Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Alors voilà ça fais maintenant plus d'une semaine que je lis votre forum, il m'aide beaucoup mais j'ai envie de vous raconter mon histoire et que vous puissiez m'apporter votre aide.

Voilà maintenant plus de 10 mois que je sortais avec ma copine, tout se passait bien, nous étions très très très complice tout les deux.

Je l'ai rencontrée en février dernier lors d'une soirée, on ne se connaissaient pas du tout mais directement la flamme s'est embrasée entre nous deux. Elle sortait d'une rupture difficile (datant de 7 mois). Bon bref voilà, au début nous étions un peu timides tout les deux mais très vite on a apprit à ce connaître et tout ce passait merveilleusement bien.
Pour les détails, j'ai maintenant 19 ans, et elle presque 18.(1 an de moins chacun quand on s'est rencontré)

Bon dans notre couple tout se passait très bien SAUF une chose, je m'explique :
C'était mon premier amour, et j'étais(je le suis encore d'ailleur) vraiment fou amoureux d'elle.
Seulement voilà, on a pas du tout les mêmes groupes d'amis. Un jour je l'invite avec moi à une soirée, le soucis c'est que je n'étais pas du tout à l'aise. Je n'arrivais pas à m'amuser comme quand elle n'était pas la (peut être par peur de passer pour un idiot ou autre, je ne sais pas trop...). Bon bref mes potes m'ont dit : "ouai t'es pas autant délire quand elle est la que quand elle n'est pas la". On a ré-essayer de refaire des soirées mais le problèmes persistait. De son côté elle avait bien remarqué que j'étais pas naturel, et elle aussi était mal à l'aise du coup. Et par la suite (vers août 2012) on a jamais parlé de ça mais naturellement on a arrêté de faire des soirées ensemble, et après il y avait vraiment une séparation genre : le temps pour mes potes et le temps pour elle. (même si je passaits bien plus de temps avec elle que avec mes amis).

Bon et donc nous sommes arrivés tout les deux en vacances scolaire (le 21 décembre) on a donc fêté tout les deux noël (on s'est offert des cadeaux etc..) enfin bref, nue très bonne soirée, on était tout les deux très heureux. Puis les fête sont arrivées :
Je vous explique, premièrement elle a fêter noël avec son oncle qui, lui, venez de rompre avec sa copine alors que ça faisait 6 ans qu'ils étaient ensemble(je vous dis ça car c'est possible que ça ai influencé ma copine). Donc elle m'a dit que du coup le repas de noël avait pas été top à cause de ça. Ensuite elle reste avec ça famille pour le 25, le soir elle me dis "j'ai envie d'un gros calin et d'un gros bisous", tout ce passait encore très bien(enfin c'est ce que je pensais en tout cas.. Puis arrive le 26, elle devait partir à Paris pour 4 jours, et moi je lui ai un peu fais la tête pour ça car j'étais vraiment dessus de pas pouvoir la voir après noël. Puis elle revient de Paris, on se voit le soir et la je sens bien qu'elle n'est pas comme d'habitude. Elle ne parle plus, elle est toute bizarre.. alors je lui demande qu'est-ce qu'il ne va pas, elle me dis non mais t'inquiète pas il n'y a rien etc.. sauf que moi je vois bien qu'il y a quelques chose, alors j'insiste, elle ne veut pas me dire, et donc je commence à pleurer à moitié en lui demandant : "il s'est passé quelque chose à Paris ? tu m'a trompé ?" Elle me répond non non rien à voir il s'est rien passé à Paris (et je le crois vraiment, c'est une personne vraiment respectable et en qui j'ai énormément confiance).
Bon voilà donc j’insiste encore pour savoir ce qui se passe, puis elle me dis : "je ne sais pas, mais en ce moment je doutes de mes sentiments" puis : "je sais qu'il y a une partie de moi qui t'aime mais des fois j'ai vraiment l'impression que je ressent pour toi une amitié très forte plutôt que de l'amour" alors la je m’effondre je ne comprend pas du tout, on venait de passer un noël magnifique (on s'est un petit peu engueulé pendant qu'elle était à Paris, alors que d'habitude, depuis le début, on ne s'est casiment jamais pris la tête).
Puis je lui demande des explications à cela, et elle me dit que ça fait quelques temps qu'elle a des doutes. Puis elle me sort l'argument des soirées, qu'elle avait l'impression d'être un fardeau pour moi en soirée etc, que c'était pas normal qu'on fasse pas de soirées ensemble et que c'était pas normal non plus qu'on ne soit pas naturel quand on est avec d'autres personnes. A cause de ça on est pas assez fusionnelle d'après elle. (de plus elle voulais vraiment passer les nouvelle an avec moi, mais moi j'avais déjà prévu un truc avec mes amis et du coup elle était vraiment déçu que je n’essaie pas de m'arranger pour venir avec elle)
Donc voilà on en parle, je lui dis que oui c'est vrai j'ai était con, que je suis désolé, et que maintenant ils faut qu'on fasse des efforts pour être bien avec les autres, que moi j'étais prêt à changer etc.
Donc voilà la on se ré-embrasse, on se fait des câlins comme avant, elle me dit que si on essaye de faire comme on a dit ça devrais allez.
Le lendemain je la recontacte, je lui demande si l'on peut se revoir pour reparler un peu de tout ça mais elle me dit : "nan je suis désolé, aujourd'hui je suis vraiment pas bien etc" alors voilà la journée passe (moi j'étais quand même pas bien car je savais que ma copine n'était plus sur de m'aimer) mais bon je laisse faire. Le sur-lendemain et bien c'est le 31 donc elle ne peut pas me voir non plus car elle est occupée a préparé le nouvelle an avec son amis.
Elle me répond super bizarrement par sms genre plus de sourire plus rien(genre de sms très froid) du coup de mon côté j'avais vraiment l'impression qu'elle s'en foutait de moi qui souffrait. Bon du coup je passe un très très mauvais nouvel an, je pleure même devant mes potes, ils étaient trop surpris, son venu me consoler et tout. J'étais vraiment pas bien du tout.
Bon voilà, le 1 on ne se voient pas non plus car elle est super crevée et pas bien encore une fois. et on se voit donc le mercredi.

Donc la elle me dit voilà, je doutes de plus en plus, j'ai vraiment plus l'impression que tu es un super bon amis mais je ne pense pas que ça soit de l'amour. Sur argument le plus fort étant : "en ce moment tu ne me manque pas quand je ne suis plus avec toi, pourtant quand je suis avec toi tout se passe super bien, je suis super heureuse" (c'est pour ça peut-être qu'elle a l'impression que c'est pas de l'amour. elle passe du super temps avec moi mais pas de manque donc elle doit penser que c'est une forme d'amitié, enfin moi c'est comme ça que je l'ai interprété). Et elle m'a dit : "tu vois quand j'étais à Paris tu ne m'a pas du tout manqué". Bon voilà la encore une fois, moi je m’effondre en larme(oui je sais c'est un peu moyen.. :/ ) Elle me dis mais je veux pas te faire souffrir tu es un garçon formidable etc.. j'aimerais bien qu'on reste en bon terme et que je te garde en tant qu'amis. Après moi je lui dis que je n'y arriverais jamais etc.. parce que je l'aime énormément et que je resterais amoureux, donc que se serait trop dur de la revoir en tant qu'amis. Ah oui j'ai oublié de préciser mais elle aussi pleurait énormément, autant que moi je dirais.
Bon voilà on continue notre conversation, voir se qui n'allait pas et moi je lui dit le truc pour lequel je pense que ça ne va plus : car voilà depuis qu'on ne sort plus trop, on fait tout le temps la même chose c'est à dire on va chez moi et on passe la soirée tout les deux.. on est vraiment rentré dans une routine et moi je lui dis que c'est ça qui nous a rongé et qu'il faut qu'on arrête ça(autre chose, je pense que ça a joué aussi, on a pas pû faire l'amour à cause d'un petit problème et donc ça faisait deux mois qu'on l'avait pas fait). Elle elle pleure, elle voit que je souffre énormément aussi, elle me fait un câlin et elle me dit : "je suis perdu, même moi je ne sais plus ce que je veux"
(plus tard moi aussi je lui ai fais un câlin car elle aussi souffrait beaucoup et pleurait beaucoup, mais elle m'a dit : "nan arrête je veux pas qu'on recommence, je veux pas te faire souffrir" )
Je lui propose donc de faire un break, qu'il fallait qu'elle réfléchisse etc.. Elle accepte et on se quitte en larme.

On fait donc ce break, moi je souffre énormément et vu qu'on est encore en vacances j'essaie de sortir un maximum pour qu'on me réconforte et pour ne pas être seul. Au fond de moi je savais que c'était finis car elle n'avais plus de sentiments amoureux.

Au bout de 7-8 jours je commence à finalement regagner espoir, je me dis que c'est vraiment à cause de cette routine, qu'on a été cons d'être comme ça et qu'il fallait qu'on sorte s'amuser. Je me dis qu'en lui disant ça, ça ira mieux et qu'on repartira.

Donc voilà j'attend la fin de la semaine(le vendredi soir donc) et je lui envoie un message, le suivant : " Bon alors, comment ca va de ton côté ? :$ "
J'attend, j'attend pas de réponse... je vais donc voir sur facebook et je reçoit ce message :
"David,
Cela fait maintenant plusieurs jours que je réfléchis, et je me dois aujourd'hui de te rendre réponse. Je suis désolée, mais je ne peux te parler que par messagerie : notre rencontre de l'autre jour m'a fait trop mal et je ne veux raviver un tel moment. Je préfère t'écrire afin d'aller au bout de mes pensées sans que l'émotion ne m'interrompt. Mes sentiments pour toi ne sont pas à la hauteur des tiens, saches que nous avons vécu une belle histoire, tu es un garçon adorable. Saches que cela ne me laisse pas indifférente, je suis triste de te faire du mal, mais je souhaite tout de même à rester en bons termes avec toi.
J'espère que tu comprendras mieux maintenant avec un peu plus de recul."

Voilà donc la je me dis, nan c'est pas possible, ça ne peux pas se finir comme ça, il faut au moins que j'aille lui parler. je prend donc ma voiture et me rend directement chez elle sans qu'elle sache. Je sonne, elle ouvre, je lui demande si elle veut bien qu'on parle un peu, elle me dis que oui. On va donc dans sa chambre, j'essaye de ne pas pleuré pour pouvoir m'expliquer et lui dire vraiment mon ressentit. Alors voilà je lui dis que la routine nous a bouffé, que à cause de ça on avait pas réussis à créer un amour fusionnelle alors que pourtant il aurait pû exister. Que c'était surement à cause de la routine qu'elle n'avait pas cette sensation de manque, car on faisait tout le temps la même chose donc forcement on bout d'un moment ça devient barbant et on s'en lasse. Que enfaîte elle n'est peut-être pas perdu entre amour et amitié, que c'est juste notre relation qui se base vraiment sur ça (car comme j'ai dis au début on était très très complice). Et enfin qu'on a fait des erreurs mais qu'on peut améliorer qu'on peut repartir sur de bonnes bases.
Elle me dis que nan la il n'y a plus de sentiments (cette fois c'est elle qui pleure mais pas moi) de plus c'est une personne qui est très stressée au niveau des cours et la elle passait son BAC blanc la semaine d'après. Donc voilà elle pleure, elle recommence à me dire qu'elle veut qu'on reste amis, qu'elle a vraiment pas envie de me perdre parce que je suis vraiment quelqu'un de bien. Puis je continue à lui parler de nous deux, elle re-pleure de nouveau et elle me dit, ça m’énerve je ne sais même plus ce que je veux. Bon la encore une fois je craque et je me remet à pleurer avec elle. Je lui dis que ça serait vraiment dommage de ne pas essayer car on a fait beaucoup d'erreurs qui nous ont bouffées petit à petit et que c'est juste quelques chose sur laquelle il faut qu'on parlent, et ca pourra s'amélioré.
Elle me prend dans ses bras en pleurant en me disant moi je veux bien qu'on essaie mais bon...
Je lui dis que moi pour l'instant je pouvais pas lui faire de bisous(et elle non plus par la même occasion) si derrière il n'y avait pas d'amour. Alors voilà on se dit on reste amis et peut-être que l'amour reviendra après. Mais elle m'a quand même dit : "oui peut-être mais je ne veux pas te faire de faux espoirs non plus".

Donc voilà je m'en vais de chez elle, on est plus ensemble et la première chose que je fais en arrivant chez moi est d'enlevé le en statue couple sur facebook(oui je sais facebook ça reste facebook mais bon..)

Le lendemain je lui renvoie un message, j'engage une conversation banale puis je lui propose de venir avec moi faire les magasins dans deux semaines(j'étais super perdu à ce moment la car la rupture était toute fraîche mais que je voulais quand même rester au moins en bon terme avec elle).
Elle me dit je trouve que tu précipite un peu trop les choses, je vais avoir besoin de temps et toi aussi d'ailleurs.
Je lui dit : "oui excuse moi, je suis complètement perdu la, c'est juste que j'essaye de faire des efforts pour qu'on reste en bon termes"
Et elle me dit oui je sais mais je me sens pas prête moi ça se fera naturellement.

Voilà voilà ma petite histoire, j'espère que vous aurez le courage de la lire en entière et que vous pourrez m'aider.
J'ai surement dû oublier des points importants mais la tout se bouscule dans ma tête.

Aidez moi, j'aime cette fille à la foliiiie, je serais prêt à tout et n'importe quoi pour la récupérer, je l'aime vraiment vraiment très très fort.

Salut david37!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah oui j'ai oublié, pendant le break on a fait un Silence Radio, pas un seul message.
Et la depuis qu'on a parlé par sms (le lendemain de notre séparation) on ne s'est pas ré-envoyé de message depuis. Ca fait donc casiment une semaine qu'on est en SR la encore.

Elle m'a aussi dit, avant qu'on ne se sépare, que elle avait vraiment l'impression qu'on était allez trop vite (car on est sortie ensemble dès le premier soir ou on s'est rencontré)
Et qu'elle avait l'impression qu'il aurait peut-être fallu que l'on passe d'abord par une phase d'amitié avant de se mettre ensemble.
Coucou,

Il y a beaucoup à lire dis donc ...

Je trouve un peu bizarre d'accuser la routine sur une relation non fusionnelle et de 10 mois.
Pour info, faire des soirées chacun de son coté c'est tout à fait normal, tant que tu en fais aussi avec elle.

Bref, la perte de sentiments, 3 raisons possibles:
-Elle s'est faite draguée (après il y a peu être rien eu) mais çà lui a fait de l'effet et elle s'est dit que tu devais pas tant compter.
-Tu l'as trop collé (surcharge de sms et appel) et un peu trop mielleux avec elle, en gros tu donnais l'impression d'avoir besoin d'elle et c'est pas attirant.
-A part sortir en soirée tu fais quoi dans ta vie (je ne te juge pas mais çà peut être important si tu fais rien ou tu as pas de loisirs).

Pour ton dernier message, elle aurait voulu passer par la case amitié avant relation... Comment dire généralement c'est amitié ou relation. Ca montre un peu le fait qu'elle aurait préféré t'avoir en amis qu'en amant. A toi de savoir pourquoi, trop confident, trop suiveur, pas d'initiative de ta part, à toi d'y réfléchir.

Enfin courage, c'est encore récent pour toi, reconquête ou rupture définitive, n'oublie pas de prendre du temps pour toi et de te faire plaisir, au fond elle compte pas tant que ça tu verras.
Salut Expbel,

Déjà merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de répondre à ce que tu m'as dis.

Alors premièrement, non justement je ne faisais plus du tout de soirées avec elle.
Oui je pense quand même qu'il y avait une routine d'installée. En effet depuis les grandes vacances(donc 4 mois environ) on ne faisait rien, mais quand je dis rien, c'est vraiment rien. Elle venait chez moi passer la soirée ou la journée, on s'entendait très bien, niveau bisous calins etc.. aussi c'était très bien, mais on a fait ça pendant plus de 4 mois, sans jamais sortir etc..
Donc la oui peut-être que l'on en vient à ce que tu as dis, peut-être trop confident et pas assez d'initiative.

Sinon pour les 3 raisons:
-alors la première, oui c'est possible, même si j'ai vraiment des doutes la dessus car même si elle s'était faîtes draguée elle n'aurait pas réagit comme ça, et je pense sincèrement qu'elle me l'aurais dit.
-la deuxième, oui peut-être aussi, mais elle aussi était pareil de son côté donc bon..
-et la troisième, ba la oui en effet peut-être. C'est vrai que la j'ai pas vraiment d'activité ou autres à part justement les sorties :/ tu pense vraiment que ça peu jouer un rôle important ?

Et puis le fait que tu dise qu'elle aurait préféré m'avoir en amis que en amant, oui mais elle m'as quand même dis qu'il y avais eu de l'amour, c'est juste que en ce moment elle savait plus trop. (il y a eu donc une baisse des sentiments)
Vous ne faisiez plus rien du tout ensemble depuis 4 mois? (ciné, restau, sport, visite ou balade ?) Ça parait aberrant un peu quand même mais ça peut expliquer la routine vite installée en effet.

Le reste bah je peux pas trop te dire.
Le fait de faire quelques choses à coté, çà te permet d'être un peu plus intéressant, d'avoir des anecdotes à lui dire après bien sur c'est pas obligatoire.

A toi de voir ce que tu en penses maintenant.
Oui voilà c'est ça, on ne faisait vraiment plus rien. On a dû faire 1 seul ciné en 4 mois...
Sinon c'était soirée ou après-midi à la maison.

Enfaîte, depuis que j'ai commencé le SR, j'ai eu énormément de réflexions à mon sujet comme le suggère la méthode de JRME et c'est vrai que j'avais pas forcément remarqué pendant la relation, mais je me rend compte que je fais beaucoup d'erreurs.
Enfaîte(peut-être que cela est dû car c'est mon premier vraie amour) j'étais tellement amoureux que je ne voyais plus que par elle. C'est vrai que pendant la semaine(car on ne se voyaient pas la semaine) je pensais à elle en permanence, mon but c'était que la semaine se finisse le plus vite possible pour pouvoir la voir. Et de même en soirée, je m'amusais même plus comme avant avec mes amis car, la encore, je me disais "je m'en fiche de cette soirée, tout ce que je veux c'est la voir".
Je pense que tout ça ma fais énormément perdre de confiance en moins, et j'ai aussi surement par la même occasion changer de personnalité, j'ai l'impression d'être devenu beaucoup moins intéressant, beaucoup moins pétillant de vie.

Pour revenir au fait que l'on ne faisait plus rien, je pense que cela est dû au fait que (comme je les dis dans mon premier poste) les soirées ne se passaient pas forcément très bien et je pense que inconsciemment on s'est un peu renfermé sur nous même.

Et pour finir, oui la je suis entièrement d'accord avec toi, le fait d'avoir autre chose qui passionne à côté peut permettre à créer un lien et de la conversation autours de ça.
david37 a écrit :Bonjour à tous,

Voilà maintenant plus de 10 mois que je sortais avec ma copine, tout se passait bien, nous
étions très très très complice tout les deux.
Ma relation avec mon ex a aussi duré 10 mois

Bon voilà donc j’insiste encore pour savoir ce qui se passe, puis elle me dis : "je ne sais pas, mais en ce moment je doutes de mes sentiments" puis : "je sais qu'il y a une partie de moi qui t'aime mais des fois j'ai vraiment l'impression que je ressent pour toi une amitié très forte plutôt que de l'amour"
j'ai eu droit exactement au même discours et je peux t'assurer que ça, c'est abusé. Ne pas comprendre comment on peut passer d'amoureux à meilleur ami...

alors la je m’effondre je ne comprend pas du tout, on venait de passer un noël magnifique
je venais de passer une semaine de vacance magique avec elle

Puis je lui demande des explications à cela, et elle me dit que ça fait quelques temps qu'elle a des doutes. Puis elle me sort l'argument des soirées, qu'elle avait l'impression d'être un fardeau pour moi en soirée etc, que c'était pas normal qu'on fasse pas de soirées ensemble et que c'était pas normal non plus qu'on ne soit pas naturel quand on est avec d'autres personnes. A cause de ça on est pas assez fusionnelle d'après elle. (de plus elle voulais vraiment passer les nouvelle an avec moi, mais moi j'avais déjà prévu un truc avec mes amis et du coup elle était vraiment déçu que je n’essaie pas de m'arranger pour venir avec elle)
Cherche pas, c'est pas un argument, c'est le seul truc qu'elle ait trouvé pour pouvoir rompre...

Bon voilà, le 1 on ne se voient pas non plus car elle est super crevée et pas bien encore une fois. et on se voit donc le mercredi.
Elle n'était pas fatigué, elle cherchait simplement à t'éviter

Donc la elle me dit voilà, je doutes de plus en plus, j'ai vraiment plus l'impression que tu es un super bon amis mais je ne pense pas que ça soit de l'amour. Sur argument le plus fort étant :en ce moment tu ne me manque pas quand je ne suis plus avec toi, pourtant quand je suis avec toi tout se passe super bien, je suis super heureuse" (c'est pour ça peut-être qu'elle a l'impression que c'est pas de l'amour. elle passe du super temps avec moi mais pas de manque donc elle doit penser que c'est une forme d'amitié, enfin moi c'est comme ça que je l'ai interprété). Et elle m'a dit : "tu vois quand j'étais à Paris tu ne m'a pas du tout manqué". Bon voilà la encore une fois, moi je m’effondre en larme(oui je sais c'est un peu moyen.. :/ ) Elle me dis mais je veux pas te faire souffrir tu es un garçon formidable etc.. j'aimerais bien qu'on reste en bon terme et que je te garde en tant qu'amis.

Si tu acceptes sa demande, tu vas te transformer en p***** de best gay friend. Crois moi, fuis. Va-t-en avant qu'il ne soit trop tard. j'ai eu droit à exactement le même discours (souligné ) j'ai jamais eu autant les boules. Tu ne lui manques plus pour la simple est bonne raison que tu lui es ACQUIS. Tu n'as pas su rallumé la flamme, t'imposer. C'est pas les sorties le problème, c'est toi le problème. C'est ton premier amour, tu as merde comme j'ai merdé, tu étais surement trop gentil, super souple sur ses demandes, plutot calme lors des conflits. Il n'y avait pas d'étincelle pour elle.

Je lui propose donc de faire un break, qu'il fallait qu'elle réfléchisse etc.. Elle accepte et on se quitte en larme.
Je lui ai proposé la même chose, erreur. La distance lors de ce break n'a fait que confirmer une chose, je ne lui manquais pas

"David,
Cela fait maintenant plusieurs jours que je réfléchis, et je me dois aujourd'hui de te rendre réponse. Je suis désolée, mais je ne peux te parler que par messagerie : notre rencontre de l'autre jour m'a fait trop mal et je ne veux raviver un tel moment. Je préfère t'écrire afin d'aller au bout de mes pensées sans que l'émotion ne m'interrompt. Mes sentiments pour toi ne sont pas à la hauteur des tiens, saches que nous avons vécu une belle histoire, tu es un garçon adorable. Saches que cela ne me laisse pas indifférente, je suis triste de te faire du mal, mais je souhaite tout de même à rester en bons termes avec toi.
J'espère que tu comprendras mieux maintenant avec un peu plus de recul."
C'est dingue quand on te dit ça hein ? Un ami, rien qu'un ami, après 10 putain de moi de relation. Et des conneries, hauteur de sentiment, etc...
.
Ce qu'il faut que tu fasses c'est simple, barre toi, disparais de sa vie totalement ! Elle sera perdu, ça prendre du temps mais tu verras, elle cherchera le contact.
Et si tu fais pas ça, je vais te dire ce qu'il va se passer. Tu vas continuer à lui parler, par sms ça va aller. Mais toi tu seras toujours dans l'idée de vouloir la récupérer maintenant tout de suite.
Elle ? Elle va commencer à être saoulé, parce que tu vas péter des cables, poser des questions... Elle va en avoir petit à petit, mais elle a besoin de toi. Parce que tu es sa sécurité affective. Je t'explique, elle va rencontrer d'autre mec, s'eclater, mais quand elle sera triste parce que son nouveau copain ou son futur copain se comporte comme un salaud, elle ira voir son best gay friend, c'est à dire toi, qui est toujours la à lui parler, à la réconforter.
J'ai fait l'erreur de rester son ami 4 mois après notre rupture ( juillet ) crois moi, j'en paye encore les pots cassé. elle a retrouvé un copain, rompu avec lui, et s'est remise avec lui. Moi dans tout ça ? je suis juste le mec trop dépendant, trop amoureux d'elle, beaucoup trop oppressant. pourquoi ? parce que j'avais décidé de rester son ami.
Crois moi, ne lui dit rien, disparait.
Salut Mikra,

Alors oui plus les jours passent, plus c'est vrai que je commence à me dire que de toute façon ce n'est pas moi qui vais la recontacter mais bien elle.

Ensuite : "Tu n'as pas su rallumé la flamme, t'imposer. C'est pas les sorties le problème, c'est toi le problème. C'est ton premier amour, tu as merde comme j'ai merdé, tu étais surement trop gentil, super souple sur ses demandes, plutot calme lors des conflits."

Oui la encore en effet je me rend belle et bien compte que c'était moi le problème et que en effet j'ai merdé.

"Elle n'était pas fatigué, elle cherchait simplement à t'éviter"
-> oui ça évidement je sais, puisque à ce moment la elle était encore super perdu, donc forcément elle avait pas envie de me voir directe.

Sinon, non, avec la réflexion, je n'ai pas envie de la récupérer la tout de suite. J'ai toujours de l'espoir, et au fond je sais que ça peut remarcher. Mais c'est sur que ça sera pas de suite et qu'il faudra du temps si ça se fait.
Non le problème ce n'était pas toi. Moi aussi au début, dans les premiers jours et même les premiers mois après la rupture, je culpablisais, pensais que tout était de ma faute. Mais non loin de la. Un couple c'est deux personnes, si ça merde, c'est à deux. AU final, je me rend compte qu'elle a pas mal merdé elle aussi et qu'elle a rien fait pour qu'on tienne.
Ah nan mais j'ai jamais dis que tout était de ma faute hein !

Elle aussi a parfois été passive et n'a pas su faire 'vivre' notre couple.

Je constate juste mes erreurs, et je pense en avoir fait un peu plus qu'elle même si bien sur je ne suis pas le seul fautif.
Un conseil, reste passif, ne fais rien, strictement rien. Si tu tombes dans son piege d'amitié, tu vas morfler. POur te dire, je suis encore un peu piégé dedans moi et je galère pour en sortir... Après un SR de 3 semaines voila que je retombe... Mais aujourd'hui je repars bien.
Oui nan mais je commence à être de plus en plus fixé sur ce que je veux. Bon pour l'instant je suis en SR et je le tiens ! Mais c'est sur quand, la prochaine fois qu'elle me contact je lui dirais clairement que moi je veux pas être son amis etc.. que on peut rester en bon terme mais que je serais jamais son amis, son confident..
Je me retrouve pas mal dans ton histoire. Ne serait-ce que nous aussi avions de gros problèmes de "groupes d'amis, soirées ...".
Rien n'est perdu d'après moi.
Si tu comptes tenir ton sr deux semaines supplémentaires au moins avant de la contacter, fais quelque chose que tu aurais du faire des les premiers jours : La supprimer de ton facebook. Tout en lui laissant le soin de pouvoir avoir acces aux infos et surtout photos te mettant a ton avantage.

Pour le reste je te mp.