Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
En parcourant ce forum : je me suis aperçu que lorsque l'un des deux partis revient sur sa décision, éprouve des regrets, il s'agit dans énormément de cas, principalement des hommes.

Les femmes n’éprouvent-elles jamais de regrets ? Sont-elles plus fiers que les hommes ?
Ou tout simplement leur décision lors de la rupture est beaucoup plus réfléchit que pour les hommes ?

Je penserai plus pour la dernière possibilité, qu'en pensez vous ?

Salut michou89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Les hommes quittent souvent sur un coup de tête, pour rien. Parce qu'il y a eu une dispute. Ou parce qu'il est pas bien dans sa peau à un moment de sa vie. Bref.
Vous êtes assez spontannés et vous reflechissez plus tard.
Malheuresement "les hommes reagissent au creux de la vague", c'est à dire quand il est trop tard. Ainsi, les hommes reviennent souvent quand la femme a decidé de ne plus souffrir et s'est faite une raison.

Les femmes attendent. Elles cogitent bcp. Je vais casser avec lui ! Oh et puis non, je retarde l'echéance. Et puis, on ne va pas casser pour ça. Blabla.
On reflechit trop et on met notre patience à rude épreuve. Les hommes disent de nous que nous nous prenons la tête pour rien. Mais c'est pour ça que lorsqu'une femme a decidé que c'était terminé. C'est bel et bien terminé. En général, c'est sans appel. Elle a fait le tour de la question avant de prendre sa décision.
Aniac a écrit :Les hommes quittent souvent sur un coup de tête, pour rien. Parce qu'il y a eu une dispute. Ou parce qu'il est pas bien dans sa peau à un moment de sa vie. Bref.
Malheuresement "les hommes reagissent au creux de la vague", c'est à dire quand il est trop tard. Ainsi, les hommes reviennent souvent quand la femme a decidé de ne plus souffrir et s'est faite une raison.

Les femmes attendent. Elles cogitent bcp. Je vais casser avec lui ! Oh et puis non, je retarde l'echéance. Et puis, on ne va pas casser pour ça. Blabla.
On reflechit trop et on met notre patience à rude épreuve. Les hommes disent de nous que nous nous prenons la tête pour rien. Mais c'est pour ça que lorsqu'une femme a decidé que c'était terminé. C'est bel et bien terminé. En général, c'est sans appel. Elle a fait le tour de la question avant de prendre sa décision.

Ce que veut dire Aniac, c'est que les femmes préméditent la rupture depuis un certain temps avant qu'elle n'arrive et que l'homme n'ayant absolument rien vu car ces dames sont très malignes pour ne rien laisser paraître tombent de haut, alors que madame est déjà passé à autre chose au moment de la rupture...

Messieurs, il est temps pour vous maintenant d'apprendre à connaitre les femmes. D'apprendre à parler le langage féminin...

Algo
ah ca les femmes ruminent...ruminent...sans queue ni tête...et finissent pas prendre un décision au feeling du moment.. il faut surtout leur laisser bcp de liberté dans leur réflexion..; surtout qu'elle se sente pas oppressée.
une fois leur décision prise, il doit y avoir de la fierté..de la facilité à nous trouver toutes sortes de raisons fallacieuses pour nous détester....si elle revient ce sera plus long que les hommes..plusieurs années peut etre.. le temps finit par faire le tri
Les femmes plus empathique que les hommes ? Je dirais oui, mais en nuançant. L'éducation y est pour beaucoup. On enseigne plus l'empathie aux petites filles, qu'aux petits garçons.
Pour te donner un exemple, il semblerait que l'on trouve plus d'hommes handicapés moteurs mariés, que de femmes handicapées moteur mariées. Je pense que c'est une illustration extrême de l'empathie des femmes, par rapport aux hommes. Empathie intéressée ou pas, les chiffres de l'étude ne le disaient pas.

Pour en revenir à nos situations plus "classiques", il arrive que certaines histoires nous repartent dans la figure (tout le monde ici est concerné je crois :mrgreen: ). Je ne sais pas si beaucoup de femmes sont comme moi, mais dans mes deux échecs, j'ai envoyé des messages, j'ai voulu provoquer des discussions, mais... je n'ai pas été entendue ou prise au sérieux. En revanche, les deux hommes ont eu l'air de tomber des nues quand je leur ai dit bye bye. Pourtant, c'est pas faute d'avoir dit "allo Houston, nous avons un problème"...

Et c'est ce qui m'interroge : pourquoi faut-il en arriver aux extrêmes pour que l'autre (homme ou femme) prenne conscience du malaise ?

Ceci une tendance "générale" et chaque cas a ses particularités où la lâcheté et l'égocentrisme sont à l'origine d'une situation mal vécue, mal digérée... impossible à digérer ?
sefton a écrit :ah ca les femmes ruminent...ruminent...sans queue ni tête...et finissent pas prendre un décision au feeling du moment.. il faut surtout leur laisser bcp de liberté dans leur réflexion..; surtout qu'elle se sente pas oppressée.
une fois leur décision prise, il doit y avoir de la fierté..de la facilité à nous trouver toutes sortes de raisons fallacieuses pour nous détester....si elle revient ce sera plus long que les hommes..plusieurs années peut etre.. le temps finit par faire le tri
:-1

Et comme le dit speranza20 ce sont des généralités ;)
Je suis une femme aussi et je suis revenue sur ma décision. Ce fut monsieur qui fut le + difficile à convaincre au final :transpi:
J'avoue que en créant ce post j'ai volontairement généralisé les choses.
Mon parcours sur ce forum, les relations de mes proches ainsi que mes expériences persos m'ont amené a penser d'une manière générale qu'il arrivait plus souvent que les hommes, qui avaient quitté, reviennent dans une relation de couple plutôt que les femmes.

Je pense bien qu'il y a aussi bcp de femmes qui sont revenus sur leur décision. Mais je pense quand même qu'elles sont plus rare.
Je suis tout a fait d'accord les femmes ne reviennent bcp moins souvent que les hommes.
Mon ex m'avait quitté (apres +3 ans ensemble)pour son next et cela a duré 3 mois.
Aujourd'hui j'ai des contactes avec mon ex mais elle n'est pas en mode reconquete et elle ne reviendras pas...On doit se voir ce week end pour en parler.
Aniac a écrit :Les hommes quittent souvent sur un coup de tête, pour rien. Parce qu'il y a eu une dispute. Ou parce qu'il est pas bien dans sa peau à un moment de sa vie. Bref.

Assez d'accord...

Et ça n'est pas forcément parce qu'on n'aime plus... C'est plus une histoire de déception, de fatigue...
La mienne est revenue mais c'est une spéciale... là on est plus ou moins ensemble de nouveau, je prend sun pied d'enfer quand je suis avec elle mais quand je ne suis pas là j'ai une boule au ventre.. je ressens le stress de l'époque du pourquoi je l'avais quittée.. Manque de confiance en elle et instabilité. Ou bien il faudrait que j'aille habiter tout près de chez elle.

Mais les femmes peuvent revenir si elles ont profondément aimé et que vous avez été un gentleman.
Püpschen a écrit :Et ça n'est pas forcément parce qu'on n'aime plus... C'est plus une histoire de déception, de fatigue...
Juste une petite question: c'est irréversible?
Déçue par un homme que tu aimes toujours, qu'est-ce qui pourrait te faire changer d'avis?

** non non, pas du tout intéressée comme question! :roll: **
** c'est pas comme si mon ex m'avait tenu exactement ce discours, hein! ** :mrgreen:
ReconstruireAvecElle a écrit :
Püpschen a écrit :Et ça n'est pas forcément parce qu'on n'aime plus... C'est plus une histoire de déception, de fatigue...
Juste une petite question: c'est irréversible?
Déçue par un homme que tu aimes toujours, qu'est-ce qui pourrait te faire changer d'avis?

** non non, pas du tout intéressée comme question! :roll: **
** c'est pas comme si mon ex m'avait tenu exactement ce discours, hein! ** :mrgreen:

Ca n'engage que moi, mais non, ce n'est pas irréversible : si j'aime vraiment une personne, je l'aime pour ce qu'elle est, plus pour ce qu'elle a fait...
Et ça ne m'est pas arrivé souvent dans ma vie, d'ailleurs, pour être honnête, c'est même la première fois que ça m'arrive et je ne suis pas un poussin de l'année.

Ah, je n'ai pas répondu précisément à ta question : ce qui pourrait me faire changer d'avis, dépend de ce qui m'aurait déçue...

Tu sais, enfin je crois, ce qu'on attend de la personne qu'on aime, c'est pas qu'il soit un saint, c'est qu'il se respecte lui-même.

Donc, à lui de me démontrer que je peux lui faire confiance, qu'il regrette vraiment... pas qu'il me prend pour une c..., une roue de secours. Qu'il arrive à me montrer qu'il est une belle personne, qu'il reconnaisse qu'il a pu être faillible mais sans se vautrer dans ce qu'il a fait d'indigne.
Bref, je ne sais pas comment le formuler...

Si, je peux arriver à aimer à nouveau quelqu'un que je déteste, qui a fait quelque chose que je déteste, mais je crois que j'aurais du mal si je suis passée du côté du mépris.

Quand on aime quelqu'un vraiment, finalement, ce qui rend triste, c'est de le voir s'avilir tout seul en s'étant comporté comme un porc. Mais ça ne me fait ressentir aucune jouissance de le voir s'abaisser... Ca me rend juste triste et amère qu'il faille en arriver là...
7 ans ensemble, premier amour, premier tout....
Elle se barre pour un next, puis redevient célibataire, entre-temps je me reconstruit, sort pas mal, flirte beaucoup, elle l'apprend, on reprend contact, on s'est fait quelques sorties, bonnes déconnades...
La miss veut récupérer le seul qui la comprenne et dont elle a été vraiment amoureuse, mais pour moi ce n'était simplement plus possible (et pour l'instant ça l'est toujours) car je n'ai pas senti d'évolution de son côté, même si elle a appris un peu plus de la vie. Maintenant elle s'en mord les doigts...
Donc oui, les femmes reviennent aussi.
Les femmes reviennent aussi, c'est vrai...
Un premier amour à 17 ans qui m'avait quitté sans raison après une relation de 10 mois... J'étais ultra dépendant de cette fille qui me faisait tourner en bourrique sans que je m'en aperçoive.
Finalement, recroisée 4 ans plus tard lors d'une épreuve commune dans une école de la région... Elle m'a sauté au coup, et 2 mois plus tard, on a remis le couvert...
Mais j'ai jamais pu faire confiance à cette mytho ! ça m'a brisé le coeur mais il a fallu arrêter 6 mois plus tard.
Il avait quitté mon appart' comme un voleur, par fuite de la situation,au final même si je voulais le quitter j'ai été le chercher chez lui pour le ramener et qu'on retente, il ne le méritait pas mais je l'ai fais parce que je l'aimais et je voulais lui prouver.
Aujourd'hui on est à nouveau séparé et ce que j'ai fais pour lui, il ne l'a pas fait pour moi.
Donc les femmes peuvent faire des heures de route par amour et pour une cause qu'elles croient perdu, mais elles aiment aussi que l'homme soit capable d'en faire autant.
Je me demande si dans notre couple, ce n'était pas moi l'homme et lui la femme... Je suis impulsive et aurais fort bien pu le quitter sur un coup de tête (si je ne l'avais tant aimé) alors qu'il a remâché son mal être pendant des mois et le jour où il m'a dit que ça n'allait plus, le ciel m'est tombé sur la tête mais lui, je pense qu'il ne reviendra pas en arrière.
Pas de chance, moi, je suis incapable de tourner la page !...