Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Johnny74
Salut à tous,

je viens sur ce forum de part le dure passage que je traverse.
Je me suis fait quitter par ma copine le lendemain du 31. je vais vous expliquer mon histoire pour me libérer et peut-être me sentir soutenu par d'autres membres.
Je sais que je vais être jugé et j’espère vraiment que je ne recevrais pas d'insulte.

j'ai accumulé beaucoup de problèmes ces derniers mois avant ce fameux réveillon.
Ma copine ayant un caractère assez fort n'ai pas très diplomate vis a vis des personnes qu'elle ne peut pas voir. Hors il se trouve qu'il y a des gens que j’apprécie (du moins que j’appréciais) dans ces personnes.

je vous raconte cela pour vous faire comprendre que tout cela avait créé beaucoup de tension dans notre "groupe d'ami" et dans notre couple. Quelques semaine avant ce réveillons j'ai décidé de mettre en priorité ma copine et d'oublier ces autres personnes. ce que je trouve normal.

Bref venons en au faite. ce 31 c'est très bien déroulé jusqu'au moment ou l'alcool ma fait mal prendre une remarque d'une des copine de mon ex. J'ai donc perdu tout controle et évacuer tout ce que j'avais sur le cœur. (je ne vais ps rentré dans les détail mais croyais moi il y avait des choses pas facile).

Malheureusement ma copine a voulu me calmer et en me retenant elle s'est pris un coup au niveau du nez. ce coup que j'ai porter n'etais pas voulu. Avec cette colère noir je n'ai pas vu qu'elle était la a me retenir. Je ne mens pas, et j'assume c'est énorme énorme énorme gravité.

Elle en a parler par la suite a ces parents, je lui ai dit qu'elle avait très bien fait.
Et maintenant son père ne veux plus du tout me voir, ca mère a peur de moi...
Il faut savoir que j’étais quelqu'un de très très apprécier dans la famille.

Je sais que vous allez surement me juger et je pourrais le comprendre. Mais je ne suis réellement pas quelqu'un de ce genre.

Elle ma donc quitter (normal) et n'arrive pas a me pardonner.
Nous nous sommes écrit des sms (surtout moi executant divers "interdits").
je l'ai eu mardi 15 janvier au téléphone, parce que je pouvais plus et j'avais besoin d'avoir une discussion.

Avant tout, elle parle beaucoup du fait que l'avis de sa famille est très important a ces yeux et qu'elle ne pouvais pas imposer a ses parents le fait de revenir avec moi;

Je ne sais pas trop quoi pensée...
Ca soeur est venu me voir, on a beaucoup parler et elle n'a pas la même réaction que ces parents.
Elle ne défend pas du tout mon geste ce qui est normal. Mais pense qu'il faut du temps. Que leurs parents accepterais le choix de leur fille.
Mais voila c'est mon ex copine qui s’accroche a l'avis de ses parents et je le comprend totalement...

Que dois-je faire?

Merci pour votre écoute...
BY admin

Salut Johnny74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Algo
[/quote]

l vaut mieux que tu laisse l'affaire se calmer et ton ex ainsi que ses parents se remettre de cette soirée qui a mal tourné. En espérant qu'elle n'a pas eu le nez cassé. Il nous faut quelques précisions supplémentaires.
Ne le contacte plus, ni personne de sa famille ou ses amis. Maintenant que tu t'es excusé, entre silence radio, rien ne sert d'en faire des tonnes à présent....[quote]

Visiblement tu n'as pas compris Jo... Continue à t'enfoncer comme tu le fais et tu ne la récupérera JAMAIS! JAMAIS! JAMAIS! C'est clair???
Modifié en dernier par Algo le 15 févr. 2013, 01:15, modifié 1 fois.
BY Johnny74
Bonjour Algo,

merci tout d'abord d'avoir pris le temps de lire mon histoire et d'avoir répondu.

Pour te renseigner, j'ai eu 25 le 4 janvier, et elle en aura 23 le 20 avril.
J'ai donc passé mon anniversaire seul, elle m'a quand même envoyé un sms en me le souhaitant et en étant désoler de la situation.

Nous sommes resté 4 ans ensemble. Mais ça fait 2 ans que je "l'assumais". Je n'aime pas trop ce terme mais c'est une fille que j'ai jamais voulu faire souffrir. Et au début je ne voulais pas quelque chose de sérieux.
Elle a été très patiente et très forte et à réussi a me rendre fou d'elle. Et a me faire oublier cette période un peu fou fou de pas me posé avec quelqu'un.

Il est peut être important de préciser que ça mère 2 jour avant Noël est rentré à l’hôpital pour un début de tumeur... Elle était donc vachement agressive et je la comprend vu la situation.
Tout cela pour dire que ce n’étais vraiment pas la bonne période pour que je dérape ainsi.

En ce qui concerne son nez, non non elle avait un petit bleu mais bon c'est le geste qui est grave de toute manière. Et je le conçois totalement. Ce qui me frustre le plus, c'est que ce n'est pas moi du tout et que je ne l'ai pas fait de mon conscient... Et je sais que je ne la visait pas. C'est juste impossible je l'aime trop pour ça.

Comme tout le monde, j'ai peur de ce SR... Je suis angoissé toute la journée par qui elle peux rencontrer... Et peur qu'elle m'oublie de jour en jour. Mais comme on me l'a dit. on oublis pas comme ça apparemment...
BY Johnny74
Je l'ai malheureusement croisé... On a parler j'ai craqué. J'ai pleuré... Dépasser des interdits...
Elle m'a dit que cetais finis... Que dois-je faire? Est ce vraiment terminé?
BY Rêvedunjour
Il faut la laisser tranquille elle a était on ne peut plus clair pour le moment. Fais le SR pour te reconstruire et te remettre de cette rupture tu iras mieux et avec le recul tu sauras si sa vaut le coup de reprende contact ou pas fixe toi un mois deux mois ? cme tu veux il est temps de penser a toi et de te prendre en main car tu n'es pas en mesure de la revoir au vue des interdits ... Plus de contact allez go Sr.
BY Johnny74
Merci... Oui je sais que c'est la meilleurs des solutions...
Je suis vraiment très mal j'ai du mal a supporter de la savoir entoure de personne pas forcément très respectueuse...
Comment dois-je prendre contact après ce silence radio.
Je vous raconterais l'évolution si il y a...
BY Johnny74
Ben j'ai rompu ce SR samedi alors que ça faisait 8 jours.
Je recommence donc mais je suis vraiment dans le mal... Vraiment très angoissé
BY Johnny74
Le SR continue... J'ai vraiment du mal, j'essaie pourtant de prendre l'air.
Étant graphiste à la maison. Je ne vois pas grand monde.

Pensez-vous que je devrais prendre contact avec son père( qui le lendemain de cette rupture ne voulais plus me voir) pour avoir une discussion et m'excuser de cette situation.

Je ne le fais pas pour la récupérer mais dans un premier temps pour moi.
C'est quelque chose qui me pèse beaucoup. Ces parents m’appréciaient énormément.

Merci de vos réaction
BY Johnny74
Toujours pas de réaction. je veux forcer personne mais je suis venu sur le forum pour obtenir de l'aide...
Du moins des conseils...
BY Rêvedunjour
Bonsoir johnny non ne prends pas contact avec le famille de tn ex, donc son père car c'est pas bon en général. Garde courage fais le SR et prend soin de toi ne reste pas dans l'attente car c evident que tu te sentiras mal
BY Johnny74
Merci pour ta réponse ça fait plaisir... Tu pense pas qu'il va falloir en parler a un moment avec ces parents? Expliquer ce qu'il c'est passé... 7 jour de SR. Le week c'est le plus dure... Peur de ces gestes mais en même temps je sais que c'est quelqu'un de bien et pas du genre a courir partout...
BY Johnny74
Je donne de mes nouvelles ainsi que celle de la situation. Je suis donc a 10 jours de SR. Aucune nouvelle...
Je sais juste que un copain a moi que je n'avais pas vu depuis 2 ans la croisé dans le bar ou elle sort avec ces copines. Et qu'il ma dit que quand il lui a parlé elle étais limite en pleure. Qu'elle avait l'air pas bien du tout... Voila...
BY Johnny74
Toujours pas d'avis... J'ai essayer de le donner a pas mal de personne en mp. Mais apparemment je me retrouve un peu seul sur mon histoire...
BY pedro33deb
Non on est la... Ton histoire est particulière. Si ce geste est vraiment pas fait exprès, tu n'a pas grand chose à te reprocher, et surtout le plus important c'est que tu lui ai bien fait comprendre que c'était pas voulu et que tu t'es excusé... Maintenant si elle sait vraiment que ce n'est pas exprès, je trouve cela bizarre qu'elle te quitte pour ca. Il serait bien de se poser la question si elle n'a pas saisie cette occasion pour te quitter et qu'elle s'en sert d'excuse, alors qu 'il y a peut être d'autre problème plus profond ??
BY Mikra
J'ai lu ton histoire... Et bon, l'alcool fait des ravages à ce que je vois, mais le fond du problème n'est pas la.
Tout ce que tu as dit n'aurait pas du sortir grace à l'alcool. Le problème est la. Tu aurais du, et bien avant ce reveillon, te poser et discuter de vos problème avec ton ex. Si ça avait été fait ( je sais que c'est dur, que ça aurait surement déclenché une troisième guerre mondiale, mais parfois il faut faire la guerre pour avoir la paix ) tu n'aurais pas explosé et vider ton sac sous l'effet de l'alcool. La morale, c'est qu'un bon couple est basé sur une bonne communication. As tu réfléchi à cela ?

Enfin, la je ne t'apprend rien, tu t'es excusé, elle en a profité pour rompre. Tu ne peux strictement rien faire de plus mis à part te faire tout petit... ( si tu inventes une machine à remonter dans le temps fait tourner hein )
BY Johnny74
Merci pour vos deux avis. Ça fait du bien...

Je dois avouer que j'ai pas été très expressif avec elle quand il y avait du monde autour.
Et pas assez consacré de temps... Seulement elle était top gentil et ma jamais donner de leçon en me le faisant comprendre...
Je pense que mis a part le geste, il y avait tout ça derrière..
Une de ces copines m'a rapporter quelle sais très bien que ce que je lui ai promis durerais le temps que ça se repasse bien entre nous...
Pourtant je peux vous assurez que je n'ai plus du tout les mêmes envi.
Et je veux juste passer du temps avec elle... Faut tjrs une grosse peur pour se rendre compte de beaucoup de chose...
BY Johnny74
Je suis vraiment sur le point de craquer... De l'appeler pour avoir une discussion
Apprendre de part et d'autre qu'elle ne me croit pas sur mon changement m'aide vraiment pas.
BY Johnny74
Que pensez-vous de la rencontrer pour comprendre... Cela fait maintenant plus d'un mois. Et j'ai besoin de comprendre...
Ou alors essayer de rencontrer ces parents pour enfin expliquer cette histoire...
Quoi je sais plus trop.. Mais j'ai vraiment l'impression que ce SR dans mon histoire n'est pas très adapté...
BY Johnny74
17 jours de silence radio... Des conseils svp... Dois-je aller m'excuser auprès de ses parents et essayer de la te contacter... Parce que je connais son caractère elle ne le le fera pas...
BY Johnny74
Salut à tous, je viens vous donner des nouvelles de mon histoire. Si vous pouviez m'aider, m'orientez, me conseiller ou autres ce serait le top...

Je l'ai donc appeler vendredi matin, suite à des discussions que l'on me rapportais. je voulais entendre de sa propre bouge ce que l'on pouvais me rapporter.
Je l'ai donc appelé avant quelle aille au travail. J'ai demander si on pouvais se voir pour que l'on puisse discuter de tout ça en précisant bien que je n'allais pas la supplier de revenir ou autre chose dans le style.
Elle s'est mise à pleurer... En me disant qu'elle ne pouvais pas, que ça lui faisais trop mal.

Par la suite elle devais raccrocher puisqu'elle arrivait a son travail.
Je lui ai dit "appel moi ce soir si tu veux terminer la discussion". Elle pleurait quand j'ai raccroché...

Le soir elle ma donc rappelé. Ca serais long a expliquer toute la discussion.
Mais s'en ai tiré une discussion calme, et bizarrement super proche.
Elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas pardonner ce geste, qu'il fallait que je passe a autre chose.
Je lui ai demander de me croire sur le fait que j'avais compris la leçon, eu un déclic et que ma vie avait changer, ma vision des choses avait change, que j'aurais voulu lui montrer que je pouvais etre super proche et prendre soin d'elle.
Je lui ai dit "je ne te demande pas de revenir mais stp crois moi sur mon changement, il n'est pas passager".
Je lui ai demandé de ne pas se bloquer sur son idée, je lui ai dis mais comment tu peux etre sur de toi comme ça et ne pas réfléchir a plus tard et elle me répondu "je ne te dirais pas ce que j'ai dans la tête"..

Alors est ce que c'est pour que j'avance et que je n’espère pas... J'aimerais savoir ce que vous en pensiez.
je peux vous expliquer d'autre détail de la discussion si vous le voulez.. Mais via un texte ce n'est pa vraiment facile.

J’espère que j'aurais des avis. Merci à tous et a toute !
BY Ellimac1
Personnellement, je pense que tu devrais continuer le SR tout en lui montrant de loin si c'est possible (par facebook par exemple), que tu changes. J'ai l'impression qu'elle t'aime (puisqu'elle est restée tout ce temps avec toi) mais qu'elle a peur d'être aveuglée par son amour (ses parents et amis lui disent de rester éloigné). Donc ce qu'il faut c'est que tu mutes légèrement vers l'option "gendre idéal". J'exagère mais tu comprends. En gros, regarde ce que détestent ses proches (visiblement ton impulsivité et tes mots peut-être un peu durs). Si elle voit que tu as changé, quand elle te reverra, elle se dira que ses proches n'ont plus de raison d'avoir peur de toi. Il faut que tu regagnes sa confiance. Une femme a besoin d'être protégée, de se sentir en sécurité. Après ce que tu as fait (même si ce n'était pas voulu), elle a perdu cette protection. Tu dois lui redonner. Bon courage.
BY Johnny74
Bon Ben je pense que c'est REELEMENT finis...
Je l'ai eu au tel ce soir parce qu'il a beaucoup neiger et quelle habite en altitude.
Donc je m'inquiétais pour elle. Elle a du d'ailleurs monter a pied pour arriver chez elle et ma demander de rester au tel avec elle durant le trajet...

Discussion de tout et de rien nikel. Jusqu'à ce que j'en vienne a nous deux.
Elle m'a dit je veux plus que tu espère je ne reviendrais pas c'est une certitude.
Je veux pas te voir parce que je t'aime et que je pourrais pas accélérer de te voir.

N'espère plus et avance ! Voilà...
SVP vos avis j'en ai vraiment besoin. Dois je abandoneer
BY macha22
Salut Johnny!

Moi c'est Macha, je découvre ton histoire aujourd'hui.$
Je ne vais pas te donner de conseil, parce que j'en suis encore à me demander si j'arriverai à tenir mon SR (1 mois et 1 semaine demain)...

T'es pas tout seul ici, certains vont venir te conseiller ne t'inquiète pas.

Elle dit qu'elle t'aime, alors quelqu'un qui aime peut-il se permettre de passer à côté de l'amour?
Je sais qu'il y a eu ce coup porté involontairement, mais avec le temps, elle l'acceptera peut-être?

Bon courage!! :wink:
BY Johnny74
Salut Macha,

Merci d'avoir pris le temps de repondre.
C'est compliqué vu que les parents sont derrière a mettre la pression. C'est une fille qui est très proche de ces parents et écoute vraiment tout d'eux. le temps fera les choses.

Mais elle a l'air sur d'elle, est ce qu'au fond elle reflechis je sais pas.. C'est compliqué...

Merci encore !

D'autre avis sont les bienvenue !

Bonne nuit !
BY Johnny74
Oui je vous ecoutes :). mais la je sais pas. je la connais et je sais comment elle est. le SR j'ai bien peur quelle fasse pluss son deuille qu'autre chose...
BY Algo
Johnny74 a écrit :Oui je vous ecoutes :). mais la je sais pas. je la connais et je sais comment elle est. le SR j'ai bien peur quelle fasse pluss son deuille qu'autre chose...

Alors voyons voir! Décortiquons tout cela :

-Mais là je sais pas

1)Tu sais pas quoi? Il n'y a rien à savoir là, à par le fait qu'elle n'est PLUS TA COPINE, C'EST TERMINE ELLE TA QUITTE OK?

-Je la connais et je sais comment elle est...

2) FAUX : Si tu la connaissais comme tu dis, tu ne serais pas ici mais vaec TON EX, OUI C'EST TON EX CAR C'EST FINI : DONC TU NE LA CONNAIS PAS TU TE MENTS A TOI-MEME

-Le SR J'ai bien peur qu'elle fasse plus sont deuil qu'autre chose...

3) SON DEUIL ELLE LE FAIT DEJAS PUISQU'ELLE N'EST TOUJOURS PAS REVENU...ET QU'ELLE NE REVIENDRA PAS PARCE-QUE TU LA SAOULE GRAAAVE AVEC TES APPELS A LA CON DE NEEDY RELOU...

Alors mec, je vais te donner un bon conseil : Déjà que tu as levé la main sur elle, elle est droit de ne pas te pardonner NI elle, NI ses parents...

Alors DISPARAIT DE SA VIE MAINTENANT, avant qu'elle fasse une croix déféinitivement sur toi, si tu continue à avoir ce comportment..

GRANDIS MAINTENANT, tant qu'il en est encore temps pour toi...
BY Johnny74
Merci pour ta réponse algo. Je suis d'accord avec toi..

Maintenant je ne l'appel pas.. Il y a eu deux appel et rien de plus.
Pour le fait que je ne la connaisse pas. Je peux pas tlm te laisser dire ça...
Je connais quand même ces avec qui j'ai été...

Mais je suis d'accord avec toi pour le reste. Je t'ai sentis un peu gressin mais je pense que j'ai mal interpréter... Parce que je suis pas tlm sur ce forum pour ça...
BY Johnny74
Je n'ai jamais mis en question le fait quelle est le droit de ne pas me pardonner..
Quoi je te sens un peu agressif... Fin j'espère me tromper
BY Algo
"Je te sens un peu agressif nianiania...je suis pas là pour ca nianianiania, Moi je la connais quand même nianianiania"

Petite chialeuse! 8-)

Johnny74 a écrit : Je lui ai demandé de ne pas se bloquer sur son idée, je lui ai dis mais comment tu peux etre sur de toi comme ça et ne pas réfléchir a plus tard et elle me répondu "je ne te dirais pas ce que j'ai dans la tête"..

Alors est ce que c'est pour que j'avance et que je n’espère pas... J'aimerais savoir ce que vous en pensiez.

J’espère que j'aurais des avis. Merci à tous et a toute !

Tu te connais même pas toi-même et tu "prétends" la connaitre? Alors si c'est le cas tu sais ce qu'elle à dans sa tête non???

C'est la vérité qui te blesse mon gros tout simplement!!!
Tu voulais des avis, tu es servi, alors vient pas faire ta pleureuse!!!

ELLE TE LA DIT ELLE MEME : AVANCE ET N'ESPERE PAS... ce qui veut dire : LACHES-MOI!

Donc tu la lâche, tu reprends ton Silence Radio et tu te remets en question bien comme il faut... Parce-que c'est pas en un mois que l'on change du tout au tout, tu es encore susceptible de porter la main sur elle à la moindre contrariété... Personne ne peut en être certain pour le moment...Surtout pas ton ex! Parce-que la victime c'est ELLE sisi...

DONC Plus tu lui courras après, plus elle fuira... C'EST POURTANT CLAIR NON?
Alors arrêtes d'avoir peur, ressaisi-toi ... Montre-lui aue tu respecte son choix, que tu la respecte donc elle! Elle à besoin d'être rassurée...

Il ne sert à rien d'en faire des tonnes, comme je te l'ai dit lors de ton arrivée sur le forum...
Fais-toi tout petit petit petit...chuuut... Silence Radio, n'agrave pas ton cas...

Sur ce bonne journée à toi...
BY Johnny74
Je te remercie pour ta réponse.. Je suis d'accord avec toi.

Par contre sur le fait de relever la main dessus je peux t'assurer que non.
Je l'ai fait avec l'alcool et je ne vois plus une goute. Et le coup encore n'étais pas direct.
Je sais il y a aucune excuse valable mais je peux t'assurer que si il y a une certitude c'est bien celle la.
BY Algo
Johnny74 a écrit :Je te remercie pour ta réponse.. Je suis d'accord avec toi.

Par contre sur le fait de relever la main dessus je peux t'assurer que non.
Je l'ai fait avec l'alcool et je ne vois plus une goute. Et le coup encore n'étais pas direct.
Je sais il y a aucune excuse valable mais je peux t'assurer que si il y a une certitude c'est bien celle la.
Heureux de voir que tu te réveil...

Comme je te l'ai dit, tu as beau me l'assurer, lui assurer... pour le moment...ca ne vaut RIEN!
Seul les actes comptes! Un conseil : ARRÊTES CARRÉMENT L'ALCOOL pour l'instant...

Ainsi, tout le monde le saura dans le village, la ville, et cela lui arrivera aux oreilles à un moment... (Premier acte publique), sans le lui dire bien évidemment pas de texto ou d'appel pour le lui dire... SR SR SR!!!
BY Johnny74
Tkt je ne bois plus en soirée depuis le 31... Ca c'etais juste obligatoire. je me suis fait peur a moi même avant de faire peur a mon entourage et a elle.

Il y a aucun problème avec ca.
BY Algo
Johnny74 a écrit :Tkt je ne bois plus en soirée depuis le 31... Ca c'etais juste obligatoire. je me suis fait peur a moi même avant de faire peur a mon entourage et a elle.
Ça veut dire que tu bois seul chez toi?????? Si je ne m’inquietais pas, je forumerais sur Youpilavieestbelle.com... :lol: ;)

Tu m'as l'air de devenir coopératif Jo, c'est un bon premier pas, mais ça ne me suffira pas, j'attends de toi des ACTES A PRESENT, comme je te l'ai dit... Nous verrons bien quelle valeur ton "tkt" représente pour toi très bientôt...

Inutile de te fatigué à me répondre que... Nous le verrons bien dans les jours qui vont arriver!!!
BY Johnny74
Non non loin de la. Je serais sincère je n'ai aucun problème avec l'alcool.
J'ai seulement bu au 31 comme beaucoup.

Mais je suis bien conscient de ce que j'ai fait et je sais que l'alcool y était pour beaucoup.
Je n'aurais pas fait ça en tant réel.
Donc autant te dire que l'alcool c'est de passé.

Mise a part ça j'ai reçu un message d'elle en plein soirée.
A 2h du matin alors que je me changeait les idées.
Elle m'a reproché d'être aller dans un bar.
Que j'avais pas a aller la bas. ( parce que parfois elle y va)

Mon but n'étais pas du tout de la croise je m'étais renseigner pour savoir si il y étais justement...
BY adadas
J'édite parce que mon post portait à confusion. Bien sûr que non je ne te pousse pas à boire mais regardons les choses en face... Tu as déconné en étant bourré. Pour moi non plus cela ne se serait jamais produit dans de telles circonstances pourtant cela s'est passé. Pire encore: je me suis laissé dernièrement à des soirées parce que ça me faisait tellement du bien de relâcher la pression et d'être à nouveau "insouciant" durant une soirée. A mon grand étonnement je n'ai ni été violent ni insultant ni rien du tout avec quiconque. Il faut dire que ma psy m'a vraiment bcp aidé à comprendre pourquoi.

Mais sache que voilà comme moi, tu as eu un geste violent avec elle. Et il y a de fortes chances que cela ne passe jamais. Jamais. Il faut bien se le dire. Tu peux aller voir mon topic SR, en plus de cela j'ai été très con durant la relation post-rupture. Je m'en suis voulu au départ mais voilà... A quoi bon? Là aussi je n'ai été ni violent ni insultant, ni même été à des soirées alcoolisées. En fait si, j'ai pas envi d'effacer, j'y suis allé deux fois et comme je te le dis, je me suis juste laissé aller... Parce que j'en avais envi. En plus j'avais envi deme prouver à moi-même que cela pouvait bien se passer. Ce fût le cas. Ca ne plaît pas à mon ex? Et bien... Tant pis !! Elle ira encore certainement elle-même à ce genre de soirée. J'ai appris à me gérer. Je n'ai par contre aucune preuve.

Ce que je disais avant que j'édite c'est que "Non j'arrête l'alcool" moi perso je n'y crois pas. Le problème est plus profond. Peut-être était-ce ton ex le problème. Attention je ne voulais pas croire à cette théorie au départ mais force est de constater que par exemple, j'avais énormément de frustration et un manque de communication me faisait tout enfouir (aussi bien de ma part que de la sienne) et avec l'alcool... A un moment tout sortait d'un coup. Ca pétait littéralement. Attention ici encore c'est de ma faute mais j'ai appris de cela. C'est ça grandir aussi. Et puis qu'importe ce qu'elle pense, je vais avec des amis et je n'ai aucune justification à lui fournir. De plus s'étant connu dans ces conditions je trouverais très mal avisé de sa part de me faire qu'une seule remarque là dessus...
BY Johnny74
Merci d'avoir pris le temps de réagir.
Je suis d'accord avec toi, totalement.

Le problème de toute façon n’étais pas l'alcool a proprement dit. Mais voila je ne veux plus boire parce que je suis pas dans un bonne état pour cela. Et loin d’être tranquille dans ma tete.

Mais comme toi je travail beaucoup la dessus avec ma psy (qui est pour moi une grande première). je suis en train de comprendre ce coup de colere et de trop plein. Je sais au fond de moi que je ne le FERAIS PLUS JAMAIS, mais comme vous le dites si bien je peux pas le prouver et personne peux en etre sur autour de moi..

Fin voila, j'ai un coup de mal avec ce sms...