Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai vraiment besoin d'être lu et conseillé. Je remercie vraiment ceux qui prendront le temps de le faire.

Le début de mon histoire se passe par ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 30770.html

En résumé : même si nous étions bien ensemble, nous nous sommes séparés après le fameux cap des 3 ans. Ça fait 17 jours, et je maintiens un SR qu'elle a brisé lundi (« Comment ça va ? J'aimerais te rendre tes sous »). Aucun échange depuis.

Ces derniers jours, je le vivais assez bien. J'entretiens même un contact avec deux filles sympas, avec qui je pourrais sûrement aller plus loin. Seulement voilà : je n'en ai aucune envie !

Je ne fais que penser à mon ex, qui a en plus raconté à une de mes amies qu'elle envisage de partir à l'étranger d'ici 6 mois. Elle lui a aussi dit que je lui manque, ou plutôt que nos habitudes lui manquent.

Est-ce qu'elle fait exprès de faire passer ces messages ? Est-ce qu'elle les pense sincèrement ?

J'allais mieux mais là, je ne suis pas loin de retoucher le fond...

Merci

Salut Rome Antique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est normal que tu n'y arrives pas : 17 jours c'est très peu... surtout par rapport aux 3 ans passés...
On a toujours tendance à vouloir des nouvelles même si on sait que c'est pas bon ... mais c'est humain...
Seul le temps et la relativisation des choses pourront t'aider...
J'ai pété mon SR en apprenant qu'elle allait dans une autre région pour le week-end, chez des amis (dont son ex, genial).

En quelques sms, je n'y suis pas allé violemment, j'ai plutôt cherché à la faire douter.

Mais bref, même si ça ne lui ressemble pas du tout, je m'attends au pire.

Et malgré tout, j'espère encore qu'elle revienne.

Je me tire une balle ou j'attends encore ?
Cela dépend. Peux tu nous d'écrire le contenu des mess? Le ton etc?

Pour ma part, je pense que ton SR aurait du être plus long vu ta relation longue, mais 17 jours c'est pas mal, à condition que tu es bien réfléchi au pourquoi du comment..

Dis nous en plus..
Sur un ton relativement zen, je lui ai dis que je me demandais si on n'est pas allés trop loin en rompant. Elle m'a dit qu'elle ne sait pas non plus et qu'elle ne sait pas si c'est moi ou nos habitudes qui lui manquent.
J'ai re-coupé court derrière (après avoir bien mis les pieds dans le plat quand même).
17 jours c'est rien du tout...
Mais vraiment rien.
Le minimum, c'est un mois voire un mois et demi, pour que d'un côté comme de l'autre, les émotions retombent un peu.

Vous n'avez pas rompu, vous êtes séparés.

La vraie rupture, ça intervient des mois plus tard, même s'il y a un-e next.

C'est physiologique, ça correspond à la rémanence des hormones de l'attachement dans le corps.
Ce n'est pas une image : ces hormones sont l'ocytocine, la dopamine, la sérotonine, pour les principales...

Quand on va chercher à avoir une relation tout de suite après, c'est pour continuer, ou tenter de continuer, à secréter ces hormones. On cherche un dealer en fait qui nous fournira la dose...
Mais comme cet-te autre n'est pas toujours (souvent) en mesure de fournir la drogue de même qualité, la relation ne dure pas...

Si on reste seul-e, on subit toutes les phases physiques du drogué en manque.

Peu à peu, le taux diminue, on est en sevrage.

Les montagnes russes, c'est ça...
Püpschen a écrit :17 jours c'est rien du tout...
Mais vraiment rien.
Le minimum, c'est un mois voire un mois et demi, pour que d'un côté comme de l'autre, les émotions retombent un peu.

Vous n'avez pas rompu, vous êtes séparés.

La vraie rupture, ça intervient des mois plus tard, même s'il y a un-e next.

C'est physiologique, ça correspond à la rémanence des hormones de l'attachement dans le corps.
Ce n'est pas une image : ces hormones sont l'ocytocine, la dopamine, la sérotonine, pour les principales...

Quand on va chercher à avoir une relation tout de suite après, c'est pour continuer, ou tenter de continuer, à secréter ces hormones. On cherche un dealer en fait qui nous fournira la dose...
Mais comme cet-te autre n'est pas toujours (souvent) en mesure de fournir la drogue de même qualité, la relation ne dure pas...

Si on reste seul-e, on subit toutes les phases physiques du drogué en manque.

Peu à peu, le taux diminue, on est en sevrage.

Les montagnes russes, c'est ça...

Michel Cimes, c'est toi?????? Plus sérieusement, bravo pour ces paroles, très vraies.
Merci pour ces mots, j'ai l'impression que tu tapes très juste.

Je remontais la pente ces derniers temps, je faisais de nouvelles rencontres, je vivais beaucoup mieux la chose mais cet épisode m'a dévasté.

Ça ne me ressemble pas, mais je suis dans un très mauvais état.

Peu importe le cap qu'elle va franchir ce week-end, elle m'a trahi.

Et le pire, c'est que je n'ai même plus assez d'amour-propre ni de lucidité pour la dégager si un jour elle revient. J'espère même de tout coeur qu'elle revienne.

Ridicule...
Beaucoup d'entre nous sont ridicules après une rupture, c'est un véritable tsunami.

Aux yeux des autres nous sommes pathétiques à en pleurer, à rester avec nos questions, nos attentes, nos tentatives de reprise de contact, notre mal-être...

Il n'y a que le temps qui pourra nous guérir, courage...
Hugo a écrit :

Michel Cimes, c'est toi?????? Plus sérieusement, bravo pour ces paroles, très vraies.
Non non, je ne suis pas cet homme :D

En revanche, j'ai lu quelques bouquins...

Bon, ça désenchante un peu le monde, mais comme de toute façon, on ne peut pas s'empêcher d'aimer, ça ne change rien.
Juste, on se sent un peu moins c... quand on traverse toutes ces phases...

Que le silence radio soit la pire des tortures qu'on s'inflige, rien d'étonnant, surtout si mentalement, on se conditionne pour penser qu'on le fait "pour nous".

On le supporte nettement mieux dans deux cas :
- si on a le loisir d'exprimer à l'autre notre ressenti face à l'agression qu'il nous fait subir (soit en apportant notre version, soit carrément en lui rentrant dans le lard (déconseillé, mais parfois, ça apporte un réel soulagement, et c'est pas ça qui l'empêche de revenir, j'ai testé)

- soit en s'imaginant que ce silence a un effet "agressif" sur l'autre. C'est une façon soft de lui rentrer dans le lard.

Alors, je ne dis pas que ce silence radio n'a pas un effet positif aussi sur nous, puisqu'il permet de nous déconditionner de notre drogue ; mais donc, comme en phase de désintox, il ne faut absolument pas toucher, même à dose homéopathique, à la source de la drogue. Comme l'alcoolique ou le fumeur.
C'est pourtant ce qui se passe chaque fois qu'en période de sevrage, on a un contact, même ténu avec l'ex. On réactive dans notre cerveau le circuit de la récompense, mais la récompense ne vient pas... et on redémarre presque à zéro.

Pour ce qui est des tortures que l'on s'inflige quand on est dans l'inhibition de l'action, lire ceci :
http://pierre.coninx.free.fr/lectures/oncleamerique.htm

Ca reprend le synopsis d'un film, mon oncle d'Amérique.

Même si ça a fait l'objet de critiques dans le milieu scientifique, les expériences réalisées sur les rats sont parfaitement réelles.
Püpschen a écrit :Alors, je ne dis pas que ce silence radio n'a pas un effet positif aussi sur nous, puisqu'il permet de nous déconditionner de notre drogue ; mais donc, comme en phase de désintox, il ne faut absolument pas toucher, même à dose homéopathique, à la source de la drogue. Comme l'alcoolique ou le fumeur.
C'est pourtant ce qui se passe chaque fois qu'en période de sevrage, on a un contact, même ténu avec l'ex. On réactive dans notre cerveau le circuit de la récompense, mais la récompense ne vient pas... et on redémarre presque à zéro.
C'est tout-à-fait vrai, mais...

comment on fait du coup, quand on a obligatoirement des contacts avec son ex (enfants)?
Rome Antique a écrit :Merci pour ces écrits encore très pertinents... A relire plusieurs fois, assimiler, comprendre...

Je n'arrive pas encore à les appliquer complètement à mon cas concret (c'est parce que je me voile la face) mais je les trouve très juste.

Tu sais, on en est tous au même point... mais c'est vrai que ces petites béquilles, ça aide (un peu, trop peu) à prendre du recul par rapport à nous mêmes et à celui ou celle qui nous fait du mal...
J'ai tellement de mal à la reconnaître... Je ne sais plus ce qu'elle fait, ce qu'elle est capable de faire ou pas...

Et si jamais nous finissions par nous remettre ensemble, je n'imagine même pas encore l'état de la relation et le nombre de choses cassées (la confiance, et dans un second temps l'entourage, la famille...)
Salut,

100% d'accord avec Püpschen, qui avait déjà exprimé cet avis dans le cadre de ma propre histoire.

Et je ne sais pas si tu fonctionnes comme moi, mais j'ai préféré pour ma part couper toute tentation de "surveillance" de mon ex, et toute source d'information aussi.

Parce que de toute façon

- Même en SR, je me sentirais tenté d'aller fouiner
- Si je trouve quelque chose et que je l'interprète, ça sera forcément de la façon la plus défavorable (elle a un next, elle m'aime plus, elle m'a jamais aimée, elle s'éclate tandis que moi je me morfonds, etc.)...
- Tout en dénichant quand même une source d'espoir là dedans (elle pense quand même un peu à moi, c'est peut-être pas totalement mort, je finirai par la récupérer...)

C'est exactement comme une drogue, qui fait à la fois beaucoup de mal et de bien au moment où on la consomme...

Typiquement, à titre d'exemple, avant d'avoir incendié mon ex via un message téléphonique, m'en être libéré et avoir démarré un SR digne de ce nom, je psychotais à mort de par sa présence sur le site de rencontres par lequel nous nous sommes connus.

Et ça devenait un truc de dingues.

- Elle est connectée -> Elle cherche quelqu'un à fond -> Elle m'a déjà oublié -> Ca fait mal
- Oui mais si elle est connectée, c'est qu'elle n'a pas de next -> Espoir

- Elle n'est pas connectée -> Elle est sûrement sortie avec un gars -> Elle a déjà un next -> Ca fait mal
- Elle n'est pas connectée -> Elle ne trouve pas chaussure à son pied sur ce site -> Espoir

Tu vois le genre de carcan mental dans lequel on s'enferme et dont on ne sort plus... La seule solution, un bon coup de hache dans le cordon qui relie à l'ex !
Oui tu as sans doute raison, mais comme sabrinaa, je n'arrive pas à couper le lien Facebook. Les nombreuses photos en commun qu'il nous restent me servent d'espoir...

Je ne veux croire qu'en l'issue la plus positive : elle va se rendre compte qu'elle m'aime toujours, elle ne va pas faire de connerie et revenir...
En réagissant a son week-end chez ses amis (dont son ex...), je l'ai confortée et j'ai gâché une partie de mon "travail" de ces 18 derniers jours.

J'ignore jusqu'où elle est allée, je m'attends au pire (même si ça ne lui ressemble pas) mais surtout, je n'arrive pas a me détacher, m'ecoeurer d'elle ou penser à autre chose.

Pour rappel, vendredi elle m'a dit que je lui manque mais qu'elle ne sait pas où elle en est dans les différents compartiments de sa vie (professionnelle, avenir... C'était d'ailleurs la base des problèmes, notre couple était la seule chose qui allait...)

Votre avis ?
Pour ceux qui suivent et veulent me donner leur avis :

Elle a donc passé le week-end avec des amis, dont son ex. Impossible de savoir jusqu'où elle est allée.

En rentrant, elle a rapidement discuté avec un pote à moi à qui elle a glissé que j'ai l'air d'aller bien, d'être bien entouré, je fais que sortir... En gros je ne pense plus à elle.

Pourquoi lui dit-elle ça ? Le pense-t-elle vraiment ? Prêche-t-elle le faux pour avoir le vrai ? Cherche-t-elle à se déculpabiliser, au cas où elle aurait fait de la merde ce week-end ?

Merci pour votre avis objectif.
Désolée Rome, mais on ne peut pas te donner de réponse.
Le fait qu'elle "glisse" ce genre de choses me fait penser qu'elle cherche à avoir de tes nouvelles puisque tu ne lui en donnes pas, mais malheureusement, ca ne veut rien dire non plus.

As tu vraiment envie de savoir jusqu'ou elle a été?
Elieza78 a écrit :As tu vraiment envie de savoir jusqu'ou elle a été?
Au fond, ce n'est même plus le problème principal... Et je le saurai tôt ou tard.

Ce que je me demande surtout, c'est ce qu'elle pense, l'optique dans laquelle elle est. Peut-être qu'elle ne le sait même pas, peut-être que ça lui convient bien...

Tout est très flou...
Tu te demandes ce qu'elle pense, et ça occupe toutes tes pensées. Rome, il est temps que tu penses a toi, surtout, même si c'est très très dur, crois moi, je suis passée par là, je fais des petites rechutes régulièrement, par contre, je ne compte plus les jours de SR...la ca doit faire heu....un mois, peut être un peu moins??
Et ça fait du bien d'arreter de compter!

Tout est très flou, mais il n'y a qu'elle qui puisse éclaircir la situation, donc...CQFD :)
Elieza78 a écrit :Tu te demandes ce qu'elle pense, et ça occupe toutes tes pensées. Rome, il est temps que tu penses a toi, surtout, même si c'est très très dur, crois moi, je suis passée par là, je fais des petites rechutes régulièrement, par contre, je ne compte plus les jours de SR...la ca doit faire heu....un mois, peut être un peu moins??
Et ça fait du bien d'arreter de compter!

Tout est très flou, mais il n'y a qu'elle qui puisse éclaircir la situation, donc...CQFD :)
Je sais que tu as raison... Mais c'est tellement compliqué :roll:

En craquant mon SR vendredi, je lui ai tendu des perches et elle m'a répondu que je lui manquais, mais qu'elle n'y voyait pas plus clair pour autant, qu'on devrait se laisser du temps... Tout est tellement contradictoire... C'est vraiment très difficile de ne pas se manger le cerveau avec tout ça.
Bon, et d'une ca ne t'aide pas a avancer puisqu'elel te dit qu'elle pense a toi, donc toi tu replonges, et de deux, pourquoi elle se dépecherait d'éclaircir les choses puisqu'au fond tu lui montres que tu es toujours là?

Je sais bien que c'est très compliqué, comme je te l'ai dit, jsuis passée par là.
Ta seule solution, c'est de vivre pour toi, c'est marche ou crève...je préfère marcher, même dans le noir, le brouillard, la neige....et de loin....
Je suis là aussi (cf Elieza) même si je ne suis pas sûrede pouvoirt'apporter grandchose vu le niveau de mon moral. C'est bien la preuve que les montagnes russes peuvent durer longtemps!
C'est moi qui ai passé des mois à donner des coups de pieds aux fesses à Elieza et je constate qu'elle a bien compris le message : l'élève a dépassé le "maître" !
déterminée a écrit :Je suis là aussi (cf Elieza) même si je ne suis pas sûrede pouvoirt'apporter grandchose vu le niveau de mon moral. C'est bien la preuve que les montagnes russes peuvent durer longtemps!
C'est moi qui ai passé des mois à donner des coups de pieds aux fesses à Elieza et je constate qu'elle a bien compris le message : l'élève a dépassé le "maître" !
On peut dire ça comme ça, (l'élève qui a dépassé le maitre) mais il faut aussi prendre en compte que notre situation est différente, sur la durée de la relation, et le contexte familial, c'est beaucoup plus compliqué pour toi Déterminée...mais je suis là aussi pour toi, tu le sais hein ;), je ne vous abandonne pas!