Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Boujours,

Faut-il vraiment que je snob mon ex sans la prévenir ?
Mon ex est aussi ma meilleur amie et j'ai peur que faire un SR sans la prévenir lui fasse croire que je me fiche de sauvé notre amitié et je que cela la bloque encore plus.

Aidez moi svp voici mon histoire simplifiée :

Après 7 superbes année en couple avec ma meilleurs amie, elle me quitte en me disant qu'elle souffre de mon manque d'attention et quelle ne peut pas s’empêcher de ce souvenir de toute les fois ou je l'ai fait souffrir inconsciemment. Elle me dit qu'elle m'aime toujours autant mais que les ressentie prenne le pas sur les bon souvenir.

Elle me dit qu'elle a besoin de temps et de vivre autre chose pour dépasser ce blocage en oubliant la souffrance pour ne ce rappeler que tes bons moment entre nous et pour que l'on puisse ce retrouver. Mais voila elle s'est mis deux jour plus tard avec un ancien pote qu'elle n'avait pas vus depuis 4 ans et ce gars est tous l'inverse de ce qu'elle cherche chez un mec idéale je la connais et je vois que notre séparation la fait souffrir et quelle ce réfugie vers le premier venu.

Pour etre en paix avec moi meme et lui expliqué mon ressentie je lui est parler de ma profonde introspection pour quelle comprenne que si je l'ai fait souffrir c'est par peur de laisser mes sentiment s'exprimer et lui dire que je comprend sa souffrance aujourd'hui.

Je vois que chaque pas que je fait vers elle, la repousse encore plus loins de moi j'ai donc tous stoppé et je fait un SR depuis deux jours, pour me reconstruire et lui laisser le temps de ce rendre compte de ce qu'elle perd mais j'ai peur que ne pas la prévenir lui fasse pensé que l'amitié et la complicité qu'il y a toujours eu entre ne nous ne compte pas pour moi et que cela la bloque définitivement en la rapprochant de ce nouveaux mec qu'elle idéalise totalement.

Aider moi svp, je veux la récupérer ma copine mais je ne veux pas perdre a jamais ma meilleurs amie.

Salut jmre74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On va dire que je suis dans le même cas que toi mais quand c'est le cas des autre on peut répondre plus facilement. Moi aussi j'essaie de faire un SR sachant tres bien que mon ex fait une putain de connerie en ce moment a cause d'une instabilité sentimentale. Pour toi et pour tous le monde quand on fait un SR le but et de faire ressentir la curiosité chez la personne, faut qu'elle se demande pourquoi j'ai plus de nouvelle alors qu'il était a fond sur moi etc. Donc pour moi nan si tu lui dis pour la SR, tu casse tout et elle va comprendre que tu mets en oeuvre un plan pour la reconquerir. Moi ce que je te conseil pour commencer la SR c'est de lui laisser un dernier message du genre " j'espere que tout va bien pour toi bisous ", comme sa même si elle ne te repond pas au bout de quelque jour elle se posera des question. 7 ans sa ne s'oublie pas comme sa. Et pour ma part oui elle idealise le mec sachant qu'il n'est pas du tout le genre de personne avec qui elle pourrais finir sa vie selon tes dire , mais la elle est percher tres tres haut, et sans vouloir te dire quelle reviendra, le jour ou elle tombera et realisera la connerie qu'elle a fait tu sera la pour elle enfin j'espere. Et selon mon experience, une personne qui a des probleme sentimental et qui se sent perdu fui toujours et surtout se raccroche au bonheur passer, pour toi elle fui dans les bras d'un ancien bon pote avec qui elle a eu de bon moment et pour moi, elle a fui dans sa ville natale ou la aussi elle a vecu de bon moment.
Salut,

Je pense que tu n'es pas obligé de la prévenir, elle va de toute façon s'en rendre compte. Par contre si jamais elle vient te demander ce qu'il se passe, tu lui explique que tu ne peux pas être ami avec elle pour l'instant car ça te ferais trop souffrir et qu'elle respecte ton choix.
Merci beaucoup, je compatis ! C'est con de voir a quel point savoir que des gens sont dans le même cas que moi ça peux faire du bien.

Merci de me dire tous ça, même si je connaissais déjà la réponse a l'avance j'avais vraiment besoin de l’entendre de la bouche de quelqu'un qui partage ma souffrance.

Je me rend compte qu'elle joue sur les deux tableau car elle ne veux pas affronter le probleme et qu'elle est totalement perdu. Il faut qu'elle comprenne qu'elle ma déja presque perdu. Donc le SR S'IMPOSE et est vraiment la bonne solution pour moi comme pour elle je me rend compte que je n'est rien a perdre à faire un SR.

Elle voulais m'appeler ce weekend et je ne sais pas si je doit laisser le téléphone sonner ou lui envoyer un message pour lui dire de ne pas m'appeler ou plutot que je veux pas parler ??

Je ne sais pas?
Si elle veut t'appeller c'est bon signe pour toi, répond et montre lui que tu va bien, que t'est pas desperer mais pas trop sinon elle va croire que t 'est mieux sans elle. Tu lui parle normalement et si ta l'occasion de dire ta pensé sur ce qu'elle fait et sur ce qu'il se passe fait le en douceur. Montre lui part des exemple logique qu'elle est un peu paumé, et que ce qu'elle fait la rend heureuse à court terme mais qu'a long termes elle risque de s'en mordre les doigts, d'une part vis a vis de toi et d'autre part pour elle même, se donnais a un type qui n'en vaut pas la peine parce qu'on est perdu c'est comme se rendre compte aprés une soirée arroser qu'on a coucher avec un vieux beauf tout moche. Je te dis sa parce que la mienne a fais sa une fois et que je me suis battu pour pas que la situation empire pour elle et qu'elle ne fasse pas de grosse erreur dans sa vie. En 7 ans tu doit avoir les mots pour lui faire comprendre subtillement que c'est pas bon.
Oui j'ai exactement les bon mots en tête mais elles est vraiment fermer et totalement percher car elle associe mal grès elle notre couple a la souffrance et qu'elle a surement cette euphorie des débuts du nouvelle relation. Elle ne supportera pas que je prétende savoir mieux qu'elle ce qu'elle ressent ou ce qui est bon pour elle. (bien que ça a toujours été le cas)

Ma discutions a propos de mon introspection la repousser plus loin et c'était il y a deux jour
Donc Je sais qu'il serais très mauvais de passer plus de deux minute au téléphone et encore bien pire de lui parler une seul seconde de nous ou de elle et ça nouvelle relation.

Mais merci beaucoup je pense que pour mettre effectivement en place je SR je peux répondre et lui dire que je peux pas parler car je dois aller faire un truc ou que j'ai du boulot. (en plus c'est vrai j'ai du boulot et plein de truc de prévus).
Justement si tu la connais et que tu sais qu'elle ne supportera ne dis rien pour le moment, car c'est un peu tot pour lui faire comprendre qu'elle a tord, elle verra aussi d'elle même qu'elle fait une erreur, dis toi un truk ton con : "c'est en fesant des connerie qu'on apprend". Mais je sais aussi que c'est dur de voir sa cherie au bras d'un autre. Donc voila comme tu la connais bien et que tu connais un peu l'ancien pote enfin si j'ai bien compris. Lache des phrase du genre : " de toute facon te connaissant je sais qu'il est pas comme ..... parce que je sais que tu n'aime pas etc. Tu réagi comme elle réagirais quand elle est normal et pas aveugler par des probleme sentimental nourri par une fausse nouvelle relation, si c'est bien bidon la nouvelle relation biensur. Tu vois ce que je veux dire ?
En surtout conseil ne pense jamais que c'est dans la poche remet toi toujours en question, moi je te donne des conseil qui on deja marcher pour ma part mais sa depend de ton ex aussi. Moi j'ai attendu 1 mois comme sa sachant que je n'avais pas de reponse de sa part et c'est quand elle a réaliser qu'elle a fait une erreur que j'ai fait ce que je t'ai dis plus haut.
Mon avis perso c'est que tu dois clairement lui dire que tu ne veux pas de son amitié, qu'elle le comprenne. Je ne pense pas que ce soit bon de lui dire ce que tu pense sur ce qu'elle fait, même si tu trouve les mots, ça va passer pour des reproches.
Laisse la tranquille, il faut qu'elle réfléchisse à ce qu'elle fait, elle doit être paumé et elle a besoin elle aussi de prendre du recul.

Tu dis qu'elle associe votre couple à la souffrance, ça c'est la situation actuelle, mais, avec le temps, les bons souvenirs vont prendre le dessus sur les mauvais et il y a de grandes chances qu'elle perde cette image de souffrance pour une autre plus positive ;)

Tu dis que quand tu lui as parlé de ton introspection ça l'a repoussé, on revient au classique "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". J'ai fait pareil avec mon ex (peut-être plus pour longtemps :p), j'ai tenté pendant deux semaines de chercher la logique à sa décision et plus je lui parlais, plus elle se fermait à toutes discussions, j'ai coupé les ponts du jour au lendemain juste par un message lui expliquant que c'était pas possible d'être son ami, elle a d'abord accepté puis me l'a reproché puis plus de nouvelle d'elle à part un texto de bonne année de ma part et deux messages de sa part insistant sur le fait qu'elle voulait qu'on soit ami. Dimanche on a eu une grosse discussion (elle est venu me parler), elle regrette ce qu'il c'est passé, veut me revoir, je lui manque et cette fois, plus comme un ami! :p

Pour conclure, prends ton mal en patience, et profite de la vie de ton côté uniquement en fonction de toi et non d'elle!
Merci et encore merci pour vos conseil et votre écoute.

Pour ce qui est de toujours me remettre en question c'est claire que c'est ce qu'il faut faire et c'est ce que j'ai très sérieusement fait pour savoir ou sa a merder et être en paix avec moi même. Si je la retrouve un jour, il faudra continuer a me remettre sans cesse en question mais ce n'est qu'en réussissant a être plus sur de moi plus confiant et donc plus attirant que je pourrai espéré me remettre avec elle il faut réussir a faire un travail constant sur soi en s'obligeant à faire de vrai introspection pour toujours gagner en assurance.

Aujourd'hui je vois les "erreurs" que j'ai faite ce qui n'était pas le cas avant la rupture et bien que j'en souffre je me sens terriblement plus sur de moi.

J'ai bien compris Bonnepoire (j'adore ce pseudo :) ) Le moment venu je tacherai de faire ce qu'il faut. Je lui est déjà parler de cette manière la sur le ton de la rigolade et déja elle a changer d’expression du visage comme si elle se rendais compte que effectivement il n'y a pas grand chose qui lui plais chez ce mec (sauf qu'il comble le manque que j'ai laissé).

Nosfé : Très contant pour toi ! Vraiment ! aujourd'hui si vous reparté tu aura le controle sur votre relation et c'est une très bonne chose, elle a compris que tu veux d'elle mais que tu peux vivre sans elle. Je pense que je doit laisser au moins 3 mois avant de pouvoir envisager quoi que ce soit car on a coutume de dire que les illusions amoureuses ne dure que trois mois, cela me laissera le temps de prendre vraiment du recule et de savoir si je veux vraiment la reconquérir ou pas. Même si aujourd'hui c'est une évidence que c'est la femme qu'il me faut, je vais peu être me réveiller d'un long rêve de 7 ans et entrevoir la réalité d'une relation qui ma l'air très auto destructrice. (mais toute les vrai histoire d'amour ne sont telles pas destructrices ?)

Merci infiniment pour vos conseils je vous laisse méditer sur cette dernière phrase :D
: "toute les vrai histoire d'amour ne sont telles pas (auto)destructrices ?"
Ta vue ^^ pour les moi subtile, elle voit qu'elle est en tord. Pour ma part la elle est parti depuis bientôt une semaine et pas de nouvelles et répond pas a mes messages. Garde espoir tu a un avantage sur moi
Hello, juste pour dire que ça fait 11 jours de SR que je passe de l'amour a la haine en passant par le dénis et l'indifférence. C'est pareil pour tout le monde je pense.
Je vais de l'avant en construisant une autre manière de vivre axé sur mon épanouissement personnel mais c'est fous comme les heures de SR paraissent être des jours.

Je me dit que même si je ne me remet pas avec elle, je veux qu'elle ce rende compte de ce qu'elle perd, qu'elle comprenne qu'elle ne peux pas prendre de moi juste ce qu'elle veux (une amitié super complice) et allez chercher ailleurs ce qu'elle ne veux plus de moi. Enfin bref...

Quoi de neuf Nosfé ?