l'hôpital pour crise de nerf! Ensuite a part un message de colere il ne repondait a rien et a supprimer tout mes amis de fb...
Ajd ca fait 10j que je suis en sr aussi après un dernier message ou je lui demande pardon...
Pourquoi?? Lâcheté ca cest sur mais peut etre aussi qu'il y a encore des sentiments malgré une décision qui semble irrévocable. ..
BY Ted84
Nos histoires se ressemblent étrangement Ode,

5 semaines aussi, même affirmation "je ne changerai pas d'avis" et aucunes nouvelles de nos ex par absence de réponses de leur part.
Je me dis un peu comme toi que si ils ne répondent pas, c'est qu'ils ne doivent pas être totalement indifférents quand même. On s'accroche à ce qu'on peut...
BY Ted84
Son anniversaire approche (le 15 février) et je stresse un peu à l'idée du comportement à adopter.

J'essaye de tenir le SR (record à battre 8 jours, je finis toujours par craquer, sans réponses de sa part évidemment) mais je ne veux pas qu'elle pense que j'ai oublié ça.
D'un autre coté, voir que je ne lui envoie rien peut être interprété de deux façons:

-Il a finit par m'oublier
-Il a oublié la date de mon anniversaire, j'ai eut raison de le quitter.

Qu'en pensez vous?

En tout cas c'est dur, très dur de me retenir de lui envoyer le moindre message, je me sentais un peu mieux ces derniers temps mais j'ai l'impression de complètement rechuter. Elle me manque, notre chez nous et notre petit chat me manquent, nos habitudes et notre complicité me manquent... Je n'arrive pas à la sortir de ma tête, je l'aime alors que je devrais l'oublier..
Modifié en dernier par Ted84 le 21 janv. 2013, 23:04, modifié 1 fois.
BY Wayne
Je ne sais pas si cela va t'aider Ted mais je me permet de m'incruster pour livrer une expérience personnelle:
Il y a longtemps maintenant j'étais avec un garçon, relation assez passionnelle mais finalement je l'ai quitté, l'impression de plus l'aimer ou d'avoir envie de vivre autre chose.
Bref.
Nous avions gardé contact au début, puis de moins en moins, j'avoue je ne m'en souviens plus car dans ma tête j'étais passé à autre chose.
Puis vient le jour de mon anniversaire (plusieurs semaines après que je l'ai quitté), il m'a toujours souhaité mon anniversaire et je n'y ai jamais prêté grande attention.
Je me suis donc plus ou moins attendu à un message de sa part toute la journée, puis finalement, à 4h du matin, dans le tram qui me ramenait chez moi après ma soirée d'anniversaire, je comprends que cette fois je n'aurais rien, et j'ai pleuré. Pour la première fois depuis la rupture.
Et du coup des questions me sont venues, face à ces larmes, et je me suis rendu compte qu'il me manquait et que si je ne l'avais pas remarqué jusque là, c'est parce que je croyais qu'il était toujours là mais son non-message m'a prouvé le contraire.
Voilà ce que j'en dis !
BY Ted84
4 jours depuis le dernier message que j'ai envoyé. J'ai reçu hier un message de sa part sur gtalk, qui ne m'était apparament pas destiné "je serais trempée avant d'arriver".

Je me sens hyper mal depuis ce message. Je ne comprends pas ce qu'il veut dire (il ne pleuvait pas à Paris hier à l'heure ou le message a été envoyé) je me demande à qui elle voulait l'envoyer. Elle apparaissait en déconnecté dans mes contacts sur gmail depuis la rupture, mais si elle a envoyé ce message sans que je la vois se connecter, cela me confirme qu'elle m'a bloqué.

Bref, je suis à deux doigts de craquer, je n'en peux plus de ne rien savoir, je pense tout le temps à elle, je ne veux qu'une chose: Lui parler et comprendre ce qu'elle ressent aujourd'hui, savoir si elle a un next...
J'hésite de plus en plus à re contacter sa meilleure amie pour qu'elle m'en dise un peu plus mais je ne lui fais pas totalement confiance, elle pourrait me raconter n'importe quoi dans les deux sens (me dire qu'elle a un next pour me faire perdre tout espoir, ou l'inverse pour ne pas me faire de mal).
BY regi
Ecoute faut tenir bon, je très dur aussi pour le moment et comme toi la date de son annif approche c'est le 21/02 donc si pas d'évolution d'ici la je pense nier son annif...pour le message qui ne t'est pas destiné fait attention ça peut être une ruse de sa part..on fait semblant d'envoyer à quelqu'un d'autre juste pour voir ta réaction donc soit indifférent et ne dit rien...au pire plus tard s ielel avoue t ului dira que tu pensais que ce n'était pas pour toi donc tu as pas répondu ;-)
BY Ted84
Une ruse? peut être, je ne sais pas, ça me paraitrait tellement bizarre venant d'elle.
Tout ce qu'elle m'a montré au cours de ce dernier mois, c'est de l'indifférence totale. Elle n'a répondu à rien, aucun message.

Et malgré cette absence de contact, j'ai l'impression qu'elle me manque comme au premier jour, que je n'arrive pas à me détacher d'elle. Je rêve la nuit qu'on est tous les deux chez nous, heureux, et quand le matin arrive je fais une crise d'angoisse en voyant la réalité.
BY Ted84
J'en suis presque à deux semaines de SR depuis mon dernier message.
Je lutte chaque jour pour ne pas envoyer de sms, ou essayer de l'appeler.
Je suis vraiment sur le point de craquer, elle me manque trop, j'aimerais savoir ce qu'elle devient et je veux savoir si cette période de répit lui a été bénéfique.

Pensez vous que je peux la contacter par sms pour lui demander comment elle va si elle est désormais prête à me parler? (Pour rappel: 2 semaines de SR Strict, précédé d'un mois de SR que je brisais tous les trois à 5 jours par des phases d'envoi de sms et d'appel, restés sans réponses à chaque fois).
BY Nini84
Hello Ted,
Je te comprend tout à fait, les SR sont très très difficile à tenir, c'est une lutte de chaque instant, surtout que notre esprit reste obsédé par cette personne...on aimerai juste arrêter de penser et cogiter ne serait-ce qu'une minute. C'est limite de la torture psychologique et ca épuise.
Moi, je te conseillerai de tenir encore, d'après ce que j'ai compris, elle ne t'a jamais répondu, il faut que tu tiennes encore, ce sera la seule solution pour voir si elle fait un pas vers toi.
Et puis, je sais qu'à chaque fois qu'on brise un SR on le regrette, après, on est dans l'attente d'une réponse à notre sms, ca obsède et c'est encore plus difficile je trouve pour ma part.
Mais je me doute que ca doit être très difficile, ya rien de pire que de ne pas avoir de réponses aux milliards de questions qu'on se pose. Ca laisse place à notre imagination et c'est pire que d'avoir des réponses qui peuvent faire mal...
Bon courage à toi
BY Ted84
Je remonte un peu mon sujet pour avoir d'autres avis.

Son anniversaire est demain. Je n'aie eut aucun contact avec elle depuis près de deux mois, le jour de notre séparation (malgré mes nombreuses tentatives).
Dois-je selon vous lui envoyer un petit message pour lui montrer que je n'aie pas oublié cette date? Ou ne rien faire?

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne veux pas qu'elle se dise que j'ai oublié son anniversaire, mais si cela peut avoir un effet bénéfique de rien envoyer, il faut le tenter. Bref, je n'aie aucune idée de l'attitude à adopter.
BY Eden1978
Certes tu n'as pas les réponses a tes questions, mais si tu les avaient est ce que ça changerait réellement la donne pour toi ?
Est ce que justement ça ne te descendrait pas plus que ce que tu l'es aujourd'hui ?

Très sincèrement je comprends que c'est horriblement dur, mais d'un coté et avec le recul, je me dit que si mon ex m'avait fait ça il m'aurait beaucoup plus aidé, plutôt que de rester en contact avec moi...

Je te souhaite beaucoup de courage !
BY Ted84
Honnêtement, même si certaines choses seraient dures à entendre, je préférerais pouvoir discuter avec elle, plutôt qu'affronter ce silence et ces questions sans réponses.

Aujourd'hui c'est son anniversaire. J'aimerais d'autres avis. Dois-je lui envoyer un message ou pas? Je n'aie rien envoyé encore mais je suis en train de me dire que si je ne fais rien, elle va se dire que j'ai oublié, ce qui la renforcera dans sa décision. J'aimerais un maximum d'avis avant ce soir s'il vous plais.
BY UneFemme
franchement ne fais rien.

je te parle en connaissance de cause, mon ex m'a quitté en faisant le mort et toute tentative de lui parler est restée sans réponse.

Aujourd'hui je suis en SR si on veut mais bon il fait partie de la liste des EX.

ne lui écris rien franchement ça va l'étonner.
BY regi
je me pose la même question car moi elle a son annif la semaine prochaine

mais je pense que tu dois rien envoyer...ça risque de la blessée si reçoit rien

tient moi au courant ;-)
BY Ted84
Justement, je ne sais pas si la blesser est une bonne idée...J'ai tendance à oublier les dates, et je suis sur que si je n'envoie rien, elle ne va pas se dire que je zappe la date volontairement, mais tout simplement que j'ai oublié.

Je pensais lui envoyer un sms au tout dernier moment vers 23h30 du style "Joyeux Anniversaire quand même, ma petite biatchounette" (C'est pas un surnom du meilleur gout je sais, mais je l’appelais comme ça pour l'agacer avant qu'on soit ensemble)

Ca lui laisse la journée pour douter, et elle verra que je n'aie pas oublié, tout en lui rappelant des souvenirs.
Qu'en pensez vous?
BY Scream
Ted84 a écrit :Je pensais lui envoyer un sms au tout dernier moment vers 23h30 du style "Joyeux Anniversaire quand même, ma petite biatchounette"

Euh bah.... Non, gros interdit!!

Perso, je n'enverrais rien non plus, ça risque de l'agacer, on est bien d'accord, mais si elle a encore des sentiments pour toi, c'est pas ça qui va lui les enlever

Mais c'est toi qui voit, si ça peut te rassurer TOI, alors fais le, un sms dans la soirée pour la faire cogiter toute la journée, ok

Pas de pitié pour les ex :mrgreen: