Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fred1
Voila.je vous explique mon histoire en quelques mots. J ai 27 ans elle 25 (pas de.difference d age mais une difference de vecu)

Ca fait bientot un mois qu elle est parti. Je suis passe par pas mal de phase decrites sur ce forum et pas mal d interdits aussi.

Apres 2 ans de vie de relations on a decider de vivre ensemble. Ses parents possedent un appartement pour la location. On fais de gros travaux dans cet appart avant d enmenager, a la meme epoque elle commence a travailler.

La situation c est degrade progressivement depuis lors. Aujourdui elle est retourne chez ses parents. C est l appart du dessus.

Apres la rupture nous avons eu quelques discutions qui m ont permis d ouvrir les yeux sur pas mal de choses. Avant meme de tomber sur ce site je m etait deja lance dans certains demarches. Plus de sortie, me trouver une nouvelle activite, shopping avec changement de style ( passage de jeans tee shirt a jeans plus classe avec chemise et pull) et la plus importante pour moi une therapie pour regle certain problemes avec moi meme.

Je sais qu elle a ou a eu un doute sur sa decision. Elle est au courant de certaine des demarches et se dis fier de moi et me trouve courageu.

Enfin bref sa conscience se rend compte du changement mais il manque les sentents amoureux. Il y a d autre sentiments ( elle est venu me voir apres ma premiere sceance de therapie plur savoir)

Aujourdui je souhaite de tout mon coeur la recuperer, les raisons de la rupture ne sont pas irremediables. Elle a aussi des tords et en a reconnu une partie. Je me mord les doigts de l avoir perdu. Cette histoire etait important pour moi au point de penser a des enfants alors que c est pas du tout mon truc.

Je souhaite aujourdui mettre en place le silence radio ,meme si de fait il est deja la, avec un courier.
Je suis pas sur que dans le cas present ce soit une bonne idee vu la proximite. Et je sui pas sur d arriver a mi tenir.
Modifié en dernier par fred1 le 20 janv. 2013, 10:55, modifié 1 fois.

Salut fred1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY charel17
Salut Fred,

Tout ce que tu as entreprit est bon... Mais j'ai l'impression que tu fais les choses pour elle et non pour toi?

Il y a une chose essentielle dans ton histoire,Il manque les sentiments amoureux....

Tu auras beau faire ce que tu veux, s'il elle n'a pas de sentiments, c'est peine perdue, tu vas t'essouffler pour rien....

Bon courage à toi.
BY fred1
C est vrai qu au debut l idee etait de lui montrer que je pouvais changer. Ca ma mis le pied a l etrier. Maintenant je me dis que si ca marche pas avec elle ca sera de toute facon benefique pour moi, je vais pas areter parcequ elle reviens pas.
Apres pour les sentiments je pense que ca nais ca s essoufle mais ca peut renaitre. D autant plus qu elle a l air un peu perdu.
Le fait qu elle soit " fier" et me trouve " courageu" et bon signe d apres moi (sans vouloir trop analyse) mais ca va dans le sens de ce que peut recherche une femme chez un homme d apres la technique de john alexander.
Apres c est a moi de redevenir ce qui lui a plus au debut avec en plus les ameliorations.
BY fred1
Elle a eu le courage de me dire certaines choses qu au fond de moi je savais deja. Ca a fais un espece d eletrochoc qui me permet de prendre mon courage a deux mains et d avancer.
BY charel17
Oui je suis d'accord, je ne te disais pas que tu perdais ton temps en prenant soin de toi, mais en revanche en espérant auprès de quelqu'un qui n'a pas (ou plus) de sentiments....

Et bien je te souhaite de tout cœur que ses sentiments renaitront et continue à te faire du bien!

Courage!
BY fred1
C est certain que je dois a avance pour moi et c est ce que je fais.
Apres le fait de plus avoir de sentiments c est elle qui me la dis. Elle allait pas me dire " oui j ai un doute, je suis perdu".
Apres il est vrai qu il y beaucoup de changements d un coup dont certain inatendu quand on me connais.
Ce pourrait il qu elle se demande si je fais ca serieusement ou si c est temporaire juste pour qu elle revienne? Qu elle est besoin de preuves a plus long terme? Si c est le cas alors c est bien parce je veux avancer.

Merci de me lire et de prendre le tps de repondre.
BY charel17
Apres le fait de plus avoir de sentiments c est elle qui me la dis. Elle allait pas me dire " oui j ai un doute, je suis perdu".

Je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas pu te dire "oui j'ai un doute", surtout si c'est le cas? Tu ne crois pas?
BY fred1
Ben plusieurs raisons: sa fierte et le fait que veuille pas m faire du mal ou pour pas.que je la.saoule.
Si tu ve le probleme principale entre nous a ete le manque de communication du coup c est pas a chaud que ca va s ameliorer.

Apres je suis peut etre completement dans l erreur. Je la connais bien meme le comportement qu elle.a eu juste apres n est pas le sien. Et des retours de proches a elle allaient dans le meme sens.
BY fred1
C est la que c est dur de differencie la verite de ce que j ai envi d y voir.
Apres il est aussi possible que le passif soit encore trop present et masque certaine choses. C est juste une idee hein.
BY fred1
On a fais un sejour a paris chez mon frere. Ca c est pas super bien passe entre lui et moi devant mon ex.
Les travaux dans l appart n avancais plus (j ai eu une grosse annee au taf). De son cote elle a eu son premier boulot avec le stress et les resposabilites qui vont bien. Elle ma fais des remarques et je me suis braque. J ai moins fais attention a elle alors que mais sentiments n avaient pas changer. Je lui avais promis que je changerais pas de voiture avant la fin des travaux et je l ai fais quand meme ( une super occas dure de retrouver aussi bien) mais on gagne plutot bien notre vie tous les deux, ca serai passer.
Enfin d apres moi c est un probleme de com on a pas su se dire les choses ni les ecoute de la part de l autre.
Avant de penser au "nous" fred1, pense d'abord au "je". Plus tu penseras à toi et plus tu te retrouveras et seras plus lucide sur la suite des évènements (s'il ya suite ...)
Tu sauras par la suite, si tu peux revenir vers elle, si elle croit toujours en vôtre amour et qu'elle aurait donc envie de recommencer ou pas une nouvelle histoire avec toi.

Tout est toujours possible même après une rupture, si vous êtes sur la même longueur d'onde et que vous redémarrez sur des bases saines. Mais, pour ce faire, il faut laisser du temps au temps et ne pas vouloir tout trop vite au risque de gâcher tes chances.

Mais, ce n'est que mon avis ! à bon entendeur ...
Cette histoire de temps reviens souvent. Qq part je sais que c est la seulle solution mais pas facile a admettre.
Je pense a moi mais difficile de penser a ce qui a ete ruine. Avec impression que quelque part elle a pris la solution de facilite.