Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kowaco
Bonjour tout le monde,

Désolé de vous embêter durant ce week-end quelque peu... enneigé.

Je vous explique ma copine me quitte après 2 ans et demie, je voyais qu'elle s'éloignait depuis quelques temps mais sans penser que ça irait jusqu'à ce point. Un mec que je considérais comme un ami est venu tourner autour d'elle à peine nous avions des problèmes dans notre couple.

Après une semaine d'interdits, j'aimerais commencer un SR car j'ai l'impression qu'elle se rend pas compte qu'elle m'a perdu, je suis toujours là pour la soutenir.
Ils ne sortent pas ensembles, mais je suis sûr qu'ils vont se mettre ensembles d'ici quelques temps.

Ma question est : Est-ce que mon SR ne sera pas pour elle un signe que j'ai tourné la page et donc que j'approuve son next ?

J'ai peur de la façon dont elle va réagir si je commence un SR, pourriez-vous m'aider svp ?

Je suis à votre disposition pour plus de précisions,
Merci d'avance de votre lecture,

Kowaco
BY admin

Salut Kowaco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY JackD
Salut Kowaco, étant donné que mon ex à un Next je vais te donner mon avis. Si tu fais un Silence Radio, ça ne peut qu’être bénéfique pour toi. En effet elle va voir que tu ne donne plus de signe de vie, donc va se poser des questions (cela peut prendre quelques semaines), de ce fait elle va sûrement venir te demander comment tu vas et le blabla qui vient avec. Toi pendant ce temps, fais du sport, sort avec des amis, concentre toi un peu plus sur ton travail, et tu verras qu'en faisant un peu tout ça tu vas l'oublier un peu et ça va te faire du bien. Elle va bien voir un jour ou l'autre que tu débrouille très bien sans elle, ça te donne des points. Enfin moi c'est ce que je fais, et elle revient me dire qu'elle n'oubliera jamais et que je reste pour elle le mec idéal. Reste cool, évite de te prendre la tête et aussi évite de lui parler de son "next", parle de vous.

Je te souhaite un bon week-end!

Amicalement

Jack
BY Kowaco
Salut à toi Jack !

Merci pour ta réponse rapide, ça me rassure dans ma démarche de commencer un SR. Mais j'ai encore une question comment se passe le moment où elle se décide à m'envoyer un : "Ca va ?". Je ne fais que lui répondre "bien et toi ?" puis je repars en SR, je ne lui réponds carrément pas ou bien que devrai-je faire à la réception de ce message ?
BY Hugo
Salut,
tiens toi au fait, attend déja qu elle l'envoi ce fameux sms...
N attend rien, n'espère rien. Telle doit être ta ligne de conduite désormais.
BY Kowaco
J'ai commencé mon SR hier donc je ne lui ai pas parlé hier, aujourd'hui petite exception je devais aller en ville alors qu'elle bossait donc je lui demande si elle veut aller boire un verre et là elle me répond qu'elle va voir son "next" et elle rajoute "Désolé ça sera pour une autre fois" puis je réponds rien voulant retourner en SR quand là en plein milieu d'aprèm je reçois un "Sinon ça va ?" Auquel je ne réponds qu'un simple "ça va et toi ?" Suivi d'un "Oui oui bien merci" auquel elle n'a toujours rien ajouté.
BY Rêvedunjour
Quand elle t'envoie un salut sa va ?
La meilleur reponse pour moi qui stoppe la conversation lol c'est genre " sa va bien, merci de prendre de mes nouvelles "
pas de bisou ni de et toi?
là tu répond détaché et tu la remercie que pur politesse et sa sarrete là...
BY Kowaco
Elle m'a envoyé ce "Sinon ça va ?" En plein milieu d'aprèm alors que je lui ai demandé d'aller boire un verre en début de matinée (8h).
BY Rêvedunjour
En clair elle ne voulait pas dire oui, mais elle a quand mm voulu prendre de tes nouvelles. La prochaine essaie de repondre détaché. Mais bon là reste ds tn SR vu qu'elle a un next
BY JackD
Quand elle t'enverra ce fameux sms, dis lui que tu vas bien, même très bien, n'hésite pas à en rajouter un peu (comme ça elle se dira "mais mince, ça ne lui fait rien que je sorte avec quelqu'un d'autre?!", et c'est là que le petit jeu commence ;) "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis": mets toi ça dans la tête, ça marche normalement, enfin pour moi c'est le cas alors que je pensais que ça serait l'inverse!
Comme je t'ai déjà dit, occupe toi de toi, fais en sorte de te sentir bien et de l'oublier un peu (pas totalement hein!)

Bref reste cool mais garde toujours en tête que rien est perdu, loin de là!
BY Kowaco
Cependant j'ai peur que le "Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" se transforme en "Tu me fuis mais c'est pas grave, je me rapprochera d'un autre"
BY Wayne
Bonjour Kowaco,
ça doit être difficile pour toi, après deux ans et demi, surtout si tu as l'impression qu'il y a un next potentiel.
Mais je pense qu'avant toute chose, il faut que tu te dises que (et désolé si c'est raide)"c'est fini" pour paradoxalement, aller mieux et ensuite envisager peut-être de la reconquérir.
Car là tu continues à lui envoyer des messages, lui proposer d'aller boire un verre tout de suite après avoir commencé ton SR (même si bien sûr c'est tentant).
Alors oui c'est dur, ça fait peur le SR, peur que l'autre parte avec un autre, en même temps ça fait partie aussi de la séparation et c'est pour ça qu'avant toute chose il faut l'accepter, et surtout elle est partie donc part aussi !
Ce n'est pas en restant là qu'elle se rendra compte que tu lui manques, qu'elle a peut-être fait une erreur, etc.
Un SR strict, c'est vraiment la meilleur solution, déjà parce que tu assimileras mieux toi la rupture et ça te permettra d'y voir plus clair, de te reconstruire (occupe toi, sors, bouquine, que sais je !) et elle de son côté, en n'ayant plus de tes nouvelles (normal elle t'a quitté, tu n'as plus à être là pour elle techniquement)et bien petit à petit tu pourras lui manquer. (et si en disparaissant, tu ne lui manques pas, alors sois sur que si tu étais resté, tu ne lui aurais pas plus manqué, logique.)
Voilà ce que j'en pense pour ma part. Mais ça n'est que mon avis.
BY Hugo
Wayne a écrit :Bonjour Kowaco,
ça doit être difficile pour toi, après deux ans et demi, surtout si tu as l'impression qu'il y a un next potentiel.
Mais je pense qu'avant toute chose, il faut que tu te dises que (et désolé si c'est raide)"c'est fini" pour paradoxalement, aller mieux et ensuite envisager peut-être de la reconquérir.
Car là tu continues à lui envoyer des messages, lui proposer d'aller boire un verre tout de suite après avoir commencé ton SR (même si bien sûr c'est tentant).
Alors oui c'est dur, ça fait peur le SR, peur que l'autre parte avec un autre, en même temps ça fait partie aussi de la séparation et c'est pour ça qu'avant toute chose il faut l'accepter, et surtout elle est partie donc part aussi !
Ce n'est pas en restant là qu'elle se rendra compte que tu lui manques, qu'elle a peut-être fait une erreur, etc.
Un SR strict, c'est vraiment la meilleur solution, déjà parce que tu assimileras mieux toi la rupture et ça te permettra d'y voir plus clair, de te reconstruire (occupe toi, sors, bouquine, que sais je !) et elle de son côté, en n'ayant plus de tes nouvelles (normal elle t'a quitté, tu n'as plus à être là pour elle techniquement)et bien petit à petit tu pourras lui manquer. (et si en disparaissant, tu ne lui manques pas, alors sois sur que si tu étais resté, tu ne lui aurais pas plus manqué, logique.)
Voilà ce que j'en pense pour ma part. Mais ça n'est que mon avis.
Message clair et très logique, parfait!
BY Kowaco
Merci à vous de prendre le temps de m'aider, le SR est dur à tenir, il y a tellement de tentations. Mais je crois encore que le plus dur pour moi est la peur que quand je reviens de mon SR, elle soit avec quelqu'un et que par conséquent elle ne veuille plus de moi, que je ne l'intéresse plus.
BY Hugo
Je vais te donner un exemple très parlant.
La fille pour laquelle je suis venu ici a un next, j ai coupé les ponts. Au bout de 2 mois, elle vient aux nouvelles, s ouvre a moi en me disant qu elle a un gout d inachevé, de passer a coté de quelque chose, que notre histoire est une histoire ss fin. Bref que malgré son next elle arrive pas a tourner la page (10 mois quand meme que c'est fini entre elle et moi).
Je me réouvre a elle aussi en reprenant, plutot en maintenant un contact. Je me disais, tiens elle a l'air de regretter. Oui elle regrette. Alors je lui fait comprendre que je suis encore un peu la, que je ne l'ai pas oubliée.
Et ben tu sais quoi? 3 jours plus tard elle me dit qu elle aime son next et que moi elle ne m'aime plus.

Bref, j aurai du rester en sr bien strict et ne pas me réouvrir a elle.
Alors je ne peux que te conseiller de rester ds le silence total.
BY Wayne
Et encore une fois c'est normal que tu ai peur qu'elle disparaisse mais, bah elle a déjà disparu, désolé. Ton histoire précédente est finie. Peut-être un jour vous en commencerez une nouvelle, mais l'autre, c'est fini. Tant que tu n'intègre pas cela, ça sera dur de commencer à aller de l'avant.
Rien que le fait que tu ai peur que quand tu sortes de SR elle ne s'intéresse plus à toi, prouve que tu n'as pas encore complétement tout assimilé.
Qui te dit que quand tu briseras le SR ça ne sera pas plutôt elle qui ne t'intéressera plus ?
Et surtout, tu crois qu'en restant près d'elle ça l’empêchera de faire de nouvelles rencontres ?
Ou pire s'intéresser devant toi à quelqu'un d'autre ?
Tant que ce genre d'idée te fait souffrir : SR. Car ça te permettra de te remettre tranquillement dans ton coin et de peu à peu intégrer que votre histoire précédente est finie, ce qui n'exclue (a priori)pas une nouvelle histoire de commencer, mais pas maintenant, pas tout de suite, pas tant que l'un et l'autre vous n'ayez pas un peu changé, sinon vous ne ferez que répéter la même histoire et boum, pas de suspens, ça cassera encore. Et je ne pense pas que c'est ce que tu veux.
Et si tu as un passage à vide, plutôt que l'appeler elle et te sentir mal ensuite, viens ici, on est vachement sympa ^^
BY JackD
Pour ma part j'ai fait déjà quelque SR. Dès le premier j'ai vu que direct elle s'intéressait à moi, donc moi j'ai replongé en lui faisant des déclarations et tout et tout... Du coup ça a mit un froid entre nous deux, alors j'ai refais un SR, mais au bout de 7jours j'ai replongé et encore un froid (elle disait qu'elle ne voulait plus m'adresser la parole!) Donc SR encore une fois, mais ce coup si le plus strict possible et tu verras que le SR strict ça fait du bien. Courage!