Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#604131
Tout d'abord bonjour a tous,

Je vais me présenter car je suis nouveau sur le forum. J'ai 23ans et je suis étudiant comme vous pouvez le comprendre je suis ici car j'ai besoin de conseil et d'opinions extérieur en plus de ceux que l'on m'a déjà apporté. Mon histoire ressemble a beaucoup de celle que j'ai pu lire sur le forum (au final la plupart des histoires changent uniquement sur le fond et la forme..) mais je voulais partagé la mienne.

J'ai vécu une relation de 8 mois avec une fille que nous appellerons Y, certains diront que c'est peu mais c'est assez pour s'attacher et aimer une personne. Donc Y a la vingtaine et a l'époque ou nous nous sommes rencontré nous étions dans la même fac.
Ma précédente relation avais duré 2ans et s'était fini assez mal, mon ex m'avais trompé et était parti avec ce mec durant l'année 2011. Elle a vécu quasiment le même scénario! nos relations a l'époque c'était terminé pour ma part vers octobre 2011 et elle en aout 2011.
(J'essaye d'expliquer grossièrement nos histoires pour que ce soit plus clair )

Donc de mon coté je me remet de cette relation avec mes amis, je sors tout le temps, participe a des galas, je plonge aussi dans les conneries (mais je ne détaillerais pas plus ce détail) bref je rencontre des filles, j'ai une copine a l'époque avec laquelle nous sommes en plan Q pendant quelques temps. Je n'avais jamais trop calculé mon Ex Y a cet époque c'est par hasard grâce a des amis communs que nous commençons a faire des soirées, (vers marc 2012) elle a un "copain" un mec je pense avec qui elle s'amuse plus qu'autre chose, il était ensemble depuis a peine 2 mois et ne faisais que casser puis se remettent ensemble.

Lors de notre première rencontre je lui parle sans trop m’intéresser a elle car j'avais mon plan Q je profitais a fond de mon célibat. J'aimais que les filles tournent autour de moi en me disant qu'un mec mignion et gentil comme moi trouverais forcement une copine.
En fin de compte elle m'ajoute sur FB, je l'accepte donc et nous commençons a parler. Le feeling passe super bien, les soirs dans mon appart je suis connecté et on enchaine les conversations, critiquer les émissions qui passent a la télé, se "traiter" gentiment. Pour moi ce n'est qu'une copine de plus que j'aime bien et avec qui je parle... Mais nos discussions avec le temps deviennent de plus en plus sérieuse, on apprend a se connaitre,on se voit a la fac, se taquine.
Bref son anniversaire approche et pâques par la même occasion, on pars sur un délire que je dois lui acheter un chocolat enfin le jeu de séduction s'était mis en place. Les vacances scolaire approche et on décide avec sa copine et un pote a moi de faire une soirée pour son anniversaire (mon pote a l'époque sors avec l'ancienne meilleur amie de Y) donc parfait le jour de l'anniversaire de Y on a organisé un truc a l'appart, on rigole tout se passe bien jusqu'au moment ou elle se retrouve seule.. jeu de main,petite caresse et la je fait le truc naturel plus incontrôlable qu'autre chose,elle est belle, souriante me regarde dans les yeux je cède donc et je l'embrasse!! un bisous volé discrètement mais s'en sont suivis d'autre plus beau durant cette soirée.Il est tard, j'ai bu je lui demande donc de me ramené chez moi.. Logique je l'invite elle accepte et dors chez moi, on fait l'amour toute la nuit et depuis le jour de son anniversaire nous étions ensemble.Elle était tous les jours chez moi jusqu’à la fin de l'année scolaire.Complicité, habitude de dormir ensemble..

Elle a quitté l'autre mec, notre relation se construit au fur et a mesure. Au bout de 4 mois les grandes vacances sont la et nous voulons partir ensemble.Je tiens a préciser que je pars toujours avec mes amis d'enfance et ça a était nos premiers doutes, elle avait peur que je parte et que je fasse des bêtises. C'était une semaine un peu de doutes pour elle.Je rentre donc au bout de deux semaines on se retrouve parlons de tout ça pour finir dans les bras l'un de l'autre. Puis une semaine après ce fut NOS vacances,c'était mes vrai première vacance en couple dans un autre pays au chaud et avec le soleil hors de l'UE.


Le temps passe, la relation avance. Pour la rentrée nous projetons de nous mettre en appart ensemble mais au final elle avais déjà pris un appart donc trop compliqué a résilier.(Et tant mieux lol )
Nos 6 mois arrivent, je décide de lui faire une surprise. Soirée en amoureux avec champagne, chocolat et je lui offre une belle bague,premier vrai beau cadeau de notre relation. :)
Un mois plus tard, début du cauchemar, on faisais toujours des sorties, mais les relations sexuelles était plus distante, sa vie étudiante l'avais complétement changer, elle s'est mis a boire, a sortir.. Sa meilleur ami était en résidence avec elle. Au début on se voyais encore une fois par semaine (oui je n'ai pas précisé nous n'étions plus a la même fac) mais depuis un certains temps c'était uniquement le week end du vendredi au dimanche soir.Elle m'a déjà reproché d’être trop jaloux et c'est vrai qu'avec le recul je l'était mais vu ma précédente relation :(
On passe le dernier week de novembre, super bien dans un endroit thermale,bain,eau chaude,je la masse. dimanche le dernier bisous avant de rentrer puis le lendemain discussion froide, on se prends la tête je ne sais même plus pourquoi je la sens perdue.. le soir même elle me propose une pause qui je cite pour elle Nous ferais du bien je savais plus quoi faire complétement perdu !! et donc je ne réponds pas, elle me renvoie un message assez tard pour savoir si je dormais, je ne répond toujours pas et pourtant je n'ai pas réussi a dormir de la nuit.
Entre temps j'avais placé un petit statut FB et pas mal de copine on liker, dont certain commentaire (ma voisine) qui me dis qu'elle sera toujours la avec un coeur. Lendemain matin nouveau message de Y furieuse que je ne réponde pas et par le commentaire de ma voisine (a l'époque elle ne savais pas que c'était ma voisine)

Suite a ça, nos discussions sont passé de 1 sms toute les 2-3min a casi rien!! Le soir pour se dire bonne nuit.. puis la pour ma pars obliger de sortir je comprenais pas, j'était déboussolé. Je sors avec mes potes, je bois et oui erreur fatale je BOIS c'est un vendredi soir ou un samedi je me rappel plus, elle m'écris je lui répond. Début de la conversation vers 2h finis a 7h du matin, elle a mal pris le fait que j'ai était froid, elle me dis que elle s'est pas si on va se remettre ensemble, je le prends mal la discussion s'envenime.. je finis par dire n'importe quoi que je ne l'avais jamais aimer :shock:
Elle me dis tu dis n'importe quoi, tu as 3 gramme, quand tu relira cette conversation ça te faire drôle, que je fait semblant d'aller bien alors que tout allais mal.

effectivement je n'allais pas bien du tout mais je faisais semblant d’être heureux, lendemain statut de Y sur FB= Célibataire. Je tombe de haut, on ne s'est pas revu, mon anniversaire arrive la semaine qui suis. J'ai dis de la merde certes mais je l'appel car je comprends pas, ca fait plus d'une semaine que je n'avais pas entendu sa voix, on est resté longtemps au téléphone elle m'a dis que ça lui a fait mal et que au début je lui manquais mais que lorsqu'elle est avec ses copines c'est comme si elle n'avais pas de copain. Moi aussi quand je suis avec mes amis elle est moins présente dans mon esprit mais reviens en force quand je me retrouve seul.
Cette période de "pause" est assez flou pour moi c'est clair elle veut de l'air donc je la laisse respirer mais j'ai l'impression que d'avoir agis comme ça ne lui conviens pas. Elle enchaine les soirées, photo avec des potes, je m'imagine le pire..
Elle ne veut pas me voir, on ne peut même pas parler de notre relation et je ne savais pas si on était toujours en pause ou si pour elle c'était finis tellement elle était évasive sur le sujet..
La deuxième semaine passe sans trop de contact,arrivé fin de semaine le soir de mon anniversaire c'est la première a m'écrire pour me le souhaiter "pas de mot doux, pas de mon coeur, juste une bisous a la fin" je tombe a nouveau de haut donc pour elle c'est fini, c'est ce que j'en conclue.
Elle est froide, distante, je ne la harcèle pas de message en lui disant que je l'aime ou autre, j'ai déjà lu les erreurs a ne pas faire. Mais elle ne veut toujours pas me voir je décide donc de l'appeler pour qu'on aille boire un verre. La discussion a tourner cours, elle accepte donc rendez fixer le mardi mais je sais qu'elle était avec ses copine vu comment elle était fier, confiante et limite trop sur d'elle au téléphone. 5 min plus tard je reçois un sms de sa part "ne t'attends pas a une réponse positive mardi" bon ça c'est fait..
Le bad la nuit n'allais pas être de tout repos

Le lundi d’après, il neige j'envoie une photo a une copine pour lui montrer mais reflexe je me trompe de contact et l'envoie... a mon EX qui me répond illico "merci j'ai des fenêtres" :? je lui dis que je me suis trompé que ce n'était pas pour elle. Réponse "je m'en doutais.. au fait je ne peux pas demain (mardi)" excuse bidon pour ma part mais bon.
Le lendemain je décide quand même de débarquer chez elle pour avoir enfin une conversation sur notre couple, savoir ce qu'elle voulais au final. je l'attends car Y n'était pas encore rentrer, elle me dis qu'elle n'a pas le temps d'allez boire un verre mais me propose de monter chez elle. Elle avais l'air contente de me voir mais a la fois pas triste,je rentre rien n'avais changer depuis ma dernière visite. mes nounours toujours sur son lit, une rose que je lui ai offerte toujours dans un vase,elle porte ma bague. On discute, on rigole, on parle de nous, je lui dis que j'ai compris que mon comportement l'avais déçu, la jalousie n'arrangeai rien entre temps elle avait rajouter son Ex sur Fb alors que ça faisais plus d'un an qu'il ne s'était pas parler.
Pendant qu'on se parlais on était tres proche, je lui tenais la main, elle me montrer son ventre, je lui faisais des caresses, yeux dans les yeux je n'ai pas osé l'embrassé mais j'aurais pu j'en suis persuadé. Au final elle me dis qu'elle ne veut pas me laisser de 2 eme chance parce qu'elle pense ne plus ressentir la même chose qu'elle ne sait pas ou elle en est et que ça servais a rien de revenir en arrière. On se prends dans les bras je suis triste, elle me dis que je lui écrive quand je rentre mais je suis reparti sans me retourner et depuis j'ai instaurer un SR.

Donc début du SR qui a commencé cela fait bientôt 2 mois, juste avant les période de fête. Depuis je fait la fête tout les soirs, j'ai fait pas mal de rencontre, je refait du sport bref j'essaye de moins penser a elle mais c'est dure, tout les jours je pense encore a elle même a l'heure actuelle, nos photos, nos délires...
Un lendemain de soirée je me réveille et je check mon portable et la je vois que Y m'a rajouter sur FB. trop fier de moi je n'ai jamais accepté cette demande d'ajout je me suis dis que si elle voulais reprendre contact un petit message ou je ne sais pas, après c'était peut être sa façon a elle de vouloir reprendre contact car elle aussi ne veut pas paraitre faible et reste très fière, elle pourrais dire que tout va bien alors que ce n'est pas le cas.
Bref le temps passe je suis toujours en SR, nouvel an (pas de message, ni a noël d'ailleurs a part FB) et j'apprends début du mois que Y a demandé a des filles que j'ai rencontré et qui s’avèrent être des copines a elle comment elle me connaissais, que j'était son Ex et qu'on était rester ensemble longtemps.
Je tiens a préciser que c'est une des filles qui me l'a dis car Y lui a écrit.

Mais depuis je n'ai toujours pas de nouvelle, je sais qu'elle est célibataire et qu'elle s'amuse tout comme moi. Mais je sais aussi qu'il y a des mecs qui lui tournent autour ce qui est tout a fait logique. J'ai revu des photos d'elle via des personnes en commun elle porte toujours ma bague au doigt ou je lui avais glissé mais aussi la rose qui se fane mais qu'elle préserve un maximum toujours au milieu de son appart avec mes nounours et autres souvenir.

Enfin voila j’espère ne pas avoir était brouillon, c'est mon premier post soyez indulgent :) et j'aimerais avoir vos points de vue. Il se peut que j'ai oublier quelques détails important qui me reviendront surement avec les réponses que vous m'apporterez.
J'ai besoin de vos expériences pour m'aider avant qu'il ne soit trop tard parce que j'ai vraiment peur de la voir s'éloigner de plus en plus.

MERCI d'avance a vous ;)
#1349162

Salut Follow_me!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#605015
Personnellement je pense d'un point de vue extérieur (d'après ce que j'ai lu de ton post) que tu as très très bien géré la situation. Cela fait combien de temps qu'elle t'as fais une demande d'ami sur facebook ? Combien de temps de sr strict ? Car tu parles de 2 mois mais aussi "juste avant les fêtes" soit un mois ?
#605192
Merci benoit pour ta réponse.
Alors pour te répondre par rapport a FB cela remonte un peu avant le 25 décembre quelques jours je ne sais plus exactement. Notre dernière rencontre en personne date de début décembre.
Suite a ma précédente relation j'avais lu l'ebook de John Alexander pour reconquérir son ex et qu'on peut se procurer facilement et je l'ai relu au moment de notre "pause" donc j'ai écris la lettre type qu'il conseille d'envoyer vers le 10 décembre. Qui s'était suivis d'un SMS pas très gentille de sa part car je lui ai dis qu'elle n'était pas prête pour une relation sérieuse et immature et qu'elle ne voulait plus entendre parler de moi ect.. Bref il y avais une réaction de sa part et non pas de l'ignorance (point positif)
Plus de message de ma part depuis.. je n'ai pas accepter cette première demande d'ajout et j'ai maintenu le SR strict. hier étant en soirée et légèrement alcoolisé j'ai fait la boulette sur son profil de faire une demande que j'ai de suite annuler, ce matin en me levant c'est elle qui m'avais renvoyer une demande d'ajout.

Donc pour répondre je suis en SR strict sans contact depuis notre dernière rencontre un peu avant le 10 décembre.
#605802
A vrai dire je ne sais pas trop. D'un coté j'ai envie mais je sais qu'il y a plusieurs mecs qui lui tourne autour. J'ai l'impression que ce n'est plus la même!
Comme si elle voulais qu'on s’intéresse a elle, des mecs qu'elle connais a peine drague ouvertement sur son mur et qu'elle réponds, je trouve que ça fait un peu salope. (pardonnez moi l'expression)

Et puis elle ne m'a jamais écrit parce que FB voila quoi.. Au fond j'aimerais qu'on se reparle et qu'on puisse se revoir mais j'ai les nerfs vu qu'elle m'avais dis ne plus vouloir entendre parler de moi. :evil:
#606292
Si tu fais en sorte qu'elle sache que tu t'amuses de ton coté, que tu fais de nouvelles rencontres ECT ... il n'est pas à exclure que cette "drague" ne soit que sa réponse. Qu'elle essai de te rendre jaloux, surtout si tu notes que cela ne coïncides pas avec son caractère au naturel.

Une fille peut être la plus jolie et la plus sociable du monde, il est rare qu'elle entre dans des jeux de drague ou de séduction ouvertement sur fb avec plusieurs personnes différentes. Tout ça se fait plus discrètement en général.
D'ailleurs vous n'êtes plus amis sur facebook mais tu as quand même accès à son mur quasi en intégralité du coup si je comprends bien ? Elle doit très bien le savoir ...
#607018
Oui c'est sur que moi de mon coté je m'amuse et sors tout le temps j'en profite et j'ai déjà fait d'autre rencontre depuis que je suis seul mais sans être vraiment intéressé. Mais je ne fait pas en sorte qu'elle le sache particulièrement.
Avant d’être dans sa résidence étudiante elle n'avais pas du tout le même comportement..

Je pense qu'elle s'en doute mais n'a aucun moyen de le savoir car mon profil reste bloqué. On m'a déjà dis aussi que c'était pour me rendre jaloux mais je ne vois pas l’intérêt a vrai dire car en effet nous ne somme plus amis sur FB mais on a quand même pas mal de contact en commun.
Et par un moment toutes les publications étaient public donc.. et puis même certaine copine qui me dise qu'elle est en photo en soirée avec intel ou intel.. Statut Célibataire

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est le fait qu'elle me rajoute a chaque fois mais je ne comprend pas pourquoi elle ne m'écris pas de Sms ou m'appel c'est qu'au fond elle doit s'en fiche. Ce n'est pas trop logique
#608994
sa me fait penser un peu a mon histoire moi pas de nouvelle pas de sms pas de facebook mais je c qu elle tien a moi la semaine derniere elle m a tel j ai pas repondu et elle m envoi par sms dsl de t avoir fait du mal tu es quelqu un de bien j en doute pas mais ma vie est ailleurs bonne continuation pourtant je c k elle est tres jalouse quand je parle a des meufs d ou je pense le pourquoi elle m a supprimé de facebook apres j arrive pas a la comprendre la mienne car elle est grave indifferente me meprise mais kan j lui envoi un sms soit elle m appel direct soi m repond au tac au tac juste pour me faire du mal
#609142
Moi pas de nouvelle non plus a part ses tentatives via FB que je n'ai toujours pas accepter parce que au final je n'ai aucune vrai Stratégie pour tenter une reconquête je sais pas comment faire lol.
Tu avais fait un SR ? si oui de combien de temps?

A l'heure actuelle presque après 2 mois de SR je n'ai pas eu de message de sa part ou d'appel. Si elle m'avais oublier je ne pense qu'elle se serait amuser a me rajouter en "ami' mais comprendre pourquoi elle ne m'écris je pense que c'est qu'elle a un égo surdimensionnée et une trop grande fierté.