ReconstruireAvecElle a écrit :Püpschen a écrit :Et ça n'est pas forcément parce qu'on n'aime plus... C'est plus une histoire de déception, de fatigue...
Juste une petite question: c'est irréversible?
Déçue par un homme que tu aimes toujours, qu'est-ce qui pourrait te faire changer d'avis?
** non non, pas du tout intéressée comme question!
**
** c'est pas comme si mon ex m'avait tenu exactement ce discours, hein! ** 
Ca n'engage que moi, mais non, ce n'est pas irréversible : si j'aime vraiment une personne, je l'aime pour ce qu'elle est, plus pour ce qu'elle a fait...
Et ça ne m'est pas arrivé souvent dans ma vie, d'ailleurs, pour être honnête, c'est même la première fois que ça m'arrive et je ne suis pas un poussin de l'année.
Ah, je n'ai pas répondu précisément à ta question : ce qui pourrait me faire changer d'avis, dépend de ce qui m'aurait déçue...
Tu sais, enfin je crois, ce qu'on attend de la personne qu'on aime, c'est pas qu'il soit un saint, c'est qu'il se respecte lui-même.
Donc, à lui de me démontrer que je peux lui faire confiance, qu'il regrette vraiment... pas qu'il me prend pour une c..., une roue de secours. Qu'il arrive à me montrer qu'il est une belle personne, qu'il reconnaisse qu'il a pu être faillible mais sans se vautrer dans ce qu'il a fait d'indigne.
Bref, je ne sais pas comment le formuler...
Si, je peux arriver à aimer à nouveau quelqu'un que je déteste, qui a fait quelque chose que je déteste, mais je crois que j'aurais du mal si je suis passée du côté du mépris.
Quand on aime quelqu'un vraiment, finalement, ce qui rend triste, c'est de le voir s'avilir tout seul en s'étant comporté comme un porc. Mais ça ne me fait ressentir aucune jouissance de le voir s'abaisser... Ca me rend juste triste et amère qu'il faille en arriver là...