Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rem0208
Bonsoir, alors voila je suis restée 1 an avec mon ex, c'était mon premier amour et jetais le sien aussi on était fou l'un de l'autre c'était vraiment passionnel. Il m'a quittée il y a 2 mois et quelques car il était trop pris par beaucoup de choses. Et donc avait l'impression de ne plus avoir de sentiments. Depuis ce moment on ne s'est pas du tout parle a part pour son anniversaire, message auquel il a répondu très froidement.
Un soir il y a un mois on s'est croisé dans un bar, on ne s'est pas dit bonjour mais on a passe la soirée a se regarder discrètement.
Il y a une semaine, il prend un café avec ma meilleure amie, qui est aussi la sienne, il lui demande comment je vais, si mes études se passent bien, si j'ai des garçons dans ma vie. Elle répond que je plais beaucoup en ce moment, il cherche à savoir a qui mais elle ne lui dit pas.
Il lui a aussi dit qu'on se regardait beaucoup le soir en ville. Et quand elle lui a demande pourquoi il ne gardait pas des rapports cordiaux avec moi, il a répondu que pour l'instant c'était trop tôt.
Quelques jours après, je retrouve une vidéo de lui (tout nu) faisant le pitre sur mon portable, et je décide de la lui envoyer. Première réaction "mais tu dois supprimer cette video!!!" Sur un ton humoristique, deuxième message a la suite: "remarque il est 23h30 et tu regardes des vidéos de moi nu, c'est flatteur" je lui réponds qu'il peut parler avec toutes les photos qu'il a de moi il me répond au bout de 10 min "effectivement, mais elles sont bien cachées" (il est donc aller les chercher) puis il me pose des questions sur mes études, on discute puis me dit qu'il doit aller dormir, et que ça lui a fait plaisir de me parler. Je réponds, taquineuse "fais de beaux rêves, de nos moments torrides si possible a défaut de pouvoir les vivre pour de vrai"
Le lendemain il dine avec mon meilleur ami qui est aussi le sien, lui lis notre conversation en lui disant que je l'ai beaucoup fait rire. Puis la je suis en plein partiels, et j'ai reçu ce matin un message de lui me disant qu'il espère que ça se passe bien, bon courage et qu'il me fait des bisous.
Vos avis.. S'il vous plaît!
Au fait, si ça peut aider, on a 18 ans
BY admin

Salut Rem0208!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Rem0208
Ah et aussi, après qu'on ait eu la discussion par texto, donc il y a deux jours je crois, j'ai mis une photo sur Facebook de mon meilleur ami et moi. Mon ex je ne l'ai plus en amis, mais mon pote étant tague sur la photo, il a pu la voir et a commenté "beaux gosses"
BY chick
Première question, tu es un mec ? il a commenté "beaux gosses" pour moi c'est masculin. Ses réactions sont plutôt positives pour toi, tu peux essayer de le revoir. Vu ses réactions il ne devrait plus être réticent.

Le coup des 2 meilleurs amis similaires je trouve ça assez étrange x)
BY PyatPree
C'est bien une fille.
Le contexte autour de la rupture aurait pu éclairer. Parce qu'en l'état, difficile de savoir s'il est simple gentleman ou s'il est intéressé, mais le fait qu'il soit curieux au sujet des mecs qui te tournent autour est plutôt un signe positif. De même, tu dis qu'il était froid dans sa réponse lors du texto d'anniversaire. Or là, il l'est plus, c'est aussi encourageant, ça montre que son état d'esprit a évolué depuis la période post-rupture. Tout comme le fait qu'il revienne sur votre échange avec votre meilleur ami commun. Mais ce genre de contact indirect peut se retourner contre toi, si par exemple, de son côté il s'entend répéter que tu restes focalisée sur lui (quand ta copine lui demande pourquoi vous vous remettez pas ensemble, il a pu se demander si elle était pas un peu chargée de tâter le terrain ?), ou que tu demandes systématiquement de ses nouvelles.
Si t'entends imposé un SR, ces fuites sont contreproductives. Je suis pas sûr que tu aies suffisamment donner l'impression d'avoir tourné la page.
Et c'est sans doute ça le problème, tu ne lui as pas infligé un vrai SR, il t'a largué mais il sait qu'il t'a potentiellement encore sous le coude, ce qui n'incite pas une prise de conscience !
BY Rem0208
Oui je suis bien une fille. Il a commenté "beaux gosses" car j'étais avec un garçon sur la photo...
Et sinon, c'est vrai que je n'ai pas vraiment tourné la page, mais il ne le sait pas. Notre amie commune lui a demande pourquoi il ne me disait pas bonjour quand il me voyait, non pas pourquoi il ne se remettait pas avec moi.
Nous nous sommes vus samedi soir, on a beaucoup parle, il m'a présentée a ses amis comme la femme de sa vie, tout en précisant "mon ex" et nous avons fini par nous embrasser, et il a dit qu'il voulait me voir dans la semaine.
Merci de tes conseils, c'est gentil
BY Rem0208
Alors je vous ai dit que j'avais vu mon ex la semaine dernière, dans un bar qu'on avait beaucoup parle et qu'on avait fini par s'embrasser. Je ne vous ai pas raconte la suite. Après ça nous avons chacun passe notre soirée de notre côté et vers 4h il m'appelle, complètement bourré pour me dire qu'il veut me voir. Il fini par débarquer chez moi, en scoot. Il était tellement bourré que je ne l'ai pas laisse repartir comme ça j'avais peur ton il a dormi chez moi. Nous avons donc passe la nuit ensemble, bien sur il a essaye de coucher avec moi mais j'ai refusé. Le lendemain matin je m'attendais a ce qu'il ne soit plus si mignon avec moi, au contraire il l'était encore plus. Nous avons a moitié couche ensemble, mais pas vraiment. Durant cette nuit il a émis plusieurs fois l'envie de me revoir, de passer de bons moments avec moi.
Cette semaine je lui envoie donc un message pour lui dire que je suis seule chez moi ce weekend et lui propose donc de venir dormir chez moi. Il accepte, ravi! Mais deux jours après il m envoie un message pour annuler, pour plusieurs raisons mais qu'il a déjà abusé la dernière fois en débarquant chez moi. En effet il a raconte cette soirée a des amis communs en disant qu'il était très mal a l'aise que j'allais le prendre pour un obsédé et penser qu'il n'a aucun respect pour moi.
Bref donc finalement il refuse de venir chez moi. Qu'en pensez vous? Car j'avoue que je ne comprends pas
BY Rem0208
Oui c'est sur, tu as tout à fait raison mais j'avoue que j'ai pas vraiment réfléchi sur le moment. Et puis il a d'abord dit oui, puis deux jours après a changé d'avis. C'est ça que je ne comprends pas.. Tu en penses quoi? En tous cas merci beaucoup pour ta réponse!
BY Rem0208
Oui tu as raison, ça doit être trop vite pour lui aussi.
Et quant a cette nuit du week-end dernier ou il a dormi chez moi, qu'en penses tu?
Hier soir on s'est engueulé car une amie commune a foutu la merde.. Rien de grave mais c'est pas cool..
BY Rem0208
Pour l'alcool je suis du même avis que toi, je sais pas trop quoi en penser, mais en tous cas au début il n'était pas bourré quand on a beaucoup parle et ri, qu'il m'a présentée comme la femme de sa vie (je trouve pas ça anodin non?) a ses amis. C'est après quand il a débarqué chez moi qu'il était saoul.
Et je suis d'accord pour se voir dans un endroit sympa, mais il m'a refusé mon invitation, et on s'est un peu engueulé, donc je ferai mieux d'attendre un peu non?
En tous cas merci de tes conseils
BY Rem0208
Car il a soit disant déjà trop abusé en debarquant chez moi comme ça que c'est suffisant que c'est pas bien.. Je me demande s'il n'a pas peur que si on commence a se revoir il veuille de nouveau sortir avec moi
BY Rem0208
Bonjour Florence, j'aurais besoin de ton avis si ce n'est pas trop demander.
Depuis la sépare dernière rien de bien nouveau, on ne s'est pas reparlé depuis cette petite dispute. Ce que je ne t'ai pas dit, c'est que quand il a refusé mon invation, comme j'étais un peu déçue je l'avoue, je l'ai un peu taquiné en lui disant qu'il se défilait, puis j'ai dit que j'étais passée a autre chose et que j'aurais simplement voulu une nuit avec lui mais que si ça n'est pas son cas je comprends. Erreur de ma part sûrement. Il n'a plus repondu mais le lendemain quand nous nous sommes disputés pour tes bêtises il m'a ressorti ça en disant je pensais que tu étais passée à autre chose donc je t'avoue que ça me fait doucement sourire (car une fille lui a raconte des choses que j'aurais dites mais qui sont fausses) bref plus de nouvelles depuis, il était très froid
Mais vendredi j'allais mangé avec une copine, et on l'a croisé, il nous a vues, mais moi non, du coup nous ne nous sommes pas parlé. Or il sait qu'avec cette amie on mange toujours au même endroit, et quelques minutes après nous étions installées en terrasse et la je le vois au coin de la rue entrain de regarder vers le restaurant, et quand il a vu que je l'avais vu il est vite réparti.
Et j'ai remarqué ce matin qu'il avait supprimé une photo qu'il avait dans son album photo de profil sur facebook, de nous deux bien sur, et comme nous ne sommes pas amis c'est le seul album que je peux voir, mais j'ai vu (avec le profil d'une de nos amies commune) qu'il a garde des photos de moi dans ses autres albums, comme si c'était exprès pour que je le vois..

Désolée pour le pavé
BY Rem0208
Oui je suis d'accord mais il faut dire que niveau instabilité il n'y a pas pire que lui. Il est tellement lunatique. Après 3 mois ou l'on ne s'est pas parle, on se revoit, on parle tout va bien on passe une nuit ensemble et la de nouveau il est dans sa période "je te rejette". Je m'explique: cet été j'ai rencontre un très bon ami a lui, qui ne vit pas dans notre ville. Depuis je m'entends très bien avec, on se parle assez souvent. Mon ex lui fait souvent des petites réflexion du genre "ouais tu vas choper mon ex" ou il rigole a moitié. Hier cet ami a lui est venu passer deux jours chez mon ex, il voulait me voir. Bien sur pour moi c'était évident qu'on se verrait tous les trois, vu que c'est son ami a la base, et que je le connais peu. J'ai donc proposé un déjeuner, et son ami m'a répondu qu'il préférait qu'on boive un verre dans l'apres midi. Ce moment arrive, et bien sur il arrive seul, je lui demande pourquoi, il me dit qu'il a insisté au près de mon ex pour qu'on déjeune tous les trois, il a hésite puis a préférer ne pas accepter apparemment.. Va savoir pourquoi! Je ne comprends pas son attitude, il me suit dans la rue juste pour me voir ne serait ce que 30 secondes au coin d'une rue, mais quand il a l'occasion de me voir vraiment il décline.. Qu'en penses-tu? En tous cas merci beaucoup porque tous tes conseils.
BY Zoe
En même temps il est pas bien fut-fut le pote en question. Qu'est ce que c'est que cette idée d'arranger un rendez-vous à 3? Plus inconfortable pour toi, ton ex et même lui, tu meurs ! Moi je comprends que ton ex ait refusé le rdv...
BY Rem0208
Oui pas faux, c'est juste que j'ai peur du coup de lui proposer un café, je ne suis pas sûre qu'il accepte.
Je ne sais pas si tu as lu le début, mais il a refusé de dormir chez moi un soir alors que deux jours avant il me disait "j'adore passer des moments avec toi, il faut qu'on se voit, même si c'est just une fois.."
Et quand je lui ai proposé il a dit oui, hyper enthousiaste, puis après mure réflexion il a refusé
BY Zoe
Ben peut-être que c'était un peu trop d'un coup de lui proposer de dormir... surtout que ce tu avais en tête était probablement pas que de dormir...

Laisse passer un peu de temps et oui propose un café. Ca se trouve, là il était juste super gêné de te revoir en présence d'un tiers. Enfin, moi c'est comme ça que je vois le truc.
BY Rem0208
Oui c'était sûrement trop, mais il faut dire qu'une semaine avant il avait débarqué chez moi bourré a 4h du matin et on avait passé la nuit ensemble (j'avais refusé de faire quoique ce soit) et c'est le lendemain de cette soirée qu'il avait évoqué l'envie de me voir dans la semaine..
BY Rem0208
Bonjour, désolée de continuer à vous embêter avec mes histoires, mais j'aurais besoin de vos avis.
J'ai encore fait une bêtise, il y a une semaine, un soir je lui ai envoyé un message pour lui demander de passer me voir chez moi. Il m'a répondu que la il travaillait mais que c'était une bonne proposition.

Je n'ai donc plus répondu, et deux heures après il m'envoie "alors?" et la j'ai répondu un peu hésitante qu'il pouvait venir mais que mes parents allaient pas tarder a rentrer (il a une peur bleue de mes parents donc bien sur il n'a plus rien dit et n'est pas venu).

Quelques jours après, j'étais avec un ami en ville, et la je croise un pote a lui, que je connais bien aussi. Ce garçon a tout de suite envoyé un message a mon ex en lui disant "je viens de croiser ton ex, tu as de la concurrence" (oui, mauvaise idée et je lui ai dit d'ailleurs). Bref, ce a quoi mon ex répond " mais elle a un mec mon ex??" Puis deux minutes après "a vrai dire je m'en fou, elle m'attire vraiment plus, et puis j'ai presque trouvé chaussure à mon pied moi aussi.."

Vos avis? Qu'est ce que je fais maintenant? SR car ça fait deux fois que je lui propose de venir chez moi, et qu'il dit d'abord oui puis non, donc peut être que si je ne lui propose plus ça va l'énerver.. Je ne sais pas
BY Rem0208
Bonsoir Florence, je lui ai parlé de mes parents car c'était la vérité, ils allaient rentrer chez moi, et risquaient de le voir, sachant que depuis ce qu'il m'a fait, ils sont un peu disons.. Retissants et lui a très peur d'eux.

Et oui, je suis d'accord c'était une bêtise, mais je ne sais plus comment m'y prendre avec lui, il est tellement bizarre et lunatique. J'ai n'ai absolument aucune nouvelle depuis deux semaines, je pensais que quand même a moment ou a un autre s'il ne s'en fout pas il ferait signe, vu que les denieres fois c'est moi qui proposait.

Sinon, j'ai pense, attendre encore 2 semaines que il revienne dans sa période "ouvert d'esprit" et lui proposer de m'emmener faire un tour en voiture, comme nous avions l'habitude de le faire assez souvent quand on était ensemble. Qu'en penses-tu?
En tous cas merci de prendre le temps de me répondre à chaque fois.
BY Rem0208
Je n'en ai effectivement pas eu l'occasion, mais il me connaît bien, je pense qu'il sait..

Et puis moi j'entends des échos comme quoi il fait que draguer en ce moment en soirée. Donc je t'avoue que j'ai un peu peur, enfin peur qu'il soit sincèrement passe a autre chose, même si cela parait peut probable vu les derniers événements.
Il ne me dira jamais la vérité sur ce qu'il ressent, il a trop d'ego, il dira toujours que c'est fini, il n'y aura plus rien, et c'est pour ça que j'appréhende une vraie discussion avec lui. En revanche c'est un garçon très très affectif, il a besoin d'amour, et c'est ce qu'il adorait chez moi, l'amour que je lui donnais, la douceur.

Il a d'ailleurs répété plusieurs fois a sa meilleure amie que il refuserait certainement de me voir si un jour je le recontacte, car il sait que lorsqu'on passe des moments ensemble cela fait renaître en quelques sortes des sentiments.. Enfin bon, c'était il y'a un moment déjà.
Je vais essayer de lui proposer ça.. Je verrai. Merci pour tout
BY Rem0208
Oui mais je ne peux quand même pas lui faire une déclaration.. Je n'arrive vraiment pas à savoir dans quelle optique il est, est ce qu'il est vraiment passé à autre chose et s'en fout, ou pas.. Et j'ai donc peur de me prendre une claque.. Je m'en suis déjà prise plusieurs, donc une très gros (je ne sais pas si j'ai raconte la rupture, mais c'était vraiment pas honnête de sa part) et a chaque fois j'ai été dans un état pitoyable, j'ai peur de recommencer.
BY Rem0208
Mais penses-tu que le fait qu'il drague beaucoup en soirée (sachant que d'une manière ou d'une autre, ça arrive toujours jusqu'à moi, alors est ce son intention ou pas j'en sais rien) montre qu'il est passé à autre chose?
BY Rem0208
Bonjour Florence, ce matin je me réveille, un appel manqué de mon ex à 4h du matin..
Qu'en penser?
Je ne lui ai rien envoyé pour l'instant, et je viens d'apprendre qu'il est parti au ski ce matin, donc peut être pas le bon moment pour lui parler..
BY Rem0208
Hier j'ai travaillé à la bibliothèque avec un ami à moi, qui me demande tout d'un coup si je n'ai pas reçu un appel de mon ex cette nuit, car il était avec lui en ce moment, ils venaient de rentrer de boîte, mon ex avait bu mais pas non plus comme un trou, et tout d'un coup il a pris son téléphone et a dit à son pote "j'appelle X" (moi). Donc déjà ça n'est pas une fausse manip de portable ou autre.. Mais bon je ne sais pas trop quoi en penser non plus, a part juste que il pense encore de temps en temps a moi.
BY Rem0208
Bonjour Florence, il s'est passé pas mal de choses cette semaine alors j'aimerais ton avis, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, si ça ne vous dérange pas.

Donc, une semaine après cet appel à 4h du matin, que je n'ai jamais relancé, un soir sur Facebook je me connecte et plusieurs notifications de lui. Alors qu'on est pas amis, je me dis c'est de la provocation la, et lu envoie donc un message, sur le ton de l'humour. Il me répond "oui j'ai remarqué qu'il te faisait la cour un peu", en parlant de lui! Je ne réponds pas je m'endors.

Le lendemain, un ami a nous en commun poste une photo de nous deux (l'ami et moi) et mon ex commente "il me vole mon ex l'enfoiré!"

Suite à ça, on s'amuse à se poker sur Facebook.

Puis, un soir en rentrant chez moi je passe en bas de chez lui et lui envoie "je passe sous la fenêtre d'une chambre qui me rappelle de bons souvenirs" il me répond "vue". Il s'est donc précipité pour regarder par la fenêtre.

Puis le lendemain soir, je sors. Lui aussi, on passe la soirée l'un a côté de l'autre car nous sommes avec nos amis en commun. Mais lui la passe surtout avec une fille de sa fac (qui d'après mes amis, est comme moi en moins bien). Il reste collé a elle toute la soirée, en lançant parfois des regards vers moi.
Je bois beaucoup, et ai la stupide idée, que j'ai regretté tout de suite après de lui envoyer " sois a moi ce soir" il répond pas, je culpabilise et renvois "oublie ce message j'ai trop bu ce soir". Je rentre chez moi.

Pendant cette soirée, la fille qu'il draguait bien devant moi ne faisait que me regarder, elle savait très bien qui j'étais. Et au passage, elle est en couple. Le lendemain de cette soirée, je croise cette fille dans la rue, qui me regarde souris et ricane bêtement! La je m'énerve, et lui envoie un message, voici la disccussion avec mon ex:

Moi: un peu de respect serait le bienvenu, je n'ai rien dit pour les regards incessants d'hier soir de ton amie blonde mais les ricanements de pintade quand elle passe a côté de moi dans la rue ça fait trop, essaye de lui transmettre ton incroyable maturité
Lui: c'est quoi cette histoire dans la rue? (Je ne réponds pas, mon message était très clair)
Lui: et ben alors explique au lieu de dire des choses dans le vent
Moi: je ne pense pas que les moqueries de cette fille a mon égard soient très appropriées c'est tout
Lui: ça m'étonnerait vraiment ce que tu dis, je vais lui demander mais bon. Moi je m'en fou je vois pas en quoi je t'ai manque de respect c'est ridicule ce que tu dis.

Et voilà.

Florence, tes bons conseils me feraient du bien, bonne journée
BY Rem0208
Je suis bien d'accord, mais après tout le mal qu'il m'a fait je peux pas me planter comme une fleur devant lui et lui demander ou il en est alors que ca fait 5 mois qu'on est plus ensemble.

Quelques changements, car je ne vais pas du tout appeler ça "evolution", je vous avez parlé d'une photo qu'un ami a lui dont je suis très proche avait postée sur fb, et il avait commenté "il me vole mon ex". bon ensuite il nous a croisé tous les deux en ville plusieurs fois, et hier il a pris un café avec notre amie en commun, a qui il a demandé "mais elle est très proche de X non?" en parlant de son pote.

Puis il a aussi dit qu'en ce moment il travaillait beaucoup avec la fille du bar de il y a quelques semaines qu'il avait draguée devant moi, qui avait un mec, mais qu'elle a quitté, mais quil sait pas encore sil allait sortir avec elle, qu'il verrait. et puis bien sur hier je le croise dans la rue avec elle, et pile à ce moment la il lui prend le bras.
BY Rem0208
Bonjour Florence44, excuse moi de revenir t'en parler, mais je voulais juste m'expliquer.

En effet, cela fait 5 mois que tu me conseilles de le voir, et effectivement je ne l'ai pas fait. Mais c'est tout simplement car je ne le sentais pas. Je sentais, que si je lui proposais quelque chose, il refuserait.
Et puis, il m'a fait énormément de mal, et donc j'ai peur, et donc j'avais besoin que ce soit lui qui me court après, pas l'inverse.

Et surtout, je suis dans une année très difficile niveau études, et donc je voulais pas que tout cela influe sur mon travail, car ça l'a déjà trop fait.

Donc, le truc maintenant c'est qu'il a une copine, depuis 1 semaine à peu près. Il le crie sur tous les toits à nos amis en communs, pour être sur que je le sache, mais cela a plus l'air, et je l'espère, d'être de l'amusement.

Bref, donc j'ai pris une décision, quand j'aurais passé mon concours, c'est à dire dans un mois, je compte lui proposer un café, histoire de discuter. cela te parait-il être une bonne idée? Ou le fait qu'il ait quelqu'un devrait me repousser?

Promis, c'est la dernière fois que je t'embête, et en fait je pense que je venais pas forcément sur ce site pour des conseils, mais pour parler, et peut etre etre un peu rassurée.
Bref, merci en tous cas.

Bonne journée :)
BY Rem0208
En fait, ce qui me fait le plus peur, c'est de me dire qu'il peut retomber amoureux maintenant.

Si cela faisait des mois qu'on avait plus eu aucun contact, je ne pourrais rien dire, mais on se cherchait il y a à peine un mois, c'est pour ça que je suis surprise et assez désemparée devant cette situation..

Et j'ai peur que du coup il n'accepte meme pas un café avec moi, j'ai peur qu'il revive la même relation qu'il a eu avec moi, même j'étais son premier amour...
BY Rem0208
En même temps, dès qu'il croise un de nos amis en communs, même 5 minutes dans la rue la première chose qu'il balance c'est "j'ai une copine"

Je comprends pas..

Juste envie de parler, personne?