Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ce soir je vais chercher mon fils..c'est ma semaine. 19h30 chez la nounou, mon ex m'avait prévenu de sa présence (elles sont devenues copines c'est logique). 19h31..elle est belle, maquillée, me brûle les yeux je n'ose la regarder..son visage, ses seins, son cul.
19h35..j' écourte, j' écoute? Non..dans ma bulle je ne vois rien a part mon fils..

19h36..je croise 2 mâles en bas..munis d'une bouteille, j'en connais un des 2, croisé à l'époque des amis communs, l'autre..étonnant comme il me ressemble, inconnu au bataillon celui là! Son regard est étrange, mélange de fierté et d'un je ne sais quoi de mépris..je m'égare? Je ne sais plus...mon cœur se brouille, viens mon fils on rentre vite à la maison!

19h40...je crie dans la voiture, stupide réaction devant mon gamin mais incontrôlable, je lui demande pardon

19h50 (pour les heures je ne sais plus exactement mais vous aurez noté l'effort dramaturgico-dépressivo-libérateur du récit ;-)): début des interdits à base de sms glissant de l'ironie inquisitrice à une pseudo déclaration d'abdication..n'importe quoi mais ça part en rafales je suis enrayé!

20h45..de retour sur terre, douce terre avec maxou et son papy, vous savez? Maxou s'est perdu dans le grand magasin, et son papy finira par le trouver, du bonheur..dans les yeux de mon fils quand je lui lit cette histoire pour la nième fois...savourer l'instant T..je t'aime, il dort...je l'aime, son amour s'endort

Ma raison sait que je ne la récupérerai pas, mon cœur s' acharne encore...j'aimerais vite avoir confirmation de ce mauvais pressentiment..accélèrer le film de ma vie pour enfin voir une nouvelle clarté.

Salut Noe4ever!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Noe4ever,

J'ai une histoire bien similaire malheureusement.
Tu as la chance d'avoir ton petit une semaine sur deux, il faut se battre pour garder cette situation et le plus longtemps possible!

Ton ex malheureusement est comme la mienne, vois quel respect elle a pour toi!!! Je ne peux que te conseiller de prendre du recul; si elle veut s'amuser tu n'as pas le choix, dans mon cas ça n'a pas duré longtemps c'est le next qui a fait tous les interdits comme m'appeler...

J'ai tout perdu a force d'interdits! la garde partagée, parce que notre enfant est en bas âge, et même si de fait, la garde était partagée (presque 1an).
Si tu commentes sa vie privée, tu ne fais que la pousser dans les bras des autres; c'est ce que j'ai fais.

Je sais combien on a envie de se mettre la tête dans le mur dans ce cas bien précis, et combien hurler est nécessaire!!!

Si tu en a besoin on peut échanger par MP.

bye
Bonjour Crapoto,

tout d'abord merci pour ton message, c'est vrai que je suis en plein désespoir en ce moment! (mais je sais que ça passera un jour..la vie n'est qu'une succession de cycles positifs puis négatifs...)

Je suis vraiment désolé pour toi d'apprendre que tu n'as plus la garde partagée de ton enfant, et ce à cause de réactions de douleur bien compréhensibles que tu aurais pû avoir (même si je ne connais pas ton histoire)...est-ce irréversible? Ne pourrais tu pas revenir à un mode de garde plus juste? De tout coeur je te le souhaite...quand la situation se sera apaisée..

Le fait que son next t'ait appelé me semble inimaginable..je ne sais pas comment je pourrais gérer cela si ça m'arrivait...

Pour ma part, je crois encore être dans une phase de déni de la rupture..comme si nous étions toujours ensemble..c'est une torture du coeur et de l'âme je sais..mais je n'arrive pas à faire autrement pour le moment.

Où en est-tu dans ton cheminement? Arrives tu à aller de l'avant? D' éventuelles rencontres avec d'autres femmes?

Je ne sais pas si tu as raconté ton histoire dans ce forum, si oui je vais essayer de la lire...

Bon courage, au plaisir d'échanger quelues mots avec toi!
J' ajouterais aussi que j'en suis à espérer qu'elle soit officiellement avec un nouveau mec le plus vite possible, même si cela rajoutera une couche de souffrance, cela devrait entériner la séparation pour moi..et m'aider à passer à autre chose...
Bonjour Noe4ever,

J'ai pris le temps de lire tes 2 topics, je comprends ta hâte d'entériner la séparation, mais qu'elle soit avec un next ou pas, ça ne changera pas grand chose pour le moment...(à mon avis)
Je suis navrée de ne pas faire "original" mais il y a le temps de la peine, de la souffrance puis celui de la colère etc...
Nous sommes tous arrivés ici un jour en se disant: "Dites moi que ça va aller mieux et rapidement!!!" mais il n'y a pas de baguette magique, pas de bouton "on/off"...
Le mieux que l'on puisse faire c'est te lire et te soutenir.
Je te souhaite plein de courage et de doux moments avec ton fils.
Bonjour Lyronie,

et oui je me doute bien qu'il n'y a pas de formule magique pour effacer cette souffrance, et qu'il me faille passer par différents stades avant de pouvoir faire le deuil de tout ça...

Le fait qu'il y ait un enfant au milieu ne m'aide pas vraiment à accelérer ce processus..on se voit du coup assez souvent et à chaque fois ça me provoque des bouffées d'amour (amour perdu oui je sais..!) qui me font reculer!

L'autre jour on a fait une simili-fête de Noël tous les 3... à sa demande à elle.."pour le petit" m'avait-elle dit, finalement j'analyse que ça a été confortable pour elle (elle a tiré un trait sur moi mais aimerait qu'on fasse de temps en temps une sortie ou activité tous les 3..! je ne peux le concevoir tant que j'ai des sentiments pour elle et je trouve qu'elle essaie de se déculpabiliser en ce moment..), pour moi cette soirée a été une torture a sauver les apparences devant mon fils,et quand elle est repartie (au bout d'une petite heure..), mon petit est venu me voir en pleurs en me disant "c'est la vie.."!! Je lui ai demandé pourquoi il me disait ça, il m' a répondu que maman rentrait dans sa maison, qu'il était triste, et qu'il était trop petit pour ne pas avoir sa maman et son papa ensemble....je ne t'explique pas la force morale qu'il m'a fallu pour ne pas craquer devant lui...!

Bon bref, je dois absolument me recentrer sur moi et mon fils...ainsi que sur mon boulot dans lequel je suis de moins en moins performant en ce moment..

Que c'est compliqué tout ça..mais comme dirait mon fils "c'est la vie"! ;)

Merci de m'avoir accordé un peu de ton temps, et bonne soirée!!
Noe4ever a écrit :J' ajouterais aussi que j'en suis à espérer qu'elle soit officiellement avec un nouveau mec le plus vite possible, même si cela rajoutera une couche de souffrance, cela devrait entériner la séparation pour moi..et m'aider à passer à autre chose...
Oui tu verras, quand ce sera officiel, tu seras mieux, meme mieux que quand elle avait pas next. Pour l'avoir vecu, je trouve que le next officiel, ca soulage.
Je pense qu'il est peut-être un peu trop tôt pour partager les moments à 3, prendre sur toi c'est très bien mais il semble que ça soit aussi très douloureux pour ton fils...
Je comprends parfaitement ton envie de bien faire, mais il faut attendre que tu aies les reins un peu plus solides, non?
Bonsoir Guillaume. Je pense que pour partager des moments à trois il faut avoir vraiment fait le deuil de la séparation et aussi avoir dépassé tout conflit.

Faire semblant devant un enfant, essayer de cacher son malaise n'est à mon avis pas très sain, les enfants perçoivent tout et s'en imprègnent.

Et tu as parfaitement le droit de ne pas être prêt à cela!
Bonsoir!

C'est évident que je n'ai pas les reins assez solide pour ça en ce moment, et pour moi un éventuel moment à 3 n' a pas vraiment la même signification que pour elle..donc c' est biaisé euhh baisé, fuck quoi! :-)

Donc je suis d' accord avec les 2 commentaires précédents, et pertinents!

Actuellement j' oscille entre l' idéalisation et la haine envers elle (mémoires de cocu..), donc mon cerveau tente de gérer tout ça, ça avance un peu, même si j ai l impression d enchaîner les différentes phases de la rupture très rapidement mais plusieurs fois de suite..(je ne sais pas si vous me suivez là!)

Compliqué tout ça...mais tout ça c est dans la tête pas dans le cœur non? Donc pour me laver la tête ce soir c est rétro "génération canal" sur comédie ;) Et vous?

See U
Pour l'idéalisation j'aurais tendance à te dire de la faire descendre de son piédestal, la haine met du temps à passer, il faut trouver ton propre exutoire...
Le choix de tes mots est "violent" et votre histoire ne résume pas à une tromperie, tu devrais être plus indulgent avec toi-même.

En ce qui me concerne je dirais que tout ça c'est dans le coeur et non dans la tête (les premiers temps)
La raison revient progressivement, mais il me semble que c'est le coeur qui parle en premier.

Une amie me disait souvent: "Laisse toi envahir par les émotions, laisse les te traverser, elles ne partiront que plus vites."
Elle avait raison, on lutte pour ne pas trop souffrir, pour ne pas trop penser, pour ne pas trop pleurer etc... C'est un tort, c'est reculer pour mieux sauter.

Forza!
Bonjour Noe4ever

Après la pluie le beau temps! tu verras et comme tu le dis, j'ai l'impression que tu as quand même fait un bout de chemin. L'orgueil du mâle tient bcp a notre attachement physique.

Pour répondre à tes interrogations, j'étais avec une femme jeune qui s'est conduite comme si elle avait fait un enfant toute seule. Par contre sans jugement on ne pouvait pas m'imposer une garde classique! C'est pour ça si vous n'êtes pas passé devant le JAF, fais trainer; et utilise tous les recours, parce qu'on est dans le même cas; le père n'a pas de place en France! C'est factuel ton petit est encore bien jeune et on va choisir à sa place et aussi a la tienne.

Oui tu vas connaitre une période faste avec beaucoup de rencontres... Après 2 ans, j'ai appris dans ma rupture à être clair et à partir quand je voyais que les choses évoluent vers ce que je ne peux pas donner.

Dans mon cheminement j'ai tout changé, mais alors tout! jusqu'aux jouets de ma gamines... Je n'ai gardé que les photos sur un disque dur. Je ne vois plus et je ne parle plus a mon ex, parce qu'elle a été absolument dégueulasse.Tout passe par la nourrice, et pour le reste un mail c'est suffisant.
J'ai changé de travail, de domicile de meubles, de chaussettes, et surtout d'idéal féminin!!!

Tu sais, je viens sur le site parce qu'il me parait essentiel, lorsqu'on a des enfants, de comprendre qu'une ex, surtout si elle voit que tu es encore amoureux; eh bien cette ex va en jouer pour te la mettre bien profond.

Je pense qu'il faut la laisser où elle est, et ne surtout rien dévoiler de toi, t'es pas son boy, et encore moins sa serpillière!

Une femme qui part avec des enfants, soyons réalistes, c'est une décision mûrie, et irrévocable; sauf cas exceptionnel, ce qui fait le fond de commerce du forum :). Un forum qui est bien utile, je ne vais pas critiquer, hé hé.

Un matin tu vas te réveiller en te disant j'ai un enfant, j'ai fais mon devoir envers la société, à moi les petites anglaises! Un jour j'ai pris mon pied en disant à la mère de ma fille : "tu es une ex, et pas mon ex". Et au fond de moi j'ai pensé "rentre chez toi, vas faire le ménage que tu me demandais de faire et surtout apprécie le repas cramé et dégueulasse que tu vas manger ce soir... Moi je me fais un gastronomique!"

Une fois que ton ex aura fini de courir après sa culotte, elle va se réveiller, t'en fais pas! ET pour elle c'est seulement à ce moment là qu'elle va découvrir le 2ème effet kiss cool..... Et toi tu seras dieu le père ;)

En attendant BEWARE

bye
Que de similitude avec ce que vous dites....

Ton histoire, j'aurais pu l'écrire telement elle ressemble à la mienne, je t'envoi tout mon courage.
L'odeur d'un next, je l'ai senti avant de lui demander de partir, en 15 jours elle s'affiche déjà sur les reseaux sociaux avec lui..... Moi aussi, j'ai un fils, double peine de l'avoir un seul petit week end sur 2, mais c'est à cause de mes horaires de travail, mon fils la dernier chose qu'elle ne ma pas enlevé...

Sinon, en l'espace de 3 semaines, sentiments, respect, pitié...... rien du tout pour moi, tout c'est envolé, je ne comprend pas comment être aussi irrespectueuse envers une personne avec qui ont vécu 4ans et eu un enfant, comme dit crapoto, j'attends qu'elle se reveille et qu'elle retombe sur terre pour peut-etre se dire "j'ai quand même était la pire des dégueulasse av lui".

En attendant (et si ça arrive un jour) et bien tu déguste grave, vos echanges m'ont donné du courage pour la journée.